Test 1

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Mireille

Re: Test 1

Messagepar Mireille » 17 mars 2014, 08:46

Bonjour Manuela,

Je continue, tel qu’entendu, à t’écrire tout ce qui me passe par la tête. Hier après-midi, en m’installant à ma table de travail, j’ai pensé que tu devais être ordonné au milieu de la multitude d’objets qui t’entoure, Je dirais ordonné dans ton désordre. J’imagine que tu dois aimer les objets à tendance hétéroclyte, aussi que tu aimais t’entourer de structures en bois.

Depuis 2 jours quand je pense à toi sur deux choses en particuliers qui n’ont rien à voir avec ta question, mais qui sont très présent à mon esprit, l’argent et le travail. La première journée j’ai pensé que tu étais enseignante, il y a quelque chose de toi qui aime partager ce qu’elle sait, tu as un grand sens du partage et tu le fais sans prétentions, tu aimes aussi beaucoup les livres, même si tu n’as pas le temps de lire tout ce que tu veux. Je me suis ensuite dis que non en fin de compte que tu travaillais dans la restauration parce j’imaginais un rangement soignée d’herbes et d’épices de toutes sortes, puis ce matin mon regard s’est plutôt porté vers les livres, alors là je me suis dis, elle doit travailler dans une librairie, puis j’ai pensé que tu travaillais à temps partiel et que ce devait être à plusieurs endroits dans plusieurs métiers, ce qui expliquerait ma confusion. J’ai alors pensé à quelque chose du genre touristique parce qu’il m’a passé par la tête que ton travail dépendait de l’affluence de gens. Donc, il faut bien le dire, j’ai abouti nulle part, sauf peut-être que j’ai pensé que tu étais capable d’une grande patience , tu pouvais attendre longtemps pour avoir exactement ce qui correspondais à ta vision, côté environnement de travail, je parle et même rénovation. Je crois qu’on n’est pas mal l’opposé l’une de l’autre. Tes rêves sont longs à réaliser, mais tu les places pièce par pièce. J’ai aussi pensé que tu étais une femme forte et qui récupérais très bien. Bon, moi ma journée de travail commence à l’instant. A plus tard.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 17 mars 2014, 13:03

je ne veux pas interférer (je trouve vos échanges intéressants) mais ta description pourrait me correspondre sous certains aspects.... Pourtant je n'ai pas pensé à toi de la journée.... Alors il n'y aurait pas là un effet pervers d'une perception vague qui "va à tout le monde" ? :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Photon

Messagepar Photon » 17 mars 2014, 14:25

Mireille a écrit :J’imagine que tu dois aimer les objets à tendance hétéroclyte, aussi que tu aimais t’entourer de structures en bois

j'aime les choses hétéroclites oui, par contre je ne m'en entoure pas spécialement, même si je peux en avoir une petite touche, j'aime l'harmonie des choses! Je travaille de temps en temps le bois, je suis assez manuelle, mais plus pour offrir comme des lampes par exemples (c'est le plus facile :p)

Mireille a écrit :j’ai pensé que tu étais enseignante, il y a quelque chose de toi qui aime partager ce qu’elle sait, tu as un grand sens du partage et tu le fais sans prétentions,

J'ai un très grand sens du partage mais pas forcément comme tu le décris ici :mrgreen: ,les zozos que je fréquente me trouve même radine à ce propos!
Pour ce qui est du boulot, et bien je partages des données qui doivent être partagées vu que je fais partie d'une chaîne!

Mireille a écrit :tu aimes aussi beaucoup les livres, même si tu n’as pas le temps de lire tout ce que tu veux.

Très vrai oui, je lis un peu de tout sauf les polars :mrgreen:

Mireille a écrit :Je me suis ensuite dis que non en fin de compte que tu travaillais dans la restauration parce j’imaginais un rangement soignée d’herbes et d’épices de toutes sortes, puis ce matin mon regard s’est plutôt porté vers les livres, alors là je me suis dis, elle doit travailler dans une librairie, puis j’ai pensé que tu travaillais à temps partiel et que ce devait être à plusieurs endroits dans plusieurs métiers, ce qui expliquerait ma confusion. J’ai alors pensé à quelque chose du genre touristique parce qu’il m’a passé par la tête que ton travail dépendait de l’affluence de gens. Donc, il faut bien le dire, j’ai abouti nulle part

En effet, tout ceci n'a rien avec ma profession, jusqu'à la fin de l'année dernière j'étais conducteur de travaux, j'ai basculé dans un bureau depuis le début de l'année parce que c'était usant et que j'ai certaines compétences utiles, mais on me pousse à y retourner au moins pour superviser le second oeuvre! Donc oui je pense un peu voir beaucoup à mon boulot de temps en temps!

