Voyance ...

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Florence

Re: Voyance ...

Messagepar Florence » 02 sept. 2010, 08:50

yquemener a écrit :Vous habitez à Pau, c'est ça ? Vous n'avez pas prévu de passer en Rhône-Alpes prochainement ?

Sérieusement, vous croyez vraiment qu'elle va se soumettre à un vrai test sérieux ? Et depuis le temps qu'elle gaspille de la bande passante sur ce forum, faut-il vraiment l'encourager à continuer à émettre des idioties décousues et surtout à promouvoir son blog de sottises ? :roll:

Misère, dirait Denis ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 08:54

:a1:

Florence a écrit :
Sérieusement, vous croyez vraiment qu'elle va se soumettre à un vrai test sérieux ? Et depuis le temps qu'elle gaspille de la bande passante sur ce forum, faut-il vraiment l'encourager à continuer à émettre des idioties décousues et surtout à promouvoir son blog de sottises ? :roll:
Misère, dirait Denis ...

Vue que le lien de mon blog vous déplais, je vais l'enlever...Seulement en ce qui concerne de faire un test... Je ne suis pas contre... Tant que ce serait dans l'idée de "se rendre compte"...
Le seul petit hic, serait dans l'organisation..Mais à coeur vaillant rien n'est impossible ;)

Amicalement Michèle

yquemener

Messagepar yquemener » 02 sept. 2010, 09:21

Florence a écrit :Sérieusement, vous croyez vraiment qu'elle va se soumettre à un vrai test sérieux ?
Ma foi, j'aime bien la démarche de l'observatoire de zététique qui est de laisser à chacun sa chance de "se rendre compte".

Quitte à parler de voyance, autant le faire en parlant de choses concrètes.

Donc trois verres, dans un contenant opaque et étanche, un seul est plein, vous êtes capables sans toucher le contenant de dire lequel est plein de façon répétable avec une performance meilleure que le hasard ?

Florence

Messagepar Florence » 02 sept. 2010, 09:22

Dalaha a écrit :Vue que le lien de mon blog vous déplais, je vais l'enlever...Seulement en ce qui concerne de faire un test... Je ne suis pas contre... Tant que ce serait dans l'idée de "se rendre compte"...
Le seul petit hic, serait dans l'organisation..Mais à coeur vaillant rien n'est impossible ;)

Doux ciel, il va neiger, elle nous a fait des phrases cohérentes et intelligibles !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est une blague ?

Messagepar Denis » 02 sept. 2010, 13:41

Salut Dalaha,

Tu dis :
-Récemment, un copain m'a suggéré un test, qui était plus ou moins dans le même concept.. C'était de prendre 3 verres, d'en remplir 1 d'eau, de cacher les trois verres sous un tissus épais.. Et de deviner avec un pendule, quel verre était rempli... Avec un minimum de concentration, le défi s'est relevé facilement ;)

Que signifie le clin-d'oeil final ?

Que tu nous fais une blague ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 14:42

Denis a écrit :
Que signifie le clin-d'oeil final ?
Que tu nous fais une blague ?

:shock: ...Euh non ...

Dalaha a écrit :Seulement en ce qui concerne de faire un test... Je ne suis pas contre... Tant que ce serait dans l'idée de "se rendre compte"...

Là aussi ... Pourtant ce n'est pas non plus une blague ...

Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 02 sept. 2010, 14:45

yquemener a écrit :
Donc trois verres, dans un contenant opaque et étanche, un seul est plein, vous êtes capables sans toucher le contenant de dire lequel est plein de façon répétable avec une performance meilleure que le hasard ?

On peut essayer.... Je ne l'est pas tester sur 15 essais, seulement sur 3 ... Mais pourquoi pas augmenter..

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Messagepar Denis » 02 sept. 2010, 15:26

Dalaha a écrit :
yquemener a écrit : Donc trois verres, dans un contenant opaque et étanche, un seul est plein, vous êtes capables sans toucher le contenant de dire lequel est plein de façon répétable avec une performance meilleure que le hasard ?

On peut essayer.... Je ne l'est pas tester sur 15 essais, seulement sur 3 ... Mais pourquoi pas augmenter..

Je t'encourage vivement à le faire.

Puis tu viendras nous en rapporter les résultats. Je me charge du calcul de significativité statistique.

Penses-tu pouvoir trouver le temps de le faire d'ici, disons, une semaine ?

