Bonjour, je suis un illuminé !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Orphée

Re: Bonjour, je suis un illuminé !

Message par Orphée » 15 mai 2015, 11:14

De flo au flouté, il semble que mon sens de la simulation vaille au moins celui de votre bruit.

Y'a des fois je me demande si c'est moi qui suis un Génie ou si c'est vous qui croyez l'Etre .................................

Bon, c'est bien joli tout ça mais je vous laisse jusqu'à la prochaine.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 11:26

je traduis : PROUT
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 15:05

Pepejul a écrit :je traduis : PROUT

Adieu magie provenant de la poésie d'Orphée ! :a8: :a4:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faux dilemme

Message par Denis » 15 mai 2015, 17:38

Salut Orphée,

Tu dis :
Y'a des fois je me demande si c'est moi qui suis un Génie ou si c'est vous qui croyez l'Etre
Faux dilemme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SebastienD

Message par SebastienD » 23 déc. 2015, 18:22

Lui il me fait bien rire...
"Je" suis un illuminé...
La réponse est dans sa phrase...
"Je" suis...
Tu rêves que tu es...
Le "je" est une fable, un égo-trip et quand on la réalisé on ne vient pas sur un forum annoncer stupidement que "je" suis ceci ou cela...
A qui crois-tu parler ? Qui est réel ? Toi ? Nous ? Lol
Ou commence la perception de toi même ?
Pff réveil toi tu crois être plusieurs ?
Et d'ailleurs il s'agit ici que de discution d'égos en plein rêve.
Tu es loin loin loin de la réalité qui t'habite.
Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 déc. 2015, 04:58

Le "je" est une fable, un égo-trip et quand on la réalisé on ne vient pas sur un forum annoncer stupidement que "je" suis ceci ou cela...
Dit la personne qui écrit ensuite:
Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.
:mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 24 déc. 2015, 06:42

SebastienD a écrit :Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.
Montrez-nous donc l'exemple d'une modestie méritante et de bon aloi (de préférence acquise à force de volonté, non celle sans valeur que tout un chacun a pu recevoir de naissance) ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 déc. 2015, 11:56

Tout ça ressemble au comportement d'un proton déchainé :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2015, 13:55

Lulu Cypher a écrit :Tout ça ressemble au comportement d'un proton déchainé :mefiance:
Tu penses à l'espèce solitaire qui apprécie plus les quacks que les quarks? :mrgreen:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 déc. 2015, 17:15

En plein ça .... un adepte de Taranis

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

bukowskinotic

Message par bukowskinotic » 06 janv. 2017, 15:57

Ce post me fait penser à l’Exégèse de p k dick que je suis en train de lire (vieux fan des romans 60's de dick).

Lui aussi a eu cette impression de tout savoir :

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146593882

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lip-k-dick

Bon, pour un dickien, c'est assez passionnant.

Question intéressante, du moins pour moi : comment un sceptique perçoit-il pk dick, ses visions et ses tentatives multiples d'explication ?

De façon méprisante, moqueuse ? Serait-il le super-zozo ?

En gros si un type comme lui déboulait sur le forum, qu'en feriez-vous ? (Il avait pas mal d'humour et de distance.)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 13 janv. 2017, 09:47

Bonjour
bukowskinotic a écrit : Question intéressante, du moins pour moi : comment un sceptique perçoit-il pk dick, ses visions et ses tentatives multiples d'explication ?
J'aime beaucoup Dick, c'est un de mes auteurs de fiction préféré.
Ce n'est pas pour autant que je considère ces oeuvres de fiction comme une explication du monde réel.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

bukowskinotic

Message par bukowskinotic » 15 janv. 2017, 06:05

Merci de ta réponse.

Justement, l'exégèse n'est pas une fiction, mais une tentative d'explication, parfois philosophique, farfelue, cultivée, humoristique, médicale, psychiatrique, zozo, d'une suite d"évènements qui lui sont arrivés début 2014.

Ce n'est pas un livre de sf. C'est expliqué dans les liens.

bukowskinotic

Message par bukowskinotic » 15 janv. 2017, 11:34

début 1974, pardon. :ouch:

David Labrecque

Message par David Labrecque » 17 janv. 2017, 11:36

bukowskinotic a écrit :Ce post me fait penser à l’Exégèse de p k dick que je suis en train de lire (vieux fan des romans 60's de dick).
Comme j'ai lu avec beaucoup de plaisir quelques oeuvres de ce génie de la science-fiction, ainsi que Je suis vivant et vous êtes morts, sa biographie par Emmanuel Carrère, l'un de mes amis m'a parlé de l'édition française de L'Exégèse en croyant que ça m'intéresserait. Je lui ai répondu que je préférais de loin découvrir ses romans plutôt que les délires psychotiques d'un écrivain devenu impuissant dans tous les sens termes... Sa folie a longtemps été une source de créativité littéraire, mais à la fin de sa vie, ce n'était malheureusement plus le cas. :lire:
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Répondre