Mireille a écrit :j’ai pensé que tu étais capable d’une grande patience , tu pouvais attendre longtemps pour avoir exactement ce qui correspondais à ta vision, côté environnement de travail, je parle et même rénovation.

Je fais preuve de patience oui, dans ma vie personnelle par contre professionnellement parlant, là où on ne parle que de planning, de délais et de réactivité face aux urgences, il faut trancher tout de suite. Donc non, je n'en fais pas réellement preuve, parce qu'il n'y a pas de choix. Quoi que avec certains ouvriers je fais d'une preuve d'une patience qui mériterait d'être décorée :mrgreen:

Mireille a écrit :Je crois qu’on n’est pas mal l’opposé l’une de l’autre.

J'aimerai bien que tu me dises en quoi selon toi.

Mireille a écrit :Tes rêves sont longs à réaliser, mais tu les places pièce par pièce. J’ai aussi pensé que tu étais une femme forte et qui récupérais très bien

Les rêves prennent toujours du temps et pour ce qui est de la femme forte, avons nous d'autre choix de nos jours?

Photon

Messagepar Photon » 17 mars 2014, 14:28

Pepejul a écrit :je ne veux pas interférer |

Tu ne veux pas mais le fais quand même, aurais tu un manque de volonté? :mrgreen:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 17 mars 2014, 15:41

Photon a écrit :
Pepejul a écrit :je ne veux pas interférer |

Tu ne veux pas mais le fais quand même, aurais tu un manque de volonté? :mrgreen:

C'est mon double maléfique m'dame !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Messagepar Mireille » 17 mars 2014, 19:18

Bonjour Manuela,

Tu sais que je fais toujours cavalière seule, tu es intraitable :lol: Ne devais-tu pas suivre ma procédure ? On est supposé travaillé ensemble, non ? Tu dois dormir en ce moment, mon esprit devrait aller te chatouiller le dessous des pieds.

Tu sais pour ton job : conducteur de travaux, j'avais pensé à quelque chose dans la construction, mais ça a passé en un éclair parce que ça ne correspondait pas à l'idée que je me faisais de ta personne et j'ai pensé quand cette pensée m'a traversé l'esprit que c'était à cause des bottines sur la photo que tu aimes et non au travail que tu faisais. Ce qui m'amène à voir que même si ce serait vrai que l'on peut se transmettre de l'information, ça va être toute une chance si mon égo n'intervient pas priorisant au lieu l'information de ce que je crois être sur ce qui est, soit par dessus ce que je reçois. De là l'importance de ne pas trop connaître les gens avec qui je fais ces tests, mais d'un autre côté si je ne les connais pas suffisamment ou qu'il n'y a pas quelque chose qui nous rapproche, il n'y aurait aucune raison pour qu'un lien de cet ordre puisse se créer. Je comprends le stress que tu dois subir dans ton métier et je te souhaite très sincèrement de faire complètement autre chose un jour.

Photon a écrit :Les rêves prennent toujours du temps et pour ce qui est de la femme forte, avons nous d'autre choix de nos jours?

Je ne sais , ça dépend peut-être des choix qu'on fait. Moi je me suis enfermée dans mon petit château et j'ai jeté la clé dans la rivière. Je me suis battue en quelques sorte de longues années, mais pour d'autres raisons sûrement que toi, puis, un jour, fatiguée je me suis laissé bercer par la voix rassurante de mon conjoint. On a chacune nos petites histoires.

Photon a écrit :J'aimerai bien que tu me dises en quoi selon toi.

Je crois que tu as l'esprit plus vif que le mien, que tu es certainement beaucoup plus ordonnée, que tu fais moins de sensiblerie que moi. Je te sens beaucoup plus raisonnée et capable d'être raisonnable. Je pense que tu as un petit côté garçon manqué comme moi qui fait que tu t'entends mieux avec des hommes que des femmes. Je suis pas mal sûre que tu es beaucoup plus créative que je ne le suis. Tu sais quoi, je pense que tu en as toujours pris beaucoup trop sur tes épaules et que quelque part c'est un peu injuste.

Tu sais, j'ai deux soeurs, une qui est morte depuis longtemps et une autre qui est bien vivante, mais c'est une braillarde émotive de premier ordre que je ne supporte pas, je pense qu'une grande ou petite soeur me maque terriblement. Même si cette expérience n'aboutie nulle part, ça m'aura quand même fait plaisir d'échanger un petit moment avec toi.

Mireille

Photon

Messagepar Photon » 18 mars 2014, 10:48

Pepejul a écrit :C'est mon double maléfique m'dame !

