Dieu et les extra-terrestres

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Patapouffe

Dieu et les extra-terrestres

Messagepar Patapouffe » 20 Juil 2010, 19:17

Est-ce que quelqu'un qui croit en Dieu peut croire aux extra-terrestres ? Cela impliquerait que nous ne sommes pas son unique création et qu'au bout du compte, il aurait peut être "passé au suivant" et ça expliquerait pourquoi on le voit plus.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Feel O'Zof

Re: Dieu et les extra-terrestres

Messagepar Feel O'Zof » 20 Juil 2010, 19:52

Peut-être pas, il aurait pu créer en même temps la vie sur plein de planètes dans l'univers.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

chesterton

Messagepar chesterton » 21 Juil 2010, 03:31

Bonjour Patapouffe,

Tu pourras trouver ceci dans un texte écrit par des théologiens (quoi que je doute de leur véritable formation): "Est-il révélé quelque part dans la Bible l’existence d’autres mondes habités? Non, une telle révélation n’existe pas explicitement. Par contre, il n’est pas non plus révélé la non existence de ces mondes. La question reste donc ouverte et, si l’on découvrait un jour une telle planète, les chrétiens auraient le devoir d’y annoncer la Bonne Nouvelle de ce que Dieu a fait pour eux !"

Si tu veux lire le texte entier c'est ici

Tu peux aussi lire ce texte de Marc Hallet, sur les visions d'Eczechiel, considérées par certains comme un mythe soucoupiste : ici

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 21 Juil 2010, 03:49

Officiellement la position du vatican c'est que ce sont aussi les enfants de dieu.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... ibles-.php
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

chesterton

Messagepar chesterton » 21 Juil 2010, 04:18

En plus loufoque, il y a ça

Ce n'est pas, je pense, la position officielle du Vatican

Patapouffe

Messagepar Patapouffe » 21 Juil 2010, 21:18

Merci de vos réponses. Je pensais que l'église nous considérait comme la seule création de Dieu.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 22 Juil 2010, 04:05

C'était le cas au moyen age, Giordano Bruno à été brulé pour ça (d'ailleurs je croirais que les zitis nous visitent je parlerais plus de ça que de galilée).
Mais elle essais de coller un peu à l'actualité, évoluer et s'adapter.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Patapouffe

Messagepar Patapouffe » 22 Juil 2010, 18:21

NEMROD34 a écrit :C'était le cas au moyen age, Giordano Bruno à été brulé pour ça (d'ailleurs je croirais que les zitis nous visitent je parlerais plus de ça que de galilée).
Mais elle essais de coller un peu à l'actualité, évoluer et s'adapter.

En lisant la bible, on a l'impression que l'église essais de modeler un bloque de béton.

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 03 Mars 2011, 06:18

Patapouffe a écrit :Est-ce que quelqu'un qui croit en Dieu peut croire aux extra-terrestres ? Cela impliquerait que nous ne sommes pas son unique création et qu'au bout du compte, il aurait peut être "passé au suivant" et ça expliquerait pourquoi on le voit plus.

Nous idolâtrons peut être le dieu de ce qui fut nos dieux...
La vérité nous rendra libres

Buckwild

Messagepar Buckwild » 03 Mars 2011, 12:52

Patapouffe a écrit :Est-ce que quelqu'un qui croit en Dieu peut croire aux extra-terrestres ? Cela impliquerait que nous ne sommes pas son unique création et qu'au bout du compte, il aurait peut être "passé au suivant" et ça expliquerait pourquoi on le voit plus.

