Paul Ponssot

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
LouV

Re: Paul Ponssot

Message par LouV » 05 mai 2015, 18:10

Je remonte un peu les billets, par exemple pour comprendre comment il prouve l'existence du "vampirisme psychique"
(en regrettant que la plupart pour l'instant soient des vidéos, que j'ai en général peu envie de me farcir, surtout si il perd autant de temps à pontifier que dans ces textes ; pour un mec qui entend lutter contre l'abrutissement des populations, il favorise pas le support le moins abêtissant, et le plus facile à trouver via les moteurs).
Et je vois qu'il est tombé sur un certain "Grand monarque" :lol:
Je sais pas si il s'agit de Sylvain Durif (qui semble sincère et pas méchant, et qui aurait même pu se convaincre qu'ils sont vraiment partenaires ; après tout ils ont les mêmes intérêts) ou d'un vrai escroc, mais ça m'a bien amusée.

Concernant d'ailleurs son article sur les attentats de Paris, en effet il y a du level.
Au début on a droit à ça pour argumenter qu'il s'agit d'un attentat sous fausse bannière :
Ces bruits sont créés par les instigateurs de l’attentat et ensuite attribuées à qui ceux qui perpètrent les attentats veulent faire porter le chapeau. Ainsi dans les semaines précédant le 11/9 il y a eu de nombreux échanges entre « membres » d’Al Qaeda parlant d’un attentat majeur aux Etats Unis. Tous ces échanges étaient en réalité des échanges faits entre membres de la faction des services secrets américains impliqués dans la préparation de ces attentats mais, ces échanges sont attribués à « Al Qaeda » pour renforcer le mythe de l’implication d’Al Qaeda dans les attentats du 11/9. Or, la veille de l’attentat de Charlie Hebdo, les services secrets Algérien auraient prévenus leurs homologues français de l’éminence d’un attentat. C’est ce qui s’appelle le « bruit » qui est absolument typique des attentats sous fausse bannière. Ce bruit permet d’égarer les enquêteurs sur des fausses pistes (al Quaida pour les attentats du 11/9)
:arrow: Heu, questions :
Dans ce cas, si il ne faut pas tenir compte de signes avant-coureurs de ce type, comment faire pour enquêter sur ses attentats ? Parce que sérieusement, les vrais attentats n'ont PAS de signes avant-coureurs ??
Et d'où tire-t-il que les échanges d'Al Qaeda viennent des services secrets américains ? Il a des preuves particulières, à part sa vision du monde qui lui permet de déduire cela ?
(Perso, j'admets que ma vision du monde me fait prendre avec de grosses pincettes une annonce de la Corée du Nord concernant leur dirigeant, mais je ne peux pas clamer que c'est un mensonge sans éléments de preuve (à part si il est dit qu'il a marché sur le soleil :mrgreen: ))
A un autre niveau, les premiers rapports mentionnaient la présence de 5 tireurs, puis 3 puis finalement 2. Ces divergences sont typiques des attentats sous fausse bannière en effet, lors des attentats de Madrid, il était question d’ETA, puis de Kamikaze….Pour les attentats de Londres, il était question de courts circuits, puis de bombes, puis enfin de Kamikaze. Ce genre de divergence est typique des attentats sous fausse bannière….
Oui, c'est très louche qu'il y ait des divergences dans les infos rapportées par les journaux qui font la course au scoop, et qui font face à des policiers qui n'ont pas très envie qu'il y ait des fuites. :roll:
ça serait beaucoup moins louche si ils avaient dès le début une version parfaitement concordante entre eux, personne n'y trouverait rien à redire. :lol:

Concernant la suite, heu...
J'ai l'impression qu'il procède selon ce schéma :
1) reprendre des arguments complotistes (qui, comparé au 2, se basent au moins sur des débuts de preuves)
2) rajoute sa vision globale du monde par dessus avec de sacrées couches ésotériques, sans aucune preuve.
Donc no comment pour la suite.

SoonL

Message par SoonL » 10 mai 2015, 08:51

Nouvelle vidéo sur la manipulation extraterrestre :
https://www.youtube.com/watch?v=LbddTjLTqfU
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Denis
Modérateur
Modérateur

Dumping de vidéos stupides

Message par Denis » 10 mai 2015, 09:00

Salut SoonL,

Tu commences à devenir pénible avec tes dumpings de vidéos aussi stupides que soporifiques.

J'ai écrit "tu commences" mais j'aurais dû écrire "tu continues".

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SoonL

Message par SoonL » 10 mai 2015, 13:18

Moi je trouves ça très intéressant et je ne suis surement pas le seul.

