Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Christian

Re: Tous les gouts sont dans la nature

Message par Christian » 16 févr. 2009, 17:04

BeRReGoN a écrit :
Denis a écrit :
Tous les gouts sont dans la nature.

:) Denis
J'espère que Bach et les auteurs classiques ne sont pas tes seuls amours musicaux. Ils n'écrivent plus rien et un moment donné faut bien s'ouvrir sur notre époque, surtout que c'est très vaste comme choix musicale.

Mais je ne doute pas que tu aimes bien d'autres choses. :)
Mais en musique baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine, il ne faut pas perdre de vue que c'est immensément vaste comme choix... plus de 400 ans de musique!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 16 févr. 2009, 17:58

Denis a écrit :Salut Nocternity,

On peut entendre ta toune ici.

Tous les gouts sont dans la nature.

Ho, on sent une certaine condescendance, et bien je dis alors que le passage adagio de la BWV 564 transcende tout ce qui a été composé sur terre. Voilà enfin un bénéfice non négligeable de la religion.

Sinon les morceaux de Roquin Squat sont assez moisis, j'ai jamais aimé ce qu'il a pu faire. Mauvais flow, mauvaise prod, et les paroles ... no comment, à mon humble avis bien sur.

Denis
Modérateur
Modérateur

Réponse à deux

Message par Denis » 16 févr. 2009, 18:12

Salut à BeRReGoN et à PARKONTEL,
BeRReGoN a écrit :je ne doute pas que tu aimes bien d'autres choses. :)
Sur ça, tu as parfaitement raison.

Parmi mes 5000 tounes préférées de tous les temps, pas loin de 1000 ont été composées après 1950. Exemple.
PARKONTEL a écrit :je dis alors que le passage adagio de la BWV 564 transcende tout ce qui a été composé sur terre.
On est en désaccord fort là-dessus.

Mais je n'en fais pas un drame puisque je sais que tous les goûts sont dans la nature.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Réponse à deux

Message par Raphaël » 16 févr. 2009, 21:17

Denis a écrit :Parmi mes 5000 tounes préférées de tous les temps, pas loin de 1000 ont été composées après 1950. Exemple.
Je suis d'accord pour dire que c'est une des meilleures tounes des années 50's, mais à bien y penser je crois que je préfère la version de Marty McFly with the Starlighters.

Une performance vraiment inoubliable ... (même si ça se gâte un peu vers la fin :mrgreen:).

Raphaël

Message par Raphaël » 16 févr. 2009, 22:01

PARKONTEL a écrit :Ho, on sent une certaine condescendance, et bien je dis alors que le passage adagio de la BWV 564 transcende tout ce qui a été composé sur terre.
C'est un bon choix mais il existe tellement de compositions géniales dans le répertoire de Bach que c'est très difficile pour ne pas dire impossible de dire laquelle est la meilleure.

Moi j'aime particulièrement son concerto pour 4 clavecins BWV 1065 (qui est en fait une adaptation du concerto pour 4 violons de Vivaldi).

Un orchestre, quatre clavecins et le génie combiné de deux des plus grands compositeurs de musiques classiques de l'histoire, ça donne le chef-d'oeuvre que voici.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aime mieux l'original pour 4 violons

Message par Denis » 16 févr. 2009, 22:37

Salut Raphy,

Tu dis :
Moi j'aime particulièrement son concerto pour 4 clavecins BWV 1065 (qui est en fait une adaptation du concerto pour 4 violons de Vivaldi).

Un orchestre, quatre clavecins et le génie combiné de deux des plus grands compositeurs de musiques classiques de l'histoire, ça donne le chef-d'oeuvre que voici.
Excellent choix, même si, personnellement, je préfère la version originale (de Vivaldi) pour 4 violons.

Raphaël

Re: Musique de zozo ?

Message par Raphaël » 16 févr. 2009, 23:06

Denis a écrit :Excellent choix, même si, personnellement, je préfère la version originale (de Vivaldi) pour 4 violons.
J'ai hésité avant de faire mon choix et j'ai passé proche de donner ce lien. Je l'avais écouté hier. Il y a aussi une version pour 4 pianos. Le problème c'est que j'aime les trois également. J'aurais pu tirer aux dés mais j'ai préféré choisir.

Un dernier concerto avant de terminer: celui-là à 100% de Bach.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Réponse à deux

Message par Hallucigenia » 16 févr. 2009, 23:06

Salut les mélomanes,
Denis a écrit :je sais que tous les goûts sont dans la nature.
C'est vrai. C'est sans doute pour cela qu'à la place de vos Bach et Vivaldi, je préfère encore réécouter, par exemple, un bon vieux béru... toute ma jeunesse ! :a1:

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Le concert du lundi

Message par Denis » 17 févr. 2009, 00:09

Salut surtout à Raphy et à Hallu.
Raphy a écrit :Un dernier concerto avant de terminer: celui-là à 100% de Bach.
C'est vrai qu'il est génial à l'os son 1er concerto pour clavecin. Presque autant que son 1er concerto pour violon.

