Test 1

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Pepejul

Re: Test 1

Message par Pepejul » 04 mars 2014, 11:51

Il y a de nombreux pays polygames.... c'est donc tout à fait possible. ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 04 mars 2014, 11:52

Pepejul a écrit :Il y a de nombreux pays polygames.... c'est donc tout à fait possible. ;)
Et en cherchant bien on trouve des petits coins ou la polyandrie fait loi ! mais faut bien chercher quand meme!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 04 mars 2014, 11:57

polygame = polyandre + polygyne... ça englobe un peu... :lol:

eatsalad

Message par eatsalad » 04 mars 2014, 11:58

Pepejul a écrit :polygame = polyandre + polygyne... ça englobe un peu... :lol:
ha ok je pensais que c'était pour les hommes seulement! je vais mettre à jour ma définition interne!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 04 mars 2014, 13:50

Bonjour MaisBienSur,
MaisBienSur a écrit :Maintenant, dire si c'est normal d'aimer plusieurs personnes à la fois, la norme dira non, mais n'est-ce pas juste de l'hypocrisie ?
C'est exactement la question que je me pose. Peut-être une forme d'hyocrisie contrôlée :lol:
MaisBienSur a écrit :Je dirais par analogie, que c'est très semblable a l'amour que l'on porte a ses enfants. Et je dis ça par expérience personnelle.
Lorsque que le 2ème enfant naît, on ne partage pas l'amour du premier mais on trouve un "second" amour pour le benjamin. Il sera différent comme le sera ces 2 petits êtres.
Superbe exemple.

J'ai bien envie d'ouvrir au sujet sur ce thème.

Damien26

Message par Damien26 » 05 mars 2014, 04:30

Mireille a écrit :Mais plus sérieusement, je me suis quand même toujours posé la question à savoir si c'était normal d'éprouver d'autres sentiments parfois pour d'autres hommes ou femmes que celui avec qui on a choisit de vivre.
Moi je me suis toujours demander si c'était normal que tant de gens pensent que la normalité c'est d'aimer seulement une seule personne :D
Pour toutes ces questions à propos de la sexualité humaine (notamment celle qui m'a turlupiné pendant longtemps : pourquoi les humains sont majoritairement monogames, contrairement à la quasi totalité des autres mammifères?) je conseille chaudement la lecture de ce livre de Jared Diamond. Il propose de très intéressantes théories.
Damien

Aequus

Message par Aequus » 05 mars 2014, 04:44

La polygamie.... sujet très épineux qui m'a valu le droit de perdre des amies durant la période du mariage pour tous.
Le sujet tournait autour de la théorie que l'homosexualité est systématiquement une orientation de genre et non de choix tout comme l'hétérosexualité. Il tournait également autour du thème de la fidélité scellé par les voeux du mariage. J'y avais apporté une nuance que cela ne saurait être une orientation de genre mais plutôt une orientation aux facteurs multiples et revêtant ainsi plusieurs formes tout comme pour la polygamie que ce soit sous sa forme sociétale (je suis marié à plusieurs personnes) que sous sa forme naturelle (je suis .
infidèle / j'apprécie plusieurs personnes aussi bien émotionellement que sexuellement)
Ceci fut fort peu apprécié

Damien : peux tu détailler en quoi le livre indiqué est enr apport avec la discussion, le résumé n'étant pas très parlant et presque hors sujet à première vue. Ce qui m'étonnerait fort, cela me pousse donc à supputer que des informations interressantes sur ce sujet s'y trouvent dans son contenu.

Mireille

Message par Mireille » 05 mars 2014, 09:18

Bonjour Damien26 et Bonjour Aequus,

Sur ce sujet, j'avais pensé, hier, qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir une enfilade que j'ai créée dans la catégorie Sujets de Société sous le titre : La fidélité est-t-elle une forme d'hypocrisie dans le couple ? reprenant la question de MaisBienSûr sur ma propre interrogation à partir de ce sujet. Si cela vous dit de poursuivre à cet endroit, j'aimerais bien.