P.S. Bonne chance.

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 02 sept. 2010, 16:51

Vous allez dépenser beaucoup d'efforts pour rien.
Si le test est négatif, elle continuera à pérorer comme si de rien était en oubliant simplement sa faculté à déceler de l'eau qui vient de nulle part !
Tout ce qu'elle a "expliqué" n'est en rien en lien avec la détection d'eau, qui a priori n'émet pas des "ondes d'êtres vivants", donc en aucun cas cette faculté-pipeau inventée sur le pouce pour vous faire plaisir n'invalidera son "expérience vraie et réelle de la voyance et blablabla..."
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Dalaha

Messagepar Dalaha » 03 sept. 2010, 01:39

Ptoufle a écrit : Vous allez dépenser beaucoup d'efforts pour rien.
Si le test est négatif, elle continuera à pérorer comme si de rien était en oubliant simplement sa faculté à déceler de l'eau qui vient de nulle part !
Tout ce qu'elle a "expliqué" n'est en rien en lien avec la détection d'eau, qui a priori n'émet pas des "ondes d'êtres vivants", donc en aucun cas cette faculté-pipeau inventée sur le pouce pour vous faire plaisir n'invalidera son "expérience vraie et réelle de la voyance et blablabla..."

Ce qui serait correct avant de poster serait de lire ce qui a été écrit..... où est-il écrit que l'eau viendrait de nulle part....?

yquemener a écrit :
Une question simple alors. Si votre cerveau, en bonne condition, en résonance, et tout et tout, est capable de capter ces "émissions" émises par tout ce qui vit, pensez vous être capable de dire, à travers une porte opaque, s'il y a ou non une personne derrière ? Si non, pourquoi ? C'est une expérience déjà tentée, jamais réussie, avec beaucoup de voyants/mediums qui souscrivent au genre de théories que vous présentez.
On ne vous demande aucune info sur la personne, juste de détecter sa présence. Ça devrait être un jeu d'enfant pour une personne qui non contente de capter ce flux émise par toute personne est en plus capable d'y lire incroyablement de choses.

Dalaha a écrit : C'est une possibilité "réalisable"... A ceci les conditions de concentration en sont les bases.

-Récemment, un copain m'a suggéré un test, qui était plus ou moins dans le même concept.. C'était de prendre 3 verres, d'en remplir 1 d'eau, de cacher les trois verres sous un tissus épais.. Et de deviner avec un pendule, quel verre était rempli... Avec un minimum de concentration, le défi s'est relevé facilement ;)

Denis a écrit : Je t'encourage vivement à le faire.

Puis tu viendras nous en rapporter les résultats. Je me charge du calcul de significativité statistique.

Penses-tu pouvoir trouver le temps de le faire d'ici, disons, une semaine ?

Je peux d'ici une semaine trouver un moment pour m'y consacrer.... en quinze essais.

Amicalement Michèle

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2010, 02:58

Dalaha a écrit :
Je peux d'ici une semaine trouver un moment pour m'y consacrer.... en quinze essais.

Dalaha,

Ben voyons, vous allez faire l'expérience en quinze essais et nous revenir en disant, MIRACLE ! J'ai trouvé quinze fois sur quinze :roll:

Il faut trouver un observateur indépendant, sinon, cela ne vaudra rien ! Notez bien le mot que j'ai souligné, c'est lui qui est important.

Voyez-vous, le seul intérêt à conduire une telle expérience sans observateur indépendant serait de vous convaincre par vous-même ce qu'il en est vraiment de votre "don" de voyance. Mais par expérience, je sais pertinemment que vous savez déjà que votre don, c'est du pipo. Donc, pour tenter de convaincre du contraire les membres de ce forum, il faudra conduire l'expérience avec ce fameux observateur indépendant(*).

Cdlt.

