Nostradamus, prophète ou non ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Nikator

Nostradamus, prophète ou non ?

Messagepar Nikator » 17 mars 2006, 06:30

Je crois en Nostradamus prophète, mais je sais que ça va être dur à vous en convaincre, tant il y a eu de mensonges et d’affabulations à son égard.

Entre autres choses, j’ai découvert une des clés de décryptage, ce n’est certainement pas la plus importante, mais elle reste nécessaire à la compréhension des quatrains..

Je vous la livre parce que moi, je l’aime bien l'ami Nostradamus, j’en ai même fait mon compagnon de tous les jours depuis 13 ans.

Vous aurez remarqué, que certains noms communs comportent des majuscules. On les dirait placées au hasard, parce qu’elles ne semblent pas avoir de raison d’être. Il se trouve qu’elles ont un sens caché qui a depuis toujours échappé aux chercheurs les plus réputés. Je ne vais pas tout révéler à leur propos, seulement qu’elles ont un rapport avec le côté religieux des prédictions.

Plantons le décor : c’est l’apocalypse, la terre est sous le contrôle du diable, (on affinera plus tard.). Pour ce faire, il a installé un gouvernement mondial à Rome, avec pour chef et roi du monde l’Antéchrist. En face de lui, le défenseur des Juifs et des Chrétiens, en l’occurrence le grand Monarque de France et ses nombreuses troupes. Entre eux, c’est la guerre à outrance !

Il se trouve que les majuscules rattachent les noms communs qui en sont dotés, à l’une ou à l’autre des forces en présence. L’astuce, c’est de reconnaître celles qui sont reliées au satanisme, par leur attache avec Rome, de celles qui le sont au Divin, le plus souvent par l’entremise du grand Monarque.
La majuscule concerne en premier lieu les mots : Chef, Prince, Roy, Monarque, Pontife etc. Les mêmes mots sans majuscule indiquent qu’ils n’appartiennent à aucune des deux catégories. Sont également concernés des mots plus courants comme : Lepre, Rose, Bel, Hutin, Royal, Heredde, Lion, Provincial, Oiseau, Malignes, Renard et beaucoup d’autres que je n’ai pas cité….

Selon la règle orthographique, en tant que noms communs, ces mots ne devraient pas comporter de majuscule, n’empêche que Nostradamus, dont on ne peut nier la haute
érudition, qui se devrait par conséquent être exempt de telles erreurs, en a doté un très grand nombre. Il nous faut bien admettre une volonté de l’auguste devin de marquer ces mots par cet attribut. La tournure des prédictions ne laisse généralement planer aucun doute sur le choix de la religion concernée.
Premières indications, les : Celtiques, Selin, et leur dérivés seraient d’obédience catholique, les Rouges seraient ralliés au satanisme.

Je vous propose de vérifier mes affirmations, par des essais personnels. Certes, vous n’arriverez pas placer tous les mots ou les intéressés, mais peut-être assez pour concrétiser mes dires. Je compte sur un résultat positif de votre test dans les prochains jours.

Il ressort de cette première contatation, que les prophéties de Nostradamus pourraient bien avoir un sens que personne n'aurait encore découvert.

Nikator
le cartésianisme est le frein de la connaissance

Florence

Re: Nostradamus, prophète ou non ?

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 06:46

Nikator a écrit :Je crois en Nostradamus prophète, mais je sais que ça va être dur à vous en convaincre, tant il y a eu de mensonges et d’affabulations à son égard.

Entre autres choses, j’ai découvert une des clés de décryptage, ce n’est certainement pas la plus importante, mais elle reste nécessaire à la compréhension des quatrains..

Je vous la livre parce que moi, je l’aime bien l'ami Nostradamus, j’en ai même fait mon compagnon de tous les jours depuis 13 ans.

Vous aurez remarqué, que certains noms communs comportent des majuscules. On les dirait placées au hasard, parce qu’elles ne semblent pas avoir de raison d’être. Il se trouve qu’elles ont un sens caché qui a depuis toujours échappé aux chercheurs les plus réputés. , bla, bla, bla ...

