IMAGE PIEUSE

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Pepejul

IMAGE PIEUSE

Message par Pepejul » 16 déc. 2014, 08:30

Salut les cerveaux.... J'aimerais savoir ce que vous inspire cette image :

http://i.imgur.com/YGNLSn8.jpg

En quoi est-ce une idée séduisante pour de nombreux humains ?

Pourquoi la trouvez-vous ridicule ?

Personnellement je lui trouve un côté touchant et attendrissant mais sur le plan biologique assez peu fidèle à la réalité scientifique... ;) Et vous ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Re: IMAGE PIEUSE

Message par eatsalad » 16 déc. 2014, 09:11

Pepejul a écrit :Personnellement je lui trouve un côté touchant et attendrissant mais sur le plan biologique assez peu fidèle à la réalité scientifique... ;) Et vous ?
C'est un exemple des dérives du mariage pour tous ? :D :arrow: :pingouin:

Sinon plus serieusqement, pourquoi le petit à un doigt de plus que sa mère ? et que celle-ci est carrément plus poilu que son père ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 16 déc. 2014, 09:36

Pepejul a écrit :En quoi est-ce une idée séduisante pour de nombreux humains ?
Parce que les extraterrestres ont remplacé les anges dans l'imaginaire collectif, et que cela permet de rester dans la vision linéaire de l'échelle des êtres.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2014, 09:44

Pepejul a écrit :Salut les cerveaux.... J'aimerais savoir ce que vous inspire cette image
Mon opinion est qu'on peut avoir une bonne technique artistique tout en manquant totalement de goût. Je dis ça parce que ce qui ressort à mes yeux est combien l'ensemble est moche (même si visiblement inspiré par la renaissance italienne).

L'auteur serait-il raélien? :lol:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 16 déc. 2014, 09:47

Jean-Francois a écrit :Je dis ça parce que ce qui ressort à mes yeux est combien l'ensemble est moche
+1
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Message par Pepejul » 16 déc. 2014, 10:23

Ce n'est pas par ce qu'on ne voit pas son pouce qu'elle a moins de doigts :mrgreen:

Merci pour l'échelle des êtres que je ne connaissais pas....

édit : ils ont oublié les champignons :ouch:

yquemener

Message par yquemener » 16 déc. 2014, 13:53

Cogite Stibon a écrit :Parce que les extraterrestres ont remplacé les anges dans l'imaginaire collectif, et que cela permet de rester dans la vision linéaire de l'échelle des êtres.
Très bien vu.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 déc. 2014, 13:58

eatsalad a écrit :Sinon plus serieusqement, pourquoi le petit à un doigt de plus que sa mère ?
C'est pas sa mère, c'est son père.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2014, 04:53

Raphaël a écrit :
eatsalad a écrit :Sinon plus serieusqement, pourquoi le petit à un doigt de plus que sa mère ?
C'est pas sa mère, c'est son père.
Je comprends mieux maintenant ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2014, 06:13

Pepejul a écrit :Salut les cerveaux.... J'aimerais savoir ce que vous inspire cette image :
Que le style pompier-nonoche est une abomination qui relève d'une convention sur la protection des droits humains ...
En quoi est-ce une idée séduisante pour de nombreux humains ?
Parce que personne ne s'est jamais ruiné en tablant sur le mauvais goût et la crédulité de ses compatriotes ? ;)
Pourquoi la trouvez-vous ridicule ?
et surtout hideuse ...
Personnellement je lui trouve un côté touchant et attendrissant
J'ai un copain qui trouve un côté romantique à Schwartzeneger, donc plus rien ne m'étonne en matière de goûts :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

richard

Message par richard » 17 déc. 2014, 06:48

Salut Pepejul! tu nous demandes
ce que [nous] inspire cette image
pour moi elle confirme ce que je pensais déjà, c'est que des hitis —qui ont été considérés comme des dieux— se sont "mélangés" aux singes pour donner l'espèce humaine. J'ai bon? Qu'est-ce qu'on gagne?
:hello: A+

Raphaël

Message par Raphaël » 17 déc. 2014, 12:21

richard a écrit :pour moi elle confirme ce que je pensais déjà, c'est que des hitis —qui ont été considérés comme des dieux— se sont "mélangés" aux singes pour donner l'espèce humaine. J'ai bon? Qu'est-ce qu'on gagne?
Dans ton cas peut-être. As-tu vérifié si tu avais quatre doigts à la main gauche ?

