Game of thrones

Littérature, Cinéma, Musique, ...
HarryCauvert

Re: Game of thrones

Message par HarryCauvert » 08 nov. 2013, 16:13

Djibi a écrit :Bonne lecture !
Merci! Ça avance doucement, je dois approcher de la moitié des 5 premiers volumes.
Djibi a écrit :Tu vas voir que des retournements de situation, il y en a un paquet, et au final c'est vrai que le fantastique n'est pas outrancier (un peu plus par la suite).
Dans le troisième bouquin ça commence en effet à devenir un peu bizarre... :orque: :sorcier:
Djibi a écrit :Tu as l'avantage de pouvoir les enchaîner pour le moment, mais tu verras que le nombre de personnages est assez impressionnant et qu'on peut parfois s'y perdre (surtout en attendant la sortie d'un tome, la mémoire se tasse)
La quantité de persos est hallucinante... on dirait une paella littéraire géante (avec les morceaux de poulet ou de calmar dans le rôle des lords, et le riz dans celui du "smallfolk").
A chaque chapitre on voit débarquer 4 ou 5 nouveaux noms (minimum) et bien sûr on ne sait pas à l'avance lesquels vont se faire buter au chapitre suivant, ou s'ils reviendront plus tard dans l'histoire.

Je crois qu'après le volume 5 je me plongerai dans quelques pièces de Molière, histoire de reposer un peu!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Etienne Beauman

Prêts pour la saison 4 ?

Message par Etienne Beauman » 06 avr. 2014, 09:33

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

SuperNord

Re: Prêts pour la saison 4 ?

Message par SuperNord » 06 avr. 2014, 10:30

A quand la saison 4 version Française?
SuperNord :sherlock:

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 06 avr. 2014, 11:53

https://www.youtube.com/watch?v=d2ZNaLQD60Y

Les dragons de Daenerys Targaryen commencent a être gros en titi.

Image

Mais peut-être ce n'est pas l'un de ses dragons...
A suivre dès ce soir.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 06 avr. 2014, 21:32

Je viens juste de regarder les 2 premiers épisodes de la première saison. Manque de temps pour le faire avant.

Pas mal pour l'instant.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 avr. 2014, 22:09

Beurk... Souvent les VF ajoutent une couche de ringardise aux produits qu'ils doublent et GOT ne fait pas ecception à la règle.... :grimace:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 07 avr. 2014, 01:19

Je privilégie aussi les VO dans les séries. J'ai hâte de voir la saison 4, mais j'attend surtout les prochains livres.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pepejul

Message par Pepejul » 07 avr. 2014, 08:24

ATTENTION SPOILER NOUVELLE SAISON :
SpoilerAfficher
L'affreux J va mourir....
Voilà j'ai pas pu m'empêcher... désolé....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 07 avr. 2014, 08:50

Pas réussi a accrocher, ni au bouquin ni au feuilleton. Pour moi, ça semble un remake/fusion façon dungeon 'n dragons des "Trois Royaumes" et de "Au Bord de l'Eau" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 avr. 2014, 09:48

Pour moi, ça semble un remake/fusion façon dungeon 'n dragons des "Trois Royaumes" et de "Au Bord de l'Eau" ...
Ouais, enfin, une histoire compliquée de guerre avec complot et plein de personnages, c'est pas juste une spécificité chinoise, donc parler de remake pour un type d'histoire aussi générique, c'est un peu exagéré.

Cela dit, c'est clair que c'est pas novateur, c'est de la dark fantasy assez classique, à ceci près que l'auteur essaie de sortir des convenances du genre et s'y prend mal, du coup, il multiplie un peu maladroitement les personnages, les points d'intrigues flous et les rebondissements factices. Ca sera pas forcément gênant s'il arrive à bien recoller les morceaux, mais sinon, la fin va sentir l'amateurisme et sera insatisfaisante.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 07 avr. 2014, 10:13

BeetleJuice a écrit : Ouais, enfin, une histoire compliquée de guerre avec complot et plein de personnages, c'est pas juste une spécificité chinoise, donc parler de remake pour un type d'histoire aussi générique, c'est un peu exagéré.
Ah bon, tu trouves ? ... (il manque vraiment un smiley "mauvaise foi carabinée" sur ce forum ;) )
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 avr. 2014, 10:29

Je viens de le voir et j'aime toujours autant ! Les gamins sont de bons acteurs :mefiance: .
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 avr. 2014, 17:16

Les chèvres aussi 8=)
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 avr. 2014, 10:14

La musique du générique est superbe.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 avr. 2014, 10:38

Jeu "Game of thrones" sur le site de la revue "Courrier international".