Vous êtes en retard de plusieurs métros:

a) ce scénario a déjà été exploité dans un film récent avec entre autres Nicolas Cage, implicant la constitution des USA, les Francs-Maçons, etc. :roll:

b) des "clés de décryptages" garanties 100% adéquates, il y en a 13 à la douzaine. Mettez-vous d'accord avec vos petits camarades et revenez nous voir à ce moment-là.

c) ne vous pressez pas trop.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

adhemar

Messagepar adhemar » 17 mars 2006, 07:07

Salut Nikator.

Moi, j'ai d'autres explications concernant les prophéties de Nostradamus...

Nostradamus savait que ses prédictions seraient interprêtées, et il devait donc les rendre les plus vagues possibles pour avoir un taux de succès maximal. Rien de tel donc que de désigner les gens par des pseudonymes. Il met un nom d'animal, avec une majuscule, par exemple. Les grens qui lisent se disent: 'Une majuscule ? Il parle surement d'un personnage'. Et ils cherchent une personne connue, ressemblant à un renard, à laquelle la prédiction pourrait coller. Mais un renard ça peut désigner
- un roux
- un voleur/filou
- un individu courageux et intelligent
- une personne dont les armoiries contenait des renards
- etc...

Bref, on nage dans le vague le plus total. Les prédictions de Nostradamus ne contiennent rien de précis. On n'a jamais au mieux qu'à les interpréter de façon très peu rigoureuses de manière à faire correspondre ces prédictions avec des faits passés. A mes yeux, le minimum, cela serait de pouvoir prédire un fait futur.

Enfin, bonne chance pour le code. Si t'arrive à quelque chose de signifiant, je serais le premier à t'applaudir. :) Je suis pas sur que tu sois tombé sur le forum dont tu révais pour discuter de ta théorie, mais bienvenue quand même.

Adhémar

ps: J'adore ta signature, Nikator. Moi, je crois que l'alternative à la rationnalité, c'est l'obscurantisme...

Nikator

Messagepar Nikator » 17 mars 2006, 07:17

Bonjour Adhémar

Son vrai problème, c’était l’Inquisition. Il était dans le collimateur des moines inquisiteurs et d’un certain duc dont j’ai oublié le non, qui espéraient bien en faire du charbon de bois.
Le cryptage n’avait d’autre but de leur échapper, avec pour intention de projeter, malgré l’Inquisition, ses prophéties dans le futur.

Le meilleur serait pour les septiques, de faire le test que j’ai proposé, apès quoi, on pourra peut-être parler dans un climat de confiance.

Nikator

Messagepar Nikator » 17 mars 2006, 07:18

Bonjour Adhémar

Son vrai problème, c’était l’Inquisition. Il était dans le collimateur des moines inquisiteurs et d’un certain duc dont j’ai oublié le non, qui espéraient bien en faire du charbon de bois.
Le cryptage n’avait d’autre but de leur échapper, avec pour intention de projeter, malgré l’Inquisition, ses prophéties dans le futur.

Le meilleur serait pour les septiques, de faire le test que j’ai proposé, apès quoi, on pourra peut-être parler dans un climat de confiance.

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 07:24

Nikator a écrit :Le meilleur serait pour les septiques, de faire le test que j’ai proposé, apès quoi, on pourra peut-être parler dans un climat de confiance.

Non, non, non, mon cher, c'est à vous de faire le boulot. Vous affirmez quelque chose, vous en faites la preuve !

Mais comme je vous l'ai déjà dit, on a déjà entendu votre chanson.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

adhemar

Messagepar adhemar » 17 mars 2006, 07:27

Ok. Va pour un test.

Donnez moi une prédiction de Nostradamus qui a réellement permis de prédire un évènement a priori.

Exemple: Mr X, qui, en 1930, a prédit sur base des écrits de Nostradamus, la guerre 40-45.

Après, on pourra discuter éventuellement de ta théorie (que je trouve encore plus floue que les écrits de Nostradamus en l'occurence).

Adhémar

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 08:37

adhemar a écrit :Ok. Va pour un test.

Donnez moi une prédiction de Nostradamus qui a réellement permis de prédire un évènement a priori.

Exemple: Mr X, qui, en 1930, a prédit sur base des écrits de Nostradamus, la guerre 40-45.

Encore faudrait-il que la "prédiction" de ce M. X ait été suffisamment précise* et totalement distincte des déductions que tout analyste lucide des événements aurait pu émettre.

* parce que des prédiction vagues, applicables à tout et rien (cf. Arepo/Hequet et ses soi-disant prédictions au sujet de Sharon), on en trouve à la pelle pour cette période.

adhemar

Messagepar adhemar » 17 mars 2006, 08:43

Bien entendu, Florence, je n'ai pas dit que la prévision devait être claire et explicite, parce que ça me semblait évident :D

adh

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 08:48

adhemar a écrit :Bien entendu, Florence, je n'ai pas dit que la prévision devait être claire et explicite, parce que ça me semblait évident :D

adh

A vous, oui. Il semble par contre que la clairvoyance soit totalement incapable de percevoir ce petit écueil là ;)

Nikator

Messagepar Nikator » 17 mars 2006, 11:27

Le test, c’était de vérifier mes dires, à propos des majuscules. Laissons tomber !

Cela dit, aucune de prophéties de N. ne s’est encore produite, parce qu’elle appartiennent toutes à l’apocalypse. Par conséquent, pas de preuves possibles et même si je vous annonçais, un débarquement extraterrestre, la mort du soleil, ou des anges comme s’il en pleuvait, on n’en resterait toujours au même point !

Alors au revoir !

Denis
Modérateur
Modérateur

Au moins 5, sinon 6.

Messagepar Denis » 17 mars 2006, 11:40

Salut Flo,

Tu dis :
Nikator a écrit :Le meilleur serait pour les septiques, de faire le test que j’ai proposé, apès quoi, on pourra peut-être parler dans un climat de confiance.

Non, non, non, mon cher, c'est à vous de faire le boulot.

On n'est qu'en accord mitigé (code a) sur ce coup-là.

Moi, j'aurais mis au moins 5 "non" plutôt que seulement 3.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 11:43

Nikator a écrit :Le test, c’était de vérifier mes dires, à propos des majuscules. Laissons tomber !

Cela dit, aucune de prophéties de N. ne s’est encore produite, parce qu’elle appartiennent toutes à l’apocalypse. Par conséquent, pas de preuves possibles et même si je vous annonçais, un débarquement extraterrestre, la mort du soleil, ou des anges comme s’il en pleuvait, on n’en resterait toujours au même point !

Alors au revoir !

Dérobades classiques, manquant totalement d'originalité. Vous nous confirmez que la seule chose sur laquelle médiums, voyants, augures et autres interprétateurs des desseins célestes sont clairvoyants est l'absolue nécessité de rester aussi vague que possible et de se garantir (à leurs propres yeux et à ceux des moutons bêlants qui les croient) contre tout risque de devoir faire la preuve de ce qu'ils avancent.

Un bon bouillon de charlatans, quoi ... :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 17 mars 2006, 11:43

Nikator a écrit :Le test, c’était de vérifier mes dires, à propos des majuscules. Laissons tomber !

Alors au revoir !

Bonjour Nikator,

Tu dis : "Par conséquent, pas de preuves possibles".
Effectivement, tu risques de rencontrer peu de monde ici qui approuve la validité des théories prophétiques de Nostradamus si tu n'étayes pas tes convictions avec des éléments solides, logiques, concrets, rationnels...

Tu dis aussi : "Le test, c’était de vérifier mes dires, à propos des majuscules. Laissons tomber !"
Ce serait peut-être dommage de laisser tomber. Tu envisageais quoi comme test exactement ?

@+

Hallu

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2006, 11:48

Hallucigenia a écrit :
Tu dis aussi : "Le test, c’était de vérifier mes dires, à propos des majuscules. Laissons tomber !"
Ce serait peut-être dommage de laisser tomber. Tu envisageais quoi comme test exactement ?

Que nous laissions notre scepticisme au vestiaire et nous lancions dans la pratique du biais de confirmation, comme énoncé dans son message initial:

Je vous propose de vérifier mes affirmations, par des essais personnels. Certes, vous n’arriverez pas placer tous les mots ou les intéressés, mais peut-être assez pour concrétiser mes dires. Je compte sur un résultat positif de votre test dans les prochains jours.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 17 mars 2006, 12:01

Florence a écrit :et nous lancions dans la pratique du biais de confirmation

C'est pas juste ! Ceux qui n'y croient pas ont de moins bons résultats aux tests :(

Je vais pas jouer alors, je risquerai d'avoir une sale note. Et puis même après relecture de la "méthode", j'ai rien compris à ce qu'il fallait tester.

