M. Mahisa

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
confiancevoyant?

M. Mahisa

Messagepar confiancevoyant? » 26 mars 2013, 17:24

Bonjour,

Un membre de ma famille a consulté M. Mahisa, et il lui a demandé de mettre à disposition une grande somme d'argent pour les "esprits" pendant qu'il la debarasse d'un sort qui lui aurait été jeté - et elle recupererait cette somme d'argent à la suite de cela...

Il est vrai que la façon de présenter cela comme un don temporaire aux "esprits" qu'elle récupère immediatement apres ne sonne pas comme l'habituelle arnaque, mais ça ne pousse pas à la confiance non plus...

Quelqu'un aurait deja eu affaire a ce M. Mahisa, ou a ce type de prestations?

Merci

PhD Smith

Re: M. Mahisa

Messagepar PhD Smith » 26 mars 2013, 18:29

Ça me rappelle la la machine à multiplier les billets, inventée par Victor Lustig, escroc de génie, qui a vendu la Tour Eiffel :mrgreen:
Victor Lustig retourna vite aux États-Unis, où il s'adonna à la fausse monnaie. À Remsen County (Oklahoma), il fut emprisonné, mais réussit à convaincre le shérif Richard de le libérer en échange d'une presse à imprimer de l'argent à un prix spécial. Le shérif devina trop tard le truc, il poursuivit Lustig jusqu'à Chicago, où il l'attrapa. Mais Lustig sut garder son sang-froid, et expliqua au shérif qu'il s'était mal servi de la machine. Il réussit à l'emberlificoter avec du jargon technique jusqu'à ce que sa victime accepta que Lustig revint dans l'Oklahoma et lui expliqua encore une fois l'usage de l'appareil. Pour achever de le calmer, Lustig lui remit une liasse de billets de 100 $ en « dédommagement » pour le voyage. Bien sûr, il s'agissait de fausse monnaie, et le shérif Richard se fit pincer peu de temps après.
En 1934, les services secrets constituèrent une commission spéciale chargée de découvrir l'origine de la fausse monnaie qui inondait les États-Unis. On soupçonnait un pharmacien du nom de William Watts, qui, pendant la Prohibition, avait déjà falsifié des étiquettes pour des bouteilles de whisky. Malheureusement il n'existait aucune indication sur l'endroit où se trouvait Watts, on ne connaissait que son agent de liaison, le comte Victor Lustig. Lustig fut arrêté et convint que Watts falsifiait des planches à billets, mais assura que lui-même n'avait rien à voir dans l'affaire. Le malheur fut qu'il avait sur lui une clé pour une consigne automatique de Times Square, dans laquelle, à côté de 51 000 faux dollars américains, on trouva aussi des clichés.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

yquemener

Messagepar yquemener » 26 mars 2013, 20:55

confiancevoyant? a écrit :Il est vrai que la façon de présenter cela comme un don temporaire aux "esprits" qu'elle récupère immediatement apres ne sonne pas comme l'habituelle arnaque, mais ça ne pousse pas à la confiance non plus...

Ah? C'est pourtant une arnaque extrêmement classique, pratiquée avec quelques variantes par pas mal de marabouts Africains. Il faut toujours, étrangement, une forte dose d'argent qui vont à un moment (fort bref bien entendu) passer par les mains du praticien.

Pure coincidence, M.Mahisa disparaitra totalement à ce moment là.

Ne faites pas ça, c'est une arnaque, elle est classiques et beaucoup de gens se font avoir. Je pense que beaucoup de victimes rurales sous-estiment la facilité avec laquelle on peut disparaitre de la circulation, en milieu urbain. Dans le village de campagne, le marabout ou le rebouteux du coin, il est connu depuis 20 ans, il ne va pas disparaitre, on peut lui faire un minimum confiance.

M.Mahisa, donnez lui suffisament pour avoir intérêt à disparaitre, et il change d'adresse et de pseudonyme.

Florence

Messagepar Florence » 27 mars 2013, 04:06

confiancevoyant? a écrit :Bonjour,

Un membre de ma famille a consulté M. Mahisa, et il lui a demandé de mettre à disposition une grande somme d'argent pour les "esprits" pendant qu'il la debarasse d'un sort qui lui aurait été jeté - et elle recupererait cette somme d'argent à la suite de cela...