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 avr. 2014, 12:13

Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 juin 2014, 03:38

Je comptais attendre que tous les episodes s soient sortis avant de lancer la saison 4 mais avec tous les spoilers qui fleurissent partout, pas envie de me faire avoir comme pour la saison 3. Donc vu.
Red Pill a écrit :
Beurk... Souvent les VF ajoutent une couche de ringardise aux produits qu'ils doublent et GOT ne fait pas ecception à la règle.... :grimace:
Et puis la quantité d'acteurs anglais et ecossais dans le casting donne une saveur unique aux accents des personnages. C'est vraiment dommage de manquer ca.

Seldon

Message par Seldon » 22 juil. 2014, 11:25

Ouais, enfin, une histoire compliquée de guerre avec complot et plein de personnages, c'est pas juste une spécificité chinoise, donc parler de remake pour un type d'histoire aussi générique, c'est un peu exagéré.

Cela dit, c'est clair que c'est pas novateur, c'est de la dark fantasy assez classique, à ceci près que l'auteur essaie de sortir des convenances du genre et s'y prend mal, du coup, il multiplie un peu maladroitement les personnages, les points d'intrigues flous et les rebondissements factices. Ça sera pas forcément gênant s'il arrive à bien recoller les morceaux, mais sinon, la fin va sentir l'amateurisme et sera insatisfaisante.
Étant un grand fan des livres, je comprend tout de même où tu veux en venir. Martin a tendance à s'éparpiller à première vue. Par contre à la relecture on aperçoit
beaucoup de ''foreshadowing'', indices dissimulés etc. et ça donne une profondeur au tout. Martin tisse son histoire avec beaucoup de finesse. Je doute cependant qu'il arrive à boucler toutes les boucles en 2 tomes. L'amateurisme transparaîtra seulement si les pièces du puzzle ne tombent pas parfaitement en place à la fin du récit. Sinon on devra classer l’œuvre aux cotés des classiques du genre, parmi les Moorcock, Lieber, Howard et bien sûr Tolkien.

R+L=J ;)

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 24 juil. 2014, 13:20

Pour ceux qui comme moi non pas lu les livres, je conseille vivement de regarder cette série de vidéo qui explique l'histoire des maisons principales de la série.

Cela donne une profondeur à l'histoire et explique bien des choses que nous voyons dans les épisodes.

Mais attention. Ne les regardez pas si vous n'avez pas déjà vu les deux premières saisons. Il y a trop de spoiller.

EPIC HISTORY: House Targaryen. Game of Thrones

EPIC HISTORY: House Stark . (2nd Edition 2014 ) . Game of Thrones

EPIC HISTORY: House Baratheon . Game of Thrones .

EPIC HISTORY: House Lannister: p1/2
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 sept. 2014, 06:02

Une remake du generique version VHS des années 90, parfois attendre un peu c'ets bien aussi :a2:

https://www.youtube.com/watch?v=8oVfIFrpslI

eatsalad

Message par eatsalad » 03 sept. 2014, 08:19

ils ont dû aussi utiliser le synthétiseur de k2000 pour la musique !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

HumeA

Message par HumeA » 29 sept. 2014, 06:54

switch a écrit :Je privilégie aussi les VO dans les séries. J'ai hâte de voir la saison 4, mais j'attend surtout les prochains livres.
Moi aussi je préfère largement la VO dans les films et séries!
Pour le moment, il ne me manque plus qu'à voir le dernier épisode de la saison 4 ce soir!!! Ahhhh trop hate!

Talisker

Message par Talisker » 08 juin 2015, 20:47

J'ai bien aimé l'épisode d'hier, même si la fin était prévisible à 2000%. :)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 09 juin 2015, 00:58

Moi aussi j'ai trouvé ça prévisible.
Certes, j'avais lu les bouquins avant, alors ça aide. :mrgreen:

(C'est moi ou le gros dragon noir est beaucoup plus petit qu'avant ?)
SpoilerAfficher
Je vois aussi venir gros comme une maison que le gosse de la Garde de Nuit sera celui qui poignardera Jon Snow et le laissera pour mort. Je sens aussi que le dernier épisode se terminera sur ce cliffhanger.
Sinon, les scénaristes ont trouvé le moyen d'intégrer Wun Wun, c'est cool.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 09 juin 2015, 16:41

Sainte Ironie a écrit :
SpoilerAfficher
Je sens aussi que le dernier épisode se terminera sur ce cliffhanger.
Vu comment se termine le dernier bouquin, le contraire serait étonnant.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre