L'ancien ministre de la Défense du Canada s'exprime

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Pepejul

Re: L'ancien ministre de la Défense du Canada s'exprime

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 15:56

Un vieux papy qui débloque... non pas crédible pour moi.

J'aurais préféré un document, une preuve concrète irréfutable mais, comme tous les zozos, vous n'appuyez vos raisonnements que sur des vidéos de mecs qui ont dit que.....

Vous n'avez pas compris que nous sommes plus difficiles à convaincre que vous et que nous ne nous contentons pas de types qui affirment que... trouvez autre chose que de simples témoignages si vous le pouvez...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

SoonL

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 17:48

Un vieux papy qui débloque... non pas crédible pour moi.
Ah d'accord oui effectivement ça se tiens comme argument...
Mais les autres ministres dont tu bois les paroles ne sont-ils pas aussi vieux ? Mais à tes yeux ils ne débloquent pas, ça non ? La question est pourquoi n'est tu pas d'accord avec ce que dis Paul Hellyer alors que tu es d'accord avec ce que disent les autres ministre.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que dis Paul Hellyer et que tu es totalement incapable de me dire pourquoi c'est très simple : c'est parce que de 1 tu n'as pas le moindre argument pour prouver que ce que dis Paul Hellyer est faux (sinon tu m'en aurais déjà fais part) et que de 2 tu as une trouille bleu que cela puisse être réel.
On est tous confronté à ce genre de situation un jours tu sais. Le tout étant de ne pas rejeter certaines choses juste parce qu'elles nous dérangent...
J'aurais préféré un document, une preuve concrète irréfutable mais, comme tous les zozos, vous n'appuyez vos raisonnements que sur des vidéos de mecs qui ont dit que.....
Je te fournis un document vidéo, ça reste un document. Tu veux que je te recopie son interview sur papier ? Ca te ferais plaisir ? Mais alors tu promet de ne pas dire "ah non c'est un papy maboule, il dit que des conneries" sans arguments valables ?
Vous n'avez pas compris que nous sommes plus difficiles à convaincre que vous et que nous ne nous contentons pas de types qui affirment que... trouvez autre chose que de simples témoignages si vous le pouvez...
Vous êtes extrêmement facile à convaincre et manipulable à un tel point que ça en devient terrifiant et très dangereux pour vous.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 17:52

"Un témoignage n'est pas une preuve".... merci, au revoir.

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 17:58

Il n'y a pas plus de raison de croire un ministre qui nous dit que les ET sont là, que Hollande nous prévoyant la baisse du chômage. Si vous arrêtiez de penser en binaire, peut être serait il possible de discuter.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

SoonL

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 18:03

Pepejul a écrit :"Un témoignage n'est pas une preuve".... merci, au revoir.
Bien sur je n'ai jamais prétendu le contraire. ;)
unptitgab a écrit :Il n'y a pas plus de raison de croire un ministre qui nous dit que les ET sont là, que Hollande nous prévoyant la baisse du chômage. Si vous arrêtiez de penser en binaire, peut être serait il possible de discuter.
Oui en plein dans le mille unptitgab ! ;)
Il n'y a aucune raison de leur faire confiance ou de les croire. Heureusement que je suis arrivé ici pour discuter avec vous. On va pouvoir tout remetre à plat et discuter de la crédibilité de ces hommes politiques.
Tiens j'ai une idée, commençons pas parler de la crédibilité de Paul Hellyer. Qu'en pensez-vous ? Et sortez moi des arguments s'il vous plait, on est pas à la maternelle, on est ici entre personne instruite donc ça sera argument contre argument.

C'est parti ! :D
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 18:06

Qu'en pensez-vous de quoi ? De Paul Hellyer ?

Et bien je pense qu'il n'est pas crédible car il n'avance rien d'autre que des témoignages sans valeur.
SoonL a écrit :
Pepejul a écrit :"Un témoignage n'est pas une preuve".... merci, au revoir.
Bien sur je n'ai jamais prétendu le contraire. ;)
Merci, autre sujet ?

