Game of thrones

Littérature, Cinéma, Musique, ...
kestaencordi

Re: Game of thrones

Messagepar kestaencordi » 07 mars 2016, 20:57

Greem a écrit :Qui connait Homeland ? Une des rares séries que j'ai réussi à apprécier.

au qc Homeland est diffusé sur une chaine que personne écoute. télé-quebec :(
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 08 mars 2016, 04:42

LoutredeMer a écrit :J'ai bien aimé Oz, dans les années 2000. C'est plein de beaux spécimens... :a6:

:pouce:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 18 avr. 2016, 13:23

Outlander hier: épisode 14: Une chanson pour Jamie (The Search)

Épouvantable! Elle n'a pas arrêté de vociférer de toute l'épisode. Je n'en pouvais plus!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 25 mai 2016, 07:36

L'épisode d'hier m'a définitivement réconcilié avec cette série, après une cinquième saison globalement très décevante et un premier épisode de cette saison assez creux (le subplot de Dorne, essentiellement, qui était bâclé et convenu de bout en bout). D'excellentes idées, des révélations -enfin !-, de bons dialogues et de bons acteurs (en particulier l'acteur de Bran Stark).

Petit bémol pour les scènes des Ironborn, que j'ai trouvé précipitées, en particulier le Kingsmoot.

Par contre, en entendant Jon dire à Dolorous Edd : "hold the Wall while I'm gone" (paraphrasé), je me suis aussitôt dit : "bon, le Mur va tomber cette année !". À mettre soit sur le compte d'une intuition, soit du pessimisme acquis en tant que fan de cette série...

Spoiler: Afficher
HOLD THE DOOR !
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

switch

Messagepar switch » 25 mai 2016, 11:29

Bon en même temps la reine des dragon nous a refait le coup du feu avec les Dothreakis. Je lui pardonne volontiers, elle est si jolie :roll:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 25 mai 2016, 11:48

Image

Damien26

Messagepar Damien26 » 25 mai 2016, 11:52

switch a écrit :Bon en même temps la reine des dragon nous a refait le coup du feu avec les Dothreakis. Je lui pardonne volontiers, elle est si jolie :roll:
La doublure de l'actrice pour les scènes de nu est aussi jolie que l'actrice principale en effet.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 25 mai 2016, 12:42

Hallucigenia a écrit :
Image

Hallu,

juste l'image, comme ça, ça donne une drôle d'impression ... :roll:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Chanur

Messagepar Chanur » 04 juil. 2016, 10:23

Spoiler: Afficher
L'épée de Jon Snow est en caoutchouc valyrien :
Image
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 04 juil. 2016, 10:37

"Jeu de trônes" = tuerie, massacre, torture pour cette saison.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 04 juil. 2016, 13:00

PhD Smith a écrit :"Jeu de trônes" = tuerie, massacre, torture pour cette saison.

C'était pas mal ça aussi les saisons d'avant. Ajoute cependant aussi: complot, manipulation, chantage et "sexe". La série est connue pour ses belles ... à gros ... !

Mais ont aura beau chercherç'est quand même une séire 10 X mieux que la série féministe Outlander ... :gerbe:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 05 juil. 2016, 04:03

Kraepelin a écrit : La série est connue pour ses belles ... à gros ... !

De belles scènes à gros budget, en effet! Et de belles intrigues à gros suspense.

Je viens de finir, et pas decu par cette saison 6. On voit même un zizi en gros plan.

switch

Messagepar switch » 05 juil. 2016, 04:23

Il me semble qu'il y avait moins de viol, non ? Cette série essouffle :roll:

Chanur

Messagepar Chanur » 05 juil. 2016, 11:45

PhD Smith a écrit :"Jeu de trônes" = tuerie, massacre, torture pour cette saison.
N'exagérons pas. Ce n'est pas le cas pour le premier épisode : il ne s'y passe absolument rien, donc pas de tuerie, massacre ni torture.
Au point que Tyrion propose aux autres de jouer à un jeu en attendant qu'on leur donne le scénario ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 05 juil. 2016, 12:48

spin-up a écrit :
Je viens de finir, et pas decu par cette saison 6.

Ici, la saison débute. Nous n'avons accès qu'à la première épisode

Greem

Messagepar Greem » 22 août 2016, 11:29

Dash a écrit :Note : pour Walking Dead, j’suis en retard. J’ai arrêté lorsqu’ils se font tous enfermer dans un wagon de train, il y a deux saisons, j’crois. J’ai pas assez de temps pour poursuivre toutes les séries que j’débute.

Alors pour info :

- Les zombies sont toujours aussi silencieux quand ils arrivent dans le dos de quelqu'un, mais gueulent quand ils arrivent de face.
- Quand quelqu'un se fait dévorer vivant par un zombie les autres s'obstinent toujours à ne pas abréger ses souffrances mais n'ont aucun problème à gaspiller des munitions en arrosant inutilement des hordes de zombies avant de partir en courant au dernier moment.
- On a toujours droit aux mêmes réflexions tellement stupides et ostentatoires qu'elles en deviennent épuisantes du genre "oh mon dieu, j'ai tué quelqu'un, il allait massacrer ma famille et mes amis alors je l'ai tué, je suis un assassiiiiiin ! Bouhouuuuh ! *regard introspectif*".
- Tout le monde s'obstine toujours à dire bonjour aux inconnus en gueulant comme des demeurés et leur braquant un flingue dans la gueule l'histoire d'instaurer un climat bien anxiogène.
- Tout le monde s'obstine à cacher inutilement des choses pour faire suspicieux.
- Ils sont toujours aussi incapable de creuser des tranchées autour de leur camp de base.
- Les forêts remplis d'arbres semblent être toujours des points stratégiques pour guetter les hordes de zombies arriver au loin.
- Les bateaux et les océans n'ont toujours aucune existence physique dans cet univers.
- Daryl mesure toujours minutieusement chacun de ses gestes pour être ténébreux, et Daryl a l'air toujours aussi con quand il fume une clope.
- Les pirouettes scénaristiques sont toujours en train de provoquer une faille qui finira par engloutir l'univers entier.
- L'histoire stagne toujours autant avec les mêmes schémas scénaristiques perpétuels (à peu de chose près, les saisons sont interchangeables puisqu'il se passe toujours la même chose)
- 95% des morts est induite par les limites intellectuelles des protagonistes.
- Les acteurs sont toujours aussi mauvais.