J'ai reçu votre MP Aequus, par avance je peux vous dire que je suis tout à fait disponible pour toute expérience pouvant mener à une réponse à savoir si oui ou non ces phénomènes existent hors de notre imagination. Vous pouvez créer une enfilade si vous voulez intitulé Test 5. Je peux aussi la faire en privé cette expérience si vous pensez qu'elle aurait plus de chances de donner des résultats. Mais en faisant ou en proposant des tests directement sur le forum, on a la possibilité de profiter de l'expertise de gens qui ont l'habitude de ces tests.

Mireille

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2014, 10:15

chuuuut !
SpoilerAfficher
une expérience sur la polygamie ? On peut s'inscrire ? :mrgreen:
Dernière modification par Pepejul le 05 mars 2014, 10:44, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 05 mars 2014, 10:37

Tu voudrais être un adorable Pepejul, efface ton message juste en haut du mien.

Photon

Message par Photon » 05 mars 2014, 12:44

Pepejul a écrit :chuuuut !
SpoilerAfficher
une expérience sur la polygamie ? On peut s'inscrire ? :mrgreen:

Je vais aller le répéter à ta femme qui t'a interdit certaines choses! Tu te souviens?
:twisted:

Aequus

Message par Aequus » 05 mars 2014, 16:47

Coucou Mireille. Oui avec plaisir mais pas avant ce week end. Cela portera sur la télépathie mais il me semble qu'un sujet est déjà ouvert non ?

Damien26

Message par Damien26 » 06 mars 2014, 11:16

Aequus a écrit :Damien : peux tu détailler en quoi le livre indiqué est enr apport avec la discussion, le résumé n'étant pas très parlant et presque hors sujet à première vue. Ce qui m'étonnerait fort, cela me pousse donc à supputer que des informations interressantes sur ce sujet s'y trouvent dans son contenu.
Bonjour Aequus
Tu voudrais en savoir plus à propos de ce livre.
Jared Diamond a travaillé longtemps en tant que un biologiste, notamment en Nouvelle-Guinée. Pour son travail il a eu l'occasion de voyage dans presque toutes les parties du globe et d'y étudier de nombreux comportement animaux. Ca lui a permit également d'être confronté à de très nombreuses cultures humaines (ces ouvrages sont parsemés d'anecdotes).
Il est également un écologiste de longue date.
Sur la 2ème partie de sa vie il a écrit de très beaux ouvrages sur les sociétés humaines, leurs différences, des hypothèses pouvant expliquer ces différences, des hypothèses pouvant expliquer leurs histoires, etc... . Et il a écrit sur l'animal humain (qu'il s'amuse à qualifier de 3ème chimpanzé) dont ce petit ouvrage dédié aux comportements sexuels humains. On a son point de vue de biologiste évolutionniste sur pourquoi l'homme a choisi majoritairement la monogamie tandis que nos plus proches cousins sont polygynes.
J'aime aussi beaucoup la partie qui traite de la ménopause (Pourquoi la ménopause existe? Et pourquoi est-ce qu'elle n'existe pratiquement que dans l'espèce humaine?)
Damien

Mireille

Message par Mireille » 11 mars 2014, 17:42

Bonjour Ludwig Van Dawson,

En réponse à ton MP de ce matin, c'est ici que ça se passe. Mon divan t'attend.

Image

Tu lis les instructions qui sont sur le premier message de cet enfilade, si tu as des questions concernant ces instructions la Voyante sceptique que je suis te répondra avec plaisir.

Si je réussis à lire un avenir proche déterminé à plus de 80% de ta ou de tes questions, il te faudra faire sortir de ton chapeau magique une boite de chocolats ! Et oui, tu ne pensais tout de même pas j'espère que mes services étaient gratuits :twisted:

Voilà, j'attends tes questions si tu en as, sinon va au magasin acheter tes cartes magiques.