Pepejul

Message par Pepejul » 17 déc. 2014, 13:31

IL Y A CINQ DOIGTS ! LE POUCE EST CACHE !!! :ouch:

:lol: :lol: :lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 19 déc. 2014, 11:25

Pepejul a écrit :IL Y A CINQ DOIGTS ! LE POUCE EST CACHE !!! :ouch:
Je le sais que les vrais ETs ont 5 doigts. C'était seulement une plaisanterie. :mrgreen:

richard

Message par richard » 19 déc. 2014, 13:14

Parce qu'il y a des vrais et des faux hitis!? Comment les distingue-t-on ?

Pepejul

Message par Pepejul » 19 déc. 2014, 13:35

richard a écrit :Parce qu'il y a des vrais et des faux hitis!? Comment les distingue-t-on ?

Ils ont 6 doigts....

Raphaël

Message par Raphaël » 20 déc. 2014, 12:15

richard a écrit :Parce qu'il y a des vrais et des faux hitis!? Comment les distingue-t-on ?
Si tu croises un hiti un jour ne te gêne pas pour nous faire part de ton témoignage. On va se faire un plaisir de te dire si c'est un vrai ou un faux. :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 déc. 2014, 12:28

Attention ne pas confondre hitis et zitis ! Image
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Riri

Message par Riri » 21 déc. 2014, 05:44

Raphaël a écrit : Si tu croises un hiti un jour ne te gêne pas pour nous faire part de ton témoignage. On va se faire un plaisir de te dire si c'est un vrai ou un faux. :mrgreen:
Moi j'en ai croisé un l'autre jour qui dormais tranquillement dans sa maison toute rouge Image
Alors c'est un vrais ou un faux ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

richard

Message par richard » 21 déc. 2014, 06:20

:mrgreen: Elle est bien!
Raphaël a écrit :Je le sais que les vrais ETs ont 5 doigts.
Pepejul a écrit :Ils ont 6 doigts....
Les vrais hitis auraient donc cinq doigts et les faux, six! J'aurais penser l'inverse.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 déc. 2014, 17:02

richard a écrit :Les vrais hitis auraient donc cinq doigts et les faux, six! J'aurais penser l'inverse.
Ceux qui ont 6 doigts sont des polydactyles, pas des hitis !

Christian

Message par Christian » 22 déc. 2014, 16:31

Vous n'y connaissez rien. Les extraterrestres ont cinq doigts mais ils ne peuvent pas plier l'auriculaire...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wot

Message par Wot » 22 déc. 2014, 17:23

Je suis scandalisé.

Ce n'est pas bien... pas bien DU TOUT de se moquer des images pieuses.

Cela peut être très utile, les images pieuses.

Ainsi, minot d'un petit village de campagne, je n'oublierai JAMAIS cette réunion préparatoire des enfants pour la communion solennelle que nous allions passer... réunion avec le curé et Mademoiselle "BIP" la bigote en chef de la paroisse, mon père catholique tenant à ce que je la fasse (pas la bigote : la communion.. suivez, bon sang !).

J'étais plutôt sceptique (comme on peut l'être à cet age) sur toutes ces choses, mais quand même, toutes ces préparations, le "grand" événement solennel qui arrivait, toutes les innombrables bricoles à faire (essayer l'aube (et l'acheter), prévoir (et acheter...) des images pieuses qui seraient bénies, pour ensuite les remettre aux gens de la famille (tout particulièrement à ceux qui m'aurait acheté un cadeau), les prières à apprendre (après avoir acheté un missel), le décorum à répéter, le "corps du Christ", bref...tout le toutim), toute cette agitation me semblait le signe de quelque chose de tout de même très important, hein, et... ça me "travaillait" et me faisait remettre en question mon opinion (opinion que je me gardais bien d'exprimer tout haut... ) : et si, dans ma prétention, je m'étais trompé ? Et si "Dieu", tout ça tout ça, et ben... si "ça" existait ?