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 18:25

Disons que Paul Hellyer comme nombre d'autre personnages publics ont un besoins que l'on parle d'eux même si c'est pour dire de grosses conneries. Vous savez ce goût du pouvoir et de la célébrité. Donc tout ministre qu'il fut je ne porte pas plus de crédit à son témoignage qu'à celui de Mme Michu.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

yquemener

Message par yquemener » 15 févr. 2014, 00:44

SoonL a écrit :Vous avez l'air, vous tous ici, de croire tout ce que les hommes politiques vous servent. Lorsqu'on dit qu'un homme politique nous ment on passe pour des affreux complotistes.
Encore un strawman. Tellement faux qu'il vire dans le grotesque.

SoonL a écrit :Allez parlons sérieusement, qu'est ce qui ne te plait pas dans cette vidéo ? Cet homme de pouvoir n'est pas assez crédible pour toi ?
Ben non, en effet. Et vu ton petit paragraphe sur notre prétendue naïveté à croire les hommes politiques, je trouve pas très malin de mettre en avant son statut en tan qu'homme de pouvoir.

Il n'est pas plus crédible qu'un Rumsfeld qui dit qu'il a vu des armes de destruction massives en Irak (bien moins en fait: Rumsfeld était alors en exercice et avait des documents authentiques pour appuyer son argumentation) ou un Sarkozy qui dit qu'il sent monter la vague. Quand tu fais une affirmation, tu la prouves. Tu montres des preuves, et des preuves convaincantes. Rien que dans cette vidéo, le type n'est pas cohérent. Il ne sait pas quoi répondre quand la journaliste lui demande "Mais si ces ET essayent de se cacher avec l'aide du gouvernement US, vous allez vous mettre en pétard avec eux à révéler leur existence à la télé, non ?"

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 13:59

yquemener a écrit :
SoonL a écrit :Vous avez l'air, vous tous ici, de croire tout ce que les hommes politiques vous servent. Lorsqu'on dit qu'un homme politique nous ment on passe pour des affreux complotistes.
Encore un strawman. Tellement faux qu'il vire dans le grotesque.

SoonL a écrit :Allez parlons sérieusement, qu'est ce qui ne te plait pas dans cette vidéo ? Cet homme de pouvoir n'est pas assez crédible pour toi ?
Ben non, en effet. Et vu ton petit paragraphe sur notre prétendue naïveté à croire les hommes politiques, je trouve pas très malin de mettre en avant son statut en tan qu'homme de pouvoir.

Il n'est pas plus crédible qu'un Rumsfeld qui dit qu'il a vu des armes de destruction massives en Irak (bien moins en fait: Rumsfeld était alors en exercice et avait des documents authentiques pour appuyer son argumentation) ou un Sarkozy qui dit qu'il sent monter la vague. Quand tu fais une affirmation, tu la prouves. Tu montres des preuves, et des preuves convaincantes. Rien que dans cette vidéo, le type n'est pas cohérent. Il ne sait pas quoi répondre quand la journaliste lui demande "Mais si ces ET essayent de se cacher avec l'aide du gouvernement US, vous allez vous mettre en pétard avec eux à révéler leur existence à la télé, non ?"
Tu dis ça en sachant très bien qu'il ne peut pas fournir de preuve physique. Tu t'accroches de toutes tes forces au désir d'avoir une preuve physique faute de quoi tu ne veux pas y croire.
Donc si je suis bien ton résonnement, tu n'accordes aucuns crédit à aucuns des hommes politiques de ce monde ? Et tu n'accord aucuns crédit à un journaliste, à Claire Chazal ou à un présentateur météo ?
- Arthur Schopenhauer

yquemener

Message par yquemener » 15 févr. 2014, 14:10

Claire Chazal? Elle fait encore le journal?

Oui, oui, absolument tout ce que dit TF1 j'y crois sur parole, la main sur le cœur. Comme je dis toujours: La chaire, la loge, le 20 heures. Le triumvirat de la Vérité révélée. Bon, je ne nie pas que parfois je m'abreuve un peu de rumeurs pendant les messes noires, mais franchement, si Claire Chazal me dit que X-Files c'est une fiction (ce contre quoi s'insurge la nana qui introduit ta vidéo sur les aliens) je la crois uniquement pour ses beaux yeux et son brushing!

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 14:13

yquemener a écrit :Claire Chazal? Elle fait encore le journal?

