La voyance

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
besoind'aide

La voyance

Messagepar besoind'aide » 30 août 2010, 17:08

Note de la modération :
Ce message avait été posté dans une mauvaise rubrique. Il est plus à sa place ici.

Bonjour

J'AI BESOIN D'ÉCLAICISSEMENT. Je veux être une sceptique. Je me dois , car sinon je risque de payer beaucoup d'argent en thérapie. Voilà j'ai 24 ans et j'ai rencontré une voyante il y a 5 ans (19 ans) pour le fun.. mais il y a de ça 3 mois, ma vie est d'une obscurité accablante. Pourtant j'ai un chum merveilleux, une bonne job, seulement je me suis levée un matin, il y a 3 mois avec tous ces flashs et les réalisations de ses présictions du temps passée que je ne m'étais pas apperçu ou du moins que je n'accordais pas d'importance. Tous, je dis bien tous. Le pire est qu'elle m'a annoncée une grosse accident d'auto, que je passerais proche de la mort, que je resterais 7 ans avec mon chum (ça fait déjà 3 ans) .. Comment je me sens ?

Je me sens sans aucun contrôle de ma vie. Comme si toutes mes actions pour changer mon destin sont des coups d’épée dans l’eau. Comme si la fatalité me fessait prisonnière d’un destin déjà tracé. Claustrophobe, pris au piège. Je recherche désespérément une solution pour changer les choses dans le seul espoir que je pourrai le faire. Ma seule issue est se trouve dans l’amour de mon chum. Comment faire dévier les choses, pour vivre une vie heureuse, tout entière. Je veux oublier et vivre mon bonheur, simplement avec mon homme, JE PEUX??? Comment sachant que ma vie sera un vrai désastre. Monoparentale quoi encore accident presque mortel. J’EN PEUX PLUS. Personne n’y peux rien. Comment m’en sortir ? Hélas 3 mois d’ombre pour y penser et rien **** niet , 0 nada. Comme une plume au vent qui fuit.
Elle m'a dit après ma rupture avec mon ex- que mon prochain chum aurait un uniforme, qui se lèverait tôt dans la nuit et qu'il travaillerait près de l'eau. Je me sens complètement dépasser par les évènements. Ma famille et mes amis ne me croit pas.. et mon chum .. je l'adore . Je suis découragée et j'ai besoin d'aide. J'ai énuméré toutes les avenue possible. cause à effet-Barnahum-effet tirroir, provoquer les évènements- je suis complètement dépassée. Besoin d'aide SVP-Merci-Si il y a une solution pour cahnger les choses- sinon ne me le dites pas..

Besaid

Re: La voyance

Messagepar Besaid » 30 août 2010, 18:31

Bonsoir à toi besoind'aide,

Ton message m'interpelle, alors je te réponds car tu me sembles en détresse, et aller consulter quelqu'un ne doit pas mettre dans la détresse.

A la base, je ne croyais pas à tout cela, j'ai mis les pieds chez un medium car c'était le frère d'un ami, et c'était pour l'expérience, voir ce que c'était. Les sceptiques ici vont surement hurler de lire ce que j'écris, mais je ne peux pas dire autre chose que ce qui s'est honnêtement passé : cet homme m'a raconté mon passé avec force détails, environ 80% de ce qu'il disait de l'avenir s'est réalisé (pour l'essentiel des choses sur lesquelles je n'avais aucune prise, ça concernait des gens de mon entourage, à qui je n'ai pas parlé de tout ça), et un truc qu'il m'avait dit, il y a 5 ans, va se réaliser alors que ce jour-là je lui avais éclaté de rire à la tronche... Comme je l'ai déjà dit j'étais restée bouche fermée à prendre des notes.
Idem avec un autre, que j'ai vu pour le fun, et qui m'a dit des précisions qui défient les statistiques sur ma situation maritale de l'époque.

Bref, ça on s'en fout, dans le fond. Moi je ne peux pas faire autrement que de me dire que certaines personnes ont des dons. Moi-même en bricolant avec un tarot, en faisant un tirage à ma mère qui est cartésienne au possible, et en lui disant de surtout se taire, elle n'a pas dormi de la nuit. Bref.

Tout ça pour te dire que je ne suis pas une sceptique, car j'ai un côté zozo assumé. MAIS peut-être que ce que je vais te dire pourrait t'apaiser ?

Tu sais, jamais un medium (prétendu, ou avec un don si on suppose que certains en ont), jamais un jeu de cartes ou des runes ou un quelconque support ne décideront de ta vie. Les choses qui se sont produites pour moi résultent au final de ce que j'ai décidé. Pour exemple, le 1er médium me dit "vous êtes mariée" (vrai, et j'avais retiré mon alliance), "vous avez un désir d'enfant et vous agissez en conséquence" (vrai, et je ne lui avais pas dit), "vous serez enceinte avant que 1 an soit écoulé" (on va dire que c'était statistique, là-dessus rien d'époustouflant), "et vous aurez en tout 3 enfants, 2 filles et 1 garçon" - eh bien loupé, parce qu'entre temps j'ai divorcé, qu'à l'époque tout était beau fixe avec mon mari. C'est peut-être ce qui se serait produit si rien dans la situation n'avait changé. C'est peut-être ce qui se serait produit aussi si j'avais eu ces prédictions en filigrane quelque part dans ma tête et que j'avais persisté dans un mariage où tout le monde était malheureux. Donc tu vois, l'issue n'était pas celle prédite, et ce qui s'est passé au final était le résultat de nos décisions, à mon mari et à moi.