J'aurai préféré un dessin à colorier, avec un petit symbole pour chaque couleur.

Une prochaine fois peut-être ...

Hallu

Nikator

Messagepar Nikator » 17 mars 2006, 12:33

Je ne peux pas tout dire à propos des majuscules, mais seulement une partie, je pensais : suffisamment pour instaurer un climat de confiance. C’est la seule clé qui soit vérifiable par vous-même, mais si aucun ne veut vérifier cet argument, inutile d’aller plus loin.

La seconde clé porte sur les mythes grecs et latins, à savoir, que la Guerre de Troie est une prophétie cachée. Le récit comporte un système de lecture à 2 niveaux. Ce qui est vrai pour les mythes grecs et latins, est aussi vrai pour les mythes et légendes du monde entier.
Ce n’est pas sans raison, si Nostradamus évoque de nombreuses fois les héros de la guerre de Troie, dans des quatrains ou il faut parfois deviner leur présence, tellement elle est subtile. Près de la moitié des quatrains évoque la Guerre de Troie, mais je vous défie d’en trouver plus d’une centaine.

La troisième clé porte sur l’époque romaine, elle sert à identifier à coup sûr les personnages.

En finalité, les prophéties de Nostradamus sont véritables et d’essence divine, mais elles ne concernent que l’apocalypse, alors ne me demandez pas plus que je ne peux donner.

Vous voulez une prophétie ? En voilà une ! Les premiers signes apparaîtront dans le soleil. Il grandira et chauffera proportionnellement plus, beaucoup plus. Le problème c’est que je suis incapable de dater l’événement, un an, dix ans ou un siècle ???
C’est le soleil qui ouvrira la boîte de pandore, qui répandra tous les maux sur la terre.

Impossible pour moi d’apporter d’autres preuves.

De votre côté, vous ne semblez rien connaître de Nostradamus, je suppose qu’il n’est pas au centre de votre intérêt. Par conséquent, toute discussion s’avère impossible et je le regrette. Comme l’a dit Adhémar, je n’ai pas choisi le bon forum.

Désolé, je vous ai bêtement cru intéressés pas Nostradamus

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 17 mars 2006, 13:05

Nikator a écrit :Ce n’est pas sans raison, si Nostradamus évoque de nombreuses fois les héros de la guerre de Troie, dans des quatrains ou il faut parfois deviner leur présence, tellement elle est subtile

C'est bien connu: plus une "prophétie"est subtilement cachée, mieux elle se réalise... aux yeux de l'"initié" qui la "lit entre les lignes", retrospectivement à sa "réalisation" :lol:

Il grandira et chauffera proportionnellement plus, beaucoup plus. Le problème c’est que je suis incapable de dater l’événement, un an, dix ans ou un siècle ?

D'après les données scientifiques, c'est ce qui devrait se produire dans environ 5 milliards d'années. Ca risque d'être difficile de valider la prophétie que vous croyez voir.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

La lecture à deux niveaux

Messagepar Denis » 17 mars 2006, 13:19

Salut Nikator,

Vous dites :
La seconde clé porte sur les mythes grecs et latins, à savoir, que la Guerre de Troie est une prophétie cachée. Le récit comporte un système de lecture à 2 niveaux. Ce qui est vrai pour les mythes grecs et latins, est aussi vrai pour les mythes et légendes du monde entier.

Si vous aimez les textes qui se lisent à deux niveaux, je vous suggère les fables de La Fontaine.

Ils sont incomparablement mieux fignolés (et plus riches d'enseignement) que ceux de Nostradamus.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: La lecture à deux niveaux

Messagepar Hallucigenia » 18 mars 2006, 01:34

Denis a écrit :Si vous aimez les textes qui se lisent à deux niveaux, je vous suggère les fables de La Fontaine.