Je suis toujours stupéfaite que des adultes ne commencent pas par se poser la question basique, qu'il s'agisse de "voyance", de "désenvoûtement" ou de fin du monde imminente: que vont bien pouvoir faire des "esprits" avec de l'argent et si c'est la fin du monde, à quoi bon réclamer du fric ?

Il est vrai que la façon de présenter cela comme un don temporaire aux "esprits" qu'elle récupère immediatement apres ne sonne pas comme l'habituelle arnaque, mais ça ne pousse pas à la confiance non plus...

Le problème est qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque classique et ne datant pas d'hier.

Quelqu'un aurait deja eu affaire a ce M. Mahisa, ou a ce type de prestations?

La "prestation" consiste uniquement à encaisser l'argent et filer avec, en espérant que la victime n'ose pas porter plainte ou le fasse trop tard.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 27 mars 2013, 04:39

confiancevoyant? a écrit :Un membre de ma famille a consulté M. Mahisa, et il lui a demandé de mettre à disposition une grande somme d'argent pour les "esprits" pendant qu'il la debarasse d'un sort qui lui aurait été jeté - et elle recupererait cette somme d'argent à la suite de cela...

C'est quand même un classique de l'arnaque, "je vous emprunte une grosse somme temporairement, je vous la rend après l'avoir désenvouté/l'avoir multiplié par deux/avoir retrouvé mon héritage caché".

Tu remarqueras d'ailleurs que, face au membre de ta famille qui avait des problèmes, le gourou du jour lui a d'abord inventé une cause unique complètement barrée ("des esprits vous ont jeté un sort"), s'est posé comme indispensable à la résolution ("je peux vous désenvouter"). Bref il place sa "victime" dans une situation de dépendance : "seul le gourou du jour peut résoudre mon problème d'esprit maléfique". Situation que notre charlatan en robe de chambre va s'empresser de faire fructifier. Ce qui est drôle c'est que celui là, il s'embarasse pas de subtilité ("je vais désenvouter 10.000€ ! Ca règlera vos problèmes"), il y va comme un taureau, plus c'est gros plus ça passe.

La question à lui poser c'est : pourquoi les esprits auraient besoin d'agent ? Pour quoi faire ? Comment peuvent ils le toucher. Puis, à chacun des réponses toutes prêtes que le gourou du jour aura préparé, les décortiquer et mettre le doigt sur ce qui cloche.
Ou plus simple, l'envoyer se faire voir chez les esprits grecs.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 mars 2013, 06:18

confiancevoyant? a écrit : pendant qu'il la debarasse d'un sort qui lui aurait été jeté -

C'est plutôt là qu'est l'arnaque non ???
Vous parlez d'argent, vous croyez aux gourous ? et aux sorts ? :mrgreen:

Le seul sortilège historique prouvé, c'est la pomme empoisonnée que donne la vilaine sorcière à blanche-neige :a4:
Si ! ils en ont fait des films ! na ! et bien avant YouTube ! :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 27 mars 2013, 07:18

Suggestion: vous faites comme Lustig, vous le payez en monnaie d'outre-tombe. Vous allez dans votre chinatown local vous achetez des "hell banknotes" ou "billets funéraires"
Les billets funéraires (ou Hell Banknotes) sont utilisés dans les cérémonies funéraires dans de nombreux pays asiatiques (Chine, Hong-Kong, Ile Maurice, Vietnam …) afin de fournir aux défunts de l'argent et des biens dans l'au-delà.
Le terme « Hell » (enfer) désigne le lieu où vont les morts, et ne revêt pas la même connotation négative que dans le monde chrétien.
Une grande variété de billets sont produits, de tailles, de couleurs et de ‘valeurs faciales’ différentes. Plus le défunt est riche, plus la quantité de billets funéraires brûlés lors des obsèques est importante. Cette tradition ancestrale est toujours respectée de nos jours.

Image

Vous en filez à votre marabout/gourou local: les esprits chinois ou africains s'arrangent entre eux hein :mrgreen:

Florence

Messagepar Florence » 27 mars 2013, 08:47

PhD Smith a écrit :Les billets funéraires (ou Hell Banknotes) ...

