Game of thrones

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Talisker

Re: Game of thrones

Messagepar Talisker » 15 juin 2015, 19:43

Cogite Stibon a écrit :
Sainte Ironie a écrit :
Spoiler: Afficher
Je sens aussi que le dernier épisode se terminera sur ce cliffhanger.

Vu comment se termine le dernier bouquin, le contraire serait étonnant.

En plein dans le mille! Et merde, un an à attendre maintenant... :x

Moi je parie que la prêtresse rouge elle le remet sur pieds le Jon Snow!

Damien26

Messagepar Damien26 » 16 juin 2015, 02:22

Talisker a écrit :En plein dans le mille! Et merde, un an à attendre maintenant... :x
Si au moins on en était sûr... La suite n'étant pas écrite est-ce que la série va se poursuivre indépendamment?

Talisker a écrit :
Moi je parie que la prêtresse rouge elle le remet sur pieds le Jon Snow!

Possible, mais si elle galère il y a qq'un a Port-Réal qui fait ça très bien ^^

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 16 juin 2015, 03:27

Damien26 a écrit :
Talisker a écrit :En plein dans le mille! Et merde, un an à attendre maintenant... :x
Si au moins on en était sûr... La suite n'étant pas écrite est-ce que la série va se poursuivre indépendamment?
Oh oui, et heureusement ! Les réalisateurs de la série ont déjà été informés par George Martin de comment les livres vont se terminer. De là à savoir si la série va utiliser la même fin que lesdits livres ou s'en dissocier complètement...

Quoi qu'il en soit, la saison 6 a officiellement été validée par HBO et commencera au printemps 2016. Ce sera presque certainement la dernière (et ce sera pas dommage !).
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 16 juin 2015, 04:59

Sainte Ironie a écrit : (et ce sera pas dommage !).

:meegeere: :fessee: :boxe: :calvaire:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 16 juin 2015, 06:27

Attention, hein : j'aime beaucoup la série (peut-être même plus que les livres*). Je dis juste qu'il vaut mieux qu'elle s'arrête rapidement avant qu'elle ne commence à tourner en rond et que ses défauts ne finissent par surpasser ses qualités. Trop de séries ont souffert considérablement d'avoir duré trop longtemps.

* Voulez-vous bien arrêter de me jeter des cailloux pointus ?!
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juin 2015, 06:36

J'ai pas eu de peine pour Cersei.... par contre pour l'actrice oui ! Putain la traversée de la ville à poil ! :shock: :shock: :shock:

Bon c'est une doublure mais quand même ! http://www.bodyrock.tv/life/lena-headey ... dy-double/
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Messagepar eatsalad » 17 juin 2015, 05:11

Pepejul a écrit :Putain la traversée de la ville à poil ! :shock: :shock: :shock:

J'ai bien aimé cette balade, je trouve que ca manquait juste d'un peu d'escalier :p
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 juin 2015, 06:23

Vu la lenteur a laquelle progresse l'intrigue depuis 2 saisons, ca parait difficile de voir comment boucler ca en une seule saison!

Pepejul a écrit :J'ai pas eu de peine pour Cersei.... par contre pour l'actrice oui ! Putain la traversée de la ville à poil ! :shock: :shock: :shock:

Bon c'est une doublure mais quand même !

Et la compassion pour la doublure, salaud !! :a2:
La fin de la balade laisse presager de beaux carnages en saison 6, va y en avoir partout sur les murs.

Au fait, vous avez remarqué a quel point le Grand Moineau ressemble au pape Francois? C'est assez impressionnant

eatsalad

Messagepar eatsalad » 17 juin 2015, 06:26

spin-up a écrit :Au fait, vous avez remarqué a quel point le Grand Moineau ressemble au pape Francois? C'est assez impressionnant

Il me disait quelquechose mais je ne savais pas d'ou ! merci !

Ce role lui va comme un gant alors !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Ethel

Messagepar Ethel » 17 juin 2015, 06:35

eatsalad a écrit :

L'acteur c'est Jonathan Pryce, il joue dans Brazil. C'est peut être aussi pour ça qu'il te dit quelque chose ?
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 juin 2015, 06:41

Dans les ressemblances assez frappantes y a aussi Sir Davos (Liam cunningham) et Jean Reno.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 17 juin 2015, 06:41

Ethel a écrit :
eatsalad a écrit :

L'acteur c'est Jonathan Pryce, il joue dans Brazil. C'est peut être aussi pour ça qu'il te dit quelque chose ?

