Thierry Jamin et les momies Aliens au pérou

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
LoutredeMer

Re: Thierry Jamin et les momies Aliens au pérou

Message par LoutredeMer » 10 juin 2017, 14:46

Psyricien a écrit : En même temps, la conclusion qu'il va vendre c'est que cette foi n'était pas la bonne ... et qu'il faut donc redonner de la tune pour qu'il puisse tester d'autres momie :lol: .
G>
Et apparemment il aurait déjà récolté des dizaines de milliers d'euros... :roll:

Psyricien

Message par Psyricien » 10 juin 2017, 15:08

LoutredeMer a écrit :
Psyricien a écrit : En même temps, la conclusion qu'il va vendre c'est que cette foi n'était pas la bonne ... et qu'il faut donc redonner de la tune pour qu'il puisse tester d'autres momie :lol: .
G>
Et apparemment il aurait déjà récolté des dizaines de milliers d'euros... :roll:
Ca fait réfléchir sur l'intérêt d'avoir un vrai métier. :ouch:
A mort la connaissance :manif: , donnons au peuple ce qu'il veut: du mystère, des complots, des zizis ...
C'est triste, mais ça montre la fracture qui existe entre des personnes "instruites" et ceux qui se laissent avoir par ce genre de gus.
Je ne peux m’empêcher de penser qu'à l'air d'internet, avec toute ces conneries qui trainent partout, la société est responsable de ce genre de parasite, car on ne forme pas nos chère têtes blondes à un peu d'esprit critique.

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 juin 2017, 15:58

LoutredeMer a écrit :Un gros blablaoui blablaoua de Thierry Jamin datant d'hier, annonçant que la date de présentation est repoussée à juillet. Tu m'étonnes, le Pérou a carrément porté plainte... sans compter que depuis mars, les résultats d'ADN (ou contre-résultats) devraient etre connus. (mais "il leur manque encore un certain nombre de résultats d'analyse", à ce qu'il dit...)
En tout cas 8'42 pour ne rien dire ... ce mec a un sens de la com très pointu :roll:

PS : je me demande si je ne vais pas créer une secte (les sujets ne manquent pas) et faire un Luluthon pour ramasser plein de brouzoufs

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juin 2017, 16:49

Le tout, alors que stopmensonge.com dit avoir eu TJ par Skype et que celui-ci leur aurait confirmé officieusement l'origine E.T des ADN.
http://stopmensonges.com/thierry-jamin- ... s-100-sur/

Bref, ça sent la possible fuite avec la caisse et la planche à billets tout ça...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 juin 2017, 06:47

Psyricien a écrit :Ca fait réfléchir sur l'intérêt d'avoir un vrai métier. :ouch:
A mort la connaissance :manif: , donnons au peuple ce qu'il veut: du mystère, des complots, des zizis ...
Tais-toi et bosse! :lol:

C'est triste, mais ça montre la fracture qui existe entre des personnes "instruites" et ceux qui se laissent avoir par ce genre de gus.
Je ne peux m’empêcher de penser qu'à l'air d'internet, avec toute ces conneries qui trainent partout, la société est responsable de ce genre de parasite, car on ne forme pas nos chère têtes blondes à un peu d'esprit critique.
Il suffirait par exemple d'insérer une discipline "Histoire et développement de l'esprit critique" une ou deux heures par semaine dans les programmes scolaires, c'est pas sorcier.

Lulu Cypher a écrit : PS : je me demande si je ne vais pas créer une secte (les sujets ne manquent pas) et faire un Luluthon pour ramasser plein de brouzoufs
:lol:

On va faire un Loutrethon aussi, parce que je commence à fatiguer... :mrgreen:

Psyricien

Message par Psyricien » 11 juin 2017, 10:07

LoutredeMer a écrit :
Il suffirait par exemple d'insérer une discipline "Histoire et développement de l'esprit critique" une ou deux heures par semaine dans les programmes scolaires, c'est pas sorcier.
Je pense que l'on est pas près de voir cela hélas. Car au final, celui qui signe les programmes scolaire est un politique.
Et demander à un politique d'approuver que les jeunes soit former à identifier les erreurs de raisonnement et les discours "vide" de contenu, ça revient à ne plus pouvoir utiliser 90% de son "blabla" quotidien pour "enfumer" le pécore !