Si une personne que tu consultes te soutient dur comme fer que "tout est écrit", qu'elle "garantit à 100% ce qu'elle te raconte", alors fuis-la comme la peste. Une personne honnête dans sa démarche te dira toujours :
- que tu es seule maître de ta vie, ce sont nos décisions, nos réflexions, nos choix entre différentes options qui déterminent ce que notre futur sera ;
- qu'une voyance est à un instant T : si demain des paramètres changent, tout change (c'est pour ça que dans mon bricolage tarologique, que je ne fais pas payer au demeurant, je tire du présent et que je me refuse à faire du futur : le but c'est que les gens voient les difficultés qu'ils ont à résoudre, pas de prendre les responsabilités qu'ils ne veulent pas prendre à leur place, ni de les projeter dans un fatalisme anxiogène ; un voyant qui prédit des morts et des maladies est une personne dangereuse et nuisible)
- qu'il peut toujours se tromper : la voyance, quand on croit à ce genre de choses, n'est jamais une science exacte, et celui qui prétend le contraire est un profiteur à l'ego surdimensionné.

Pour te donner un exemple : tu es actuellement avec un homme avec qui tu dis être heureuse. Si demain une mouche te pique, que tu réalises ne pas être heureuse, si lui change d'avis demain (pas dans 7 ans, demain matin), qu'en sera-t-il de toutes les jolies prédictions ??? RIEN, elles seront bonnes pour la poubelle. Parce que la réalité c'est que c'est LUI et TOI qui décidez de l'avenir de votre couple, pas une voyante, un jeu de tarot, ou une boule de cristal. Idem si vous finissez vos jours ensemble, c'est vous deux qui vivez cette vie de couple... pas la voyante !

Alors je veux bien croire qu'on a tous un genre de "destin" ou de "mission" - les sceptiques par exemple sont dans leur domaine d'utilité publique lol, il y a des gens qui toute leur vie se posent des questions scientifiques et qui à leur façon font avancer le monde -, et à titre perso, on dirait que je suis sur cette Terre pour accompagner des malades et des gens en fin de vie, ma vie est jalonnée de morts, et de personnes atteintes de maladies graves qui me demandent aide et écoute.

Admettons ça, une sorte de sens ou de but à notre présence ici-bas. Mais crois-tu que tout est immuable ? Crois-tu que toute ta vie est détenue dans le discours d'une voyante qui t'a parlé 1h30 peut-être ? Ta vie tient-elle en 1h30 ?
Cette voyante n'a fait ni ta personnalité, ni ton éducation, ni les épreuves de ta vie, et aussi et surtout, elle ne détient pas de pouvoir sur ton libre-arbitre, sauf si tu décides, toi toute seule, de lui donner ce pouvoir. Les gens n'ont de pouvoir sur nous que celui qu'on veut bien leur donner.

Je veux bien entendre aussi que ce qu'elle a dit était troublant, quand on est face à quelqu'un qui nous raconte notre vie (lui as-tu donné des indications ???), c'est déstabilisant.
Mais quand bien même, en admettant qu'elle ait un don, cela ne remet en rien en cause le fait que ta vie sera faite de tes décisions.

Ce qui est inquiétant dans ce que tu nous dis, c'est que j'ai finalement l'impression que tu t'en sors dans ta vie, mais que tu es comme avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en te disant : "quand est-ce que les catastrophes vont se produire ? je suis avec cet homme, heureuse, et au bout de 7 ans tout sera terminé ?" Ces pensées répétitives et négatives te coupent de ton moment présent, t'empêchent de vivre naturellement, et tu fais bien d'en parler car tu sens au fond de toi que tout ça te fait du mal.

Et tu veux que je te dise ? Si tu te persuades que dans 7 ans tout sera fini avec cet homme avec qui tu partages du bonheur... c'est effectivement ce qui se passera. Et pas parce que "la voyante l'a dit" ou "parce que c'était écrit", ça arrivera seulement parce que tu te seras toi-même toute seule programmée pour que ça arrive.
Il y a deux travers principaux face à la voyance qui traite du futur : tout faire pour que la prédiction arrive, ou tout faire pour qu'elle n'arrive pas. Dans les deux cas la personne ne vit pas sa vie, se croit sous l'influence de forces extérieures, pense qu'elle n'a aucune maitrise sur ce qui lui arrive. Et c'est comme ça qu'on en arrive à la prédiction auto-réalisante, qui n'aura rien à voir avec un don ou un destin tout tracé : c'est ce que toi tu auras cru et programmé qui finira par arriver.

Aussi, tu dis que tout ça t'est revenu il y a 3 mois. Tu t'es souvenu de là où elle ne s'était pas trompée, mais te souviens-tu de ses erreurs ?

Une voyante qui sert des prédictions comme si c'était parole d'Evangile est une inconsciente. Les personnes honnêtes dans leur approche et respectueuses te diront toujours que ta vie c'est TOI qui la mènes comme tu veux.
Une bonne consultation sert à résoudre des problèmes actuels et éventuellement en éviter de futurs. Un vrai professionnel engage le consultant à prendre sa vie en main, et pas à la subir, et surtout ne le plonge pas dans un état d'angoisse.