Parce que tu as un double Angélique aussi? :menteur:

Photon

Messagepar Photon » 18 mars 2014, 10:49

Mireille,

J'ai eu des soucis de connexion hier, donc tu m'excuseras, je prendrai le temps dans la soirée de te répondre sur tout ça:)

Mireille

Messagepar Mireille » 18 mars 2014, 19:06

Allo Photon, je t'écris tout ça ici. Je suis complètement vidée ce soir, je vais m'installer devant la télé et me trouver un bon vieux film classique à savourer avec un pops aux bananes, mes préférés, alors je fais court. Pour l'enregistrement, attends on s'en reparle demain. Je ne travaille pas demain, on se retrouve ici en espérant que tu es du temps, sinon ça ira à ce weekend.

Mireille

Messagepar Mireille » 19 mars 2014, 11:01

Bonjour Manuela,

Bon, je t'ai envoyé mon adresse courriel, tu pourras donc faire suivre ton enregistrement, je transcrirai ce que tu y auras dit dessus. Je suis à la maison aujourd'hui entrain de cuisiner, donc si tu es disponible quelque part dans la journée, peut-être à 14 h 30, fais-moi signe, je reste branché de toute façon. Ce serait bien si on y arriverait là en suivant la procédure.

Mireille

Messagepar Mireille » 19 mars 2014, 12:31

Une petite conclusion hâtive. Je crois que même si la transmission de pensée ou plutôt de ce qui crée ces pensées dans notre mental s'avérait être possible, on arrivera jamais à le savoir parce que l'information si elle vient vraiment de l'extérieur passe obligatoirement par nos propres mémoires en plus de devoir passer le test en soi de notre propre jugement par rapport à ce qui nous paraît possible ou non. Par exemple, pour ta question avec ton fils, la même réponse me revient continuellement, soit que tu en prends trop sur tes propres épaules. Pour en arriver à cette conclusion, j'ai passé par différentes réflexions, comme que tu en prenais soin seule depuis un bon moment, que tu l'avais eût tardivement, qu'il avait 7 ans, qu'il avait un trop grand besoin d'attention, tout ça pour en arriver à ce que je te disais que tu en prenais trop sur tes épaules. Est-ce que ces réflexions sont vraies, je ne pense pas, pas dans la forme en tout cas, mais dans la direction qui m'amènerait à une réponse assez juste peut-être que oui, c'est pour ça que ce que j'ai besoin c'est du retour de l'autre personne par ces réponses inconscientes sous formes d'images ou de symboles qu'elle me partage pour m'ajuster en cours de route. D'un certain côté l'histoire du vent et du bois m'encourage à poursuivre. J'ai eût ton dernier mp, pour l'enregistrement ce n'est pas si important, je pense autant que le reste de la procédure. De toute façon, ce n'est pas si important tout ça et les chances sont si minces de voir quelque chose de suffisamment juste apparaître que je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle.

A plus tard, peut-être.

Photon

Messagepar Photon » 19 mars 2014, 13:26

Je prends un petit temps vite fait pour te répondre entre deux tâches :lol:. Je pense que tu as besoin de réponses pour continuer à avancer.
Mon fils n'est absolument pas arrivé tardivement! Que j'en prenne trop je ne sais pas, pour une mère le trop est très subjectif, on se demande souvent quelle est notre limite.
Mais mon entourage me reproche souvent de ne jamais me plaindre, c'est fou mais vrai :mrgreen: j'estime moi qu'il devrait s'estimer heureux!

Pour mon fils, disons que je suis un peu seule contre tous parfois, mais ce seule a du poids :mrgreen: , il est Asperger! Son père, ses grands parents sont très malheureux en pensant qu'il ne sera peut être pas ingénieur, qu'il ne fera pas de grandes études... ça me gonfle, moi je ne pense qu'à son bonheur! Il a fait d'énorme progrès ces dernières années et je rayonne, parce que je ne regarde pas où nous en sommes mais d'où nous venons :D! Nous avons un dialogue privilégié, je le comprends même si pour l'entourage ce n'est pas évident c'est mon fils, les mères comprennent leur enfant avant même qu'il parle!
Je ne l'élève pas seule réellement, en garde alternée, donc je ne sais pas si cela compte pour toi.

Pour le reste, Ma chère et tendre, je me suis déjà penchée sur la télépathie, je regarde comment tu fonctionnes et comment tu appréhende la chose!
Je ne le vois pas comme un jeu personnellement, simplement une observation de ton approche de la chose :D!