Oui, les deux croyances sont tout à fait compatibles, dans les écrits (ancien & nouveau testament), il n'est mentionné nul part que Dieu aurait crée la vie uniquement que sur Terre. Maintenant, d'un point de vue "logique", Dieu le créateur si il existe, n'est pas seulement un créateur mais aussi un EXTRA-Terrestre, ce qui expliquerait pourquoi Jésus avait des pouvoirs "surnaturels". D'un autre côté, tu prends un Cris Angel (le Magicien) et tu lui faits remonter le temps de 2011 années et je suis certain qu'il pourra se faire passer pour le fils de Dieu. Pareil, si tu me jettes dans une tribu qui n'a jamais de contacts avec l'homme moderne et que tu me donnes quelques gadgets, iPhone, Laser, Camera vidéo avec intensificateur de lumière, préservatifs phosphorescents, etc...Je le les rends dingue et je fini sur une croix. :mrgreen:

En fait, si il faut Dieu existe et c'est un ET provenant d'une civilisation de type VII*, qui fait des expériences scientifiques en créant des Univers, va savoir...

* : Type VII : La civilisation égale désormais le niveau d'une déité, capable de créer des univers à volonté par la provocation de Big Bangs artificiels préalablement paramétrés, en tant que prolongement du Multivers5, afin de les utiliser comme sources d'énergie et zone de peuplement, après une expansion suffisante. Leur puissance énergétique est alors potentiellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers qu'elles sont en mesure de créer. Elle pourrait s'élèver à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 (googol) W. Une civilisation de ce type serait vraisemblablement immortelle, migrant perpétuellement d'un univers à l'autre et créant toujours de nouveaux univers en prévision de sa prochaine migration. La seule limite qui demeure est sa capacité à accroître ou conserver la masse totale de l'énergie existante, d'univers en univers: la moindre déperdition d'énergie la condamne, tôt ou tard, à se retrouver dans l'incapacité de créer à terme des univers de taille suffisante pour subvenir à ses besoins énergétiques et démographiques, la contraignant à l'arrêt de sa croissance, voire à la décroissance, jusqu'à extinction. La nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov La Dernière Question met en scène un exemple d'entité possédant la technologie d'une civilisation de Type VII6.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelle_de_Kardashev

++
Buck

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 03 Mars 2011, 15:41

Buckwild a écrit :

Oui, les deux croyances sont tout à fait compatibles, dans les écrits (ancien & nouveau testament), il n'est mentionné nul part que Dieu aurait crée la vie uniquement que sur Terre. Maintenant, d'un point de vue "logique", Dieu le créateur si il existe, n'est pas seulement un créateur mais aussi un EXTRA-Terrestre, ce qui expliquerait pourquoi Jésus avait des pouvoirs "surnaturels". D'un autre côté, tu prends un Cris Angel (le Magicien) et tu lui faits remonter le temps de 2011 années et je suis certain qu'il pourra se faire passer pour le fils de Dieu. Pareil, si tu me jettes dans une tribu qui n'a jamais de contacts avec l'homme moderne et que tu me donnes quelques gadgets, iPhone, Laser, Camera vidéo avec intensificateur de lumière, préservatifs phosphorescents, etc...Je le les rends dingue et je fini sur une croix. :mrgreen:

En fait, si il faut Dieu existe et c'est un ET provenant d'une civilisation de type VII*, qui fait des expériences scientifiques en créant des Univers, va savoir...

* : Type VII : La civilisation égale désormais le niveau d'une déité, capable de créer des univers à volonté par la provocation de Big Bangs artificiels préalablement paramétrés, en tant que prolongement du Multivers5, afin de les utiliser comme sources d'énergie et zone de peuplement, après une expansion suffisante. Leur puissance énergétique est alors potentiellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers qu'elles sont en mesure de créer. Elle pourrait s'élèver à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 (googol) W. Une civilisation de ce type serait vraisemblablement immortelle, migrant perpétuellement d'un univers à l'autre et créant toujours de nouveaux univers en prévision de sa prochaine migration. La seule limite qui demeure est sa capacité à accroître ou conserver la masse totale de l'énergie existante, d'univers en univers: la moindre déperdition d'énergie la condamne, tôt ou tard, à se retrouver dans l'incapacité de créer à terme des univers de taille suffisante pour subvenir à ses besoins énergétiques et démographiques, la contraignant à l'arrêt de sa croissance, voire à la décroissance, jusqu'à extinction. La nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov La Dernière Question met en scène un exemple d'entité possédant la technologie d'une civilisation de Type VII6.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelle_de_Kardashev

++
Buck

Houston ! on vient de perdre le module Buckwild :mrgreen:

Je plaisante!

dom.