Oui, oui, absolument tout ce que dit TF1 j'y crois sur parole, la main sur le cœur. Comme je dis toujours: La chaire, la loge, le 20 heures. Le triumvirat de la Vérité révélée. Bon, je ne nie pas que parfois je m'abreuve un peu de rumeurs pendant les messes noires, mais franchement, si Claire Chazal me dit que X-Files c'est une fiction (ce contre quoi s'insurge la nana qui introduit ta vidéo sur les aliens) je la crois uniquement pour ses beaux yeux et son brushing!
Voilà on y vient. Tu crois claire Chazal, les journalistes et les hommes politiques uniquement quand ils disent des choses qui te semblent crédibles. Mais si tu ne remets jamais en cause tes croyances tu n'apprendra jamais rien de nouveau.
- Arthur Schopenhauer

yquemener

Message par yquemener » 15 févr. 2014, 14:17

Merde quand même je pensais que même SoonL détecterait le sarcasme...

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 14:31

yquemener a écrit :Merde quand même je pensais que même SoonL détecterait le sarcasme...
J'ai bien compris l'ironie. Tu affirmes ne pas croire claire Chazal aveuglément dans tout ce qu'elle raconte. Et je te répète que si tu ne remet pas en cause certaines de tes croyances et que tu ne remets pas en cause certaines choses tu n'avanceras pas.
- Arthur Schopenhauer

yquemener

Message par yquemener » 15 févr. 2014, 14:39

Oui, et bien entendu, remettre quelque chose en doute implique d'accepter sans examen aucun la proposition totalement inverse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2014, 14:48

Et je te répète que si tu ne remet pas en cause certaines de tes croyances et que tu ne remets pas en cause certaines choses tu n'avanceras pas.
Et toi tu avances ? Tu remet en cause ce que tu crois ? Où ?
Parce qu'ici ou sur le forum des électrons ivres je ne vois rien qui y ressemble même de loin.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 17:54

NEMROD34 a écrit :
Et je te répète que si tu ne remet pas en cause certaines de tes croyances et que tu ne remets pas en cause certaines choses tu n'avanceras pas.
Et toi tu avances ? Tu remet en cause ce que tu crois ? Où ?
Parce qu'ici ou sur le forum des électrons ivres je ne vois rien qui y ressemble même de loin.
Bien sûr que si, je ne fais que ça de remettre en question des sujets. Mais comme tu l'avoue toi même, tu ne le vois pas ;)
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2014, 18:07

SoonL si comme vous l'affirmez vous remettez en cause vos sujets, apportez la note critique, le commentaire personnel à vos vidéos pour en garantir une authenticité, ce qui a fait qu'elle vous a amené à la trouvée constructive et pertinente. Réfléchir sur un sujet est le seul moyen de le confronter, sinon ce n'est qu'une acceptation aveugle, comme une grenouille de bénitier accepte la bible, mais alors on est dans la croyance jamais dans le savoir.

86lw

Message par 86lw » 15 févr. 2014, 19:34

SoonL a écrit : Mais si tu ne remets jamais en cause tes croyances tu n'apprendra jamais rien de nouveau.
Moi je veux bien, mais vous n'aidez pas aussi...
Vous parlez ailleurs de manipulations génétiques ET sur l'humain. Ce serait vraiment sympathique de nous dire comment vous avez acquis ces connaissances, la question me semblant d'importance...
Alors, où et comment avez-vous appris cela? Qu'est-ce qui vous a convaincu?
PS. A force de lire les forums sceptiques, j'ai dû voir la plupart des vidéos sur le sujet. C'est ce que vous avez à dire sur le sujet qui m'intéresse. Ce forum est un lieu de discussions, pas de visionnage.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jackob

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 06:29

86lw a écrit :
SoonL a écrit : Mais si tu ne remets jamais en cause tes croyances tu n'apprendra jamais rien de nouveau.
Moi je veux bien, mais vous n'aidez pas aussi...
Vous parlez ailleurs de manipulations génétiques ET sur l'humain. Ce serait vraiment sympathique de nous dire comment vous avez acquis ces connaissances, la question me semblant d'importance...
Alors, où et comment avez-vous appris cela? Qu'est-ce qui vous a convaincu?
PS. A force de lire les forums sceptiques, j'ai dû voir la plupart des vidéos sur le sujet. C'est ce que vous avez à dire sur le sujet qui m'intéresse. Ce forum est un lieu de discussions, pas de visionnage.
Cherche par toi même. Les info sont disponibles sur internet, tu n'as qu'à prendre ton courage à deux main, mettre ton égo de côté, remettre tes croyances en question et t'informer.
C'est ce qu'on a tous fait (SoonL, Amélie, moi,...). Tout le monde peut le faire.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Inso

Message par Inso » 16 févr. 2014, 07:37

Jackob a écrit :Cherche par toi même. Les info sont disponibles sur internet.
La phrase massue et omniprésente de Jackob et Soonl, elle surgit dans à peu près toutes les enfilades ou vous intervenez. (je sais, je ne suis pas le premier à le signaler). Comment voulez-vous être crédible avec ça ?
C'est dommage, les intervenant de ce forum vous ont posés pas mal de questions très intéressantes et des réponses argumentées de votre part aurait pu faire avancer la discussion (au moins une parmi les x sujets que vous avez balancé).
Jackob a écrit :J'ai eu vent de votre forum et je viens ici pour partager avec vous certains sujets que je trouve passionnants.
"partager" n'est pas, hélas, ce que j'ai retenu de vos interventions.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 16:52

Jakob, Soon et les autres zozos... essayez juste de retenir UNE information à la fois s'il vous plait. Voici la première (à répéter jusqu'à ce qu'elle entre dans votre mémoire) :

"UN SIMPLE TÉMOIGNAGE N'EST PAS UNE PREUVE" et son addendum : une légende sous une image ou sous une vidéo ne signifie pas forcément que l'image ou la vidéo est ce que dit la légende...

exemple : Image

Essayez de retenir puis d'appliquer cette connaissance pendant quelques jours puis nous attaquerons la difficile leçon n°2 : "un argument, qu'est-ce que c'est ?"

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 19:00

Jackob a écrit :Cherche par toi même.
Peut-être cela va-t-il vous étonner, mais j'ai passé pas mal de temps à apprendre et à m'informer. Cette petite culture personnelle restera bien sûr toujours à compléter, et parfois à remettre en cause. Cependant, je suis en général à même d'argumenter mes affirmations quand j'en fais. Si vous cherchiez par vous-même à en arriver là, vous ne seriez pas obligé de vous réfugier derrière des vidéos pour gogos.
Jackob a écrit : Les info sont disponibles sur internet, tu n'as qu'à prendre ton courage à deux main, mettre ton égo de côté, remettre tes croyances en question et t'informer.
1)Comment faites-vous pour critiquer les médias (ce que je peux tout à fait comprendre), et prétendre vous informer grâce à celui qui est peut-être le pire?
2)Il y a sans doute des moments où mon ego prend trop de place (je suis très fier des dons médiumniques que m'attribue "Foudre" par exemple :mrgreen: ), mais je peux vous assurer qu'ici on se fait vite remettre à sa place lorsqu'on dit n'importe quoi (peut-être est-ce l'expérience que vous vivez actuellement; à en juger par l'énervement et l'agressivité qui semblent vous gagner, je vous crois en train de glisser du côté obscur de la force...)
Jackob a écrit :C'est ce qu'on a tous fait (SoonL, Amélie, moi,...). Tout le monde peut le faire.
Ah? je croyais qu'il ne fallait surtout pas vous considérer comme un groupe...Mais si finalement "Foudre" vous a envoyés ici en paquet, on pourra vous faire un prix de gros pour la commande de tous les bouquins de sciences que vous auriez dû lire. :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jackob

Message par Jackob » 18 févr. 2014, 08:56

Pepejul a écrit : "UN SIMPLE TÉMOIGNAGE N'EST PAS UNE PREUVE" et son addendum : une légende sous une image ou sous une vidéo ne signifie pas forcément que l'image ou la vidéo est ce que dit la légende...

Justement ! On ne se cantonne pas à un seul témoignage. Ni a une seule preuve. Ni a un seul scientifique. Ni a un seul site. Ni a un seul groupe de personne. Ni qu'à internet.
On a juste ouvert les yeux. Enlève le masque que tu as devant les yeux et qui te brouille la vue et tu verras aussi par toi même.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 18 févr. 2014, 09:14

Jackob a écrit : On a juste ouvert les yeux.
Surtout le 3ième !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 18 févr. 2014, 09:21

switch a écrit :
Jackob a écrit : On a juste ouvert les yeux.
Surtout le 3ième !
Je l'ouvre tous les matins, il voit une petite étendue d'eau entouré de jolie faïence blanche.

Répondre