Voyance ...

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Voyance ...

Messagepar Dalaha » 31 août 2010, 17:58

:a1:

Je viens de lire une partie de ce que Miaou peut définir sur sa profession de "Voyante" ...

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/petit-precis-de-demystification-t7969.html

Il y a diverses points qui ne correspondent pas à mes définitions de cette faculté - fonction... Mais qui peuvent s'accorder à d'autres facultés.

Donc pour le redico "voyance" , j'en ajoute ici, mes perceptions d'appréhensions..

Un voyant capte des flux contenant des éléments d'informations, qui seront un possible "futur".

Par l'esprit, un voyant explore aussi ce qui est pré-dessiné... Et dans le pré-dessin, j' y entend ce qui est inévitable dans les rouages du plan, qui est le nôtre.

L'un et l'autre ce manifeste différemment..

L'un s'impose en vision "intérieur" , l'autre se vit dans les phases d'une projection, d'un moi "conscient".

-La fonction "voyance" prend connaissance "visuellement", des possibles et des sera.

-Lorsqu'on y ajoute des analyses, ce n'est plus de la voyance, mais de la clair-voyance, et en cela des appuis, des supports peuvent servir de tremplin.

-Un voyant peut aussi être un télépathe-emphatique , ce qui l'amène a capter des informations d'ordre "émotionnel" qui suivant leurs intensité, et origine, peuvent se ressentir jusqu'en son propre physique.

Amicalement Michèle

yquemener

Re: Voyance ...

Messagepar yquemener » 01 sept. 2010, 03:20

Je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de discussions avec juste "Voyance" en titre. On ne pourrait pas faire un peu de tri ?

embtw

Messagepar embtw » 01 sept. 2010, 03:52

Bonjour,

Dalaha a écrit :Un voyant capte des flux contenant des éléments d'informations, qui seront un possible "futur".

Au cas où vous l'ignoreriez, toute possibilité humaine s'appuie sur un organe ( ou plusieurs ), et cela se démontre notamment depuis quelques années, de façon irréfutable grâce à l'imagerie médicale.

Donc, dans votre "explication", pourriez-vous nous préciser ce que sont ces flux et comment organiquement, le voyant les capte ?

Dalaha a écrit :-Un voyant peut aussi être un télépathe-emphatique , ce qui l'amène a capter des informations d'ordre "émotionnel" qui suivant leurs intensité, et origine, peuvent se ressentir jusqu'en son propre physique.

Télépathie-emphatique, hum, ça sent bon le charlatan :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Messagepar Florence » 01 sept. 2010, 04:11

Dalaha a écrit :Un voyant capte des flux contenant des éléments d'informations, qui seront un possible "futur".

Par l'esprit, un voyant explore aussi ce qui est pré-dessiné... Et dans le pré-dessin, j' y entend ce qui est inévitable dans les rouages du plan, qui est le nôtre.

Ce qui prouve définitivement que vous n'êtes pas plus voyante que je suis première danseuse à l'Opera de Paris ! Parce que le dessin qui aurait dû vous parvenir, si vous l'étiez, c'est que vous n'alliez convaincre personne sur un forum peuplé majoritairement de gens qui s'efforcent d'exercer une pensée rationnelle !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dalaha

Messagepar Dalaha » 01 sept. 2010, 13:48

embtw a écrit :Bonjour, Au cas où vous l'ignoreriez, toute possibilité humaine s'appuie sur un organe ( ou plusieurs ), et cela se démontre notamment depuis quelques années, de façon irréfutable grâce à l'imagerie médicale.
Donc, dans votre "explication", pourriez-vous nous préciser ce que sont ces flux et comment organiquement, le voyant les capte ?

Chacun d'entre nous, créent de part ses actions et leurs contenu, ce qui fera son après (semer-récolter).
Sur ça, ce met en mouvement différents mécanismes visible et invisible.

A leurs visible, la matière est un présent en perpétuel mouvement.

En leurs invisibles, ils sont ses affinements, dans leurs portées (étendues) .

-Ce sont avant tout des facultés du cerveau, qui seront méconnu pour la plupart, mais présentent et activent en d'autres..

Le facteur essentiel à leurs activités et perfectionnement, est liés à un état d'esprit "allégé" ( sans fixation personnel), et ses évolutions.

C'est en cet état d'esprit que s'imagera ou se visualisera ce qui sera liés à d'autres.