Si je peux me permettre un conseil, je ne sais pas si tu es une habituée ou une régulière des cabinets de voyance, mais si ça te crée toute cette agitation, et tout ce mal-être... le plus sage est de ne plus y mettre les pieds.
A mon sens, le plus important est que tu te demandes dans quel but tu es allée consulter, ce que tu attendais de cela, pourquoi tu es allée chez une voyante plutôt que chez une bonne amie (pour discuter) ou un professionnel (quel que soit son domaine d'aide).

Il y a Miaou ici qui exerce en tant que voyante, j'aimerais bien qu'elle passe par ici car je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que son approche te rassurera et te confortera dans l'idée que c'est toi qui tiens les rênes et qui prends les décisions, et personne d'autre...

Bon courage, je ne sais si je t'ai aidée, si tu as des questions ou que tu as envie de discuter, je suis là ;)
++ ^^

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 30 août 2010, 19:48

Merci, j'y suis allée une seule fois. J'aimerais vraiment savoir comment me déprogrammer. J'ai lu un tas de livre de croissance, le secret, Père Joseph-Marie Verlinde etc... Merci de tes paroles rassurantes. J'aimerais vraiment pouvoir esquiver ce scénario de ma tête.

Merci beaucoup. Je dois continuer de penser chaque jour que je détiens la clé en moi, c'est dure. Avant, j'étais la fille forte qui écoutais les autres, maintenant encrée dans mon obsession, je veux m'en sortir, pire que la drogue...

Besaid

Messagepar Besaid » 30 août 2010, 20:13

besoind'aide a écrit :J'aimerais vraiment savoir comment me déprogrammer. J'ai lu un tas de livre de croissance, le secret, Père Joseph-Marie Verlinde etc... Merci de tes paroles rassurantes. J'aimerais vraiment pouvoir esquiver ce scénario de ma tête.

De rien ^^
Ca t'est arrivé comme ça d'un coup, de repenser à cette consultation ? Alors que tout allait bien dans ta vie, ou bien c'était un moment de tracas ?

Comme je vois que tu as des livres de développement personnel, si tu ne l'as pas déjà, tu peux essayer "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, qui explique comment effectuer la prise de conscience des pensées qui tournent en boucle pour les arrêter, et trouver des clés d'apaisement.

Je te souhaite le meilleur ^_^

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 30 août 2010, 20:19

merci beaucoup.

Oui, je me suis levée un matin, et tout c'est enclenché comme un jeu de domino. Je dois à tout prix me déprogrammer.

Merci à toi et bonne soirée

yquemener

Messagepar yquemener » 31 août 2010, 04:40

Elle t'a servi des statistiques. Il est probable d'avoir un accident de voiture, et si elle te prévoit 7 ans de bonheur avant une rupture, c'est qu'elle a estimé que votre couple est solide et qu'elle devait pas prévoir une rupture trop tôt, mais que si ça arrivait plus ou moins dans 7 ans, elle avait une chance de te revoir en consultation. Si tout va bien dans ta vie, quel besoin d'aller voir une voyante ? Miser sur le malheur est un bon moyen de fidéliser la clientèle. Prédire des choses graves à l'issue incertaine, c'est bon pour le business : si ça arrive, le client revient.

Malgré son ton péremptoire et les coups de chance qu'elle a pu avoir, elle ne sait strictement rien de ce qui va t'arriver.

Je veux être une sceptique.
Vis à vis de la voyance ? Lis des choses sur l'effet Barnum ou sur le cold-reading et hot-reading
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ ... fet_Barnum
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ ... ld_reading

Plus discutable, mais perso je te recommande de lire ce que Miaou, a priori une voyante pro, dit de sa profession :
petit-precis-de-demystification-t7969.html
Je pense que ça te rassurera grandement.

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 31 août 2010, 10:49

Merci de tous vos conseils,

J'aimerais vraiment que ça tiennent du hasard, et non je ne suis pas une habituée crak pot, j'y suit allée une seule fois.

Il y a de ça 5 ans. Je sortais d'une relation. Elle m'a dit en ce moment tu es avec un lion et ça ne marcheras pas-vrai, tu auras un problème avec la loi-vrai (je me suis fait arrêter pour un joint de pot! )Tu va déménager-vrai. Tu va avoir de la difficulté a te trouver un emploi-vrai, Tu va entrer dans une grosse boîte et ça ne marcheras pas-vrai. Un homme essaiera de te frauder-vrai. Tu rencontreras ton chum. vrai-Tu ne sera pas sure-vrai. Tu sera pris entre un autre homme qui a une voiture blanche- vrai. Tu trouvera finalement ton emploi-vrai. À DATE-Tout es vrai.

À VENIR - la promotion-2 enfants-un accident d'auto grave(ils vont me sauver la vie)et une rupture-elle m'a aussi dit que je serai quelqu'un de connue???

La personne qui m'avait référé à elle m'a dit que tout ce qu'elle lui avait s'est avéré vrai.

Je veux absolument mettre un terme à tout ça, en ce moment je suis une thérapie. Je dois me déprogrammée.