J'ai même un collègue (Professeur en astrophysique), qui me vendait l'idée que c'était normale de manipuler le "pécore" en politique (qu'il pratique également), parce qu'il sont trop con pour faire les bon choix par eux-même. Le pire étant l'expression sur face, où on voyait qu'il trouvait ça "bien" et qu'il en était fier.
J'adhère pas trop à ce genre de concepts :(, je suis plutôt pour essayer d'éduquer la population ... enfin les jeunes.
Lulu Cypher a écrit : PS : je me demande si je ne vais pas créer une secte (les sujets ne manquent pas) et faire un Luluthon pour ramasser plein de brouzoufs
:lol:

On va faire un Loutrethon aussi, parce que je commence à fatiguer... :mrgreen:
Montons une secte commune ! Je vous laisse faire les gouroux ! Par contre je suis partant pour faire la trésorerie :mefiance: .
G>

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juin 2017, 13:36

Psyricien a écrit :Par contre je suis partant pour faire la trésorerie :mefiance:

"- Avant j'étais un voyou je volais.

- Et maintenant ?

- Je vole toujours mais je donne tout à Skippy."

Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Vathar

Message par Vathar » 11 juin 2017, 16:55

Psyricien a écrit :C'est triste, mais ça montre la fracture qui existe entre des personnes "instruites" et ceux qui se laissent avoir par ce genre de gus.
Dans son interview par la tronche en biais, Henri Broch mentionnait que des tests avaient été fait et montraient que la propension à croire au paranormal augmentait proportionnellement au niveau d'étude. J'avoue que ce résultat m'a surpris.

Psyricien

Message par Psyricien » 11 juin 2017, 17:01

Vathar a écrit :
Psyricien a écrit :C'est triste, mais ça montre la fracture qui existe entre des personnes "instruites" et ceux qui se laissent avoir par ce genre de gus.
Dans son interview par la tronche en biais, Henri Broch mentionnait que des tests avaient été fait et montraient que la propension à croire au paranormal augmentait proportionnellement au niveau d'étude. J'avoue que ce résultat m'a surpris.
J'avais lu la même chose. L'explication donnée étant que la population instruite à plus le temps de se "branler" intellectuellement que les autres.
Au final, quelqu'un qui fait un travail manuel a statistiquement moins de chances de se poser des grandes questions méta-physique à la con dont il se fou complètement. De même son "réseau" d'information est plus restreint il est donc moins exposé à toutes les "fadaises" possible.
Je ne sais pas ce que vaut cette explication, mais elle fait sens, du moins dans l'idée.

De mon coté j'ai surtout l'impression qu'il y a juste une grande séparation entre ceux qui "absorbent" de la connaissance, et ceux qui comprenne la connaissance et comment elle a été acquise.
Et vu que ce n'est jamais vraiment enseigné :(. De nos jours, on atteint un PhD sans jamais avoir un seul cours de méthodologie scientifique :shock: . Alors que des modules à la con pour remplir les semestres ... ça il y en a !

A plus,
G>

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 juin 2017, 17:25

Oua !
Je demande à voir une étude sur le sujet. CA me parait étonnant, et pas si évident de passer de la corrélation à la cause à effet pour conclure. En plus de dire que cette corrélation va à l'encontre des croyances majoritaire chez les scientifiques et intellectuels, qui sont de plus en plus athées (http://www.slate.fr/story/96361/pourquo ... t-pas-dieu : même si j'ai bien conscience que religions/spiritualités et croyances paranormales sont trois choses bien différentes, quoi que possible à lier non ? ).
Ça va aussi à l'encontre de l'idée que les personnes qui n'ont pas le temps de réfléchir aurait + tendance, par gain de temps, à tomber dans des croyances, surtout si leurs vie est difficile et ressemble plus à de la survie...

Bref. Gros doute sur ce que dit ici HB. Même si c'est possible. Ça m’étonne , mais ca serait pas la première fois qu'un truc dans ce genre m’étonne :a2:
Et vu que ce n'est jamais vraiment enseigné :(. De nos jours, on atteint un PhD sans jamais avoir un seul cours de méthodologie scientifique
Amha c'est plus un risque de dérives "scientiste" qui attendrait ces gens la, que de dérives en des croyances paranormales. Non ?

