C'est pathétique

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Evewos

Re: C'est pathétique

Message par Evewos » 13 mars 2014, 22:55

Generalisation, stereotype, ad hominem, explication "je sais et pas toi", vulgarisation a outrance ...
... Attention a ne pas devenir plus zozo dans votre facon de classer et de "combattre" les zozos qu'ils ne le sont au quotiden. Merci.
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 08:56

j'ai oublié : tentatives désespérées de faire dériver la discussion pour ne pas répondre aux questions....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 08:57

Photon a écrit ::mrgreen: Connaitre un peu d'histoire ne fait pas de mal!
Peux-tu préciser ? Connaître l'Histoire ou connaître des histoires ?

EDIT : Je repose ma question : En quoi un zozo qui vérifie l'origine d'un phénomène mystérieux peut-il être qualifié de zozo ? S'il vérifie sérieusement les faits et leurs conséquences il perd sa zozoïté non ?

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 09:00

Evewos a écrit :Generalisation, stereotype, ad hominem, explication "je sais et pas toi", vulgarisation a outrance ...
... Attention a ne pas devenir plus zozo dans votre facon de classer et de "combattre" les zozos qu'ils ne le sont au quotiden. Merci.
Merci d'étayer vos commentaires (conseils ?), de veiller à leur utilité dans la discussion et de répondre aux questions posées.

Pion

Message par Pion » 14 mars 2014, 09:37

Pepejul a écrit :
Evewos a écrit :Generalisation, stereotype, ad hominem, explication "je sais et pas toi", vulgarisation a outrance ...
Merci d'étayer vos commentaires (conseils ?), de veiller à leur utilité dans la discussion et de répondre aux questions posées.
Oui mais si on se rappel le titre du sujet, y a quand-même un semblant de cohérence non?

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 13:36

Pepejul a écrit :En quoi un zozo qui VERIFIE l'origine du bruit sans faire appel au paranormal peut-il être un zozo ?
Corrige moi si je me trompe mais tu inclus dans zozos ceux qui ont une certaine spiritualité! Donc vu qu'une partie de mon temps y est consacrée je m'inclus dedans. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je m’intéresse aussi à des choses plus simples liées à notre société! Je peux comprendre certains clichés, j'en ai moi même sur certaines catégories de zozos, mais de là à en faire une généralisation, ma foi c'est exagéré!
Pepejul a écrit : c'est justement quand on n'est pas d'accord que la discussion devient intéressante car elle permet de modifier ses représentations et de changer son point de vue (moi j'appelle ça progresser)...
Pour moi il y a deux types de désaccords!
Ceux qui aboutissent sur des conclusions constructives! chacun regarde la position de l'autre, essaie de comprendre et chacun défend sont point de vue!

Et celle inutile où en fait on écoute même pas l'autre et n'essaye même pas de comprendre. J'inclus zozo et zézé.
Oui cela n'est pas forcément une démarche sceptique ce que je décris, mais j'assume!

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 13:38

Pepejul a écrit :j'ai oublié : tentatives désespérées de faire dériver la discussion pour ne pas répondre aux questions....
Tu t'adresses à qui?

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 13:40

Pepejul a écrit : Peux-tu préciser ? Connaître l'Histoire ou connaître des histoires ?
Les deux, parfois pour comprendre certaines choses, il ne fait pas de mal de plonger dans l'histoire, et étant fan de lecture j'aime beaucoup aussi les histoires :mrgreen:
Pepejul a écrit :EDIT : Je repose ma question : En quoi un zozo qui vérifie l'origine d'un phénomène mystérieux peut-il être qualifié de zozo ? S'il vérifie sérieusement les faits et leurs conséquences il perd sa zozoïté non ?
Je t'ai répondu plus haut!

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 13:42

Pion a écrit : Oui mais si on se rappel le titre du sujet, y a quand-même un semblant de cohérence non?
Excuse moi Pion, je n'ai pas bien compris peux tu reformuler?

ps: j'ai oublié de te dire sur un autre post, que tu avais perdu ton pari, mais maintenant que je revois ton nom je m'en souviens :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 13:50

Je répondais à erewos....

Je ne comprends pas pourquoi tu écris :
"Corrige moi si je me trompe mais tu inclus dans zozos ceux qui ont une certaine spiritualité! "
...

J'essaie de construire avec toi une définition de spiritualité et de zozo (je ne les associe pas forcément)...

A partir du moment où la spiritualité vient empêcher le raisonnement constructif (scientifique) elle peut être un facteur de zozoïfication. Es-tu d'accord avec ça ?
Pour moi il y a deux types de désaccords!
Ceux qui aboutissent sur des conclusions constructives! chacun regarde la position de l'autre, essaie de comprendre et chacun défend sont point de vue!

Et celle inutile où en fait on écoute même pas l'autre et n'essaye même pas de comprendre
A quel moment applique-tu ce principe à toi-même ? Essaie-tu de comprendre ce que je t'explique ?

Quand tu réponds "je ne veux plus continuer la discussion" quand je demande de me donner ton point de vue, est-ce une preuve d'écoute ou une tentative de comprendre ton interlocuteur ?