(*) Dont on sait déjà qu'il va émettre des ondes négatives bla bla bla bli bli bli blo blo blo
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 03 sept. 2010, 03:19

Dalaha a écrit :Ce qui serait correct avant de poster serait de lire ce qui a été écrit..... où est-il écrit que l'eau viendrait de nulle part....?
:ouch:
Quand on a l'esprit tordu, c'est pour de bon, hein ?
Il serait bon pour toi de me lire correctement avant de répondre une ânerie. C'est ta prétention à déceler l'eau qui vient de nulle part, puisque c'est bien la première fois à ma connaissance que tu en fais état.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

yquemener

Messagepar yquemener » 03 sept. 2010, 06:12

embtw a écrit :Voyez-vous, le seul intérêt à conduire une telle expérience sans observateur indépendant serait de vous convaincre par vous-même ce qu'il en est vraiment de votre "don" de voyance. Mais par expérience, je sais pertinemment que vous savez déjà que votre don, c'est du pipo.
Ah ? Il y a déjà eu des discussions en ce sens ? Je veux bien les lire.

embtw a écrit :Donc, pour tenter de convaincre du contraire les membres de ce forum, il faudra conduire l'expérience avec ce fameux observateur indépendant(*).

Ça c'est clair.

embtw a écrit :(*) Dont on sait déjà qu'il va émettre des ondes négatives bla bla bla bli bli bli blo blo blo
C'est pour ça qu'avant le test, on fait des essais "à blanc" : sans double aveugle (voire sans aveugle), et sans noter les résultats, juste pour rechercher les conditions où ça marche. Si déjà comme ça ça ne marche pas, on conclut à l'impossibilité de faire l'expérience et au revoir.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2010, 06:35

yquemener a écrit :Ah ? Il y a déjà eu des discussions en ce sens ? Je veux bien les lire.

Par expérience sur la voyance en général, qui n'a jamais été prouvée expérimentalement, et qui est donc du pipo, simplement. Et je suis absolument certain qu'elle le sait (*), d'autant plus que son discours pseudo-scientifique (un organe dans le cerveau SIC ) ne plaide vraiment pas en sa faveur quant à sa probité. Mais expérimentons, expérimentons ;)

(*) Comme le savent la plupart des charlatans, gourous et consorts qui utilisent des explications pseudo-scientifiques et mystiques pour expliquer leur don.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Messagepar Florence » 03 sept. 2010, 07:19

embtw a écrit :
yquemener a écrit :Ah ? Il y a déjà eu des discussions en ce sens ? Je veux bien les lire.

Par expérience sur la voyance en général, qui n'a jamais été prouvée expérimentalement, et qui est donc du pipo, simplement. Et je suis absolument certain qu'elle le sait (*), d'autant plus que son discours pseudo-scientifique (un organe dans le cerveau SIC ) ne plaide vraiment pas en sa faveur quant à sa probité. Mais expérimentons, expérimentons ;)

(*) Comme le savent la plupart des charlatans, gourous et consorts qui utilisent des explications pseudo-scientifiques et mystiques pour expliquer leur prétention à bénéficier de l'argent ou de la considération d'autrui don.

yquemener

Messagepar yquemener » 03 sept. 2010, 07:23

Ceux là n'ont en général pas le culot de dire qu'ils ont un pouvoir répétable et testable. Ils s'arrangent pour esquiver. L'observatoire zététique a plusieurs fois testé des personnes convaincues de leurs dons qui ont été authentiquement surprises de ne pas faire mieux que le hasard en conditions expérimentales rigoureuses.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 03 sept. 2010, 07:58

Ptoufle a écrit :Vous allez dépenser beaucoup d'efforts pour rien

Je le pense aussi: surtout parce que je doute (à 100%) que Dalaha ait envie de faire le test et sache le faire correctement. Elle, s'est plutôt le genre à verser l'eau dans le verre avant de l'opacifier pour essayer de "deviner" s'il y en a.

Il serait bon pour toi de me lire correctement avant de répondre une ânerie

Je m'objecte: vous vous adressez à Dalaha, vous devriez donc prendre en considération que sorti du sujet-verbe-complément les risques de mauvaise interprétation croissent de manière exponentielle. Vous devriez écrire les choses différemment, de manière à mieux mettre en évidence que c'est la faculté (ou prétention) qui vient de nulle part (ou, qui n'est basée sur rien de bien solide), et non l'eau.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 03 sept. 2010, 09:20

Ptoufle a écrit :C'est ta prétention à déceler l'eau qui vient de nulle part

OK, on comprend mieux maintenant. Tu parles de sa prétention à déceler l'eau qui vient de nulle part.

Jamais entendu parler d'un don pareil. :mrgreen:

Dalaha

Messagepar Dalaha » 03 sept. 2010, 13:16

Jean-François<<<<Je le pense aussi: surtout parce que je doute (à 100%) que Dalaha ait envie de faire le test et sache le faire correctement. Elle, s'est plutôt le genre à verser l'eau dans le verre avant de l'opacifier pour essayer de "deviner" s'il y en a.

