Gigi et son pendule.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dany

Re: Gigi et son pendule.

Messagepar Dany » 18 févr. 2017, 09:48

thewild a écrit :Edit : je précise que j'ai regardé quelques vidéo édifiantes sur Youtube où les opérateurs font osciller le pendule dans le sens qui leur convient en bougent simplement leur main comme il convient. C'est complètement absurde.

Oui, Clothilde fait comme ça aussi. Elle a linké une vidéo d'elle (que je ne retrouve plus) en train d'officier et sa main tourne un peu dans tous les sens. J'ai essayé avec un très joli pendule en laiton qui traînait chez moi, mais il ne bouge pas non plus, puisque je ne bouge pas ma main. Y'a un truc qu'on ne pige pas, probablement ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 févr. 2017, 10:33

Dany a écrit :Elle a linké une vidéo d'elle (que je ne retrouve plus) en train d'officier et sa main tourne un peu dans tous les sens

Celle-là?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Dany

Messagepar Dany » 18 févr. 2017, 14:29

Oui, c'est celle là. A la fin elle le fait tourner vachement vite, son pendule.
C'est plutôt mal barré pour son expérience commune qui se voudrait scientifique.

Moi, j'ai passé mon temps à calibrer mon pendule, oui Monsieur !
J'ai remplis un verre d'eau et j'ai demandé à haute voix : "Est-ce que ce verre est plein ?" (c'est comme ça qu'on doit faire pour savoir quand il dit oui). Et ben, le pendule n'a pas été capable de me dire s'il était plein, le verre. Il tournait ou balançait n'importe comment.
Du coup, j'ai décidé que "oui", ce serait le sens horaire. J'ai pris un livre de 349 pages, j'ai écris des chiffres de 0 à 9 et mon pendule m'a donné la page 86790 (mais je n'en suis pas sûr, il se pourrait qu'il y ait une légère erreur due à mon inexpérience).

thewild

Messagepar thewild » 18 févr. 2017, 14:46

Jean-Francois a écrit :
Dany a écrit :Elle a linké une vidéo d'elle (que je ne retrouve plus) en train d'officier et sa main tourne un peu dans tous les sens

Celle-là?

Jean-François

Mais.... enfin ....!!
C'est complètement édifiant !!! C'est un gag c'est pas possible ! :shock:
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Dany

Messagepar Dany » 18 févr. 2017, 14:57

:a2: Oui, mais elle est gentille, Clothilde et elle est du ciel. Elle plane haut. Rien à voir avec un suppôt du matérialiste au cœur triste dans ton genre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 févr. 2017, 15:10

thewild a écrit :C'est complètement édifiant !!! C'est un gag c'est pas possible ! :shock:

Vous entreteniez encore quelque doute quant à la nature zozoféérique de ses propos? Vous pensiez que, quelque part, bien tapi derrière l'apparence de ses messages, il y avait une lueur de rationalité? C'est beau l'optimisme ;)

Juste pour vous dire: elle entretient des conversations télépathiques avec tout plein de monde mais elle ne semble avoir vérifier aucune même quand il lui était possible de le faire. Son blog tient du journal intime de petit fille qui rêve le monde. À 65 ans, difficile de dire que c'est vraiment mignon.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

thewild

Messagepar thewild » 18 févr. 2017, 15:53

Jean-Francois a écrit :
thewild a écrit :C'est complètement édifiant !!! C'est un gag c'est pas possible ! :shock:

Vous entreteniez encore quelque doute quant à la nature zozoféérique de ses propos? Vous pensiez que, quelque part, bien tapi derrière l'apparence de ses messages, il y avait une lueur de rationalité? C'est beau l'optimisme ;)

Juste pour vous dire: elle entretient des conversations télépathiques avec tout plein de monde mais elle ne semble avoir vérifier aucune même quand il lui était possible de le faire. Son blog tient du journal intime de petit fille qui rêve le monde. À 65 ans, difficile de dire que c'est vraiment mignon.

Jean-François

Non non je ne pensais pas ça, je pensais qu'il y avait une façon de faire bouger le pendule de telle sorte qu'il oscillait au bout d'un moment d'une façon pseudo aléatoire, ou que l'impulsion de la main qui le faisait osciller était habilement masquée.
Je suis atterré de constater qu'en fait les manipulateurs (terme au double sens parfaitement approprié) le font tourner n'importe comment et que quand ça leur chante il le font tourner en rond et disent "c'est là". Si au moins c'était subtile et qu'on n’apercevait que faiblement le mouvement de la main, j'aurais un peu d'estime pour l'habileté du prestidigitateur, mais même pas ! C'est complètement ridicule...