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 13:51

Pion voulait dire "l'intervention de erebus est cohérente avec le titre du topic : c'est pathétique".... :roll:

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 14:20

Pepejul a écrit :
A partir du moment où la spiritualité vient empêcher le raisonnement constructif (scientifique) elle peut être un facteur de zozoïfication. Es-tu d'accord avec ça ?

Oui je suis tout à fait d'accord, j'essaie aussi de lutter contre certaines dérives qui peuvent être néfaste à autrui! Certains discours sont très alarmants, je suis une pacifiste, mais en bonne îlienne même si je me maitrise j'ai le sang chaud :mrgreen: Lorsque j'estime que certaines personnes trop influençables (notamment les mineurs et ceux qui sont en détresse psychologique) risquent quelque chose, je monte au créneau!

A quel moment applique-tu ce principe à toi-même ? Essaie-tu de comprendre ce que je t'explique ?
Systématiquement, simplement cela me gonfle de te voir généraliser! Je ne pense pas qu'à moi (mon avis en un parmi tant d'autres), je fonctionne ainsi, je pense à des personnes que j'apprécie, j'ai envie d'emmener le tout à un niveau de compréhension où d'autres peuvent aussi comprendre et par autre tu l'as compris j'entends zozo (qui pensent oui aussi trop souvent avec leur tripes et ne prennent pas de recul, mettant l'affectif en avant et oubliant parfois lucidité!). Mettre tout le monde dans le même panier je le perçois comme un manque de respect, même si cela n'est pas ton intention. C'est ma perception très subjective, je connais les effets que certaines paroles peuvent avoir sur certains zozos et cela peut être néfaste et non pas un réveil comme on pourrait le croire. Pas tous non la trempe d'une Mireille!

[/quote]Quand tu réponds "je ne veux plus continuer la discussion" quand je demande de me donner ton point de vue, est-ce une preuve d'écoute ou une tentative de comprendre ton interlocuteur ?[/quote]

Est ce qu'on t'a déjà dis que tu étais un âne bâtée? :mrgreen:
Mes paroles exactes sont celles ci:
[/quote]j'avoue me dire ça sert à rien de discuter sérieusement avec toi[/quote]

Tu admettras que ce n'est pas exactement la même chose! Le jour où je dirai je ne veux plus discuter avec toi, je ne le ferai plus tout simplement. Je savais que tu relèverais le propos, je voulais juste vérifier l'interprétation que tu en ferais et ça n'a pas manqué!
:P:

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 14:45

Ton discours est tellement rempli de clichés et dénué de sens que j'avoue me dire ça sert à rien de discuter sérieusement avec toi!

Tu juges mon discours comme "dénué de sens" et tu dis "ça ne sert à rien de discuter"... mais passons.

En quoi penses-tu que je généralise ? Peux-tu me donner un exemple d'une personne que tu appellerais "spirituellement ouverte" ou "zozo" comme tu veux et qui ferait passer la recherche d'explications concrètes et fondée avant son intuition ou sa croyance, dans une situation concrète*...

je ne demande qu'à changer mon point de vue... convainc-moi que la spiritualité est compatible avec l'analyse et la compréhension de la réalité.

*Je te demande un exemple précis pour éviter justement les généralisations.

unptitgab

Message par unptitgab » 14 mars 2014, 15:01

Salut, disons qu'avec la visite de quelques électrons libres la barre zozo est montée très haut, voir leurs explications de la disparition de l'avion sur leur forum, rien de rationnel, d'étayé, juste des a-priori complotistes ou ufologique.
Je ne pense pas que toute personne vivant avec une recherche de spiritualité la fasse passer avant toute explication rationnelle, c'est ton cas Photon, ou c'est le cas de Mireille. Vos croyances ne vous aveuglent pas et peuvent si preuve il y a être modifiée.
Dernière modification par unptitgab le 14 mars 2014, 15:02, modifié 1 fois.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Photon

Message par Photon » 14 mars 2014, 15:01

Pepejul a écrit :
Ton discours est tellement rempli de clichés et dénué de sens que j'avoue me dire ça sert à rien de discuter sérieusement avec toi!
Pepejul a écrit :Tu juges mon discours comme "dénué de sens" et tu dis "ça ne sert à rien de discuter"... mais passons.
Je ne vais pas passer non, mais expliquer peut être un peu mieux! Oui je le trouve dénué de sens parce que ne reniant pas ma spiritualité je me suis incluse dans les zozos sans honte! Mais tous les exemples que tu cites ne me correspondent pas, que oui pour moi cela n'a aucun sens. Après j'avoue que je n'ai pas lu tout le forum, les sujets sont trop nombreux et ne parlons pas des interventions! L'historique ne m'est donc pas forcément clair! Pour cela je m'en excuse, mais je n'ai pas le courage de lire des tonnes de messages!

