Lucidités clairvoyante

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Florence

Re: Lucidités clairvoyante

Messagepar Florence » 09 nov. 2012, 11:49

Milie64 a écrit :
Milie64 a écrit :Un jugement humain ne sera pas nécessairement nul, surtout devant des faits irréfutables.

Florence a écrit : Pour qu'un fait soit irréfutable, il doit pouvoir être vérifié par tout un chacun sans qu'entre en jeu un quelconque jugement humain.

Ce qui m'a été rapportée, ce que moi même j'ai constatée, et reconnu.

Bof, on en revient toujours à une seule personne, ce qui ne rime à rien.

Les prédictions de cette voyante n'avaient rien a voir avec de la déduction. Elle commentait ce qu'elle voyait . Des scènes de vie qui pouvaient être passé , futur, ou dans le maintenant.

Renseignez-vous sur ce qu'est le cold-reading ... :roll:

Non je parle de faits plus percutant. Comme de prédire une promotion professionnel, en ajoutant le lieu de promotion, qui n'existe pas encore, et n'est même pas en prévision.
Elle a prédit a l'une de mes amies, qu'elle aurait juste a traverser la route, que les bureaux seraient en face de ses fenêtres . ça c'est réalisée trois ans après. La société c'est agrandis, et mon amie a eut une promotion, responsable dans des locaux qui ce situent en face, de l'autre coté de la route.

Pas en prévision à votre connaissance. Le plus vraisemblable est qu'un autre pigeon lui en ait parlé et qu'elle ait fait le lien avec les vers qu'elle a tiré du nez de votre amie. Une compagnie qui n'a pas prévu des évènements de cette sorte trois ans à l'avance, c'est plutôt rare :mrgreen:

Non, contrairement à ceux qui croient être, les précisions qu'elle donnait n'étaient pas de l'a peu prêt ; mais percutant de justesse dans ce qui ce confirmait avec exactitude.

Ce qui est compatible avec une connaissance préalable d'éléments clé. Croyez-vous être la première à venir nous raconter une histoire similaire sur ce forum ou ailleurs ? Croyez-vous vraiment que personne ici n'ait déjà rencontré exactement ce même genre de schéma ? Des nunuches venant m'annoncer des étoiles dans les yeux que "tu devrais aller voir ma voyante, elle va te convaincre, elle m'a dit des choses sur le boulot, mes chefs, mes ami(e)s, mes voisins et mes collègues qu'elle n'aurait pas pu découvrir autrement que par médiumnité", j'en connais plus d'une, et le schéma est toujours le même: la dadame a une clientèle qui a été référée par une ou plusieurs personnes dont elle a extrait une mine d'infos, fait les recoupements adéquats, et elle pourrait réciter notre pédigrée et celui de l'entreprise, passé, présent et futur, sans même nous voir en face. Et il faudrait croire que c'est surnaturel ... :roll:

Elles ne sont pas toutes faites. Elles sont emplies de faits qui les renforcent.

Libre à vous de le croire, ça ne fait pas moins de vous un pigeon ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 09 nov. 2012, 12:12

Milie64 a écrit :Elle a sut décrire des lieux, des gens . Des personnes disparues, connu ou encore inconnu

Puisqu'elle est si douée que ça, retrouvez-la et dites-lui qu'elle peut gagner 1 million de $US. Même si elle ne fait pas ça pour de l'argent (elle peut tout donner à une oeuvre de charité), en démontrant ses facultés dans des conditions rigoureuses, elle offrirait à l'humanité un immense cadeau.

Mais, évidemment, il faudrait qu'elle réussisse. Pour l'instant, votre panégyrique tient du roman et non de la réalité. Vous pouvez lui prêter autant de "visions" avérées que vous voulez, vous ne disposez pas des propos exacts qu'elle a effectivement prononcés ce qui ne permet pas de savoir à quel point vos affirmations sont fidèles.

Pour le "cold reading", voici de quoi vous renseigner un peu (cliquez sur les lettres en rouge pour ouvrir la page).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 10 nov. 2012, 18:13

Milie64 a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit : David Copperfield a fait disparaitre la statue de la liberté, nul besoin de l'approbation, ou d'une reconnaissance "scientifique" pour être "convaincu" de ce fait !

Quoi mes deux paragraphes ont l'air idiots ? Pourtant c'est exactement votre argumentation. Avec juste un changement dans le tour de l'illusionniste.

Elle a sut décrire des lieux, des gens . Des personnes disparues, connu ou encore inconnu.Elle ne faisait pas de la magie pour épater des spectateurs. Elle ne faisait qu'exprimer ce qu'elle seule, voyait.

Et elle est tellement extraordinaire que vous ne vous souvenez ni du nom ni du lieu. Juste que c'était super, que c'était une femme et que c'était un vendredi.
Par contre ce qu'elle a dit, ça vous vous en souvenez tellement bien que vous pouvez assurer, sans déformation aucune due à la mémoire, que c'est précisément ce qu'il s'est passé. Allons, allons, désolé de briser vos croyances mais la mémoire n'est PAS fiable, on en rajoute toujours. Vous n'avez jamais évoqué un vieux souvenir avec un ami ? Les faits divergent souvent pas mal.
extrait de cet article
Des étudiants ayant tous effectué un séjour à Disneyland dans leur enfance ont été exposés à une publicité décrivant une visite dans ce parc à thèmes. Sur la photo présentée, on pouvait voir Bugs Bunny à côté d'un enfant qui lui serrait la main. Les participants ont ensuite été interrogés sur leurs souvenirs d'enfance.

35% de ces sujets indiquèrent se souvenir de leur rencontre avec Bugs Bunny à Disneyland et de lui avoir serré la main. Quand ces sujets ont été invités à décrire avec précision cette rencontre, 62% se souvenaient lui avoir secoué la main et 46% de l'avoir embrassé. Quelques personnes se rappelaient lui avoir touché les oreilles ou la queue. Une personne s'était même souvenue qu'il tenait une carotte (quelle mémoire !).

Tout cela serait parfait sans l'existence d'un petit détail qui a son importance : Bugs Bunny est la propriété de Warner Bros et n'a donc jamais mis les pattes chez Disney... La publicité était fausse et les souvenirs des participants également.

Et, comme le conseille Florence, connaissez vous le cold reading ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Milie64

Messagepar Milie64 » 11 nov. 2012, 05:37

Eve--Et elle est tellement extraordinaire que vous ne vous souvenez ni du nom ni du lieu. Juste que c'était super, que c'était une femme et que c'était un vendredi.
Par contre ce qu'elle a dit, ça vous vous en souvenez tellement bien que vous pouvez assurer, sans déformation aucune due à la mémoire, que c'est précisément ce qu'il s'est passé. Allons, allons, désolé de briser vos croyances mais la mémoire n'est PAS fiable, on en rajoute toujours. Vous n'avez jamais évoqué un vieux souvenir avec un ami ? Les faits divergent souvent pas mal.
extrait de cet article

Je ne vous ai pas donnée de précisions, ça ne veux pas dire que je les auraient oubliées, seulement que mes omissions ont leurs raisons.
Je ne viens pas ici lui faire de la pub. Je viens simplement dire que ces facultés existent.

A ma position de simple témoin, avec le recul de tout ce qu'elle a put me prédire, ou qui m'a été rapportés, je n'ai plus aucun doute sur la réalité de ces facultés.

A ma position de chercheur, ma motivation est de comprendre leurs modes de fonctionnement.

1--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.

Donc pour reprendre votre exemple ; Personnelement, je n'ai pas assistée aux numéro de Mr Copperfield, mais sur ce que je peux en entendre, je peux seulement dire que son Art m'est Inconnu, et que si je m'y investissais, j'entrerais dans du méconnu pour Moi.

2--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.

Ce que je me demande, c'est qu'en attendez-vous ?

Aux lus de vos gouts, qu'est ce qui vous ferais plaisir ; Un remake de Moise : scène d'écartement de la mer rouge ; Ou une séance de lévitation de masse. En bref rien que de l'extravagance, du sensationnel, du SPECTACLE.

3--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.

Est-ce que le scepticisme dénie systématiquement ce qui lui est inconnu ?

A ma position de chercheur, l'homme en quête ne dénie, ni n'affirme rien, il ne fait que supposer et explorer.

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 11 nov. 2012, 06:04

Milie64 a écrit : Je ne vous ai pas donnée de précisions, ça ne veux pas dire que je les auraient oubliées, seulement que mes omissions ont leurs raisons.

Non mais ne vous inquiétez pas, même avec son nom, on irait pas lui crever les pneus. C'est juste que ça vous rendrait plus crédible (un peu).

Milie64 a écrit : A ma position de chercheur, ma motivation est de comprendre leurs modes de fonctionnement.

Vous ne cherchez rien du tout. Vous avez postulé qu'elle était médium donc elle l'est. Ca s'arrête là. recherche, test, correction, tout ça vous est inconnu.

Milie64 a écrit : Ce que je me demande, c'est qu'en attendez-vous ?

Quelque chose de plus substantiel que "je m'en souviens c'était y a 10 ans, c'était incroyable, croyez moi sur parole".
Croyez vous au Reiki, à la milthérapie, à Raël, à tous les cas d'OVNI ? Non ? Parce que dans chaque cas, ça se base sur la même chose "croyez moi puisque je vous le dis ! J'ai été TEMOIN !". Un témoignage unique ne suffit pas (et ne me parlez pas de votre amie puisque son "témoignage" nous est rapporté par votre témoignage à nouveau) s'il n'est corroboré par rien. Et pour l'instant vous ne corroborez votre témoignage par rien d'autre que de l'esquive.

Milie64 a écrit : Aux lus de vos gouts, qu'est ce qui vous ferais plaisir ; Un remake de Moise : scène d'écartement de la mer rouge ; Ou une séance de lévitation de masse. En bref rien que de l'extravagance, du sensationnel, du SPECTACLE.

Vous semblez très bien me connaitre, que me conseillez vous de manger ce midi ?
Au contraire, un réussite au million dollar test de Randi, par exemple, ou toute démonstration dans des circonstances scientifiques, me suffirait amplement pour me dire qu'il y a peut être quelque chose à creuser. En plus, y a du fric à se faire. Et les tests de Randi, en général, c'est pas inverser la rotation de la Terre, hein. C'est des trucs anti-spectaculaire au possible, genre deviner des nombres ou la présence d'une personne derrière une porte.

Milie64 a écrit :3--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.

Est-ce que le sceptissisme dénie systématiquement ce qui lui est inconnu ?

Vous savez, ce n'est pas en le répétant 3 fois que ça le rendra réel (ça ne fonctionne qu'avec Hastur ça). Et non, le scepticisme ne dénie pas ce qui lui est inconnu, il dénie ce qui n'a jamais fonctionné pendant des millénaires, et les discipline où tout ceux qui s'y sont essayer dans des conditions scientifiques se sont plantés. Et cela n'est vrai QUE jusqu'à preuve du contraire.
Le contraire d'une croyance quoi, qui est "vraie" à priori et en dépit de tout et le restera quoi qu'on apporte contre elle.

Milie64 a écrit :A ma position de chercheur, l'homme en quête ne dénie, ni n'affirme rien, il ne fait que supposer et explorer.

Vous avez autant une position de chercheur que moi d'albatros bicéphale.

Milie64

Messagepar Milie64 » 11 nov. 2012, 07:47

Milie64 a écrit : Je ne vous ai pas donnée de précisions, ça ne veux pas dire que je les auraient oubliées, seulement que mes omissions ont leurs raisons.

Eve_en_Gilles a écrit :Non mais ne vous inquiétez pas, même avec son nom, on irait pas lui crever les pneus. C'est juste que ça vous rendrait plus crédible (un peu)..

Non. Ma crédibilité est ce que vous voulez en voir. Le nom et autre détails de cette personne n'ont aucune importance dans ce lieu.

Milie64 a écrit : A ma position de chercheur, ma motivation est de comprendre leurs modes de fonctionnement.

Eve_en_Gilles a écrit :Vous ne cherchez rien du tout. Vous avez postulé qu'elle était médium donc elle l'est. Ca s'arrête là. recherche, test, correction, tout ça vous est inconnu..

Je me base sur des concrets qui vous sont inconnu ; Oui, mais ça n'en fait pas pour autant des inexistant.

Milie64 a écrit : Ce que je me demande, c'est qu'en attendez-vous ?

Eve_en_Gilles a écrit :Quelque chose de plus substantiel que "je m'en souviens c'était y a 10 ans, c'était incroyable, croyez moi sur parole".
Croyez vous au Reiki, à la milthérapie, à Raël, à tous les cas d'OVNI ? Non ? Parce que dans chaque cas, ça se base sur la même chose "croyez moi puisque je vous le dis ! J'ai été TEMOIN !". Un témoignage unique ne suffit pas (et ne me parlez pas de votre amie puisque son "témoignage" nous est rapporté par votre témoignage à nouveau) s'il n'est corroboré par rien. Et pour l'instant vous ne corroborez votre témoignage par rien d'autre que de l'esquive..

Effectivement, des évènements imprévisible ont fait qu'il y a un retard, dans le témoignage de mon amie, mais a ses dires (telephone), elle va s'en occuper.

Milie64 a écrit : Aux lus de vos gouts, qu'est ce qui vous ferais plaisir ; Un remake de Moise : scène d'écartement de la mer rouge ; Ou une séance de lévitation de masse. En bref rien que de l'extravagance, du sensationnel, du SPECTACLE.

Eve_en_Gilles a écrit :Vous semblez très bien me connaitre, que me conseillez vous de manger ce midi ?
Au contraire, un réussite au million dollar test de Randi, par exemple, ou toute démonstration dans des circonstances scientifiques, me suffirait amplement pour me dire qu'il y a peut être quelque chose à creuser. En plus, y a du fric à se faire. Et les tests de Randi, en général, c'est pas inverser la rotation de la Terre, hein. C'est des trucs anti-spectaculaire au possible, genre deviner des nombres ou la présence d'une personne derrière une porte..

Votre repas sera à votre gout, tout comme ce qui retient votre attention.

Genre ce qui peut laisser perplexe. C'est exactement ce que j'ai put ressentir, au tout début.

Après, je peut rajouter différents termes qui exprimeront mon ressentit a la découverte de ces concrets, seulement ce serait rester dessus . Alors qu'en dehors de cet état émotionnel, ma raison m'invite a creuser.

Milie64 a écrit :3--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.

Est-ce que le sceptissisme dénie systématiquement ce qui lui est inconnu ?

Eve_en_Gilles a écrit :Vous savez, ce n'est pas en le répétant 3 fois que ça le rendra réel (ça ne fonctionne qu'avec Hastur ça). Et non, le scepticisme ne dénie pas ce qui lui est inconnu, il dénie ce qui n'a jamais fonctionné pendant des millénaires, et les discipline où tout ceux qui s'y sont essayer dans des conditions scientifiques se sont plantés. Et cela n'est vrai QUE jusqu'à preuve du contraire.
Le contraire d'une croyance quoi, qui est "vraie" à priori et en dépit de tout et le restera quoi qu'on apporte contre elle..

Pour mes amies et moi-même, il y a eut des concrêts sur les prédictions de cette personne. Ce sont ces réalisations remplie de détails percutant qui nous ont prouvées, qu'elle voyait bel et bien, ce qu'elle nous disait.

Il est vrai que nous n'étions pas avec elle pour l'a tester, bien que certaines connaissances l'ai fait a leurs façons, ceci surtout pour ce rassurer, donc surement pas les vôtres qui visent au million. :lol:

Milie64 a écrit :A ma position de chercheur, l'homme en quête ne dénie, ni n'affirme rien, il ne fait que supposer et explorer.

Eve_en_Gilles a écrit :Vous avez autant une position de chercheur que moi d'albatros bicéphale.

Ma position est en décalage d'avec la vôtre , parce qu'elle se base sur un concrêt qui vous échappes.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 11 nov. 2012, 10:00

Milie64 a écrit :Ma position est en décalage d'avec la vôtre , parce qu'elle se base sur un concrêt qui vous échappes.

Pas étonnant qu'il nous échappe, ce concret, puisqu'on n'en voit pas l'ombre de la queue. On nous affirme qu'il existe, qu'il y a des tas de témoins, que tout ça est très spectaculaire... Mais ce que nous exigeons, ici, ce sont des preuves matérielles. Est-ce trop en demander? Apparemment, oui.

Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à des gens qui promettent mer et monde sans jamais aller plus loin que la promesse. C'est ainsi que toutes les croyances survivent, en se maintenant dans un au-delà inaccessible à l'épreuve du rationnel.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 nov. 2012, 11:48

truchement a écrit :
Milie64 a écrit :Ma position est en décalage d'avec la vôtre , parce qu'elle se base sur un concrêt qui vous échappes.

Pas étonnant qu'il nous échappe, ce concret, puisqu'on n'en voit pas l'ombre de la queue. On nous affirme qu'il existe, qu'il y a des tas de témoins, que tout ça est très spectaculaire... Mais ce que nous exigeons, ici, ce sont des preuves matérielles. Est-ce trop en demander? Apparemment, oui

En fait, elle est vraiment rendue à la phase: croyez-moi sur parole parce que je vais vous bassiner avec mes affirmations floues sur des trucs auxquels je crois beaucoup, quitte à saupoudrer le tout de mauvaise foi.

Car il en faut pour se qualifier de "chercheur" et en prétendre que les "détails nous sont inconnus" tout en affirmant que les détails qui devraient être facile à donner (comme le nom et les coordonnées de la super-duper-médium) ne sont pas pertinents. Bref, elle tait des détails qui pourraient être vérifiés tout en alléguant que nous ne sommes pas intéressés par ceux-ci... alors que nous cherchons justement à voir ce qui est vérifiable.

Déjà qu'au départ, elle n'a pas été capable de donner un récit cohérent des fabuleuses révélations de sa Vraie Médium*. Faut vraiment prendre les gens pour des naïfs pour se dire qu'il

Jean-François

* Qui le reste ("Vrai") tant et aussi longtemps que ses facultés n'ont pas été sérieusement testées. Ce qui est évidemment loin d'être le cas ici.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 11 nov. 2012, 14:39

Milie64 a écrit :Non. Ma crédibilité est ce que vous voulez en voir. Le nom et autre détails de cette personne n'ont aucune importance dans ce lieu.

Aucun, si ce n'est situer els faits précisément.

Pour l'instant on a juste "il y a longtemps, un vendredi, dans un endroit inconnu avec une personne inconnue qui m'a dit des trucs qui correspondaient à des machins qui sont vraiment arrivés." C'est vrai que comme base de discussion c'est puissant.

Milie64 a écrit :Je me base sur des concrets qui vous sont inconnu ; Oui, mais ça n'en fait pas pour autant des inexistant.

Milie64 a écrit :Effectivement, des évènements imprévisible ont fait qu'il y a un retard, dans le témoignage de mon amie, mais a ses dires (telephone), elle va s'en occuper .

Non mais son témoignage n'apportera rien si elle n'apporte rien de concret. Donc si elle a rien d'autre a dire que "il y a longtemps, un jeudi, dans un endroit inconnu avec une personne inconnue qui m'a dit des trucs qui correspondaient à des machins qui sont vraiment arrivés.", dites lui de se focaliser sur ces très vagues évènements imprévus (dommage que la médium l'en ai pas prévenu il y a longtemps d'ailleurs)

Eve_en_Gilles a écrit :Vous semblez très bien me connaitre, que me conseillez vous de manger ce midi ?
Au contraire, un réussite au million dollar test de Randi, par exemple, ou toute démonstration dans des circonstances scientifiques, me suffirait amplement pour me dire qu'il y a peut être quelque chose à creuser. En plus, y a du fric à se faire. Et les tests de Randi, en général, c'est pas inverser la rotation de la Terre, hein. C'est des trucs anti-spectaculaire au possible, genre deviner des nombres ou la présence d'une personne derrière une porte..

Votre repas sera à votre gout, tout comme ce qui retient votre attention.

Milie64 a écrit :Genre ce qui peut laisser perplexe. C'est exactement ce que j'ai put ressentir, au tout début.

Après, je peut rajouter différents termes qui exprimeront mon ressentit a la découverte de ces concrets, seulement ce serait rester dessus . Alors qu'en dehors de cet état émotionnel, ma raison m'invite a creuser.

Plus flou que ça, c'est Canal + sans décodeur.

Milie64 a écrit :Pour mes amies et moi-même, il y a eut des concrêts sur les prédictions de cette personne. Ce sont ces réalisations remplie de détails percutant qui nous ont prouvées, qu'elle voyait bel et bien, ce qu'elle nous disait.

Elles sont plusieurs maintenant ?

Bon et sinon, à part du flou permanent et de l'esquive, vous avez quelque chose à ajouter.
"il y a longtemps une personne que je ne nommerais pas pour des raisons qui me sont propres m'a dit que je ferais des choses quelque part. Hé bien tenez vous, un certain temps plus tard, un truc m'est arrivé qui correspondait exactement à ce que quelqu'un m'avait dit ! C'est une médium. Croyez moi puisque je vous le dis !"
Si vous voulez qu'on vous croie, ou qu'on puisse au moins considérer votre histoire, remplissez tous ou en tout cas une grande partie des termes totalement flous ci-dessus.
Parce que pour l'instant je viens de résumer votre histoire telle que vous nous l'avez apportée.

Dernier message tant qu'il n'y aura pas de réponse à tous (ou la majeure partie) ces blancs.

Mimasun

Messagepar Mimasun » 11 nov. 2012, 15:41

Bonjour, je viens ici en tant que témoin pour dire que j'ai eu à faire appel à Milie pour une consultation et j'aimerais vous dire que lorsque je suis entrée dans la pièce après les salutations d'usage, celle ci m'a demandé de m'asseoir et surtout de ne rien lui dire. je peux vous dire que j'ai été très surprise car la plupart des voyantes ont une fâcheuse tendance à vous raconter leur vie ou même de poser des questions sur vous qui aurait tendance je l'avoue à les aiguiller sur qui vous êtes, bien sûr cela rognant sur le temps de consultation ... Là, rien !!! Je dois dire que plusieurs années après et avec le recul, le plus qui m'as surpris est quand elle m'a dit que j'allais m'acheter une voiture avec un trou dans le toit. Je me suis dit "encore une illuminée". Je sortais d'un divorce difficile avec pas un sou en poche et 4 enfants à élever et pas de boulot. Et bien en faisant court, j'ai eu ma voiture et le trou était un toit ouvrant. J'ai vraiment été bluffé, parce que c'est avec le temps que je me suis aperçue que tout ce qu'elle m'avait dit s'est réalisé.
Je ne vis pas avec la voyance, mais j'aime de temps en temps quand vraiment plus rien ne va, savoir s'il va y avoir un peu de ciel bleu dans mon univers.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 11 nov. 2012, 16:31

Mimasun a écrit :Et bien en faisant court, j'ai eu ma voiture et le trou était un toit ouvrant. J'ai vraiment été bluffé, parce que c'est avec le temps que je me suis aperçue que tout ce qu'elle m'avait dit s'est réalisé.

Dans la mesure où un toit ouvrant n'est pas un trou, je suis d'avis, en effet, que la dame vous a bien *bluffée*. Elle aurait pu aussi bien dire que vous alliez acheter un véhicule avec des *trous* sur les côtés...

Mais ce qui m'intéresserait vraiment, pour ma part, ce serait de voir ce prodige de la nature se soumettre à des tests en bonne et due forme. Vous croyez que vous pourriez la convaincre?

J'attends, tout pantelant, une réponse positive de votre part.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tout?

Messagepar Denis » 11 nov. 2012, 18:28

Salut Mimasun,

:bienvenue: sur le forum.

Vous dites :
...tout ce qu'elle m'avait dit s'est réalisé.

Tout?

Ça recouvre combien d'items, ce "tout"?

Trois? Vingt? Cent?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cedric74

Messagepar cedric74 » 12 nov. 2012, 03:10

Bonjour à tous,

Mimasun a écrit :Bonjour, je viens ici en tant que témoin pour dire que j'ai eu à faire appel à Milie pour une consultation(...)

C'est Milie elle même la voyante finalement?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 12 nov. 2012, 03:16

cedric74 a écrit :C'est Milie elle même la voyante finalement?

+ 1 :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Messagepar Florence » 12 nov. 2012, 07:05

Mimasun a écrit :Bonjour, je viens ici en tant que témoin pour dire que j'ai eu à faire appel à Milie pour une consultation et j'aimerais vous dire .... .

Et quel futur glorieux vous a-t'elle prédit en échange de votre témoignage sur ce forum ?

Franchement, toutes les deux, vous nous prenez à ce point pour des imbéciles tombés de la dernière pluie ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 12 nov. 2012, 08:04

cedric74 a écrit :
Mimasun a écrit :Bonjour, je viens ici en tant que témoin pour dire que j'ai eu à faire appel à Milie pour une consultation(...)

C'est Milie elle même la voyante finalement?

Oui, ça c'est une nouvelle incohérence qui saborde pas mal la crédibilité de cette histoire. Ça demanderait une sacrée bonne explication mais ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement.

Jean-François

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 12 nov. 2012, 08:20

Jean-Francois a écrit :ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement.

Jean-François

Oui, pas très clair pour une clairvoyante... :arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 12 nov. 2012, 08:44

Faire du multi compte et même pas recouper ses propres conneries entre elles (identité de la voyante à géométrie variable, nombre d'amies à géométrie variable), j'avoue que c'est assez mauvais.
:zeeero: copie à revoir.

Florence

Messagepar Florence » 12 nov. 2012, 08:58

MaisBienSur a écrit :
Jean-Francois a écrit :ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement.

Jean-François

Oui, pas très clair pour une clairvoyante... :arrow:

Pas assez clairvoyante pour réaliser qu'elle passe pour une sacrée buse ...

Milie64

Messagepar Milie64 » 12 nov. 2012, 09:07

J-F-Oui, ça c'est une nouvelle incohérence qui saborde pas mal la crédibilité de cette histoire. Ça demanderait une sacrée bonne explication mais ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement

L'explication est simple, elle a dut oubliée un mot.

E-Aucun, si ce n'est situer els faits précisément.
Pour l'instant on a juste "il y a longtemps, un vendredi, dans un endroit inconnu avec une personne inconnue qui m'a dit des trucs qui correspondaient à des machins qui sont vraiment arrivés." C'est vrai que comme base de discussion c'est puissant.

Le pseudo qu'elle utilisait était Tara. La première fois que je l'ai rencontrée, elle devait avoir environ 25 ans. Elle travaillait chez elle sur Beaune. Une personne trés simple sur elle-même.

J'ai deux autres amies restées dans cette région, je vais les contacter. Elles aussi pourront témoigner sur sa façon de procéder, qui n'avait rien a voir avec ce que vous supposez.

Elle ne voulait rien entendre. Elle disait qu'aux travers des cartes elle saurait, le pourquoi de notre venu, ce qu' effectivement, elle devinait assez rapidement.
Lorsqu'elle expliquait ce qu'elle voyait, elle était à l'intérieure des choses .Elle les décrivait, comme elle les percevait.

L'exemple de mon amie est fortuite.

"le plus qui m'as surpris est quand elle m'a dit que j'allais m'acheter une voiture avec un trou dans le toit. Je me suis dit "encore une illuminée". Je sortais d'un divorce difficile avec pas un sou en poche et 4 enfants à élever et pas de boulot. Et bien en faisant court, j'ai eu ma voiture et le trou était un toit ouvrant."

Elle lui a dit avoir vu un trou dans le toit de cette voiture, le mot peut paraitre idiot d'un permier abord. Seulement, il a été percutant pour mon amie, puisqu'il est resté dans son souvenir.

Que ce soit mes amies ou moi-même, nous avons différents exemples en mémoires sur ces facultées, car elles étaient réel.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 12 nov. 2012, 09:12

Milie pourquoi est-ce si important de tenter de convaincre ici ?
Non seulement vous n'êtes pas crédible, mais même si vous l'étiez convaincre avec des témoignages est une perte de temps, aussi je m’interroge sur votre motivation.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Messagepar Florence » 12 nov. 2012, 09:13

Milie64 a écrit :J-F-Oui, ça c'est une nouvelle incohérence qui saborde pas mal la crédibilité de cette histoire. Ça demanderait une sacrée bonne explication mais ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement

L'explication est simple, elle a dut oubliée un mot.

Une chose que les "voyant(e)s" ne voient jamais, c'est que quand on est au fond d'un trou, faudrait arrêter de creuser ... :mrgreen:

Milie64

Messagepar Milie64 » 12 nov. 2012, 09:42

NEMROD34 a écrit :Milie pourquoi est-ce si important de tenter de convaincre ici ?
Non seulement vous n'êtes pas crédible, mais même si vous l'étiez convaincre avec des témoignages est une perte de temps, aussi je m’interroge sur votre motivation.

Ce qui vous sera inconnu a vous, ne sera pas nécéssairement inexistant pour d'autres.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 12 nov. 2012, 09:47

Milie64 a écrit :
J-F a écrit :Oui, ça c'est une nouvelle incohérence qui saborde pas mal la crédibilité de cette histoire. Ça demanderait une sacrée bonne explication mais ni "Millie" ni "Mimasun" ne semble très fort(e) pour expliquer les choses clairement

L'explication est simple, elle a dut oubliée un mot

Expliquez-nous donc lequel.

Si toutes vos amies sont pour dire des trucs comme ça, c'est franchement perdre votre temps que de les contacter. Je vous répète que ce n'est pas en multipliant les anecdotes pas claires et les témoignages qui ont l'air bidonnés que vous nous convaincrez le moindrement.

Jean-François

Florence

Messagepar Florence » 12 nov. 2012, 09:51

Milie64 a écrit :
NEMROD34 a écrit :Milie pourquoi est-ce si important de tenter de convaincre ici ?

Ce qui vous sera inconnu a vous, ne sera pas nécéssairement inexistant pour d'autres.

Autrement dit, vous espérez recruter des pigeons via ce forum ... On a déjà vu la manoeuvre, elle nous est très bien connue, tout comme vos prétentions et allégations sans fondement.

Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des naïfs.

Revenir vers « Clairvoyance »