La faculté de voyance capte des fréquences renseignant sur un "ce qui peut être" imprévu, ou un sera ...
Parce qu'en étant "allégé" dans l'état d'esprit, ce que nous mêmes dégageons s'élève plus loin, que celui qui sera en fixité sur ses "soucis" quotidiens, ainsi que ses "je veux controler" .

Les traductions de ces données "fréquences", peuvent être + ou - précise, suivant l'émotionnel qu'on y attache, ainsi que l'attention qu'on y porte..

-La clair-voyance restera Elle, dans le domaine du "Possible"..
Parce qu'elle tient compte en analyse, des facteurs de changements qui peuvent se produire, lorsque dans des entre-temps, se décide d'autres choix.

Dalaha a écrit :-Un voyant peut aussi être un télépathe-emphatique , ce qui l'amène a capter des informations d'ordre "émotionnel" qui suivant leurs intensité, et origine, peuvent se ressentir jusqu'en son propre physique.

embtw a écrit : Télépathie-emphatique, hum, ça sent bon le charlatan :lol:

A chacun son sens olfactif .. :a4:

La peau ainsi que nos fonctions, sont de "respirer" : inspirer et expirer ; en expirant, on dégage différents flux, qui seront liés aux mécanismes intérieure. Ces flux contiendront des émissions,d'ordre psychologique, physiologique, ou émotionnel.

La télépathie -empathie captent ces données, et les traduits dans les mêmes dispositions, en intérieure...
Exemple d'empathie : ressentir en son propre corps (ciblé), les maux de personnes présente.

Amicalement Michèle

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 01 sept. 2010, 13:56

Question : pourquoi offrir une tribune à des foutaises pareilles ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Messagepar embtw » 01 sept. 2010, 14:29

NEMROD34 a écrit :Question : pourquoi offrir une tribune à des foutaises pareilles ?

Justement parce que ce sont des foutaises. La "prohibition" est un véritable moteur pour eux, les afficher au grand jour montre leur mégalomanie et leur inconsistance ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Le délire évaporé

Messagepar Denis » 01 sept. 2010, 14:44

Salut Nemrod,

Tu demandes :
Question : pourquoi offrir une tribune à des foutaises pareilles ?

Je n'ai pas de réponse satisfaisante.

J'admets l'évidence : dans son dernier message, Dalaha s'est spectaculairement surpassée, côté délire évaporé.

As-tu une suggestion concrète ? La bannir pour cause de délire évaporé ?

À ce compte-là, il faudrait définir un critère d'admissibilité, une sorte de note de passage. Et, sur le forum, Dalaha n'est certainement pas la seule délirante évaporée.

Sur le 911, le créationnisme ou la méta-matière, on en a quelques autres.

Si on les bannit tous, on va se retrouver bien seuls.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Besaid

Messagepar Besaid » 01 sept. 2010, 18:45

Coucou tous ;)

Sur ce post je réagis, car je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de dire que Dalaha a une tribune ouverte pour un "ramassis de foutaises"...

Dalaha, j'espère que tu ne le prendras pas mal hein... si je me trompe ou que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, corrige-moi...

[mode décodeur on]

Dalaha a écrit :Chacun d'entre nous, créent de part ses actions et leurs contenu, ce qui fera son après (semer-récolter).

C'est la loi de cause à effet. Chacun de nos actes crée des conséquences.

A leurs visible, la matière est un présent en perpétuel mouvement.

sur des choses concrêtes et palpables

En leurs invisibles, ils sont ses affinements, dans leurs portées (étendues) .

et avec des portées plus subtiles, ou moins immédiates : par exemple, une personne qui n'a pas confiance en elle, qui se répète continuellement "je suis nul(le)", n'arrive jamais à rien dans la vie et entre dans la spirale de l'échec ; celle qui a confiance et ose entreprendre a beaucoup plus de chances que le succès soit au rendez-vous.

Avec nos actes, nos paroles, nos pensées, nos croyances, on met en branle tout un tas de choses qui ont des conséquences autour de nous.
C'est pas ésotérique ça tout de même...? N'importe quel psychologue, dont le travail est de mettre les gens en phase avec les réalités, et de leur faire prendre conscience de leurs schèmes négatifs pour sortir de leur mal-être le dira...

Le facteur essentiel à leurs activités et perfectionnement, est liés à un état d'esprit "allégé" ( sans fixation personnel), et ses évolutions.

C'est en cet état d'esprit que s'imagera ou se visualisera ce qui sera liés à d'autres.]