Je suis passé bien près de te dumper des sommets de Beethoven et Mozart, pour compléter le "Big 4", mais je me suis retenu. J'ai eu trop peur de me faire modérer pour "thème non pertinent".
Hallu a écrit :je préfère encore réécouter, par exemple, un bon vieux béru... toute ma jeunesse ! :a1:
Pas mal génial, à sa façon.

Chose certaine, ça vaut mieux qu'un coup de pied dans le dodu, comme dirait Flo.

Beaucoup mieux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 févr. 2009, 02:53

Je ne suis pas très classique même si je suis capable d'en apprécier.

Mes gouts musicaux sont très vastes mais j'aime bien les chansons québécoises ou française. Du Richard Desjardins ou encore ce classique de Léo Ferré.

Ou quelque chose de plus éclaté comme cette toune de Radiohead. Épileptiques s'abstenir. :)

De nombreuses chansons que j'aime ou que j'ai aimé ne m'aurait peut-être pas aussi marqué sans leur vidéo clip, ou le film dans lequel j'ai pu l'entendre. Un bon exemple est Mad world de Gary Jules. Le clip est intéressant mais si j'ai accroché sur cette chanson le film Donnie Darko y est pour quelque chose. Elle est devenu très populaire, lorsqu'elle a été utilisé dans la publicité du jeu vidéo Gears of war.
"What the hell you starin' at!!"

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 17 févr. 2009, 09:36

Raphaël a écrit : C'est un bon choix mais il existe tellement de compositions géniales dans le répertoire de Bach que c'est très difficile pour ne pas dire impossible de dire laquelle est la meilleure.
Tout à fait, il m'est d'ailleurs impossible de placer une compo de Bach au dessus des autres, c'était juste que je ne trouvais pas très pertinent la comparaison qu'avait fait Denis entre Bach et le morceaux de rock.
Mais je suis bien d'accord sur le fait que tous les goûts sont dans la nature, et aussi que ces derniers changent au fil des ans.
BeRReGoN a écrit :Un bon exemple est Mad world de Gary Jules. Le clip est intéressant mais si j'ai accroché sur cette chanson le film Donnie Darko y est pour quelque chose. Elle est devenu très populaire, lorsqu'elle a été utilisé dans la publicité du jeu vidéo Gears of war.
Connais-tu l'originale de Tears for Fears ? La reprise de Gary Jules est excellente mais je crois que je préfère celle-ci, j'aime bien ce son si particulier des années 80. (Son qui a plutôt tendance à rebuter de par sa ringardise, il est vrai).

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 17 févr. 2009, 10:08

Nocternity a écrit :Au Québec, il y a une chanson d'Exterio qui tourne pas mal à la radio. Le titre est "Le Complot" et ça traite surtout du moon hoax. J'ignore si c'est pour se moquer des croyants au moon hoax ou si le groupe en fait partie. Peu importe, la chanson est entraînante. Mais chaque fois que je l'entends, je ne peux faire autrement que de partir une longue discussion sur la bêtise humaine dans ses nombreuses formes...
Étant un fan d'exterio et connaissant leur parcours artistique, je dirais que cette chanson est surtout sarcastique. On parle des gars qui ont fait une chanson sur Fluffy le hamster et une autre sur Sylverster Stallonne. A ne pas prendre au sérieux.....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 18 févr. 2009, 04:15

PARKONTEL a écrit : Connais-tu l'originale de Tears for Fears ? La reprise de Gary Jules est excellente mais je crois que je préfère celle-ci, j'aime bien ce son si particulier des années 80. (Son qui a plutôt tendance à rebuter de par sa ringardise, il est vrai).
Non je n'étais même pas au courant que c'était une reprise quoique ça ne me surprend pas. Je vais fouiller pour l'écouter, elle doit bien être sur youtube. :)

Parfois l'originale se fait oublier même si une reprise est populaire. Un peu comme la reprise de Johny Cash avec la chanson Hurt. J'aime autant l'originale de Nine Inch Nails.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 18 févr. 2009, 11:32

Pour revenir au sujet, les paroles de Spaceman de The Killers (cliquer sur "more info" à droite pour les paroles) me font penser à de nombreux zozos ici (et aussi à mon travail).

Ce que j'ai remarqué c'est que peu importe l'histoire folle à laquelle ils croient, c'est toujours "Eux" qui donnent un sens à leurs vies ou à leurs problèmes. Que ce soit des extra-terrestres, le méchant gouvernement, la police etc... ça revient toujours au même; ils ont le pouvoir de faire tout ce qu'ils veulent aux dépend de tous (et à l'insu de tous) et si on ne les croit pas, on est un des leurs ou on est con.

