Cartes Illuminati, Donald Trump, Sniper?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Colossus

Cartes Illuminati, Donald Trump, Sniper?

Message par Colossus » 28 févr. 2016, 15:16

Certains verraient Donald Trump, sur l'une des cartes du jeu Illuminati New World Order. Dans un article, je lisait qu'il ce prononçait contre l’establishment établie. Image ImageTic, tac, tic, tac...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Cartes Illuminati, Donald Trump, Sniper?

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2016, 18:43

Salut Colossus et bienvenue sur le forum

Personnellement cette carte me fait plus penser à moi le lendemain matin/après-midi d'une soirée/nuit trop arrosée ... en fait on peut surement tout y voir.

Par contre tu cites le jeu Illuminati (jeu de cartes et non &?%*&?% de cartes à collectionner attrape gogos) qui a été créé si ma mémoire est bonne vers 82 et qui est un excellent et désopilant jeu de maitrise du monde (bien sur à ne pas prendre vraiment au sérieux) ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Colossus

Message par Colossus » 29 févr. 2016, 00:08

Merci Lulu Cypher, de m'apporter tes lumières et de me rassurer de ce charmant sourire d'icon lol. Je vais aller écouté Lucy In the Sky With Diamonds des Beatles, une envie subite comme ca.

Après avoir réalisé que certain ont des croyances et des pratiques tordu, que l'histoire nous enseigne la présence de gnoses, des religions de vente pyramidale de ''secret'', ca devient normal de ce poser des questions qui peuvent sembler moins rationnel. A titre d’exemple le dernier secret de la franc-maçonnerie, le 33 degré, c’est que l’œil au haut de cette pyramide n'est pas un œil mais l'anus d'un garçonnet. Leurs croyances voulant quand pratiquant la pédophilie, ils étire leur vie. Complètement révulsant si l'on porte crédit au témoignage de cet ancien illuminati. https://www.youtube.com/watch?v=4iHr8w9fWDo

Bien sur, il serait possible de rejeter du revers de la mains ces dires, pour ce rassurer et de l'étiqueter comme un dingo. Par contre le témoignage du Père Regimbald est plus terre a terre et difficilement rejetable. https://www.youtube.com/watch?v=q0vrLzWrd8I

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 févr. 2016, 03:59

Colossus a écrit :
Bien sur, il serait possible de rejeter du revers de la mains ces dires, pour ce rassurer et de l'étiqueter comme un dingo. Par contre le témoignage du Père Regimbald est plus terre a terre et difficilement rejetable. https://www.youtube.com/watch?v=q0vrLzWrd8I
comment savoir s'il y a un seul mot de vrai dans se qu'il dit?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Totoche

Message par Totoche » 29 févr. 2016, 04:29

Lulu Cypher a écrit : Par contre tu cites le jeu Illuminati (jeu de cartes et non &?%*&?% de cartes à collectionner attrape gogos) qui a été créé si ma mémoire est bonne vers 82 et qui est un excellent et désopilant jeu de maitrise du monde (bien sur à ne pas prendre vraiment au sérieux) ;)
Faux. "Illuminati: New World Order" est un jeu de carte à collectionner dérivé du jeu pas à collectionner, publié entre 1995 et ??? (eh oui, ils avaient un jeu facile à adapter en CCG et qui se vendait bien, et ils se sont engouffrés dans la brèche). J'en ai deux decks et une boite de boosters achetés par collectionite à la maison, mais on a jamais trop eu le temps de l'essayer. Si je me souvient bien de mon unique lecture des règles, c'est (un peu) plus adapté au jeu à deux, mais beaucoup plus difficile à cerner en terme de stratégie (chaque joueur a un ou plusieurs objectifs cachés, chose que n'avais dans le jeu d'origine qu'une seule faction, je crois) que l'original.

Colossus

Message par Colossus » 29 févr. 2016, 05:22

kestaencordi a écrit :
Colossus a écrit :
comment savoir s'il y a un seul mot de vrai dans se qu'il dit?
Au lieu d'écarté l'idée, en levant le nez et en devenant malhonnête intellectuellement tu veux dire? Pour se faire une idée précise c'est d'investiguer, d'écouté ces archives avec une certaine ouverture d'esprit, vérifier les référence de livre qu'il donne. Comparé avec d’autre recherche, venant de professionnels avec d'autres spécialité, sur le même sujet pour relevé les ressemblances et les divergences.

https://www.youtube.com/watch?v=_xlWNWXlJAE
https://www.youtube.com/watch?v=jl0I1rEwsc4

En parallèle, de réviser ces notions d'histoires non revissés par le gros ''cash'', de saisir les mots modalisations, mondialisme, nouvelle ordre mondial, un seul gouvernement non élu, toujours avec le travail de pros.

https://www.youtube.com/watch?v=3cCykCEHkaY toutes les saisons sont vraiment divertissante et ca peut aider a comprendre l'idée d’ingénierie social au travers l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=-qnh09V52FU

Comment savoir si un seul mot est vrai? Utilisé sont jugement, faire un travail de recherche avec du temps et des efforts. Bien sur un peu de dénigrement et tu oublis l'idée et tu passes a autre chose, c'est bien plus facile.

Pour les cartes, a moins d'un sniper aidant, c'est plutôt anecdotique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 févr. 2016, 10:16

Totoche a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Par contre tu cites le jeu Illuminati (jeu de cartes et non &?%*&?% de cartes à collectionner attrape gogos) qui a été créé si ma mémoire est bonne vers 82 et qui est un excellent et désopilant jeu de maitrise du monde (bien sur à ne pas prendre vraiment au sérieux) ;)
Faux. "Illuminati: New World Order" est un jeu de carte à collectionner dérivé du jeu pas à collectionner, publié entre 1995 et ??? (eh oui, ils avaient un jeu facile à adapter en CCG et qui se vendait bien, et ils se sont engouffrés dans la brèche). J'en ai deux decks et une boite de boosters achetés par collectionite à la maison, mais on a jamais trop eu le temps de l'essayer. Si je me souvient bien de mon unique lecture des règles, c'est (un peu) plus adapté au jeu à deux, mais beaucoup plus difficile à cerner en terme de stratégie (chaque joueur a un ou plusieurs objectifs cachés, chose que n'avais dans le jeu d'origine qu'une seule faction, je crois) que l'original.
C'est un "faux" bien péremptoire .... Eh bien désolé de te décevoir .... je ne parle pas du jeu "Illuminati: New World Order" mais du jeu "Illumitati" (ce qui est exactement ce que j'ai dit si tu relis avec attention mon post) ... mon grand âge et ma passion du jeu me rappellent que j'ai le jeu dont je parle à 5 mètres de moi en ce moment .... et ce n'est pas un jeu à collectionner .... il y en a eu un après dont est tiré l'image ci-dessus ("Illuminati: New World Order" .... et c'est bien pour ça que j'ai fait le distinguo) .... mais je m'en fous un peu puisque je ne faisais la "promotion" que de ce qui (à mes yeux) en valait la peine ... le jeu de carte initial. :mrgreen:

-----------------------------
Wiki sur le jeu Illuminati a écrit :Illuminati est un jeu de société qui se présente sous la forme d'un jeu de cartes conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games. Il ne s'agit cependant ni d'un jeu de levées ni d'un jeu de cartes à collectionner.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Totoche

Message par Totoche » 29 févr. 2016, 10:33

Oui bon, vu mon niveau en science, je risque de ne pas souvent pouvoir permettre de répondre par un "faux!" tonitruant sur ce forum, alors je me fait plaisir :mrgreen:

Comme tu as écrit à Colossus "tu cites le jeu Illuminati (jeu de cartes et non &?%*&?% de cartes à collectionner attrape gogos)" alors qu'il parlait bien de l'autre, j'avais compris que tu ne connaissait pas la version NWO à collectionner et que tu la confondait avec l'original. J'ai donc sauté sur l'occasion d'étaler ma culture, pour un coup qu'on parle d'un domaine ou je connais quelque chose.

Ne prend donc pas mal le ton de mon message qui ne se voulait pas très sérieux, et buvons plutôt une bière.

Sinon, si tu m'en veux vraiment, on peut aller ce choucrouter la gueule sur ce sujet :p

PS: Très bon jeu, effectivement, sinon. J'ai aussi la boite de la première édition en France du jeu original à la maison et contrairement au jeu à collectionner, j'y ai pas mal joué à une époque.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 févr. 2016, 17:40

kestaencordi a écrit : comment savoir s'il y a un seul mot de vrai dans se qu'il dit?

en regardant des vidéo sur youtube.

je vois. :roll:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 févr. 2016, 18:27

Totoche a écrit : Sinon, si tu m'en veux vraiment, on peut aller ce choucrouter la gueule sur ce sujet :p
En voilà une idée qu'elle est excellente je me demande qui a bien pu créer ce fil remarquable ?? :mrgreen:

Bah non pas de raison .... :ivres:

Ouaip t'as pas eu de chance je suis un ancien drogué du jeu (sauf le jeux de hasard)

unptitgab

Message par unptitgab » 29 févr. 2016, 18:30

Je sais que l'ad hominem c'est mal, mais je suis incapable de prendre au sérieux les délires d'une cureton tradi qui s'oppose au rock en raison de pseudo messages subliminaux antéchrist, bon déjà commencer un exposé en parlant d'antéchrist enlève toute crédibilité.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Totoche

Message par Totoche » 29 févr. 2016, 18:30

Pour revenir au sujet principal... les conspirationnistes tripent à mort sur un jeu qui parodie les théories de la conspiration (et ce n'est pas la première fois, puisque wikipedia raconte "The game was released in 1995, but two of its cards contains imagery that could be considered reminiscent of 9/11.[citation needed] One of those cards, "Terrorist Nuke", shows an explosion in one of a pair of skyscrapers, however this could be a reference to the 1993 World Trade Center bombing . The card for the Pentagon shows orange smoke emerging from its center, which could also be interpreted as fire."), que doit-on en déduire? Qu'ils sont une parodie d'eux-même (probable)? Qu'ils sont incapable de distinguer la parodie de la réalité (probable aussi)? Que les Illuminati ont inspiré le jeu (plus que probable, puisqu'il est inspiré d'un roman de R.A. Wilson qui de son propre aveux, est un membre influent des Illuminati)? Sérieusement, quoi...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 févr. 2016, 18:45

Colossus a écrit :[...] ça devient normal de ce poser des questions qui peuvent sembler moins rationnel.
Ah ? Comment apporter rationnellement une réponse à une question irrationnelle et en quoi une réponse, si elle était irrationnelle, serait elle plus probante que ... pas de réponse ?
Colossus a écrit :A titre d’exemple le dernier secret de la franc-maçonnerie, le 33 degré, c’est que l’œil au haut de cette pyramide n'est pas un œil mais l'anus d'un garçonnet. Leurs croyances voulant quand pratiquant la pédophilie, ils étire leur vie. Complètement révulsant si l'on porte crédit au témoignage de cet ancien illuminati. https://www.youtube.com/watch?v=4iHr8w9fWDo
J'aurais quelques questions (parce qu'il ne faut quand même pas imaginer sérieusement que je vais me taper une vidéo de merde de merde (désolé je n'ai pas trouvé de synonyme) de 2h23 juste pour le fun (les 5 premières minutes m'ont déjà provoqué de lourdes douleurs péristaltiques) ... surtout qu'une video youtube ... c'est pas le saint graal de la crédibilité. Donc :
  1. Puisque tu as vu ces vidéos peux tu m'en résumer le contenu et ne donner ta position ?
  2. Heu c'est quoi un illuminati (si ce n'est le jeu) ?
  3. Comment faire la différence (à part le croire sur parole) entre un ancien illuminati et un ange déchu (si tu as des critères objectifs n'hésites pas à les développer) ?
  4. Juste pour information pourrais-tu m'en dire plus sur la manière dont tu acceptes une information ou la rejettes (de manière générale) ?
Merci