Tant qu'on est égocentriquement fixé sur soi-même, on est beaucoup moins sensible à ce qui se passe pour les autres.

La faculté de voyance capte des fréquences renseignant sur un "ce qui peut être" imprévu, ou un sera ...

Ca je ne commente pas, les sceptiques veulent des preuves, c'est légitime.

Parce qu'en étant "allégé" dans l'état d'esprit, ce que nous mêmes dégageons s'élève plus loin,

Le degré d'ouverture aux autres, et ce qu'on perçoit d'eux, dépend de l'encombrement qu'on a dans sa tête.

que celui qui sera en fixité sur ses "soucis" quotidiens,

La personne qui tourne en boucle dans sa tête, qui ressasse, qui entretient des tas de pensées négatives (ex : le "je suis nul" de plus haut, ou bien l'état de victime perpétuel : les gens qui se plaignent tout le temps de tout etc.), est tellement prise là-dedans qu'elle n'est pas tournée vers les autres.

ainsi que ses "je veux controler" .

Il y a des tas de personnes qui envisagent le rapport à autrui comme un rapport de contrôle. Il faut que l'autre agisse comme il le veut, ou bien ce sont des gens qui ont toujours peur de "se faire avoir" et qui du coup veulent tout maitriser dans leur relation avec les autres, etc.
Tant qu'on est dans le contrôle, et qu'on n'accepte pas l'autre comme il est, qu'on n'admet pas que les autres ne font pas toujours ce qu'on veut comme on veut, ce qu'on voit des gens passe par un filtre déformant qui fait qu'on ne les perçoit pas comme ils sont.
Mettre les gens dans des cases, leur coller des étiquettes, porter des jugements sur ce qu'ils sont (et pas sur ce qu'ils font), est aussi une sorte de "je veux contrôler".

Là encore, si on soumet ce type de concept à un psychologue, je ne vois pas comment il ne peut pas avaliser.

Les traductions de ces données "fréquences", peuvent être + ou - précise, suivant l'émotionnel qu'on y attache, ainsi que l'attention qu'on y porte..

Quand on est détaché de ses soucis personnels, de la volonté de contrôle sur autrui, l'intuition marche tout de suite beaucoup mieux. Selon le degré d'implication dans ses relations avec les autres, ou les sentiments qu'on y met, l'attention qu'on porte aux "signes" (par ex : l'attitude, le langage non-verbal), on perçoit des choses beaucoup plus justes sur les personnes qui nous entourent.

-La clair-voyance restera Elle, dans le domaine du "Possible"..
Parce qu'elle tient compte en analyse, des facteurs de changements qui peuvent se produire, lorsque dans des entre-temps, se décide d'autres choix.

Même remarque que pour la voyance, supra.

La télépathie -empathie captent ces données, et les traduits dans les mêmes dispositions, en intérieure...
Exemple d'empathie : ressentir en son propre corps (ciblé), les maux de personnes présente.

Ne me demandez pas de vous l'expliquer, de vous le prouver, ou quoi que ce soit d'autre, mais je suis praticienne du Reiki, et quand je pose les mains sur les gens, selon les endroits, souvent je sens dans mon corps l'endroit où ils ont mal, ou bien les mains vont toutes seules à cet endroit-là, ou bien je ressens du chaud ou du froid dans mes mains.

Quand certaines personnes ont en elle beaucoup de colère ou beaucoup de tristesse, alors que je ne connais rien de leur vie, j'ai envie de pleurer. Pareil, je le vis, je ne sais pas l'expliquer plus que ça.

La peau ainsi que nos fonctions, sont de "respirer" : inspirer et expirer ; en expirant, on dégage différents flux, qui seront liés aux mécanismes intérieure. Ces flux contiendront des émissions,d'ordre psychologique, physiologique, ou émotionnel.

Les gens dégagent des choses.
Il y a des personnes dont il émane beaucoup de calme, d'autres qui sont stressées ou stressantes.
On peut être invité quelque part, dans un groupe de personnes qu'on ne connait pas, et s'y sentir mal ou s'y sentir bien.
Ca n'est pas matériel, c'est un ressenti, une impression. Et ça varie selon les gens.
Là j'ai l'impression de dire une évidence, d'enfoncer une porte ouverte, et je ne vois pas en quoi c'est une foutaise...

Dalaha, je pense (arrête-moi Dalaha si je me trompe), est juste en train de dire que... on n'est ni des robots, ni des bagnoles, qu'on est des êtres humains avec des émotions et des perceptions, dont l'intensité varie selon la "disponibilité" qu'on a, en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

Je crois juste (preuve de la voyance mise à part, car je ne me lancerai pas là-dedans), que c'est sa façon de dire les choses, qui à vos yeux est assimilé à du "charabia ésotérique", qui fait que vous qualifiez ses propos de "foutaises"..........................

Là où je comprendrais que vous n'en soyez pas du tout d'accord, c'est qu'elle étende ces concepts pour expliquer d'où viennent les flashes de voyance, puisque, en outre, vous partez du principe que de toute façon ça n'existe pas (donc n'importe quelle explication sera invalide a priori à vos yeux).

Mais je peux me tromper.

[/mode décodeur off]

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 02:44

Besaid<<<<Dalaha, j'espère que tu ne le prendras pas mal hein... si je me trompe ou que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, corrige-moi...

[mode décodeur on]

Merci :)

Besaid<<<C'est la loi de cause à effet. Chacun de nos actes crée des conséquences.

Exact.

Besaid<<< sur des choses concrêtes et palpables

Exact.

Besaid<<<<Avec nos actes, nos paroles, nos pensées, nos croyances, on met en branle tout un tas de choses qui ont des conséquences autour de nous.
C'est pas ésotérique ça tout de même...? N'importe quel psychologue, dont le travail est de mettre les gens en phase avec les réalités, et de leur faire prendre conscience de leurs schèmes négatifs pour sortir de leur mal-être le dira...

Exactement ... ;)

Besaid<<<Tant qu'on est égocentriquement fixé sur soi-même, on est beaucoup moins sensible à ce qui se passe pour les autres.

Tout à fait .. :)

Besaid<<<<Le degré d'ouverture aux autres, et ce qu'on perçoit d'eux, dépend de l'encombrement qu'on a dans sa tête.

Exactement ... ;)

Besaid<<<<La personne qui tourne en boucle dans sa tête, qui ressasse, qui entretient des tas de pensées négatives (ex : le "je suis nul" de plus haut, ou bien l'état de victime perpétuel : les gens qui se plaignent tout le temps de tout etc.), est tellement prise là-dedans qu'elle n'est pas tournée vers les autres.

Exactement...

Besaid<<<< ... Mettre les gens dans des cases, leur coller des étiquettes, porter des jugements sur ce qu'ils sont (et pas sur ce qu'ils font), est aussi une sorte de "je veux contrôler".
Là encore, si on soumet ce type de concept à un psychologue, je ne vois pas comment il ne peut pas avaliser

C'est tout à fait ça...

Besaid<<<<Quand on est détaché de ses soucis personnels, de la volonté de contrôle sur autrui, l'intuition marche tout de suite beaucoup mieux. Selon le degré d'implication dans ses relations avec les autres, ou les sentiments qu'on y met, l'attention qu'on porte aux "signes" (par ex : l'attitude, le langage non-verbal), on perçoit des choses beaucoup plus justes sur les personnes qui nous entourent.

Oui c'est aussi cela..

Besaid<<<<souvent je sens dans mon corps l'endroit où ils ont mal, ou bien les mains vont toutes seules à cet endroit-là, ou bien je ressens du chaud ou du froid dans mes mains.
Quand certaines personnes ont en elle beaucoup de colère ou beaucoup de tristesse, alors que je ne connais rien de leur vie, j'ai envie de pleurer. Pareil, je le vis, je ne sais pas l'expliquer plus que ça.

Bienvenue dans mon monde ... ;)

Besaid<<<<Dalaha, je pense (arrête-moi Dalaha si je me trompe), est juste en train de dire que... on n'est ni des robots, ni des bagnoles, qu'on est des êtres humains avec des émotions et des perceptions, dont l'intensité varie selon la "disponibilité" qu'on a, en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

C'est ça .... :a1: .... Tout ces domaines sont liés à notre état d'esprit vis à vis des autres. Cet état d'esprit alimente (moteur) et met en fonction des facultés qui sont inhérente au cerveau "humain" .

Besaid <<<<Là où je comprendrais que vous n'en soyez pas du tout d'accord, c'est qu'elle étende ces concepts pour expliquer d'où viennent les flashes de voyance, puisque, en outre, vous partez du principe que de toute façon ça n'existe pas (donc n'importe quelle explication sera invalide a priori à vos yeux).

