Statue bouddhique et Extraterrestre

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Salusa

Statue bouddhique et Extraterrestre

Messagepar Salusa » 27 sept. 2012, 23:20

Autant vous prévenir, après la lecture de ce lien, vous trouverez les aventures de Jules Verne, Lara Croft et Tintin bien fades.

L'une des découvertes les plus étonnantes de ces dernières années ne vient pas de la fiction mais de la vie réelle. Un article publié dans Metoritics & Planetary Science raconte l’expédition d’une équipe nazie en 1938 qui s’est terminée par la découverte d’une statue bouddhique faite en roche d’origine extraterrestre. A côté de ça, Indiana Jones et sa citée perdue peuvent aller se rhabiller.

La revue Nature rapporte que ce Bouddha, appelé «L’homme de fer», est une statue de 24 cm pesant 10 kgs qui semble représenter le dieu Vaisravana, le Roi du Nord. Mais c’est la composition de la statuette qui a étonné les scientifiques.

Une équipe de l'Institut de planétologie de l'université de Stuttgart, dirigée par Elmar Buchner, a analysé la statue et a découvert qu’elle avait été taillée dans un bloc d'ataxite, une sorte très rare de météorite. Le Docteur Buchner a précisé dans un communiqué:

«La statue a été sculptée dans un fragment de la météorite de Chinga qui s'est écrasée à la frontière de la Mongolie et de la Sibérie voici environ 15.000 ans»

NBC News rapporte que l’expédition a eu lieu de 1938 à 1939. Le zoologiste et ethnologue Ernst Schäfer a été envoyé au Tibet par le parti nazi pour trouver les origine de la race aryenne. C’est là qu’avec son équipe il a découvert cette statue, portant une croix gammée. Alors non, Bouddha n’était pas nazi. Mais il portait le svastika, un symbole bouddhiste en forme de croix représentant la chance, repris plus tard par les nazis.

Un propriétaire privé a immédiatement fait l’acquisition de la statue, et c’est seulement en 2009 que l’équipe du Docteur Buchner a mis la main dessus à l'issue d'une vente aux enchères et a pu découvrir l’origine extraterrestre de la roche.

Selon le Docteur Buchner, ces origines seules peuvent faire monter le prix de la statue à 20.000 dollars (15.000 euros). Mais si elle date du XIe siècle, comme le soupçonnent les chercheurs, sa valeur serait décuplée.

Il est étonnant de constater que des hommes ont pris la peine de tailler une sculpture dans une roche aussi dure. Il est donc fort probable que les personnes l’ayant créée aient eu conscience que ce matériel «venait du ciel». Selon l'AFP, ce ne serait pas la première fois que des peuples anciens vouent un culte à une météorite: les Inuits du Groenland et les Aborigènes d'Australie le faisaient déjà. En Egypte, les météorites servaient de couteaux ou d’objets artistiques qui étaient enterrés avec leur propriétaire.

http://www.slate.fr/lien/62435/buddha-n ... mme-de-fer
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton titre est outrageusement sensationnaliste

Messagepar Denis » 28 sept. 2012, 00:06

Salut Salusa,

Ton titre ( « Statue bouddhique et Extraterrestre » ) est outrageusement sensationnaliste.

Il suggère que c'est la statue elle-même qui est de fabrication ET, pas simplement qu'elle a été sculptée à partir d'un morceau de météorite.

Si je m'achète un morceau de météorite, que je le sculpte, puis que je mets le machin en vente, je serais bien croche d'annoncer qu'il s'agit d'un artefact d'origine extraterrestre.

Jules Verne, Lara Croft et Tintin ont encore nettement l'avantage, côté "sensationnel".

On pourrait ajouter Indiana Jones et Spiderman.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Re: Statue bouddhique et Extraterrestre

Messagepar yquemener » 28 sept. 2012, 00:20

Oui, j'avais vu cette news sur un autre site sous le titre accrocheur : "Buddhist ‘Iron Man’ found by Nazis is from Space" :
a2:
Note que le culte des météorites, ça se pratique encore aujourd'hui.

PhD Smith

Re: Ton titre est outrageusement sensationnaliste

Messagepar PhD Smith » 28 sept. 2012, 05:48

Denis a écrit :Ton titre ( « Statue bouddhique et Extraterrestre » ) est outrageusement sensationnaliste.