Totoche

Message par Totoche » 01 mars 2016, 04:24

Les gens auxquels on se réfère le plus souvent quand on parle des Illuminati (https://fr.wikipedia.org/wiki/Illumin%C ... vi%C3%A8re) ayant fermé boutique vers 1785, le mec doit être sacrément âgé... Ah mais non, pardon, il sont juste entré dans la clandestinité, et ils viennent d'ailleurs de prendre le contrôle des trekies et du parti communiste...

Sinon, il y en a qui eux, ont confondu le jeu pas à collectionner avec NWO, et ils ont été vachement déçu de leur achat:

Avis d'un acheteur tiré de http://www.amazon.fr/Ubik-Illuminati-Ve ... illuminati
La version n'est pas celle que vous trouverez sur les vidéo conspirationistes du web!
Par Barthélémy Duhamel le 5 juillet 2015
Achat vérifié
Je cherchais la version de 1995 qui comporte des cartes de "fiction prédictive" illuminati, décrivant le futur sordide qu'ils nous ont préparé. Malheureusement, cet article est une version plus tardive, de 1998 je crois, qui ne comporte rien d'occulte, à mon avis. Les dessins on été remplacé par des photos redessinées, sans contenus symbolique semble-t-il. Les illuminatis ont-ils cherché à effacer les traces, trop visibles, de leurs funestes actions?
Pour se qui est du jeu en lui même, évidemment, je ne l'ai pas testé!
Étant donné que pour un jeu à collectionner, on doit inventer des milliers de cartes pour mieux pomper le fric du client, il est bien évident que ce dernier contient bien plus de cartes pour faire tripper les conspirationnistes que l'autre version...

francobarbu

Message par francobarbu » 01 mars 2016, 07:43

A titre d’exemple le dernier secret de la franc-maçonnerie, le 33 degré, c’est que l’œil au haut de cette pyramide n'est pas un œil mais l'anus d'un garçonnet.
Ou comment transposer ses propres fantasmes sur un objet extérieur :grimace: . Si vous avez besoin d'un bon psychanalyste de comptoir... :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mars 2016, 10:06

francobarbu a écrit :
A titre d’exemple le dernier secret de la franc-maçonnerie, le 33 degré, c’est que l’œil au haut de cette pyramide n'est pas un œil mais l'anus d'un garçonnet.
Ou comment transposer ses propres fantasmes sur un objet extérieur :grimace: . Si vous avez besoin d'un bon psychanalyste de comptoir... :lol:
C'est surement une vision très personnelle de "l'anus Dei" ... OK je sors :arrow:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2016, 10:19

francobarbu a écrit :
Ou comment transposer ses propres fantasmes sur un objet extérieur :grimace:
Ne même pas vérifier si une telle affirmation se tient - alors que Google fournit la réponse en moins d'une seconde(exemples) -, c'est vraiment le summum de la paresse intellectuelle. C'est donc tout à fait le genre d'"informations" digne de figurer sur les forumsle blog électron-libre.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

yquemener

Message par yquemener » 01 mars 2016, 11:56

Décidément, la loi de Poe vous prend vraiment quand vous ne vous y attendez pas. En tous cas je suis content de voir que ce jeu de cartes est parti pour être la version 20e siècle des prophéties de Nostradamus! Dans 50 ans je te parie qu'on en parle encore!

