expérience avec une médium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
besoind'aide

Re: expérience avec une médium

Messagepar besoind'aide » 30 août 2010, 17:29

j'aimerais vraiment croire en ce que tu dis. J'en ai vue une et, à date j'aurais payé 100 $ pour me faire arnaquer à la place, parce que quand ça marche, tu es dénudé de tous sens et le fatalisme embarque, j'étais super heureuse, avant. J'aimerais tant être sceptique. Pouvez vous m'aidé à le devenir,

amicalement :cry:

Homère

Messagepar Homère » 31 août 2010, 08:52

Bonjour besoind'aide,

Vous dites:
besoind'aide a écrit :J'aimerais tant être sceptique.

Puis-je vous demander ce que représente le scepticisme pour vous. Avez-vous lu d'autres fils de discussions sur ce forum, pesé les arguments des intervenants sur différents sujets?

Souvent nous croisons des gens qui savent présenter leur idée, aussi folle soit-elle, d'une si belle manière que vous doutez qu'ils se trompent ou disent une bêtise [les exemples ne manquent pas ici]. Et pourtant, en grattant, juste la surface souvent, on réalise qu'il n'y a rien.

Personnellement, mes premières lectures "sceptiques" furent celles d'Henri Broch. Je vous conseille ce genre de bouquins (il n'y a pas que Broch bien entendu) car ils vont vous donner une nouvelle perception de ces voyants et autres mythes populaires. Le double avantage de telles lectures est de vous armer contrer les pseudo-arguments de gens, qui finalement, savent bien parler et convaincre, mais racontent des âneries. Je sais c'est triste.

Merci de répondre à ma question au début de ce message.
Cordialement,

Homère, :a1:

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 31 août 2010, 11:35

Le scepticime pour moi, c'est de croire que rien n'est écrit. Rien n'est fatal et que nous somme ce que mous voulons sans accomplir un destin certain... Maintenant j'ai très peur car 3 ansplus tard, je me réveille chaque matin depuis 2 mois avec de grosse sueur et avec difficulté de vivre le mment présent. Toutes ces prédictions qui s'emboîte les une dans les autre. Ce que j'aimerais, me faire croire que c'était de la foutaise. La personne qui me la recommandé, il y a 5 ans, m'a dit à ce moment que tout ce qu'elle lui a dit s'est réalisé. Cette voyante se nomme Mme Cardinal-St-Eustache-Québec. Je veux retrouver ma vie, j,ai l,impression d,avoir vendu le synopsis pour 40 $ et la facture de psychothérapie s'élève pourtant à bien plus. :cry:

Izidore

Messagepar Izidore » 20 déc. 2011, 13:06

C'est le problème des médiums. il y a les voyants, par exemple les tarologues et les médiums qui disent avoir un don qui leur permet de se connecter avec l'au delà et d'avoir des flashs. Dans cette dernière catégorie il y a les médiums qui savent très bien qu'ils n'ont aucun don et il y a ceux qui sont persuadés d'en avoir un et qui croient vraiment en ce qu'ils disent même quand c'est faux. Il faut toujours se méfier des médiums, mieux vaut un tarologue ou astrologue qui vous parle en fonction de son interprétation des cartes ou des astres. Non pas que cela soit spécialement plus précis mais au moins les gens ne sont pas persuadés d'avoir un don qui n'existe pas! Mais franchement sur internet il existe des sites gratuits genre http://voyancesgratuite.com et d'autres (là je prends le premier venu), qui ne vendent rien, c'est pas plus mal, au moins c'est du divertissement et pas plus... sinon moi j'aime bien le tarot gratuit, c'est sympa aussi.
:D

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as le droit d'aimer ça

Messagepar Denis » 20 déc. 2011, 16:04

Salut Izidore,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
j'aime bien le tarot gratuit

Tu as le droit d'aimer ça, autant que tu as le droit d'aimer cet autre site.

