Extraterrestre ou terrien

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Vathar

Re: Extraterrestre ou terrien

Message par Vathar » 01 août 2017, 05:15

StarKrunch a écrit :Le masque a deux fonctions, éviter la contamination des échantillons et éviter de se ramasser un germe exotique avec d'éventuelles facheuses pathologies.
Florence a déjà évoqué les séries policières, mais je vais étendre ceci à la SF. Les deux derniers Alien (Prometheus et surtout Covenant) sont deux films qui n'auraient pas lieu d'exister si les humains qui y figurent portaient des combinaisons hazmat avant de débarquer sur une planète dont ils ignorent à peu pres tout. Meme sans considérer la possibilité de se faire bouffer par des bestioles répugnantes, ca serait dommage de chopper la Schtroumpfite aiguë parce qu'on ignore tout des germes locaux!

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 août 2017, 06:04

Wooden Ali a écrit : Dire qu'il y a 300 000 000 d'années, Ils utilisaient les mêmes symboles que nous donne le tournis.
Il faut les comparer avec la graphie actuelle .
Mais PiouPiou Noël va être déçu... :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2017, 06:44

Wooden Ali a écrit :
Ce n'est pas plutôt deux L majuscules qui sont à gauche et à droite du O? :mrgreen:
Pas du tout ! Ce qu'on peut y lire est clairement la série C, O, N !
D'où on pourrait déduire que dans la gangue, il est encore caché "celui qui lit ça est un". Incroyablement prévoyant ce fossile... vraiment de quoi croire à la médiumnité :mrgreen:

Bon, 25D tenait à prouver que le corollaire de la loi de Maurice Maltais s'applique toujours. Soupirs!

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

25 décembre

Message par 25 décembre » 01 août 2017, 08:48

Lulu Cypher » 31 juil. 2017, 21:11
Ca doit plutôt être encore une de ses tentatives un peu gauche de faire de l'humour 25Dtm
Bon ce n'était pas la montre mais...
Les grosses têtes n'ont pas compris la partie humour en parlant de numéro de série. Elles se concentrent sur cette particularité humoristique de "numéro de série" au lieu d'aborder l'identification du fossile.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 août 2017, 20:24

Si personne ne s'y connaît dans ce domaine n'en parlons plus.

Revenons aux Extra-Terrestres qui, comme le mot le dit, ne sont pas sur Terre.
Comment allons nous avoir une confirmation que des animaux évolués du genre des mammifères existe sur une planète. Est-ce que Mars est une candidate.

lefauve

Message par lefauve » 02 août 2017, 21:03

Je pense que nous avons affaire à un authentique fossiles de roche anciennes. :mrgreen:
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 août 2017, 22:01

lefauve » 02 août 2017, 21:03
Je pense que nous avons affaire à un authentique fossiles de roche anciennes.
Les photos ne sont pas assez claires pour toi, tu ne vois pas l'animal fossilisé dans les deux parties de cette roche faite d'argile compressé depuis plus de 300 millions d'années.

lefauve

Message par lefauve » 04 août 2017, 23:34

@25D

non, il n'y a rien. Aucune trace de fossiles.

Au pire, va au département de géologie ou d'archéologie. Il te donnerons l'heures just.

Pour ce qui est de ton expertise dissons qu'elle n'est pas fiable.
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 août 2017, 08:28

lefauve » 04 août 2017, 23:34
@25D

non, il n'y a rien. Aucune trace de fossiles.

Au pire, va au département de géologie ou d'archéologie. Il te donnerons l'heures just.

Pour ce qui est de ton expertise dissons qu'elle n'est pas fiable.
Quel est le dessin linéaire sur lequel on remarque des petits "o" si ce ne sont pas là les marques laissée par le fossile.

lefauve

Message par lefauve » 05 août 2017, 09:29

@25d

Ces marque ne sont pas des traces ne sont pas des fossiles mais just des marques.

Le problème est tes pierres ont été manipulés par de la machinerie lourde qui peuvent aussi laissé ce genres de marques. En quelques sortes tes échantillons ont été polluer.

tu as dis toi-même:
Je l'ai trouvé dans un tas de sable déposé par un camion sur mon terrain.
Mais si tu veux en être sur, tu peux te rendre a l'université et le faire vérifier par un expert.