Vathar

Message par Vathar » 11 juin 2017, 18:21

Psyricien a écrit :J'avais lu la même chose. L'explication donnée étant que la population instruite à plus le temps de se "branler" intellectuellement que les autres.
Au final, quelqu'un qui fait un travail manuel a statistiquement moins de chances de se poser des grandes questions méta-physique à la con dont il se fou complètement. De même son "réseau" d'information est plus restreint il est donc moins exposé à toutes les "fadaises" possible.
Je ne sais pas ce que vaut cette explication, mais elle fait sens, du moins dans l'idée.
Je pense grosso modo la même chose. En outre, le net est un outil pernicieux, ou la zozoterie la plus crasse peut avoir la même exposition que n'importe quelle théorie scientifique. La manière dont on navigue sur la toile est aussi dangereuse en elle-même. On peut aller de vidéo suggérée en vidéo suggérée, passer d'un site partenaire à un autre et renforcer sa croyance simplement parce qu'on reste dans la même sphère d"information". Je le disais à moitié sérieusement dans le fil sur le magnétisme, mais il suffit de regarder un ou deux liens zozo bien ridicules pour que Youtube se mette à suggérer les pires conneries dans l'heure suivante.

Bon après le contenu suggéré à aussi l'effet comique de ramener des croyants bien perchés sur le forum SdQ parce qu'il y a des sections paranormal/E.T et j'en passe.

Psyricien

Message par Psyricien » 11 juin 2017, 18:31

Nicolas78 a écrit :
Et vu que ce n'est jamais vraiment enseigné :(. De nos jours, on atteint un PhD sans jamais avoir un seul cours de méthodologie scientifique
Amha c'est plus un risque de dérives "scientiste" qui attendrait ces gens la, que de dérives en des croyances paranormales. Non ?
Les deux je dirais.
D'un coté des dérives "scientiste" car certains "vivent" la science comme une religion.
De l'autre des dérive zozos, car il ne savent pas identifier un savoir scientifique et une zozoterie.

G>

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 juin 2017, 19:08

Avant le dodo, je dirait.
Psyricien a écrit :Les deux je dirais.
D'un coté des dérives "scientiste" car certains "vivent" la science comme une religion.
De l'autre des dérive zozos, car il ne savent pas identifier un savoir scientifique et une zozoterie.
Oui c'est vrai, l'un n’empêche pas l'autre !

++

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2017, 05:35

Vathar a écrit :
Oui mais pas quand on a fait des études scientifiques, il me semble. Ca touche plus les étudiants sup commercial si j'ai bonne mémoire!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Vathar

Message par Vathar » 12 juin 2017, 06:04

eatsalad a écrit :Oui mais pas quand on a fait des études scientifiques, il me semble. Ca touche plus les étudiants sup commercial si j'ai bonne mémoire!
Dans son expérience personnelle, il présente les étudiants de sa branche qui ont été sondés au début des années 80. Des étudiants à qui on enseignait "la dilatation relativiste du temps", donc probablement pas des études de commerce. Pour l'étude qu'il mentionne quelques minutes plus tard, il parle d'un échantillon plus large sans donner plus de précisions.

Dans tous les cas, je ne suis absolument pas convaincu que des études scientifiques constituent une "protection" contre la zozoterie. Les méthodes éducatives ne font rien pour enseigner le doute et l'esprit critique, que ce soit en science ou ailleurs. En me limitant à mon expérience personnelle, j'ai eu un seul prof qui semblait vouloir améliorer le jugement de ses élèves, et c'était un prof d'histoire-géo en 5eme, qui insistait sur le fait qu'il fallait douter et remonter aux sources, et capable de nous filer des documents de travail modifiés pour voir si on allait se rendre à la bibliothèque et vérifier. Bizarrement c'est un des profs qui m'a le plus marqué et j'avais 10-11 ans.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2017, 07:34

Vathar a écrit :Dans son expérience personnelle, il présente les étudiants de sa branche qui ont été sondés au début des années 80. Des étudiants à qui on enseignait "la dilatation relativiste du temps", donc probablement pas des études de commerce. Pour l'étude qu'il mentionne quelques minutes plus tard, il parle d'un échantillon plus large sans donner plus de précisions.

Dans tous les cas, je ne suis absolument pas convaincu que des études scientifiques constituent une "protection" contre la zozoterie. Les méthodes éducatives ne font rien pour enseigner le doute et l'esprit critique, que ce soit en science ou ailleurs. En me limitant à mon expérience personnelle, j'ai eu un seul prof qui semblait vouloir améliorer le jugement de ses élèves, et c'était un prof d'histoire-géo en 5eme, qui insistait sur le fait qu'il fallait douter et remonter aux sources, et capable de nous filer des documents de travail modifiés pour voir si on allait se rendre à la bibliothèque et vérifier. Bizarrement c'est un des profs qui m'a le plus marqué et j'avais 10-11 ans.
Je dois confondre avec un sondage sur la croyance en l'astrologie, où les étudiants de l'enseignement supérieurs était plus enclin à y croire mise à part les étudiants des filières scientifiques.

