Lucidités clairvoyante

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Lucidités clairvoyante

Messagepar Dalaha » 07 sept. 2007, 03:11

:)

Il me semble qu'ont associe souvent la lucidité (simple) avec l'expression " avoir les pieds sur terre"...
Alors que, la lucidité clairvoyante inclue sous formes de visions ou d' images d'anticipations, des "possibles" effets.
-Et celle-ci est souvent détourné, voir oublié parcque mal perçut...

Avez-vous déjà vécue des lucidités clairvoyante ?.... Si oui ... Merci de partager vos expériences..

;) :)
Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Suggestion

Messagepar Denis » 07 sept. 2007, 03:28

Salut Dalaha,

Tu demandes :
Avez-vous déjà vécue des lucidités clairvoyante ?.... Si oui ... Merci de partager vos expériences..

Je n'ai jamais personnellement halluciné de cette façon mais je connais (pas personnellement) quelqu'un qui pense que ça lui arrive et que ce n'est pas des hallucinations.

Tu devrais peut-être essayer de détordre ça avec elle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Re: Lucidités clairvoyante

Messagepar Alexandre » 07 sept. 2007, 07:23

Bonjour Dalaha.

La corrélation de votre imagination avec des faits, bien souvent choisis arbitrairement qui se produisent ou se sont produits, n'est en rien une preuve légitime d'un don quelconque de clairvoyance.

Encore une fois, si vous avez des expériences, il faudrait que l'on connaisse les conditions de ces dernières avec des détails précis, ainsi que le nombre d'expériences effectuées en connaissant le nombre de réussites mais aussi le nombre d'échecs.

Dans tous les témoignages que vous avez fait sur le forum vous n'avez parlé que de "réussites". Peut-être que vous souhaitez, tout naturellement, ignorer les échecs. Ce que font beaucoup de gens qui partent avec une conviction et qui refusent par la suite (même si elles se sont trompées) d'accepter la non-réalité de leur "don".

Or, si on établit les données sans oublier (inconsciemment ou consciemment) un seul élément, on pourra peut-être dissocier le hasard pur et simple de vos "dons de clairvoyance".

On peut vivre ce genre d'expériences (les vôtres) sans pour autant attribuer ces dernières à un don. L'imagination, le gros bon sens et la chance sont des facteurs à ne pas négliger. Si vous les négliger, vous avez un parti pris et vous ne voulez donc pas savoir si ce que vous pensez être de la clairvoyance n'est finalement que de la chance et/ou analyse psychologiques.

Lucidité clairvoyante...moi j'appellerai ça plutôt simplement des pensées qui se réalisent et qui peuvent, selon les cas, être attribuées à des coups de chance. Ce qui m'est déjà arrivé (comme à beaucoup) ---> ex : je pensai à une personne, elle a téléphoné 5 minutes plus tard...les probabilités vous expliqueront parfaitement que ça peut arriver à tout le monde par le plus grand des hasards. Les possibilités ne sont pas si infimes que vous ne le croyez.

Qu'en pensez-vous Dalaha ?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 09 sept. 2007, 19:33

Alexandre a écrit :La corrélation de votre imagination avec des faits, bien souvent choisis arbitrairement qui se produisent ou se sont produits, n'est en rien une preuve légitime d'un don quelconque de clairvoyance.

Oui... C'est vrai qu'ici, je n'en ai pas vraiment narrer... Mais c'est surtout, parcque cette perception n'est pas vraiment lié aux facultés "télépathique et médiumnique" mais plutôt attaché à des domaines de spiritualités... Hors ici, ces thèmes ne sont pas vraiment abordés.. ;)

Alexandre a écrit :Encore une fois, si vous avez des expériences, il faudrait que l'on connaisse les conditions de ces dernières avec des détails précis, ainsi que le nombre d'expériences effectuées en connaissant le nombre de réussites mais aussi le nombre d'échecs.

Encore une fois ;) ...

La question devrait plutôt être : quel type d'expériences as-tu vécue ..?...
Et à ceci, je pourrais répondre : Sur 32 ans (aussi loin que je me souvienne), à peu prêt, tous les domaines des capacités d'un esprit : 1 récepteur, 2 voyageur, 3 créateur.