Mais je peux me tromper.

[/mode décodeur off]

:) .... Le fait d'essayer d'expliqué ces domaines en m'appuyant sur mes propres expériences, et pratiques... Est + Que dérangeant en ce lieu ...

Etant donné que pour la plupart de ceux qui sont "ici" ne sont pas sceptique, seulement anti-voyance (entre autre).
De ce fait, il n'y a pas de vrai dialogue, seulement de la critique facile dans des "Je veux controler" .... ;)

Amicalement Michèle

Florence

Messagepar Florence » 02 sept. 2010, 03:33

Besaid a écrit :Coucou tous ;)

Sur ce post je réagis, car je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de dire que Dalaha a une tribune ouverte pour un "ramassis de foutaises

[...]

]Là où je comprendrais que vous n'en soyez pas du tout d'accord, c'est qu'elle étende ces concepts pour expliquer d'où viennent les flashes de voyance, puisque, en outre, vous partez du principe que de toute façon ça n'existe pas (donc n'importe quelle explication sera invalide a priori à vos yeux).

On ne part que du principe que si une personne vient se vanter de dons/pouvoirs paranormaux sans jamais apporter quoi que ce soit de probant, ou même de nouveau, pour soutenir ses allégations, il n'y a aucune raison de considérer ses vantardises et pseudo-explications comme valables. La da-dame peut bien se plaindre et prétendre que nous ne sommes pas de vrais sceptiques, ça fait des lustres qu'elle nous bassine avec les mêmes fadaises, pleurnicheries, vantardises et explications vaseuses, pour sauter sur le premier naïf prêt à défendre la veuve et l'orphelin.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 04:03

Juste pour rappeler le contexte, et ce qu'on entend par foutaises :
Dalaha a écrit :
embtw a écrit :

Bonjour, Au cas où vous l'ignoreriez, toute possibilité humaine s'appuie sur un organe ( ou plusieurs ), et cela se démontre notamment depuis quelques années, de façon irréfutable grâce à l'imagerie médicale.

Chacun d'entre nous, créent de part ses actions et leurs contenu, ce qui fera son après (semer-récolter).

Donc l'explication sur les phénomènes de cause à effet est sensé être une réponse à la question sur les organes qui permettent de capter les "flux" ainsi que sur leur nature. C'est au mieux nébuleux.

Dalaha a l'habitude de répondre à coté de la plaque, dans des formulations alambiquées que l'ont peut avec quelques efforts décoder comme des bribes d'information tout à fait hors sujet et souvent pleines d'affirmations jamais argumentées. Bien souvent le résultat décodé sont des platitudes sans lien avec le message précédent. Ça ne donne en rien une discussion construite.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas facilement fixer un seuil de cohérence pour censurer les plus loufoques, mais il en découle qu'on a tout à fait le droit d'identifier comme "foutaises hors-sujet" ses posts.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 02 sept. 2010, 04:08

La bannir pour cause de délire évaporé ?

Plutôt pour ne pas discuter mais parler toute seule, d'ailleurs c'est incompréhensible, même pour elle dix minutes après être écrit j'en suis sur.
Non vraiment je ne vois pas ce qu'elle fait là à part de la pub pour son blog, et ça me semble suffisant, elle s'est exprimmée tout est bien, ça pourrait peut-être finir maintenant puisqu'elle n'est pas là pour discuter.
Des post longs, pleins de vide et de smilies je crois pas que ça manquerait.
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 05:01

yquemener<<<<< Donc l'explication sur les phénomènes de cause à effet est sensé être une réponse à la question sur les organes qui permettent de capter les "flux" ainsi que sur leur nature. C'est au mieux nébuleux.

Non .... L'organe est dans le cerveau humain, seulement celui ci doit être nourrie d'un état d'esprit qui sera en résonance avec des tout autour, pour pouvoir traduire tout ce qui sera d'ordre des "fréquence, ou émissions "

Tout ce qui vit dégage différentes "émissions" qui se retrouvent dans les états psychologique, physiologique ou émotionnel.

Un voyant reçoit en visualisations "intérieure" des éléments de ce qui constitue de possible "effet", mais surtout, ce qui sera d'ordre imprévu, ce qui ce nomme aussi le facteur X, une interférence..
parce que son état d'esprit étant détaché d'un moi-je, ce qu'il expire et inspire sera allégé, et suffisamment épuré, pour pouvoir être informé des "réalités" ainsi que des conséquences.

