Gigi et son pendule.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
PhD Smith

Gigi et son pendule.

Messagepar PhD Smith » 04 oct. 2016, 13:08

Pour une fois que je balance un lien sur les pouvoirs d'une radiesthésiste/sorcière :mrgreen:
Le journaliste de "L'est républicain" dont je ne citerai pas le nom a écrit :En janvier 2011, Gigi Tellier les avait pourtant prévenus. Les astres et ses satellitaires avaient vu juste. « Nicolas Sarkozy va vivre une très mauvaise année… Il n’a pas su voir son peuple, il ne repassera pas en 2012. » DSK ? « Il ne passera pas aux primaires. » Pas faux, il s’est fait pincer dans la suite d’un palace, alors qu’il sortait de la douche. La crise ? Dès 2007, elle avait annoncé l’effondrement boursier de 2008 avec la perspective d’une crise immobilière… Et en 2009, la Chalinéenne prévoyait encore sept années noires. « Il y aura une amélioration en 2017 ! »

Des dons aux Restos du Cœur
Les plus sceptiques des cartésiens diront que la Dame en Blanc a vu ça dans sa boule de cristal. Pourtant, dans son pavillon niché sur les hauteurs de Chaligny, on est loin de tout ça… Pas de jeux de cartes, de tabourets qui tournent ou de tables qui vibrent.

Dans son salon feutré, une lunette pour scruter les astres et ses satellitaires trônent. Et affolent la boussole. Les énergies, Gigi Tellier les ressent et les diffuse. « Je travaille avec mes cônes de rappel qui captent les énergies. D’ailleurs, il devrait y avoir un sérieux hochement dans la région de la Chine et du Vietnam. La terre va bouger… Tout cela me demande beaucoup d’énergie », détaille celle, qui reçoit dans son salon, sans chichis et avec la chaleur humaine la caractérisant, des politiques et des chefs d’entreprise du Luxembourg et de tout l’Hexagone. Photos à l’appui.

Mais comment se ressource-t-elle ? « Dans la forêt, chez moi, dans le Saintois, dans un endroit que je tiens secret. J’ai deux chercheurs qui veulent m’accompagner avec leur appareil pour mesurer l’énergie qui monte de l’arbre à la cime », confie la radiesthésiste qui, lorsque ceux qui viennent la voir lui proposent une rétribution, les oriente vers les Restos du Cœur ou une autre œuvre caritative. « Quand on a tout, un toit, à manger… On doit aider les autres ! La radiesthésie c’est ouvrir de nouvelles voies… »

Trente et un chiens retrouvés
Et elle les aide, Gigi. A trouver une source, des infiltrations et autres fuites sur une canalisation, un trésor… Ou encore la crypte de l’église de son village.

Et qu’on le veuille ou non, lorsqu’elle présente les innombrables lettres de remerciements qu’elle a reçues, ou que l’on échange avec ceux qu’elle a soutenus, il faut bien reconnaître qu’elle met dans le mille avec son satellitaire « cuivre, or, zinc ». Comme quand les propriétaires de chiens égarés viennent la voir. En dix-huit mois, elle en a retrouvé trente et un. « C’est une demande récurrente. J’en ai de plus en plus. Une seule condition : le chien doit être pucé. » Dans les faits, une fois encore, les résultats sont là… Et interpellent.

A cet ancien restaurateur résidant à Vandœuvre, qui avait égaré son compagnon à quatre pattes en Moselle, Gigi Tellier a simplement dit de retourner, à un jour donné, entre 18 h 30 à 19 h 30, à l’endroit où il avait vu son chien pour la dernière fois. A cette habitante de Gugney, c’est devant sa porte de maison que le rendez-vous était donné, là aussi entre 18 h 30 et 19 h 30… « C’est sur ce créneau qu’il y a un pic d’énergie… »
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Re: Gigi et son pendule.

Messagepar Nicolas78 » 04 oct. 2016, 13:19

Comme quand les propriétaires de chiens égarés viennent la voir. En dix-huit mois, elle en a retrouvé trente et un. « C’est une demande récurrente. J’en ai de plus en plus. Une seule condition : le chien doit être pucé. » Dans les faits, une fois encore, les résultats sont là… Et interpellent.