Messagepar dom. » 04 Mars 2011, 06:28

Et si dieu était un extra-terrestre parmi tant d'autres?
Et si des extra-terrestres avaient inventé dieu?
Et si les ovni étaient dieu entrain d'observer sa création?
Et si j'était dieu venu jouer avec ses inventions dans un forum?

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 04 Mars 2011, 11:00

...
Dernière édition par Le.civilisateur le 04 Mars 2011, 11:02, édité 1 fois.

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 04 Mars 2011, 11:01

C'est quoi une civilisation de type VII au fait ???

DarthDevilKing

Messagepar DarthDevilKing » 04 Mars 2011, 12:09

dom. a écrit :Et si dieu était un extra-terrestre parmi tant d'autres?
Et si des extra-terrestres avaient inventé dieu?
Et si les ovni étaient dieu entrain d'observer sa création?
Et si j'était dieu venu jouer avec ses inventions dans un forum?

Moi aussi j'adore Stargate, j'aimerais que ce soit en partie vraie, mais tout indique que ça ne l'est pas du tout :a2:.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 04 Mars 2011, 18:48

Salut

Personne n'est à même de décrire dieu
Lui avoir donné un nom est déja présomptueux de notre part.
C'est un peu comme essayer de comprendre le mecanisme de l'éternité à mon humble avis.

Alors, l'assimiler à des extraterrestres ... :mrgreen:

yvesTr

Messagepar yvesTr » 04 Mars 2011, 20:41

Bonjour Le Civilisateur, tu as écrit:
Personne n'est à même de décrire dieu
Lui avoir donné un nom est déja présomptueux de notre part.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, je pense qu'un "dieu" pour le moment c'est un objet imaginaire qui peut avoir diverses descriptions selon les cas.
D'ailleurs tu sembles avoir toi-même une certaine idée d'un "dieu" puisque tu sembles estimer que ce n'est pas quelque chose de descriptible. Qu'en est-il?

C'est un peu comme essayer de comprendre le mecanisme de l'éternité à mon humble avis.
Il y en a qui essaient? Avant même de savoir si c'est possible qu'un truc soit éternel?

Alors, l'assimiler à des extraterrestres ... :mrgreen:
Bof, ça fait une idée farfelue de plus, et elle n'est pas vraiment pire que certaines. Entre des extraterrestres et des machins plus ou moins immatériels et ressuscitant, voir carrément omnipotent*, je ne sais ce qui est pire question hypothèse hasardeuse.

*Tant qu'à y être, autant y aller gaiement, je me demande encore pourquoi les créationnistes et autres concordistes ne lancent pas systématiquement la supposée omnipotence de leur dieu(x) favori(s) en guise d'argument. C'est tellement pratique: "moi mon Dieu il peut tout faire" et hop le tour est joué.

a+

Buckwild

Messagepar Buckwild » 05 Mars 2011, 03:44

Salut Yves,

Bof, ça fait une idée farfelue de plus, et elle n'est pas vraiment pire que certaines. Entre des extraterrestres et des machins plus ou moins immatériels et ressuscitant, voir carrément omnipotent*, je ne sais ce qui est pire question hypothèse hasardeuse.