Si ça ne te plais pas, ne regarde pas. Où est le problème ? C'est contraire aux règles du forum de relayer des vidéos sur la théorie du complot ? Je ne pense pas. Le but est d'en discuter même si bien souvent la discussion se limite à quelques insultes et moqueries mais je n'en suis pas le responsable. je ne demande qu'à en débattre sérieusement mais force est de constater que c'est la même chose sur tous les sujets...
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 mai 2015, 13:33

C'est contraire aux règles du forum de relayer des vidéos sur la théorie du complot ? Je ne pense pas.
Méthode sceptique simple et efficace: relire la charte à la place de croire ou poser la question. :mrgreen:
Le but est d'en discuter
Et si tu commencés par en discuter à la place de poser ton lien comme une merde? Tu sais que tu es sur un forum sceptique et que ce genre de délires lasse très vite les gens sensés ? :roll:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

LouV

Message par LouV » 10 mai 2015, 14:06

NEMROD34 a écrit :Et si tu commencés par en discuter à la place de poser ton lien comme une merde? Tu sais que tu es sur un forum sceptique et que ce genre de délires lasse très vite les gens sensés ? :roll:
J'aimerais bien aussi ; le dumping sans commentaire à répétition est en général bien relou.
Peux-tu exposer quelles sont les preuves à ton avis les plus solides en faveur des thèses, avoue-le assez incroyables, de ce monsieur ? (Pas plus de 5, pas la peine donc de sortir "lisez l'ensemble du site" ; si nous avons du mal à accrocher au départ en raison de trucs qui nous semblent farfelus, nous ne risquons pas d'aller au bout si nous ne tombons pas vite sur des trucs convaincants)

Pepejul

Message par Pepejul » 10 mai 2015, 14:08

Tu ne sais pas ce que veut dire le mot "débattre".

Regardez cette vidéo d'un cochon qui explose, c'est impressionnant. Qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/E3yqc-69pvc

N'est pas le début du commencement d'un débat (et encore j'ai rajouté une question)

Fais-nous un exposé de ce que toi tu penses sur le sujet, sources à l'appui, pose des questions et là on aura peut-être un début de quelque chose qui pourrait éventuellement avoir sa place ici.

Poser une vidéo sur un forum c'est le niveau zéro de la discussion.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

SoonL

Message par SoonL » 10 mai 2015, 15:01

Non mais quand je poste une vidéo je met une large description avec. Si vous ne prenez pas la peine de vous y intéresser sans dire "t'es une merde, t'es débile, tu crois à tout ce qu'on te raconte" je vois pas ce que je peux faire pour vous.

Je reste courtois et je partage avec vous sur des sujets variés sans jamais la moindre critique constructive. Tout ce que je récolte c'est des insultes et c'est moi qui n'invite pas suffisamment au débat ? On se moque de qui ?

Je suis bien conscient qu'on ne partage pas le même point de vue mais j'ai tout autant le droit que vous de partager mes découvertes. Et ça ne justifie pas de récolter des insultes.

En même temps je sais bien à qui j'ai affaire, j'ai l'habitude alors ça me passe complètement au dessus. Mais qu'on ne vienne pas me dire que e refuse le débat. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Quant aux soit-disant preuves, je n'en ai pas toujours. Des fois je trouve quelque chose qui me parle donc je le relaye c'est tout. C'est à vous de faire l'effort de regarder si vous voulez participer au sujet sinon vous pouvez aller en lire un autre et c'est tout. Mais pourquoi venir sur un forum d'échange pour ne pas échanger justement ?
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 10 mai 2015, 15:19

SoonL a écrit : je vois pas ce que je peux faire pour vous.
ne fais rien... on n'a pas besoin que tu fasses quoi que ce soit
On se moque de qui ?
de toi.. à chaque message que tu postes en fait...
Je suis bien conscient qu'on ne partage pas le même point de vue mais j'ai tout autant le droit que vous de partager mes découvertes. Et ça ne justifie pas de récolter des insultes.
Tes découvertes ???? Des vieilles badernes éculées du siècle dernier et mille fois jetées aux oubliettes parce que ineptes et sans intérêt ?
Quant aux soit-disant preuves, je n'en ai pas toujours. Des fois je trouve quelque chose qui me parle donc je le relaye c'est tout. C'est à vous de faire l'effort de regarder si vous voulez participer au sujet sinon vous pouvez aller en lire un autre et c'est tout. Mais pourquoi venir sur un forum d'échange pour ne pas échanger justement ?
on participe en te disant que tes vidéos pourries n'ont aucun intérêt et on t'explique pourquoi.

SoonL

Message par SoonL » 10 mai 2015, 15:27

Pepejul a écrit : Tes découvertes ???? Des vieilles badernes éculées du siècle dernier et mille fois jetées aux oubliettes parce que ineptes et sans intérêt ?
Avant de créer un topic je regarde si le sujet n'existe pas déjà. Donc des badernes éculées du siècle dernier...
Pepejul a écrit :
On se moque de qui ?
de toi.. à chaque message que tu postes en fait...
Tu reconnais donc que tu ne fais que te moquer, alors pourquoi se plaindre que je n’amène pas au débat ? La faute à qui si il n'y a pas de débat ?
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 10 mai 2015, 15:35

Allez on va essayer de discuter...

Quel est TON opinion sur la "manipulation extraterrestre" ?

Quels sont les faits qui te font croire en cette théorie ?

LouV

Message par LouV » 10 mai 2015, 17:09

Je pensais être restée courtoise de mon côté.
Et étant donné qu'ailleurs vous nous avez posté une vidéo d'un faux discours de Kennedy (que nous sommes censés avoir "tous vus") et que vous êtes parti sans répondre aux critiques, normal qu'on vous demande de faire plus d'efforts pour remonter votre crédibilité.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 mai 2015, 21:27

SoonL, je sais bien que même les paranoiaques ont aussi des ennemis, mais sérieusement tu ne vas me dire que tu crois à tout ce qui est dit sur ce blog ... hein ? Non ... sérieusement (sans niaiser) ... hein ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre