Extraterrestre ou terrien

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
25 décembre

Extraterrestre ou terrien

Messagepar 25 décembre » 26 juil. 2017, 15:37

Dans ce reportage l'on voit plusieurs scientifiques parler d'un corps trouvé au Pérou.

https://www.youtube.com/watch?v=9t-0K42G0MU

Est-ce un ancien terrien avec des caractéristiques non communes, ou un extra-terrestre de passage.
Merci de votre réponse intelligente

Cadenas

Re: Extraterrestre ou terrien

Messagepar Cadenas » 26 juil. 2017, 15:41

lefauve

Messagepar lefauve » 26 juil. 2017, 18:20

:haha: :hilare: :lol!:

Une chance que le ridicule ne tue pas!
...

Christian

Messagepar Christian » 26 juil. 2017, 20:11

25D, lâchez Youtube, vous n'avez pas une bonne grille d'analyse pour séparer le vrai, du faux et du possible...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 26 juil. 2017, 20:19

Christian » 26 juil. 2017, 20:11
25D, lâchez Youtube, vous n'avez pas une bonne grille d'analyse pour séparer le vrai, du faux et du possible...

Dans quelle revue scientifique je pourrais trouver ce sujet?
Est-ce que les scientifiques de la vidéo sont des acteurs?
http://www.tvqc.com/2013/11/konstantin- ... e-humaine/
Dernière édition par 25 décembre le 26 juil. 2017, 20:40, édité 1 fois.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 26 juil. 2017, 20:36

Cadenas » 26 juil. 2017, 15:41
https://www.youtube.com/watch?v=FK8AuHgsp7I

Tu es trop vite, nous n'avons pas encore eu de discussion que déjà tu opte pour la version #1 que je propose.
Il ne reste qu'a connaître les causes des déformations des doigts. Pour la tête, le monsieur de StopScience a conclu.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 juil. 2017, 20:36

25 décembre a écrit :Est-ce que les scientifiques de la vidéo sont des acteurs?

Quels scientifiques?

Si vous voulez vous renseigner, c'est ici ou (cherchez les articles sur "Thierry Jamin" - comme celui-là - ou "momies de Nazca").

Et comme le sujet très peu à voir avec la science, je transfère cette enfilade dans une section plus adéquate.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 26 juil. 2017, 21:11

Jean-Francois » 26 juil. 2017, 20:36
25 décembre a écrit :
Est-ce que les scientifiques de la vidéo sont des acteurs?

Quels scientifiques?

Si vous voulez vous renseigner, c'est ici ou là (cherchez les articles sur "Thierry Jamin" - comme celui-là - ou "momies de Nazca").

Et comme le sujet très peu à voir avec la science, je transfère cette enfilade dans une section plus adéquate.

Jean-François

J'ai donné un lien en ce qui concerne un scientifique reconnu en Russie, Dr Koratkov. Son seul défaut c'est qu'il croit aux âmes.

Cadenas

Messagepar Cadenas » 26 juil. 2017, 21:26

25 décembre a écrit :Tu es trop vite, nous n'avons pas encore eu de discussion que déjà tu opte pour la version #1 que je propose.
Il ne reste qu'a connaître les causes des déformations des doigts. Pour la tête, le monsieur de StopScience a conclu.

http://irna.lautre.net/De-la-multiplica ... -fake.html
http://irna.lautre.net/Une-Divulgation- ... chitt.html
Il n'y a pas matière à discussion.
On peut éventuellement se lamenter sur la catastrophe que représente ces pseudo-archéologues qui encouragent les agissements des pilleurs de tombe (qui vont donc maintenant jusqu'à fabriquer des faux).
Dernière édition par Cadenas le 26 juil. 2017, 22:40, édité 1 fois.

lefauve

Messagepar lefauve » 26 juil. 2017, 22:15

Christian a écrit :25D, lâchez Youtube, vous n'avez pas une bonne grille d'analyse pour séparer le vrai, du faux et du possible...

Pour avoir une grille d'analyse, il faudrait qu'il analyse pour commencer. Pour l'instant il fonctionne uniquement à la pulsion du moment. ;)
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 juil. 2017, 09:32

25 décembre a écrit :J'ai donné un lien en ce qui concerne un scientifique reconnu en Russie, Dr Koratkov. Son seul défaut c'est qu'il croit aux âmes

Il est quoi votre Korotkov? Quelles sont ses qualifications pour reconnaitre les ET? A-t-Il seulement vu les "momies"? Avez-vous lu les textes que je vous ai proposés (et que Cadenas vous remet)?

Quelqu'un qui s'imagine en 2017 que l'effet Kirlian permet de visualiser l'"âme" a probablement de sérieux problèmes de compréhension de la science... tout pour vous plaire, quoi.

En passant, son CV sur la page à laquelle vous renvoyez est très probablement enjolivé car si on lit:
"Docteur en sciences techniques. Directeur de l’Institut de recherche de la culture physique de Saint-Pétersbourg. Professeur. Auteur de 7 monographies, 17 brevets, plus de 200 articles et plusieurs ouvrages dont Champs d’énergie humaine et Principes de l’analyse GDV."
On retrouve seulement 8 articles cités dans PubMed avec "Korotkov KG": 4 en russe dans des revues obscures (sauf p-ê une), 3 dans une revue de "médecine alternative", 1 en anglais dans une revue de génie biomédical dont il n'est pas le premier auteur.