Tu oublies le "je me dis", cela équivaut à une pensée, entre la pensée et les actes il y a une marge, en acte tu ne peux que constater que je suis toujours là à discuter!
Pepejul a écrit :En quoi penses-tu que je généralise ? Peux-tu me donner un exemple d'une personne que tu appellerais "spirituellement ouverte" ou "zozo" comme tu veux et qui ferait passer la recherche d'explications concrètes et fondée avant son intuition ou sa croyance, dans une situation concrète*...
Donne moi un peu de temps, il est tard, ma journée fut longue. J'aimerai prendre le temps de répondre à tête reposée! Mais j'essaierai d'y revenir au plus tôt!

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mars 2014, 15:53

J'ai tout mon temps... je suis un peu îlien dans l'âme...
Image
mwin l'espèr a ou :mrgreen:

par contre il va falloir que tu améliores ta gestion des balises [QUOTE] :mrgreen:

Photon

Message par Photon » 15 mars 2014, 14:47

Pepejul a écrit :J'ai tout mon temps... je suis un peu îlien dans l'âme...
Image
mwin l'espèr a ou :mrgreen:
C'est l'image représentative des îlens ça? :mrgreen:
Pepejul a écrit :par contre il va falloir que tu améliores ta gestion des balises
:mrgreen:
En effet c'était vraiment pas terrible :oops:

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mars 2014, 16:11

Il manque un verre de ponch pour que la photo soit plus exacte ?

Photon

Message par Photon » 17 mars 2014, 14:34

On écrit punch :mrgreen:
Ma foi, il faut au moins mettre toute une collection de bouteilles :P:

Evewos

Message par Evewos » 20 mars 2014, 12:33

Et du soleil :)
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

Photon

Message par Photon » 20 mars 2014, 12:59

:mrgreen: ça me rappelle une chanson:
Y'a du soleil et des nanas...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 mars 2014, 16:54

Dadadirladada
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 mars 2014, 03:58

Popeye : "Tiens j'vais dire un truc qui va t'faire plaisir, toi !"
- Nathalie : "C'est vrai ?"
- Popeye : "Ouais ! Tu vois j'me suis fait plus de 80 gonzesses depuis le début d'la saison. Et ben, sans te flatter, j'ai l'impression qu'tu vas être dans les 10, 15 premières, toi !"
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Pepejul

Message par Pepejul » 21 mars 2014, 07:38

Source inépuisable de plaisir : http://www.linternaute.com/cinema/dossi ... ques.shtml

Gigi : "C'était vraiment extra, et avec lui j'ai eu des envies folles pendant 2 ans. On se voyait le lundi parce que c'était le jour de fermeture de son salon. Je vous avais pas dit, il travaillait dans la coiffure."
- Christiane : "Oh ! Très amusant, figurez-vous que moi aussi je ferme mon salon le lundi. Avant, je fermais le mardi mais c'est tellement moins commode pour le week-end."
- Jean-Claude, derrière : "C'est quoi vos prénoms ?"
- Gigi : "Sa femme a appris notre liaison par le 1er shampouineur, tenez-vous bien, elle a tenté de l'électrocuter avec un séchoir."
- Christiane : "Ou la la ! Ecoutez, moi dans un autre genre, j'ai eu des polyvalents dans mon salon de beauté pendant 3 jours."
- Jean-Claude : "Ehh ! c'est quoi vos prénoms ?"
- Christiane : "J'ai été tellement déprimée que j'ai cru n'avoir pas la force de venir jusqu'au club."
- Gigi : "Alors il a été très chic, et puis il m'a dit, ma petite giselle pour sauver notre amour, il faut qu'on se quitte."
- Christiane : "Il a très très bien fait."
- Jean-Claude : "Parce que moi c'est Jean-Claude, mon prénom, moi."
- Christiane : "Vous allez voir, vous allez très vite vous remettre, vous ici. Ne serait ce que le châtain là bas, il ne vous plait pas ?"
- Gigi : "Ah ! Non, ah non, non, voyez. J'les préfère avec 5 ans de plus, ensuite très distingué... Genre, Paul Newman. Et puis surtout avec la tempe légèrement dégarnie."
- Jean-Claude : "Alors là ma chérie, écoute !"
- Christiane : "Non, je vais vous paraître un peu vieux jeu, malgré mon passé mouvementé, mais j'les aime grands, exagérément musclés et surtout les cheveux blonds et en brosse."
- Jean-Claude : "Eh ouais, le nazi quoi ! Elles se feraient chier de me répondre ces deux espèces de pétasses, là !!".
- Gigi : "Non mais ! Ça va pas bien derrière ?"
- Christiane : "Il a un malaise le peignoir ?"
- Jean-Claude : "Ca tape la hein... d'un coup ? , J'vais m'baigner."
- Christiane : "Ohhh ! Quel malhonnête !"
- Bourseault : "Alors, on ennuie les dames. Allez... allez, à la flotte !"
- Gigi : "Regaaaarde ! Ils lui ont piqué son slip !"

Photon

Message par Photon » 21 mars 2014, 19:47

:ouch: j'étais venue répondre à Pépé, mais je pense que je reviendrai demain, je suis morte de rire avec vos conneries!

Répondre