1- Récepteur ;

a) l'empathie : perception par sensations
b) Voyance : réception d'ondes environnante
c) Clair –audience : mots entendue a l’oreille avec des non-visible (voix aérienne)
d) Télépathe : Réceptions des pensées d’autrui ( entendre les mots dans sa tête ), traduction instantané de langues étrangère.
e) Médium : atteint par des esprits survivant.
f) Contactée : Réception de messages "extra-terrestre" ( hors terre)
g) Canal : antenne relié à une source ( informations touchant l' humanité d’être, de ses origines à ses devenirs)

2- Voyageur :

a) Clair-voyance : analyses instantanée et dimensionnel, propulsant l’esprit sur des « possibles » anticipations
b) Voyance : Projection de l’esprit dans des scènes de vies passés ou des scènes de vies futur
c) Télékinésie : jets par projection de pensées ou d’émotions instantanée
d) télépathie : projection ciblée d’une information, ou d’une émotion
e) Médium : projection de l’esprit dans des entres –mondes
f) Contactée : projection de l’esprit aux delà de la terre
g) Canal : projection de l’esprit dans des « mondes « de l’ en dedans , des à coté et des aux –dessus

3-Créateur :

a) Artiste : recréation des sons, des verbes ou des images d’un tout.
b) Voyance : traduction d’ondes réceptionnées, sous formes d’images recréé ou de visions fugitive c) Télékinésie : Poussé (énergie) d’une pensée créant un mouvement. De là pensée à l’objet , ou créant une réaction aux vivants.
d) Télépathie : Traduction de pensées réceptionnées, recréations sous formes d’images, de sensations ou d’émotions.
e) Médium : Perceptions qui créent la visibilité, des invisibles en mouvement.
f) Contactée : Création d’un lien par abduction
g) Canal : Informations réceptionnés, recréés sous formes d’images ou de visions vivantes .

Ceci est une énumération, d'une partie "nommé" des facultés que je pratique ( donc vit) et ai pratiqué, sur 32 ans . A coté, il y en a d'autres, non nommés, parcque je les rattaches aux extentions des facultés, en elles-même.

J'ai vécue la quasi totalité de mes expériences, dans des spontanées.... Pendant des années, je dirais même que je les subissaient. Celà n'a jamais été des échecs... Parcque ce que je nomme "Expérience" est du concret confirmé et reconfirmé... Il y a toujours 1 voir plusieurs témoins. Il y a toujours des relations qui ce créent.. Des effets qui ce matérialisent.

Dans mes débuts, en tant que professionnel, donc 18 ans, j'avais déjà 11 ans de pratiques spontanées dans les domaines "médiumnique" ( dont une manifestation, et une matérialisation) ... Le fait de rentrer plus avant dans des concentrations "volontaire" a déclenchés sur 5 ans plusieurs autres facultés, dans différentes expériences sptontannée , elles aussi.
Aux cours de ces dernières années... J'ai vécue différentes expériences rattachés aux différents domaines, cités ci-dessus... Des poses , puis des reprises en intensif, et surtout en creschendo.

Depuis 2002, je vit ces facultés "plus" dans les domaines de l'esprit, parcqu'évite de m'en servir dans le domaine de la mentalisation ( ayant vécue quelques désagréments, plus jeune, j'ai compris des leçons ;) ). Et donc lorsque je les utilises volontairement... C'est soit pour des domaines " basique" tel que la clair-voyance donc, entre autre, la pratique des "oracles", et de tant en tant s'accompagne de clair-audiance, de télépathie, de voyance , et ceci non par mes propres choix, mais plutôt encore dans des spontanés... Ou encore "volontairement" pour essayer une idée "spontanée".... Ou en plus poussé dans le "volontaire", pour des pratiques de "soins" à distance.

Alexandre a écrit :Dans tous les témoignages que vous avez fait sur le forum vous n'avez parlé que de "réussites". Peut-être que vous souhaitez, tout naturellement, ignorer les échecs. Ce que font beaucoup de gens qui partent avec une conviction et qui refusent par la suite (même si elles se sont trompées) d'accepter la non-réalité de leur "don".

:) ... Peut être que si vous compreniez mon état d'esprit à ceci... Vous comprendriez en même temps... Pourquoi, il n'y a pas d'échec.. ;)

Alexandre a écrit :Or, si on établit les données sans oublier (inconsciemment ou consciemment) un seul élément, on pourra peut-être dissocier le hasard pur et simple de vos "dons de clairvoyance".

On peut vivre ce genre d'expériences (les vôtres) sans pour autant attribuer ces dernières à un don. L'imagination, le gros bon sens et la chance sont des facteurs à ne pas négliger. Si vous les négliger, vous avez un parti pris et vous ne voulez donc pas savoir si ce que vous pensez être de la clairvoyance n'est finalement que de la chance et/ou analyse psychologiques.

Ce serait avec plaisirs, qu'au lieu de tourner autour de plusieurs pots, ont se décide enfin a rentrer dedans... ;)
Et j'ajouterais :) qu'au bout du 587 ième messages, ce serait le bienvenu... ;)

A savoir ... Pour chaques facultés citées ci-dessus, j'ai vécue 1, voir plusieurs expériences associés ..
Donc tout en détails peut les écrire (exprimer) ... Les avants, les pendants, les aprés et ses continuités.

Alors qu'en pensez-vous.... ?.... Vous tentez ,,,,, ;)

Alexandre a écrit :Lucidité clairvoyante...moi j'appellerai ça plutôt simplement des pensées qui se réalisent et qui peuvent, selon les cas, être attribuées à des coups de chance. Ce qui m'est déjà arrivé (comme à beaucoup) ---> ex : je pensai à une personne, elle a téléphoné 5 minutes plus tard...les probabilités vous expliqueront parfaitement que ça peut arriver à tout le monde par le plus grand des hasards. Les possibilités ne sont pas si infimes que vous ne le croyez.

Qu'en pensez-vous Dalaha ?

J'en pense, qu'à mon sens ;) votre exemple n'est pas, a associé avec de la "clair- voyance" ... Mais plutôt à l'une des manifestations de la "télépathie"... J'ajouterais même, que c'est son basique ... ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Re: Suggestion

Messagepar Dalaha » 25 oct. 2007, 19:18

Denis a écrit :Salut Dalaha,

Tu demandes :

Je n'ai jamais personnellement halluciné de cette façon mais je connais (pas personnellement) quelqu'un qui pense que ça lui arrive et que ce n'est pas des hallucinations.

Tu devrais peut-être essayer de détordre ça avec elle.

:) Denis

:a2: .... Ici : http://aral.artblog.fr/home/ ..... Persiste et signe ;)

:a1:
Amicalement Michèle

La Noë

Messagepar La Noë » 05 nov. 2007, 06:08

Bonjour Dalaha

Lucidité clairvoyante est un bien grand mot mais oui il m'arrive des petites choses comme voir un courrier dans ma boîte au lettres avant de l'ouvrir ,deviner la vision d' un accident qui s'est produit 10 mètres plus loin derrière un tournant ,être gênée par la maladie de quelqu'un ,sentir son malaise sans rien savoir de façon officielle etc etc

Non ce n'est pas par hasard qu'on pense à quelqu'un juste avant qu'il n'appelle ,nous ne connaissons pas tout ce que nous sommes capables de percevoir cependant ce sont de petites choses pour la plupart d'entre nous pas de quoi en faire des montagnes.
Seul compte l'instant,le reste n'est que souvenir

curieux

Messagepar curieux » 05 nov. 2007, 11:04

Pas de quoi en faire une montagne, en effet, surtout s'il fallait comptabiliser les fois où toutes ces impressions et ces sentiments n'ont débouchés que sur du néant.

Que certains soient plus doués que d'autres ne fait aucun doute, il y en a bien qui sont complétement chtarbés, pourquoi d'autres ne seraient-ils pas plus sensibles aux misères des autres ?
Pourquoi parler de la clairvoyance comme d'un don céleste, faut pas pousser mémère dans les orties. Quand je prétend savoir dépanner un matos quelconque, je peux faire valoir 40 ans de pratique et de passion de l'électronique qui m'évitent tous les échecs, mais de là à espèrer faire tomber la demoiselle en pamoison... béate d'admiration devant tant de clairvoyance. :P:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Dalaha

Messagepar Dalaha » 05 nov. 2007, 21:17

La Noë a écrit :Non ce n'est pas par hasard qu'on pense à quelqu'un juste avant qu'il n'appelle ,nous ne connaissons pas tout ce que nous sommes capables de percevoir cependant ce sont de petites choses pour la plupart d'entre nous pas de quoi en faire des montagnes.