Ça doit être pour ça que j'aime bien ce forum, ça me rappelle mon travail, excepté qu'ici je peux leur répondre franchement alors qu'à mon travail c'est inutile même déconseillé.

Buckwild

Message par Buckwild » 17 mai 2009, 18:18

Bonsoir,

Bon, je ne sais pas comment est la météo dans votre coin du monde mais içi dans le Sud de la France, c'est pratiquement l'été. Je me permet donc de partager avec vous une ch'tite vidéo qui fera du bien à tous ceux qui vivent à des latitudes ou le climat est peu clément.

Que vous soyez zozos, zézés, quéqués ou zeuzeus, cela devrait vous plaire :yeah: :
++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 28 mai 2009, 17:42

Bonsoir,

Drum 'n Bass* et dance Gospel, même bpm** ? :fume:
http://www.youtube.com/watch?v=ohmhZVjaqQo

* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drum_and_bass
** : http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_par_minute

ps : Pour ceux qui ont apprécié le genre :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=c-HgBrVLv5I

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 31 juil. 2009, 17:17

Alors bande de petites tarlouzes*, l'été se passe bien ? :humour:

Je sais pas si c'est de la musique de zozo' mais en tout cas, c'est sans doute un bon morceau pour les zétéro' :nargue:
http://www.youtube.com/watch?v=rcq9USrXjWM

* : http://encyclo.lapin.org/index.php?title=tarlouze

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

Sous-nul

Message par Denis » 31 juil. 2009, 17:41

Salut Buckwild,

Je trouve ça sous-nul.

Pire que rien.

Mais tu as le droit d'aimer ça.

Buckwild

Re: Sous-nul

Message par Buckwild » 31 juil. 2009, 18:02

Denis a écrit :Salut Buckwild,

Je trouve ça sous-nul.

Pire que rien.

Mais tu as le droit d'aimer ça.

Salut Denis,

Alors, j'ai peut être quelque chose d'autre rien que pour toi et...un peu moins commercial ;) :

Autechre* : Second bad vibel (artwork by Chris Cunningham**)
http://www.youtube.com/watch?v=-8ZeEHp0afA

* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autechre
** : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Cunningham

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 31 juil. 2009, 20:32

Salut Buckwild,

Merci.

Raphaël

Message par Raphaël » 31 juil. 2009, 22:42

Buckwild a écrit :Je sais pas si c'est de la musique de zozo...
C'est peut-être bon pour les zado-zozos, mais sûrement pas pour un zozo comme moi.
Alors, j'ai peut être quelque chose d'autre rien que pour toi et...un peu moins commercial :

Autechre* : Second bad vibel (artwork by Chris Cunningham**)
http://www.youtube.com/watch?v=-8ZeEHp0afA
Dans le genre, je préfère celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=B6a0d_Qi ... re=related

Raphaël

Re: Merci

Message par Raphaël » 31 juil. 2009, 23:26

Denis a écrit :Salut Buckwild,

Merci.
C'est pas que je n'aime pas Glenn Gould, mais je trouve qu'il joue d'une façon un peu trop mécanique.

Pour les interprétations de Bach, je préfère David Fray.

À vrai dire, je le trouve absolument génial.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 juil. 2009, 23:36

Une musique de zozo:
http://www.youtube.com/watch?v=mQkFxfyHgMk

Mais je l'aime bien pareil. En chanson, film, livre, je suis bien près à mettre mon sens critique de coté.

Denis
Modérateur
Modérateur

Génial en effet

Message par Denis » 01 août 2009, 00:43

Salut Raphy,

Tu dis :
Pour les interprétations de Bach, je préfère David Fray.

À vrai dire, je le trouve absolument génial.
Wow! Merci. Je ne le connaissais pas.

Tu as raison. Il est absolument génial. Son phrasé est d'une richesse à couper le souffle.

J'aimerais l'entendre dans "Le Clapier Bien Aéré". S'il est meilleur que Gould là-dedans, il est encore plus génial que j'en ai déjà l'impression.

Buckwild

Message par Buckwild » 01 août 2009, 15:02

Pour les matheux et les musicos.

Vu que vous parlez de J.S Bach, Gilgamesh membre émérite de FSG* et "papa" de la Gilga-arche** a posté un article + animation le concernant sur son blog :
http://strangepaths.com/canon-1-a-2-2/2 ... /#comments

* : http://forums.futura-sciences.com/
** : http://strangepaths.com/arche-interstel ... /02/14/fr/

Là, on est aux antipodes de la musique de zozo. :mrgreen:

++
Buck

Répondre