Bonjour, je suis un illuminé !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
matador

Re: Bonjour, je suis un illuminé !

Messagepar matador » 23 avr. 2015, 15:39

Orphée a écrit :La chute est proche ?!! :a7:

Décidément votre Intelligence -qu'on traduira surtout ici par capacité à voir- fait peine à voir ...........

Alors oui, disons que j'ai perdu si ça vous chante et que je m'en vais tout penaud. :mrgreen:

Obvious troll is obvious

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 24 avr. 2015, 04:08

Pepejul a écrit :Traduire "intelligence" par "capacité à voir" est une approche qui laisse présager les meilleurs blagues à venir... soyons patients, la bête est en train de s'enfoncer.

un instant je me suis dis qu'on pourrait écrire un dictionnaire encyclopédique de la langue française selon Orphée (voire, soyons ambitieux, selon les zozos).
Pis je me suis rendu compte que toutes les mots auraient la même définition "peut définir tout et n'importe quoi, selon les envies, l'intérêt du locteur, ou l'alignement de Vénus et Pluton1"

1comme chacun sait, l'aligment de ces deux corps célestes est un évènement extrêmement rare, exceptionnel, et systématiquement corrélé aux plus grands catastrophes !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

shisha

Messagepar shisha » 24 avr. 2015, 04:21

Coucou orphé et les autres

Depuis la nuit des temps, il existe des croyances très variées. Elles ne peuvent être toutes vraies car il y en a plein qui s'oposent. Mais cela n’empêche pas que celui qui y croit pense que c'est une connaissance et non une croyance. (alors qu'en réalité c'est un probablement une croyance erronée).

Je pense qu'il serai humble et prudent de s'interroger si nos croyances personnelles ne sont pas également erronées.

Si les gens ont autant de conviction dans leurs croyances et que pour eux, il ne fait nul doute que leurs convictions sont pour eux des "connaissances" décrivant une réalité objective (vrai pour tous), c'est en grande partie à cause des raisons suivantes :
- l'éducation => par exemple si l'on vi dans un environnement/famille religieux, il y a de forte chance qu'on le devient.
- les expériences qui sortent de "l'ordinaire" que l'on a vécu.
- manipulation etc

Certains personnes pensent vivre l'expérience de communiquer avec Dieu, d'autre d'être guérie car le marabout à sacrifier une poule, d'autres d'être en connexion profonde avec un jeu de carte (lors de jeux clairvoyant), d'autre en ayant la sensation de faire de la psychokinesie, d'autres pensent réussir à apaiser la colère des esprits en leurs faisant des offrandes, d'autres maîtres d'art martiaux pensant projeter leurs disciples à la force de leurs ki etc ...

Mais tous ces gens qui vivent ce genre d'expérience, n'explorent pas assez la piste que leurs sens peuvent les tromper. Pour moi ils interprètent/concluent mal un évènement qu'ils ont vécu. Tous ceux qui prétendent avoir vécu quelque chose qui sort de l'ordinaire ou bien des capacités qui sortent de l'ordinaire et qui seraient en théorie facilement démontrables n'ont jamais pu être démontré ... Par exemple si on testait ceux qui prétendent deviner une carte caché par clarvoyance, on s'apercevrait qu'il ne ferait pas mieux que le hasard.

Il peut donc y avoir un fossé entre la conclusion de celui qui vit l’événement de celui qui l'observe.
Mais vous, contrairement à ceux qui prétendent avoir des capacités ayant un impact visible sur le réél, votre expérience est inobservable de l'extérieur.
Je ne doute donc pas de votre sincérité mais pour moi vous n'avez pas assez de recul et de prudence car sinon vous ne sous estimerez pas le fait que l'on puisse facilement s'auto duper et que le monde objectif ne se plie pas à notre monde subjectif.

David Labrecque

Messagepar David Labrecque » 28 avr. 2015, 19:28

Au sortir de mon adolescence, il y a une quinzaine d'années, m'adonnant à des fins poétiques au «long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens» préconisé par Rimbaud, j'ai moi-même connu une illumination. Cette expérience hors du commun était, dans mon cas, très probablement due à un flash back de LSD survenu au bout de plusieurs séances d'écriture automatique sous l'effet du cannabis, mais elle n'en fut pas moins vécue en tant que certitude absolue d'être l'unique pièce manquante d'un grand casse-tête, plénitude spirituelle infinie, vision de Dieu, compréhension du Bouddha, image précise d'un Plan cartésien, spectacle de métaphores apocalyptiques, absence totale de trouble, sentiment d'unité avec le Cosmos, impression d'être hors de l'Espace et du Temps, abolition du dedans et du dehors, etc. Je crois qu'il s'agit d'une chance inouïe qui m'a été offerte par les heureux méandres de mon système nerveux qui avait, à cette époque, besoin d'une merveilleuse détente après beaucoup d'angoisse -- chance que j'ai chèrement payée ensuite, d'une psychose toxique. :evil:

Je suggère la lecture de L'expérience intérieure de Georges Bataille, où il est question de l'extase mystique en tant que non-savoir.

boule_de_disco.jpg
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 28 avr. 2015, 23:48

David Labrecque a écrit :vision de Dieu

Est-ce que ça signifie que tu as vu Dieu ou bien que tu voyais avec les yeux de Dieu ?

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est kif-kif

Messagepar Denis » 29 avr. 2015, 00:21

Salut David,

À propos de l'extase psychédélique sous LSD, tu dis :
plénitude spirituelle infinie, vision de Dieu, compréhension du Bouddha, image précise d'un Plan cartésien, spectacle de métaphores apocalyptiques, absence totale de trouble, sentiment d'unité avec le Cosmos, impression d'être hors de l'Espace et du Temps, abolition du dedans et du dehors, etc.

On pense pareil là-dessus.

Que l'extase océanique soit éprouvée "à froid" ou soit artificiellement provoquée, c'est kif-kif, autant subjectivement qu'objectivement.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

David Labrecque

Messagepar David Labrecque » 29 avr. 2015, 07:49

Raphaël a écrit :
David Labrecque a écrit :vision de Dieu

Est-ce que ça signifie que tu as vu Dieu ou bien que tu voyais avec les yeux de Dieu ?

J'ai vu Dieu très exactement; ça ressemblait à l'image que j'ai partagée ci-dessus, où chaque case de la sphère représentait une possibilité existentielle. Quant à l'illusion de l'Ego consistant à «voir avec les yeux de Dieu», je l'ai perçue ainsi :

Galactus3.gif

tiare_pie_xii.jpg

Denis a écrit :Que l'extase océanique soit éprouvée "à froid" ou soit artificiellement provoquée, c'est kif-kif, autant subjectivement qu'objectivement.

Oui, je crois que c'est un phénomène biochimique où interviennent les mêmes neurotransmetteurs.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 29 avr. 2015, 08:25

David Labrecque a écrit :Au sortir de mon adolescence, il y a une quinzaine d'années, m'adonnant à des fins poétiques au «long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens» préconisé par Rimbaud, j'ai moi-même connu une illumination. Cette expérience hors du commun était, dans mon cas, très probablement due à un flash back de LSD survenu au bout de plusieurs séances d'écriture automatique sous l'effet du cannabis, mais elle n'en fut pas moins vécue en tant que certitude absolue d'être l'unique pièce manquante d'un grand casse-tête, plénitude spirituelle infinie, vision de Dieu, compréhension du Bouddha, image précise d'un Plan cartésien, spectacle de métaphores apocalyptiques, absence totale de trouble, sentiment d'unité avec le Cosmos, impression d'être hors de l'Espace et du Temps, abolition du dedans et du dehors, etc. Je crois qu'il s'agit d'une chance inouïe qui m'a été offerte par les heureux méandres de mon système nerveux qui avait, à cette époque, besoin d'une merveilleuse détente après beaucoup d'angoisse -- chance que j'ai chèrement payée ensuite, d'une psychose toxique. :evil:

Je suggère la lecture de L'expérience intérieure de Georges Bataille, où il est question de l'extase mystique en tant que non-savoir.

boule_de_disco.jpg

:clapclap:

PS : ca arrive à plein d'ados, en pleine structuration de la personnalité (sociale du moins), et du stress des divers connaissances et questionnements qui envahissent leurs cerveaux.

J'ai vu Dieu très exactement; ça ressemblait à l'image que j'ai partagée ci-dessus, où chaque case de la sphère représentait une possibilité existentielle.

Je me demande si ce genre de sentiments et d'extases n’ont pas influencés les premières représentations cosmologiques multidimensionnelles.
C'est marrant/intéressant de voir que des milliers d'années plus tard, c’est devenue des modèles scientifique très sérieux, et pas que de "simples" sentiments subjectif.

C'est aussi parce que, quelque part, la conscience permet de réelement se demander si il n'existe pas autre chose que son monde et d'autres facteurs de sa propre "case" qui pourrait ne pas être cette même "case" dans immédiat sans pouvoir la rejeter (et donc rend son questionnement identitaire plutôt vain).
Tout en comprenant que l'idée d'un univers limité à sa petite ronde est....limité...
Ce sentiment peut finalement proposer un cheminement de pensée plutôt "logique".

L'humain n'est peut-être pas si mauvais interprète de son propre univers.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 29 avr. 2015, 11:41

David Labrecque a écrit :Quant à l'illusion de l'Ego consistant à «voir avec les yeux de Dieu», je l'ai perçue ainsi

C'est quoi le rapport entre le surfeur d'argent et Pie XII ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 29 avr. 2015, 12:03

Nicolas78 a écrit :PS : ca arrive à plein d'ados, en pleine structuration de la personnalité (sociale du moins), et du stress des divers connaissances et questionnements qui envahissent leurs cerveaux.

Ça m'étonnerait que ça arrive à plein d'ados. Les rêvasseries d'ados et les expériences d'illumination/extases psychédéliques sont des choses très différentes.

David Labrecque a écrit :J'ai vu Dieu très exactement; ça ressemblait à l'image que j'ai partagée ci-dessus, où chaque case de la sphère représentait une possibilité existentielle.

Je me demande si ce genre de sentiments et d'extases n’ont pas influencés les premières représentations cosmologiques multidimensionnelles.
C'est marrant/intéressant de voir que des milliers d'années plus tard, c’est devenue des modèles scientifique très sérieux, et pas que de "simples" sentiments subjectif.

Il a eu cette vision de Dieu il y a une quinzaine d'années seulement et toi tu parles de milliers d'années. Qu'est-ce qui te fais croire qu'autrefois les gens se représentaient Dieu ou l'Univers comme une boule de disco ?

David Labrecque

Messagepar David Labrecque » 29 avr. 2015, 12:13

Raphaël a écrit :
David Labrecque a écrit :Quant à l'illusion de l'Ego consistant à «voir avec les yeux de Dieu», je l'ai perçue ainsi

C'est quoi le rapport entre le surfeur d'argent et Pie XII ?

Ils ne sont tous deux que les minuscules agents d'une Énergie (quel mot employer? le Tao? l'Innommable?) que mon cerveau a conceptualisée ainsi, en se basant sans doute sur la Bible que j'ai lue dans mon enfance et où il est question de «Celui qui est assis sur le trône». Je précise que je suis athée, mais qu'il est difficile d'exprimer une telle expérience en termes «rationnels». N'y voyez rien de trop sérieux, mon esprit a fait toutes sortes de liens entre diverses informations qui se sont condensées dans des visions de ce genre la nuit du 27 décembre 2000, après que je me fus promené seul dans les rues désertes de mon village natal, alors que j'habitais encore chez mes parents. J'ai pu transcrire une partie de ce que j'ai vu dans un cahier. Une autre image surgie de mon passé fut celle-ci (du moins, un démon tibétain semblable), qui se trouvait dans un livre sur Bouddha que j'ai feuilleté en bas âge :

Mahakala_01.JPG

Lorsque ce souvenir précis est remonté à la surface de ma conscience, je me suis senti totalement libéré. La contemplation mystique s'est accompagnée de la description béate d'hallucinations aussi intenses qu'intéressantes (pour moi, à ce moment-là) d'un point de vue analytique et subjectif, en tant que résolutions de conflits internes.

Passons outre le reste de ma vie. :lol!:

Je ne retiens aujourd'hui de ces chimères rien d'essentiel, sinon des banalités philosophiques telles que : tout le monde veut être heureux, le bonheur est dans le détachement, mieux vaut aimer que haïr, etc.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 05 mai 2015, 23:33

Orphée J'ai lu la moitié de ce qui s'est écrit venant de toi et des réponses que tu as eu.

Je constate que ta prose ne convient pas à tout le monde et que que tes contre-vérités semblent des mensonges pour certains.Moi je crois à tout, et si je me suis inscrit sur ce site de sceptiques c'est pour vérifier en quoi ils sont différents de moi.

La vérité est dans la connaissance et tous ceux qui écrivent sur ce site ont une connaissance à nous transmettre même si c'est parfois des insultes et des moqueries. Ces insultes et ces moqueries sont un genre de réponse qui nous aide à connaître la personne qui les écrit selon les sujets de leurs moqueries.

Il y en a qui disent que tu prétends tout savoir, moi je sais qu'il n'en n'est rien. Je suis le seul à être capable de répondre à toutes les questions parce que je n'ai pas peur de la vérité.
Merci de votre réponse intelligente

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 06 mai 2015, 01:28

25 décembre a écrit :Je constate que ta prose ne convient pas à tout le monde et que que tes contre-vérités semblent des mensonges pour certains.
C'est parce que... une contre-vérité est par définition un mensonge... Celui qui la relaie n'en est peut-être pas conscient, mais c'est néanmoins le cas.

Je suis le seul à être capable de répondre à toutes les questions parce que je n'ai pas peur de la vérité.
Heu... Vous êtes sûr de vouloir affirmer un truc pareil ?
Bon.
Alors allons-y :
- Pourquoi la force gravitationnelle est-elle la seule force exclusivement attractive et non répulsive ?
- Comment démontrer scientifiquement la conjecture de Fermat ?
- Quelle est la solution de l'énigme devant le bâtiment de Langley ?
- Répondrez-vous par non à cette question et avez-vous commis un meurtre ?
- Comment détruire le monde avec un extincteur ?
- Combien d'étoiles composent la Voie Lactée (avec une marge d'erreur tolérée de 5 %) ?
- Quel serait un moyen accessible à l'humain de voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière ?
- Laquelle de la théorie des cordes ou de la gravité quantique à boucles est la plus correcte (ou à défaut, la moins incorrecte) ?
- Comment manger un kebab sans que ça déborde d'un côté ou de l'autre ?
- Quelle particule créée la force gravitationnelle ? Comment la détecter ?
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Pepejul

Messagepar Pepejul » 06 mai 2015, 02:10

Eblouis-nous !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Messagepar Florence » 06 mai 2015, 03:44

25 décembre a écrit :Moi je crois à tout, ...

Ca tombe bien, j'ai un pont à vendre, mais que du cash en petites coupures ... :roll:

Je suis le seul à être capable de répondre à toutes les questions parce que je n'ai pas peur de la vérité.

"Mon nombril, mon nombril, mon nom briiiiiille dans les cieuuuuux !"

Sérieusement, faudra nous soigner cette petite crise de mégalomanie ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 06 mai 2015, 07:49

Ca fait meme peur cette megalomanie mise au service des foutaises les plus variées.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 mai 2015, 09:55

Comme je l'ai dis je peut répondre a toutes les question avec vérité.
Alors allons-y :
- Pourquoi la force gravitationnelle est-elle la seule force exclusivement attractive et non répulsive ? La réponse à cette question n'est pas fermée mais selon Albert elle est due à la déformation de la toile espace-temps qui ne peut qu'attirer les objets vers la plus grande masse.
- Comment démontrer scientifiquement la conjecture de Fermat ? Je ne connais pas encore Fermat
- Quelle est la solution de l'énigme devant le bâtiment de Langley ?Je ne me souviens pas de ce Langly
- Répondrez-vous par non à cette question et avez-vous commis un meurtre ? Cette question est plus philosophique que directe mais je peut répondre qu'à ma connaissance je n'ai pas encore tué quelqu'un directement.
- Comment détruire le monde avec un extincteur ? J'essaie d'être constructif dans la vie
- Combien d'étoiles composent la Voie Lactée (avec une marge d'erreur tolérée de 5 %) ? Selon l'évaluation la plus récente ce nombre est d'environ 234 milliards d'étoiles.
- Quel serait un moyen accessible à l'humain de voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière ? Ce serait le trou de ver si on pouvait en fabriquer un et le comprendre. Il y a aussi la possibilité de traverser directement dans une autre dimension comme le font nos sois disant extraterrestres mais de cette façon la vitesse n'as pas d'importance.
- Laquelle de la théorie des cordes ou de la gravité quantique à boucles est la plus correcte (ou à défaut, la moins incorrecte) ? Les scientifiques abandonnent peu à peu la théorie des cordes mais je crois qu'il faudrait le reformuler pour qu'elle s'adapte mieux à la réalité.
- Comment manger un kebab sans que ça déborde d'un côté ou de l'autre ? Je ne sais pas ce qu'est un kebab et ne vois pas l'intérêt à le savoir.
- Quelle particule créée la force gravitationnelle ? Comment la détecter ?[/quote] Selon Einstein avec ses théories il n'y as pas de particule gravitationnelle. Le graviton est une particule que l'on suppose exister mais ce n'est pas encore fait.

Voilà j'ai donné des réponses à toutes les questions.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 mai 2015, 10:17

Florence a écrit :
25 décembre a écrit :Moi je crois à tout, ...

Ca tombe bien, j'ai un pont à vendre, mais que du cash en petites coupures ... :roll:

"Mon nombril, mon nombril, mon nom briiiiiille dans les cieuuuuux !"

Sérieusement, faudra nous soigner cette petite crise de mégalomanie ... :mrgreen:

Tu as raison Florence je me suis trompé dans la façon de le dire. Je crois que dans tout il y a des connaissance qui peuvent nous servir et que dans tout mensonge il y a une vérité qui se cache.

"Je suis le seul à être capable de répondre à toutes les questions parce que je n'ai pas peur de la vérité." Je suis désolé que tu ais pris seulement la première partie de cette phrase pour donner ton opinion. La deuxième partie contre balance la première.
J'aurais du écrire: Je suis une des rares personnes capable de donner franchement son opinion et capable de dire je ne sais pas sans en avoir honte. Mais la deuxième phrase est moins provocatrice.

Merci à tous ceux qui se sont laissés prendre, ça me donnes une meilleure connaissance de chacun de vous. Particulièrement à Sainte Hironie qui a démontré son savoir en posant des questions auxquelles, je le suppose, il connaissait les réponses.

Florence

Messagepar Florence » 06 mai 2015, 10:27

25 décembre a écrit : Je crois que dans tout il y a des connaissance qui peuvent nous servir et que dans tout mensonge il y a une vérité qui se cache.

A votre âge, vous auriez dû réaliser depuis longtemps que ce n'est pas vrai.

"Je suis le seul à être capable de répondre à toutes les questions parce que je n'ai pas peur de la vérité." Je suis désolé que tu ais pris seulement la première partie de cette phrase pour donner ton opinion. La deuxième partie contre balance la première.

Non. La deuxième partie vous fait passer pour un fanfaron.

J'aurais du écrire: Je suis une des rares personnes capable de donner franchement son opinion et capable de dire je ne sais pas sans en avoir honte.

Pas mieux. Ca vous fait toujours passer pour un fanfaron, prétentieux et dédaigneux d'autrui de surcroît.

Merci à tous ceux qui se sont laissés prendre, ...

Belle tentative mais nous ne sommes pas dupes.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 06 mai 2015, 11:51

C'est ça que vous appelez des réponses ? "Avec vérité" de surcroît ? Je m'attendais à rien, et je suis déçu...

25 décembre a écrit :- Pourquoi la force gravitationnelle est-elle la seule force exclusivement attractive et non répulsive ? La réponse à cette question n'est pas fermée mais selon Albert elle est due à la déformation de la toile espace-temps qui ne peut qu'attirer les objets vers la plus grande masse.
Woaaaw. Ça veut rien dire du tout.
Albert, c'est Albert Einstein, je suppose ? Me souviens pas de ses travaux sur la gravitation, vous vous basez sur lesquels (si vous le savez vous-même) ?

Comment démontrer scientifiquement la conjecture de Fermat ? Je ne connais pas encore Fermat
Ah, en fait, quand vous disiez que vous pouviez répondre à toutes les questions, ça voulait dire "je peux répondre n'importe quoi à toutes les questions" ?

Quelle est la solution de l'énigme devant le bâtiment de Langley ?Je ne me souviens pas de ce Langly
Langley, c'est le bâtiment principal de la CIA, devant lequel se trouve un monument couvert d'un code secret qui n'a pas encore été traduit en entier.

Répondrez-vous par non à cette question et avez-vous commis un meurtre ? Cette question est plus philosophique que directe mais je peut répondre qu'à ma connaissance je n'ai pas encore tué quelqu'un directement.
Bon, ben cette question-là vous ne l'avez pas comprise apparemment... Ceci dit, c'était un piège logique, donc bon.

(En quoi c'est une question philosophique de savoir si on a déjà tué quelqu'un ?! Oo')

Comment détruire le monde avec un extincteur ? J'essaie d'être constructif dans la vie
Perdu ! La bonne réponse était :
1) Retirer la goupille de sécurité
2) Détruire le monde

C'était pourtant simple !

Combien d'étoiles composent la Voie Lactée (avec une marge d'erreur tolérée de 5 %) ? Selon l'évaluation la plus récente ce nombre est d'environ 234 milliards d'étoiles.
Ce n'est pas une réponse très précise de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité.

Quel serait un moyen accessible à l'humain de voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière ? Ce serait le trou de ver si on pouvait en fabriquer un et le comprendre. Il y a aussi la possibilité de traverser directement dans une autre dimension comme le font nos sois disant extraterrestres mais de cette façon la vitesse n'as pas d'importance.
Qu'est-ce que cette histoire de soi-disant extraterrestres et de traverser les dimensions ?

Laquelle de la théorie des cordes ou de la gravité quantique à boucles est la plus correcte (ou à défaut, la moins incorrecte) ? Les scientifiques abandonnent peu à peu la théorie des cordes mais je crois qu'il faudrait le reformuler pour qu'elle s'adapte mieux à la réalité.
Réponse assez floue et peu argumentée de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité.

Comment manger un kebab sans que ça déborde d'un côté ou de l'autre ? Je ne sais pas ce qu'est un kebab et ne vois pas l'intérêt à le savoir.
Hilarante non-réponse de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité. Toutes les questions sauf celles qui ne vous intéressent pas personnellement, donc ? Y'a-t-il d'autres critères d'exclusion ?

Quelle particule créée la force gravitationnelle ? Comment la détecter ? Selon Einstein avec ses théories il n'y as pas de particule gravitationnelle. Le graviton est une particule que l'on suppose exister mais ce n'est pas encore fait.
Ça non plus, ça n'est pas une réponse, surtout de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité

Voilà j'ai donné des réponses à toutes les questions.
Là-dessus, je ne puis vous contredire : vous avez effectivement donné des réponses à toutes mes questions. Lesdites réponses ne valent pas un clou et sont indignes de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité, mais ce sont des réponses néanmoins.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Florence

Messagepar Florence » 06 mai 2015, 12:02

Sainte Ironie a écrit :C'est ça que vous appelez des réponses ? "Avec vérité" de surcroît ? Je m'attendais à rien, et je suis déçu...

Là-dessus, je ne puis vous contredire : vous avez effectivement donné des réponses à toutes mes questions. Lesdites réponses ne valent pas un clou et sont indignes de la part de quelqu'un affirmant être le seul à pouvoir répondre à toutes les questions avec vérité, mais ce sont des réponses néanmoins.

Vous êtes bien trop bon ! La majorité de ces "réponses" revient à éluder la question posée et à se défiler.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pipotron fait la même chose

Messagepar Denis » 06 mai 2015, 13:01

Salut Sainte Ironie,

À 25 décembre, tu dis :
quand vous disiez que vous pouviez répondre à toutes les questions, ça voulait dire "je peux répondre n'importe quoi à toutes les questions" ?

En tout cas, c'est ça qu'il a démontré.

Mais il n'a pas grand mérite car Pipotron fait la même chose.

En mieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Martin pécheur

Messagepar Martin pécheur » 06 mai 2015, 18:46

Denis a écrit :Mais il n'a pas grand mérite car Pipotron fait la même chose.

En mieux.

Alors on a le choix entre le pipotron et le redondant redico?
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 mai 2015, 18:48

Et moi qui croyait que Sainte Ironie connaissait les réponses.

Il semblerait que Florence elle-même ne connaisse rien à ces sujets.

Je suis ici, et ailleurs, pour approfondir mes connaissances en ayant des discussions constructives. Ici point de discussion que des réponses négatives dont plusieurs sont dues à votre manque de connaissance et à la peur du nouveau.

Si un enfant te pose une question à laquelle tu n'as pas de réponse, au lieu de faire les recherches pour lui trouver une bonne réponse vous lui dites Va jouer dans ta chambre.

Malgré vos efforts j'ai quand même appris que vous n'étiez pas compétent pour expliquer mais fort compétent pour critiquer et rabaisser les autres. Même Denis, un modérateur qui compare mes propos a ceux qu'une machine pourrait donner au hasard.

J'ai aussi remarqué que plusieurs lisent trop vite et devinent le reste de la phrase au lieu de la lire au complet et faire une pause s'il le faut, pour la comprendre. Être à l'écoute de l'autre est primordial pour le comprendre.

Si je dis que nos extraterrestres ne viennent pas d'une autre étoile mais d'une autre dimension terrestre ça fait peur, c'est nouveau, c'est impossible, il est idiot. Voilà votre raisonnement. Un sceptique aurait fait une recherche, aurait tenté de comprendre, aurait posé des questions, il se serait dit est-ce que c'est possible vu que la physique quantique exige depuis 1930, au moins une autre dimension, qu'en théorie des cordes certains y vont pour des dizaines de dimensions supplémentaires. Ça pourrait expliquer que des OVNIs disparaissent instantanément, Ça pourrait aussi expliquer que des avions et des bateaux sont disparus sans laisser de trace. Ça pourrait expliquer qu'ils surveillent nos bombes atomiques.

Pensez-y

Martin pécheur

Messagepar Martin pécheur » 06 mai 2015, 18:56

25 décembre a écrit :Pensez-

Un extraterrestre qui existerait n'est pas plus issu d'une autre dimension qu'un papou de nouvelle guinée. Ta métaphysique te rattrappe. Version 21 ième siècle.
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Revenir vers « Clairvoyance »