Mon impression est qu'il est pas mal plus compétent pour vendre de la salade pseudoscientifique que pour faire de la recherche scientifique sérieuse votre Korotkov.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 27 juil. 2017, 19:50

Jean-Francois » 27 juil. 2017, 09:32
25 décembre a écrit :
J'ai donné un lien en ce qui concerne un scientifique reconnu en Russie, Dr Koratkov. Son seul défaut c'est qu'il croit aux âmes

Il est quoi votre Korotkov? Quelles sont ses qualifications pour reconnaitre les ET?

Mon impression est qu'il est pas mal plus compétent pour vendre de la salade pseudoscientifique que pour faire de la recherche scientifique sérieuse votre Korotkov.

Y aurait il des scientifiques incompétents, menteurs et fraudeurs? Faut il être sceptique sur les conclusions de scientifiques?
Pour ma part je ne crois pas qu'il y ait ou qu'il y ait eu d'extra terrestres sur terre.
Je crois que tu pourrais distinguer un extra terrestre d'un humain si tu en avait un à ta disposition pour l'étudier. Si il est vivant tu n'a qu'a lui poser la question et si il est mort tu lui fais une prise de sang.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 27 juil. 2017, 19:56

lefauve » 26 juil. 2017, 22:15

Pour avoir une grille d'analyse, il faudrait qu'il analyse pour commencer.

Mon analyse est souvent meilleure que plusieurs sur ce site, ce sont mes buts et résultats qui diffèrent de la plus part des gens.
Même un canular peut être intéressant à étudier.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 juil. 2017, 21:00

25 décembre a écrit :Y aurait il des scientifiques incompétents, menteurs et fraudeurs? Faut il être sceptique sur les conclusions de scientifiques?

Oui. Oui. Il faut être d'autant plus sceptique qu'un scientifique ne se prononce pas dans son domaine de compétence... cela dit, le domaine de compétence de votre Korotkov ne semble pas vraiment être la science.

Si il est vivant tu n'a qu'a lui poser la question et si il est mort tu lui fais une prise de sang.

S'il est vivant, je lui demande si c'est un ET? Il n'y a pas à dire, vous avez vraiment fait des progrès en pensée rationnelle depuis le temps que vous fréquentez le forum :mrgreen:

Jean-François

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 27 juil. 2017, 22:05

Jean-Francois » 27 juil. 2017, 21:00

votre Korotkov .

S'il est vivant, je lui demande si c'est un ET? Il n'y a pas à dire, vous avez vraiment fait des progrès en pensée rationnelle depuis le temps que vous fréquentez le forum

Je ne l'ai pas choisi, c'est celui qui était dans le film.
Comment aborderais tu un ET qui marche vers toi?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 28 juil. 2017, 08:50

25 décembre a écrit :Dans ce reportage l'on voit plusieurs scientifiques parler d'un corps trouvé au Pérou.

https://www.youtube.com/watch?v=9t-0K42G0MU

Est-ce un ancien terrien avec des caractéristiques non communes, ou un extra-terrestre de passage.

L'analyse ADN répondrait très vite à cette question et couperait court aux spéculations zozotes.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 28 juil. 2017, 09:18

Kraepelin » 28 juil. 2017, 08:50
25 décembre a écrit :

L'analyse ADN répondrait très vite à cette question et couperait court aux spéculations zozotes.

Ce qui fut fait avec la conclusion que l'ADN est humain.
Ce qui est zozo c'est de penser tout de suite aux extra terrestre quand il y a des anomalies ou des choses que l'on ne comprend pas.
Les questions que l'on doit se poser c'est comment un humain peut avoir ce genre de crane et quelle est la cause de la dimension non commune des 20 doigts (certains disent que les doigts manquants ont été enlevés par celui qui a trouvé le squelette.)
En ce qui concerne le crane il y a deux réponses possibles et l'on trouve facilement la bonne en regardant les points de jonctions des os.
Les détracteurs de l'idée ET ont vite faits de prouver que ce n'est pas un ET mais ne répondent pas à mes questions.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 juil. 2017, 09:19

Kraepelin a écrit :L'analyse ADN répondrait très vite à cette question et couperait court aux spéculations zozotes.

"Très vite" si on disposait de marqueurs fiables pour identifier l'ADN d'ET mais comme ce n'est pas le cas*, il faut soit des études exhaustives soit tourner les coins ronds.

Évidemment, c'est la 2e voie qui a été choisie: si tu avais eu la curiosité de suivre les différents liens déjà donnés (cadeau), tu te serais aperçu que le dossier a été conduit avec une telle incompétence que même l'analyse ADN (qui pointe vers une source humaine) ne signifie pas grand-chose.

Ce qui est apparu très vite au regard de ceux qui ont des notions d'anatomie (surtout d'anatomie comparée), c'est que les différentes "momies" semblent trafiquées dans l'ensemble. Ce seraient d'espèces de "poupées" plus ou moins reconstituées à partir de morceaux de vraies momies (humaines), d'os d'autres animaux, et de morceaux non-identifiés mais probablement inorganiques, entourées d'une sorte de "plâtre".

--------------
25D a écrit :Ce qui est zozo c'est de penser tout de suite aux extra terrestre quand il y a des anomalies ou des choses que l'on ne comprend pas

Tiens, vous semblez avoir appris quelque chose. Il faut espérer que vous le reteniez et en teniez compte dans vos super-duper analyses.

Jean-François

* On ne sait même pas si les ET possèdent de l'ADN. C'est un problème généralisé avec les créatures fantastiques (les fées et les anges ont-ils de l'ADN?).

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 28 juil. 2017, 12:25

Jean-Francois » 28 juil. 2017, 09:19

* On ne sait même pas si les ET possèdent de l'ADN. C'est un problème généralisé avec les créatures fantastiques (les fées et les anges ont-ils de l'ADN?).

Les ET ne sont pas du même ordre car ils n'habitent pas sur Terre et ce n'est plus fantastique de penser qu'il en existe au vu du nombre de planètes qui existent dans notre grand Univers. Nous savons que dans des météorites il y a du vivant. Il reste à démontrer que ces météorites ne viennent pas d'un cataclysme terrestre.

Christian

Messagepar Christian » 28 juil. 2017, 13:30

25 décembre a écrit :Nous savons que dans des météorites il y a du vivant.

Non. Rien de vivant pour l'instant. De la matière organique seulement.

25 décembre a écrit :Il reste à démontrer que ces météorites ne viennent pas d'un cataclysme terrestre.

C'est connu. La composition chimique des météorites montre leur provenance.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 28 juil. 2017, 20:29

Christian merci pour les liens.

StarKrunch

Messagepar StarKrunch » 29 juil. 2017, 02:55

Jean-Francois a écrit :
Ce qui est apparu très vite au regard de ceux qui ont des notions d'anatomie (surtout d'anatomie comparée), c'est que les différentes "momies" semblent trafiquées dans l'ensemble. Ce seraient d'espèces de "poupées" plus ou moins reconstituées à partir de morceaux de vraies momies (humaines), d'os d'autres animaux, et de morceaux non-identifiés mais probablement inorganiques, entourées d'une sorte de "plâtre".

Je me suis fait la même réflexion ; notamment lorsqu'ils nous montrent une image 3D "dépliée de la "momie". Vu la proportion entre les membres et le corps, à mon avis cet EBE devait, ou plus précisément, son corps devait se balancer de branche en branche il y a quelques temps....Ensuite, si radio il y a, on ne dispose que celle réalisée de profil. Pourtant une vue de face aurait été plus que nécessaire, mais peut-être en aurions nous trop vu....Et puis finalement, il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeuil pour ne pas voir que la "momie" est dans une gangue de plâtre.

richard

Messagepar richard » 29 juil. 2017, 03:54

25 décembre a écrit :Les ET ne sont pas du même ordre car ils n'habitent pas sur Terre
Il paraît que certains vivent sur Terre, sous forme humaine.

lefauve

Messagepar lefauve » 29 juil. 2017, 09:03

25 décembre a écrit :Mon analyse est souvent meilleure que plusieurs sur ce site

En effet, il y a des zozos qui sont passé qui étaient plus confus que vous. Néanmoins vous restez un poid lourd dans cette catégorie. Ceux qui peuvent vous faire compétition ne sont pas légions.

ce sont mes buts et résultats qui diffèrent de la plus part des gens.

Vos buts sont assez commun. En fait, je ai vus passer pas mal qui partagent les mêmes but de vous.

Même un canular peut être intéressant à étudier.

Le canular en tant que telle, non. Une fois dégonflé un canular devient plutôt ennuyeux.
Par contre, étudier ceux qui sont tombés dans le panneau, ça c'est intéressant. ;)

Je pourrais vous tirez la pipe sur ce sujet pendant un bon bout de temps, mais je vais m'abstenir. Bien que la tentations de vous taquiner soit très grande, il ne serait pas courtois de ma part de m'en prendre à vous pour des motifs d'ordre éthique.
...

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 30 juil. 2017, 02:26

lefauve » 29 juil. 2017, 09:03

En effet, il y a des zozos qui sont passé qui étaient plus confus que vous. Néanmoins vous restez un poids lourd dans cette catégorie. Ceux qui peuvent vous faire compétition ne sont pas légions.

Vos buts sont assez commun. En fait, je ai vus passer pas mal qui partagent les mêmes but de vous.

En fait je n'ai qu'un but mais ce sont les façons d'y arriver varient selon les réponses et selon mon évolution.
Comparé à certains religieux plutôt fanatiques qui sont passés, je suis un poids léger.
J'ai l'avantage de ne pas penser comme plusieurs ici, ce qui devrait vous distraire de la monotonie.

Revenir vers « Extraterrestres »