Je croyais qu'il était Argentin... :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Game of thrones VS Outlander

Messagepar Kraepelin » 25 févr. 2016, 17:04

Qui regarde la télésérie Outlander à Radio-Canada?

Je m'attendais à beaucoup. On disait »une nouveau «Game of Thrones"

Quelle blague!

La distribution est bonne, mais:

1- Histoire de base bien moins bonne
2- Écriture du scénario et des répliques pas crédible
3- Anachronismes culturels partout

Synopsis: Le personnage centrale est une femme volontaire qui profite d'un voyage involontaire dans le passé dans le Highland écossait, pour se transformer en vicaire de la bonne conduite et dire à tout un chacun, sur le ton d'une maîtraise d'école courroucée, comment il devrait parler, comment il devrait se conduire.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 26 févr. 2016, 03:34

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chardon_et_le_Tartan

un roman pour les matantes.

Ma série télé de l'heure est Lucifer.

que fait Lucifer en vacance a L.A.? il enquête sur des meurtres. (ca rappel the mentalist)

l'association ''One million moms'' déplore sur son site internet que la série «glorifie Satan et en fasse une personne aimable de chair et d'os» et a lancé une pétition signée par plus de 27 000 personnes demandant l'annulation du programme

Urge Energizer to No Longer Sponsor 'Lucifer'

FOX's new drama "Lucifer" is spiritually dangerous. The new program "Lucifer" glorifies Satan as a caring, likable person in human flesh. The character Lucifer Morningstar makes being the devil look cool, drives a fancy car, gets out of a speeding ticket, owns a nightclub in LA, and is irresistible to women. "Lucifer" airs on Monday evenings at 9:00 p.m. ET/8:00 p.m. CT with a 14-DLSV rating.

http://onemillionmoms.com/current-campa ... r-lucifer/
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 26 févr. 2016, 08:02

kestaencordi a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chardon_et_le_Tartan

un roman pour les matantes.

J'ai pas lu, mais considérant la série télé, je ne suis pas surpris.

kestaencordi a écrit : Ma série télé de l'heure est Lucifer. Que fait Lucifer en vacance a L.A.? il enquête sur des meurtres. (ca rappel the mentalist). L'association ''One million moms'' déplore sur son site internet que la série «glorifie Satan et en fasse une personne aimable de chair et d'os» et a lancé une pétition signée par plus de 27 000 personnes demandant l'annulation du programme ...

Je les comprends et je partage, en partie, leur prise de position. Je n'ai pas vu cette série, mais nous sommes fréquemment confronté à des "productions" qui font un incompréhensible étalage de sadisme ou de cruauté ou qui glorifient d'anciennes représentations du mal.
:sado: :satan:

Qu'elles peuvent bien être les valeurs sous-jacentes à ce choix? Je n'en trouve aucune que je pourrais partager. Toi?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 26 févr. 2016, 09:47

kestaencordi a écrit :Ma série télé de l'heure est Lucifer.

Je suis flatté mais je ne suis pas (encore) une série télé :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 26 févr. 2016, 12:38

Lulu Cypher a écrit :
kestaencordi a écrit :Ma série télé de l'heure est Lucifer.

Je suis flatté mais je ne suis pas (encore) une série télé :mrgreen:

C'est vrai que ton nickname représente un bel exemple de "désacralisation" du mal.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 févr. 2016, 12:44

kestaencordi a écrit :l'association ''One million moms'' déplore sur son site internet que la série «glorifie Satan et en fasse une personne aimable de chair et d'os»

Quant on sait que la bible présente dieu comme un sacré sadique lunatique pour qui l'humain n'est qu'une sorte de joujou, on ne peut qu'avoir de la sympathie pour une entité qui s'oppose à "ça". Ce n'est d'ailleurs pas une idée nouvelle - elle a souvent été utilisée en littérature - et plusieurs mouvements "satanistes" s'inspirent de celle-ci.

Le million de mères feraient mieux de devenir athées plutôt que de croire aux entités féériques... à leur âge, c'est pas sérieux :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 26 févr. 2016, 12:50

Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Je suis flatté mais je ne suis pas (encore) une série télé :mrgreen:

C'est vrai que ton nickname représente un bel exemple de "désacralisation" du mal.