Mireille

Messagepar Mireille » 19 mars 2014, 13:52

Photon a écrit :Je prends un petit temps vite fait pour te répondre entre deux tâches :lol:. Je pense que tu as besoin de réponses pour continuer à avancer.
Mon fils n'est absolument pas arrivé tardivement! Que j'en prenne trop je ne sais pas, pour une mère le trop est très subjectif, on se demande souvent quelle est notre limite.
Mais mon entourage me reproche souvent de ne jamais me plaindre, c'est fou mais vrai :mrgreen: j'estime moi qu'il devrait s'estimer heureux!

Pour mon fils, disons que je suis un peu seule contre tous parfois, mais ce seule a du poids :mrgreen: , il est Asperger! Son père, ses grands parents sont très malheureux en pensant qu'il ne sera peut être pas ingénieur, qu'il ne fera pas de grandes études... ça me gonfle, moi je ne pense qu'à son bonheur! Il a fait d'énorme progrès ces dernières années et je rayonne, parce que je ne regarde pas où nous en sommes mais d'où nous venons :D! Nous avons un dialogue privilégié, je le comprends même si pour l'entourage ce n'est pas évident c'est mon fils, les mères comprennent leur enfant avant même qu'il parle!
Je ne l'élève pas seule réellement, en garde alternée, donc je ne sais pas si cela compte pour toi.

Pour le reste, Ma chère et tendre, je me suis déjà penchée sur la télépathie, je regarde comment tu fonctionnes et comment tu appréhende la chose!

Je ne le vois pas comme un jeu personnellement, simplement une observation de ton approche de la chose :D!

En fait, j'y crois vraiment pour multiples raisons. A moi, il m'apparaît impossible que ce phénomène n'existe pas. Bon, je t'attends pour la suite, voir si tu vas enfin te décider à suivre mes directives. Tu n'es pas obligé de faire un enregistrement malgré que ce ne serait pas une mauvaise chose peut-être, je ne sais plus trop. IL faudrait vraiment que l'on se coordonne ensemble et que tu fasses comme j'ai suggéré voir si ça donnerait des résultats, soit tu te poses une question, mais il faudra que ce soit une autre question en pensant me mettre en contact avec la réponse, le lendemain tu laisses ton cerveau répondre et moi de faire l'interprétation de l'image ou des cartes que tu auras choisis, me laissant le temps, quelques heures avant de laisser mon intuition agir.

Aussi, je me demandais, puisque tu t'es déjà toi aussi penché sur la question de la télépathie, comment tu verrais comment on pourrait procéder pour arriver à quelque chose ?

Mireille

Messagepar Mireille » 19 mars 2014, 21:58

Chère Photon,

Je t'avais écrit un petit truc, mais je l'ai effacé. Je mets fin à cette expérience et tout autre d'ailleurs. Tout ça est inutile et je crois que ça ne m'enfonce que plus profondément encore dans mes doutes.

En faisant mes courses aujourd'hui, j'ai rencontré une ancienne amie, cela faisait plus de vingt ans que je ne l'avais vu, une femme qui a parcouru les mêmes chemins zozos que moi, on s'est tenu avec le même monde. J'étais si contente de la revoir que je l'ai serré très fort dans mes bras, ensuite on a parlé un moment, et son discours, qui était aussi le mien il y à peine quelques temps m'a paru complètement naïf si je peux dire. J'ai alors fait mine je crois que je la comprenais dans ce qu'elle me disait sur les énergies qui allaient en s'intensifiant, bref un discours totalement zozo. Je crois que je n'en peux vraiment plus de tous ces gens qui s'imaginent plein de truc et en même temps je les comprends. La plupart des gens que j'ai connu sont croyants et peu d'entre eux trouve ma démarche à tout mettre en doute naturelle. Il y a moins d'un mois le conjoint de ma meilleure amie, un hyper zozo a décidé qu'il n'aimait pas la manière dont je mettais en doute ses zozoteries, il m'a donc écrit une lettre m'expliquant qu'il préfférait mettre fin à notre relation incluant selon ses dires la décision de sa femme. Ce n'est pas le premier d'ailleurs qui réagit fortement à cette remise en question que je traverse, c'est un peu comme si en leur faisant part de mes doutes, je risquait de mettre en péril leur propres croyances. Il n'y a pas longtemps, un autre a réagit à peu près de la même manière juste parce qu'il n'était pas content que je vérifie si ce qu'il savait sur l'âme était basé sur quelque chose d'autres que du vent. On dirait qu'il y a un gouffre inexorable qui se creuse entre moi et tout ce beau monde. J'avais le coeur gros ce soir, mon conjoint dort déjà et moi je t'écris.

Photon

Messagepar Photon » 20 mars 2014, 12:01

Comme il te plaira Mireille.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Nos vies sont parfois faites de remise en question, aussi difficile que cela peut être, c'est le moyen parfois de voir quel chemin nous désirons prendre.

Amicalement
Photon

Revenir vers « Clairvoyance »