Et tant qu'a intéresser au sujets, pourquoi ne suiverais-tu pas ces cours en auditeurs libre?

L'université du 3ème age à été crée pour satisfaire la curiosité de gens comme toi.
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 août 2017, 11:04

lefauve » 05 août 2017, 09:29
@25d

Ces marque ne sont pas des traces ne sont pas des fossiles mais just des marques.

Le problème est tes pierres ont été manipulés par de la machinerie lourde qui peuvent aussi laissé ce genres de marques. En quelques sortes tes échantillons ont été polluer.

tu as dis toi-même:

Je l'ai trouvé dans un tas de sable déposé par un camion sur mon terrain.
Et la pierre n'était pas cassée, c'est quand je l'ai lancé sur un tas de pierre qu'elle s'est brisée et qu'elle a laissée voir cette intrusion.
Ce qui semble t'embêter ce sont les cercles, tu ne crois pas que la nature puisse en fabriquer.
J'habite à plus de 120km de l'université la plus proche.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 août 2017, 12:41

@25D
L'inclusion contenant ces petits cercles pourrait correspondre à la coupe sagittale d'un trilobite ce qui daterait ton fossile d'environ -450 ma. Mais comment as-tu évalué l'age de la couche géologique ? Parce que tu connais déjà la réponse à ta question concernant le fossile en lui-même ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 05 août 2017, 13:30

@25d

Envois leur des photos de la plus haute définition que t'est capable de fournir.
c'est le but initial d'internets. S'il on besoins de plus d'info ils vont te le demander.
Au pire il vont te demander un échantillon par la poste pour faire une datation au spectromètre.

Il se peut que tu aies raison et que ce soit un fossile, mais je pense aussi qu'il est possible que ce soit autre chose qui puissent avoir fait ces cercles. *

Pour le savoir, il faut vérifier auprès de gens qui sont plus expert que toi et moi. Toutefois je dois admettre que les chances sont bonne que ce soit effectivement un fossile.

*(humour) comme un extraterrestre venu de Bételgeuse aient placer la pierre à la demande de la CIA :mrgreen:
...

Florence

Message par Florence » 05 août 2017, 16:51

lefauve a écrit :@25d

Envois leur des photos de la plus haute définition que t'est capable de fournir....:
Il a déjà essayé :
Smithsonian Institution

207 Pennsylvania Ave.

Washington, DC 20078

Cher Monsieur 25Décembre,

Je vous remercie de votre dernier envoi à l'Institut, étiqueté "93211-D, couche sept, à côté du pied de l'étendage à linge ... crâne d'hominidé." Nous avons soigneusement examiné ce spécimen en détail et sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons accepter votre théorie selon laquelle il représente la preuve définitive de la présence d'hommes primitifs dans le Comté de Charleston il y a deux millions d'années. Il semble plutôt que vous ayez trouvé la tête d'une poupée Barbie de la variété que l'un de nos collègues, qui a des enfants en bas âge, estime être une "Barbie Malibu".

Il est évident que vous avez longuement réfléchi à l'analyse de ce spécimen et vous pouvez être certain que ceux d'entre nous qui sommes familiers de vos travaux antérieurs dans le domaine rechignent à devoir repousser vos conclusions. Toutefois, nous pensons qu'un certain nombre d'attributs physiques devrait avoir contribué à vous faire percevoir l'origine moderne du spécimen en question:
1. Le matériau en est du plastique moulé. Les restes d'hominidés anciens sont généralement composés d'os fossilisé.
2. La capacité crânienne du spécimen est d'environ 9 centimètres cube, bien au dessous du plus ancien protohominidé identifié à ce jour.
3. Le schéma de dentition apparaissant sur le crâne correspond davantage à celui du chien domestique courant que de celui de la vorace moule cannibale qui, selon vous, peuplait les marécages à cette époque géologique. Cette dernière hypothèse est d'ailleurs l'une des plus intrigantes que vous ayez formulées au cours de votre histoire avec notre Institution, mais les indices à disposition semblent la contredire fortement. Sans entrer trop avant dans les détails, disons que:
A. Le spécimen ressemble à une tête de Barbie mâchée par un chien.
B. Les moules n'ont pas de dent.