* Dans la voyance, les informations de prédictions qui s'imposent, dépassent rarement les 6 mois, pour se réaliser.
Perso, lorsque j'ai une vision, le jour même, le lendemain, voir en maximum la semaine après, il y aura une confirmation
Par contre lorsque je le vit en spectateur (projection), le maximum de temps avant sa réalisation a été d'environ 1 mois

Dalaha a l'habitude de répondre à coté de la plaque, dans des formulations alambiquées que l'ont peut avec quelques efforts décoder comme des bribes d'information tout à fait hors sujet et souvent pleines d'affirmations jamais argumentées. Bien souvent le résultat décodé sont des platitudes sans lien avec le message précédent. Ça ne donne en rien une discussion construite.

Je ne répond pas à coté de la plaque... Vous avez demandé quel était l'organe..Je vous ai répondu que c'était le cerveau.
Vous avez demandé ce qu'était ces flux...Je vous ai aussi répondu .. Qu'ils sont des fréquences liés au mouvements. Aux misent en route .. Qu'ils sont aussi des émissions, qui eux contiennent ce qui sera d'ordre psychologique, physiologique, ou émotionnel.

Votre question était : pourriez-vous nous préciser ce que sont ces flux et comment organiquement, le voyant les capte ?

Si vous relisez... Avec le décodage :) ... Vous pourrez constater que je ne répond pas à coté, mais qu'en + ... J'y rajoute le pourquoi.

Il n'y a rien de "surnaturelle" en cela ... Tout est relié à comment on appréhende dans son état d'esprit, ce qui constitue les tout autour.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas facilement fixer un seuil de cohérence pour censurer les plus loufoques, mais il en découle qu'on a tout à fait le droit d'identifier comme "foutaises hors-sujet" ses posts.

Il est plus que visible, qu'encore ici vient d'être confirmer, le manque de profondeur qu'auront certains intervenants...

Je reconnais que mes façons de m'exprimer ne sont pas ce qui est lu communément, dans des livres, ou appris en étude...

Je reconnais aussi, que le fait d'être plus dans le raisonnement, que dans le démonstratif est encore plus "aérien" impalpable, etc.

Seulement ce sont avant tout vos propres perceptions à leurs "possibles existences" que vous mettez systématiquement en contre, à cela il n'y a pas de dialogue... Parce qu'il n'y a pas d'entente... ;)

Amicalement Michèle

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 05:27

C'est quand même dommage de devoir être aussi agressif pour obtenir un début de réponse...

D'accord, donc l'organe c'est bien le cerveau (ou un organe dans le cerveau, mais je suppose que je suis sensé ignorer cette formulation au décodage). Quant aux flux ils seraient des "fréquence, ou émissions " dégagées par tout ce qui vit et contiendraient des informations sur les "états psychologique, physiologique ou émotionnel"

Bien bien bien.

Une question simple alors. Si votre cerveau, en bonne condition, en résonance, et tout et tout, est capable de capter ces "émissions" émises par tout ce qui vit, pensez vous être capable de dire, à travers une porte opaque, s'il y a ou non une personne derrière ? Si non, pourquoi ? C'est une expérience déjà tentée, jamais réussie, avec beaucoup de voyants/mediums qui souscrivent au genre de théories que vous présentez.

On ne vous demande aucune info sur la personne, juste de détecter sa présence. Ça devrait être un jeu d'enfant pour une personne qui non contente de capter ce flux émise par toute personne est en plus capable d'y lire incroyablement de choses.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 06:19

yquemener a écrit : C'est quand même dommage de devoir être aussi agressif pour obtenir un début de réponse...
" mais je suppose que je suis sensé ignorer cette formulation au décodage)."

Peut être que le calme en l'esprit, pourrait être un premier pas ... ;)

yquemener a écrit : Bien bien bien.

Une question simple alors. Si votre cerveau, en bonne condition, en résonance, et tout et tout, est capable de capter ces "émissions" émises par tout ce qui vit, pensez vous être capable de dire, à travers une porte opaque, s'il y a ou non une personne derrière ? Si non, pourquoi ? C'est une expérience déjà tentée, jamais réussie, avec beaucoup de voyants/mediums qui souscrivent au genre de théories que vous présentez.

Comme dit plus haut : "Les traductions de ces données "fréquences", peuvent être + ou - précise, suivant l'émotionnel qu'on y attache, ainsi que l'attention qu'on y porte.."