J'aimerais changer mes pensées. :ouch:

yquemener

Messagepar yquemener » 31 août 2010, 11:02

besoind'aide a écrit :Elle m'a dit en ce moment tu es avec un lion et ça ne marcheras pas-vrai, tu auras un problème avec la loi-vrai (je me suis fait arrêter pour un joint de pot! )Tu va déménager-vrai. Tu va avoir de la difficulté a te trouver un emploi-vrai, Tu va entrer dans une grosse boîte et ça ne marcheras pas-vrai. Un homme essaiera de te frauder-vrai. Tu rencontreras ton chum. vrai-Tu ne sera pas sure-vrai. Tu sera pris entre un autre homme qui a une voiture blanche- vrai. Tu trouvera finalement ton emploi-vrai. À DATE-Tout es vrai.

C'est marrant remplace "chum" par "nana" et toutes ces prédictions fonctionnent pour mon cas aussi sur les trois dernières années (à part le signe de mon ex mais je ne sais pas quel était son signe).

Regarde l'article sur l'effet Barnum, tu es à 100% dedans. La plupart des gens changent de boulot, ont des problèmes (mineurs ou majeurs) avec la loi, déménagent, se font frauder et ne sont pas surs de leur coup au démarrage d'une relation. Prévoir un accident de voiture ça ne mange pas de pain et c'est tellement probable (surtout à la campagne). Les mariages se terminent en ville aux 2/3 par un divorce, alors les relations pas mariées, t'imagine... Prévoir la rupture est carrément moins risqué que le grand amour. À vous de faire mentir les stats !

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 31 août 2010, 11:08

Je vais m'y efforcer de toutes mes forces.

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 31 août 2010, 11:21

Le problème c'est que tout s'est passé dans l'exacte séquence des prédictions. Quelqu'un à déja défié ou réussi a combattre ou a changer le cour, ou a se déprogrammer, un livre, comment , j'y suis allée une seule fois. Je prie chaque jour, mais là ça fait 3 mois que je suis à cours d'explication.

yquemener

Messagepar yquemener » 31 août 2010, 11:56

Es tu sure de te souvenir de la séquence exacte qu'elle t'a prédit ? Si tu ne l'avais pas prise au sérieux sur le coup, tu as pu réinventer la séquence plus tard.

Note que la séquence est assez logique : rupture sentimentale qui entraîne un déménagement (tu vivais chez ton ami ?) et donc une recherche de boulot imprévue. Normal de galérer un peu, normal de se jeter sur un boulot qui n'est pas terrible et donc normal que ça ne marche pas. Pour peu que tu aies une personnalité un peu impulsive et que ça se sente, c'est assez logique. Au fait, l'homme qui a tenté de te frauder, ce serait pas ton patron par hasard ?

Rassure toi, les voyantes te voient comme une statistique mais tu n'es pas que ça. Voila ma prédiction : tu auras un problème en voiture mais ce sera un petit accident où tu froisseras juste un peu de tôle et tu te disputeras pour une bêtise avec ton copain avant de vous réconcilier le lendemain. Si tu observes cette séquence, dis toi que la voyante s'est juste planté dans l'intensité des événements et continue de vivre ta vie.

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 31 août 2010, 12:50

Oui, je me rappelle de la séquence exacte. Mais même, si quelqu'un finit par me croire, ce n'est pas le but. Le but c'est de rependre le contrôle sur ma vie. De croire que je détiens la finalité lorsqu'elle arrivera, seulement. La statisique aurait été que peut-être une coupe de ses prédictions aurait été vrai et les autres erreur-mais , je ne trouve pas d'erreur. J'ai jamais même écouté cette asette enregistrée, je l'ai brisée , il y a 3 mois, en milles morceaux, et comme si ce n'étais pas assez, en y repensant, tout ça c'est passé, dans l'ordre. Mon arrestation, mon déménagement, la rencontre de mon chum... et plus. J'aimerais avoir la suggestion d'un livre sur la programmation mentale. Père Joseph-Marie Verlinde dit que ce n,est pas la prédiction en elle-même qui se réalise, mais bien la prédiction qui agit comme une injonction sur les gens. Merci à besaid qui m'a écrit ce long texte. J'essais même de changer le cour, de ce qu'elle m'a dit. J'essaie de changer d'emploi, et je n'y arrive pas. J'essai de ne plus y penser.. je n'y arrive pas. Je sais bien-en réponse à besaid, que toutes ces choses , sont partie de moi, et que seul moi détiens la vérité, mais la question n'est pas comment elle a pu faire , mais comment m'en sortir. :oops:

yquemener

Messagepar yquemener » 01 sept. 2010, 03:22

La programmation mentale t'aidera pas trop. Il suffit qu'un jour tu arrêtes d'y croire.

Florence

Messagepar Florence » 01 sept. 2010, 04:33

besoind'aide a écrit :
Il y a de ça 5 ans. Je sortais d'une relation. Elle m'a dit en ce moment tu es avec un lion et ça ne marcheras pas-vrai, tu auras un problème avec la loi-vrai (je me suis fait arrêter pour un joint de pot! )Tu va déménager-vrai. Tu va avoir de la difficulté a te trouver un emploi-vrai, Tu va entrer dans une grosse boîte et ça ne marcheras pas-vrai. Un homme essaiera de te frauder-vrai. Tu rencontreras ton chum. vrai-Tu ne sera pas sure-vrai. Tu sera pris entre un autre homme qui a une voiture blanche- vrai. Tu trouvera finalement ton emploi-vrai. À DATE-Tout es vrai.

En lisant ça, j'ai l'impression d'un concentré d'horoscope de magazine féminin bas de gamme. En plus, je suis certaine que pour une bonne partie des choses, elle n'a fait que répéter sous une autre forme des informations que vous lui avez fournies vous-même (si vous pouviez avoir un enregistrement de la séance, vous vous en rendriez compte tout de suite).

Prédire à quelqu'un qui sort d'une relation que la suivante ne marchera vraisemblablement pas, que celle d'après ne se fera qu'après quelques hésitations, tu parles d'un exploit ! :roll:
Prédire à quelqu'un qui fume du pot qu'elle risque des problèmes avec la loi, ça vous impressionne, vous ? Moi pas.
De même, parler de difficultés à trouver un emploi dans une période de problèmes économiques, ou que quelqu'un va essayer de vous "frauder", je ne vois pas ce qu'il y a de spécial.

Evidemment, lorsqu'elle a vu que vous vous laissiez impressionner par des banalités, elle avait beau jeu de vous embobiner avec des "prédictions" tout aussi vagues et sans danger pour elle que:

À VENIR - la promotion-2 enfants-un accident d'auto grave(ils vont me sauver la vie)et une rupture-elle m'a aussi dit que je serai quelqu'un de connue???

Bref, des choses qui arrivent à tout le monde, surtout si on fait tout pour qu'elles se réalisent : Vous faites bien votre travail ? une promotion n'aurait rien de surprenant. 2 enfants ? c'est une moyenne, elle ne prend pas grand risque. Un accident d'auto ? Cela dépend essentiellement de vous (ne conduisez pas sous l'emprise du pot ... ;) ). Une rupture ? 1 mariage sur 2 finit par un divorce dans nos pays, là aussi, rien d'extraordinaire. Vous serez connue ? flatterie, et comme on sait, tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute.

La personne qui m'avait référé à elle m'a dit que tout ce qu'elle lui avait s'est avéré vrai.

Typique. Lorsqu'on s'est fait flouer et qu'on s'en doute, rien de mieux pour se consoler que d'attirer d'autres victimes dans le même piège que soi (selon le principe "plus on est de fous ...".

Je veux absolument mettre un terme à tout ça, en ce moment je suis une thérapie. Je dois me déprogrammée.

J'aimerais changer mes pensées. :ouch:

La thérapie que vous suivez est la porte vers ce résultat. Ca demande du temps et de la persévérance, mais ça vaut la peine. Bonne chance et bon courage.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

exuvie

Messagepar exuvie » 01 sept. 2010, 04:43

yquemener a écrit :
besoind'aide a écrit :Elle m'a dit en ce moment tu es avec un lion et ça ne marcheras pas-vrai, tu auras un problème avec la loi-vrai (je me suis fait arrêter pour un joint de pot! )Tu va déménager-vrai. Tu va avoir de la difficulté a te trouver un emploi-vrai, Tu va entrer dans une grosse boîte et ça ne marcheras pas-vrai. Un homme essaiera de te frauder-vrai. Tu rencontreras ton chum. vrai-Tu ne sera pas sure-vrai. Tu sera pris entre un autre homme qui a une voiture blanche- vrai. Tu trouvera finalement ton emploi-vrai. À DATE-Tout es vrai.

C'est marrant remplace "chum" par "nana" et toutes ces prédictions fonctionnent pour mon cas aussi sur les trois dernières années (à part le signe de mon ex mais je ne sais pas quel était son signe).

Pareil, sur les 10 dernières années ça marche pour moi aussi, dans le bon ordre, sauf pour "tu ne seras pas sûre" et "tu seras pris entre un autre homme qui a une voiture blanche" (la voiture blanche est bonne par contre, c'est juste qu'il n'y a pas d'autre !).

Comme quoi, comme le dit yquemener, cette prédiction n'est pas du tout suffisamment précise pour la prendre au pied de la lettre. Imagine, si ce qu'elle dit est vrai pour des personnes qui peuvent être d'un autre sexe, habiter un autre pays, et que la voyante n'a pas pu voir (donc n'a pu tirer aucune information d'eux), c'est vraiment qu'elle se contente de citer des lieux communs qui ne sont que par chance et statistique en rapport avec toi, ce n'est pas qu'elle a vraiment vu ton avenir.

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 01 sept. 2010, 10:38

Merci à tous ceux et celles qui m'écrivez. En ce moment. Je sais bien que je suis dans une période difficile. J'ai du mal à me raisonner. La voyante de malheur, lors de ma rencontre avec mon chum, m'a dit-Il se réveillereas dans la nuit , aura un uniforme et elle voyait de l'eau près de son travail. Il se lève effectivement dans la nuit, porte un uniforme et 2 grosse fontaine d'eau ainsi que de gros jardin d'eau sont devant son entreprise. Je n'ai jamais cru en la voyance-jamais, Comment ne plus y croire? Comment ne pas y croire-La yoyante de malheur, nesavait pas que je fumais du pot pour la prédiction de l'arrestation. J'ai écouté l'enregistrement 1 fois , il y a 4 ans, et dernièreent, je l'ai jeté et détruite, ne voulant plus rien penser de cette histoire- Quelqu'un à déjà été dans ma situation ? Ma plus grande peur serais que tout se réalise- j'étais jeune et naive-19 ans-je ne suis pas du tout une adepte de l'ésotérisme-je n,y crois rien-seulement-je veux m'apaiser l'esprit. Penser que seul moi peut diriger mes actes. Tous ces propos de ptédictions.... C'est vrai que c'est du pareil au même- mais tout s'est passé- dans l'ordre exacte- Je ne dors plus la nuit ou fais des cauchemard-Jamais auparavant je me suis sentie ainsi- J'AI BESOIN D'AIDE . :grimace:

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 01 sept. 2010, 10:54

Salut besoind'aide,
besoind'aide a écrit :J'ai écouté l'enregistrement 1 fois , il y a 4 ans, et dernièreent, je l'ai jeté et détruite, ne voulant plus rien penser de cette histoire- Quelqu'un à déjà été dans ma situation ?
Dommage, si nous avions disposé d'un tel enregistrement nous aurions peut-être pu te montrer en quoi la discussion lui a permis de faire des prédictions...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 01 sept. 2010, 11:09

C'est troublant. Car mon but n'est pas de convaincre la véracité de mes propos, mais de bien vivre ma vie à travers le fait que tout ce qu'elle m'a dit s'est passé. Je voudrais seulement faire comme si rien n'étais, me dire que j'ai tout inventé, me dire que c'est le fruit du hasard ou tout autre illusion de ce genre, J'ai lu et lu sur effet tiroir, Barnhum-cold et hot reading- cause à effet. Tout. Je n'ai jamais pu trouver une seule erreur. J'ai peur. Je ne veux pas convaincre personne, je veux seulement dormir la nuit et profiter du moment présent.

yquemener

Messagepar yquemener » 01 sept. 2010, 11:39

besoind'aide a écrit :C'est troublant. Car mon but n'est pas de convaincre la véracité de mes propos, mais de bien vivre ma vie à travers le fait que tout ce qu'elle m'a dit s'est passé.
Ne t'en fais pas, on voit que tu n'essaies pas de convaincre, mais on ne crois tout simplement pas à la possibilité de prédire magiquement le futur, et on essaie de t'aider à trouver des preuves que tu t'es simplement fait avoir. Ça te rassurerait non ?

Par rapport à ton premier message, tu rajoutes pas mal de détails : un compagnon qui travaille la nuit, avec un uniforme, près d'un lieu avec de l'eau... Est ce que tous les passages étaient aussi détaillés ? Tes ennuis avec la police par exemple ? Ou ton déménagement ? Tu as le même niveau de détail ? Es tu bien sure de ne pas juste retenir les détails qui ont été confirmés ?

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 01 sept. 2010, 11:50

La plupart des choses qu'elle m'a dit on des détails. Je ne me rappelle pas des erreurs, j'ai beau chercher....................................................................................................................
JE N'Y VOIS RIEN . J'ai aussi lu- Plusieurs personne dises qu'on ne garde pas l'information des erreurs. À L'ÉPOQUE TOUT ÉTAIT FAUX, CAR RIEN N'ÉTAIS VRAI. Plus j'écris, plus je me décourage à trouver une explication. Plus je me décourage, plus je déprime, plus je déprime, moin j'ai de force . Tout ça pour 40$ et 1H30 de ma vie. :|

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 01 sept. 2010, 12:18

besoind'aide a écrit :Plus je me décourage, plus je déprime, plus je déprime, moin j'ai de force

Faites du sport, votre argent sera mieux investi et ça vous changera les idées.

Si votre déprime est très profonde, c'est plutôt à un médecin qu'il faut vous adresser. Nous, on peut juste vous dire que les voyantes, ça ne prédit pas mieux l'avenir que n'importe qui de moindrement éveillé.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 01 sept. 2010, 13:08

Merci Jean-Francois ! très bon conseil-j'y suis allée une seule fois, je ne suis pas une habituée.

BOnne journée et merci de votre support !

besoind'aide

Messagepar besoind'aide » 01 sept. 2010, 13:43

merci de me laisser un commentaire de ce que vous penser. ;)

yquemener

Messagepar yquemener » 01 sept. 2010, 14:17

besoind'aide a écrit :JE N'Y VOIS RIEN . J'ai aussi lu- Plusieurs personne dises qu'on ne garde pas l'information des erreurs. À L'ÉPOQUE TOUT ÉTAIT FAUX, CAR RIEN N'ÉTAIS VRAI.
On peut aussi s'inventer des souvenirs pour se rassurer ou pour s'angoisser, et ce de façon inconsciente.

J'abonde dans le conseil de vous changer les idées. Ça a l'air d'être traumatisant pour vous le souvenir de cette séance. Allez vous changer les idées, prenez un grand bol d'air, partez faire les fous avec des amis, refaites vous une santé et vous serez mieux à même de discerner après comment la voyante vous a eu.

Allez, fermez ce forum et les autres sites de paranormal que vous avez ouvert, prenez une semaine de pause et revenez nous en forme. :a2:

Besaid

Messagepar Besaid » 01 sept. 2010, 17:43

yquemener a écrit :Allez, fermez ce forum et les autres sites de paranormal que vous avez ouvert, prenez une semaine de pause et revenez nous en forme. :a2:

+ 361, je plussoie fortement des deux mains, car ressasser et ressasser encore et encore tout cela ne fait que du mal et renforce les questionnements angoissants...

Allez je me lance besoind'aide, mon côté semi-zozo prend le dessus, peut-être ce discours-là amènera un début d'apaisement pour toi ?
[les sceptiques pur jus, ne me lancez pas de tomates mdr ;) sur ce coup-là, même si on ne partage pas les mêmes idées, on poursuit le même but : aider besoind'aide à se sortir de son cauchemar permanent du moment...]

Je l'ai déjà dit, avant de mettre les pieds chez un medium, je ne croyais absolument pas à la voyance. Le truc, c'est surtout que ce que je me suis entendue dire sur le présent (et donc immédiatement vérifiable), en me la bouclant, était juste - et quand on a vécu un truc comme ça, on tombe de sa chaise, on se pose des tas de questions (sur le moment ou après).

Je comprends ce que c'est que d'être réfractaire à tout cela à la base, et de vivre une expérience qui mène à : avec ce que j'ai vécu et entendu, je ne peux pas dire que les dons de voyance n'existent pas, je comprends cela car je l'ai vécu.

Peut-être ce qui suit t'aidera, car je sens dans ton discours qu'une partie de toi ne peut pas dire "tout ceci ne sont que des fariboles".

Pour ceux pour qui les véritables dons de voyance existent, ou pour les voyants eux-mêmes, il y a plusieurs manières de voir les choses.
Il y a ceux qui te diront que "le futur sera comme ça", comme une affirmation, avec en arrière-pensée que tout est écrit par avance.
Il y a ceux qui pensent qu'il y a des "événements incontournables", qu'il y a de la marge de manoeuvre, mais qu'il y aura des choses qui arriveront quoi qu'on fasse, malgré tous les efforts possibles.
Et puis il y a ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui, voici la ligne de futur". Ceux-là pensent qu'il n'y a pas de temps, que tout est simultané, le passé, le présent, le futur - et que la ligne est déterminée en fonction des circonstances d'aujourd'hui, mais que les personnes évoluent, travaillent sur elles, conscientisent des choses, et ont un libre-arbitre.

Les deux mediums que j'ai rencontrés ont cette dernière optique. Jamais ils ne te diront : ça se passera comme ça, point barré. Ils n'annoncent, par souci éthique, ni mort, ni maladie, ni accident, ni catastrophe, même si le flash leur vient - pour la simple raison qu'ils peuvent se tromper, et annoncer un truc pareil quand on se gourre, bravo les conséquences dramatiques pour la personne à qui on sert ça sans ménagément !
Ils disent : je peux me tromper. Les voyants-mediums sans supports (ou pour l'un d'eux, le support folklorique : il a un tas de jeux de cartes, il m'a confié à la fin avoir des flashes sans cartes, mais que si il n'y a pas un support, les gens en général prennent peur... on en revient aux lasagnes aux épinards de Miaou ;) ) obtiennent des informations par des visions d'images, de couleurs, ils entendent des mots, ou ont des sensations dans le corps. Tout le problème en voyance, c'est d'interpréter correctement "ce qui vient".

Il peut y avoir l'erreur d'interprétation, et aussi l'erreur qui vient du fait que la personne, par son libre-arbitre, par un travail sur elle, par décision, enclenche une autre dynamique que celle présente au jour J.

Au-dessus, je t'ai donné l'exemple de mon couple, et des 3 enfants que je n'ai jamais eus (nous aurions voulu 3 enfants - ce qu'il ne savait pas quand il m'a dit "3", or entre temps, il y a d'autres éléments qui sont intervenus, et la prédiction ne s'est pas réalisée).

Je vais te donner un autre exemple, issu de mon bricolage tarologique.
Quand une personne me demande un tirage, je n'ai besoin que d'une photo. Je ne veux rien savoir d'elle, et surtout ne pas lui parler, ne rien savoir de sa vie avant. Tout au plus le domaine qui la préoccupe, sans connaitre la question précise. Parce que je trouve que c'est ça l'exercice intéressant (je suis une apprentie) : ne pas avoir de parasites ou d'indications sur les gens avant de commencer, sinon je ne peux pas évaluer la pertinence de ce que je fais.
Un jour, une jeune fille fait une demande, en disant : je me suis séparée de mon ami, je n'ai plus de contact avec lui, que va-t-il se passer ?
Moi je sors mes cartes, et ce que le jeu me raconte, c'est le caractère de cet homme, qu'il a beaucoup hésité avant de rompre... et tous les travers que elle avait eus dans la relation avec lui. C'est pas facile de servir à quelqu'un qu'on ne connait pas des choses hyper-désagréables à lire, en ayant à l'idée "à l'occasion je suis en train de raconter un ramassis de conneries !!!"... L'issue du jeu, donc le futur proche, la montrait très braquée dans ses idées, sa colère, comme si elle n'allait jamais en sortir, ou avec du temps et très difficilement.
J'envoie le mail, et pas de réponse (pas d'accusé réception, et pas de merci mais vu la teneur de ce que j'avais envoyé, ça ne m'étonnait pas...)
Trois semaines plus tard, elle me recontacte... et me demande si je peux l'aider. Je dis OK (je n'avais pas dû dire tant de bêtises que ça à la base). Elle me demande un jeu général. Et là moi j'ai un couple dedans (???) je l'aurais crue seule, mais non sa rupture remontait à plusieurs années et je ne le savais pas, ça faisait un moment qu'elle était avec quelqu'un d'autre. Et que ça marche plutôt bien avec son chéri. Du coup je lui demande ce qu'elle fabrique ???
Ben tu vois, dans l'entre-temps, elle s'était réveillée, avait pris conscience qu'elle trainait des rancoeurs du passé qui l'empêchaient de vivre son histoire d'amour actuelle. Elle a décidé qu'il fallait en finir avec ses anciennes blessures, qu'elle se gâchait la vie avec ça.
Quelques semaines plus tard, elle m'a recontactée pour me dire qu'elle était apaisée, qu'elle avait des projets avec son compagnon, qu'elle était en train de tourner la page.
Tu vois besoind'aide, si j'en étais restée à une bête lecture du tirage de base, c'était parti pour qu'elle vive avec le fantôme de sa relation passée pendant des plombes, tu vois le plantage si je lui avais dit "oh là là, il va en falloir du temps pour que ça se répare toute cette souffrance !" Et si je lui avais servi cela, crois-tu une seconde que je l'aurais aidée ? Ce que mon jeu ne pouvait pas savoir ce jour-là, c'est qu'elle allait prendre sa vie en main, et de façon radicale et efficace. Elle s'est levée un matin en se disant que ça ne pouvait plus continuer comme ça.

Autre chose (allez, je continue dans le zozotérisme !). Les datations en voyance sont quelque chose d'extrêment aléatoire. A des années plus loin dans la prédiction, ça tient du loto (à mon petit niveau, je refuse de faire des datations). Alors, les 7 ans avec ton amoureux................ Sans compter qu'une rupture dans un couple, ça ne sort pas de nulle part, on voit les signes avant-coureurs - sauf à vraiment se mentir et jouer les aveugles pour ne pas affronter la réalité. Quand on s'aime et que tout est beau fixe, on reste ensemble non ? Et puis si quelque chose ne va pas, si on ne laisse pas aller et qu'on décide à deux de réagir, tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir.

Je vais t'en dire une autre. Le medium me parle de mon père, me dit qu'il est verrouillé, pris dans mal-être, et que je peux faire tout ce que je veux, je n'aurais pas de ses nouvelles. "Dans l'état actuel des choses, agir ne servirait pas à grand chose, la prise de contact est surtout vouée à l'échec". Dans l'absolu cet énoncé est vrai, mon père est comme ça, depuis toujours. "Mais vous pouvez décider de faire autrement, car vous avez toujours le libre-arbitre". Et j'ai écrit à mon père. Pas de réponse. Entre temps, il y a un décès dans la famille, et c'est une nouvelle donne, un nouveau paramètre. Les morts, outre leur aspect tragique, ont cette vertu de remettre les choses, les priorités à leur place. Et là mon père s'est dit : nous ne sommes pas grand chose sur Terre... ma fille m'écrit, je dois faire quelque chose. Et c'est comme ça qu'il m'a offert un billet d'avion pour venir le voir, alors que cela faisait 6 ans que je n'avais eu aucune de ses nouvelles, et qu'l n'avait pas répondu à l'envoi de faire-part et de photos de son seul petit-fils. Alors tu vois, les circonstances changent, aussi on peut en changer, des choses, et des choses qui semblaient figées dans le temps !

Donc, tu peux être rassurée de plusieurs choses :
- un bon voyant ne te sert pas des catas en prédiction : c'est anxiogène et il peut se tromper - donc tu n'as AUCUNE CERTITUDE que cet accident et cette rupture vont survenir ;
- tu as pris conscience de tas de choses, donc si tu étais dans le cas de la prédiction auto-réalisante (provoquer les choses inconsciemment suite aux prédictions), le simple fait que tu aies ouvert cette discussion ici prouve que tu n'y es plus ;)
- tu as entamé un travail sur toi en thérapie, et le but des thérapies c'est de mettre fin aux illusions mentales qui nous entrainent dans des schémas négatifs, de mettre fin aux erreurs répétitives, au mal-être, tu es donc sur le bon chemin ;
- tu as le choix de la vision de la vie que tu veux adopter : soit tu pars du principe que tu es un jouet de la vie, des circonstances, des prédictions, de la voyante ; soit tu décides que tu es actrice de ta vie, et que ce n'est pas une consultation d'il y a 5 ans qui va régir ton existence en général, et ta vie de couple en particulier.
Il est sûr qu'il y a des tas de choses dans la vie qu'on ne maitrise pas : la perte de proches, la maladie, les catastrophes naturelles ou économiques, etc. Mais nous en sommes tous rendus là : il y a toujours des choses que lesquelles nous n'aurons aucune prise, car la vie est comme ça, et que nous devons tous composer avec des épreuves. Mais il y a aussi des tas de choses qui résultent de nos choix, et nous sommes tous créateurs de notre vie. On peut décider de subir, ou bien de reprendre les choses en main et agir. Et cela vaut pour tout le monde... avec consultation de voyance ou sans.

Alors... il n'y a que toi qui détienne les clés et les solutions. Ce ne sont ni cette voyante, ni nous qui sommes ici, même si chacun à notre manière nous faisons de notre mieux pour te rassurer avec nos visions respectives des choses, qui décideront de ce que sera ta vie future.

Je partage l'avis d'autres intervenants sur la nécessité de te détacher de tout cela, de vivre ta vie, de profiter de tout ce qu'il y a de beau pour toi en ce moment !

Revenir vers « Clairvoyance »