C'est avec une indéniable mélancolie que nous devons repousser votre demande de datation au carbone-14. Cela est dû en partie à l'importante charge de travail que notre laboratoire doit assumer dans le cadre de ses opérations courantes, ainsi qu'au fait que la datation au carbone est notoirement inadéquate pour les fossiles d'origine géologique récente. Pour autant que nous le sachions, aucune poupée Barbie n'a été produite avant l'an 1956 de notre ère et les résultats d'une analyse au carbone 14 produiraient vraisemblablement des résultats totalement erronés.

Nous devons également, avec tristesse, refuser votre demande visant à faire accepter par le département de phylogénie de la National Science Foundation le concept d'appliquer à votre spécimen le nom scientifique de "Australopithecus Spiff-Arino". A titre personnel, j'ai soutenu avec ténacité votre proposition de taxonomie mais j'ai été mis en minorité du fait que le nom d'espèce que vous avez sélectionné comporte un tiret et ne sonne pas véritablement comme un terme Latin. C'est toutefois avec plaisir que nous acceptons votre généreuse donation de ce fascinant spécimen au musée. Quoiqu'il ne s'agisse sans doute pas d'un fossile d'Hominidé, il représente encore un fascinant exemple de la masse de découvertes que vous semblez avoir accumulé si aisément. Sachez que notre Directeur a réservé une étagère dans son bureau pour l'exposition des spécimens que vous avez soumis auparavant à notre Institution et que la totalité des employés spécule quotidiennement quant aux résultats de vos prochaines campagnes de fouilles dans votre jardin.

Nous attendons avec impatience votre voyage à la capitale tel que proposé dans votre dernier courrier et plusieurs d'entre nous ont pressé le Directeur de le financer. Nous serions particulièrement intéressés à vous entendre exposer vos théories sur la "fillifitation trans-positatoire des ions ferreux dans une matrice structurelle" qui a permis à cet excellent fémur de Tyrannosaurus Rex juvénile que vous avez découvert récemment de prendre l'apparence trompeuse d'une bielle rouillée de 9 mm de chez Sears Craftsman.

Bien à vous dans la Science,

Harvey Rowe
Conservateur principal - Antiquités
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 août 2017, 19:52

:mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

richard

Message par richard » 06 août 2017, 04:40

:clapclap:

Florence

Message par Florence » 06 août 2017, 09:00

Je savais bien que j'avais raison d'avoir gardé le fichier, ... :D ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 août 2017, 21:16

lefauve » 05 août 2017, 13:30
@25d

Envois leur des photos de la plus haute définition que t'est capable de fournir.
c'est le but initial d'internets. S'il on besoins de plus d'info ils vont te le demander.
Au pire il vont te demander un échantillon par la poste pour faire une datation au spectromètre.

Il se peut que tu aies raison et que ce soit un fossile, mais je pense aussi qu'il est possible que ce soit autre chose qui puissent avoir fait ces cercles. *

Pour le savoir, il faut vérifier auprès de gens qui sont plus expert que toi et moi. Toutefois je dois admettre que les chances sont bonne que ce soit effectivement un fossile.
J'ai consulté un site français d'identification de fossiles. Cette chose fut identifiée comme étant un Orthocère. Les petits cercles sont des syphons.
Pour plus d'info: http://paleodico.wifeo.com/orthocere.php
Celui que j'ai trouvé n'est pas dans du granit noir mais vient d'une région géologique où l'on trouve du granit noir.

La morale de l'histoire est que Florence devait s'informer avant de parler. J'ai hâte de trouver son squelette dans 10 millions d'années, elle aura certainement la bouche ouverte.

lefauve

Message par lefauve » 09 août 2017, 21:45

@25d

Une page d'un clone de wordpress dont on ne peut identifier l'auteur.

Fait attention à tes sources 25d. :roll:
Le minimum c'est d'être capable d'avoir le nom et les coordonnées de l'auteurs.
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 août 2017, 01:25

lefauve » 09 août 2017, 21:45
@25d

Une page d'un clone de wordpress dont on ne peut identifier l'auteur.

