Gigi et son pendule.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
thewild

Re: Gigi et son pendule.

Message par thewild » 20 févr. 2017, 09:04

Clothilde Duciel a écrit :Le fait qu'il soit plus blond correspondait bien au fait qu'il soit resté au soleil , car il y avait expérimentation de produits solaires , selon ce que j'ai reçu comme informations des camarades de l'au-delà .
Qu'ils sont taquins ces camarades de l'au-delà, à vous faire tourner en bourrique comme cela.
Ils ont de la chance que vous soyez de bonne composition, j'en connais qui se seraient fâchés depuis longtemps.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 09:04

Ce serait dommage de ne pas le faire savoir , cette aide possible à l'aide d'un pendule , aux clubs de randonneurs par exemple . Et tous les parents devraient le savoir que s'ils ont une inquiétude à cause du retard d'un enfant , ils peuvent le localiser . Il vaut mieux trop tôt que trop tard . C'est tout de même connu depuis longtemps cette possibilité de localisation . Moi j'avais entendu des récits datant de la guerre 40-45 .
J'ai personnellement expérimenté de trouver mon chemin grâce au pendule dans un bois avec beaucoup de fourrés . J'avais localisé un pommier depuis l'autre versant , et le pendule m' y a conduite . J'étais folle de joie , pas pour les pommes , trop petites et trop hautes , mais parce que j'avais été bien guidée .

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 09:07

j'ai une faculté de leur donner de l'amour , aux esprits bas , même s'ils me font tourner en bourrique . Ils ne doivent jamais être repoussés mais ils se font remarquer pour qu'on les aide à trouver leur voie . C'est mon rôle de psychopompe . Si on les repousse , c'est comme les exorcismes , ils peuvent devenir plus virulents .

Dany

Message par Dany » 20 févr. 2017, 09:15

Bon, ben, excuse moi de t'avoir fait ennuyer, Clothilde. Bon amusement avec ton pendule. ;)

jean7

Message par jean7 » 20 févr. 2017, 12:18

Dany a écrit :Déjà à Chorges, ils proposent de la spéléologie.
Ils vont dans le Dévoluy.
Chorges n'est pas dans le Parc des Écrins.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dany

Message par Dany » 20 févr. 2017, 12:26

jean7 a écrit :Chorges n'est pas dans le Parc des Écrins.
Oui, d'accord, mais Chorges est mitoyen d'Ancelle, qui est dedans. Clothilde peut un petit peu confondre, quand même.

Inso

Message par Inso » 20 févr. 2017, 14:13

jean7 a écrit :Il n'y a effectivement pas de grotte dans le Parc des Ecrins.
Il n'est même pas autorisé de faire de la plongée dans les lacs de montagne (de toutes façon dans ce cas il n'y aurait pas eu de fil).
Un plongeur spéléo ne s'encombre jamais d'une radio.
Merci des précisions :a4:

A propos de pendule, un groupe (dont un médium) se met à creuser pour trouver le corps de Fiona . Ça me fait plus penser à Kaamelott, quand Perceval et Karadoc creusent pour trouver le graal (je ne retrouve pas la vidéo).

Inso

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 20 févr. 2017, 15:07

Je voudrais demander à Jean 7 s'il connaît le torrent de la Pisse

jean7

Message par jean7 » 20 févr. 2017, 21:11

Clothilde Duciel a écrit :Je voudrais demander à Jean 7 s'il connaît le torrent de la Pisse
Je connais la cascade de la pisse.
Elle est très connue d'ailleurs.

jean7

Message par jean7 » 20 févr. 2017, 21:19

Dany a écrit :
jean7 a écrit :Chorges n'est pas dans le Parc des Écrins.
Oui, d'accord, mais Chorges est mitoyen d'Ancelle, qui est dedans. Clothilde peut un petit peu confondre, quand même.
Elle ne s'est pas trompée, elle a googlisé Parc des Ecrin+spéléo pour vérifier ses dire et est tombé sur un truc qui n'avait rien à voir = un parc qui s’appelle Ecrin du lac, village de vacances, proposant de la spéléo.

D'autant qu'elle n'a pas dit connaître les lieux.

"les sages" ont dit "dans le Parc des Ecrins". A moins qu'ils n'aient fournis les coordonnées GPS et que ce soit elle qui ait mal pointé sur la carte ou ait confondu l'UTM et le Lambert... Là, "les sages seuls" savent alors où...

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 21 févr. 2017, 04:42

J'avais il y a peu fait quelques localisations dans le parc des Ecrins , et quand j'ai parlé par télépathie aux spéléo , ils m'ont dit que c'était bien là . Je vois sur la carte que le lac est à la limite sud , et ils me parlent du lac ...
A toujours me demander plus de justifications , est-ce que vous ne craignez pas de m'en faire dire trop ?

jean7

Message par jean7 » 21 févr. 2017, 05:12

Clothilde Duciel a écrit :A toujours me demander plus de justifications , est-ce que vous ne craignez pas de m'en faire dire trop ?
Je ne demande pas de justification.
Cette affaire ne s'est pas produite, tout simplement.

Mais pour entrer dans ton imaginaire, entre "les sages" et "les spéléos".
Est-ce que les uns ou les autres n'auraient pas aussi pu :
- se tromper
- te tromper
Pourquoi tu leur fait confiance ?

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 21 févr. 2017, 06:04

Je vais t'expliquer mon raisonnement qui me permet de faire confiance aux sages .
Si l'on teste les personnes de l'au-delà , comme Stéphane Allix par exemple , qui met des objets dans le cercueil de son papa et va chez des médiums leur demander quels sont ces objets , on a souvent environ 50 % de réussite . Et c'est déjà fort bien .
Dans les premiers temps où j'avais les communications , j'ai fait avec mon mari un test avec des papiers de couleurs dans des enveloppes . Et cela a donné aussi 50 % de bon . De même il est allé faire une promenade , j'ai suivi son trajet sur une carte . La première moitié était bonne et ensuite cela devenait faux .
Par contre si je pose des questions appelant des réponses de sagesse , des pourquoi , des comment , avec la méthode pendule , chiffres et livre , j'obtiens 100 % de réponses pertinentes , qui sont toujours les meilleures pistes de sagesse .
Mon raisonnement est que dans ce cas , je m'adresse à des personnes d'un niveau plus élevé qui ne me trompent pas . Mais je ne peux leur poser que ce genre de questions . J'ai trouvé un petit biais qui est de leur demander leur ressenti dans une situation particulière par rapport à une personne . Ils me donnent alors quelques mots que nous appelons "la petite musique" , tout en nuances bien pertinentes .
Si je fais un test , je m'adresse à des personnes d'un niveau moins élevé . Le test n'est qu'à moitié utile . Plus les questions qu'on leur pose sont utiles , plus on a de chances d'être bien renseignés . Je leur fais donc confiance s'il s'agit de sauver des personnes en les localisant avec le pendule devant google map .
Les esprits bas cherchent à nous faire plaisir , ils vont souvent nous abuser en devançant nos désirs , et ensuite c'est la déconvenue . Il faut donc se méfier de la communication verbale (le oui-ja par exemple) . Bien des mystiques ont été abusés , car on leur dit ce que leur église a envie d'entendre , par exemple "je suis l'immaculée conception" . Nous sommes abusés depuis 3 millénaires avec une histoire de monothéisme inventée pour raisons politiques .
Le pendule répond oui ou non (il dira "pas vraiment" si la question doit être mieux posée - plus rarement "je ne sais pas" , "je ne veux pas répondre" , "il y a une éventualité que" ) . Il ne va pas nous donner 50 % de vrai et de faux . Je lui fais confiance .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 févr. 2017, 06:20

Je vais t'expliquer mon raisonnement qui me permet de faire confiance aux sages .
Si l'on teste les personnes de l'au-delà , comme Stéphane Allix par exemple , qui met des objets dans le cercueil de son papa et va chez des médiums leur demander quels sont ces objets , on a souvent environ 50 % de réussite . Et c'est déjà fort bien .
Dans les premiers temps où j'avais les communications , j'ai fait avec mon mari un test avec des papiers de couleurs dans des enveloppes . Et cela a donné aussi 50 % de bon . De même il est allé faire une promenade , j'ai suivi son trajet sur une carte . La première moitié était bonne et ensuite cela devenait faux .
Par contre si je pose des questions appelant des réponses de sagesse , des pourquoi , des comment , avec la méthode pendule , chiffres et livre , j'obtiens 100 % de réponses pertinentes
Et après de tels tests tu ne dit pas que c'est parce-que ces réponses peuvent l’être peut importe leurs nature et que c'est toi et ta subjectivité qui les rend pertinente ? ...
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... ation.html

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 21 févr. 2017, 06:24

il faut le tester soi-même un certain nombre de fois pour s'en faire une idée

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 févr. 2017, 06:43

Clothilde Duciel a écrit : et quand j'ai parlé par télépathie aux spéléo , ils m'ont dit que c'était bien là .
Vous avez quel forfait ?
Je suis chez Bouygues Telecom, je ne vois pas cette option. :gratte:
C'est en illimité ? C'est avec la data internet ?

Sinon par téléphone, ils vous ont dit quoi les spéléos ? c'est quand même plus pratique pour les joindre, ou au moins laisser un message sur le répondeur si ils ne sont pas dispo... A moins qu'il y ait une boite vocale pour la télépathie ? :interro:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

jean7

Message par jean7 » 21 févr. 2017, 07:32

Clothilde Duciel a écrit :Je vais t'expliquer mon raisonnement qui me permet de faire confiance aux sages ...
...Je lui fais confiance .
Finalement ta réponse me parle bien. Merci.

Et l'éventualité qu'un "sage" te "mente" sur un problème "important" pour une raison précise, d'une importance supérieure qu'il n'aurait pas nécessairement à te communiquer.
Est-ce quelque chose qui s'est déjà produit ?
Est-ce quelque chose qui te semble possible ?

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 21 févr. 2017, 09:17

Voici leur réponse : Nous n'avons jamais fait cela . Lorsqu'il y a eu des éléments fallacieux , Bertrand n'avait pas encore atteint le monde de la Lumière et il y avait à entendre ce qu'il disait comme allégorique .

Florence

Message par Florence » 21 févr. 2017, 09:57

Je m'émerveille toujours de constater que des personnes soient assez indécentes, ignorantes et prétentieuses au point d'émettre un tel tissu de conneries.

Parce qu'à les en croire, il suffirait d'utiliser un pendule et de consulter l'au-delà pour éviter un sort funeste aux milliers de migrants qui se noient annuellement en essayant désespérément de traverser la Méditerranée, par exemple ...

De même, les multiples navigateurs, explorateurs, randonneurs, spéléologues, gourmets affamés perdus au centre d'une mégalopole (et leurs familles éplorées de les savoir perdus), devraient faire des procès aux géographes, cartographes, vendeurs de boussoles, développeurs de GPS, qui les mènent en bateau depuis de siècles en leur cachant ces miraculeux moyens de navigation qui auraient sauvé tant de vies et accéléré la découverte du monde, que dis-je, de l'Univers !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 févr. 2017, 10:49

Clothilde Duciel a écrit :Je vais t'expliquer mon raisonnement qui me permet de faire confiance aux sages

"Raisonnement" est un bien grand mot pour ce qui tient de la rêvasserie crédule.
Si l'on teste les personnes de l'au-delà , comme Stéphane Allix par exemple , qui met des objets dans le cercueil de son papa et va chez des médiums leur demander quels sont ces objets , on a souvent environ 50 % de réussite
Bien qu'il n'ait pas conçu son expérience aussi lamentablement que Clothilde rêvasse les siennes, Stéphane Allix n'a pas mis tant de rigueur que ça dans son petit test (unique). Il s'est exposé à ce que les "médiums" qu'il contacte puissent avoir des informations sur les objets qu'il a cachés.

-----
Florence a écrit :Je m'émerveille toujours de constater que des personnes soient assez indécentes, ignorantes et prétentieuses au point d'émettre un tel tissu de conneries
Plus charitablement, on pourrait dire que c'est une mémé-à-manies depuis un bon moment déjà.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 21 févr. 2017, 11:39

Florence , nous essayons de faire de notre mieux pour ce qui est du problème des migrants . Mais je n'ai qu'un pendule et pas de baguette magique .
Je m'étonne aussi qu'on n'ait pas parlé plus des prouesses de ce petit instrument de rien du tout qui était pourtant bien connu dans l'Egypte antique , mais n'oublions pas que nous émergeons de siècles d'obscurantisme , que bien des personnes comme moi ont été brûlées au bûcher . Les églises aujourd'hui sont encore largement opposées à ce qui est appelé avec mépris spiritisme - comme si un esprit nous n'en avions pas tous un .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 févr. 2017, 12:33

Clothilde Duciel a écrit :Je m'étonne aussi qu'on n'ait pas parlé plus des prouesses de ce petit instrument de rien du tout qui était pourtant bien connu dans l'Egypte antique

Remplissez cette lacune: écrivez une fresque historique sur le pendule et son utilisation au travers des millénaires (n'oubliez pas les coucous). Revenez-nous voir quand vous aurez terminé.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Florence

Message par Florence » 21 févr. 2017, 12:45

Clothilde Duciel a écrit :Florence , nous essayons de faire de notre mieux pour ce qui est du problème des migrants . Mais je n'ai qu'un pendule et pas de baguette magique .
Pas de cervelle ni de décence non plus ...
Je m'étonne aussi qu'on n'ait pas parlé plus des prouesses de ce petit instrument de rien du tout qui était pourtant bien connu dans l'Egypte antique , mais n'oublions pas que nous émergeons de siècles d'obscurantisme , que bien des personnes comme moi ont été brûlées au bûcher . Les églises aujourd'hui sont encore largement opposées à ce qui est appelé avec mépris spiritisme - comme si un esprit nous n'en avions pas tous un .
... et beaucoup plus de culot que de vertus.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Répondre