Ma mère et ses rêves

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
2470045

Ma mère et ses rêves

Message par 2470045 » 03 oct. 2013, 17:34

Bonjour les Sceptiques !
Je vous explique un peu ce pourquoi je viens poster un message ici. Ma mère a toujours fais des rêves prémonitoires ainsi que quelques autres choses dans ce genre, toujours quand elle dormait. Il y environ un ou deux mois, un de ses meilleurs amis s'est suicidé, pendu plus précisément. Le soir qu'il est mort, elle était couchée dans son lit (n'avait pas encore appris la nouvelle) et une chanson lui est venu en tête. Cette chanson, elle ne l'avait jamais entendu, mais elle a cru que c'était un message de ''l'au-delà''. Elle l'a écrite et a demandé à une de ses amies, dont une de ses soeurs lit dans les rêves, si elle pouvait avoir une signification avec le suicide de son ami. Car ma mère a crut que dans cette chanson, il expliquait pourquoi il s'était suicidé. Et, d'après la femme et ma mère, il s'agirait d'un amour trop fort pour s'en défaire ou quelque chose dans le genre. Qu'en pensez-vous ? Serait-ce possible que ce soit une ''manifestation'' ? :) Merci de votre aide !
J'aimerais affirmer que tout peut s'expliquer ... Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Non

Message par Denis » 03 oct. 2013, 20:44

Salut 2470045,

Tu demandes :
Serait-ce possible que ce soit une ''manifestation'' ?
Un message provenant de l'au-delà ?

Certainement pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

steph

Re: Ma mère et ses rêves

Message par steph » 03 oct. 2013, 21:02

Salut 2470045
Qu'en pensez-vous ?
Bah, les personnes qui croit en ce genre de chose( rêve prémonitoire, lire dans les rêves ) essayent de se convaincre de leur pseudo pouvoir, ça me fait penser comme si je sent une odeur de merde pendant que je téléphone a un ami, que sa blonde me répond et dit : attend un peu il est au toilette, ensuite j'essaye de faire un lien entre l'odeur de merde et le fait que mon ami soit au toilette, tout en croyant avoir des pouvoirs surnaturel.
Serait-ce possible que ce soit une ''manifestation'' ?
Manifestation de délire, oui.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 oct. 2013, 00:36

2470045 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu es inscrit ici depuis le 25 juillet 2011 et que tu as certainement suivit nombre de sujet.
Donc tu sais parfaitement où tu poses cette question et le sens des réponses qui vont t'être donné. Parce que si tu n'as pas compris ça, ça ne pourra être qu'une perte de temps à te l'expliquer.

Bon, c'est juste ce que moi j'en pense hein ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2013, 08:23

Bonjour 2470045 et bienvenu sur le forum.
2470045 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Je ne vois absolument pas où se trouve la "prémonition" dans votre récit. Même en supposant que votre mère ait rêvé cette chanson comme vous le dites - et non d'y avoir pensé après avoir appris la mort de son ami -, rien ne suggère que la chanson a vraiment un rapport avec le suicide de son ami. Elle le croit peut-être mais elle ne semble pas avoir vérifier quoi que ce soit. Et ce n'est pas en discutant avec un(e) convaincu(e) de la réalité de l'au-delà qui s'imagine "lire dans les rêves" qu'on enquête sur des faits.
Serait-ce possible que ce soit une ''manifestation'' ? :) Merci de votre aide !
C'est certainement une manifestation de vouloir-croire, pas une manifestation post mortem de l'ami de votre mère.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

MadLuke

Message par MadLuke » 04 oct. 2013, 14:31

Avait-elle lu la série Hunger Games dans les mois avant ?:

http://www.youtube.com/watch?v=uKrCE1aYz7o

2470045

Message par 2470045 » 04 oct. 2013, 17:06

Bonjour !
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas suivi énormément de sujets ici, j'en ai lu quelques uns, mais je me suis toujours demandée si ça pouvait arriver, même si la science prétend le contraire.. Bref. :)
J'aimerais affirmer que tout peut s'expliquer ... Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable.

Répondre