Des montagnes peut être pas... Mais pour un esprit analytique, ces petites choses, lorsqu'elles évoluent en plus importantes, deviennent des défis a relever.... A savoir... Entres autres en chercher les origines, et ne pas simplement s'arrêter .. A la seule reflêxion de nos possibilitées cérébral non connu, voir méconnu ;)

curieux a écrit :Pourquoi parler de la clairvoyance comme d'un don céleste,

Celeste..... Et pourquoi Celeste... D'abord... ?... Pourquoi ce terme ?... Tu pourrais préciser ta pensée...Stp....Merci

Amicalement Michèle

La Noë

Messagepar La Noë » 06 nov. 2007, 04:54

curieux a écrit :Pas de quoi en faire une montagne, en effet, surtout s'il fallait comptabiliser les fois où toutes ces impressions et ces sentiments n'ont débouchés que sur du néant.

ben justement la différence c'est que ceux qui ont de l'entraînement comme moi voient des petites choses certes mais toujours vraies autrement dit ne confondent pas imagination avec vision :a7:
c'est peu et cela ne vaut que si on apprend autre chose par ailleurs tout à fait comme un métier , c'est le petit bonus qu'on appelle parfois intuition et qui dépasse parfois les phénomènes complètement explicables de façon rationnelle.Restons prudents!
Merci Dalaha,au mot défi je préfère observation tant qu'il est vrai qu'une intention trop forte "coupe" les sensations.
Seul compte l'instant,le reste n'est que souvenir

Dalaha

Messagepar Dalaha » 06 nov. 2007, 09:59

curieux a écrit :Pas de quoi en faire une montagne, en effet, surtout s'il fallait comptabiliser les fois où toutes ces impressions et ces sentiments n'ont débouchés que sur du néant.

La Noë a écrit :ben justement la différence c'est que ceux qui ont de l'entraînement comme moi voient des petites choses certes mais toujours vraies autrement dit ne confondent pas imagination avec vision

Je pense surtout, que ces petites choses interpellent surtout lorsqu'elles se confirment... Parcqu'en fait.... Et c'est là où sont les différences, entre impressions qui peut être juste dicté par mentalités ou émotionnel, où des "réel" intuition spontanées (entre autres). ;)

Ce qu'il y a de plus amusant en fait... dans ces perceptions... C'est justement, lorsque l'ont commence a faire attention aux détails, et même ceux qui paraissent insignifiant....C'est là que l'on peut se rendre compte que tout ce relie.... Eh oui... pour certains comme d'hab... encore des énigmes ;)
Amicalement Michèle

curieux

Messagepar curieux » 07 nov. 2007, 10:04

Salut Michèle

tu trouves ça amusant, bein, oui, c'est la seule excuse qui permet de s'y interresser. Si on veut aller par là, on trouvera toujours des liens pour tout relier avec tout, ça n'a rien de particulièrement surprenant, par contre, ce qui est plus difficile à démontrer, c'est la causalité qu'il y a entre ces prétendus liens.
Entre hasards et certitudes, tu m'excuseras, mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer sa vie à chercher à savoir qui est quoi. A passer sa vie dans l'expectative, on finit par vivre par procuration, pour ne pas dire : par végéter et par croire au lieu de savoir.
Mais bon, à chacun ses jardins secrets, ce que je trouve dommage, c'est que tu penses que c'est nous qui passons à côté de l'essentiel.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 07 nov. 2007, 13:08

Je ne pense pas que vous passiez à coté d'essentiel comme tu le suggères, simplement, nous n'avons pas les mêmes perceptions ....
Pourquoi penses-tu :"A passer sa vie dans l'expectative, on finit par vivre par procuration, pour ne pas dire : par végéter et par croire au lieu de savoir.".... Ceux qui croient sont justement ceux qui n'expérimentent pas, ils ne peuvent pas s'en faire une idée "réel"...
Ceux qui pratiquent "savent" normalement ce qu'ils font... Ils ne croient pas...

Ce qui est "désolant" pour ces domaines, c'est que toujours certains cherchent a s'enrichir, a paraitre, et qu'ils utilisent ces domaines pour y mettre du n'importe quoi...

Ceux qui sont dans les dons... Et qui ont les maitrises de ce qu'ils pratiquent savent, justement utiliser ces facultés à bon escient ... et non faire joujou pour épater une catégorie de mouton prêt a "croire" ce qui les arranges.

Amicalement Michèle

Alexandre

Messagepar Alexandre » 07 nov. 2007, 13:52

Bonjour Dalaha,

tu dis :

Dalaha a écrit ::)
Ceux qui pratiquent "savent" normalement ce qu'ils font... Ils ne croient pas...