Dany a écrit ::a2: Oui, mais elle est gentille, Clothilde et elle est du ciel. Elle plane haut. Rien à voir avec un suppôt du matérialiste au cœur triste dans ton genre.

C'est pas faux. Au moins elle se satisfait de peu, elle a des plaisirs simples. ;)
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

jean7

Messagepar jean7 » 18 févr. 2017, 21:40

Dany a écrit :Moi, j'ai passé mon temps à calibrer mon pendule, oui Monsieur !
J'ai remplis un verre d'eau et j'ai demandé à haute voix : "Est-ce que ce verre est plein ?" (c'est comme ça qu'on doit faire pour savoir quand il dit oui). Et ben, le pendule n'a pas été capable de me dire s'il était plein, le verre. Il tournait ou balançait n'importe comment.
Du coup, j'ai décidé que "oui", ce serait le sens horaire. J'ai pris un livre de 349 pages, j'ai écris des chiffres de 0 à 9 et mon pendule m'a donné la page 86790 [size=85](mais je n'en suis pas sûr, il se pourrait qu'il y ait une légère erreur due à mon inexpérience).[/size
;) Bravo, bel effort !
J'avais fait ça dans le temps.

Mais c'est effectivement subtile, il faut accepter de se leurrer un petit peu. C'est le fameux "lâcher prise".

Après, avec un peu de pratique, tu commence n'avoir que des résultats crédibles.
C'est à ce moment que tu sors tes cours de statistiques et conçois une petite expérience correcte, facile, avec des résultat qui ne peuvent pas être suggérés et que tu vois que ça ne fonctionne pas.

Il semble que l'excès de "lâcher prise", rende incapable soit de concevoir ce genre d'expérience, s'y plier et en accepter le résultat.
Le pendule fonctionne... dans tous les domaines où il est impossible de vérifier la véracité du résultat et à 50% dans les autres.
Ce qui laisse un grand espace où un utilisateur imaginatif pour, par une explication ad-hoc, commuer les échecs en réussite, aura le sentiment d'une réussite totale.
Des personnes intelligentes peuvent se retrouver pris au jeu et même en tirer bénéfice dans des domaines où il n'y a pas de solution rationnelle accessible (ça ne manque pas dans une vie normale) plutôt que de rester coincé comme l'âne de Buridan.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 05:55

Dany , pourquoi avoir demandé tant de chiffres ? Tu aurais dû t'arrêter après les 2 premiers . Tu peux aussi demander si c'est un nombre de 2 ou 3 chiffres . donc vraisemblablement il fallait te rendre à la page 86 .
Oui , il faut donner une petite impulsion au pendule . Mais ensuite il donne lui-même différents mouvements . J'en ai repéré 6 . Pour moi c'est la rotation horaire pour oui , inverse pour "pas vraiment , peut-être" (c'est qu'il y a alors à reposer sa question avec plus de précision ), oscillements de g. à dr. pour non , d'avant en arrière pour "je ne sais pas" , en oblique pour "cela peut éventuellement se produire" , et immobile pour "je ne veux pas répondre" . Mais c'est différent d'une personne à l'autre .
Dans ma vidéo , je montrais comment je recevais des réponses avec lettres et pendule . Le pendule oui-ja en quelque sorte . Et je le montre à des vitesses différentes . Aujourd'hui , je préfère conseiller les questions et ces réponses avec mouvements du pendule ou alors à l'aide d'un livre , car dans une communication verbale on est très souvent abusé par des esprits bas . Il en est de même lorsqu'on entend , et bien des saints ont été abusés ainsi et ne l'auraient pas été s'ils avaient demandé confirmation à l'aide d'un pendule .

thewild

Messagepar thewild » 19 févr. 2017, 06:56

Clothilde Duciel a écrit :Oui , il faut donner une petite impulsion au pendule . Mais ensuite il donne lui-même différents mouvements .

Non. C'est ce que je m'attendais à voir dans les vidéos (une impulsion pour le faire osciller et un mouvement qui petit à petit devient rotatif ou change de direction), mais je n'ai vu qu'un pendule qu'on faisait grossièrement bouger selon le motif désiré. Vous vous ridiculisez, c'est pathétique.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 févr. 2017, 08:26

thewild a écrit :
Clothilde Duciel a écrit :Oui , il faut donner une petite impulsion au pendule . Mais ensuite il donne lui-même différents mouvements .

