C'est pathétique

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
richard

Re: C'est pathétique

Message par richard » 06 mars 2014, 14:33

salut photon! tu écris
Photon a écrit :Richard, ne change pas de sujet pour te défiler!
loin de moi cette idée!
Il y a fort longtemps alors que je n'avais aucun problème psychique ou physique je me suis adressé à une prostitué. En fait c'est plutôt elle qui s'est adressé à moi et puis ensuite on a j'ai vécu quelque temps ensemble, pas très longtemps, certes! mais bon.
Aujourd'hui que je suis vieux, handicapé de corps (et d'esprit d'après certains) j'envisage plutôt d'aller voir un psy et autre sorcier pour m'en sortir.
Bon! ben maintenant tu sais tout.
:hello: A+

Pion

Qu'est-ce qui est le plus pathétique?

Message par Pion » 06 mars 2014, 15:15

Photon a écrit :
Pion a écrit : Êtes-vous entrain de lui dire qu'il a une sale tronche?
:mrgreen: Je crois que Pion parle de moi Pepejul!

Donc je vais répondre: j'ai une sale tronche mais toutes les femmes tombent à mes pieds...

J'ai hâte de lire la suite!
C'est quoi le pire?

A)-Mon commentaire pathétique?

B)-Pepejul qui comprend pas?

C)-Toutes ces femmes qui tombent?

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 15:29

richard a écrit :salut photon! tu écris
loin de moi cette idée!
Il y a fort longtemps alors que je n'avais aucun problème psychique ou physique je me suis adressé à une prostitué. En fait c'est plutôt elle qui s'est adressé à moi et puis ensuite on a j'ai vécu quelque temps ensemble, pas très longtemps, certes! mais bon.
Aujourd'hui que je suis vieux, handicapé de corps (et d'esprit d'après certains) j'envisage plutôt d'aller voir un psy et autre sorcier pour m'en sortir.
Il n'est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses, exit les psy et les sorciers: Bonjour les gais, peut être trouveras tu ta voie.

Oui c'est naze, vous pouvez taper!

Photon

Re: Qu'est-ce qui est le plus pathétique?

Message par Photon » 06 mars 2014, 15:30

Pion a écrit :
C'est quoi le pire?

A)-Mon commentaire pathétique?

B)-Pepejul qui comprend pas?

C)-Toutes ces femmes qui tombent?
Cela demande vraiment beaucoup de réflexion, mon coeur balance!

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 mars 2014, 16:06

Photon a écrit :Qu'appelez vous voyance? En spiritualité selon les croyances, ça n'a pas forcément la même définition!
Le fait de prétendre voir l'avenir de manière magique, toute méthode confondue.
Je n'ai dit cela comme un argument, juste un point de vue, je ne me suis pas lancer dans un argumentaire!
Vous commenciez votre phrase par un cependant qui marque une contradiction, normalement, avec la phrase d'avant, qui disait que lorsque l'on monnayait la voyance, il y avait de l'arnaque. Telle que vos phrases sont construites, elles laissent entendre que le fait qu'il y ait des évènements inexpliqués s'opposerait ou viendrait tempérer l'idée que la voyance est de l'arnaque, un peu comme si vous admettiez qu'il y a des arnaques dans le monde de la voyance, mais que l'hypothèse que ça marche n'était pas disqualifiées parce qu'il y a des évènements inexplicables.

Je pointais du doigt qu'on ne peut pas raisonner ainsi, justement parce que les évènements n'étant pas expliqué, il ne saurait venir au secours de l'hypothèse que la voyance marche.

En toute logique, si vous admettez qu'il y a des arnaques dans le monde de la voyance, il faudra apporter des éléments probants pour soutenir que la voyance marche quand même, sachant qu'en l'absence de ses éléments, il n'y a aucune raison logique de laisser quand même le bénéfice du doute à la voyance, justement à cause du nombre élevé d'arnaques et d'échecs de prédictions.
Il est des domaine où nous ne pouvons pas nous, faute de compétence améliorer la technique. Nous sommes obligés d'attendre qu'elle le soit. Du coup cela ne change en rien le problème.
C'est sans doute vrai, mais est-ce une raison suffisante pour refuser simplement de dire "on ne sait pas".

D'une certaine manière, c'est l'une des principales différences entre la science et l'ésotérisme. Quand la science arrive au bout de ses capacités sur un objet d'étude, elle tente de perfectionner sa méthode d'analyse et en attendant, elle dit qu'elle ne sait pas.
L'ésotérisme fait rarement ça. Il a même souvent tendance à s'emparer des espaces où la science dit ne pas savoir pour y placer une explication décidée d'avance et prétendre que ça renforce la croyance de départ. Il ne cherche alors que rarement à comprendre le phénomène choisi, il s'en sert juste de caution.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Mireille

Message par Mireille » 06 mars 2014, 21:01

richard a écrit :salut photon! tu écris
loin de moi cette idée!

Je veux bien être ta sorcière, Richard, si tu as des besoins autre que sexuelles (je suis entièrement frigide). Tu peux venir te coucher sur mon divan sans aucune crainte. Pas besoin de rouler jusqu'à moi, mon bureau est installé temporairement sur Test 1, en plus ça ne te coûtera qu'une modeste petite boite de chocolat si tu n'es pas trop pauvre bien sûr et si je réussis à tout te dire ce qu'il y a dans ton grand coeur malade à plus de 80 % en fait véridiques.

Et si tu gagnais à la loto, n'oublie pas que j'ai une âme à vendre. J'oubliais, si tu vaux au minimum 1 million, je t'offre en prime ma main. Personne ne veut m'épouser, va savoir pourquoi :cry: et comme je suis entrain d'user mon conjoint acutel il me faut penser sérieusement à mon avenir. Tu vois c'est simple au fond de faire des affaires avec moi.

Evewos

Message par Evewos » 06 mars 2014, 21:27

Photon a écrit :Donc je vais répondre: j'ai une sale tronche mais toutes les femmes tombent à mes pieds...
J'ai hâte de lire la suite!
...

Il n'est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses, exit les psy et les sorciers :
Bonjour les gais, peut être trouveras tu ta voie.
Moi aussi ... Et les hommes restent insensibles a ton charme gai, Photon ??? :mefiance:
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 mars 2014, 03:44

Mireille a écrit : Je veux bien être ta sorcière, Richard, si tu as des besoins autre que sexuelles (je suis entièrement frigide).
Et ça serait quoi "à moitié frigide" ? :gratte:

:a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mars 2014, 04:13

Et ça serait quoi "à moitié frigide" ? :gratte:
Une qui serait comme au Tac-O-Tac : rien au grattage, tout au tirage
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Photon

Message par Photon » 07 mars 2014, 12:20

BeetleJuice a écrit :
Photon a écrit :Qu'appelez vous voyance? En spiritualité selon les croyances, ça n'a pas forcément la même définition!
Le fait de prétendre voir l'avenir de manière magique, toute méthode confondue
Je suis d'accord je pense sous réserve que vous me définissiez le terme magique!
BeetleJuice a écrit :
Je n'ai dit cela comme un argument, juste un point de vue, je ne me suis pas lancer dans un argumentaire!
Vous commenciez votre phrase par un cependant qui marque une contradiction, normalement, avec la phrase d'avant, qui disait que lorsque l'on monnayait la voyance, il y avait de l'arnaque. Telle que vos phrases sont construites, elles laissent entendre que le fait qu'il y ait des évènements inexpliqués s'opposerait ou viendrait tempérer l'idée que la voyance est de l'arnaque, un peu comme si vous admettiez qu'il y a des arnaques dans le monde de la voyance, mais que l'hypothèse que ça marche n'était pas disqualifiées parce qu'il y a des évènements inexplicables
Pour moi la voyance telle qu'on peut la voir sur le net oui c'est entièrement de l'arnaque. Par contre oui, je crois qu'il est possible pour certaines personnes de voir des événement de l'avenir de certaines personnes même si je suis incapable de le démontrer comme cela. Ceci dit cela reste ma croyance.

BeetleJuice a écrit :Je pointais du doigt qu'on ne peut pas raisonner ainsi, justement parce que les évènements n'étant pas expliqué, il ne saurait venir au secours de l'hypothèse que la voyance marche.
[/quote]

Même si on ne peut pas expliquer le phénomène forcément, le résultat lorsqu'il est là, peut emmener à penser que oui la voyance est possible. Même si on peut aussi parler de hasard et de coincidence.

Photon

Message par Photon » 07 mars 2014, 12:20

BeetleJuice a écrit :En toute logique, si vous admettez qu'il y a des arnaques dans le monde de la voyance, il faudra apporter des éléments probants pour soutenir que la voyance marche quand même, sachant qu'en l'absence de ses éléments, il n'y a aucune raison logique de laisser quand même le bénéfice du doute à la voyance, justement à cause du nombre élevé d'arnaques et d'échecs de prédictions.
Nous savons tous que la voyance n'est pas une science exacte, d'ailleurs pour moi c'est quelque chose qui ne se contrôle pas, ce n'est pas parce que l'ont veut qu'on peut!
BeetleJuice a écrit :
Il est des domaine où nous ne pouvons pas nous, faute de compétence améliorer la technique. Nous sommes obligés d'attendre qu'elle le soit. Du coup cela ne change en rien le problème.
C'est sans doute vrai, mais est-ce une raison suffisante pour refuser simplement de dire "on ne sait pas".
Qu'on me dise cela, je l'accepte totalement, je préfère d'ailleurs cette réponse qu'à une connerie qui peut emmener à conséquence.
BeetleJuice a écrit :D'une certaine manière, c'est l'une des principales différences entre la science et l'ésotérisme. Quand la science arrive au bout de ses capacités sur un objet d'étude, elle tente de perfectionner sa méthode d'analyse et en attendant, elle dit qu'elle ne sait pas.
L'ésotérisme fait rarement ça. Il a même souvent tendance à s'emparer des espaces où la science dit ne pas savoir pour y placer une explication décidée d'avance et prétendre que ça renforce la croyance de départ. Il ne cherche alors que rarement à comprendre le phénomène choisi, il s'en sert juste de caution.
[/quote]

C'est un point de vue que je peux comprendre, mais pas tout le monde ésotérique agit ainsi, encore une fois c'est tout mettre dans le même panier. Mais je le conçois au vu de ce que j'ai pu lire ici.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mars 2014, 14:22

La voyance n'est pas une science du tout puisque le fait de deviner un évènement futur est aléatoire, non contrôlable et non reproductible à l'envie.

Le terme exact n'est pas voyance mais "coïncidences"...

je vais penser à mille trucs possible dans ma journée... un d'entre eux va se réaliser.... ça ne fait qu'une chance sur mille et pourtant je ne vais retenir que celui-là.

Voilà....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Photon

Message par Photon » 08 mars 2014, 02:05

Et toutes les autres probabilités Pépé?
De toute façon, tu le sais très bien, la coincidence ou le hasard n'existe pas!

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 03:46

Quelles "autres probabilités" ? Si je jette le dé 2.000 fois il y a une chance sur X que je fasse 6 fois le chiffre 6 en une seule série...

Et si cela arrive dois-je en déduire que je peux influencer le dé pour qu'il fasse 6 alors que ce n'est ni reproductible ni prévisible (un peu comme la voyance) ?

Le hasard est une somme de causes trop importantes pour être évaluées de façon prédictible. Les coïncidences arrivent tous les jours...

Après on est libre de "croire" que tout est écrit à l'avance pour se rassurer mais ce n'est que de l'auto-enfumage selon moi et c'est absolument invérifiable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu providentialiste ?

Message par Denis » 08 mars 2014, 04:03

Salut Photon,

Tu dis :
Je te suis mal. Es-tu déterministe ? Laplacien ?

Ça m'étonnerait. Je soupçonne que tu es plutôt providentialiste, ou pas loin.

T'es-tu déjà posé la question en même temps que tu lançais un dé ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Photon

Message par Photon » 08 mars 2014, 04:15

Pepejul a écrit :Quelles "autres probabilités" ? Si je jette le dé 2.000 fois il y a une chance sur X que je fasse 6 fois le chiffre 6 en une seule série...
Je parlais de ce que tu disais là:
Pepejul a écrit :je vais penser à mille trucs possible dans ma journée... un d'entre eux va se réaliser.... ça ne fait qu'une chance sur mille et pourtant je ne vais retenir que celui-là.
C'est réduire les coincidences à un champs restreint. Peut être aurai-je du parler de cas, plutôt que de probabilité!

Pepejul a écrit :Et si cela arrive dois-je en déduire que je peux influencer le dé pour qu'il fasse 6 alors que ce n'est ni reproductible ni prévisible (un peu comme la voyance) ?
Il n'y a pas de devoir, simplement chacun est libre de déduire ce qu'il veut. Qu'est ce que tu en as à foutre au fond si l'autre pense cela du moment qu'il ne vienne pas te pourrir la vie?
Après pour la voyance si tu parles du jambonnisme qu'on trouve sur le net, je te rejoins à 100%.
Pepejul a écrit :Le hasard est une somme de causes trop importantes pour être évaluées de façon prédictible. Les coïncidences arrivent tous les jours...
Après on est libre de "croire" que tout est écrit à l'avance pour se rassurer mais ce n'est que de l'auto-enfumage selon moi et c'est absolument invérifiable.
En effet cela arrive tous les jours, et tu fais bien de dire que c'est selon toi, un zozo, lui y trouvera une explication tout à fait plausible à sens qui ne passera pas par le mode scientifique!

Je ne suis pas de ceux qui croient que tout est écrit à l'avance, mais qu'on puisse prédire certains petits événements oui et ce sans passer par le mode tarot, mare de café, encre je ne sais pas quoi, boule de crystal ou autre.

Ce n'est pas un truc qu'on décide, genre je veux je peux...c'est des trucs qui pour moi nous tombent dessus sans qu'on comprenne pourquoi! Après qu'on appelle cela hasard ou coincidence ne me dérange pas vu que je n'ai aucune explication.

Photon

Re: Es-tu providentialiste ?

Message par Photon » 08 mars 2014, 04:18

Denis a écrit :Salut Photon,

Tu dis :
Je te suis mal. Es-tu déterministe ? Laplacien ?

Ça m'étonnerait. Je soupçonne que tu es plutôt providentialiste, ou pas loin.

T'es-tu déjà posé la question en même temps que tu lançais un dé ?

J'ai oublié trois mots Denis pardon:
Pour un zozo, la coincidence ou le hasard n'existe pas!

Et non je ne suis pas providentialiste, pour moi notre futur on le construit maintenant, qu'on me prédirait un truc qui me déplaise je ferai tout pour que cela n'arrive jamais!
Lorsque je lance des dés, c'est pour jouer, je ne me pose pas vraiment de question, et je compte comme tout le monde sur la chance pour gagner!

Denis
Modérateur
Modérateur

Des phénomènes de paréidolie événementielle

Message par Denis » 08 mars 2014, 04:58

Salut Photon,

Tu dis :
c'est des trucs qui pour moi nous tombent dessus sans qu'on comprenne pourquoi!
Qu'est-ce qui te permet de supposer qu'il y a un "pourquoi" à comprendre ?

Moi, je me contente de raisonner sur le "parcequoi" (la cause). Sur le "pourquoi" (le but) des trucs qui me tombent dessus, je suis beaucoup plus sceptique que toi.

