Les aventures du pharmachien

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Mireille

Les aventures du pharmachien

Messagepar Mireille » 14 sept. 2016, 09:26

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Les aventures du pharmachien

Messagepar Hallucigenia » 14 sept. 2016, 10:11

Pour ceux qui ont des problèmes d'affichage, voici son post sur sa page Facebook.

Dash

Messagepar Dash » 16 sept. 2016, 00:02

Excellent! J'ai déjà acheté son livre pour l'encourager. La forme et son style risquent de rejoindre plus de personnes qu'une émission « trop » sérieuse.

Espérons que ce soit un succès!

La forme et le contenant, c'est ce qui fait défaut, trop souvent, pour que la science et la pensée critique puissent rejoindre et attirer l'attention du plus grand nombre.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Invité

Re: Les aventures du pharmachien (Avaler la pilule)

Messagepar Invité » 04 déc. 2016, 13:58

Vidéo du passage du Pharmachien (Olivier Bernard) à Tout Le Monde En Parle (Québec).

Depuis ce passage il est devenu une des personnes les plus détestée (*) du Québec. Surtout chez les "granuleux" comme Roméo Patti et les "détoxificateurs" du foie. :mrgreen:

http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... harmachien

I.

(*) Il a quand même reçu l'appui de quelques personnes sensées (Dr. Alain Vadeboncoeur, J.F. Cliche, ...)

PS. Il a admit avoir un brin exagéré avec le jus de fruit et le Coke. Son site: http://lepharmachien.com/
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Loupa

Messagepar Loupa » 06 déc. 2016, 11:02

J'adore l'émission ! Tout est fait pour se marrer ! J'adore son humour, on dirait celui d'Infoman, que j'adore !

LeProfdeSciences

Messagepar LeProfdeSciences » 06 janv. 2017, 12:14

C'est une excellente vulgarisation. Certains lui reprochent de ne pas se servir de cette émission pour critiquer l'industrie pharmaceutique. Pour ma part, je suis juste content que le contenu reste accessible à un auditoire qui serait moins féru de science.

J'ai particulièrement hâte à l'épisode du 24 février, qui aura pour sujet l'homéopathie et qui risque de susciter de multiples réactions.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Épisode sur l'homéopathie

Messagepar LeProfdeSciences » 24 févr. 2017, 18:09

C'est ce soir (24 février) que joue l'épisode sur l'homéopathie. On dirait que ça été tourné dans dans une salle de classe. Le prof de science semble être un type très bien. :a1:
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Christian

Messagepar Christian » 24 févr. 2017, 18:27

LeProfdeSciences a écrit :C'est une excellente vulgarisation. Certains lui reprochent de ne pas se servir de cette émission pour critiquer l'industrie pharmaceutique. Pour ma part, je suis juste content que le contenu reste accessible à un auditoire qui serait moins féru de science.

Il l'a déjà fait sur son blog. La plus grande erreur de l’industrie pharmaceutique
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Revenir vers « Culture »