Lorsque celui qui pratique est "soumis" à un test extérieure, il lui faut être totalement détaché de son émotionnel ou de ses attentes, pour pouvoir se fixer uniquement sur les traductions, de ce qui sera en "allégé".

Lorsque c'est de soi-même, c'est à dire, que l'on va chercher l'information, c'est une concentration intérieure qui suivant son intensité, permettra la résonance.

yquemener a écrit : On ne vous demande aucune info sur la personne, juste de détecter sa présence. Ça devrait être un jeu d'enfant pour une personne qui non contente de capter ce flux émise par toute personne est en plus capable d'y lire incroyablement de choses.

C'est une possibilité "réalisable"... A ceci les conditions de concentration en sont les bases.

-Récemment, un copain m'a suggéré un test, qui était plus ou moins dans le même concept.. C'était de prendre 3 verres, d'en remplir 1 d'eau, de cacher les trois verres sous un tissus épais.. Et de deviner avec un pendule, quel verre était rempli... Avec un minimum de concentration, le défi s'est relevé facilement ;)

Amicalement Michèle

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 06:57

Comme dit plus haut : "Les traductions de ces données "fréquences", peuvent être + ou - précise, suivant l'émotionnel qu'on y attache, ainsi que l'attention qu'on y porte.."

Lorsque celui qui pratique est "soumis" à un test extérieure, il lui faut être totalement détaché de son émotionnel ou de ses attentes, pour pouvoir se fixer uniquement sur les traductions, de ce qui sera en "allégé".

Lorsque c'est de soi-même, c'est à dire, que l'on va chercher l'information, c'est une concentration intérieure qui suivant son intensité, permettra la résonance.

Et donc c'est un oui ou un non ?
Sérieusement, vous êtes obligés de faire des ronds autour des questions comme ça ?

-Récemment, un copain m'a suggéré un test, qui était plus ou moins dans le même concept.. C'était de prendre 3 verres, d'en remplir 1 d'eau, de cacher les trois verres sous un tissus épais.. Et de deviner avec un pendule, quel verre était rempli... Avec un minimum de concentration, le défi s'est relevé facilement ;)

Ah ben ce serait une première une réussite dans des conditions expérimentales correcte. Ça vous intéresse une expérience ? Si elle fonctionne on se partage le prix Nobel.

J'ai un peu de mal à comprendre comment on passe du cerveau qui sent les vibrations du vivant au pendule qui détecte l'eau, m'enfin tant que c'est testable, ça me va...

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 07:31

yquemener a écrit : Et donc c'est un oui ou un non ?
Sérieusement, vous êtes obligés de faire des ronds autour des questions comme ça ?

Sérieusement... Lisez-vous les post en entier ... avant de répondre.?

A votre demande, vous avez déclaré : "C'est une expérience déjà tentée, jamais réussie, avec beaucoup de voyants/mediums qui souscrivent au genre de théories que vous présentez."

A cela ... Les possibles échecs pourraient être dut ... A trop d'émotionnel (pression) voir des attentes (charges).

yquemener a écrit : Ah ben ce serait une première une réussite dans des conditions expérimentales correcte. Ça vous intéresse une expérience ? Si elle fonctionne on se partage le prix Nobel.

Le prix Nobel, si il n'y a que ça qui vous intéresses, ce serait votre attente... De mon coté, ce serait un jeu de plus... Parce qu'en ces conditions, ce ne serait qu'une possible satisfaction, celle d'avoir relever un défi... ;)

yquemener a écrit : J'ai un peu de mal à comprendre comment on passe du cerveau qui sent les vibrations du vivant au pendule qui détecte l'eau, m'enfin tant que c'est testable, ça me va...

Que ce soit n'importe qu'elle support, il sera un prolongement matériel du "travail" psychique, qui s'opère lors des concentrations.

Exemple : Une lames de "tarot" n'est pas choisie par hasard, elle est le prolongement, qui s'opère avec le cerveau.

Les supports sont avant tout des outils.

Amicalement Michèle

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 02 sept. 2010, 07:43

Quand je dis quelle ne sait même pas ce qu'elle écrit, dans le même post:
Non .... L'organe est dans le cerveau humain,
Je ne répond pas à coté de la plaque... Vous avez demandé quel était l'organe..Je vous ai répondu que c'était le cerveau.