Non. C'est ce que je m'attendais à voir dans les vidéos (une impulsion pour le faire osciller et un mouvement qui petit à petit devient rotatif ou change de direction), mais je n'ai vu qu'un pendule qu'on faisait grossièrement bouger selon le motif désiré.

idem. C'est flagrant.

Dany

Messagepar Dany » 19 févr. 2017, 08:50

jean7 a écrit :Mais c'est effectivement subtil, il faut accepter de se leurrer un petit peu.

"Se leurrer un petit peu" ? Hum, beaucoup même, quand on voit Clothilde...

Le plus étrange, c'est qu'elle ne nous ment pas. Je veux dire, elle est sincère. Tout ce qu'elle fait, c'est juste se mentir à elle même, s'en est même touchant.
Du coup, je suis un peu gêné d'essayer de lui faire comprendre quelque chose (et aussi un petit peu de se foutre de sa gueule, il faut bien le dire).

Imagine qu'elle comprenne soudain, suite à sa visite sur ce forum, à quel point elle est ridicule et qu'elle se mette à voir la réalité sous sa cruelle vérité ? Qu'est ce qu'il resterait à cette femme ? Rien.
Ce serait une catastrophe pour elle. Alors qu'elle a sa petite occupation, son blog, ses amies (aussi schtrabées qu'elle)... bref, sa gentille petite vie.
Mais bon, je n'ai pas trop de scrupules. Parce que je sais bien que sa foi est forte et elle fait partie d'une communauté de copines qui vont la soutenir. "Quels bornés ces sceptiques, ils ne veulent pas voir l'évidence, malgré tous tes efforts !", qu'elle vont toutes dire. Elle ne changera donc jamais sa façon de voir d'un iota, malgré tout ce qu'on peut lui dire. Ouf !

jean7 a écrit : Il semble que l'excès de "lâcher prise", rende incapable soit de concevoir ce genre d'expérience, s'y plier et en accepter le résultat.

Ah, peut être. Sans rire, quand je lâche prise, je ne bouge plus du tout et mon mental ne bouge plus non plus. C'est un effet (recherché) de la méditation.
De fait, quand j'ai lancé le pendule en rotation dans un sens, il s'arrête. La rotation devient juste un petit peu elliptique avant qu'il ne stoppe. C'est tout ce qui se passe.

jean7 a écrit :Des personnes intelligentes peuvent se retrouver pris au jeu et même en tirer bénéfice dans des domaines où il n'y a pas de solution rationnelle accessible (ça ne manque pas dans une vie normale) plutôt que de rester coincé comme l'âne de Buridan.

Oui, je connais bien ça. C'est comme l'Analyse Technique en Bourse (et ça ne marche pas non plus) .

Dany

Messagepar Dany » 19 févr. 2017, 09:13

Clothilde Duciel a écrit : Dany , pourquoi avoir demandé tant de chiffres ? Tu aurais dû t'arrêter après les 2 premiers .

Ben j'ai essayé de faire comme toi. J'ai fait tourner mon pendule comme un hélicoptère dans le sens du "oui" au dessus des chiffres qui me plaisaient bien et dans le sens du "non" sur les autres.
Et comme c'était marrant, j'ai un peu continué. Mais au cinquième chiffre, le pendule s'est détaché et il est allé atterrir dans le verre d'eau (sans le casser, extraordinaire :shock: ) .
J'ai tout de suite compris, évidemment, qu'il voulait se recalibrer (il avait trop tourné, qu'il m'a dit après).

Clothilde Duciel a écrit : ...car dans une communication verbale on est très souvent abusé par des esprits bas .