L'idée d'un Dieu ET provenant d'une civilisation de type VII est la moins folle de toutes à mon sens (qui propose moins fou, plus économique en terme d' "hypothèse" & + en phase avec la théorie de l'évolution ?). Elle "réconcilie" (en 2011 j'entend) les créa' et les évo' d'une certaine manière, car Dieu aurait crée l'Univers*, ceux qui ont écrit la bible auraient juste romancé/déformé "un petit peu" :mrgreen: cette histoire pour élever l'Homme, ce qui aurait conduit à une fausse interprétation car trop littéraliste, qui au final, n'est pas du tout en phase avec le Darwinisme.

* : Un peu comme quand on créera d’éventuels trous noirs microscopiques au LHC mais en incomparablement plus "évolué" et différent

Le truc, c'est qu'il ne serait pas vraiment un Dieu comme on le pense car non créateur de lui-même si vous voyez ce que je veux dire.

*Tant qu'à y être, autant y aller gaiement, je me demande encore pourquoi les créationnistes et autres concordistes ne lancent pas systématiquement la supposée omnipotence de leur dieu(x) favori(s) en guise d'argument. C'est tellement pratique: "moi mon Dieu il peut tout faire" et hop le tour est joué.

Je pensais que c'était un peu la stratégie des concordistes mais je doit me planter alors, non ?

Ben y z'ont qu'à prendre mon idée, je suis cool, je la vend (concept) que quelques dizaines de millions d'euros et avec une condition, on l'appellera, la Buckologie... :mrgreen: ooops, on me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà mais que cela a un autre nom, mmmerde.

Bon, je vote pour un Dieu ET et si il existe, vu qu'il n'habite pas sur Terre, j'aurai forcément raison*.

* : y'en a bien un qui va me dire, Dieu est lumière, Dieu est partout donc il n'est pas ET, Amen.

++
Buck

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 05 Mars 2011, 05:39

Bonjour

Ce n'est pas de la fausse modestie de reconnaitre que certaines questions dépassent l'entendement humain
et comme le disait si bien Rod Serling certaines choses commencent aux frontières de notre imagination.

Mais on peut toujours essayer d'emettre des hypothèses pourquoi pas

Pour ma part , je reconnais un point commun entre dieu et les extraterrestres
ils ont tous les deux 7 milliards d'interpretations et je ne sort pas du lot... :lol:

yvesTr

Messagepar yvesTr » 05 Mars 2011, 17:24

Bonjour,
Buckwild a écrit:
Je pensais que c'était un peu la stratégie des concordistes mais je doit me planter alors, non ?
Ceux auxquels j'ai eu affaire par le passé avaient plutôt tendance à avancer la soit disant conversion de Cousteau, les livres de Maurice Bucaille et ses amis, ou les sites de Harun gaga, (etc) j'imagine que juste dire "moi j'ai un Dieu et il est cap(able) de tout faire" leur semblerait probablement moins efficace, alors qu'en fait ce serait peut être ridicule mais tout de même beaucoup plus coriace à débunker que pas mal de leurs arguments classiques ^^

pilote

Messagepar pilote » 20 Mars 2011, 20:35

Le coran affirme quant à lui l'existence non seulement de sept cieux où la vie consciente existe. Il parle aussi des jinns que certains musulmans aiment à rapprocher de par leurs particularités de cette vision.

lord rees président de la royale society.

Ils pourraient bien nous regarder en face et nous ne les reconnaissons pas. Le problème est que nous cherchons quelque chose qui nous ressemble, en supposant qu’ils ont quelque chose comme les mêmes mathématiques ou technologie.

Je suspecte qu’il pourrait y avoir là bas de la vie et une intelligence sous des formes que nous ne pouvons concevoir. Comme un chimpanzé ne peut comprendre la théorie quantique, il pourrait y avoir des aspects de la réalité qui sont au delà de la capacité de nos cerveaux

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 05 Mai 2011, 14:46

pilote a écrit :

Le coran affirme quant à lui
l'existence non seulement de sept cieux où la vie consciente existe. Il parle aussi des jinns que certains musulmans aiment à rapprocher de par leurs particularités de cette vision.

lord rees président de la royale society.

