Bonjour, je suis un illuminé !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Orphée

Bonjour, je suis un illuminé !

Messagepar Orphée » 12 avr. 2015, 06:29

Salut z'a presque tous

Je ne suis que de passage.
La raison ? le culte de la zététique ressemble bien trop à une croisade pour détenir un véritable intérêt.
Par ceci entendez, chers apôtres, que je n'arrive pas à trouver, dans la zététique la plus courante, la moindre once d'exemplarité ce qui devrait être au moins un critère de respect :roll:

Ma courte guerre étant déclarée, j'en viendrai au "fait".

Le titre est "je suis un illuminé" et, bien entendu,, c'est volontaire. Le titre est donc faux puisque je ne suis plus mais j'ai été et cette transformation, inaccessible à ceux qui savent trop, n'est elle-même pas exacte.

J'ai donc été illuminé c'est à dire que, lors d'une expérience quelque peu particulière, j'ai compris TOUT.
Si c'était "vrai" ? je ne peux pas le dire, disons que non mais que le sens du "non" ou celui du "oui" n'aurait plus d'intérêt.
Les vendeurs de tapis auraient proposé l'option quantique sans doute ;)
J'ai donc tout compris et j'étais devenu un génie sauf que je n'étais ni "génie", ni "un". Coulait simplement dans mon être un courant limpide et paisible, à la fois parfaitement mort et vivant à la fois.
Quand "on" m'a montré comment tout fonctionnait et après avoir connu ce bonheur extraordinaire "on" m'a dit ces trois mots exacts: "vas et vis !" et ... je me suis réveillé .

Oui car je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je serais devenu sage et génial à la suite d'un baptême spirituel quelconque, j'ai simplement gagné en compréhension sur certains plans.

Alors rangez dans vos tiroirs gris cette stupide expérience qui ressemble à tant d'autres. La mienne aura attendu 50 ans pour arriver, celles de milliers d'autres parois plus, parfois beaucoup moins et dans des contextes bien plus "respectables". Je n'ai pas eu besoin de croire pour quelle arrive ou, plus exactement, pas plus que vous car nous sommes absolument tous coincés dans nos croyances et ce n'est pas en criant et en assassinant les autres que nous nous en délivrons.
Je peux sourire de mon expérience, je n'ai pas à la sanctifier, elle est ce qu'elle est et même placebo ce qui compte c'est ce qu'elle produit, pour moi.

Bref, un peu d'intelligence vous ferait peut être un jour considérer que les pierres pensent et que vous êtes bien seuls à croire vous en être affranchis (des pierres :roll: )

Sur ce, comme dirait notre Guignol Nemrod, je vous quitte sur ce verbiage qui vous énerve au plus haut point, parfois avec mon Grand Plaisir.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

yquemener

Re: Bonjour, je suis un illuminé !

Messagepar yquemener » 12 avr. 2015, 06:46

Hmmmm... ok...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 12 avr. 2015, 07:43

Bonjour Orphée,

Bienvenue chez nous!

Tu dis,
Orphée a écrit :J'ai donc été illuminé c'est à dire que, lors d'une expérience quelque peu particulière, j'ai compris TOUT.
Veux-tu dire "TOUT" sur tous les sujets de l'univers ou simplement "TOUT" sur l'expérience particulière que tu venais de vivre?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 12 avr. 2015, 07:47

Je ne suis que de passage.
La raison ? le culte de la zététique ressemble bien trop à une croisade pour détenir un véritable intérêt.

Quel est l’intérêt de ton passage ? :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Orphée

Messagepar Orphée » 12 avr. 2015, 09:18

Kraepelin a écrit :Bonjour Orphée,

Bienvenue chez nous!

Tu dis,
Orphée a écrit :J'ai donc été illuminé c'est à dire que, lors d'une expérience quelque peu particulière, j'ai compris TOUT.
Veux-tu dire "TOUT" sur tous les sujets de l'univers ou simplement "TOUT" sur l'expérience particulière que tu venais de vivre?

Bonjour Kraepelin

A l'instant de ma révélation, il me semble avoir compris tout sur l'univers mais surtout sur ma place dans l'univers qui m'entourait.
Pour être plus exact -et permettre au loup de s'engouffrer dans la brèche- avant cette situation je revivais un cauchemar dont la source, longue et bien réelle, m'avait fait souhaiter ardemment disparaître à jamais. Toujours pour être plus précis, la voix qui m'a dit "vas et vis !" est aussi celle qui m'a réveillé et fait douter sur le véritable aspect rêve.

Si j'étais rationnel je dirais donc que l'être humain, au bord du gouffre, peut subitement disposer de curieuses ressources qui lui permettent de repartir sur un chemin plus éclairé.
A rapprocher peut être des NDE.
La conclusion, telle qu'il faudrait l'envisager, est qu'il y a peut être une explication mécanico-rationnelle ... ou pas !

Car curieusement le phénomène que je qualifierais de lâcher prise devient beaucoup plus accessible au point de faire penser qu'il a toujours été présent mais qu'on l'a progressivement obstrué par des concepts, notamment celui du "je" et des croyances (dont la négation de croyance).

Nemrod: à lire 1 ou 2 de tes posts, je me dis que les ronds dans l'eau ne t'ont pas appris à nager et, chose beaucoup plus importante, il vaut mieux t'écrire les chiffres en chiffres qu'en lettres. Amen

Orphée, chercheur sot.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 12 avr. 2015, 09:44

Orphée a écrit :Bref, un peu d'intelligence vous ferait peut être un jour considérer que les pierres pensent et que vous êtes bien seuls à croire vous en être affranchis (des pierres :roll: )

Ce n'est pas la peine qu'Orphée se présente puisqu'il est inscrit depuis 2005 et que son premier message se trouve . Orphée, depuis votre premier message à ce nouveau fil, je vois que vous n'avez que peu changé. Me trompe-je ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 12 avr. 2015, 09:54

Nemrod: à lire 1 ou 2 de tes posts,

Tiens c'est marrant je croyais que tu me connaissais (puisque tu as tout connu)... :mrgreen:
Sur ce, comme dirait notre Guignol Nemrod,

Tu sais tu peux sans problème retourner dans l'au-delà tu ne manqueras à aucune des personnes que tu insulte dès le premier le post ... :mrgreen:
Rien d'autre à faire un dimanche? :mefiance:
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Orphée

Messagepar Orphée » 12 avr. 2015, 10:20

PhD Smith a écrit :
Orphée a écrit :Orphée, depuis votre premier message à ce nouveau fil, je vois que vous n'avez que peu changé. Me trompe-je ?

Smith, si par "changement" vous souhaitez vous placer en référence, pourriez-vous m'indiquer précisément votre "premier" et "dernier" post que j'en mesure le poids à votre manière ? 8=)

Et si d'extraordinaire la question était blanche comme une colombe, je pense sincèrement avoir changé tout comme les millions d'êtres qui nous entourent.
Ceci dit. Pouvez-vous m'indiquer le rapport avec le smilililiblik ? vous voulez brûler plus vite les sorcières ?

ressuscitée

Messagepar ressuscitée » 12 avr. 2015, 15:19

Orphée a écrit :Ceci dit. Pouvez-vous m'indiquer le rapport avec le smilililiblik ? vous voulez brûler plus vite les sorcières ?

Votre ancienneté sur le forum vous épargne certains délires, semble-t-il.

Bonne fin de soirée.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 avr. 2015, 16:01

Orphée, HerbeDeProvence, Talisker... Voilà, je déclare officiellement le mois d'avril 2015 comme étant le mois des revenants. :mrgreen:

Le problème avec ceux qui comprennent TOUT c'est qu'ils sont incapables d'expliquer quoi que ce soit correctement.

Pour être plus exact -et permettre au loup de s'engouffrer dans la brèche-

Quand on parle du loup...

À l'instant de ma révélation, il me semble avoir compris tout sur l'univers mais surtout sur ma place dans l'univers qui m'entourait.

Je fais souvent ce genre d'expérience transcendante quand je m'endors. Je tombe dans un état de fusion avec l'Univers où j'ai l'impression de tout comprendre. Le problème c'est quand je me réveille: toutes mes belles certitudes cocosmomologiques s'évaporent et je redeviens exactement comme avant. Mais quand on n'a pas l'habitude de telles expériences je peux comprendre qu'on se laisse berner facilement.

Martin pécheur

Messagepar Martin pécheur » 12 avr. 2015, 17:03

Orphée a écrit :Bref, un peu d'intelligence vous ferait peut être un jour considérer que les pierres pensent et que vous êtes bien seuls à croire vous en être affranchis (des pierres )

C'est évident. C'est pour cette raison qu'on parle de "pierre philosophale". :a1:
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 12 avr. 2015, 18:20

Orphée a écrit :Smith, si par "changement" vous souhaitez vous placer en référence, pourriez-vous m'indiquer précisément votre "premier" et "dernier" post que j'en mesure le poids à votre manière ? 8=)

Mais vous d'abord :china: Vous êtes mon aîné dans l'inscription du forum et il serait instructif pour le cadet que je suis de voir et de m'instruire de votre expérience d'une décennie d'inscription :china:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Messagepar Florence » 13 avr. 2015, 04:31

Orphée a écrit :... je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je serais devenu sage et génial à la suite d'un baptême spirituel quelconque,

D'autant plus que vu la teneur de votre message, personne ne risquait d'y croire ... :mrgreen:

Franchement, ce genre de messages est supposé impressionner qui ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Orphée

Messagepar Orphée » 13 avr. 2015, 14:02

Raphaël a écrit :Orphée, HerbeDeProvence, Talisker... Voilà, je déclare officiellement le mois d'avril 2015 comme étant le mois des revenants. :mrgreen:

Le problème avec ceux qui comprennent TOUT c'est qu'ils sont incapables d'expliquer quoi que ce soit correctement.

Pour être plus exact -et permettre au loup de s'engouffrer dans la brèche-

Quand on parle du loup...

À l'instant de ma révélation, il me semble avoir compris tout sur l'univers mais surtout sur ma place dans l'univers qui m'entourait.

Je fais souvent ce genre d'expérience transcendante quand je m'endors. Je tombe dans un état de fusion avec l'Univers où j'ai l'impression de tout comprendre. Le problème c'est quand je me réveille: toutes mes belles certitudes cocosmomologiques s'évaporent et je redeviens exactement comme avant. Mais quand on n'a pas l'habitude de telles expériences je peux comprendre qu'on se laisse berner facilement.

Alors cher raphael (je me permets le petit "r" puisque l'ange est en enfer)

Le problème avec ceux qui traitent les autres d'incapables, c'est qu'ils savent beaucoup et bien plus fort que les autres 8=)
Le deuxième problème c'est quand ils se noient eux-mêmes dans leur verdict par des phrases du genre "Je fais souvent ce genre d'expérience transcendante..."
D'abord parce que l'objectif évident est de démontrer "facilement" qu'on est capable des mêmes miracles, ensuite parce qu'il est d'une évidence crasse que la phrase n'a de vécu que le besoin d'écraser par un copier-coller aisé.
Admettons que la description soit honnête: puisque le rêve est si courant, peux-tu me citer tu en aurais fait part sur la toile ? t'as pas pensé à l'écrire ailleurs ? t'avais honte et tout d'un coup tu t'es dit que ça pouvait aider les paumés de mon genre ?
Oui, nous le savons nous les "zozos": les zézés sont d'honnêtes citoyens :roll:

Orphée

Messagepar Orphée » 13 avr. 2015, 14:10

Florence a écrit :
Orphée a écrit :... je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je serais devenu sage et génial à la suite d'un baptême spirituel quelconque,

D'autant plus que vu la teneur de votre message, personne ne risquait d'y croire ... :mrgreen:

Franchement, ce genre de messages est supposé impressionner qui ? :roll:

Certainement pas toi petite florence au coeur desséché et , peut être, pas plus les autres. Votre Intelligence ne vous aurait-elle pas permis de déceler dans ce post une simple petite provocation, notamment dans le titre ?
Il est vrai qu'il eut fallu de longues études pour en arriver à cette magnifique déduction. :lol:

Je n'ai donc rien à vous dire ou, si, juste un mot mais pas pour moi, pour les autres que vous avez sacrifié toutes ces années sur l'autel de Votre Vérité: dommage.
Remarquez qu'il est court et je comprendrais votre déception car, qui plus est , mon rond sur votre forum est déjà terminé.
Et si vous voulez savoir, je suis reviendu à cause d'une simple "pub" envoyée par courriel. J'ai autre chose à faire en ce moment qu'à fouetter les sots.

Bon appétit

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 13 avr. 2015, 14:49

Bonjour Orphée,

Je vais jouer les grands sages :D mais gardez votre expérience au creux de vous; ne la dilapidez pas ainsi sur un forum avec votre colère peut-être...
Enfin, je ne sais pas si cela fait longtemps ou non que vous l'avez vécue; si cela fait longtemps, ce message est nul et non avenu.
Ah et je suis touchée par votre expérience ;)

Cordialement,

Emmanuelle

matador

Messagepar matador » 13 avr. 2015, 17:02

Troll spotted.

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 13 avr. 2015, 17:24

Allô , vous dites quoi ?
C'est un peu facile ce genre d'intervention et d'une lâcheté absolue !
Que vous le vouliez ou non ces expériences existent ! Certes totalement inimaginables pour ceux qui ne les ont pas vécues; c'est bien ce qui est difficile pour ceux qui les ont vécues.

Mireille

Messagepar Mireille » 13 avr. 2015, 21:00

Bonjour Orphée,

Il y a certaines expériences qui quand on tente de les raconter perdent leurs couleurs. Si au moment où on les as vécus, elles avaient un sens pour nous, pour ceux à qui on les racontent elles n'en ont pas vraiment. Au mieux, vous trouverez des gens qui sauront que vous avec vécus quelque chose qui ressemble sur certains aspects à des expériences qu'ils auront eux aussi vécus, mais dans des formes différentes.

Orphée a écrit :Quand "on" m'a montré comment tout fonctionnait et après avoir connu ce bonheur extraordinaire "on" m'a dit ces trois mots exacts: "vas et vis !" et ... je me suis réveillé .Oui car je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je serais devenu sage et génial à la suite d'un baptême spirituel quelconque, j'ai simplement gagné en compréhension sur certains plans.
Je me demandais si vous aviez gardé un souvenir de ce qu'on vous a montré quand vous dites "on" m'a montré comment ca fonctionnait" ou si vous n'avez conservé que le sentiment de ce que vous avait procuré votre expérience ?

Orphée a écrit :Si j'étais rationnel je dirais donc que l'être humain, au bord du gouffre, peut subitement disposer de curieuses ressources qui lui permettent de repartir sur un chemin plus éclairé.
Je me demande pourquoi tous ceux qui décident de se suicider, par exemple, n'ont pas accès à ses ressources dont vous parlez. D'une certaine façon, c'est assez injuste.

Raphaël a écrit :Orphée, HerbeDeProvence, Talisker... Voilà, je déclare officiellement le mois d'avril 2015 comme étant le mois des revenants.
[/quote]Cette après-midi, en jetant un œil sur le forum, Raphaël, j'ai vu que Photon s'était connectée. Je la trouvais sympathique. J'ai failli lui écrire un petit mot, mais bon elle reviendra peut-être.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 13 avr. 2015, 22:17

Orphée a écrit :Alors cher raphael (je me permets le petit "r" puisque l'ange est en enfer)

Et le tréma ? Je le perd aussi ? J'en ai besoin: c'est comme mes antennes. :mrgreen:

Admettons que la description soit honnête: puisque le rêve est si courant, peux-tu me citer tu en aurais fait part sur la toile ?

Le rêve ? Quel rêve ? Je m'intéresse depuis très longtemps aux états modifiés de conscience et ça ne se limite pas seulement aux rêves.

t'as pas pensé à l'écrire ailleurs ? t'avais honte et tout d'un coup tu t'es dit que ça pouvait aider les paumés de mon genre ?

Pourquoi es-tu sur la défensive ? Je cherchais seulement à en savoir un peu plus sur la nature de ton expérience, mais si tu préfères ne pas en parler je peux comprendre ton choix: ce forum n'est probablement pas l'endroit idéal pour exposer nos expériences personnelles qui sortent de l'ordinaire.

Orphée

Messagepar Orphée » 14 avr. 2015, 01:57

raphael (dernière communication avec toi):
" peux-tu me citer où tu en aurais fait part sur la toile ?"

Tu prétends être un expert et, te retournant ta propre façon de juger, je te demande de m'en prouver les sources.
Ne voyant rien, je crains que mon analyse soit juste.

Orphée

Messagepar Orphée » 14 avr. 2015, 02:03

Emmanuelle

Cette étrange expérience m'a beaucoup impressionnée et est relativement récente (un an environ).
Pour ce qui est de ma "colère", identique certes à tous ceux qui ont vécu quelque chose d'étrange et se retrouvent confrontés au négativisme (je sais, je sais le mot choque mais moi aussi j'aime choquer ;) ) , je n'en ai pas pour l'instant et ne vais pas rester longtemps sur ce forum vu la tonne de travail qui m'attend et, surtout, l'intérêt qu'il y a à débattre ici.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 14 avr. 2015, 02:04

Remarquez qu'il est court et je comprendrais votre déception car, qui plus est , mon rond sur votre forum est déjà terminé.

Et en bon zozo t'es toujours là ... :mefiance:
Image
Certifié sans chat.

Orphée

Messagepar Orphée » 14 avr. 2015, 02:16

Mireille

"Je me demande pourquoi tous ceux qui décident de se suicider, par exemple, n'ont pas accès à ses ressources dont vous parlez. D'une certaine façon, c'est assez injuste."

Je ne prétends pas que l'expérience soit "juste" ou même "vraie". Par contre, paradoxalement, c'est une expérience qui me semble se rapprocher de la Réalité, celle qui n'est pas accessible en temps normal.
Puisque certains attendent le faux pas je le fais ici: d'après moi, le monde est une image construite sur la base du "JE" . Nous, les suicidés potentiels , nous cultivons fréquemment ce "je" et plus nous le faisons, plus nous sommes coincés dans la prison que nous nous sommes progressivement construits.
Lors d'une expérience proche de la "mort" il y a deux possibilités: s'accrocher à sa propre identité ou la lâcher. En la lâchant nous pouvons accéder à "autre chose". Cet autre chose c'est une sorte de paradis, peut être -pour un rationnel- l'espace d'un instant mais le temps n'a alors plus d'existence au sens où nous l'entendons.
Et c'est ainsi que je perçois mon expérience: la compréhension totale mais non rationnelle, à la fois du fonctionnement du monde mais surtout de ma place, de mon chemin, tout ceci dans une fluidité et un bonheur parfaits.

Voilà, sur ce j'ai pris un peu de retard .................. :roll:

Mireille

Messagepar Mireille » 14 avr. 2015, 04:01

Bonjour Orphée,

Orphée a écrit : Nous, les suicidés potentiels , nous cultivons fréquemment ce "je" et plus nous le faisons, plus nous sommes coincés dans la prison que nous nous sommes progressivement construits.
Cette prison dont vous parlez, si j'ai bien compris, ce sont toutes nos croyances. En fait, il faut bien s'appuyer sur quelque chose dans la vie, c'est un peu comme notre gouvernail. On maintien une direction, celle qui nous semble la plus sûr et on avance.

Vous parliez d'une réalité qui n'est pas accessible en temps normal, je n'ai absolument aucun doute que vous avez vécu quelque chose qui n'entre pas dans la normalité et tant mieux si cette expérience vous a servi pour que vous puissiez en bénéficier. Mais comme il impossible de bien la définir cette expérience, elle est tout aussi difficile à partager.

Revenir vers « Clairvoyance »