Quelle mauvaise langue ! et persifleur avec ça ....

Ptoufle<<<<C'est ta prétention à déceler l'eau qui vient de nulle part, puisque c'est bien la première fois à ma connaissance que tu en fais état.

Il y a beaucoup de chose dont je ne fais pas état... Ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas...

J'ai commencée le pendule à l'age de 18 ans, et l'année suivante la boule de cristal , et etc.
... ça non plus vous ne le saviez pas... Maintenant c'est fait ...

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Encore bonne chance

Messagepar Denis » 03 sept. 2010, 13:52

Salut Dalaha,

Ici, tu as écrit :

Puis, suite à ma suggestion de refaire l'expérience, tu as répondu :

Ne te laisse pas déconcentrer par les quolibets des autres (ni par les miens) et, surtout, n'en tire pas prétexte pour laisser tomber le projet d'expérience.

Je te suggère que ton copain choisisse au hasard (en lançant un dé) si le verre avec de l'eau sera celui de gauche, du centre ou de droite (sous le tissu épais), pendant que tu es dans la pièce d'à côté et que tu ne le vois pas faire.

En quinze essais tu devrais, normalement, deviner juste environ 5 fois (et te tromper une dizaine de fois).

Si, dans une semaine, l'expérience n'a pas été faite, je serai un peu déçu.

Ça ne devrait pas te prendre plus qu'une heure et, si c'est bien fait, ça permettrait de faire un peu avancer les choses.

Encore une fois, bonne chance.

Homère

Messagepar Homère » 03 sept. 2010, 16:09

Bonsoir Dalaha,

Je passais simplement vous souhaiter bon courage contre votre adversaire la chance. Si j'ose dire. Mon encouragement est sincère.

Puissent les résultats vous offrir de nouveaux axes de réflexions.

Homère :a1:

Dalaha

Messagepar Dalaha » 04 sept. 2010, 03:26

Ici, tu as écrit :

Puis, suite à ma suggestion de refaire l'expérience, tu as répondu :

Denis a écrit : Ne te laisse pas déconcentrer par les quolibets des autres (ni par les miens) et, surtout, n'en tire pas prétexte pour laisser tomber le projet d'expérience.

Je te suggère que ton copain choisisse au hasard (en lançant un dé) si le verre avec de l'eau sera celui de gauche, du centre ou de droite (sous le tissu épais), pendant que tu es dans la pièce d'à côté et que tu ne le vois pas faire.

En quinze essais tu devrais, normalement, deviner juste environ 5 fois (et te tromper une dizaine de fois).
Si, dans une semaine, l'expérience n'a pas été faite, je serai un peu déçu.
Ça ne devrait pas te prendre plus qu'une heure et, si c'est bien fait, ça permettrait de faire un peu avancer les choses.
Encore une fois, bonne chance.

Laisser tomber juste pour ça.... :) ... Mais non.
Ce que je n'avais pas précisée, c'est que la personne avec qui j'ai fais le test était dans une autre pièce et m'appelait pour tester... Donc je n'avais pas les possibilités de voir quel verre, il remplissait ou déplaçait.... Ce qui revient au même de ce que tu suggères .

Homère a écrit :Bonsoir Dalaha,
Je passais simplement vous souhaiter bon courage contre votre adversaire la chance. Si j'ose dire. Mon encouragement est sincère.

Puissent les résultats vous offrir de nouveaux axes de réflexions.

Y a toujours des possibilités à réflexions avec ces domaines. Ils ont tous aussi différents axes, mais la chance n'y est pas ... :a1:

Amicalement Michèle

Homère

Messagepar Homère » 20 sept. 2010, 08:27

Bonjour Dalaha,

Où en êtes-vous avec ces tests?

Auriez-vous finalement mis à deux genoux les lois de la probabilité?

yquemener

Messagepar yquemener » 16 mai 2011, 14:01

Repassant longtemps après, je veux bien savoir si des tests ont eu lieu...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 mai 2011, 14:07

yquemener a écrit :Repassant longtemps après, je veux bien savoir si des tests ont eu lieu...

Je parie que non. Mais comme ça fait depuis le 5 septembre 2010 que Dalaha n'est pas passé sur le forum (champagne! :lol: ), vous feriez mieux de lui poser la question sur son propre forum.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Revenir vers « Clairvoyance »