Témoignage d'un sourcier

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
yquemener

Témoignage d'un sourcier

Message par yquemener » 12 juil. 2012, 17:19

Noyé dans l'interminable fil de Gatti, un nouvel intervenant a fait un témoignage intéressant. Il s'agit d'un apprenti sourcier qui semble tout à fait ouvert aux expériences et protocoles rigoureux. Même s'il doute un peu de réussir à détecter des bouteilles d'1L d'eau en aveugle, il va tenter l'expérience chez lui. Je remets ici en citation son premier message, il y en a plusieurs dans la file.
ewe a écrit :Bonjour.

Sur les "phénomènes surnaturels" je ne me sens pas qualifié pour livrer un signal, d'autant plus que c'est un sujet qui ne me passionne pas et que par ailleurs, je ne me sens pas le courage de lire les 321 pages de polémique qui fait rage sur la question. Mon côté chochotte sans doute :)

Sur le thème du sourcier, en revanche, j'ai quelque chose à dire.

Je suis apprenti-sourcier auprès d'un sourcier professionnel. Un sourcier professionnel, c'est un homme ou une femme qui gagne sa vie grâce à cette activité ET qui est déclaré au registre du commerce et des sociétés en tant que tel. Voilà le distinguo que je fais avec un sourcier amateur.

J'ai une nature plutôt cartésienne. Je n'aime pas la pensée prémâché et j'aime bien vérifier les informations si cela m'est possible car j'ai horreur des dogmes. Voilà pour l'état d'esprit avec lequel j'ai abordé cette profession atypique.

Sur le travail du sourcier donc, à l'aune de MON point de vu et de MON expérience :