Non vraiment je vous trouve bien braves, avec moi la comédie serait terminée, les endroits ou délirer entre cinglés ne manque pas, chacun se parle à lui même et ils sont tous contents! :mrgreen:
Dernière édition par NEMROD34 le 02 sept. 2010, 13:53, édité 1 fois.
Image
Certifié sans chat.

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 08:04

Dalaha a écrit :

yquemener a écrit : Et donc c'est un oui ou un non ?

Sérieusement... Lisez-vous les post en entier ... avant de répondre.?
Oui mais je suis bête. Alors c'est un oui ou un non ?

Dalaha a écrit :Le prix Nobel, si il n'y a que ça qui vous intéresses, ce serait votre attente... De mon coté, ce serait un jeu de plus... Parce qu'en ces conditions, ce ne serait qu'une possible satisfaction, celle d'avoir relever un défi... ;)
C'était une boutade. Enfin ce serait en tous cas un grand pas en avant si on pouvait prouver ce genre de capacités. Et donc ça vous intéresserait oui ou non ?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 08:07

NEMROD34 a écrit :Quand je dis quelle ne sait même pas ce qu'elle écrit, dans le même post:
Non .... L'organe est dans le cerveau humain,

Non vraiment je vous trouve bien braves, avec moi la comédie serait terminée, les endroits ou délirer entre cinglés ne manque pas, chacun se parle à lui mùême et ils sont tous contents! :mrgreen:

- Il y a une différence de mode "opératoire" entre recevoir , et allé chercher....

Un voyant reçoit des informations sous forme de visions,et cela sans les avoir "demander", ceci étant dut comme expliqué, aux résonances qui ce créent, de part son état d'esprit vis à vis des tout autour.

Alors que de chercher ces "informations" peut se pratiquer dans une "pur" concentration, ou bien s'accompagner de supports, d'outils... Qui eux seront des prolongements et des tremplins... Pour permettre une possible "prédictions".

Avant de conclure trop vite...Il serait peut être efficace de faire appel aux réflexions... ;)

Dans ce sujet on parle de la faculté de voyance... Qui est d'un sens comme d'un autre, des possibilités d'avoir les connaissance de fait ou d'évènement "futur" plus ou moins proche.

Maintenant en ce qui concerne des tests, sur les possibilités de ressentir, ou de savoir, si tel ou tel chose est présente... Ceci est également faisable ... Mais ce n'est pas à proprement dit, a classer dans la faculté de voyance, parce que ce n'est pas vraiment de la prédiction... Seulement de la divination ... :a1:

<<<<<Oui mais je suis bête. Alors c'est un oui ou un non ?

C'est a priori un oui ... si cela peut s'organiser...
Bête...C'est vous qui le dites ... :mrgreen:

Amicalement Michèle

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 08:22

Vous habitez à Pau, c'est ça ? Vous n'avez pas prévu de passer en Rhône-Alpes prochainement ?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 08:34

yquemener a écrit :Vous habitez à Pau, c'est ça ? Vous n'avez pas prévu de passer en Rhône-Alpes prochainement ?

Euh non ... Ce n'est pas en prévision ... Cela pourrait s'organiser, mais ce ne serait pas pour tout de suite, non plus..

Remarquez... A moins d'avoir besoin d'un matériel spécifique... si c'est juste d'en constater une réalité... Vous pourriez aussi vous déplacez (si vous le pouvez ) ... :a1:

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 02 sept. 2010, 08:44

yquemener a écrit :Sérieusement, vous êtes obligés de faire des ronds autour des questions comme ça ?

Je vous signale que vous demandez à une irrationnelle en phase terminale d'essayer d'être rationnelle. À mon avis, si l'échange avait lieu en personne plutôt que sur le net, ça ferait longtemps que vous auriez haussé les épaules et l'auriez laissé à ses fabulations.

Faut être un peu masochiste pour se demander si des machins du style "aux résonances qui ce créent, de part son état d'esprit vis à vis des tout autour" font réellement du sens. Comme il y a vraiment peu de chance que quelqu'un qui émet ce genre de propos sache les rendre clairs, cela n'a strictement aucun intérêt au final.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 08:49

Je pense que bien au contraire... Ce serait nettement plus simple, si c'était un dialogue en direct, et en dehors du net...

Et je ne suis pas en phase terminale d'irrationnel...J'ai mes positions et vous avez les vôtres..Et de cela nos perceptions sont différentes, C'est tout .

Amicalement Michèle

Revenir vers « Clairvoyance »