Sauf que vos billets sont des "Heaven Bank Notes" ;)

Mais il s'agit d'une excellente idée à laquelle je me reproche de ne pas avoir pensé. On peut également proposer à ce M. Mahisa des Rolls-Royce, des lingots d'or, et tout un tas d'autres objets de luxe en papier, qui selon les vieilles traditions Asiatiques sont fort appréciées des esprits et divinités de l'au-delà. Il n'y a aucune raison qu'il refuse, il ne va tout de même pas nier les bienfaits et la validité de 5000 ans de culture Chinoise, non ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 27 mars 2013, 09:01

J'appuie sans réserve la recommandation de PhD Smith : le payer en Heaven Bank Note.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 27 mars 2013, 10:29

Florence a écrit :
Sauf que vos billets sont des "Heaven Bank Notes" ;)

Certaines photos du web ne passaient pas à cause de leur trop grande résolution :ouch:

Mais il s'agit d'une excellente idée à laquelle je me reproche de ne pas avoir pensé.

Je recommande vivement la série documentaire "les grandes escroqueries" de Marc Maouad diffusée sur la chaîne satellite "planète justice" et produite par Télé-Marseille :mrgreen: ça ne s'invente pas. De tous les escrocs Victor Lustig est le plus charmant, le plus intelligent et ne s'attaquait qu'aux riches. Il a même escroqué Al Capone :mrgreen: et il en est sorti vivant :mrgreen: :mrgreen: un bagou terrible, qui l'a sorti de bien des situations.

On peut remplacer les billets funéraires, par des billets n'ayant plus cours: franc belge, mark allemand, peseta ibérique, drachme grecque, lire italienne, des pièces anglaises n'ayant plus cours... La liste est longue :lol:

Et pourquoi pas en franc CFA ou franc pacifique ?

confiancevoyant?

Messagepar confiancevoyant? » 27 mars 2013, 13:47

Merci à tous, il sera peut être plus facile de la faire changer d'avis avec l'appui de commentaires d'anonymes, et du documentaire recommandé par PhD Smith...

Pti, j'ai trouvé l'origine de ce scam, en effet vieux comme le monde, "hokkani boro", inventé par les gypsys << A credulous patron (usually a housewife), after having her fortune told, is initiated by the gypsy into the magic of making money double itself when the proper spell is chanted over it. The money is wrapped in a handkerchief and must be “dreamed on” — placed under the pillow at night. Next morning, when the gypsy comes again, lo and behold, the sum is twice that which was tied into the handkerchief. This time the housewife takes all her savings, sometimes even borrows from relatives and neighbors, and has the gypsy tie it up and chant over it. So much money must have more time to double itself — usually three weeks, and the gypsy exacts an oath that the owner will not tamper with the bundle until the spell has had a chance to work. The gypsy never returns and the bundle, when opened, naturally contains a roll of wrapping paper, cut into the size of dollar bills. This is hokkani boro, old when the pyramids were new, and still good for taking off modest scores, although it has landed more than one Romany chi in the staripen (pokey to you) and in frontier days in Tennessee, got one old gypsy woman burned at the stake for pulling this trick.>>

Je retiens la fabuleuse idée des Hell Banknotes, à défaut de pouvoir le faire arrêter...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 mars 2013, 16:31

confiancevoyant? a écrit :Merci à tous, il sera peut être plus facile de la faire changer d'avis avec l'appui de commentaires d'anonymes, et du documentaire recommandé par PhD Smith...

Si vous voulez, on peut ajouter pas mal de preuve en faveur de l'escroquerie. Puisque vous lisez l'anglais, cherchez avec "money cleansing" vous tomberez sur des textes comme celui-ci. Vous pouvez aussi essayer cette entrée du Sceptic dictionnary.

Je conseille plutôt le coup de pied occul(te ou non) comme paiement. Même l'argent de pacotille est trop charitable :mrgreen:

Sinon, ce monsieur Mahisa, on trouve où ses coordonnées? Dans Marabout Business?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 27 mars 2013, 20:39

Améliorons le scénario: on utilise des billets funéraires. On fait un premier versement au marabout et pour le reste, dites que vous allez faire un "virement spirituel": vous ouvrez un compte à la banque émettrice des billets: "Hell Bank" ou "Heaven Bank", vous les brûlez, ce qui constitue un ordre de virement de la banque des esprits chinois vers la banque des esprits africains. Très important: tenir compte du taux de change entre le monde des démons chinois et africains. Le destinataire du virement n'a pas à s'en faire: si le sorcier est connu des esprits, ceux-ci sauront où le trouver :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 10 avr. 2013, 19:49

Jean-Francois a écrit :Vous pouvez aussi essayer cette entrée du Sceptic dictionnary

... dont la traduction est disponible en français ici :

:ninja: L'arnaque nettoyante :ninja:

:a4:

Revenir vers « Clairvoyance »