Colossus

Message par Colossus » 02 mars 2016, 00:42

Mon dernier livre m'as couté 73$ livré de la france, 23 euro sur place, sur le sujet. Ca coute cher rechercher l'origine du canular. Je cherche un fait, un argument concret pour démentire ce que plusieurs démontre. Tu insinue quoi sur youtube, que tous y post des vidéos et des commentaires, que pour flatter leur égo comme toi?
kestaencordi a écrit :
kestaencordi a écrit : comment savoir s'il y a un seul mot de vrai dans se qu'il dit?

Colossus

Message par Colossus » 02 mars 2016, 01:02

unptitgab a écrit :Je sais que l'ad hominem c'est mal, mais je suis incapable de prendre au sérieux les délires d'une cureton tradi qui s'oppose au rock en raison de pseudo messages subliminaux antéchrist, bon déjà commencer un exposé en parlant d'antéchrist enlève toute crédibilité.
J'avais entendu parlé de supposé message satanique en inversant la musique, j'avais pas d'opinion, même avec des disques vinyle et l'équipement pas certain que je réussirais a entendre ce que les autre prétende.

Pour l'antéchrist c'est un concept intéressant, que plusieurs y crois et prononce a une date précise, un prière pour invoqué le messie, c'est particulier.

https://www.youtube.com/watch?v=W1N7Ur7Asj0

kestaencordi

Message par kestaencordi » 02 mars 2016, 01:13

Colossus a écrit :Mon dernier livre m'as couté 73$ livré de la france, 23 euro sur place, sur le sujet. Ca coute cher rechercher l'origine du canular. Je cherche un fait, un argument concret pour démentire ce que plusieurs démontre. Tu insinue quoi sur youtube, que tous y post des vidéos et des commentaires, que pour flatter leur égo comme toi?
kestaencordi a écrit :

pour me convaincre il faudra plus que des vidéo de gogo.

(en attendant LA preuve ) tapez sur google : missionaire, cavaliere, etc... ca vous changera les idées.

Colossus

Message par Colossus » 02 mars 2016, 01:59

Lulu Cypher a écrit :
Colossus a écrit :[...] ça devient normal de ce poser des questions qui peuvent sembler moins rationnel.
Ah ? Comment apporter rationnellement une réponse à une question irrationnelle et en quoi une réponse, si elle était irrationnelle, serait elle plus probante que ... pas de réponse ?
Colossus a écrit :A titre d’exemple le dernier secret de la franc-maçonnerie, le 33 degré, c’est que l’œil au haut de cette pyramide n'est pas un œil mais l'anus d'un garçonnet. Leurs croyances voulant quand pratiquant la pédophilie, ils étire leur vie. Complètement révulsant si l'on porte crédit au témoignage de cet ancien illuminati. https://www.youtube.com/watch?v=4iHr8w9fWDo
J'aurais quelques questions (parce qu'il ne faut quand même pas imaginer sérieusement que je vais me taper une vidéo de merde de merde (désolé je n'ai pas trouvé de synonyme) de 2h23 juste pour le fun (les 5 premières minutes m'ont déjà provoqué de lourdes douleurs péristaltiques) ... surtout qu'une video youtube ... c'est pas le saint graal de la crédibilité. Donc :
  1. Puisque tu as vu ces vidéos peux tu m'en résumer le contenu et ne donner ta position ?
  2. Heu c'est quoi un illuminati (si ce n'est le jeu) ?
  3. Comment faire la différence (à part le croire sur parole) entre un ancien illuminati et un ange déchu (si tu as des critères objectifs n'hésites pas à les développer) ?
  4. Juste pour information pourrais-tu m'en dire plus sur la manière dont tu acceptes une information ou la rejettes (de manière générale) ?
Merci
1- C'est un gars qui raconte sont parcours de franc maçon jusqu au début de l'organisation des illuminati et ca rédemption vers Dieu. Soit il invente ca pour attiré l'attention et fait du ''cash'' le plus probable, j'imagine, l'argent c'est pas mal la motivation et la valeur moderne, soi il dit vrai et essais de prévenir. C'est ma position j'ai pas de détecteur de mensonge, pour être honnête, je peux pas juste me moqué . 2- Un illuminati, ce serait un luciférien de naissance ou par progression franc-maçonnique, qui pratiquerait un culte caché et travaillerait a l’avènement d'un gouvernement unique non élu et une religions unique. 3- Une ange déchu, c'est une idée biblique d' un tier des anges, chassé du paradis pour mutinerie. 4- Pour les informations je me fis au parcours académique, c'est important et a la personne qui le véhicule, je me question sur sont intention, ces convictions, les autres personnes connu qui partage son opinion. De manière général la terre était admise comme étant plate, puis ca a changé maintenant elle serait ronde, ca me semble crédible, avec tout les preuves modernes, mais je suis un sceptique, il faudrait que j'en fasse le tour pour en être un peu plus certain.