Aimes-tu aussi ce site proche du tien ? (cliquer sur "ACTUALISER")

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Re: Tu as le droit d'aimer ça

Messagepar switch » 21 déc. 2011, 04:50

hello,
merci pour le lien :
Denis a écrit :Aimes-tu aussi ce site proche du tien ? (cliquer sur "ACTUALISER")

:) Denis

ça m'a donné des idées lorsqu'on abordera le sujet, ce qui ne manque jamais d'arriver avec toutes les réunions de famille de cette fin d'année.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

MP57

Messagepar MP57 » 21 déc. 2011, 08:35

bonjour, votre horoscope du jour:
couleur: le noir
oiseaux: le corbeau
pierre: le marbre
chiffre: le 13
nombre de cœur sur 5 :0 :cupidon:
nombre de soleil sur 5:0 :grrr:
nombre de patte de lapin sur 5:0

Conseil du jour:
Rien. :malade:

Bonne journée! :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

glouphop

Messagepar glouphop » 21 janv. 2013, 15:40

Besaid a écrit :Une de mes amies très proches qui a eu l'occasion de voir Henry Vignaud à l'oeuvre n'a pas dormi pendant 1 semaine après cette expérience (!) - et attention, elle est TRES circonspecte avec tout ce genre de phénomènes...

Quand on connaît le truc, ça devient tout de suite moins bluffant. Avant la séance, les gens viennent avec une photo qu'une personne est chargée de collecter. Sans en avoir l'air, cette personne questionne afin d'obtenir des renseignements exploitables. Ceci couplé à la psychologie, la synergologie, et le questionnement orienté permet au médium de donner l'illusion de communiquer avec l'au-delà.

Madd

Messagepar Madd » 22 janv. 2013, 20:18

glouphop a écrit :
Besaid a écrit :Une de mes amies très proches qui a eu l'occasion de voir Henry Vignaud à l'oeuvre n'a pas dormi pendant 1 semaine après cette expérience (!) - et attention, elle est TRES circonspecte avec tout ce genre de phénomènes...

Quand on connaît le truc, ça devient tout de suite moins bluffant. Avant la séance, les gens viennent avec une photo qu'une personne est chargée de collecter. Sans en avoir l'air, cette personne questionne afin d'obtenir des renseignements exploitables. Ceci couplé à la psychologie, la synergologie, et le questionnement orienté permet au médium de donner l'illusion de communiquer avec l'au-delà.

j'ai vu "henry vignaud" 3 fois dans son cabinet.

Une fois pour médiumnité et deux fois pour voyance.

IL est très très fort pour la médiumnité. Beaucoup moins pour la voyance.

Humainement, il est impeccable.

Je m'interroge quand même sur la manière dont il accède à certaines informations et je pense que le 'cold reading' machin chouette ne suffit pas à expliquer ce qu'il parvient à savoir.

il peut lui arriver d'en rajouter quand il sent qu'il doit aider la personne en face et de broder.

Mais il a réellement accès à des infos parfois inconnues du client (mon exemple).

Il mériterait vraiment une vraie étude sérieuse.

Par exemple, il procède uniquement par identification du défunt.

Et il l'identifie bien...

mais alors pourquoi cette obsession de l'identification alors que les gens qui viennent le voir viennent aussi pour avoir un message des défunts.

je ne l'explique pas et lui non plus je crois.

Je ne pense pas qu'il délivre réellement des messages de l'au-delà par contre mais il a accès à certaines infos, c'est quasi-certain et inexplicable pour moi.
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 22 janv. 2013, 21:26

Madd a écrit :Je m'interroge quand même sur la manière dont il accède à certaines informations et je pense que le 'cold reading' machin chouette ne suffit pas à expliquer ce qu'il parvient à savoir

Si je me souviens bien de la tonne de naïveté qui se dégageait de vos messages, ça ne doit pas être trop difficile de vous tirez les vers du nez. Cela dit, il fait peut-être (faire) sa petite enquête sur les clients qui viennent le voir?

Mais il a réellement accès à des infos parfois inconnues du client (mon exemple)

Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?

Je ne pense pas qu'il délivre réellement des messages de l'au-delà par contre mais il a accès à certaines infos, c'est quasi-certain et inexplicable pour moi.

Les magiciens de spectacle font des tours qui sont "inexplicables" pour moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Quid

Messagepar Quid » 23 janv. 2013, 04:56

Madd a écrit :
glouphop a écrit :

j'ai vu "henry vignaud" 3 fois dans son cabinet.

Une fois pour médiumnité et deux fois pour voyance.

IL est très très fort pour la médiumnité. Beaucoup moins pour la voyance.

Humainement, il est impeccable.

Je m'interroge quand même sur la manière dont il accède à certaines informations et je pense que le 'cold reading' machin chouette ne suffit pas à expliquer ce qu'il parvient à savoir.

il peut lui arriver d'en rajouter quand il sent qu'il doit aider la personne en face et de broder.

Mais il a réellement accès à des infos parfois inconnues du client (mon exemple).

Il mériterait vraiment une vraie étude sérieuse.

Par exemple, il procède uniquement par identification du défunt.

Et il l'identifie bien...

mais alors pourquoi cette obsession de l'identification alors que les gens qui viennent le voir viennent aussi pour avoir un message des défunts.

je ne l'explique pas et lui non plus je crois.

J'ai vu un reportage sur lui à la télé récemment.
Il racontait que des esprits le perturbait depuis le plus jeune âge avec même des attaques physiques. Il prend des coups, se sent bloqué par moments...
Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'il ferme les yeux et met la main devant ses yeux quand il va à la pioche aux infos. C'est pas vraiment le comportement normal que l'on peut attendre d'un manipulateur qui essaierait de lire dans le comportement de la personne pour simuler.
Il disait aussi qu'il parlait régulièrement avec des médecins ouverts sur cette question.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 07:04

Jean-Francois a écrit :
Madd a écrit :
Les magiciens de spectacle font des tours qui sont "inexplicables" pour moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs.

Jean-François

oui, mais parmi eux, aucun ne prétend parler avec les morts... Même les mentalistes n'incluent pas ça dans leurs spectacles.

les seuls qui le prétendent sont les médiums.

c'est de ça dont on parle.

cf. la citation de Jung aussi juste en dessous.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 janv. 2013, 08:38

Madd a écrit :c'est de ça dont on parle

Donc, selon vous, si quelqu'un prétend parler aux morts c'est qu'il ne peut utiliser des trucs de "mentaliste" pour soutirer des informations à ceux qui viennent le voir? Si quelqu'un prétend parler aux esprits, Madd s'imagine que le fait est "il parle aux esprits*" et non "il prétend parler aux esprits". Et si on signale qu'il est possible de feindre une conversation avec des esprits totalement invisibles et intangibles (qui ne communiquent que par l'entremise du médium), on cherche à se "débarrasser des faits"**.

Sacré Madd, toujours aussi perdu dans l'espace.

Et, à propos de faits, Mafdd vous avez esquivé ma question:
JF a écrit :Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?

Qu'est-ce que le médium vous a dit Madd, exactement? Quelle précision avait ses propos mais, surtout, comment les avez-vous vérifiés? Parce que si vous n'avez rien vérifié, si ces informations sont toujours aussi "inconnues du client (i.e., Madd)"... le fait est que Madd affirme des trucs avec crédulité.

Rien de trop neuf mais, sur un forum sceptique, on peut bien le relever.

Jean-François

* Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.
** Faut croire que Madd ignore aussi l'existence des acteurs... ou juge que cela n'a strictement aucun rapport.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 janv. 2013, 08:53

http://portedutemps.net/voyance-gratuit ... ancie.html

C'est assez drôle parce que les gars fouillent internet avant de donner leur réponse, j'ai bien sur tester, je vous donnerais les échanges par mail ce soir.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 08:54

Jean-Francois a écrit :
Madd a écrit :c'est de ça dont on parle

Donc, selon vous, si quelqu'un prétend parler aux morts c'est qu'il ne peut utiliser des trucs de "mentaliste" pour soutirer des informations à ceux qui viennent le voir? Si quelqu'un prétend parler aux esprits, Madd s'imagine que le fait est "il parle aux esprits*" et non "il prétend parler aux esprits". Et si on signale qu'il est possible de feindre une conversation avec des esprits totalement invisibles et intangibles (qui ne communiquent que par l'entremise du médium), on cherche à se "débarrasser des faits"**.

Sacré Madd, toujours aussi perdu dans l'espace.

Et, à propos de faits, Mafdd vous avez esquivé ma question:
JF a écrit :Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?

Qu'est-ce que le médium vous a dit Madd, exactement? Quelle précision avait ses propos mais, surtout, comment les avez-vous vérifiés? Parce que si vous n'avez rien vérifié, si ces informations sont toujours aussi "inconnues du client (i.e., Madd)"... le fait est que Madd affirme des trucs avec crédulité.

Rien de trop neuf mais, sur un forum sceptique, on peut bien le relever.

Jean-François

* Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.
** Faut croire que Madd ignore aussi l'existence des acteurs... ou juge que cela n'a strictement aucun rapport.

jean-françois, on va faire court :

si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...

sinon pour répondre aux questions bêtes et méchantes :

- les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite.
- il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !
- il a décrit la manière dont il est mort...

Voilà...

vous pouvez si ça vous arrange me mettre dans la catégorie zozo et ne pas prêter attention aux faits. Mais en retour, je ne ferai pas attention à vos attaques.

vous pouvez aussi et ça demande un peu plus de courage, c'est vrai, aller vous confronter vous-même aux faits. Allez voir ce médium vous même et faites-vous votre propre idée.

abracadabrantesque

Messagepar abracadabrantesque » 23 janv. 2013, 08:58

Jean-Francois a écrit :* Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.

Juste pour ma culture personnel : s'agit-il bien d'une référence à l'effet Pangloss?

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 09:04

abracadabrantesque a écrit :
Jean-Francois a écrit :* Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.

Juste pour ma culture personnel : s'agit-il bien d'une référence à l'effet Pangloss?

heureusement que j'ai bien précisé que "je ne savais pas comment le médium avait accès aux informations".

personnellement je n'ai jamais prétendu que le médium parlait aux défunts.

Seulement qu'il avait accès aux informations.

le reste n'est qu'interprétation et aussi procès d'intention de la part de jean-françois.

les interprétations loufoques des zozos ont pour corollaire chez les sceptiques des procès d'intention.

c'est pas forcément mieux.

dans les deux cas, on n'avance pas.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 janv. 2013, 09:17

si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...

- les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite.
- il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !

Ce ne sont pas là des faits mais un témoignage:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... emoignage/
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 09:28

NEMROD34 a écrit :

Ce ne sont pas là des faits mais un témoignage:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... emoignage/

nemrod, j'ai lu quelques un de tes messages et tu sembles prêt à mettre les mains dans le cambouis.

va voir ce médium stp ! je suis impatient d'en parler avec toi quand ce sera fait.

ce sera ton témoignage aussi et au moins, on pourra pas te taxer d'ésotérisme, toi...

fais le pour la science, pour l'amour du québec, pour le goût du risque, bref trouve un motif, mais vas-y !

ps : quelqu'un peut me dire comment je peux changer mon mot de passe ?

je l'ai réinitialisé mais il est long et chiant là...

merci.

-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 janv. 2013, 10:14

Madd a écrit :si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...

Quels faits? Vous n'avez rien dit d'autres que quelques vagues impressions personnelles. Si vous ne voulez pas qu'on mette Madd de l'avant ne mettez vous-même pas Madd de l'avant: ne réagissez pas avec une susceptibilité débile, allez chercher des faits.

Et, si il est "bête et méchant" de vous poser des questions sur vos affirmations, de vous demander des détails, dégagez du forum. Personne ne vous demande de venir étalez vos impressions ici et nous ne vous croirons pas sur parole. Donc si vous n'êtes pas prêt à faire face à du scepticisme, à argumenter plutôt que geindre, tout échange est voué à l'échec dès le départ.

Et si vous faites un effort pour tenir compte des demandes de vos interlocuteurs, un effort d'argumentation, c'est ce qui deviendra le point important de la discussion.

Aussi: si votre seul argument est de répéter en boule "allez voir le médium, vous serez confondu". Il n'y a rien à ajouter, vous avez fait le tour de la question et ça s'arrête là. Ce n'est pas une question de "courage" mais d'avoir d'autres priorités. Car chaque crédulophile voit midi à sa porte et pense que son intime conviction est prioritaire. Mais on peut avoir une perspective plus globale et se dire que si votre médium parlait légitimement aux "esprits", il existerait des raisons plus sérieuses d'y croire qu'une parole de "ffou".

les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite

Comment ont-elles été confirmées? Le fait que vous utilisiez une formulation aussi indirecte laisse à penser que vous ne les avez pas vérifiées, qu'on vous a dit que c'était vrai. Mais, c'est peut-être une maladresse de style.

il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !

Comment savez-vous que ces informations ne lui étaient pas disponibles par des moyens normaux? En fait, vous ne le savez pas:
heureusement que j'ai bien précisé que "je ne savais pas comment le médium avait accès aux informations"

Notez que vous n'avez pas dit ça de cette manière; vous avez utilisé des formulations beaucoup plus ambigües. Qu'importe: si vous ne savez pas comment le médium a accès au informations, vous ne pouvez pas affirmer qu'il les a obtenues grâce aux esprits: il a pu faire une enquête préalable. C'est aussi un truc de mentaliste.

Jean-François

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 janv. 2013, 10:56

nemrod, j'ai lu quelques un de tes messages et tu sembles prêt à mettre les mains dans le cambouis.
va voir ce médium stp ! je suis impatient d'en parler avec toi quand ce sera fait.

Ok donne moi l'adresse mais je suis en france on pourra toujours discuter à trois de ce qui peut se faire.
Image
Certifié sans chat.

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 10:59

NEMROD34 a écrit :

Ok donne moi l'adresse mais je suis en france on pourra toujours discuter à trois de ce qui peut se faire.

http://henry.vignaud.free.fr/joomlahenr ... &Itemid=11

je mets 30 euros dans l'expérience que tu feras. Ce qui déduit le prix de la consultation...

si d'autres sceptiques veulent bien contribuer également...

tu as un proche qui a passé l'arme à gauche ?

-

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 janv. 2013, 11:31

On s'est mal entendu il est hors de question que je débourse un centime, question de principe.

Oui comme n'importe qui de mon âge (43 ans).
Image
Certifié sans chat.

Madd

Messagepar Madd » 23 janv. 2013, 11:37

NEMROD34 a écrit :On s'est mal entendu il est hors de question que je débourse un centime, question de principe.

Oui comme n'importe qui de mon âge (43 ans).

lol

tu cherches une excuse pour ne pas y aller ?

tu as peur d'y trouver quelque chose de gênant pour ton système de pensée ?

allez, je mets 30 euros...

qui d'autre veut contribuer pour l'expérience de Nemrod ?

ça vaut le coup... c'est un sceptique à qui on ne la fait pas...

jean-françois ? tu participes ?

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 janv. 2013, 12:21

tu cherches une excuse pour ne pas y aller ?
tu as peur d'y trouver quelque chose de gênant pour ton système de pensée ?

Absolument pas, je reviens et poste des images sur ce même post d'une expérience de médium via les cartes (tarologie) récente.

Alors l'expérience est toujours en cours:
http://portedutemps.net/voyance-gratuit ... ancie.html
Je n'ais plus ( je pensé l'avoir) ma question qui en substance était, quel est mon avenir pour 2013.
J'ai eu en réponse des rumeurs qui courent sur internet, alors j'ai répondu que la personne était plutot mauvaise en voyance (tout faux), et que même en cherchant sur internet il y avait des informations valables elles, mais qui ne sont pas dans la réponse.
Comme ma mère est en phase finale d'un cancer, hospitalisée et ça le voyant ne le voit pas, bien sur je ne l'ais pas écrit sur internet ...
Une réponse après quelque échanges, (je prends sur moi):

Réponse;
Bonjour jean Marc,
Tes réponses précédentes ont était effacé, car comme à ton habitude t’a du mal à être correct !
De plus tu n’es pas sympa car Phénix à fait une petite exception à ma demande et oui c’est juste une question et une réponse.
Je rajouterai aussi cela : tu lui dis ; tu te plante complet et ensuite tu précise que toute tes informations se trouvent sur le net !
Donc je confirme également tes propos, mais la seule chose que tu n’as pas compris, c’est que cette personne ne te connais pas et je ne lui ai donné aucune information sur toi, cela n’aurait servie à rien, autrement cette expérience n’aurais aucun but en finalité.
Un autre détail est ressorti avant même de te faire les cartes, il m’a appelé et m’a dit « bizarre je ne ressens pas cette voyance » cette personne n’est pas claire ! J’avoue que là ça m’a surpris, vu qu’il ne te connaît pas et oui Jean Marc, ne t’en déplaise, entre toi et moi, tu n’es pas le nombril des septiques ;)
Donc pour finir, il est possible qu’il se soit planté pour le travail à quelque chose prêt, car il ne faut jamais oublier le facteur X, par contre il est sur que pour le reste il l’a vu juste à 99%, je le sais car ta réputation te précède sur certaines choses…
PS : Inutile de répondre à la suite de ce message, car il ne sera pas activé, au pire tu peuxm’écrire par E-mail, mais je te garantie pas non plus une réponse, car je sais qu’avec toi, cela deviens vite une perte de temps et je ne peut me permettre ce luxe (désolé)
Cordialement,
Dernière édition par NEMROD34 le 23 janv. 2013, 12:32, édité 2 fois.
Image
Certifié sans chat.

Revenir vers « Clairvoyance »