Tu n'as besoin d'aucun esprit bas pour t'abuser, Clothilde. Tu le fais très bien toute seule.
Bises.
Dernière édition par Dany le 19 févr. 2017, 09:14, édité 1 fois.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 09:14

Jean-François , au sujet de la télépathie , comme pour tout le reste , j'ai bien du mal d'avoir des retours . Mais tout de même , une nuit , je me retrouve en conversation télépathique avec un autre artiste . C'était un peu involontaire de sa part , comme s'il avait une conversation intérieure avec moi . J'ai été réveillée par cela , et nous avons conversé . Mais vu que j'avais eu ma nuit interrompue , le matin , je suis allée le réveiller d'un "taratata" télépathique . Et le lendemain , je l'ai retrouvé sur sa page facebook , le taratata . Je crois qu'il l'a écrit encore involontairement , naïvement . Sinon ça ne serait pas passé . C'est dur , mais je suis constamment bloquée par des esprits bas . Je vous avais avertis qu'il vous serait certainement difficile de me donner des réponses positives . Il faut être rusé pour y arriver . Ainsi des parents d'un enfant que j'ai aidé à retrouver , et qui ont republié l'avis de disparition avec une nouvelle photo . Les esprits bas n'ont pas éventé la ruse .

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 09:16

Jean-François , j'ai 68 ans , et oui , je suis encore une petit fille qui rêve le monde . C'est difficile souvent de se dire qu'on porte le monde sur ses épaules .

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 09:25

thewild , dans ma vidéo , j'ai utilisé le pendule avec des lettres , c'est pour cela qu'il tourne toujours dans le sens horaire , au-dessus des lettres . Je n'ai plus besoin de cal depuis belle lurette . Je fais juste tourner mon doigt sur mon vêtement pour entendre . J'ai toujours été sensible de la tête et je préfère que cela passe d'abord par mon bras , comme pour amortir . Je peux tout aussi bien avec le pied d'ailleurs , mais c'est moins commode . Ce ci dit , je recommande aujourd'hui fort peu la communication verbale . Je l'ai dit : on est souvent abusé . Les esprits veulent nous faire plaisir . Ils anticipent nos désirs ...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 févr. 2017, 09:32

Dany a écrit :Ben j'ai essayé de faire comme toi. J'ai fait tourner mon pendule comme un hélicoptère dans le sens du "oui" au dessus des chiffres qui me plaisaient bien et dans le sens du "non" sur les autres.
Et comme c'était marrant, j'ai un peu continué. Mais au cinquième chiffre, le pendule s'est détaché et il est allé atterrir dans le verre d'eau (sans le casser, extraordinaire :shock: ) .
J'ai tout de suite compris, évidemment, qu'il voulait se recalibrer [size=85](il avait trop tourné, qu'il m'a dit après).

:lol:

Dany

Messagepar Dany » 19 févr. 2017, 09:33

LDM a écrit :
thewild a écrit :...mais je n'ai vu qu'un pendule qu'on faisait grossièrement bouger selon le motif désiré.

idem. C'est flagrant.

C'est le moins qu'on puisse dire. Je te soupçonne de ne pas avoir regardé jusqu'au bout, coquine de mustélidée.
Vas tout de suite à la fin et fais bien attention au mouvement subtil du pendule...
Dernière édition par Dany le 19 févr. 2017, 09:48, édité 1 fois.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 févr. 2017, 09:37

Dany a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire. Je te soupçonne de ne pas avoir regarder jusqu'au bout, coquine de mustélidée.
Vas tout de suite à la fin et fais bien attention au mouvement subtil du pendule...

Ah oui, d'accord :lol:

Moi je fais des moulinets avec les chats pareil, en les tenant par la queue...(Nem, si tu nous lis... ;) )

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 09:44

J'ai demandé l'oracle à propos de cette question : un réparateur de télé peut-il s'aider du pendule ? Voilà les réponses dans le comte de Monte-Cristo T1 Marabout
p 235 au contraire
p 236 tu renonceras
p 256 au lieu de
p 257 tacher à reculons
Manifestement , ils ne sont pas d'avis d'y aider , cela n'est pas indispensable .
Hier , j'ai aidé au sauvetage d'un plongeur spéléologue dont le fil d'Ariane s'était cassé . J'ai été prévenue par un camarade de l'au-delà alors que je faisais une courte sieste . Un autre spéléologue qui cherchait à aider son ami a alors reçu la télépathie et il pouvait toujours parler à son ami par un système radio. J'ai recommandé de lui dire de se faire un pendule pour retrouver son chemin . Cela s'est passé ainsi . Ce fut très émouvant . Vous voyez , dans un cas comme celui-là , il faut le savoir , qu'on peut s'en sortir grâce à un pendule . On est aidé dans des cas de nécessité .
C'était dans le parc national des Ecrins .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 févr. 2017, 10:04

Clothilde Duciel a écrit :Mais tout de même , une nuit , je me retrouve en conversation télépathique avec un autre artiste

Vous avez déjà raconté cette histoire et ce que j'en pense est que vous n'avez même pas été foutu de vérifier si votre collègue artiste avait reçu quoi que ce soit. Vous auriez pu vérifier, vous ne l'avez pas fait. À mon avis, vous préférez rêvasser, rêver, inventer des scénarios*... ce qui n'est pas grave mais qui signale qu'il ne faut pas vous croire quand vous prétendez faire de la télépathie ou communiquer avec des "sages de l'au-delà". À ce propos:
Ainsi des parents d'un enfant que j'ai aidé à retrouver , et qui ont republié l'avis de disparition avec une nouvelle photo

Je ne crois absolument pas que vous ayez retrouvé cet enfant. Je pense que vous avez emmerdé les parents avec vos fantasmes**, que vous avez ajouté de la confusion à une situation déjà suffisamment pénible.

D'accord, vous croyez sincèrement à vos histoires mais en contactant ces parents pour leur faire part de vos élucubrations vous avez fait preuve d'égoïsme et non d'altruisme à mes yeux. Si vous voulez réellement aider les gens, contentez-vous de les réconforter sans prétendre avoir de don médiumnique car vous n'en avez aucun.

Tant que vous n'avez pas démontré en avoir, vous n'en avez aucun.

Si vous pensez le contraire, commencez par tester sérieusement vos dons. Pas avec des expériencettes conçues pour ne rien tester, mais avec de véritables tests qui vérifient les faits. Sauf que la réalité est la pire ennemie de vos rêvasseries (et qu'il est probablement trop tard pour vous le faire comprendre). Il est donc compréhensible que vous ne cherchiez pas trop à tester vos lubies (et, de toute façon, vous n'avez pas la compétence pour).

C'est dur , mais je suis constamment bloquée par des esprits bas

C'est toujours la faute des autres... c'est vraiment trop injuste :roll:

Jean-François

* Possiblement en vous inspirant de faits divers, comme dans le cas du spéléologue.
** En supposant que vous les ayez effectivement contacté. Si vous leur avez envoyé les informations par télépathie vous n'avez rien fait du tout.

Clothilde Duciel

Messagepar Clothilde Duciel » 19 févr. 2017, 11:49

Tapez donc le nom de Lucas Tronche et comparez les photos . Va-t-on utiliser une ancienne photo sur un avis de disparition ? Et le léger duvet blond sur sa joue , plus âgé , plus blond , car il avait dû travailler au soleil . On n'aurait pas eu l'idée de le faire paraître plus blond en faisant une vieillissement .
Dernière édition par Clothilde Duciel le 19 févr. 2017, 11:52, édité 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Language is a virus.

Messagepar Cartaphilus » 19 févr. 2017, 11:51

Salut à tous.

Extrait du Comte de Monte-Cristo, Clothilde Duciel a écrit :au contraire [...] tu renonceras [...] au lieu de [...] tacher à reculons

Pourquoi seulement une brève tentative de cut-up ?

Voici de quoi faire mieux que le pendule...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 19 févr. 2017, 12:13

LoutredeMer a écrit :Moi je fais des moulinets avec les chats pareil, en les tenant par la queue...
Hum .... :mitraille:

Je te défends bien de me tenir par la queue ... non mais

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

jean7

Messagepar jean7 » 19 févr. 2017, 12:33

Clothilde Duciel a écrit :Hier , j'ai aidé au sauvetage d'un plongeur spéléologue dont le fil d'Ariane s'était cassé . J'ai été prévenue par un camarade de l'au-delà alors que je faisais une courte sieste . Un autre spéléologue qui cherchait à aider son ami a alors reçu la télépathie et il pouvait toujours parler à son ami par un système radio. J'ai recommandé de lui dire de se faire un pendule pour retrouver son chemin . Cela s'est passé ainsi . Ce fut très émouvant . Vous voyez , dans un cas comme celui-là , il faut le savoir , qu'on peut s'en sortir grâce à un pendule . On est aidé dans des cas de nécessité .
C'était dans le parc national des Ecrins .
Je suis désolé Clothilde.
Ceci ne s'est pas passé.
Vraiment pas.

Il n'y avait pas de spéléologue en plongée hier dans le Parc des Ecrins.
Pas de fil cassé.
Pas de communication radio.

La télépathie, je ne sais pas, mais pour ces 3 points là, je sais...
Désolé.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Revenir vers « Clairvoyance »