expérience avec une médium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Charlene

Re: expérience avec une médium

Messagepar Charlene » 15 juil. 2010, 13:48

Bonjour Ryline,
je suis totalement et entièrement d'accord avec votre approche. C'est exactement ça. On ne doit pas prouver l'absence, mais l'existence. En attendant, on n'en sait rien du tout et le chemin de la facilité, c'est trop facile. ;)
Souvent dans les réponses sur ce forum, il y a le dénie total de tout argument. Souvent, ça tourne à la dérision de l'intervenant. Je trouve cela décevant et totalement pas démarche scientifique. Ici vous avez tous été respectueux des interventions.
Merci de votre ouverture, on a peut-être affaire à un éléphant vert en fin de compte. :mrgreen:
Charlène.

Besaid

Messagepar Besaid » 19 juil. 2010, 17:56

Je reviens de week-end et je découvre la suite de la discussion...

Sainte Ironie, merci pour ces explications, car je trouve ça honnête et courageux de parler de tout cela ici ^^
Supercherie mise à part, à l'époque tu as eu un sacré cran quand même...!

Charlène, eh oui c'est une expérience que d'aller voir pour aller voir, se taire, et entendre des trucs qui laissent sans voix :a4:
J'ai lu le post sur le tarot, nous voilà 2 à manier les jeux de cartes sur le forum mdr Et tu vois, ça me laisse moi-même perplexe, le tarot...

Sans aucune prétention de démarche scientifique - car de toute façon, on ne prouvera peut-être jamais rien sur le sujet - je vais aller poster mon expérience là-bas, qui sait, si Hibou repasse, il sera peut-être intéressé ?

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 19 juil. 2010, 18:33

Besaid a écrit :Supercherie mise à part, à l'époque tu as eu un sacré cran quand même...!

Oh, mais j'en ai toujours autant ! Seulement maintenant, c'est la vérité que je raconte aux gens. Alors forcément, j'intéresse plus personne.
(Tiens, d'ailleurs, anecdote : une de mes anciennes clientes a qui j'ai fini par vendre la mèche au sujet de mes talents m'avait rétorqué que j'étais bel et bien un médium, mais que j'avais trop peur de l'admettre (!). Comment expliquer que "toutes" mes prédictions tombent aussi "juste", sinon ? J'avais envie de lui filer des baffes :ouch: :mrgreen: )
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Miaou

Messagepar Miaou » 01 août 2010, 15:52

Sainte Ironie a écrit :Seulement maintenant, c'est la vérité que je raconte aux gens. Alors forcément, j'intéresse plus personne.
N'importe comment, c'est toujours le problème. La vérité motive peu les foules.

Pour ceux qui voudraient rencontrer des voyants "gratuits", il y à quelques forums ou vous pouvez tenter votre chance: mais vous risquez principalement de ne pas réussir à obtenir une réponse, car les voyants qui le font sont surchargés (évidemment)
Je connais trois sites: (entendu: ou vous avez une chance de trouver des personnes sincères)
=> le fabuleux forum du tarot
=> Purevoyance (si vous allez troller sur celui-là, trollez-y de ma part -- un de mes défauts est la rancoeur tenace, dans certains cas...)
=> magie-voyance = et celui-là, vous ne pouvez pas le visiter sans tester leur "voyant virtuel", sensations fortes garanties. (Existe aussi en version féminine)

Dans l'absolu, je pense que la meilleure technique que vous pouvez mettre en oeuvre pour faire vos expériences sans dépenser d'argent est de compter sur la symbiose possible entre le geek et le voyant. Je m'explique: la majorité des voyants n'y connaissent rien en informatique, et sont pourtant obligés de passer toute une partie de leur communication par le biais d'internet. Si il y a parmi vous quelques geeks (ce dont je ne doute pas) vous pourriez faire un site un peu à l'image de celui là: voyance compar -- mais sans pub débiles le rendant illisible, bien sur, et huh, de manière générale sans scripts foireux etc, mais bref passons, et proposer un deal: annuaire contre prédictions. C'est à dire que vous encouragez des voyant à poster des prédictions (avec des normes particulières pour pouvoir en évaluer la justesse bien sur) et vous mettez sur une page la liste de vos voyants, avec une petite description et leur liens.
Il ne faut bien sur pas vous présenter comme des sceptiques "bornés", et avoir une démarche respectueuse car ce sont à priori des personnes sincères qui seront susceptibles de répondre à ce genre d'offre. "Le chat ne reste pas pour les coups de bâton".

Sinon, à propos du premier post de ce fil: consulter quand on n'a pas de question est particulièrement absurde. Il est très difficile de répondre à une question qui n'existe pas. Personnellement, je déteste prédire aux gens qu'il vont oublier leur carte de métro ou promener le chien un jour de pluie.

Et note: médium et astrologue n'ont rien à voir, ce n'est pas du tout le même métier.
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

richard

Messagepar richard » 01 août 2010, 18:25

Miaou a écrit : (Existe aussi en version féminine)

j'ai bien aimé la version féminine; super!
Miaou a écrit : et proposer un deal: annuaire contre prédictions.
je pense qu'il y en a plein qui seront intéressés, ici. :mrgreen:

chesterton

Messagepar chesterton » 02 août 2010, 08:33

Bonjour Miaou,

Sache pour commencer, que j'ai aussi poser des questions précises à la médium. Je n'ai fait ici qu'un très bref résumé de la séance, qui était assez pathétique.

Ne serais-tu pas une voyante qui porterait le nom d'une héroïne de Terry Pratchett.
Si c'est le cas, sache que j'ai déjà lu tes articles sur ton site, car je cherchais le point de vue d'une voyante sur son métier.
Comme toi, je ne pense pas que tous les voyant(e)s ou autre médiums sont des arnaqueurs, ils n'ont cependant pas conscience de faire du cold-reading. Leur manière de fonctionner n'a jamais été sérieusement étudié, peut-être ont-ils une capacité exceptionnelle à lire, par exemple, le langage corporel ou les intonations de voix (par le biais d'une pensée analogique ou un ressenti qui reste à définir) mais tout ceci n'est que supposition, et rien ne viens étayer pour l'instant ce point de vue. Et aucune recherche, que je sache, ne va dans ce sens.
La thèse "sceptique" pèche cependant par le fait que la plupart des voyants n'ont jamais acquis consciemment des techniques de cold-reading difficiles à maîtriser pour un illusionniste. Ton point de vue est intéressant car tu es à ma connaissance la seule voyante officiellement rationaliste.

Miaou

Messagepar Miaou » 02 août 2010, 12:16

Sache pour commencer, que j'ai aussi poser des questions précises à la médium. Je n'ai fait ici qu'un très bref résumé de la séance, qui était assez pathétique.
En fait, d'entrée de jeu le coup du ménage, ça craint un peu. Genre arrivée ratée. Pour le reste, c'est difficile de dire car une consultation sans le moindre retour interactif n'est pas, selon moi, un exercice possible. En tous cas je ne m'en croit pas capable. (nan, trève de langue de bois: je considère que je fais de la m** dans ces cas la et c'est une des deux raisons qui font que j'ai complètement arrêté les consultation courrier.)

chesterton a écrit :Bonjour Miaou,Ne serais-tu pas une voyante qui porterait le nom d'une héroïne de Terry Pratchett.
Si c'est le cas, sache que j'ai déjà lu tes articles sur ton site, car je cherchais le point de vue d'une voyante sur son métier.
Effectivement. :lol: Ah bha, désolée pour les fautes d'orthographe au passage alors. :oops: :oops:
Le ton sur mon site est un peu moins libre qu'ici, je pense. Ce n'est pas le même public de destination.
Comme toi, je ne pense pas que tous les voyant(e)s ou autre médiums sont des arnaqueurs, ils n'ont cependant pas conscience de faire du cold-reading. Leur manière de fonctionner n'a jamais été sérieusement étudié, peut-être ont-ils une capacité exceptionnelle à lire, par exemple, le langage corporel ou les intonations de voix (par le biais d'une pensée analogique ou un ressenti qui reste à définir) mais tout ceci n'est que supposition, et rien ne viens étayer pour l'instant ce point de vue. Et aucune recherche, que je sache, ne va dans ce sens.
Il faudrait faire des tests "in situ" en étudiant les parties du cerveau qui travaillent je pense. Enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien en géographie du cerveau, j'imagine que le raisonnement logique et les hallucinations visuelles ne font pas travailler les même parties.

Je n'ai jamais été capable d'obtenir des déductions correctes sur la situation des gens en utilisant consciemment le cold reading. Bon, d'un autre côté, je connais vaguement la théorie, mais sans plus.

Après, j'avais lu un article sur charlatans.info très intéressant sur des recherches concernant l'épilepsie avec une expérience de stimulation (artificielle) d'une partie du cerveau, qui provoquait sur les sujets concernés une sorte d'état de transe ou ils avaient l'impression de "communiquer avec Dieu" en gros. La description qui était donnée ressemble sur certains points à ce que je vis en consultation. D'où mon idée sur une forme particulière d'épilepsie.
Là ou cette théorie coince, c'est que cet état est relativement contrôlable. (Je peux le provoquer, ou au contraire le repousser)

La thèse "sceptique" pèche cependant par le fait que la plupart des voyants n'ont jamais acquis consciemment des techniques de cold-reading difficiles à maîtriser pour un illusionniste. Ton point de vue est intéressant car tu es à ma connaissance la seule voyante officiellement rationaliste.
En fait, je ne suis pas la seule. Par contre, j'ai la chance d'avoir un époux informaticien, donc la main complètement libre sur mon site. Et comme je ne travaille pas du tout sur audiotel ou autres plateformes, je n'ai aucune pression sur un discours bidon à tenir.