De quelle genre de puces on parle la ? :a2:

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 09:18

Il ne faut pas hésiter si on a une inquiétude à cause du retard d'un enfant . Utiliser le pendule devant google map . Il vaut mieux trop tôt que trop tard .

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 27 janv. 2017, 09:49

Clothilde Duciel a écrit :Il ne faut pas hésiter si on a une inquiétude à cause du retard d'un enfant . Utiliser le pendule devant google map .

Plus facile encore : pucer les enfants ou les tenir en laisse. :mrgreen:

Vathar

Messagepar Vathar » 27 janv. 2017, 10:38

Clothilde Duciel a écrit :Il ne faut pas hésiter si on a une inquiétude à cause du retard d'un enfant . Utiliser le pendule devant google map . Il vaut mieux trop tôt que trop tard .

Il ne faut pas hésiter si on n'a rien à dire à exhumer tout post de ce forum vaguement en rapport avec sa propre zozoterie pour y ajouter une ligne quelconque. Utiliser le forum devant Google calendar. Il n'est jamais trop tard pour déterrer inutilement un vieux post.

Plus sérieusement, meme si je suis en désaccord total avec tout ce que vous racontez, amusez vous à débattre de vos théories sur ce forum si ca vous chante, je doute que vous y trouviez des convertis de toute façon.

Mais de grace, évitez de ressortir tous les sujets inactifs de la section télépathie!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 janv. 2017, 12:09

LoutredeMer a écrit :
Clothilde Duciel a écrit :Il ne faut pas hésiter si on a une inquiétude à cause du retard d'un enfant . Utiliser le pendule devant google map .

Plus facile encore : pucer les enfants ou les tenir en laisse. :mrgreen:

Leur offrir un téléphone cellulaire (on peut les appeler ou les géolocaliser). Éventuellement, quand on est vraiment anxieux(-se), on peut aussi aller à leur rencontre. Mais agiter le pendule est vraiment un excellent moyen de ne rien régler (tout en stressant).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 27 janv. 2017, 12:28

J'ai quand même une preuve que j'ai aidé à retrouver un enfant . J'ai déjà expliqué qu'il était toujours difficile de me donner des preuves . Mais là , les parents ont été rusés pour arriver à me le faire savoir .
Dans les affaires d'enlèvement , on devrait quand même faire confiance aux médiums .

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 27 janv. 2017, 14:41

Jean-Francois a écrit :Leur offrir un téléphone cellulaire (on peut les appeler ou les géolocaliser). Éventuellement, quand on est vraiment anxieux(-se), on peut aussi aller à leur rencontre. Mais agiter le pendule est vraiment un excellent moyen de ne rien régler (tout en stressant).

OUi bien sur. Je pense que tu avais compris que je plaisantais, JF. Perso, je serais tellement stressée que le pendule gigoterait dans tous les sens. :a2:

Inso

Messagepar Inso » 27 janv. 2017, 15:09

Clothilde Duciel a écrit :Dans les affaires d'enlèvement , on devrait quand même faire confiance aux médiums .

C'est vrai que ça permet à des journalistes de pondre quelques articles à sensation...

Inso

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 janv. 2017, 15:11

Clothilde Duciel a écrit :Dans les affaires d'enlèvement , on devrait quand même faire confiance aux médiums .

Surtout pas! Jamais! Même quand ils sont aussi convaincus que vous (i.e., quand ce ne sont pas de purs escrocs), ils sont une source de nuisance plus qu'autre chose: ils n'arrêtent pas de dires des sottises qui gênent ceux qui travaillent sérieusement.

À ma connaissance, aucun médium n'a jamais réussi à résoudre une affaire d'enlèvement.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Ethel

Messagepar Ethel » 31 janv. 2017, 07:23

Jean-Francois a écrit :
À ma connaissance, aucun médium n'a jamais réussi à résoudre une affaire d'enlèvement.