Et ceux qui croient savoir ?

curieux

Messagepar curieux » 07 nov. 2007, 16:01

Salut Michèle

je ne suis pas d'accord pour considérer ça :
Ce qui est "désolant" pour ces domaines, c'est que toujours certains cherchent a s'enrichir, a paraitre, et qu'ils utilisent ces domaines pour y mettre du n'importe quoi...
comme une désolation, c'est une plaie qui ne peut s'arréter que par l'éradication de la libre entreprise de ceux que tu dis être des "savants" dans ce domaine. Pour moi et pour toute personne normalement constituée, il va de soi que ces métiers qui mettent en valeur une prétendue "clairvoyance" pour aider le peuple ne sont que des attrape-gogos.
Tu as beau te sentir honnête, il n'en reste pas moins que l'immense majorité des pratiquants de cet art ne sont que des profiteurs sans scrupules, ce n'est pas une personne sur 10, comme toi, j'ose le croire, qui va redorer le blason de cette arnaque.

S"il n'y avait qu'un technicien sur 10 qui sache faire son boulot, il y a belle lurette qu'on ne trouverait plus leurs pubs que dans les encarts des journaux dédiés aux clairvoyants et autres présumés astrologues bienfaiteurs du peuple et non dans les journaux locaux.
C'est tout de même plus facile de faire prendre des vessies pour des lanternes dans ces domaines que dans l'exercice d'un vrai métier où le client paye sur résultat.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 07 nov. 2007, 16:35

Alexandre a écrit :Bonjour Dalaha,
tu dis :
Dalaha a écrit ::)

Et ceux qui croient savoir ?

Ceux là ne peuvent pas avoir de maitrise ;)

---------------------------

Curieux :) ... Il y a une net différence entre un technicien qui apprend son metier par école... Et le "clairvoyant" (exemple) qui a appris par pratique spontannée... Celui-ci n'a pas forcement choisi d'être.

Que ce soit l'école de la vie qui apprenne ou une école, sachant qu'ont n'en apprend toujours,.. La plus fiable quelque part... C'est celle de la vie.....Lorsque consécutivement et successivement en creschendo, ce que tu pressent, voit ou entend par avance ce reproduit dans tes réalités de vie.... tu es forcé d'y preté attention.... et pour celui qui n'a pas d'ambition matérialiste, une autre richesse peux ce découvrir aussi .... Dont celle de découvrir les origines, les causes de certains dons... pour ensuite pouvoir en atteindre les maitrises par recréation de la dite pratique "innée" ...

Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 08 nov. 2007, 20:25

Reprise ;) ............. Tu dis "comme une désolation, c'est une plaie qui ne peut s'arréter que par l'éradication de la libre entreprise de ceux que tu dis être des "savants" dans ce domaine. Pour moi et pour toute personne normalement constituée, il va de soi que ces métiers qui mettent en valeur une prétendue "clairvoyance" pour aider le peuple ne sont que des attrape-gogos.
Tu as beau te sentir honnête, il n'en reste pas moins que l'immense majorité des pratiquants de cet art ne sont que des profiteurs sans scrupules, ce n'est pas une personne sur 10, comme toi, j'ose le croire, qui va redorer le blason de cette arnaque."

Le fond du problême à mon sens, n'est pas ce "concept" d'arnaque comme tu le perçois, parcque partant de là ... D'autres croyances ( religieuse et autres) fonctionnent principalement sur l'argent. ;)

Le "réel" soucis... C'est ce principe de "caché"... parcque si les gens comprenaient ces "facultés" , Des profiteurs ou arnaqueurs ne pourraient AGIR ... Parcque dans ce qui est caché,.... N'importe quoi peut y avoir sa place.... Surtout lorsque les croyances prennent le pas...

Avec un petit recul... On peut se dire que tout le monde a ses propres perceptions. Qui elles, seront le plus souvent guidées par des croyances bien ancrées..
Et puis ils y a ceux qui savent, ceux qui ne sont pas dans des croyances. Ils savent parcqu'ils ont les connaissances pour reproduire ce qu'ils ont pratiqués dans des innées.