Fait attention à tes sources 25d. :roll:
Le minimum c'est d'être capable d'avoir le nom et les coordonnées de l'auteurs.
Que dit l'auteur de cette page qui ne te satisfait pas?
Ce n'es pas ma source, c'est un exemple.
L'auteur de la première réponse que j'ai eu est: gaeldeploeg du site http://www.geoforum.fr/forum/16-demande ... -fossiles/
Tu pourras lui demander sa biographie s'il te manque d'information pour vérifier ses compétences.

Corwin

Message par Corwin » 10 août 2017, 12:00

Florence a écrit :Je savais bien que j'avais raison d'avoir gardé le fichier
Il eût été dommage de nous en priver, en effet…
Mais je me demande si ce vénérable institut a envisagé toutes les hypothèses.

D'abord, même sans dent, une moule peut-être très vorace.
J'en ai connu moi-même de particulièrement affamées, pas toujours d'âge paléolithique :
SpoilerAfficher
Zut ! Je ne retrouve plus les images.
(mais c'était le bon temps)
Ensuite, ce n'est peut-être pas une poupée Barbie, mais…
SpoilerAfficher
Image

Une ex-copine ?

Enfin, pour ceux qui pensent que 25D aura raison quand les poules moules auront des dents :
SpoilerAfficher
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

lefauve

Message par lefauve » 10 août 2017, 18:12

25 décembre a écrit : Que dit l'auteur de cette page qui ne te satisfait pas?
L'auteur de la première réponse que j'ai eu est: gaeldeploeg du site http://www.geoforum.fr/forum/16-demande ... -fossiles/
Tu pourras lui demander sa biographie s'il te manque d'information pour vérifier ses compétences.
Tu fait exprès :ouch:

Ce n'est pas ce qu'il dit, mais qu'on a aucun moyen de contrôle de la qualité du contenu.

Il peut s'être planté et tu ne verra rien du tout.

En plus, ton expertise "amateur" (euphémisme) est la meilleure façon de se trompé. C'est comme s'autodianostiquer avec Dr. Google t'es sur de te planter. Ce n'est que le gros bon sens que de faire appelle à des experts reconnus lorsque la situation est dans un domaine dont on sait qu'on a très peu de compétences.
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 août 2017, 20:16

lefauve » 10 août 2017, 18:12
25 décembre a écrit :
Que dit l'auteur de cette page qui ne te satisfait pas?

Tu fait exprès :ouch:

Ce n'est pas ce qu'il dit, mais qu'on a aucun moyen de contrôle de la qualité du contenu.

Il peut s'être planté et tu ne verra rien du tout.

En plus, ton expertise "amateur" (euphémisme) est la meilleure façon de se trompé. C'est comme s'autodianostiquer avec Dr. Google t'es sur de te planter. Ce n'est que le gros bon sens que de faire appelle à des experts reconnus lorsque la situation est dans un domaine dont on sait qu'on a très peu de compétences.
Comment ça très peu de connaissances, je n'ai aucune connaissance pour identifier un fossile. Si je dis que je suis amateur c'est dans le sens que j'aime bien voir des fossiles.
Si gaeldeploeg dit qu'il connait le mien et qu'il peut expliquer les petits cercles et la queue, alors je lui fait confiance. Si il avait tort quelqu'un se serait manifesté pour le contredire. Je lui donne une note de 75% de fiabilité. Plusieurs ici doutaient que ce soit un fossile, pour moi la réponse me confirme que c'est un fossile, quant à son nom c'est un renseignement complémentaire.
Pour rester dans le thème du sujet, nous savons maintenant que ce n'est pas un objet extraterrestre portant un numéro.
Comme à date je ne trouve qu'un fossile à tous les 20 ans, je ne tient pas à suivre des cours pour me spécialiser.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 11 août 2017, 03:11

Quand on cherche des réponses, il faut croiser les informations.
Ne pas faire confiance. Tout le monde peut se tromper.
Mais ça peut donner une piste intéressante. ..
Que tu pourras vérifier par toi même.

Bonne continuation !

julien99

Message par julien99 » 12 août 2017, 04:19

Encore 3 spécimen présentés sortis droit de l'usine du du Frankenstein :
https://www.youtube.com/watch?v=pAFqLMR ... e=youtu.be
"La vérité attire la haine"

Répondre