Mireille

Photon

Message par Photon » 12 mars 2014, 13:04

Et moi?
Ma photo attends toujours sur ton sofa!
Je n'ai pas le charme du magicien, soit, mais tu m'as dit que j'étais mignonne :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 13:39

Parfait Photon,

On va jouer ensemble. Je place ta photo dans le haut d'une page blanche. Je vais te demander différents trucs au fur et à mesure jusqu'à brosser un tableau complet. On va à la fois utiliser ta photo et les cartes de tarots de Marseille. J'essaie de trouver toutes les lames majeurs en photos une à côté de l'autre sur internet. Tu peux peut-être m'aider à trouver ça ?

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 13:42

J'ai trouvé celle-là que Denis avais déjà mis sur le Redico, mais j'aurais aimé trouvé toutes les 22 majeurs plus clairs si tu en vois sur internet à moins que tu possèdes un jeu à la maison ?
http://lesarcanes.l.e.pic.centerblog.net/be000543.gif

Photon

Message par Photon » 12 mars 2014, 15:02

Je ne suis pas une pro malheureusement.
J'ai un jeux de cartes normales et un jeu de 7 familles.
Mais je peux me fabriquer un tarot étant une amoureuse du bricolage en tout genre :)

Pour le reste je suis tes directives!

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 15:19

Non pas besoin de fabriquer quoi que ce soit, même le fait que tu ne connaisses pas le tarot m'arrange encore plus, mais ne le regarde pas trop pour le moment. Je peux peut-être scanner mes propres cartes au bureau demain ou vendredi, ça dépend de ce qui m'attendra comme travail. De cette manière, je serai certaine que l'on se concentre toutes les deux sur le même matériel. Merci en passant de bien vouloir participer à mes expéririences Photon, elles ne révéleront peut-être rien dutout mais ça vaut la peine d'essayer, je pense. Je te rappelle e but qui est de savoir si c'est vrai que nous avons une certaine programmation, une sorte de destinée si tu veux et si on peut s'échanger de l'information à distance. Garde ça en tête tout le long de la partie. Il faudra que tu trouves des questions où on pourra vérifier les réponses à court terme, mais je crois que l'ai déjà écrit dans mes instructions et il faudra aussi que tu te concentres sur le fait de me transmettre les dites informations, mais attend que l'on soit prête, on fait ça en même temps.

Photon

Message par Photon » 12 mars 2014, 15:22

ça me va! :D

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 15:36

http://3.bp.blogspot.com/-YqExsv5tL3A/U ... arteau.jpg

Voilà Photon, j'ai trouvé celui qui était le plus semblable au mien. C'est celui que l'on va utiliser.

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2014, 13:29

Bonjour Photon,

On va aller au plus simple. Il faut que tu crées un lien entre nous deux, un pont pour faire passer l’information de l’une à l’autre. De mon côté, je devrai m’ouvrir à recevoir ces infos qui te concerne. Si tu connais les cartes de Tarots ne te préoccupes pas de leur signification, on va les utiliser pour que je puisse partir de quelque chose, comme un fil conducteur.

La première chose à faire est de te poser une question avant de t’endormir et de la laisser aller comme le vent pousse un ballon dans le ciel vers moi. Dès que je reçois quelque chose, je te l’écris. Tu peux, si tu le souhaites, le lendemain où tu auras posé ta question, utiliser les cartes de tarots pour appuyer ma lecture. Voir les images sur cette page http://3.bp.blogspot.com/-YqExsv5tL3A/U ... arteau.jpg (tu peux agrandir les cartes avec la petite loupe) ou encore me décrire l’image que tu auras visualisée en réponse à ta question de la veille. On ne se met rien de fixe, on explore.