Le site Slate propose mieux comme titre: "bouddha + nazis+ extra-terrestres". Et comme le site propose sa rubrique "alien" voici dans le même genre:

1) "David Cameron pourrait être un alien, selon un Britannique sur 10"

2) De nouvelles espèces végétales envahissent l'Antarctique

3) «Eisenhower a rencontré des extraterrestres à trois reprises»

4) Des extraterrestres «incognito» en Chine

Image

Tous ces articles sont vrais car ils existent vraiment et leur contenu est indépendant de la réalité :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Salusa

Re: Ton titre est outrageusement sensationnaliste

Messagepar Salusa » 29 sept. 2012, 12:30

Denis a écrit :Salut Salusa,

Ton titre ( « Statue bouddhique et Extraterrestre » ) est outrageusement sensationnaliste.

Il suggère que c'est la statue elle-même qui est de fabrication ET, pas simplement qu'elle a été sculptée à partir d'un morceau de météorite.

Si je m'achète un morceau de météorite, que je le sculpte, puis que je mets le machin en vente, je serais bien croche d'annoncer qu'il s'agit d'un artefact d'origine extraterrestre.

Jules Verne, Lara Croft et Tintin ont encore nettement l'avantage, côté "sensationnel".

On pourrait ajouter Indiana Jones et Spiderman.

Faut animer votre forum et enlever les files d'araigner qui se rajoute à chaque journée.
:tinfoil:
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 30 sept. 2012, 01:01

Salut Salusa

tu dis

Faut animer votre forum et enlever les files d'araigner qui se rajoute à chaque journée.

C'est bien vrai.

J'ai l'impression que sans les hurluberlus dans ton genre, cela ferait longtemps que ce forum ne serait plus que le rendez-vous de gens raisonnables souhaitant discuter d'actualité scientifique ou politique.

Heureusement que toi et d'autres venez faire votre tour de manière plus ou moins régulière pour permettre à tous les intéressés de vous redonner pour la 1000e fois les notions de base en astronomie/médecine/physique/électricité/biologie/logique qui vous permettront d'éviter d'avoir l'air complètement débile au prochain party de Noël (voire même de vous sauver la vie dans certains cas).
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Salusa

Messagepar Salusa » 01 oct. 2012, 23:59

davidsonstreet a écrit :Salut Salusa

tu dis

C'est bien vrai.

J'ai l'impression que sans les hurluberlus dans ton genre, cela ferait longtemps que ce forum ne serait plus que le rendez-vous de gens raisonnables souhaitant discuter d'actualité scientifique ou politique.

Heureusement que toi et d'autres venez faire votre tour de manière plus ou moins régulière pour permettre à tous les intéressés de vous redonner pour la 1000e fois les notions de base en astronomie/médecine/physique/électricité/biologie/logique qui vous permettront d'éviter d'avoir l'air complètement débile au prochain party de Noël (voire même de vous sauver la vie dans certains cas).

Tient tient un sceptique qui fait sa petite crisette :lol:

Les notions de bases de dogme sceptinien me laisse perplex

Liziz Le Grand

Denis
Modérateur
Modérateur

De quels dogmes parles-tu?

Messagepar Denis » 02 oct. 2012, 00:56

Salut Salusa,

Tu dis :
Les notions de bases de dogme sceptinien me laisse perplex

De quels dogmes parles-tu?

Peux-tu nous en donner quelques exemples précis?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 02 oct. 2012, 14:41

davidsonstreet a écrit :Heureusement que toi et d'autres venez faire votre tour de manière plus ou moins régulière pour permettre à tous les intéressés de vous redonner pour la 1000e fois les notions de base en astronomie/médecine/physique/électricité/biologie/logique qui vous permettront d'éviter d'avoir l'air complètement débile au prochain party de Noël (voire même de vous sauver la vie dans certains cas).

On doit bien s'emmerder a tes "party" de noël!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 02 oct. 2012, 16:27

LiL'Shao a écrit :On doit bien s'emmerder a tes "party" de noël!

C'est clair que quand on a goûté aux partys de Noël sur Nibiru, tout le reste doit paraître bien terne.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 02 oct. 2012, 18:34

davidsonstreet a écrit :C'est clair que quand on a goûté aux partys de Noël sur Nibiru, tout le reste doit paraître bien terne.

Niburu est rempli d'or d'après Sitchin, c'est Noël tous les jours. Mais si un annunaki/démon vient nous envahir, voici la réponse efficace et un peu d'eau bénite du Jourdain:
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Revenir vers « Extraterrestres »