Pour moi, les synchronicités sont des illusions, des phénomènes de paréidolie événementielle.

Pas pour toi ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 04:58

Ok, on en revient toujours à ce sacré vocabulaire.... ce qui s'appelle une coïncidence est appelé "destin", "prémonition", "voyance" par les zozos... c'est vraiment étrange ce besoin de mettre du mystère et du mystique sur des concept précis et terre à terre.

En fait le zozo est juste quelqu'un qui rajoute de la complexité sur des concepts simple qui ne lui donnent pas satisfaction.... c'est intéressant comme piste de réflexion.

Photon, grâce à nos discussions je progresse dans ma perception du monde spirituel des zozos, que la déesse de la connaissance parsème tes pas de milliers de pétales d'aristoloche !

Mi aime a ou, moin lé fou dou ;)

Photon

Message par Photon » 08 mars 2014, 09:41

Pepejul a écrit :Ok, on en revient toujours à ce sacré vocabulaire.... ce qui s'appelle une coïncidence est appelé "destin", "prémonition", "voyance" par les zozos...
coincidence pour moi ne veut absolument pas dire ce que tu viens de citer!
Pepejul a écrit :En fait le zozo est juste quelqu'un qui rajoute de la complexité sur des concepts simple qui ne lui donnent pas satisfaction.... c'est intéressant comme piste de réflexion.
Si tu as déjà ton idée toute faite sur les zozos, à quoi bon discuter? c
Pepejul a écrit :Photon, grâce à nos discussions je progresse dans ma perception du monde spirituel des zozos, que la déesse de la connaissance parsème tes pas de milliers de pétales d'aristoloche !
Mon dieu, du peu que je lis, même un an de collaboration, ne suffirait pas!!!!
Pepejul a écrit :Mi aime a ou, moin lé fou dou ;)
:mrgreen: , j'ai beaucoup rigolé merci, je ne puis m'empêcher de vous partager cela, le créole est pas très compliqué et ici c'est assez compréhensible en dehors des subtilités!
Vous pouvez rire mais on trouve de tout, en tout cas moi je rigole bien:

Façon niaise et romantique:

http://www.youtube.com/watch?v=x-OCTq-wRcU

Sur un ton légèrement différent
http://www.youtube.com/watch?v=IGFuuUUcBuc

Sensible s'abstenir:
http://www.youtube.com/watch?v=f01RwrJ7IYE

Romantique:
http://www.youtube.com/watch?v=6m8pGP3nUDE

Tout de suite son contraire (romantique) ma préféré on y parle d'ailleurs des grains de pirondaine pour ceux qui auront l'oeil.
http://www.youtube.com/watch?v=kRPW091Onw4

Bref, de quoi rire un peu!

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 11:42

L'idée que j'ai du zozo s'est construite par nos discussion, ce n'était pas mon idée avant d'avoir ces échanges avec toi !

Photon

Message par Photon » 08 mars 2014, 13:08

:shock: tu n'as jamais eu d'idée sur les zozos avant?

:menteur:

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 17:20

Je ne pensais pas qu'ils étaient des enfants apeurés ayant recours à un doudou spirituel pour supporter la dure réalité non....

Photon

Message par Photon » 08 mars 2014, 17:34

Si c'est ce que tu penses, ma foi, je vais éviter de débattre avec toi!

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 18:03

Pourquoi pas ?

J'ai juste demandé des précisions, si mon idée est fausse vous devriez trouver facilement des arguments pour me convaincre non ? Je propose une hypothèse qui vous paraît non recevable, l'intérêt de la discussion est justement de faire évoluer les représentation de l'autre. Je suis demandeur, faites moi évoluer... ce n'est pas un conflit. Ce n'est pas "mal"... il n'y a pas de mauvaises ondes. C'est un échange d'arguments.

Quelles sont les différences majeures entre la spiritualité et un doudou ?

Répondre