expérience avec une médium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Madd

Re: expérience avec une médium

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 18:16

Jean-Francois a écrit :
Madd a écrit :tu n'as pas confiance en Nemrod ?

Je n'ai pas parlé de nemrod. Ce genre de répliques stupides diminue de beaucoup le - déjà faible - crédit qu'on pouvait accorder à votre propre témoignage sur ce médium.

Jean-François

jean-françois, peux-tu ignorer mes posts s'il te plait ?

je ferai pareil avec les tiens.

Merci.
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 18:52

Nemrod, henry vignaud autorise les enregistrements... quand on va le voir.

Pour 2 raisons au moins :

1- il veut montrer qu'il ne manipule pas par "cold reading"
2- les entretiens peuvent intéresser des proches également
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 janv. 2013, 20:50

Madd a écrit :Nemrod, henry vignaud autorise les enregistrements... quand on va le voir

Si vous avez un tel enregistrement, vous pourriez nous fournir la retranscription intégrale de ce qu'il vous a dit (en masquant les noms et autre éléments qui permettraient de vous retracer*). Ce serait un bon moyen de démontrer qu'il n'y a pas eu de cold reading.

Jean-François

* Quand je dis "masquer", j'entends qu'il faut quand même indiquer qu'il y a eu modification de texte. Il n'est pas question de ré-écrire l'entretien.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

ici-astro

Messagepar ici-astro » 23 janv. 2015, 05:06

Bonjour à tous

Quelqu'un à t'il un avis sur ce site : tirage de tarot ?
j'ai entendu qu'ils étaient très bon mais vu qu'il y'en a beaucoup de différent sur internet je ne sais pas comment choisir.

Merci

unptitgab

Messagepar unptitgab » 23 janv. 2015, 06:15

Salut ici astro, 90€ de l'heure pour écouter des balivernes, pour moins cher achetez un billet pour aller voir un humoriste, au moins vous rirez vraiment et ne serait pas pris pour un gogo.
Sinon il est vrai que si vous avez du temps et de l'argent à perdre ce site de tarot n'est pas pire qu'un autre. Étrange d'aller sur un forum sceptique pour demander conseil concernant le choix de charlatans.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pub déguisée.

Messagepar Cartaphilus » 23 janv. 2015, 06:24

Bonjour à tous, hello unptitgab.

unptitgab a écrit :Salut ici astro [...]

Choisir un pseudonyme correspondant au nom du site sur lequel on demande un avis, ça ressemble à une publicité (mal) déguisée...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 23 janv. 2015, 06:33

J'y ai pensé, mais ne voulant pas faire de procès d'intention je n'ai pas fait la remarque. Cependant ceci est plus que probable, mais pourquoi ici, nous ne sommes pas franchement leur public cible, des forums de futur victimes d'escrocs ce n'est pas ce qui manque.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 janv. 2015, 06:57

ici-astro a écrit :j'ai entendu qu'ils étaient très bon mais vu qu'il y'en a beaucoup de différent sur internet je ne sais pas comment choisir

Non, ils sont nuls. Lui c'est un vrai.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

ici-astro

Messagepar ici-astro » 27 janv. 2015, 04:40

ah non désolé je n'avais pas d'inspiration quand j'ai fais mon pseudo. (oui ca peut paraitre bete)
okay, merci pour les retours. Mais j'ai pas vu que c'était 90 euros. Avez vous des sites à conseiller p-e?
Merci

unptitgab

Messagepar unptitgab » 27 janv. 2015, 05:13

15€ les 10 minutes d'appels, cela fait 90€ de l'heure, mais comme tous les voyants sont des escrocs et compte sur la naïveté de leurs pigeons ils l'affichent en petit. Astro l'avenir personne ne peut le connaître, déjà juste les mouvements atmosphériques avec de supercalculateurs les prévisions sont difficiles compte tenu du nombres de paramètres aléatoires, comment voulez vous qu'une vie soit prévisible?
Les charlatans ne jouent que de la peur de l'inconnu de l'humain, machine à s'imaginer le futur, mais il faut l'accepter, vous pouvez l'imaginer, faire en sorte qu'il soit le meilleur possible, personne ne pourra le prévoir. Aucune personne honnête ne vous conseillera un site de voyance, si quelqu'un le fait tournez les talons.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 27 janv. 2015, 05:51

pourquoi téléphoner et payer alors qu'il existe de très bons horoscopes dans les magazines scientifiques comme Elle ou Marie-Claire ?

exemple :

VERSEAU (20 janv.-18 fév.)
C'est certainement parce que vous êtes un signe d'eau que vous sentez le poisson mort. Vous avez aussi l'habitude de vous gratter le derrière en public et de partir à la recherche de vos crottes de nez où que vous soyez, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous avez du mal à garder vos amis. L'autre raison pour laquelle tout le monde vous délaisse, c'est parce que vous êtes un naze total.

POISSONS (19 févr.-20 mars)
Les gens pensent que votre réticence à prendre vos décisions rapidement est un signe d'intense réflexion. En fait, vous êtes un psychopathe paranoïaque qui manque totalement de confiance en soi. La plupart des poissons sont des bisexuels refoulés. Vous finirez probablement votre vie comme clochard professionnel.

BELIER (23 mars-19 avril)
Vous êtes du genre élitiste et dominateur. A l'école, vous étiez certainement considéré comme la terreur de la classe. Dans les fêtes, vous pensez être le plus intéressant, mais vous n'êtes qu'un pince-sans-rire dénué d'intérêt. Par ailleurs, vous avez toutes les chances d'être zoophile.

TAUREAU (20 avril-20 mai)
Vous avez un côté obstiné et avez la réputation de travailler dur. Les gens vous admirent pour votre capacité à vous concentrer sur un projet, mais c'est parce qu'en fait, vous être trop bête pour faire quoi que ce soit d'autre. C'est quand vous vous faites avoir que vous vous sentez le plus en sécurité. Les Taureaux font de bons vendeurs de chaussures et d'excellentes dames-pipi.

GEMEAUX (21 mai-20 juin)
Vous avez un esprit vif et pouvez rapidement vous adapter à toutes les situations. Cela signifie que vous êtes un sale parasite. Les Gémeaux gravitent souvent dans le milieu de la finance et des affaires où ils exploitent au mieux leurs dons pour l'escroquerie et la malhonnêteté. Si vous êtes Gémeaux, les impôts o­nt certainement un dossier épais comme ça sur vous !

CANCER (21 juin-22 juil.)
Vous êtes mou et vous êtes faible. Vous pensez que les gens vous aiment parce que vous êtes accommodant ou pour vos goûts artistiques, mais tout ce que les gens veulent, c'est vous rouler et prendre tout votre fric. Les Cancers sont des alcooliques chroniques et ne finissent jamais ce qu'ils o­nt commencé. Ils ne sont bons à rien.

LION (23 juil.-22 août)
Vous aimez à vous considérer comme un meneur, un leader naturel. Mais vous n'êtes arrivés là où vous êtes qu'en marchant sur les autres et en les roulant dans la boue. Vous êtes arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que vos qualités. Pour les défauts, je ne préfère pas en parler. La plupart des Lions finissent en prison ou bien ils sont assassinés par des ex-employés.

VIERGE (23 août-22 sept.)
Vous êtes méthodique et pratique. C'est pourquoi le monde entier vous hait. Vous avez la chaleur d'un boa mort et faire de la peine à votre entourage est votre pain quotidien. Les Vierges font d'excellent(e)s gardien(ne)s de prison.

BALANCE (23 sep.-22 oct.)
Vous adorez la vie d'artiste. Si vous êtes une femme, vous devez être une prostituée. Si vous êtes un homme, vous devez être proxénète. Les Balance o­nt autant de savoir-vivre qu'un gigolo et trimbalent autant de maladies vénériennes. La plupart des Balances finissent leur vie abandonnés de tous, sous les ponts.

SCORPION (23 oct.-21 nov.)
Vous excellez dans les affaires et vous vous délectez de la misère et de l'humiliation que vous pouvez infliger à ceux qui sont autour de vous. Vous n'avez aucune morale, aucun scrupule, mais si vous êtes comme ca, c'est uniquement par respect de vos ancêtres qui étaient tous des brigands ou des criminels. On trouve beaucoup de Scorpions parmi les escrocs et les hétérosexuels à partenaires multiples.

SAGITTAIRE (22 nov.-21 déc.)
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaires.

CAPRICORNE (22 déc.-19 jan.)
Vous êtes une petite crotte insignifiante qui meurt de peur qu'on la remarque. C'est pourquoi tout le monde vous ignore et vous traite comme si vous aviez le choléra. Dans toute l'histoire de l'humanité, il n'est jamais rien sorti de valable d'un Capricorne. D'ailleurs, o­n retrouve beaucoup de Capricornes dans les hôpitaux psychiatriques... C'est un signe...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cartaphilus » 27 janv. 2015, 06:03

Salut Pepejul.

Pepejul a écrit :exemple :

Déjà publié sur le forum en 2006... :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 27 janv. 2015, 06:05

Ah je me disais bien ! ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 janv. 2015, 06:16

Pepejul a écrit :pourquoi téléphoner et payer alors qu'il existe de très bons horoscopes dans les magazines scientifiques comme Elle ou Marie-Claire ?

exemple :

VERSEAU (20 janv.-18 fév.)
[...]
CAPRICORNE (22 déc.-19 jan.)

Et moi ???
Je suis serpentaire (né le 7 décembre) 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Mireille

Messagepar Mireille » 27 janv. 2015, 14:25

ici-astro a écrit :ah non désolé je n'avais pas d'inspiration quand j'ai fais mon pseudo. (oui ca peut paraitre bete)
okay, merci pour les retours. Mais j'ai pas vu que c'était 90 euros. Avez vous des sites à conseiller p-e?
Merci

En gros, de combien de tablettes de chocolats disposez-vous ?

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 27 janv. 2015, 22:41

ici-astro a écrit :Avez vous des sites à conseiller p-e?

Oui. Ça s'appelle le Dictionnaire sceptique. Essayez la page Voyance.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 avr. 2015, 12:38

Spoiler: Afficher
Besaid a écrit :Bonsoir à vous,

Me voici de retour sur le forum, après une longue absence (c'est ça d'avoir une vie mouvementée lol), et là le sujet m'intéresse beaucoup, à plus d'un titre ^^

Ici, je ne sais pas si les gens se souviennent de moi, mais je suis une zozo revendiquée et assumée mdr :a2: Je ne suis pas de ceux qui avalent tout et n'importe quoi MAIS partant du principe que la science n'explique pas tout (et parfois ne s'intéresse qu'à ce qu'elle peut expliquer ;) ), me demandant toujours le pourquoi du comment de la vie et de la mort, etc. je m'informe beaucoup sur ce qui est classé "paranormal".

Je crois qu'on ne peut pas d'emblée "croire" à la mediumnité tant qu'on n'a pas été confronté soi-même à une expérience troublante. Le monde de la voyance est, allez, à 75% occupé par des gens malfaisants et sans scrupules, mais de mon expérience perso, je ne peux pas faire autrement que de constater qu'il y a des personnes (qui ne courent pas les rues), qui ont un véritable don.

Faire des prédictions sur le futur, fantaisistes, tout le monde peut le faire.

Alors chesterton, si tu veux faire une expérience qui ressemble à quelque chose pour te faire une idée, le mieux c'est de ne pas choisir quelqu'un au hasard, mais une personne qui t'aura été conseillée par le bouche à oreille, ou qui aura fait ses "preuves" d'une manière ou d'une autre.

Si tu mets les pieds chez un medium, le seul moyen de te faire une idée de sa compétence, c'est de lui faire parler de choses vérifiables : ton passé, et ton présent. Celui qui aura un don pourra te raconter des choses précises, vérifiables par toi sur le champ. Et si d'aventure il te raconte des choses justes, peut-être alors causer de futur sera envisageable (sachant que derrière il y a 2 travers inconscients quand on a entendu des prédictions : tout faire pour que ça arrive, ou que ça n'arrive pas, il faut beaucoup de détachement du quidam qui consulte pour ne pas tomber là-dedans).

J'ai fait 2 fois l'expérience, et à chaque fois, je suis restée scotchée.

Les 2 fois, j'y suis allée pour l'expérience : pas au milieu de la tourmente dans ma vie, c'est vraiment parce que tout ça m'intrigue.
Je me suis pointée, la mine impassible, en disant que je n'avais pas de questions à poser, armée d'un papier et d'un crayon pour prendre des notes. Et j'ai dit à chaque fois : "allez-y parlez je vous écoute", puis j'ai pris religieusement des notes en les écoutant parler sans lever le nez de ma feuille.

Le premier m'a dit en me voyant arriver : ah ! voilà une configuration qui m'arrive jamais : la personne qui n'attend rien de la consultation et qui vient là pour voir ce que c'est ! Admettons que par des finesses psychologiques il ait lu ça sur mon visage.
Il n'avait que moi assise en face de lui et mon prénom.
Il ne m'a posé aucune question. Je lui ai juste dit : allez-y je prends des notes.
C'est là qu'avec une pile de jeux de cartes (que je n'ai pas touchées, et qu'il m'a confié utiliser pour ne pas faire peur aux gens, car les gens sont souvent flippés quand il n'y a pas de support), il m'a sorti : mon enfance, les métiers de mes parents, comment s'était passée leur relation, le portrait de ma belle-mère, l'état actuel de tout ça, le métier de mon mari, le prénom de deux amis avec leur description de caractère et les relations que j'ai avec eux, mon ex son métier et sa situation actuelle, et j'en passe. Il a prédit un mort, une naissance et deux mariages, ça s'est réalisé.
Et tout ça sans que je ne dise un mot, sans une question, ou que j'acquiesce quoi que ce soit.

Le deuxième faisait tout sans support. Il m'a sorti mon enfance, le portrait surprenant de mon ex-mari, de ses parents, des miens, les traits de caractère de mon fils, dans quel domaine je travaillais et les restructurations en cours, que je m'apprêtais à faire un virage à 180 dans mon avenir professionnel et que j'avais déjà enclenché des démarches en ce sens ce qui était vrai. Là où il m'a scotchée, c'est qu'il m'a dit que tout allait aller comme sur des roulettes alors que c'était objectivement pas gagné du tout (formation pour laquelle j'ai postulé en n'ayant pas le profil avec 15 places à tout casser, et mon employeur actuel à convaincre - j'ai été prise, et au boulot ils m'ont tout signé, alors qu'ils ne cachent pas que ça les ennuie franchement que je parte !).
Là idem, je l'ai bouclée, même résultat.

Quand on se retrouve face à quelqu'un qui vous raconte votre vie, avec moult détails, je pense qu'on ne peut pas faire autrement que de constater que des dons/compétences existent.

Tant qu'on a affaire à quelqu'un qui sert des prédictions gratuites (faire du futur, c'est facile), OK pour le charlatanisme.

Mais quand une personne vous sort des choses vérifiables qui ne sont pas bateau (facile de dire des trucs qui statistiquement peuvent arriver à tout le monde : "vous avez eu une rupture douloureuse", "vous avez perdu un proche et ça vous a beaucoup touché", "par moments vous êtes forts et à d'autres moments vous êtes faible" etc.), vous sort des prénoms avec des détails vérifiables, vous dresse les portraits des membres de votre famille (et le vôtre !) avec une précision saisissante, c'est autre chose.

J'ai aussi testé le thème astral, n'y connaissant rien aux dates, aux planètes et tout ce qu'on veut.
Quand on a la femme assise en face qui dit : votre père est un professionnel libéral, dans le domaine du droit, et il touche aux activités de la finance, et il est atteint d'autoritarisme - certes, mon père est avocat d'affaires, et il est invivable - statistiquement, quelles étaient les chances que cette personne tombe juste avec ma date de naissance ??
Quand elle sort des âges "clef" de ma vie : "à 15 ans vous avez fait une révolution et vous avez pris votre vie en main, le but c'était de faire la lumière dans votre lignée familiale" - un peu oui, à 15 ans j'ai pris un avion toute seule pour l'étranger histoire d'apprendre à mes grands-parents que j'existais lol - là encore, statistiquement, quelles étaient les chances de tomber juste ?

Alors si tu veux aller voir quelqu'un pour tester et voir, à mon sens, quelques trucs :
- ne dire à personne qu'on y va
- ne pas donner d'infos perso lors de la prise de RDV, ni dire pourquoi on vient
- arriver sans poser de questions, et laisser parler
- demander du passé et du présent, pas du futur
- rester impassible - écrire ou faire un enregistrement (les gens honnêtes proposent d'eux-mêmes d'enregistrer ou d'amener ce qu'il faut pour)
- planquer son alliance si on en a une : celui qui n'est pas un charlatan saura dire si il y a quelqu'un dans ta vie, les bijoux en général
- se pointer avec la photo d'un proche, ne rien dire, et voir ce qui sera dit

Celui qui est honnête proposera souvent que si au bout de 10mn ce qu'il te raconte ne te parle pas, tu ne payes pas et on en reste là, ou te réduira le prix, faisant seulement payer une partie de la consultation.

Ensuite ces personnes ne sont pas des robots, ça ne marche pas à tous les coups...

Voilà... si il y a des réactions, des commentaires, je suis preneuse bien sûr ;)
(pas taper les sceptiques, pas taper !!! lol)

J'aurai aimer poser une question à Besaid, si vous êtes tjr la...le post date de 4 ans, mais je tente ma chance...
Effectivement, certains détails sont trop précis pour être de la manipulation (ou un truc utilisant le hasard), ou de la lecture froide.
J'ai donc quelque questions questions :
- Combien de fois le voyant c'est t'il trompé avant de donner les bons détails (afin d’éliminé la lecture froide et le hasard combiné, qui peut être déjà très impressionnant) ?
- Etes vous sur un réseau social (comme facebook ou autre) ?
- Et surtout : avez vous consulté ses voyants dans la ville ou vous habitez et à t'il donné ses détails uniquement durant la deuxième consultation ? (si oui...ne cherchez pas plus loin, les murs on des oreilles).
Si c'est durant la première consultation que les détails sont sortie, ça se complique :?
- Le voyant connaissait t'il vôtre nom ?
- Pensez vous que cette personne puisse connaitre des gens qui vous connaissent indirectement (comme le facteur, le boulanger etc) ?

Ps : Pour savoir les noms des proches déjà morts, c'est tristement "facile" à vérifier, il suffit d'aller faire un tour dans le cimetière ou la personne à vécus...ou d'avoir un contact quelconque en mairie ou à l’église de la ville...
Ou de consulter les données publiques sur le sujet en mairie et même sur le web, mais c'est loin d’être complet et à jour car tout le monde ne publient pas les avis de décès ni n'autorise leur publication.
Par exemple : http://www.avis-de-deces.net/avis/par-d ... -de-france
http://www.dansnoscoeurs.fr/avis-deces/yvelines/297

Ceci-dit, si la consultation est faite sans que vous donniez vôtre nom, cette explication n'est bien sure plus valable.

Revenir vers « Clairvoyance »