Colossus

Message par Colossus » 02 mars 2016, 02:06

Jean-Francois a écrit :
francobarbu a écrit :
Ou comment transposer ses propres fantasmes sur un objet extérieur :grimace:
Ne même pas vérifier si une telle affirmation se tient - alors que Google fournit la réponse en moins d'une seconde(exemples) -, c'est vraiment le summum de la paresse intellectuelle. C'est donc tout à fait le genre d'"informations" digne de figurer sur les forumsle blog électron-libre.

Jean-François
Je parlais du savoir occulte révélé rendu au haut de la pyramide, représenté par le symbole de l’œil, pas du dessin en sois, mes merci pour l'idée de grossir le dessein, même si l'on semble rien voire de précis. Et oui comme tout le monde j'ai surement un certaine degré de paresse intellectuel, de la a parler de summum, ca fait un peu injurieux. Que dire sinon te souhaité d’être plus heureux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les doutes déraisonnables

Message par Denis » 02 mars 2016, 02:31

Salut Colossus,

Tu dis :
De manière général la terre était admise comme étant plate, puis ca a changé maintenant elle serait ronde, ca me semble crédible, avec tout les preuves modernes, mais je suis un sceptique, il faudrait que j'en fasse le tour pour en être un peu plus certain.
Je suppose que c'est de l'humour.

Quelle est, selon toi, la probabilité que la Terre soit pratiquement sphérique ?

Si tu n'en es pas tout-à-fait certain, cette probabilité n'est pas 100%.

Sur cette échelle, elle vaut combien ?

Selon toi.

Que penses-tu des doutes déraisonnables ? Penses-tu qu'il est raisonnable de s'en encombrer l'esprit ?

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 mars 2016, 03:40

Colossus a écrit : 1- C'est un gars qui raconte sont parcours de franc maçon jusqu au début de l'organisation des illuminati et ca rédemption vers Dieu. Soit il invente ca pour attiré l'attention et fait du ''cash'' le plus probable, j'imagine, l'argent c'est pas mal la motivation et la valeur moderne, soi il dit vrai et essais de prévenir. C'est ma position j'ai pas de détecteur de mensonge, pour être honnête, je peux pas juste me moqué.
Déjà il y a un problème, un type qui aurait eu un haut rang maçonnique aurait eu très peu de chance que sont ordination soit admise et il y en a un deuxième il n'a pas pu être franc-mac sinon il saurait que l'organisation des illuminés de Bavière n'existe plus depuis un peu plus de deux siècles et que les illuminati n'existent plus que dans la tête de ravagés du bulbe persuadés que le diable existe et qu'il veut diriger le monde.
Je ne pense même pas que l'argent soit la motivation première de ce rigolo, sa folie de persécution couplée à une croyance aveugle aux billevesées bibliques suffisent pour raconter de "pieux" mensonges, afin de ramener les moutons épris de liberté, de sourires et d'envies saines de fornications dans le triste enclos de sa religion puante.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Répondre