Jean-François

Mais si... Je me souviens d'un médium qui avait prédit qu'on retrouverait l'enlevé près de l'eau. Et devinez-quoi ? Il y avait un robinet dans l'appartement où on l'a retrouvé..., ou il pleuvait..., ou c'était à moins de 50 km de la mer ou d'une rivière, ou d'une flaque... Enfin je ne sais plus vraiment mais c'est bluffant tout de même ! :ouch:

Blague à part, il me semble que c'était au Japon
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 31 janv. 2017, 10:06

Ethel a écrit :Blague à part, il me semble que c'était au Japon

Qui n'est qu'un archipel après tout ;)

Il y a plein de médiums qui prétendent avoir résolu des cas mais, lorsqu'on creuse la question, on s'aperçoit effectivement que leur apport a été de l'ordre de la vague généralité (quand ce n'est pas la totale invention). Il y a eu un cas de disparition au Québec, pour lequel un appel aux divers "médiums" à fermer leur gueule faire preuve de retenue a été rendu public (voir ici ou ).

Jean-François

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 31 janv. 2017, 19:11

Vathar a écrit :Mais de grace, évitez de ressortir tous les sujets inactifs de la section télépathie!

Ce n'est pas un sujet inactif. Il date de l'année dernière.
LoutredeMer a écrit :Plus facile encore : pucer les enfants ou les tenir en laisse. :mrgreen:

C'est une excellente idée et Gigi les retrouvera plus aisément.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Vathar

Messagepar Vathar » 01 févr. 2017, 04:33

PhD Smith a écrit :Ce n'est pas un sujet inactif. Il date de l'année dernière.

J'admets que c'est l'un des moins anciens qu'elle a exhumés. Les autres sentaient nettement plus le caveau!

C'est malheureusement un comportement habituel des divers gourous qui viennent faire trois petits tours ici. Exhumer tout ce qui se rapporte plus ou moins à leur discipline, y laisser des messages sybillins d'une ligne comme un chien qui pisse sur un lampadaire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 01 févr. 2017, 08:38

Vathar a écrit :C'est malheureusement un comportement habituel des divers gourous qui viennent faire trois petits tours ici. Exhumer tout ce qui se rapporte plus ou moins à leur discipline, y laisser des messages sybillins d'une ligne comme un chien qui pisse sur un lampadaire.

J'ai trouvé franchement amusant qu'elle se soit plantée en répondant au petit jeu lancé par Brigand: elle a été incapable d'avoir les réponses d'une seule journée correctement (au mieux, elle a 2/5 éléments du jour 4) malgré le fait que les réponses se trouvent un peu plus haut sur la page... depuis octobre 2013 :mrgreen:

Bien entendu, elle dispose de tout plein d'excuses-en-cas-d'échec totalement invérifiables (ex., répondre au défi de Brigand trahissait un manque d'humilité qui a fait en sorte que les "sages" l'ont induite en erreur). Reste que sa "télépathie/médiumnité" ne rend pas observateur, n'aide certainement pas à faire attention à la réalité*.

Jean-François

* Elle n'a d'ailleurs pas dû réaliser la typo dans la date qu'elle a écrite: "25-01-2016".

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 10 févr. 2017, 05:23

Jean-Francois a écrit :J'ai trouvé franchement amusant qu'elle se soit plantée en répondant au petit jeu lancé par Brigand: elle a été incapable d'avoir les réponses d'une seule journée correctement (au mieux, elle a 2/5 éléments du jour 4) malgré le fait que les réponses se trouvent un peu plus haut sur la page... depuis octobre 2013 :mrgreen:

Je l'avais oublié Brigand... Si elle pouvait le retrouver et nous donner quelques nouvelles de lui :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 15 févr. 2017, 14:28

Que le médium soit abusé dans un jeu comme celui-là , c'est normal . Il n'y a pas de nécessité de trouver les réponses . Interrogez les médiums quand il y a vraiment nécessité .(retrouver un enfant , retrouver même un chien , des documents ou valeurs réellement importants , chercher votre âme soeur , demander de l'aide pour la santé d'une personne , pour apaiser quelqu'un ...., avoir des nouvelles d'une personne décédée qui vous était chère ... , recevoir de bons conseils ...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 15 févr. 2017, 15:23

Clothilde Duciel a écrit :, avoir des nouvelles d'une personne décédée qui vous était chère ...