Oui nos but sont sans doute opposés ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 26 févr. 2016, 13:05

Kraepelin a écrit :
Je les comprends et je partage, en partie, leur prise de position. Je n'ai pas vu cette série, mais nous sommes fréquemment confronté à des "productions" qui font un incompréhensible étalage de sadisme ou de cruauté ou qui glorifient d'anciennes représentations du mal.
:sado: :satan:
Qu'elles peuvent bien être les valeurs sous-jacentes à ce choix? Je n'en trouve aucune que je pourrais partager. Toi?

la cruauté, si c'est dans le but de la dénoncer ou de questionner comme dans unthinkable. d'anciennes représentations du mal je vois pas trop, vous parlez des zombis et des vampires? je connais pas ca. je suppose qu'elles ne sont pire que les modernes. dealer, pimp, politicien psychopathe etc...

je me demande si les gens ne s'y retrouvent pas tout simplement c'est pourquoi ils consomment. et que les choix des producteur sont motivé par l'argent, le succès. sans ligne ''éditoriale'' précise.

un contexte original pour mettre en scène le bien , le mal, l'amour , la haine, le bon et le méchant même la cruauté comme dans dexter. j’achète!

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 26 févr. 2016, 14:12

Jean-Francois a écrit :
Quant on sait que la bible présente dieu comme un sacré sadique lunatique pour qui l'humain n'est qu'une sorte de joujou, on ne peut qu'avoir de la sympathie pour une entité qui s'oppose à "ça". Ce n'est d'ailleurs pas une idée nouvelle - elle a souvent été utilisée en littérature - et plusieurs mouvements "satanistes" s'inspirent de celle-ci.

Jean-François

The message of the show is clear. Lucifer is just misunderstood. He doesn't want to be a bad guy, it's God who is forcing him to play that role.
onemillionmoms
yep! :D

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 26 févr. 2016, 14:13

Kraepelin a écrit :Qu'elles peuvent bien être les valeurs sous-jacentes à ce choix?

- L'ennui : se procurer des sensations qu'on ne trouve pas dans le train train confortable d'une vie à l'occidentale
- la justification de ses propres démons
- l'effet miroir (empathie pour les victimes)
- et d'autres choses que je n'arrive pas à cerner.

kestaencordi a écrit :un contexte original pour mettre en scène le bien , le mal, l'amour , la haine, le bon et le méchant même la cruauté comme dans dexter. j’achète!

La série Dexter, j' :coeur:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 26 févr. 2016, 14:57

Kraepelin a écrit :Qu'elles peuvent bien être les valeurs sous-jacentes à ce choix?

l'individualisme (même si c'est vague) ?

kestaencordi a écrit :un contexte original pour mettre en scène le bien , le mal, l'amour , la haine, le bon et le méchant même la cruauté comme dans dexter. j’achète!

j'ai surkiffé Funny Games, mais bon je l'ai vu il y a 6-7 ans et je ne suis qu'un jeune trentenaire.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 26 févr. 2016, 15:20

LoutredeMer a écrit :La série Dexter, j' :coeur:

Bof. Comme "Jeu de trônes", je n'ai pas adhéré. Je préfère la nouvelle saison de Mulder et Scully. Des valeurs sûres, comme Benny Hill que les canadiens doivent connaître par coeur, car les épisodes de son émission doivent encore être diffusés sur les chaînes locales.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 26 févr. 2016, 15:32

PhD Smith a écrit :
LoutredeMer a écrit :La série Dexter, j' :coeur:

Bof. Comme "Jeu de trônes", je n'ai pas adhéré. Je préfère la nouvelle saison de Mulder et Scully. Des valeurs sûres, comme Benny Hill que les canadiens doivent connaître par coeur, car les épisodes de son émission doivent encore être diffusés sur les chaînes locales.

Je n'aime pas Game of Thrones, je l'ai pas suivi. Pour ce que j'en ai vu, c'est trop axé sur la violence et le sexe et ca se complait dedans. C'est finalement conformiste et je prefere de loin True Blood, complètement décalé. Dexter est une introspection, c'est différent.

Benny Hill, ils ne l'ont quasiment pas rediffusé en France, c'est dommage. Ca a bien veilli? :)

Revenir vers « Culture »