Bref, t'as rien loupé. Je dirais même que tu t'es épargné quelque chose ^^
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

mcmachin

Messagepar mcmachin » 22 août 2016, 13:27

Le comics est très bon par contre.
Enfin, d'après moi.

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 22 août 2016, 14:13

me suis mis tous les livres (du Trône de fer) sur Tatianna !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Pepejul

Messagepar Pepejul » 22 août 2016, 14:20

NATION Z reste un must dans le genre zombie réussi....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dash

Messagepar Dash » 22 août 2016, 20:32

Greem a écrit :Bref, t'as rien loupé. Je dirais même que tu t'es épargné quelque chose ^^

LOL tu m'fais rire! :lol:

Mais en déplaçant ma citation dans le thread de GOT, j’ai eu peur de lire des spoilers sur cette dernière. Mais c’est bon, je ne remonte pas la discussion alors ça va. J’ai pas encore vu la dernière saison et celle-là (GOT), j’y tiens vraiment!

Sinon pour Walking Dead, je m'suis un peu ennuyé lors de la dernière saison qu’j’ai visionnée (se terminant par le wagon de train). La seule chose que j’avais appréciée, c’était l’épisode où ils développaient un peu le passé du « gouverneur » car ce passage démontrait que « l’Homme » n’est pas juste « bon/méchant » mais que c’est un peu plus complexe que ça. Mais sinon, c’est en effets toujours pareils : ils arrivent dans un nouveau groupe, la suspicion et les rapports de force s'exercent, etc. Alors quand j’ai anticipé qu’arrivé au « terminal », ça allait être un recommencement comme lorsqu’ils étaient arrivés au village du « gouverneur », j’ai perdu un peu intérêt. :?

Sinon, une série qui m'a un peu surpris (et qui est également axé sur la survie après incident à l'échelle planétaire) récemment est Les 100 (The 100).

Bande annonce

Bon, ce n’est pas du grand art et c’est plutôt léger (mais je suis vendu à tout ce qui est SF, anticipation, etc.), mais je m’attendais à un truc pour ado complètement pourrave à la Hunger Games, mais non en fait. Il y a deux aspects qui mon plus dans cette série (même si je la classe dans le « divertissement léger ») : Les jeunes font souvent face à des conflits d’ordre moral/éthique et les résolutions de ces derniers sont plutôt pragmatique~rationnelle. De plus, « la Femme » est à l’honneur tout au long de la série, et cela est emmené progressivement : ce sont les femmes qui prennent le pouvoir et qui ont les rôles de « meneuses », etc. Mais c'est emmené assez subtilement et progressivement, ce qui est plutôt rare. Juste pour ça, c’est rafraichissant!. J'aime aussi le contexte : retour sur terre par une génération qui est née dans l'espace et n'ayant jamais connu d'autres environnements que leur station spatiale ni d'autres interactions qu'avec leur propre groupe. Bref, pas mauvais comme «divertissement »!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 23 août 2016, 04:59

Pepejul a écrit :NATION Z reste un must dans le genre zombie réussi....

Yep! Vraiment bon dans son genre.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 août 2016, 20:19

Hey oui on m'a dit bcp de bien de The 100.
Je suis pas trop série, mais si c'est pas trop lourd je vais voir ça pourquoi pas.
C'est pas trop "dark" (visuellement) ?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 24 août 2016, 02:56

Nicolas78 a écrit :Hey oui on m'a dit bcp de bien de The 100.

J'ai bien aimé et les saisons sont très différentes. Un concept assez étonnant dans la dernière. Bon on n'évite pas certaines longueurs ou répétitions comme dans toute série, mais ca reste raisonnable.

Non ca va encore, sauf qu'ils ont des gnons plein la face la plupart du temps. :a2:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 24 août 2016, 08:57

LoutredeMer a écrit :
Nicolas78 a écrit :Hey oui on m'a dit bcp de bien de The 100.

J'ai bien aimé et les saisons sont très différentes. Un concept assez étonnant dans la dernière. Bon on n'évite pas certaines longueurs ou répétitions comme dans toute série, mais ca reste raisonnable.

Non ca va encore, sauf qu'ils ont des gnons plein la face la plupart du temps. :a2:

Bon, j'attaque la première saison la semaine prochaine, y'a intérêt à ce que ce soit bien ! sinon il y en a qui vont se rappeler quel effet ça fait d'avoir le nez méché !

:cogne:

:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 24 août 2016, 19:13

Aller, je vais tenter le coup aussi ! :)
Ca sera que ma 4eme serie en 10 ans :lol:

Ya un peut d'humour parfois ?

Revenir vers « Culture »