Nota béné: je suis arrivée sur ce forum plus ou moins accidentellement, après avoir lancé à un collègue (qui m'agaçait) le défi de gagner le million de $ en jeu sur des preuves tangibles de pouvoirs paranormaux. Il m'a "remercié pour cette mine d'or". On verra si il peut faire mieux que Paul le Poulpe. Ou pas.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 02 août 2010, 15:53

Paul le poulpe est un charlatan ! :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Fair

Messagepar Fair » 02 août 2010, 16:01

NEMROD34 a écrit :Paul le poulpe est un charlatan ! :mrgreen:

Tout comme Phil la marmotte et ses prédictions! :mrgreen:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

pupille

Messagepar pupille » 02 août 2010, 17:13

Combien vous êtes pathétiques les sceptiques et vous croyez être des « débunkers » avertis et chevronnés. Voilà une « belle parleuse » qui vient vous avouer et vous miauler à la face qu’elle pratique les « arts divinatoires » à prix fort, facilement assimilable à de la psychothérapie bas de gamme sans y croire elle-même. Mais l’important c’est que les autres y croient et ainsi dispense-t-elle le bien. Elle a su vous convaincre de son côté rationnel « full proove », créant un sentiment d’appartenance convivial et vous venez tous manger dans sa main. La horde est lâchée mais sur quel mode évolutif, l’instinct de troupeau ou l’instinct de meute? Pour l’instant c’est l’instinct de troupeau qui prévaut et vous bêlez tous à l’unisson.

Ce n’est pas parce qu’un voyant-moqueur opportuniste se converti au scepticisme que l’ironie acquiert une sainte odeur d’encens. Un bon parfum, même sceptique, ne réussit pas à masquer l’odeur de ce qui transpire. Bon nombre de sceptiques ici sont d’anciens défroqués du religieux, de la superstition et du paranormal, mal émancipés. Le scepticisme est à ce niveau plus une quête, un radeau de fortune mal orienté, pour une rationalité certaine à laquelle se raccrocher plutôt qu’une étude critique de la réalité. Où est passée Florence avec sa hargne habituelle et légendaire? Il semble pourtant y avoir de la chair autour de l’os. Une » âme sans malice » se présente pour venir exposer ses idées et ses croyances sur les phénomènes paranormaux qu’aussitôt les molosses en quête d’un os sortent de leur tanière. Arrive une professionnelle de la « boule de cristal » sans illusion sur ses propres pouvoirs qui voit dans la crédulité, le désarroi et l’inconscient d’autrui une bonne source de revenu en retour d’un bien-être assuré et voilà qu’on lui déroule le tapis rouge. Mystifier en toute connaissance de cause n’allège pas l’affront fait à la conscience. Crédibles les sceptiques. Je vous donne ma note.

J'admire votre perspicacité et votre vigilance.

pupille dit le...

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as encore tout de travers

Messagepar Denis » 02 août 2010, 17:47

Salut pupille,

Comme à ton habitude, tu as encore tout de travers. TOUT!

Je n'entre pas dans les détails.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

pupille

Messagepar pupille » 02 août 2010, 18:00

Vous savez Denis je pense que vous et miaou ( votre chatte risque d'être jalouse) avez deux choses en commun. Un gros QI et une grande culture.

Pense-bête: insérer dans le dictionnaire sceptique des « zozoteries » le Q-isme (lire cuisme); dérive sociologique soutenant que l’intelligence ne peut être associée qu’à un QI inné très élevé doublé d’une culture générale et scientifique très développées assurant aux détenteurs de tels attributs un ascendance sur leus congénères.

pupille dit le...

Miaou

Messagepar Miaou » 02 août 2010, 18:09

Oh super! J'aurais des sceptiques qui me mangent dans la main. Je vais leur demander une attestation, ça me fera une belle pub sur le guide de la voyance. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La voyance n'est pas assimilable à de la psychothérapie bas de gamme. Ce n'est juste pas la même discipline. Je n'ai pas d'autre fil que mes ressentis en consultation. Je leur donne une autre signification que la preuve de l'existence de pouvoirs paranormaux, c'est tout.
Je ne crois pas plus en la voyance que dans l'existence de ma tasse à thé violette.
Il est si difficile que cela d'imaginer que l'on puisse prendre un peu de recul, se poser et se dire: "Je n'en sais rien tant que je n'ai pas de preuves concrètes"

Ce que je vis est ce que je vis. Ce que je vois de mes yeux est par définition subjectif. Se fier à son seul point de vue, c'est obligatoirement se couler dans ses propres illusions. Une seule solution pour briser la glace: se demander "et si?"

Je connais bien les voyants. Si il y avait la moindre possibilité qu'un de nous prouve quoi que ce soit en terme de pouvoirs paranormaux, avec des prix comme ceux qui sont proposés, ce serait déjà fait. La vérité c'est que les "éclairs de génie" sont assez aléatoires, et difficilement maîtrisables. Ce matin j'ai eu une personne qui venait d'obtenir son permis de conduire. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, de but en blanc, c'est le premier truc qui est sortie du tirage concernant son parcours professionnel. C'est absurde en soi, je n'avais jamais interprété l'arcane VII dans ce sens là. D'ailleurs elle signifie à peu près tout, mais pas ça, c'est le plus comique. Ca fait partie des cas ou je cherche en vain ou j'ai pu piquer un indice laissant entendre la chose, et ou je ne sais sincèrement pas.
Je sais que je ne suis juste pas capable de sortir ce genre de truc si je n'ai pas l'échange interactif avec la personne. En gros, si les conditions nécessaire à la lecture à froid ne sont pas réunies.

Je me suis testée avec des cartes de zener. Enfin, bon, sur mon jeu j'ai rajouté trois motifs: la panse de brebis, le losange et le triangle. Je ne suis jamais arrivée à un résultat qui me satisfasse niveau preuve de quoi que ce soit. (Par contre, une fois, avec des runes, j'en ai deviné une bonne dizaine d'affilée, mais après j'étais trop explosée de rire par terre pour continuer, je n'ai jamais réussit à reproduire le truc donc ce n'est pas très intéressant) -- j'en ai tiré la conclusion que je n'étais pas capable de deviner les cartes tirés, c'est une conclusion somme toute assez logique. Pourtant je devine bien des choses en consultation. Quelle différence y-a-t-il entre les cartes de zener et une personne? Les cartes sont moyennement sensibles à la lecture à froid.
Ca me fait un second point assez concret en faveur d'une utilisation inconsciente de la lecture à froid.

Pour le reste, et quoi que tu en penses (je suis "anonyme" ici par choix, il est vrai) j'ai de bonnes références en temps que voyante, et elles ne sont pas usurpés. C'est vraiment mon métier, je me suis vraiment construite seule, et sans campagne de pub tapageuse, puisque je n'ai jamais rien payé sinon ma parution dans les pages jaunes (consiste à pouvoir mettre son site internet en plus de son tel sur un référencement simple, et je ne suis que dans l'annuaire de ma région), tout par le bouche à oreille et les bons articles. Si tu penses qu'il suffit d'être une "belle parleuse" pour en faire autant, je t'en prie, lances-toi.
On en reparlera dans un an. :lol: :lol: :lol:

pupille

Messagepar pupille » 02 août 2010, 18:36

Je ne reprendrai pas en « quote » tout votre long message. Une question; « vous voyez ou vous faites semblant »? Vous semblez vouloir jouer sur les deux tableaux.Si vous « voyez » véritablement alors assumez-vous et convainquez les sceptiques. Sinon le fait de « mystifier vos patients » consciemment en jouant la "travailleuse sociale,ce qui semble vous différencier du "marabout", ne vous excuse en rien d’abuser de leur naïveté et crédulité surtout que vous avouez vous-même ne jamais travailler gratuitement même pour la « parenté ». J’œuvre dans le domaine de la construction et il m’arrive de travailler gratuitement pour la parenté.
Miaou a écrit :Si tu penses qu'il suffit d'être une "belle parleuse" pour en faire autant, je t'en prie, lances-toi.
On en reparlera dans un an.

Je vous l’accorde, vous avez des choses que je n’ai pas : un gros QI et beaucoup de culture. Tout ce qu'il faut pour dominer la situation.
Dernière édition par pupille le 02 août 2010, 20:40, édité 4 fois.

Besaid

Messagepar Besaid » 02 août 2010, 18:52

Coucou Miaou,

Je tire les tarots aussi, mais pas professionnellement du tout, je m'exerce à ça depuis 2 ans environ. Ce qui me fait sourire, c'est l'arcane VII interprété dans le sens du permis de conduire, je ne sais pas si un jour ça me serait venu à l'idée lol ! ;)

Ca m'est arrivé aussi, avec l'arcane III à l'envers ; ce qui me vient je ne sais pas comment ça me vient, c'est l'objet de tes interventions ici si j'ai bien compris ?

J'en reviens à l'arcane III lol Un jour pour un tirage que je fais à une jeune femme, ça sort, et je ne sais pas pourquoi, ce qui me vient c'est : "je doute de ma capacité à être mère" - j'ai interprété ça comme "j'ai peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère si j'avais un enfant".

Je précise les conditions du tirage : c'est une fille qui m'avait contactée par MP sur un forum, je n'avais jamais discuté avec elle, jamais lu ses interventions, et j'ai fait ça sans interaction immédiate. Pour faire, je lui avais demandé (comme je fais toujours), de m'envoyer une photo. Je lui ai demandé si elle avait des questions, elle m'a dit seulement qu'elle était perdue dans sa vie à tous les niveaux, elle m'a donné une photo d'elle et une photo de son conjoint.

Comme écrire des mails ça me prend des plombes parce qu'avec 2 lignes de tirages j'ai un pavé à raconter (en me disant à chaque fois : mooooon Dieu tu te mouilles à l'occasion tu es en train de raconter un ramassis d'énormités !!!), je lui propose qu'on s'appelle. J'avais tout écrit sur un cahier, et je lui dis en démarrant : surtout tu te tais !!! Tu me laisses parler et tu commentes à la fin, et tu me dis si je suis à côté de la plaque surtout !

Au milieu du tout, j'en viens au fameux arcane III, pas facile à dire mais je dis ce que je vois donc je me lance, "ce qui est montré c'est que tu doutes de ta capacité à être mère... comme si tu avais peur de ne pas savoir t'occuper d'un enfant si tu en avais un" en lui disant qu'apparemment, des enfants elle n'en avait pas (ou bien alors, ils n'étaient pas sortis...). C'est là qu'elle me dit que ce dont elle a peur c'est de ne pas avoir la capacité de tomber un jour enceinte, et que c'est une obsession chez elle........ Jamais je n'avais interprété le III à l'envers comme ça, j'avais vu le problème avec la maternité, là où je me suis trompée c'est entre le sens propre et le sens figuré (!)

Quand ça tombe juste, je suis (toujours) la première surprise (!!!) même si ça m'arrive très souvent.

Quand je fais un tirage à quelqu'un, juste avec une photo sans connaître sa vie ni ses traits de personnalité, j'essaie de regarder, dans la liste de choses que je peux dire, ce dans quoi je me reconnais, et ce dans quoi je ne me reconnais pas - pour répondre à l'affirmation faite parfois : "on peut tirer n'importe quoi, de toute façon les gens s'y retrouvent toujours". Mais moi dans les tirages que je fais aux gens, il est rare que je puisse me reconnaitre dans ne serait-ce que 50% des affirmations que je peux faire...

Sinon, je me refuse à faire du futur, ce que je peux dire est vérifiable par les gens, et je leur dis que surtout ils me disent si je suis en train de me planter, et si les problématiques qui sortent semblent les concerner ou pas. Le but pour moi c'est qu'ils mettent le doigt sur ce qu'il y a à traiter de prioritaire dans leur vie, et voir les conseils qui sortent.
L'intérêt du tirage sans question, et pour moi sans interaction immédiate, juste sur une photo, c'est de voir ce qui va sortir, et si effectivement c'est leur préoccupation principale du moment ^^ (et ce qui est délicat dans ces cas-là, c'est d'identifier les figures de la cour...)

pupille

Messagepar pupille » 02 août 2010, 21:18

Miaou a écrit :Je connais bien les voyants. Si il y avait la moindre possibilité qu'un de nous prouve quoi que ce soit en terme de pouvoirs paranormaux, avec des prix comme ceux qui sont proposés, ce serait déjà fait. La vérité c'est que les "éclairs de génie" sont assez aléatoires, et difficilement maîtrisables.

Miaou, vous êtes venue faire un examen de conscience. vous donner bonne conscience ou vous prouver que votre penchant pour la mystification d'autrui avait des fondements purement rationnels (et humanitaires)? Vous vous révélez aux sceptiques "sans paranormalité" mais continuez « d’embobiner les âmes en quête de solutions » sous la forme de "relation d'aide" avec des réponses, selon votre propre aveu, plus ou moins « improvisées » selon les circonstances. Comme le dit si bien Denis; je mélange tout.

Désolé Zwielicht, mais il semble bel et bien y avoir une "papauté sceptique" et un bon nombre de "zouaves et de faux-guerriers" pour la défendre. Parlant de "faux-guerrier". JF l’entomologie n’est pas votre force. Le « moucheron » que je suis n’a pas besoin de s’obstiner contre la vitre puisque j’entre et je sors à ma guise, la porte étant béatement ouverte. Fermez vos fenêtres et vos portes (quitte à les verrouiller) et éliminez la source de vos mauvaises odeurs. Difficile quand on est responsable de la fosse sceptique. « You deserve it ».

Vous êtes des bouffons qui goûtent drôles. Sur ce je vous tire ma révérence. Vous pouvez verrouiller la porte définitivement.

pupille dit le ...

Miaou

Messagepar Miaou » 03 août 2010, 18:22

pupille a écrit :Une question; « vous voyez ou vous faites semblant »?
Ce n'est pas parce que je ne crois pas à une origine paranormale de mes ressentis que je fais semblant d'en avoir.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Besaid a écrit :Ca m'est arrivé aussi, avec l'arcane III à l'envers ; ce qui me vient je ne sais pas comment ça me vient, c'est l'objet de tes interventions ici si j'ai bien compris ?
J'en reviens à l'arcane III lol Un jour pour un tirage que je fais à une jeune femme, ça sort, et je ne sais pas pourquoi, ce qui me vient c'est : "je doute de ma capacité à être mère" - j'ai interprété ça comme "j'ai peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère si j'avais un enfant".
Effectivement, je ne sais pas toujours pourquoi je martyrise le sens des arcanes. Je sais qu'il y a une "raison" quelque part puisque, quand je le fais, j'obtiens des choses intéressantes (comme le coup du permis de conduire)

L'impératrice représente la mère, mais l'interprétation directe dans le sens "peur de la maternité" est effectivement très tirée par les cheveux. Au moins autant que mon histoire avec le chariot. Mais c'est ce qui fait la différence entre la voyance et la cartomancie.

Pour ce qui est des tirages sur la personnalité: j'ai la même analyse que vous, il est rare que ce que je dit aux personnes qui me consultent me corresponde. Cela étant, je ne suis pas du tout sensible à "l'effet barnum", donc je n'exclut pas totalement une différence d'objectivité.
Cela étant, il existe des points (sur la description de la situation de la personne) ou la subjectivité à une place suffisamment restreinte pour pouvoir s'accorder. -- Encore qu'il arrive que l'on rencontre des personnes vraiment à côté de la plaque. ("Votre mari travaille dans les boissons ou le débit de boisson? -- Ah non! pas du tout madame : il est œnologue" <= véridique arrivé à une collègue.) - personnellement dans ces cas là je n'insiste pas.

L'intérêt du tirage sans question, et pour moi sans interaction immédiate, juste sur une photo, c'est de voir ce qui va sortir, et si effectivement c'est leur préoccupation principale du moment ^^ (et ce qui est délicat dans ces cas-là, c'est d'identifier les figures de la cour...
Je commence également toujours mes consultations par un tirage sans question. Et je me méfie toujours des consultations ou ce qui sort en premier n'est pas la réponse à la question que se posait consciemment la personne... ;)

pupille

Messagepar pupille » 03 août 2010, 18:32

Miaou a écrit :pupille a écrit:
Une question; « vous voyez ou vous faites semblant »?
Ce n'est pas parce que je ne crois pas à une origine paranormale de mes ressentis que je fais semblant d'en avoir.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Alors vous avez un don? Parlez-nous en dans ses dimensions naturelles et non surnaturelles puisque c'est là votre nuance et je vous suivrai avec curiosité, interrogation et ouverture d'esprit. Mystificatrice ou clairevoyante?

Miaou

Messagepar Miaou » 03 août 2010, 18:49

pupille a écrit :Sur ce je vous tire ma révérence. Vous pouvez verrouiller la porte définitivement.
Ce n'était donc pas des adieux? :lol:

Je suis mal placé pour parler de mes propres ressentis. Je n'ai pas de recul sur le moment, face à mes consultations, je ne les étudie pas: je les vis. Sur les retours que j'obtiens (après un temps plus ou moins long) l'écrasante majorité sont positifs, et l'on me rappelle assez souvent pour des prédictions réalisées. Mais ce ne sont pas tous les consultants qui donnent des nouvelles par la suite, surtout au téléphone, la clientèle téléphonique est extrêmement "volage". (Cas général, il y a des exceptions bien sur, mais comparativement aux clients sur les consultations au cabinet)

De l'ensemble de ces faits résulte une impossibilité technique pour moi de présenter des arguments solides (au sens scientifique)en faveur de l'existence d'une sorte de "don". Alors, attention: comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai aucune explication rationnelle satisfaisante pour environ 20% des choses qui sortent en consultation. Mais j'ai la désagréable manie de ne pas me ruer sur des explications de facilité quand je ne peux pas expliquer quelque chose à la lumière de mes connaissances. Donc: je ne sais pas.

Comme il est hors de question que je demande un jour à mes consultants l'autorisation de faire des enregistrements de la conversation dans un but d'étude, je crains n'être jamais en mesure d'apporter de l'eau au moulin de ce genre de recherche. Cela étant, je vis très bien, même en ignorant le pourquoi du comment de ces 20% de choses que je ne sais pas expliquer.

Après, des anecdotes sur des choses que je ne peux pas expliquer, j'en vis 3 ou 4 par jour. Donc bon, j'en ai des tonnes. Mais ce n'est pas possible de les présenter de manière objective et complète = aucun intérêt scientifique.

pupille

Messagepar pupille » 03 août 2010, 18:57

Miaou a écrit :Je suis mal placé pour parler de mes propres ressentis. Je n'ai pas de recul sur le moment, face à mes consultations, je ne les étudie pas: je les vis. Sur les retours que j'obtiens (après un temps plus ou moins long) l'écrasante majorité sont positifs, et l'on me rappelle assez souvent pour des prédictions réalisées. Mais ce ne sont pas tous les consultants qui donnent des nouvelles par la suite, surtout au téléphone, la clientèle téléphonique est extrêmement "volage". (Cas général, il y a des exceptions bien sur, mais comparativement aux clients sur les consultations au cabinet)

Vous voyez. Vous en êtes encore aux impressions et c'est humain. Qui pourrait vous le reprocher? Dans les faits miaou, voilà ce qui me rend perplexe. Vous avez commencé par nous dire que vous étiez une voyante sans véritable don et que l’important était que d’aucuns y croient , une main tendue pour une « relation d’aide ». Maintenant vous soutenez que vous avez un certain don de divination ou du moins un talent certain à deviner les gens. Difficile de vous situer… d’où ma question… mystificatrice rusée ou clairvoyante chevronnée? Je n'affirme rien, je pose la question.

Miaou a écrit :De l'ensemble de ces faits résulte une impossibilité technique pour moi de présenter des arguments solides (au sens scientifique)en faveur de l'existence d'une sorte de "don". Alors, attention: comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai aucune explication rationnelle satisfaisante pour environ 20% des choses qui sortent en consultation. Mais j'ai la désagréable manie de ne pas me ruer sur des explications de facilité quand je ne peux pas expliquer quelque chose à la lumière de mes connaissances. Donc: je ne sais pas.

Ici je cède ma place à Denis. Il s'agit de statistique et c'est lui le véritable débunker. À mes yeux 20%, c'est peu. Mais peut-être que vous vous sous-estimez? Demandons l'avis d'un expert. Denis téléphone pour vous.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 03 août 2010, 20:39

Miaou a écrit :Ce n'était donc pas des adieux?

Non, malheureusement. Pupille semble du genre à multiplier les adieux jusqu'à ce que quelqu'un lui dise "non, ne part pas!". Le problème est que si on élimine ceux qui aimeraient qu'il tienne enfin parole et dégage... il ne reste que ceux qui s'en fichent qu'il parte ou non. (Sauf son alter ego Dustin Dewin, peut-être :lol: )

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

pupille

Re: adieu monde cruel!

Messagepar pupille » 03 août 2010, 21:07

Jean-Francois a écrit :Non, malheureusement. Pupille semble du genre à multiplier les adieux jusqu'à ce que quelqu'un lui dise "non, ne part pas!".

D'accord JF. J'ai compris. Je ne suis pas apprécié. Je vous laisse entre gens rationnels et lucides, :ouch: c'est extra!

Adieu monde cruel!

Pour une toute dernière fois pupille dit le paiën.

Cette fois c'est vrai.

embtw

Re: adieu monde cruel!

Messagepar embtw » 04 août 2010, 02:22

pupille a écrit : Cette fois c'est vrai.

Oui, jusqu'à la prochaine fois :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Miaou

Messagepar Miaou » 04 août 2010, 08:30

pupille a écrit :Dans les faits miaou, voilà ce qui me rend perplexe. Vous avez commencé par nous dire que vous étiez une voyante sans véritable don et que l’important était que d’aucuns y croient , une main tendue pour une « relation d’aide ». Maintenant vous soutenez que vous avez un certain don de divination ou du moins un talent certain à deviner les gens. Difficile de vous situer… d’où ma question… mystificatrice rusée ou clairvoyante chevronnée? Je n'affirme rien, je pose la question.
Purée... Dur! :ouch:
J'ai dit que selon moi, les "dons" (et autres explications bancales) n'existaient pas. Mais pas du tout. Genre, je ne pense pas en avoir parce que je pense que ça n'existe pas. Ce n'est pas un avis à priori définitif, si quelqu'un me prouve ou me permet de prouver dans quelles circonstances exactes cela existe, et comment, je reverrais ma position.

Je n'ai pas besoin d'invoquer le paranormal pour comprendre 80% de ce que je fais en voyance (Ou de ce que les collègues font, par ailleurs). Cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable (ou eux) de décrire le présent d'une personne sans qu'elle ait à me raconter sa vie. Ou de faire des prédictions justes qui ne soient pas simplement d'évidence. Cela signifie simplement que je suis consciente que je ne peux le faire /si et seulement si/ une bonne partie des conditions nécessaires à la pratique de la lecture à froid sont réunies. Ce en quoi je n'ai pas remarqué de différence particulière avec les collègues.

La pratique de la lecture à froid n'est pas pour autant une explication satisfaisante rationnellement pour moi, car je sais (puisque je le vis) que je suis une quiche totale en déductions logiques, d'une part, et de l'autre je sais bien que ce que je sort en consultation me parait des "évidences" sans que j'ai à réfléchir ou a déduire, ou analyser des micro-indices ou quoi. (De toutes manières, je travaille principalement par téléphone, donc un concept tout de suite très moyen niveau indices visuels). Je sais qu'il en est de même des collègues que je connais. Pas un n'a apprit les techniques en question. Or il est absurde d'imaginer qu'un individu peut faire *consciemment* usage d'une technique complexe sans l'avoir apprise et étudiée. Je suis donc arrivée à la conclusion qu'il y avait une utilisation *inconsciente* de ces techniques.

Cette hypothèse à une faille, qui est un présupposé absurde selon lequel certaines techniques pourraient être innées, et donc utilisées inconsciemment. Le présupposé en question me parait cependant moins disgracieux que le concept de "c'est magique cherches pas plus loin" généralement invoqué. -- Mais j'ai pour moi une mise en parallèle d'un autre plan de ma vie qu'est la costume historique: je n'ai jamais pris un seul cours de couture de ma vie, pourtant je suis capable de réaliser une robe à la française, ou une tournure, ou autre, simplement à partir d'une image ou d'une idée, je déduis mes patrons, je toile, je corrige ce qu'il faut et j'obtiens des costumes complets tout à fait sympathiques. Parce que la construction d'un vêtement (mode féminine antérieure à 1915) me parait une évidence. D'où le sentiment de moindre gène sur ad minima des facilités "innées".

Et puis il y a 20% des faits que je vis en consultation ou je ne sais juste pas.
Les probabilités n'étant pas une réponse satisfaisante à mon goût. Puisque des trucs pareils m'arrivent facilement trois fois par jour, quand je travaille bien entendu - en dehors de ce cadre c'est différent et encore heureux.
Wooden Ali, dans un autre topic, a écrit :Il y a près de 32 millions de seconde dans une année. Un événement durant une seconde qui a une probabilité de 10 millionièmes de se produire soit proche de l'impossibilité se produira donc pour un individu donné en moyenne trois fois par an !
Mais l'existence de pouvoirs psy n'est pas plus satisfaisante. Ne serai-ce parce qu'elle raye d'un revers de la main toutes les questions que l'on peut se poser autour du sujet (un peu comme Dieu, en fait). Puisque je ne suis jamais arrivé à reproduire hors de l'in situ ce genre de truc, ni jamais entendu parler d'un voyant qui l'aurait fait de manière attestée par des chercheurs sérieux.

IL EST VRAI qu'il faut être sacrément entêtée pour vivre mon quotidien et ne pas se satisfaire de la réponse "TGCM" (ou autrement dit: "ta gueule c'est magique") - mais je préfère de loin dire la vérité (que je ne sais pas) plutôt que de me lancer dans des supputations d'existences de trucs dont je ne peux rien déterminer faute d'avoir la moindre possibilité de les étudier à plat (aka en isolant les circonstances de l'in situ de la consultation). Donc ma position n'est pas facile à comprendre.
Je suis juste une voyante, qui vit sa condition de voyante, avec pleins d'expériences inexplicables toussa toussa, mais qui est revenue sur l'explication traditionnelle et inchangée depuis des millénaires, aka le concept profond de : "bhabhabha la magie existe et c'est tout".

Sinon, pour note, un petit article bien sympa à lire ici.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 13 août 2010, 09:26

:a1:

Il y a une certaine méconnaissance de ceux venant consulter.. La plupart viennent en croyant ou en désirant des "miracles" à ces capacités....Et....Une bonne partie de ceux pratiquant, ne connaissent pas "vraiment" eux-même ce qu'il font.... Le comment et le pourquoi de leurs "fonctions"...

C'est en cela que ces sciences prennent l'apparence du charlatanisme, de ce qui ne peut être "reconnu" comme des "vrai" sciences.. Puisque trop peu, en connaisse les "vrai" savoirs.

Ceux qui pratiques avec Don d'eux-mêmes, sont ceux qui entre au coeur des êtres.
En ce coeur a l'esprit conscient, toutes directions, tous sens s'impose et s'explore...

-Ce n'est pas une mentalité qui perçoit.. La mentalité ne voit que ce qu'elle désire. Elle est trop lourde, trop attaché aux matières de la terre, et surtout à ce que JE veux croire, parce que ça m'arrange.

Dans une consultation avec une voyante, pour qu'elle soit vraiment dans la fonction voyance, il faut qu'elle vous redonnes, une information "vrai" car vérifiable, de ce que vous ne savez pas.
Quand à la clair-voyance, elle fait appel a des appuis permettant d'étendre les "possibles" devenir d'informations, allant à des situations de base...
Si celle, ou celui qui pratique sait être "neutre", éclairée par la "raison" et juste dans ses quotidiens, il sait l'être pour l'autre.

Sinon, ce sera en grande partie de la télépathie, voir de l'empathie....
Et payez pour connaitre ce que l'on sait déjà, ce n'est pas très intéressant.. ça se comprend :)

(si questions , reste à disposition.. )

:a1:
Amicalement Michèle

Revenir vers « Clairvoyance »