Les extraterrestres ne sont pas venus nous visiter...

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
LiL'ShaO

Re: Les extraterrestres ne sont pas venus nous visiter...

Messagepar LiL'ShaO » 04 nov. 2014, 11:50

Le point est assez simple: l'immense majorité du volume de l'univers est impropre à la vie telle que nous la connaissons. le vide spatial n'est bon ni pour les amibes ni pour les humains. Ajoutez à ça les régions de radiations trop élevées, celles trop froides, etc.

Tu veux dire que l'Univers est fait à + 90% de vide spatial et que la vie ne risque pas de se développer dans ce vide? On est d'accord mais c'est stupide comme argument dans la discussion. On considère les planètes, voir les gros satellites où la vie pourrait se développer, je ne vois même pas l'intéret de mentionner le vide galactique dans la discussion. :ouch:

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écris que je me tire une balle dans le pied: je signale que la majorité du système solaire est inhabitable. Je ne dis pas que la vie y est impossible.

J'ai très bien lu et je maintiens, tu te tires une balle dans le pied. Tu soutiens que le développement de la vie est improbable dans l'univers. Tu prends l'exemple du système solaire, celui que nous connaissons le mieux, et dans ton exemple la vie s'est développée! C'est se tirer une balle dans le pied!
On est tous d'accords encore une fois pour dire que la majorité du système solaire est inhabitable, tout comme la majorité de l'Univers l'est probablement aussi. Ce qui est intéressant c'est que dans les échelles qui nous intéresse, la minorité où la vie pourrait se développer représente un chiffre astronomique, donc les chances sont énormes!

Parce que vous êtes un croyant et que vous avez tendance à ne pas peser le pour et le contre mais à sélectionner ce qui vous semble aller dans le sens de votre croyance.

Ha ce bon vieil effet miroir. Je pense exactement la même chose de toi!

Ça fait que lorsqu'on envisage rationnellement les probabilités a priori, celles-ci sont largement en défaveur de la vie.

Tu te rends compte que ce que tu dis est faux ou même pas?
10% de milliers de milliards de planètes, ça fait DES CENTAINES DE MILLIARDS de planètes où la vie aurait pu se développer. Si ça c'est une proba en défaveur de la vie dans l'univers, t'es plus biaisé, t'es baisé!

Enfin, surtout, d'une vie suffisamment développée pour être capable de vol interstellaire.

Là je t'accorde que je projette, en me référant au seul exemple de vie qu'on connait c'est à dire nous même. C'est possible que les autres planètes habitées par de la vie le soit uniquement par des formes de vie primaire.
Mais je trouve assez comique que ça soit des zézés qui s'accrochent dur à l'hypothèse ancestrale et très religieuse que l'homme soit l'exception et la seule créature évoluée de la création. Pourquoi ne serions nous pas plutôt la règle que l'exception? En quoi est-ce plus logique?

Mais vous, vous faussez la réflexion - en prenant vos rêves pour la réalité, entre autre - ce qui vous permet de dire des trucs comme:
"On n'a aucune idée si c'est une exception ou une règle générale de la vie dans l'univers... L'avenir nous le dira!"
Tout en considérant que "ne pas savoir" veut dire "forcément possible". D'où votre adhésion (prévisible) à une idée culturelle (la "quarantaine galactique")

Sois plus précis en me disant clairement où je prends mes rêves pour la réalité car tout ce que j'écris me semble tenir debout. Tu contestes qu'on a aucune idée de ce vers quoi tend la vie de manière générale? On en a un seul exemple comment veux tu comparer?
Bien sur que l'évolution de la vie vers le vol dans l'espace est POSSIBLE, on en est l'exemple vivant......
Effectivement mon adhésion à l'hypothèse de la quarantaine galactique était prévisible. Parce qu'elle n'est pas bête. :mrgreen:

Non, c'est surtout la seule chose que vous pouvez admettre.

Non non c'était vraiment le seul argument valable, si jamais tu en trouves d'autres, je les accepterai volontiers. 8=)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 04 nov. 2014, 12:56

LiL'ShaO a écrit :[J'ai très bien lu et je maintiens, tu te tires une balle dans le pied. Tu soutiens que le développement de la vie est improbable dans l'univers
[...]
On considère les planètes, voir les gros satellites où la vie pourrait se développer, je ne vois même pas l'intéret de mentionner le vide galactique dans la discussion :ouch:

Parce que vous n'avez pas lu ce à quoi je répondais mais vous vous êtes mis à extrapoler en fonction de ce que vous pensez.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

olivaw

Messagepar olivaw » 13 nov. 2014, 11:27

C'est une explication plausible de toutes les enlèvements.

http://www.courrierinternational.com/ar ... fin-resolu
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 14 nov. 2014, 12:21

olivaw a écrit :C'est une explication plausible de toutes les enlèvements.

http://www.courrierinternational.com/ar ... fin-resolu

Intéressant, mais ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

richard

Messagepar richard » 14 nov. 2014, 12:35

Il faudrait déjà savoir si "ceux qui ont été enlevés" ont subi une opération et quand. Sans être une preuve ce serait au moins un indice, et ça doit être relativement facile à savoir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 nov. 2014, 12:42

olivaw a écrit :C'est une explication plausible de toutes les enlèvements

C'est sans doute une explication dans certains cas mais il est difficile de croire qu'il existe une seule explication valable pour tous les cas d'enlèvement. Parmi les autres explications rationnelles, il y a les "personnalités prompte à la fantaisie", les faux souvenirs induits, etc.

Il pourrait éventuellement y avoir eu de véritables enlèvements par les ET mais disons que les preuves ne sont pas très convaincantes (euphémisme).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

olivaw

Messagepar olivaw » 17 nov. 2014, 07:34

Effectivement

ce ne serait que le point de départ imaginaire d'une épidémie d'enlèvements mais il y a bien sur aussi les canulars

Mais tant que les moteurs de recherche pour des mots clés comme ovnis, terre creuse et géants feront apparaître les sites de zozos en premier. les esprits crédules seront influencés.

C'est comme aller sur des sites comme doctissimo tiens ça ressemble a ce que j'ai je dois l'avoir aussi

A transposer j'ai fait un cauchemar avec des lumières blanches et des drôles de créatures tiens lui il a été enlevé par des extra-terrestres, moi aussi !!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Revenir vers « Extraterrestres »