Emil Michel Cioran

Vathar

Message par Vathar » 12 juin 2017, 08:31

Il me semble que HB mentionne une échelle concernant l'astrologie pour la "grosse étude". Après il ne s'étend pas non plus sur les détails. Le lien que j'ai donné plus haut est calé sur la partie pertinente de l'interview.

Il ne me parait pas non plus inconcevable que certaines zozoteries soient plus populaires auprès de différentes tranches de population.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2017, 08:46

Vathar a écrit :Il me semble que HB mentionne une échelle concernant l'astrologie pour la "grosse étude". Après il ne s'étend pas non plus sur les détails. Le lien que j'ai donné plus haut est calé sur la partie pertinente de l'interview.

Il ne me parait pas non plus inconcevable que certaines zozoteries soient plus populaires auprès de différentes tranches de population.
Par contre, je n'ai pas accès à Youtube où je suis :oops:
je regarderai ca plus tard !

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2017, 10:06

Rho pas de chance ! :a8:
Sont vraiment cons dans certaines boites, il pensent que supprimer les supports de la glande changera la nature des glandeurs :lol:
Mais heu je parle pas de toi hein :a1: (je parle surtout de moi à travers l'exemple de Youtube hihi).
Du coup quand ça marche pas, ils virent. Mais ils tombent sur des glandeurs masqués, ou des gens tellement pas glandeurs qu'ils dépriment tout le monde...
Je me dit que les gens qui bossent dans les RH doivent toujours être au bord de la dépression.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2017, 12:13

Nicolas78 a écrit :Rho pas de chance ! :a8:
Si j etais un glandeur militant je monterai un proxy a la maison pour redirigé mes requetes clandestines, mais bon j en suis pas encore la ;)

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2017, 12:26

Tu me rassure un peut (jetait presque jaloux, ou inquiet je sais pas) :a2:

Sinon ya pas besoin de refaire le réseaux, maintenant ya les smartphones :a2:

eatsalad

Message par eatsalad » 13 juin 2017, 03:15

Nicolas78 a écrit :Tu me rassure un peut (jetait presque jaloux, ou inquiet je sais pas) :a2:

Sinon ya pas besoin de refaire le réseaux, maintenant ya les smartphones :a2:
J'y ai pensé, et j'ai même testé !

le problème est qu'ici je n'ai pas accès a un réseau wifi et que je suis donc obligé de taper avec force dans ma réserve data de mon forfait et j'ai remarqué qu'elle s'épuise vite et que ça coute pour l'étendre.. ET si je ne l'étends pas, je trouve insupportable de ne plus pouvoir accéder au réseau des réseaux qu'à des vitesses de l'ordre de la ligne adsl que j'avais en 2000 !

On est quand même en 2017, non mais !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2017, 05:39

eatsalad a écrit : le problème est qu'ici je n'ai pas accès a un réseau wifi et que je suis donc obligé de taper avec force dans ma réserve data de mon forfait et j'ai remarqué qu'elle s'épuise vite et que ça coute pour l'étendre.
C'est kdo :a4:

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

eatsalad

Message par eatsalad » 13 juin 2017, 05:48

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit : le problème est qu'ici je n'ai pas accès a un réseau wifi et que je suis donc obligé de taper avec force dans ma réserve data de mon forfait et j'ai remarqué qu'elle s'épuise vite et que ça coute pour l'étendre.
C'est kdo :a4:

Image
Hmmm, je sais pas trop !

Est ce que j'aurai le courage de quitter mon opérateur, avec qui j'entretiens une relation fidèle depuis plus de 15ans..
Tout ça pour une jouvencelle dont les attributs sont certes charmants mais qui me plonge dans l'incertitude quand à la pérennité de notre relation !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2017, 05:56

eatsalad a écrit : Est ce que j'aurai le courage de quitter mon opérateur, avec qui j'entretiens une relation fidèle depuis plus de 15ans..
Je comprends... J'ai été chez Orange pendant plus de 20 ans, aujourd'hui je change régulièrement, en fait, les offres durent un an, donc je change avant la fin, de préférence entre Sosh et Bouygues, ce sont les réseaux les plus efficaces dans ma région :a1:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Répondre