Zinzinerie : Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Caheb_Lahynch

Zinzinerie : Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte

Message par Caheb_Lahynch » 02 nov. 2017, 13:36

Bonjour à tous,
En me baladant sur le net je suis tombé sur cet article.
Pour faire le tour de l'affaire il faut consulter cette sélection d'articles.
Pour résumer, une jeune femme a contacté une voyante, et celle ci lui à prédit sa mort dans l'année à cause de mini infarctus, ce qu'aucun cardiologue qu'a consulté la "victime" n'a constaté, ce que la voyante explique par le fait que tous les cardiologues ne sont pas compétents, sans doute pour ne pas dire qu'ils sont tous incompétents. :a2:
J'ai appris aussi qu’il existait un institut national des arts divinatoires, et que les voyants ont un code de déontologie, en effet :
"[il est] interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions". Il doit également "exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité".

Bien évidement le directeur de cet institut qualifie la voyante en cause de charlatan, et explique qu'ils découvrent des dizaines de cas chaque mois, tu m’étonnes.
Il précise aussi
«Aucun médium n’annonce ainsi la mort des gens. C’est contraire à la déontologie [...] c’est surtout un moyen de rendre accros les personnes qui consultent et les contraindre à des séances supplémentaires.

Il est lucide quelque part...
Bref la jeune victime, au bout de six mois de déprime a visiblement décidé de consulter des gens compétents. Et d'intenter une action en justice.
Je lui trouve du courage car il en faut un bon paquet pour aller exposer sa propre bêtise devant la justice et demander réparation.
La zinznerie n'a décidément pas de limites.

Nicolas78

Re: Zinzinerie : Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 13:53

Arf, un ancien collègue à fait plusieurs mini-infarctus sans qu'il ne s'en rendent compte de la gravité, au bout d'un moment il à fini par aller voir des médecins, ça à traîné, puis un cardio... jusqu'au jour ou on lui a diagnostiqué.
Par un cardiologue bien sur :a2: Par un voyant hein.

Mais je pensait pas que c’était si courant, et si jeune d'ailleurs.
Un médecin m'a dit un jour (j'avait des douleurs intercostales et certaines m’envahissait les bras, j'ai consulté un médecin sans aller plus loin) qu'a mon age (28/29 ans) il n'y avait aucun risque de cœur et qu'en 30 ans de carrière il à jamais vue un cœur de jeune présenter le moindre soucis (sauf ayant en cause une maladie généralement détecté ado). (alors que je suis fumeur, casanier, je mange gras et sucré [mais suis pas en sur-poids :a2: ] et j'ai des antécédent d’anxiété importants lol)

Tant qu'il y aura des médecins pour dire ça, alors que certaines jeunes personnes souffrent de problemes de cœurs jamais diagnostiqué malgré des plaintes à des médecins généralistes, ça aidera pas... (oui, mon pote ça devait faire 3/4 ans qu'il enchaînait les consultations pour des problemes de fatigues).
Malgré ça, je pensait que c’était facile à diagnostiquer ce probleme. Amha, il à pas du aller voir un cardio non-plus le voyant :a2: ...

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 02 nov. 2017, 14:02

je n'avais pas regardé les choses sous cet angle là.
Flippant dis donc!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 14:18

Oui heu... désolé je raconte ma life :oops:

Disons juste que quand on à des soucis de santé, réels, exagérés ou fantasmés, on est irrationnel à 400%.
On est souvent prêt à tout pour aller mieux. Et donc, parfois, courir sans fin après une consultation avec un généraliste pousse certain vers des portes ou ils on l'impression d’être plus écouté. Ce qui peut être dangereux pour certains cas.

Répondre