A part l'état de décomposition, il n'y a pas beaucoup de nouvelles à donner. Celui qui prétend le contraire est un fieffé enfoiré de profiteur de la peine d'autrui.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Vathar

Messagepar Vathar » 15 févr. 2017, 18:30

Clothilde Duciel a écrit :Que le médium soit abusé dans un jeu comme celui-là , c'est normal . Il n'y a pas de nécessité de trouver les réponses . Interrogez les médiums quand il y a vraiment nécessité .

Bingo. Une pirouette de plus. Comme c'est facile de justifier a posteriori. Vos sages ont probablement travaillé au cirque Pinder, petits acrobates qu'ils sont.

Ajoutez à cela ce retour impromptu après avoir tiré une révérence digne des plus grand artistes, mais une fois encore, vous reproduisez fidèlement tous les comportements habituels des charlatans qui viennent ici.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 17 févr. 2017, 15:23

Il y a peut-être une expérimentation qu'on pourrait faire . On se donne rendez-vous sur le forum au même moment .( On a un décalage horaire de 6 h) . On fait chacun l'expérimentation avec livre et pendule , que quelqu'un a appelé "biais cognitif" (je ne sais pas trop ce que cette personne veut dire) . On pose la même question et on compare les réponses . Le plus honnêtement . Nous allons employer des livres différents mais les réponses devraient avoir la même signification . Donc nous renseignerons ces réponses et nous verrons bien . Peut-être avez-vous une solution pour améliorer le protocole afin qu'il n'y ait pas de tricherie ou de mauvaise foi possible . Qui a envie de jouer le jeu ?
Si les réponses ont la même signification , pourrez-vous déjà admettre une certaine télépathie ?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 17 févr. 2017, 15:34

Clothilde Duciel a écrit :Si les réponses ont la même signification , pourrez-vous déjà admettre une certaine télépathie ?

Pour que les réponses aient la même signification, il faut que la phrase soit exactement la même, dans ce cas il pourrait y avoir un phénomène à observer. mais si c'est en cherchant à interpréter les phrases pour qu'elles se rapprochent plus ou moins, cela s'appelle du foutage de gueule.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Vathar

Messagepar Vathar » 17 févr. 2017, 16:23

Je rejoins unptigab sur les défauts du protocole, mais je dois au moins reconnaître l'effort fait pour proposer quelque chose de différent.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 18 févr. 2017, 04:06

Je vais essayer d'améliorer le protocole . L'idéal est qu'on soit plusieurs à participer . Des personnes reconnues pour leur ouverture et non leur tendance à tout critiquer . Le modérateur pourrait accepter ou refuser les candidats . Nous nous donnons RV ici à une heure précise , et la personne préalablement choisie parmi ceux qui se portent volontaires pose sa question de compréhension . On se donne 20 minutes et dès qu'on a sa réponse , on l'écrit dans cet échange , et on écrit aussi le titre du livre utilisé , l'auteur , l'édition , la page , la ligne . Après ces 20 minutes on a tout le temps qu'on veut pour comparer , dire ce qu'on comprend , faire des observations , conclure éventuellement ... Mais avant de conclure , il faudra peut-être même répéter l'expérience plusieurs fois .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 févr. 2017, 08:10

Clothilde Duciel a écrit :Je vais essayer d'améliorer le protocole

Vous n'améliorerez rien tant que vous n'aborderez pas la question de base: qu'est censé tester votre expérience, que voulez-vous démontrer? Vous n'avez pas d'hypothèse de départ, pas d'observation précise à vérifier/infirmer. Tout est basé sur du flou.

Jean-François

thewild

Messagepar thewild » 18 févr. 2017, 08:25

Je n'ai toujours pas compris comment on déterminait la page et le mot. C'est quand le pendule tourne dans le sens horaire ou antihoraire ? Ou au contraire quand il oscille toujours dans le même plan, mais alors verticalement par rapport à la feuille ou horizontalement ?
Comment donne-t-on l'impulsion sans en même temps donner le mouvement du pendule ? J'ai beau essayer, soit il reste parfaitement immobile parce que je ne fais rien, soit je le fais bouger dans le sens dans lequel j'ai donné l'impulsion.

Edit : je précise que j'ai regardé quelques vidéo édifiantes sur Youtube où les opérateurs font osciller le pendule dans le sens qui leur convient en bougent simplement leur main comme il convient. C'est complètement absurde.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Revenir vers « Clairvoyance »