Ou encore, l'archi-connue correspondance entre George Sand et Alfred de Musset * :

Lettre de Sand à Musset :

Code : Tout sélectionner

Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j’ai
bien compris l’autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon âme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l’affection
la plus profonde, comme la plus étroite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rêver. Puisque votre
âme est libre, pensez que l’abandon ou je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourrez bien vite et venez me le
faire oublier. À vous je veux me sou-
mettre entièrement.
Votre poupée

La réponse de Musset (en acrostiche) :

Quand je vous jure un éternel hommage
Voulez-vous qu’un instant je change de langage?
Vous seule possédez mon esprit et mon coeur
Que ne puis-je avec vous goûter le vrai bonheur.
Je vous aime ma belle, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n’ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remêde apporter à mes maux.

Et la réponse de Sand :

Cette faveur que votre ardeur réclame
Nuit peut être à l´honneur, mais répond à ma flamme.

Bonne journée,

Hallu

* Selon l'association "Les Amis de George Sand" , cette correspondance a été écrite après la mort des deux auteurs, il s'agirait donc d'un canular. Peu importe,ce n'est pas vraiment l'authenticité des documents qui compte ici, mais je préfèrai le préciser.

mauricemaltais

Messagepar mauricemaltais » 04 avr. 2006, 09:31

Bonjour

Plus il y a des détails concernant un prédiction de Nostradamus plus cet auteur gagne des plumes. Moi je m'intéresse seulement à cette sorte de prédictions et il y en a plusieurs. Quand on autres où Nostradamus dit quelles peuvent s'appliquer à plusieurs évènements mème s' il pensait à un seul évènement, je n'en parle pas.

La prédiction concernant l'époque du communisme, son début jusqu'à la fin et sa durée c'est ce genre de prédiction qui donne du crédit à Nostradamus. Dans cette prédiction on écrit que la rotation de la terre semble avoir changé de vitesse. Dernièrement je lisais un livre òu l'auteur décrivait cette période qu'il avait vécu et il décrivait cette période d'une manière proche de Nostradamus . Il disait qu'on aurait cru que le globe était sorti de son axe. Avec tous les autres détails la probabilité de hasard en prend pour son rhume .

maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelle centurie? Quel quatrain?

Messagepar Denis » 04 avr. 2006, 10:29

Salut mauricemaltais,

Tu dis :
La prédiction concernant l'époque du communisme, son début jusqu'à la fin et sa durée c'est ce genre de prédiction qui donne du crédit à Nostradamus.
(...)
Avec tous les autres détails la probabilité de hasard en prend pour son rhume .

Concernant le communisme, pourrais tu préciser la centurie et le quatrain?

Nikator

Messagepar Nikator » 05 avr. 2006, 01:50

Vous pouvez toujours chercher tous les quatrains que vous voulez, aucune des prophéties de Nostradamus ne s'est encore produite.
Les Rouges de Nostradamus ne sont pas des communistes, mais des adeptes d’une religion d’obédience satanique. Si tu recherches dans les quatrains, tu verra qu’ils ont des temples.

Nikator

Messagepar Nikator » 05 avr. 2006, 02:03

Comme vous allez demander un quatrain, autant que je le donne tout de suite:

VI, 10
Un peu de temps les temples des couleurs
De blanc & noir les deux entremeslee :
Rouges & iaunes leur emblemeront les leurs,
Sang, terre, peste, feu d'eau affollee.

Interprétation :
Les églises disposeront de peu de temps pour se conformer aux couleurs imposées. Elles pourront combiner le blanc et le noir, alors que les Rouges utiliseront pour leurs propres temples, des emblèmes aux couleurs rouges et jaunes. Le sang qui inondera la terre, la pestilence, le feu et l'eau affoleront la population.

Certes, les Rouges nde sont pas nommés, mais c'est bien d'eux qu'il s'agit, aussi parce que le rouge est une couleur imposée par leur religion, en vénération au dragon rouge biblique.

mauricemaltais

Messagepar mauricemaltais » 05 avr. 2006, 09:20

Bonjour

À Denis, je donne l'adresse d'un site qui parle de la lettre à Henri II dont fait partie la prédiction qui concerne la période communiste. IL donne presque tout le récit original de Nostradamus sauf peut-être où il dit qu"on croira que la terre a perdu sa vitesse normale. Comment ne pas être surpris de son texte qui colle vraiment à ce qui s'est produit durant cette période.

Avant il parle de la période qui a suivi la révolution française.

Maurice

Revenir vers « Clairvoyance »