Ils pourraient bien nous regarder en face et nous ne les reconnaissons pas. Le problème est que nous cherchons quelque chose qui nous ressemble, en supposant qu’ils ont quelque chose comme les mêmes mathématiques ou technologie.

Je suspecte qu’il pourrait y avoir là bas de la vie et une intelligence sous des formes que nous ne pouvons concevoir. Comme un chimpanzé ne peut comprendre la théorie quantique, il pourrait y avoir des aspects de la réalité qui sont au delà de la capacité de nos cerveaux

Ho noooon ! ca va pas recommencer ....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 Mai 2011, 14:57

Le.civilisateur a écrit :Ho noooon ! ca va pas recommencer ....

Si vous ne vouliez pas que ça "recommence", il vous suffisait de ne pas réactiver cette enfilade inerte depuis le 20 mars.

De plus, si vous trouvez idiot ce qu'écrit pilote, pourquoi recopier l'intégralité de son message pour ajouter un commentaire inepte de moins d'une ligne? Parce que vous ne savez pas éditer un message?

Jean-François
“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

Le.civilisateur

Messagepar Le.civilisateur » 05 Mai 2011, 16:02

Jean-Francois a écrit :
Le.civilisateur a écrit :Ho noooon ! ca va pas recommencer ....

Si vous ne vouliez pas que ça "recommence", il vous suffisait de ne pas réactiver cette enfilade inerte depuis le 20 mars.

De plus, si vous trouvez idiot ce qu'écrit pilote, pourquoi recopier l'intégralité de son message pour ajouter un commentaire inepte de moins d'une ligne? Parce que vous ne savez pas éditer un message?

Jean-François

Hey cool mon gars ! je suis un "no-violence" moi ...

Et puis je n'ais jamais dit que ce qu'écrit pilote est idiot, ça c'est toi qui le dit ! il y a une petite nuance
De plus !
Depuis quand il faut répondre uniquement à des messages de moins 24 heures ? il y un temps de réponse comme sur un "chat" ? c'est dans la charte du forum ?
si c'est le cas alors je m'en excuse mais je ne le savait pas.

Et tu es moderateur de ce forum donc tu le represente !
Si un de ses utilisateurs rencontre quelques difficultées à utiliser les différentes options tu peux essayer de l'aider au lieux de le discréditer aux yeux de tous.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 Mai 2011, 17:19

Le.civilisateur a écrit :Hey cool mon gars ! je suis un "no-violence" moi ...

C'est pas une raison pour essayer de trouver des excuses bidons pour votre geste illogique. Entre 24h et plus d'un mois, il y a une petite nuance. Cela dit, je vous signalais simplement que si vous ne voulez pas qu'une discussion "recommence", le mieux est de ne pas l'alimenter. Surtout si c'est pour multiplier un peu sottement les idées qui vous "choquent". Et, si vous voulez "recommencer" une discussion... ben, le mieux est de la recommencer avec des arguments, pas avec un commentaire ras-les-pâquerettes.

Autre aide à l'utilisateur perdu dans l'univers sauvage des forums: quand vous répondez à un message, vous pouvez effacer le texte inutile (que vous pouvez sélectionner à l'aide de la souris ou des touches sur votre clavier, puis supprimer grâce à la touche "supprimer/erase" ou autre moyen que vous connaissez*). Par exemple, vous pouvez remarquer que je n'ai gardé que la première ligne de votre message entre les balises de citation. Si je l'ai fait, c'est parce qu'il est parfaitement inutile (et lourd) de garder le reste. Ainsi, je facilite le travail de lecture de lecteurs potentiels qui n'ont pas à se taper les points non essentiels de votre message pour lire le mien.

Jean-François

* Si vous n'en connaissez pas, achetez-vous "J'utilise mon ordinateur" dans la série "Pour les nuls".
“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

Revenir vers « Extraterrestres »