Et là, au début de la réunion d'importance, puisque que dernière avant l'apothéose... le drame : je m'aperçois que, JUSTEMENT, ces petites images (que je trouvais quand même un peu chelou dans leur graphisme, mais bon...), ces images qu'on était censé avoir apporter à cet ultime préparation, pour les faire bénir (sans quoi, si j'avais bien compris : ça comptait pas vraiment...)... et bien ces illustrations...je les avais oublié ! Je m'attendais à me prendre une chasse phénoménale du curé, à un sermon carabiné, j'étais un "mauvais chrétien", il faudrait retourner chez moi, aller les chercher, revenir, agir dans l'urgence, déranger M'sieur l'Curé (personnage d'importance...) dans son emploi du temps certainement over-booké, etc. Bref... en plus d'une engueulade bien méritée, ça allait être tout une histoire pour réparer ma bourde... Transi de trouille, je décidais de me taire et attendais avec angoisse la suite des événement, redoutant à chaque minute l'instant où viendrait le moment de passer à la bénédiction des images...

La réunion (bien peu efficace, terriblement chiante, et agrémentée d'un pamphlet de 10 minutes sur "l'importance du don de la part des familles lors de la quête en ce jour si particulier pour que la Sainte Eglise vive, expliquez leur bien..." ... glissons...) se passe sans que le curé n'évoque le sujet pour moi brûlant (les prémisses de l'enfer, pour ma terrible faute, sans doute) de l'iconographie...

A 11h35 (on avait commencé à 11 h et on était censé finir à 12h, mais bon, le cousin du maire offrait l'apéro au bistrot du village pour fêter l'annonce de son mariage avec (rendez-vous compte !) une fille de notaire, et le curé était convié...), v'la-t-y pas que le sous-prélat nous sort : "Bon, ben, on va s’arrêter là... Caisse vous dites Mademoilselle "BIP" ? Les images ? Quoi, les images ? Ah oui : pour les images, ceux qui les ont, les sortez pas, on n'a plus le temps, et pis les autres, si elles sont chez vous ou chais pas où, ça fait rien : au nom du père, du fils, du saint-esprit, voila, elles sont bénies... Bon, vous pouvez y aller."

Ce fut une révélation... Mon "anti-pilier" de Claudel, en quelque sorte...

A ce moment, après ces propos du curé, une fois remis de la stupeur (et fort soulagé...), je me suis dis, je m'en souviens comme si c'était hier : "Bon, cette fois, là au moins, c'est clair : on me prend VRAIMENT pour un con... et ce mec n'est qu'un abruti hypocrite, point".
... et j'ai perdu définitivement, à vie, la maigre étincelle de "foi" que l'endoctrinement et le bourrage de mou avait fini par vaguement susciter en moi... J'imagine que si le pape avait été télépathe, en me "recevant", il se serai fendu, à cet instant, d'un "Caramba ! Encore raté !" retentissant...

Le reste de mon existence m'a d'ailleurs offert moult autres occasions où, confronté à la religion, cela n'a fait que corroborer la justesse de la décision que j'avais pris ce jour là : l'abandon définitif de toute croyance en ces âneries... et une méfiance de principe à toute croyance en général.

Alors, ne vous moquez pas des "images pieuses" : comme vous venez de le lire... elles peuvent être très utiles !

:a2:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 déc. 2014, 19:37

En parlant de pape le nouveau me plait bien parfois, surtout quand il fout son bordel:
http://www.liberation.fr/monde/2014/12/ ... ie_1168770
:mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il n'est pas complètement tordu

Message par Denis » 23 déc. 2014, 05:17

Salut Nemrod,

Merci. J'ai bien aimé ce discours du pape, en particulier ce bout-là :
Facétieux, le pape argentin a évoqué la tentation de «se sentir immortel» et a invité les prélats à se rendre dans les cimetières où reposent «tant de gens qui se considéraient comme indispensables».
Lui qui ne prend jamais de vacances a conseillé à ses collaborateurs d’éviter la «maladie» de l’hyperactivité. Il s’en est aussi pris aux «têtes d’enterrement», appelant à ne jamais perdre «l’autodérision».
«Cela fait du bien une bonne dose d’humour!», a-t-il lancé aux cardinaux.
On dirait qu'il n'est pas complètement tordu sur tous les sujets.

Seulement sur la majorité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre