La voyance

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: La voyance

Message par Hallucigenia » 01 sept. 2010, 18:17

Bonjour besoind'aide,
Besaid a écrit :Je partage l'avis d'autres intervenants sur la nécessité de te détacher de tout cela, de vivre ta vie, de profiter de tout ce qu'il y a de beau pour toi en ce moment !
Moi aussi.

Par contre, j'aurais une question à te poser besoind'aide, si tu permets. Tu dis :
besoind'aide a écrit :en ce moment je suis une thérapie. Je dois me déprogrammée
Je trouve ça extrèmement inquiétant, parce que tu dis aussi n'être allé qu'une seule fois consulter un médecin (si j'ai bien compris).

Peux-tu nous dire quel type de thérapie tu suis en ce moment ?

Tu es fragile psychologiquement, tu es une cible facile pour les charlatans de tout poil... et cette histoire de "déprogrammation" ne me semble pas très appropriée. J'ai un peu peur que tu tombes entre les mains de pseudo-thérapeuthes, bien plus dangereux encore que la voyante que tu as consultée au départ.

S'agit-il de quelqu'un qui se revendique de la biologie totale (autrement appelée psychogénéalogie, ou encore médecine nouvelle germanique) ? Ces gens-là, je te le dis franchement... tu dois les éviter comme la peste. Il ne feront qu'aggraver tes craintes, jouer avec elles. Prendre ton argent et te laisser crever la gueule ouverte.

Et ce sont ces gens-là sont de vrais criminels, n'ayons pas peur des mots. Et ils utilisent toujours le terme de "déprogrammation", dans le cadre de pseudo-thérapies.

Merci de me répondre.

Bien amicalement,
Hallucigenia

PS: Voici un premier lien à lire absolument : Les dérives de la Biologie totale. Et un autre lien vers quelques vidéos.

besoind'aide

Message par besoind'aide » 02 sept. 2010, 09:57

Non, je suis allée une seule fois consulter une voyante, IL Y A 5 ANS. Je commence une thérapie avec un psychothérapeute.

Je ne suis pas dans les sectes ou quoi que ce soit. J'essaie de me déprogrammée des dires de cette sorcière car ces dires ont agit comme une injonction sur ma vie. Je dois avoir confiance en moi et me dire que rien n'est tracée d'avance, je prie Dieu.

Hier fut ma première rencontre avec mon thérapeute. J'habite au Québec-Aujourd'hui, est le premier jour du reste de ma vie.

Je dois me dire que tout est possible. Merci de votre support et surtout Merci à Besaid qui m'accorde beaucoup de temps.

Merci à toi , personne inconnu de France- J'aimerais être en contact avec toi via Facebook !

Je ne te connais pas mais je te souhaite une super journée .

Aujourd'hui est le début de ma nouvelle vie.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 sept. 2010, 10:39

besoind'aide a écrit :Je commence une thérapie avec un psychothérapeute.
OK, merci pour ta réponse. J'ai eu un peu peur quand tu parlais de "déprogrammée", je tenais juste à m'assurer que tu étais accompagnée dans tes démarches par quelqu'un de compétent.

Bon courage à toi pour la suite.

Et surtout, n'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles de temps en temps, ça nous fera plaisir !

Amicalement,
Hallucigenia

besoind'aide

Message par besoind'aide » 02 sept. 2010, 14:12

merci-tu veux être mon amie Facebook ?

Plein d'amour ! et bonne journée !`:)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 sept. 2010, 15:32

besoind'aide a écrit :merci-tu veux être mon amie Facebook ?
Bien sûr, avec plaisir. Je viens de t'envoyer une demande. :a4:

Bonne journée à toi aussi.

HumeA

Message par HumeA » 24 sept. 2014, 06:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'excuse de remonter un peu ce sujet assez vieux mais j'ai besoin de votre éclaircissement sur un point. Alors, voilà, actuellement ça ne va pas du tout chez moi. Dans mon travail, on a appris qu'on allait subir une restructuration du personnel et j'ai très très peu de ce qu'on va m'annoncer.. Je ne vois plus l'avenir avec autant de confiance qu'avant. Je suis perplexe et en plein doute. Ce n'est pas trop dans mes habitudes car je n'y crois que moyennement, mais j'envisage peut être de faire appel à la voyance pour m'éclairer sur mon avenir. Je sais ce n'est pas très rationnel et certains ne comprennent pas que l'on puisse en arriver là.. mais justement quand on en est là c'et qu'on est vraiment dans le flou et qu'on cherche des réponses.. Est-ce que certains parmi vous ont déja consulté un voyant ? Si oui comment ? Voyance en tête à tête, voyance en ligne, voyance par tchat, voyance avec le tarot ? Merci de m'apporter vos retours là dessus et merci de ne pas me juger, j'essaie juste de trouver des pistes pour aller mieux..

Pepejul

Message par Pepejul » 24 sept. 2014, 07:37

Le mensonge de la voyance peut "faire du bien" momentanément.... mais il me semble que la vérité est plus efficace pour aller mieux.

Trouver des réponses aide à se sentir mieux.... je n'ai pas de conseils à donner si ce n'est de se méfier des "gentils menteurs rémunérés"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 24 sept. 2014, 12:03

Dire que j'ai faillit ne pas voir ce message, le client rêvé :lol: Mais tu ne savais donc pas HumeA, que tu peux faire appel à l'unique Voyante scpetique sur ce forum : Moi-même et gratuitement, en plus, ou presque, parce que tout ce paie dans ce bas-monde, alors en échange d'une voyance satisfaisante, tu devras me faire parvenir du chocolat fin. De ton côté. tu devras te mettre à nu devant tous ici qui observerons la scène.

N'aie pas peur, je suis une experte, si tu es prêt à te coucher sur mon divan, j'observerai ce qui se trame dans les pronfondeurs de ton inconscient.

Je suis très sérieuse !

Pepejul

Message par Pepejul » 24 sept. 2014, 12:37

Mireille a écrit :Je suis très sérieuse !

cette affirmation prouve que non.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 sept. 2014, 17:03

HumeA a écrit : Merci de m'apporter vos retours là dessus et merci de ne pas me juger, j'essaie juste de trouver des pistes pour aller mieux..
Aucune ne marche. Le mieux est d'aller trouver du réconfort ailleurs, pas chez les voyants ou les marabouts. Vous pouvez consulter ce site maraboutique. C'est gratuit et c'est drôle. Le réconfort religieux peut aider aussi.

Discussion de la voyance sur le forum zététique: http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... ant-#44285
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Chanur

Message par Chanur » 24 sept. 2014, 17:42

Bonjour,
HumeA a écrit :(...) j'essaie juste de trouver des pistes pour aller mieux..
A mon avis, ce n'est pas du côté de la voyance.
Déjà, avoir peur quand on a un avenir incertain, c'est normal. Courage, et espérons que tout se passera au mieux ! :)
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est d'en parler, à des proches. Les gens qui vous connaissent sont sans doute les mieux placées pour vous comprendre et vous conseiller.
Ou encore une assistante sociale ou un psy, mais par contre, je crois que tout ce qui est tarot, voyance, etc. est aux mieux de la psychologie, et au pire de l'escroquerie. Et je crains que le pire ne soit le plus fréquent.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2014, 04:14

HumeA a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je m'excuse de remonter un peu ce sujet assez vieux mais j'ai besoin de votre éclaircissement sur un point. Alors, voilà, actuellement ça ne va pas du tout chez moi. Dans mon travail, on a appris qu'on allait subir une restructuration du personnel et j'ai très très peu de ce qu'on va m'annoncer.. Je ne vois plus l'avenir avec autant de confiance qu'avant. Je suis perplexe et en plein doute. Ce n'est pas trop dans mes habitudes car je n'y crois que moyennement, mais j'envisage peut être de faire appel à la voyance pour m'éclairer sur mon avenir. Je sais ce n'est pas très rationnel et certains ne comprennent pas que l'on puisse en arriver là.. mais justement quand on en est là c'et qu'on est vraiment dans le flou et qu'on cherche des réponses.. Est-ce que certains parmi vous ont déja consulté un voyant ? Si oui comment ? Voyance en tête à tête, voyance en ligne, voyance par tchat, voyance avec le tarot ? Merci de m'apporter vos retours là dessus et merci de ne pas me juger, j'essaie juste de trouver des pistes pour aller mieux..
Excusez ma brusquerie mais consulter un/e voyant/e ne sert à strictement rien de positif. Ces gens n'ont pas davantage idée que vous de ce qui peut se passer, des conditions dans votre entreprise, de votre situation réelle, etc. Il savent par contre manipuler leurs proies afin de deviner ce qu'elles espèrent entendre, tout en veillant à ne rien dire qui puisse les engager eux.

La seule chose qu'un(e) voyant(e) devine très bien, quelle que soit sa méthode, est que le pigeon la personne en face de lui/elle va lui assurer un revenu.

Comme le disait si bien Ambrose Bierce, l'auteur du "Dictionnaire du Diable":

Clairvoyant (n): A person, commonly a woman, who has the power of seeing that which is invisible to her client namely, that he is a blockhead. (Voyant : Une personne, généralement une femme, qui dispose de la faculté de voir ce qui est invisible à son client, à savoir qu'il est une andouille)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 sept. 2014, 04:40

Florence a écrit : Clairvoyant (n): A person, commonly a woman, who has the power of seeing that which is invisible to her client namely, that he is a blockhead. (Voyant : Une personne, généralement une femme, qui dispose de la faculté de voir ce qui est invisible à son client, à savoir qu'il est une andouille)
Devons nous comprendre que certaines femmes seraient... vénales ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2014, 05:08

MaisBienSur a écrit : Devons nous comprendre que certaines femmes seraient... vénales ? :a4:
non, que la majorité des femmes possèdent une faculté supérieure pour déterminer qui est qui (ce que vous venez de démontrer d'ailleurs :roll: ), mais qu'hélas certaines s'en servent dans des buts maléfiques.

;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 sept. 2014, 05:26

Florence a écrit : non, que la majorité des femmes possèdent une faculté supérieure pour déterminer qui est qui
La preuve par l'image:
Ils ont mit Marie-Ange Nardi sur la boite du jeux :a2:

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2014, 05:42

Ha ! Vous voyez bien ! :twisted:

Mireille

Message par Mireille » 25 sept. 2014, 07:11

Florence a écrit :non, que la majorité des femmes possèdent une faculté supérieure pour déterminer qui est qui (ce que vous venez de démontrer d'ailleurs :roll: ), mais qu'hélas certaines s'en servent dans des buts maléfiques.
Quellle magnifique réponse :a1:

Chanur

Message par Chanur » 25 sept. 2014, 07:30

Mireille a écrit :
Florence a écrit :non, que la majorité des femmes possèdent une faculté supérieure pour déterminer qui est qui (ce que vous venez de démontrer d'ailleurs :roll: ), mais qu'hélas certaines s'en servent dans des buts maléfiques.
Moi je simplifierait encore plus en remplaçant la plus grande partie de la phrase par "sont".
Ça donne ça :
non, que la majorité des femmes sont maléfiques. :mrgreen:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

eatsalad

Message par eatsalad » 25 sept. 2014, 07:57

Il a bon dos le chromosome Y :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Damien26

Message par Damien26 » 25 sept. 2014, 08:46

Mireille a écrit :
Amusant venant d'une personne qui pourrait être citoyenne d'honneur de Vire.

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2014, 09:20

Mireille a écrit :
Mireille, je vous avais dit de refuser l'ablation du détecteur de sarcasme ! :roll:

@chanur : vous aimez vivre dangereusement, vous ! ... ;)

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2014, 09:22

Damien26 a écrit :
Mireille a écrit :
Amusant venant d'une personne qui pourrait être citoyenne d'honneur de Vire.
Vilain ! ;)

HumeA

Message par HumeA » 29 sept. 2014, 07:14

Chanur a écrit :A mon avis, ce n'est pas du côté de la voyance.
Déjà, avoir peur quand on a un avenir incertain, c'est normal. Courage, et espérons que tout se passera au mieux ! :)
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est d'en parler, à des proches. Les gens qui vous connaissent sont sans doute les mieux placées pour vous comprendre et vous conseiller.
Bonjour et merci de tous vos retours!
Alors déjà pour vous tenir informé, j'ai une réunion de prévue mercredi avec mon responsable pour faire le point et voir ce qui sa se passer prochainement.. J'ai passé un sacré weekend de ..... si vous voulez savoir. je n'ai pas réussi à me sortir ça de la tête. J'ai passé une grande partie de mon samedi aprem à consulter des forums et tout. J'ai même failli "craqué" et demander une voyance mais je me suis dit effectivement que ce n'était pas la bonne solution. J'en ai discuté avec une amie qui m'est très proche et ca m'a bien soulagé. J'ai pris peut être un poil plus de recul par rapport à ma situation mais d'ici mercredi je sais que le stress sera encore là! En tout cas, tout ca pour dire que cette discussion m'a fait prendre conscience que j'allais sans doute faire n'importe quoi : comme vous me l'avez à peu près tous dit, un voyant ou autre ne connait pas ma situation personnelle et peut chercher à orienter mes choix/décisions. J'ai prévu d'aller voir une assistance sociale mardi soir. On verra bien, peut être que ca me fera du bien de parler à quelqu'un qui ne me connait pas, et qui ne me demandera pas d'argent pour en discuter..

Florence

Message par Florence » 29 sept. 2014, 11:05

HumeA a écrit : Bonjour et merci de tous vos retours!
Alors déjà pour vous tenir informé, j'ai une réunion de prévue mercredi avec mon responsable pour faire le point et voir ce qui sa se passer prochainement.. J'ai passé un sacré weekend de ..... si vous voulez savoir. je n'ai pas réussi à me sortir ça de la tête. J'ai passé une grande partie de mon samedi aprem à consulter des forums et tout. J'ai même failli "craqué" et demander une voyance mais je me suis dit effectivement que ce n'était pas la bonne solution. J'en ai discuté avec une amie qui m'est très proche et ca m'a bien soulagé. J'ai pris peut être un poil plus de recul par rapport à ma situation mais d'ici mercredi je sais que le stress sera encore là! En tout cas, tout ca pour dire que cette discussion m'a fait prendre conscience que j'allais sans doute faire n'importe quoi : comme vous me l'avez à peu près tous dit, un voyant ou autre ne connait pas ma situation personnelle et peut chercher à orienter mes choix/décisions. J'ai prévu d'aller voir une assistance sociale mardi soir. On verra bien, peut être que ca me fera du bien de parler à quelqu'un qui ne me connait pas, et qui ne me demandera pas d'argent pour en discuter..

Bravo, bonne chance et tous nos meilleurs voeux pour votre avenir !

evelovem

Message par evelovem » 23 nov. 2014, 20:18

Bonjour à tous,

Moi j'aimerais connaitre le nom d'un(e) bon(ne) voyant(e) à Québec (ville).

Merci !

Répondre