Beaucoup de monde tient compte que nos capacités cérébral sont immense, seulement, dés que celà dépasse les fonctionnements d'un corps physique, des réticences s'installent.... Pourtant, certains croient en l'âme et ses "possibles" résurrections.... Donc admettent un autre corps, un corps plus immatériel . Où d'autres encore, croient aux forces de l'esprit, et conviennent volontier de possibilités inconnu... ( Et j'en passe) ;)

En fait si les mystères n'en étaient plus... que celà soit aux niveaux "spiritualité" "esotérisme" parapsychologie"
"Religieux" "Scientifique" ou "psychologique"..... On pourrait s'aperçevoir qu'avec un language "universelle" , tout est lié. Seulement les termes, noms, ou ambitions de tout ces domaines, sont mis en avant par des mentalités bien terre à terre ;)

:) ;)
Amicalement Michèle

DanB

Messagepar DanB » 08 nov. 2007, 23:22

Un petit texte sur le déjà-vu

J'espère ne pas pèter votre balloune...
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Dalaha

Messagepar Dalaha » 09 nov. 2007, 06:57

DanB a écrit :Un petit texte sur le déjà-vu

:lol: ..... Celà ne risque point de mon coté ;) puisque sur des Domaines tel que la prémonnition, les visions peuvent ce manifester des jours à l'avance et donc ne rentre pas dans cet exemple... Par contre ne m'étonne pas, et connaissais déjà ce principe qui fait lui aussi partie de nos potentiels cérébral "méconnu"

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 09 nov. 2007, 09:25

Tu as beaucoup trop d'espoir! ;)
"What the hell you starin' at!!"

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Zwielicht » 09 nov. 2007, 10:44

BeRReGoN a écrit :

Tu as beaucoup trop d'espoir! ;)
Faudrait d'abord que le texte parle du déjà-vu ailleurs que dans le titre..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

lynda

Messagepar lynda » 28 août 2009, 13:35

sa m'arrive souvent dalaha
sa vient par séquence d image , je peu provoquer a ma guise

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 28 août 2009, 18:55

Dalaha, votre blog ( http://passagere64.skyrock.com/ ) indique que vous avez un fort penchant pour le merveilleux,la magie etc...
Vous ne pensez pas que cela fausse votre jugement?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

tititi

Messagepar tititi » 05 juil. 2010, 03:15

:a5: le gros bon sens et la chance sont des facteurs à ne pas négliger. Si vous les négliger, vous avez un parti pris et vous ne voulez donc pas savoir si ce que vous pensez être de la clairvoyance n'est finalement que de la chance et/ou analyse psychologiques.

Carmen Dallaire

Messagepar Carmen Dallaire » 23 juin 2011, 19:45

La clairvoyance est une capacité parfaitement naturelle, tout comme la télépathie ou autres dons qui peuvent sembler exceptionnels mais qui sont en réalité à l'état latent chez l'humain.

J'ai moi-même eu plusieurs des visions de l'avenir. À chaque fois, j'ai douté. Je me disais: Ben voyons, c'est mon imagination...

Mais les évènements que je vois avant qu'ils ne surviennent se produisent bel et bien et c'est d'une précision déconcertante. Ça se produit de façon spontanée. Je ne provoque rien. Je ne joue pas non plus les charlatans et je n'ai jamais tenté de prédire l'avenir moyennant quelques dollars. Ce sont ces gens-là qui nuisent à l'étude sérieuse de ces phénomènes.

Nous sommes liés au tout, à l'univers et à toute la connaissance qui s'y trouve accumulée.

Je suis d'un naturel sceptique et plutôt du type scientifique qu'ésotérique. Heureusement d'ailleurs car la science explique avec beaucoup plus de logique des phénomènes que les ésotériques condamnent à être moqués. La théorie quantique est un exemple d'explication plausible.

Nous vivons dans un monde d'ondes et d'énergie. Comme une araignée dans sa toile, nous pouvons sentir vibrer notre environnement et déterminer ce qui s'y produit. Il suffit d'ouvrir son esprit...

Je pourrais en parler pendant des heures.

Chiwaw

Messagepar Chiwaw » 23 juin 2011, 21:30

Carmen Dallaire a écrit :La clairvoyance est une capacité parfaitement naturelle, tout comme la télépathie ou autres dons qui peuvent sembler exceptionnels mais qui sont en réalité à l'état latent chez l'humain.

Vous avez des évidences scientifiques de ce que vous avancez? Si c'est le cas et si j'étais vous, je contacterais James Randi le plus vite possible pour toucher le 1 million de dollars qu'il offre en récompense pour ce genre d'évidence!

:D
No, gravity is not JUST a theory.

Revenir vers « Clairvoyance »