blog qui regroupe plusieurs des sujets discutés ici.

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
jawar2d2

blog qui regroupe plusieurs des sujets discutés ici.

Messagepar jawar2d2 » 02 nov. 2013, 13:41

Ne vous fiez pas nécessairement au titre ! Ce blog est simplement un regroupement de plusieurs pistes de réflexions sur divers thèmes qui ont peut-être un point en commun.

Ce blog a reçu plusieurs critiques négatives, mais on s'en fou !!! Pour plusieurs la Terre est encore plate et le soleil tourne autour de la Terre ! ;) Certaines infos sont moins crédibles que d'autres, mais il y a du stock en masse !

Si vous n'aimez pas le blog et bien sachez que j'ai déjà reçu tous les commentaires inimaginables qui me confirment que la majeure partie de la population aime mieux la Version Officielle de l'histoire. Je lis comme plusieurs personnes le National Geographic et les cahiers Sciences et Vie, mais j'ai l'esprit ouvert également.

Bonne ou moins bonne visite, le cas échéant :

http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth

Vous ne pouvez pas nier certains témoins solides et l'excellent documentaire La Révélation des Pyramides.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: blog qui regroupe plusieurs des sujets discutés ici.

Messagepar Jean-Francois » 02 nov. 2013, 13:51

Bon, Machin. On laisse votre doublon ici. Mais soyez assuré que tout autre tentative d'enfilade sera éliminée. Il s'agit d'un forum de discussion axé sur le scepticisme, pas d'un dépotoir à lien vers des une page de zozoteries conçue dans le seul but d'attirer des "clics" (dans l'indifférence générale autrement, et sans conséquence véritable, vu le niveau "secondaire médiocre" du texte sur ladite page).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 02 nov. 2013, 13:58

Salut jawar2d2, juste deux questions:

Parmi tout les sujets ésotériques ou complotistes que tu connais, est-ce qu'il y en a un auquel tu ne crois pas ou bien tu crois absolument en tout?

Et si tu en rejettes certains, deuxième question:

Tes critères de jugements sont-ils être les mêmes que pour les autres?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

jawar2d2

Messagepar jawar2d2 » 02 nov. 2013, 14:28

Oui je suis comme toi ! J'ai plus de questions de de réponses et ce n'est certainement pas pour faire de l'argent comme le prétend ce modérateur assez inculte et imbu de sa personne.

Il est normal d'être sceptique et le but du blog n'est pas de croire mais d'apporter d'autres pistes de réflexion. De toute évidence, je ne crois pas à 100 % à tout le contenu, loin de là !!! Cela ne veut pas dire que c'est faux non plus !!! Les incertitudes font parties de la nature humaine et le scepticisme est sain d'esprit mais le déni est malsain.

Merci pour le commentaire constructif.

Nous sommes tous dans le même bateau que l'on le veuille ou non.

86lw

Messagepar 86lw » 02 nov. 2013, 14:43

jawar2d2 a écrit : ce modérateur assez inculte et imbu de sa personne

Vous voulez parler du modérateur de http://p'titebiroute qui commence à nous pomper l'air?

jawar2d2 a écrit :Nous sommes tous dans le même bateau que l'on le veuille ou non.

Tant que ce n'est pas dans le même hôpital psy... :tinfoil:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 02 nov. 2013, 15:01

Si certains de ces sujets te sembles faux ou douteux, il ne faut pas que tu les présentes d'une manière affirmative. Malheureusement, la plupart de ces sujets sont depuis longtemps connus et expliqués et leur mythe n'est entretenu que par des sites comme le tient ou des émissions de télé racoleuses qui rassemblent devant l'écran beaucoup de crédules.

L'esprit ouvert, c'est chez les sceptiques qui doutent et qui cherchent toujours d'autres explications que tu le trouveras mais pas chez les croyants qui ne mettent pas en doute leurs croyances, croyances souvent complétement farfelues mais qui, par absence d'esprit critique et envie de merveilleux, finissent par occulter les raisonnements et les contradictions.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

jawar2d2

Le phénomène ovni mérite d'être pris au sérieux.

Messagepar jawar2d2 » 17 nov. 2013, 12:05

Voici un documentaire "101" sur le phénomène ovni. La terminologie est très vague, mais elle devrait l'être encore plus puisqu'il s'agit de phénomènes aériens non expliqués et non nécessairement d'objets. Bon visionnement à tous et à toutes les sceptiques qui auront encore plus de questions que de réponses par la suite.

Nibitruth fut visionné par plus de 25 pays jusqu'à présent et ce n'est qu'un début. Je savais très bien que je recevrais des critiques négatives et cela fait partie du jeu. Cependant, je devais scruter plusieurs pistes de réflexion et mon but tait de tester certaines réactions de la population. Convaincre n'est pas ma mission, car je ne le suis pas moi non plus. Personne ne peut nier ici que le phénomène est réel et a des répercussions sociologiques palpables. Avant d'insulter quelqu'un il faut d'abord réfléchir comme un vrai sceptique. Je suggère que les Sceptiques du Québec changent de modérateur puisqu'il rétorque avec des remarques infantiles de désinformateur.
http://youtu.be/4bIGZ-Llcvc

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le phénomène ovni mérite d'être pris au sérieux.

Messagepar Jean-Francois » 17 nov. 2013, 12:40

L'autoproclamé Vrai Sceptique, jawar2d2 a écrit :Nibitruth fut visionné par plus de 25 pays jusqu'à présent

Les pays ont des yeux maintenant.

Je suggère que les Sceptiques du Québec changent de modérateur puisqu'il rétorque avec des remarques infantiles de désinformateur

Traduction: "Je trouve vraiment dommage qu'on ne me laisse pas répandre mon intime conviction aussi librement que je le souhaite* mais plutôt que de faire preuve de maturité, de réviser mes affirmations de manière critique et d'améliorer mes arguments, je vais tenter de faire croire que c'est la faute d'un modérateur si je dis n'importe quoi".

Jean-François

" Et multiplier les allusions à son site bourré de zozoteries pour attirer les clics vers sa daube.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il y a plus simple...

Messagepar Cartaphilus » 17 nov. 2013, 14:23

Salut à tous.

jawar2d2 a écrit :Je suggère que les Sceptiques du Québec changent de modérateur puisqu'il rétorque avec des remarques infantiles de désinformateur.

Et moi, je suggère que l'auteur de ce message change de forum, puisqu'il s'est manifestement trompé en s'inscrivant ici.

Ce qui nettement plus simple et surtout plus rationnel que de vouloir modifier l'esprit du forum, consacré au scepticisme scientifique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LouV

Re: Le phénomène ovni mérite d'être pris au sérieux.

Messagepar LouV » 17 nov. 2013, 19:36

jawar2d2 a écrit :Personne ne peut nier ici que le phénomène est réel et a des répercussions sociologiques palpables.

Quel phénomène ? Les OVNIs ?
Je pense que oui, on ne peut pas nier qu'il y a des OVNIs, au sens d'objets volants pour lesquels on n'a pas (pour le moment) trouvé d'explication.
Par contre, quelles sont selon vous ces "répercussions sociologiques palpables" ? (parce que tant qu'on ne trouve pas ce qu'ils sont (origine humaine ou ET), je ne vois pas quelles répercussion ils peuvent avoir)

Revenir vers « Extraterrestres »