Gigi et son pendule.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
LoutredeMer

Re: Gigi et son pendule.

Message par LoutredeMer » 19 févr. 2017, 12:51

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :Moi je fais des moulinets avec les chats pareil, en les tenant par la queue...
Hum .... :mitraille:
Avant meme de te lire, j'ai modifié ma signature. Est-ce que ca ira ou bien vas-tu m'interdire de pratiquer l'humour noir (et l'humour absurde) sur le forum? ;) tu en as le droit en tant que modo et je le respecterai...(Desproges, Coluche, où etes-vous?)..

(Hé, tu m'as fait mal avec ta mitraillette... :mrgreen: )

Dany

Message par Dany » 19 févr. 2017, 13:33

jean7 a écrit :
Je suis désolé Clothilde.
Ceci ne s'est pas passé.
Vraiment pas.

Il n'y avait pas de spéléologue en plongée hier dans le Parc des Ecrins.
Pas de fil cassé.
Pas de communication radio.
Aïe, Clothilde, la gaffe. Si jean7 est aux Ecrins, t'es mal barrée (joke repérée après coup).
Toujours rester vague, toujours !
Qu'est ce que tu avais besoin de dire que c'était dans le parc de Ecrins, hein ? Et pourquoi dire que c'était hier ? Pour montrer que ça t'arrive tout le temps ? A vouloir faire du zèle, voilà ce qui arrive.
T'as l'air bien conne, maintenant (note que, pas beaucoup plus qu'au début, mais bon...)
Dernière modification par Dany le 19 févr. 2017, 15:36, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 févr. 2017, 13:43

LoutredeMer a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :Moi je fais des moulinets avec les chats pareil, en les tenant par la queue...
Hum .... :mitraille:
Avant meme de te lire, j'ai modifié ma signature. Est-ce que ca ira ou bien vas-tu m'interdire de pratiquer l'humour noir (et l'humour absurde) sur le forum? ;) tu en as le droit en tant que modo et je le respecterai...(Desproges, Coluche, où etes-vous?)..

(Hé, tu m'as fait mal avec ta mitraillette... :mrgreen: )

Ah, et PS : J'adore les chats. (je pensais qu'on le savait ici depuis deux ans..). Et les pendules (qui font coucou) et bref, je me taperais bien une petite camomille moi...

Dany

Message par Dany » 19 févr. 2017, 13:52

Clothilde Duciel a écrit : Ainsi des parents d'un enfant que j'ai aidé à retrouver,...
Tapez donc le nom de Lucas Tronche...
Lucas Tronche n'a pas été retrouvé, Clothilde.

Dany

Message par Dany » 19 févr. 2017, 13:56

LDM a écrit :Moi je fais des moulinets avec les chats pareil, en les tenant par la queue...
Ce serait pas plutôt avec les hommes ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 févr. 2017, 14:12

LoutredeMer a écrit :Avant meme de te lire, j'ai modifié ma signature. Est-ce que ca ira ou bien vas-tu m'interdire de pratiquer l'humour noir (et l'humour absurde) sur le forum? ;)
Comment as-tu pu penser que j'étais sérieux .... n'empêche que ... tenu par la queue ... des moulinets ... tu n'imagines pas à quel point ça fait mal :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Inso

Message par Inso » 19 févr. 2017, 14:20

Bonjour,
jean7 a écrit :Il n'y avait pas de spéléologue en plongée hier dans le Parc des Ecrins.
Pas de fil cassé.
Pas de communication radio.

La télépathie, je ne sais pas, mais pour ces 3 points là, je sais...
Les massif des écrins étant un massif cristallin, je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de spéléologie dans le coin (puis des cavités inondées en hiver en montagne ?)
Jean7, tu as l'air au courant, si tu peux nous donner quelques infos sur la spéléologie dans ce coin (je suis curieux ;) ) Merci.
Dany a écrit :Lucas Tronche n'a pas été retrouvé, Clothilde.
Non effectivement, et c'est quelque chose qui se saurait !
Pour info complémentaire, voici une déclaration du père de Lucas Tronche "Le 2e jour, on a eu des contacts avec des médiums, des voyants. Il y en a dix qui disent dix choses différentes. On essaye de creuser ces choses par soi-même mais psychiquement, ça vous fait craquer. Heureusement, les amis proches nous remettent sur les rails du rationnel. Mais ça a laissé des traces dans mon esprit. On ne peut pas l'effacer."
source

Inso

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2017, 20:42

Dany a écrit :
Clothilde Duciel a écrit : Ainsi des parents d'un enfant que j'ai aidé à retrouver,...
Tapez donc le nom de Lucas Tronche...
Lucas Tronche n'a pas été retrouvé, Clothilde.

Et elle n'a aidé que si elle a essayé de contacter les parents par "télépathie". Autrement, elle a fait perdre du temps à tout le monde.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

jean7

Message par jean7 » 19 févr. 2017, 20:51

Inso a écrit :Les massif des écrins étant un massif cristallin, je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de spéléologie dans le coin (puis des cavités inondées en hiver en montagne ?)
Jean7, tu as l'air au courant, si tu peux nous donner quelques infos sur la spéléologie dans ce coin (je suis curieux ;) )
Bonjour Inso,
Il n'y a effectivement pas de grotte dans le Parc des Ecrins.
Il n'est même pas autorisé de faire de la plongée dans les lacs de montagne (de toutes façon dans ce cas il n'y aurait pas eu de fil).
Un plongeur spéléo ne s'encombre jamais d'une radio.

Quand à utiliser un pendule pour retrouver son chemin après avoir cassé un fil...
La simple probabilité qu'un plongeur spéléo se trouve à appeler à la radio un comparse extérieur pour demander de l'aider parce que son fil d'ariane est cassé est très très proche de zéro. En effet, quelqu'un qui serait capable d'avoir une idée pareille le cas échéant aurait trop peu de chance de ne pas se noyer avant même de pouvoir se trouver dans une telle situation.

Pauvre Clotilde.
Son pendule tourne carré.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 19 févr. 2017, 20:57

Jean-Francois a écrit :Et elle n'a aidé que si elle a essayé de contacter les parents par "télépathie". Autrement, elle a fait perdre du temps à tout le monde.
Bien vu !
Tant qu'elle n'aide que par télépathie, elle ne risque pas de faire grand mal !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2017, 05:02

Dany a écrit :Ce serait pas plutôt avec les hommes ?
Peut-etre avec ceux qui m'ont fait tourner en bourrique :mrgreen:
Lulu Cypher a écrit :Comment as-tu pu penser que j'étais sérieux ....
Oups j'ai oublié que tu étais un chat, Lulu :a2:

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 06:08

Une recherche rapide me conduit déjà à ceci : Loisirs et activités du domaine L'ami Soleil de Chorges (France)
http://www.lamisoleil.com/fr/domaines/c ... es-loisirs
Chorges : L'écrin du lac ... Via Ferrata; Escalades; Spéléologie; Golf; Tire à l'arc ... Le Muséoscope du Lac de Serre-Ponçon à Rousset : histoire du plus grand ...

Quant à Lucas , il faut que vous n'ayez pas observé les photos pour répondre ainsi . Donc beaucoup de mauvaise foi dans tout ça , ou alors tous sous influence .

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 févr. 2017, 06:20

LoutredeMer a écrit :
thewild a écrit :]
Non. C'est ce que je m'attendais à voir dans les vidéos (une impulsion pour le faire osciller et un mouvement qui petit à petit devient rotatif ou change de direction), mais je n'ai vu qu'un pendule qu'on faisait grossièrement bouger selon le motif désiré.
idem. C'est flagrant.
C'est normal que l'impulsion vienne de la main.
Pour un médium comme pour un sourcier, le pendule, ou baguette, ou autre objet ne sert que "d'amplificateur". Ce n'est pas le pendule qui donne les indications, mais le médium qui "extériorise" son "ressenti" par l'objet choisi. Et celui-ci doit être choisi justement afin de "matérialiser" de façon concrète un mouvement du corps trop imperceptible à l'oeil nu.

Pour les leçons sur la médiumitude ou la sourcellitude, c'est 500€ par conseil :prestre:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2017, 06:38

MaisBienSur a écrit : C'est normal que l'impulsion vienne de la main.
Pour un médium comme pour un sourcier, le pendule, ou baguette, ou autre objet ne sert que "d'amplificateur". Ce n'est pas le pendule qui donne les indications, mais le médium qui "extériorise" son "ressenti" par l'objet choisi. Et celui-ci doit être choisi justement afin de "matérialiser" de façon concrète un mouvement du corps trop imperceptible à l'oeil nu.
Bah oui, où avais-je la tête? :a7:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 févr. 2017, 06:52

LoutredeMer a écrit : Bah oui, où avais-je la tête? :a7:
Doit-on répondre à cette question ou est-ce juste une simple expression ? :a2:

Tu peux aussi demander à Gigi et son pendule de te la retrouver

thewild

Message par thewild » 20 févr. 2017, 06:56

MaisBienSur a écrit :Et celui-ci doit être choisi justement afin de "matérialiser" de façon concrète un mouvement du corps trop imperceptible à l'oeil nu.
Trop imperceptible à l'oeil nu ? J'ai une bonne vue, mais tout de même...
Le mouvement de la main du pire prestidigitateur débutant serait moins perceptible que ça.
C'est du foutage de gueule éhonté.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Dany

Message par Dany » 20 févr. 2017, 06:59

Clothilde Duciel a écrit :Une recherche rapide me conduit déjà à ceci : Loisirs et activités du domaine L'ami Soleil de Chorges (France)
http://www.lamisoleil.com/fr/domaines/c ... es-loisirs
Chorges : L'écrin du lac ... Via Ferrata; Escalades; Spéléologie; Golf; Tire à l'arc ... Le Muséoscope du Lac de Serre-Ponçon à Rousset : histoire du plus grand ...
Un bon point pour Clothilde. le parc des Ecrins est énorme et Chorges en fait partie (la périphérie, mais bon...).
jean7 a écrit :Il n'y a effectivement pas de grotte dans le Parc des Ecrins
.

Si, quand même.
jean7 a écrit :Un plongeur spéléo ne s'encombre jamais d'une radio.
Ca dépend. S'il s'agit d'un simple passage de siphon avec exploration terrestre après, ils emportent une radio.
D'autre part, si tu habite la région (vaste), il est possible que l'incident t'aie échappé. De toute manière, elle a fantasmé l'affaire, mais on ne peut pas la coincer sur le factuel en l'occurrence.
Clothilde Duciel a écrit :Quant à Lucas , il faut que vous n'ayez pas observé les photos pour répondre ainsi . Donc beaucoup de mauvaise foi dans tout ça , ou alors tous sous influence .
Comprends pas. Qu'est ce que les photos ont à voir là dedans ?
Dernière modification par Dany le 20 févr. 2017, 07:06, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2017, 07:03

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit : Bah oui, où avais-je la tête? :a7:
Doit-on répondre à cette question ou est-ce juste une simple expression ? :a2:
Je ne suis pas sûre que les Québécois connaissent cette expression :mrgreen:

On peut dire : "avoir la tete dans le sac", c'est plus correct.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 févr. 2017, 07:07

thewild a écrit : Trop imperceptible à l'oeil nu ? J'ai une bonne vue, mais tout de même...
Le mouvement de la main du pire prestidigitateur débutant serait moins perceptible que ça.
C'est du foutage de gueule éhonté.
Parce que "notre" Gigi a un super pouvoir, aujourd'hui, elle pourrait faire ça à main nue, c'est l'avantage de l'expérience de l'âge. Parfois on croit que l'on a Parkinson, alors que c'est juste notre don de médiumnité qui s'amplifie en vieillissant. :vieux:

jean7

Message par jean7 » 20 févr. 2017, 08:21

Dany a écrit :
jean7 a écrit :Il n'y a effectivement pas de grotte dans le Parc des Ecrins
.Si, quand même.
.là tu m'épatate !
Du canyon, je veux bien, mais de la grotte... dans le parc des écrins ?
Des noms !
Dany a écrit :Ca dépend. S'il s'agit d'un simple passage de siphon avec exploration terrestre après, ils emportent une radio.
Donc communication radio de hors siphon à hors siphon. Ça aurait juste déclenché un secours. Assez simple d'ailleurs.
Les radio en question existent mais sont encore rare et utilisées pour des grosses opérations seulement (il faut les passer dans le siphon, les conditionner ce qui les rend encombrantes... tout un bazard). Une grotte à siphons multiples justifiant une opération de ce genre dans le parc des écrins...
Et dans cette situation un gars qui partirait sans fil dans un siphon avec un pendule à la main plutôt que d'attendre un peu que les copains ou les secouristes ré-équipent le fil en venant de dehors...

Je préfère encore croire au fonctionnement de la télépathie ! c'est moins douteux ! :lol:
Dany a écrit :D'autre part, si tu habite la région (vaste), il est possible que l'incident t'aie échappé. De toute manière, elle a fantasmé l'affaire, mais on ne peut pas la coincer sur le factuel en l'occurrence.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas la coincer (d'ailleurs on en a ni l'intention, ni l'envie ni le besoin).
Mais lui signaler que ça ne s'est pas produit, ça oui.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2017, 08:28

Clothilde Duciel a écrit :Quant à Lucas

Clothilde, avez-vous contacté les parents de Lucas Tronche autrement qu'en utilisant la télépathie? Si oui, qu'est-ce que vous leur avez dit exactement?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 08:55

Je n'ai pas de communication télépathique ou autre avec les parents de Lucas . Ce sont les services de recherche qui ont pu recevoir mes informations par télépathie . Je ne reçois jamais la moindre information sur les suites des affaires autrement que par télépathie . Mais là , peu de temps après , j'ai vu qu'on avait republié un avis de recherche et même un article de presse mais avec une nouvelle photo où Lucas est plus âgé , plus blond , et un duvet blond sur la joue . Pour moi cela signifie que les parents n'ont eu que ce moyen pour faire savoir qu'il est retrouvé , une supercherie qui a échappé aux esprits bas qui bloquent . Le fait qu'il soit plus blond correspondait bien au fait qu'il soit resté au soleil , car il y avait expérimentation de produits solaires , selon ce que j'ai reçu comme informations des camarades de l'au-delà .
Je ne sais pas si vous réalisez bien dans quelle difficulté je me trouve avec ces blocages .

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 08:57

Par télépathie , je reçois ceci du spéléologue aidé samedi : "Venez prendre le plus de renseignements au centre de spéléo "

Dany

Message par Dany » 20 févr. 2017, 09:02

jean7 a écrit :Du canyon, je veux bien, mais de la grotte... dans le parc des écrins ?
Des noms !
Déjà à Chorges, ils proposent de la spéléologie. C'est dans le lien de Clothilde.
Je n'ai pas trop envie de perdre mon temps en recherche là dessus. Probablement, effectivement, qu'il n'y a pas beaucoup de grottes dans le coin. Mais il y en a...
jean7 a écrit :Je suis d'accord qu'on ne peut pas la coincer... .
Mais lui signaler que ça ne s'est pas produit, ça oui.
C'est contradictoire, ce que tu écris là. Si ça ne s'est pas produit, on la coince.
Tu n'en sais rien, en fait, si ça ne s'est pas produit ou non (l'incident spéléologique. Pour la télépathie, on est d'accord). Je veux bien croire que tu t'y connais dans la région et que ça te semble peu probable, mais tu n'est pas au courant de tout. Tu ne peux pas être si affirmatif sur le fait que ça ne se soit pas produit, en l'état.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2017, 09:03

Clothilde Duciel a écrit :Je n'ai pas de communication télépathique ou autre avec les parents de Lucas . Ce sont les services de recherche qui ont pu recevoir mes informations par télépathie

Par télépathie, c'est un soulagement.
Je ne sais pas si vous réalisez bien dans quelle difficulté je me trouve avec ces blocages
Votre tendance à prendre vos fantasmes pour la réalité est pathétique mais, au moins, vous ne semblez pas très nocive.

---------------
Dany a écrit :Tu ne peux pas être si affirmatif sur le fait que ça ne se soit pas produit, en l'état
Surtout que la barrière de l'espace et du temps est aussi floue que modulable :D

Cela dit, en l'état, ce serait surtout à Clothilde d'amener du solide. On comprend cependant que ce n'est pas dans ses habitudes de proposer autre chose que des fantasmes oniriques.

Jean-François

Répondre