Je te redis la procédure. Avant de t’endormir, mettons de samedi (ce sera à ta convenance, tu me diras quand tu seras prête et aussi l’heure qu’il est chez toi), tu poses ta première question en pensant que tu me transmettras la réponse qui est quelque part dans ton inconscient et ceci en me faisant parvenir le lendemain l’image ou la ou les cartes de tarots qui m’aiderons à interpréter ta réponse. Si comme je le crois notre avenir se déroule un peu comme un film, c’est que le scénario est déjà écrit, du moins pour ce qui est d’un temps rapproché, donc en construction quelque part dans ton inconscient. Il faut juste trouver où et comment y avoir accès. Je ris en t’écrivant ça tellement ce que je dis n’a pas d’allure, mais bon j’y crois si fort qu’il faut bien que je vérifie. Le lendemain matin, tu regardes les cartes de tarot (si tu décides de les utiliser) et tu choisis pour moi celles qui répondront à ta question. Ca peut être une carte, deux cartes, quatre cartes c’est sans importance en autant que tu me les donnes dans l’ordre que tu les auras choisis, c’est ce qui importe. Quand tu feras ton choix, laisse toi inspirer, surtout ne te préoccupes pas que la carte semble bonne ou moins bonne, elles sont toutes bonnes, tu dois choisir celle que ça te dit à l’intérieur de toi peu importe les symboles ou le nom qu’elle porte. Note la ou les si tu en choisis plus d’une pour bien me donner l’ordre dans lequel tu les auras choisis. Prends ton temps. Il se peut que tu penses aussi à un objet, quoi qu’il se passe tu m’en fais part.

Toute question que tu poses doit te toucher personnellement, tu ne peux pas poser une question sur la vie d’une autre personne à moins que ça te concerne. Exemple, si tu me demandais comment la relation avec telle personne va se développer c’est correct, mais tu ne peux pas demander qu’est ce que va vivre telle personne avec une autre personne. Il faut toujours que ce soit des questions en relation direct avec ton propre avenir.
D’expérience, mais avec des personnes que je voyais physiquement, je te dirais que le plus simple est de commencer par regarder comment tu t’es construite dans ta psyché puisque tout part de là, n’importe quelle condition dans ta vie est rattachée à cette construction selon mes croyances actuelles dans une sorte de programmation ou tu participes activement sans le savoir concrètement, mais en l’intuitant à chaque jour qui passe. J’essaierai de voir les éléments entrants ou sortants qui participent à cette construction. Donc ta première question pourrait être d’ordre général ensuite si ça fonctionne on pourrait aller dans tes questions très précises. Tu pourrais par exemple demander : Vers où je vais dans le sens de où en suis-je rendu dans ma vie. Donc, le jour J, tu me dis la question que tu as choisis, on se time ensemble. La même nuit, je demanderai la même question que toi pour toi à savoir que je souhaite que me soit transmis la réponse à ta question qui sera … ce que tu auras décidé. Moi aussi le lendemain je regarderai les mêmes cartes que toi et choisirai celle qui m’inspireront le plus, ou tout ce qui me viendra dans la tête. Tu me donnes un petit délai de 24 heures puis tu m’envois sur cette enfilade les images ou les cartes que tu auras choisis. Je propose que l’on se donne un 3 jours comme temps entre chaque réponse.

Pour être très honnête Photon (tu me donneras ton prénom si tu veux bien, le temps de cette expérience), je mets le pourcentage de chance que cette expérience réussisse entre 5 et 10 % et ce que j’ai besoin d’aller chercher pour me donner l’assurance que cette réalité existe, une sorte de supraconscience si tu veux qui permettrait ces échanges d’informations à 80 % d’affirmations juste sinon on reste dans la marge que le hasard peut nous donner et si ça existe réellement ce dont je crois, et bien, ce serait le contraire, vois-tu, il y aurait plutôt de 5 à 10 % d’erreur.

Pour finir, le but est de vérifier si notre vie a un sens en tentant de trouver le sens caché des choses derrière notre réalité de tous les jours.

Si tu as des questions, ne te gênes pas.

Mireille

Photon

Message par Photon » 13 mars 2014, 13:36

Je prendrai le temps de bien relire et assimiler Mireille! je reformulerai tout ce que tu as écrit pour voir si nous nous sommes bien compris.
:)

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2014, 14:29

Prend tout ton temps :a1:

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2014, 14:32

J'oubliais tu peux aussi changer d'idée à tout moment, je ne t'en voudrai certainemenent pas considérant que ça demande l'air de rien un certain investissement.

Répondre