Cybermédiumnité

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 20288
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Cybermédiumnité

Messagepar Jean-Francois » 25 sept. 2012, 12:27

Impressionnante vidéo d'une expérience visant à démontrer le danger de laisser des informations sur internet. Un pseudo-médium est servi par une équipe d'aide qui fouille internet pour trouver des informations sur des "clients" qui viennent le voir (gratuitement?).

Outre le message principal de cette expérience ("faites attention aux informations bancaires que vous divulguez sur le net car tout le monde peut vous retracer"), cela permet de douter encore plus des histoires de médiums. Même s'ils fonctionnent beaucoup par "cold reading", il leur est relativement facile d'obtenir des informations par des moyens parfaitement naturels.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Avatar de l’utilisateur
Etienne Beauman
Messages : 3775
Inscription : 20 févr. 2011, 13:59
Localisation : France.

Re: Cybermédiumnité

Messagepar Etienne Beauman » 25 sept. 2012, 12:35

Excellent, merci.. 8=)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3278
Inscription : 04 août 2011, 17:23
Localisation : Règlement: règlement

Re: Cybermédiumnité

Messagepar PhD Smith » 25 sept. 2012, 18:40

Ce film est lancé par Febelfin qui est " la fédération qui représente les associations bancaires et financières belges au niveau national et européen, auprès des différentes autorités économiques et monétaires en vue de défendre leurs intérêts. Febelfin agit aussi vis-à-vis des acteurs économiques afin de promouvoir le secteur financier belge." (http://www.trader-finance.fr/lexique-fi ... elfin.html)

Conseils du site:
La banque par internet en toute sécurité, l'affaire de tous

Tout au long de l’année, les banques prennent des mesures pour veiller à la sécurité des systèmes de banque par internet. Les fraudes sont toutefois révélatrices de la nécessité non seulement pour les institutions financières mais aussi pour les clients de prendre les mesures de sécurité qui s’imposent et de faire preuve d'un maximum de prudence pour éviter la fraude.
Quelques conseils pour assurer la sécurité de vos opérations bancaires par internet :
Sécurisez suffisamment votre ordinateur (e.a. scanner anti-virus à jour).
Ne donnez pas suite à des appels téléphoniques communiquant que la banque vous demande vos données personnelles et/ou votre signature électronique. La banque ne vous demandera jamais ces données.
N'apposez votre signature électronique que pour des ordres que vous attendez ou que vous avez vous-même demandés.
Stoppez immédiatement l’opération en cours en cas de doute, et contactez votre banque, surtout si le scénario de signature diffère du scénario habituel. Toutes les banques possèdent un point de contact auquel le client peut adresser ses questions sur la banque par Internet. Il en trouvera les coordonnées sur le site internet de la banque.
Contrôlez régulièrement vos extraits de compte.
N’effectuez des achats que sur des sites fiables qui affichent leurs données d’identification. Vérifiez en tout cas si les nom et données de l’entreprise sont mentionnés sur le site Internet.
Comme pour les sites de banque par Internet, l’adresse du site Internet où vous souhaitez effectuer vos achats doit être précédée de préférence de https:// et pas seulement de http://.
Payez de préférence via des systèmes de paiement sécurisés comme votre banque par ordinateur, via votre carte de débit (Bancontact/Mistercash) ou votre carte de crédit. Si vous utilisez une carte de crédit, privilégiez les sites commerciaux avec le logo Verified by Visa ou MasterCard Secure Code.
Ne laissez jamais votre carte de paiement sans surveillance. N’écrivez jamais nulle part les données de votre carte et ne les communiquez à personne.
Si vous ne projetez pas de procéder à un achat, ne communiquez pas votre numéro de carte de crédit. Certains sites Internet demandent votre numéro de carte de crédit par exemple pour vérifier si vous êtes majeur. Ne donnez pas suite à cette demande. Une fois que les fraudeurs possèdent votre numéro de carte de crédit, ils peuvent procéder à des achats à votre insu.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Clo7
Messages : 8
Inscription : 14 févr. 2014, 15:18

Re: Cybermédiumnité

Messagepar Clo7 » 14 févr. 2014, 16:14

Les médiums sur internet n'ont pas plus besoin de faire de recherches sur leurs clients que ceux qui travaillent en groupe comme ça se voit de plus en plus au pays de l'Oncle Sam. La croyance de leur clients fait son travail ce qui est déjà 90% du chemin!

Les gens qui viennent d'eux même parlent déjà bien assez comme cela! :lol:


Revenir vers « Clairvoyance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit