LA meilleure manière de faire de l'argent

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
MadLuke

Re: LA meilleure manière de faire de l'argent

Message par MadLuke » 24 janv. 2014, 14:32

Goldcath, parlez comme si vous pouvez prévoir le cour futur de l'or est complètement ridicule, personne connait le futur de rien ;)

Historiquement, les actions à la bourse (tous simplement) on été le meilleur produit financier pour se protéger de l'inflation et faire fructifier son argent sur le long terme, avec presque aucune période de 10 ans avec une perte d'argent réel et aucune de 15 ans.

Les canadiens ont en moyenne entre 500%-600% plus d'actif que de dette goldcath (ça dépend des années), les gens prennent des prêts pour acheter des choses bien souvent par calcul de coût d'opportunité et pensant faire mieux avec leur placement que les excellents taux d'intérêts offert sur les prêts.

Pourquoi passer par Karatbars intarnational au lieu d'aller acheter de l'or à sa banque comme TD:
http://www.tdcanadatrust.com/francais/p ... /index.jsp

Jamais depuis qu'on recueille la statistique les américains ont utilisé une si petite partie de leur revenu disponible pour des frais de dette qu'en 2013. On est clairement dans un moment les plus riches de l'histoire avec un contrôle monétaire exceptionnel qui dure depuis longtemps et qui à très bien réagit aux crises, une dodge caravan coûtait plus chère en 1996 qu'aujourd'hui et une Corolla 2013 coûtent le même prix qu'une Corolla neuve 2002 à l'époque.

Goldcath

Message par Goldcath » 25 janv. 2014, 02:16

Tout simplement parce que votre banque TD ne vous rapporte pas de salaire résiduel .

MadLuke

Message par MadLuke » 25 janv. 2014, 04:11

A moins de vendre de l'or trop chère de manière pyramidale à des gens qui vous l'achète trop chère sans raison je voix pas trop comment sa pourrait fonctionner et c'est pas très moral.

Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu l'intention de jouer gros ?

Message par Denis » 25 janv. 2014, 04:29

Salut Goldcath,

Je te souhaite bonne chance dans tes investissements.

Si tu as l'intention de jouer gros pour faire, disons, $500 000 de profit d'ici 5 ans, je te souhaite d'atteindre ton objectif avant de perdre tes culottes.

Si tu veux miser petit, simplement pour t'amuser, amuse-toi bien. C'est un passe-temps comme un autre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 janv. 2014, 08:21

Wooden Ali a écrit :Pour votre information 1g d'or vendu par Karatbars coûte 46,91 € alors que son cours officiel est de l'ordre de 30 €.
C'est une très mauvaise idée d'investir dans l'or en achetant des lingots de 1 g. Ça se vend toujours beaucoup plus cher que le cours de l'or, quoiqu'on peut en avoir pour environ 40 € à certains endroits, comme ici par exemple.

Le mieux c'est d'acheter des lingots de 1 once ou plus.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 janv. 2014, 08:26

MadLuke a écrit :Quelqu'un qui a acheté de l'or en 1980 à fait à peu près 0% de rendement avec et c'est souvent à ça que l'or sert, faire du beau 0% dans le temps (conserver sa valeur).
C'est seulement un cas particulier. Tu oublies de parler de ceux qui ont acheté de l'or entre 1998 et 2009 par exemple.

Image
Si vous voulez acheter de l'or, vous passer par de simple service bien reconnu, comme certaines grande banque canadienne...
Je ne conseille pas de passer par les banques. Elles prennent des commissions trop élevées. Mieux vaux magasiner sur le net.

On peut aussi avoir des lingots ou pièces d'or au prix exact du marché à quelques rares endroits (pas sur le net cependant).

MadLuke

Message par MadLuke » 25 janv. 2014, 13:50

C'est seulement un cas particulier. Tu oublies de parler de ceux qui ont acheté de l'or entre 1998 et 2009 par exemple.
La c'est vous qui prenez un cas particulier, regardez sa courbe historique sur environs les 100 dernières années:

http://www.gold-eagle.com/editorials_12 ... 0313-1.jpg

Un gardien de valeur intéressant, oui et non il faudrait l'or à quoi 8000$ l'Once pour revenir au prix de 1920 ?...... Un investissement affreux ça certainement (s'en est pas un du tout j'ai l'impression).

Un simple index boursier depuis 1950 en dollars absolue et constant:
Image

Raphaël

Message par Raphaël » 25 janv. 2014, 14:28

MadLuke a écrit :La c'est vous qui prenez un cas particulier
Je t'ai donné un exemple sur une période de 12 ans. Toi tu a basé ton exemple sur un phénomène exceptionnel qui s'est produit sur un court laps de temps (environ 1 an) et tu viens dire que c'est moi qui donne un exemple particulier.
regardez sa courbe historique sur environs les 100 dernières années:

http://www.gold-eagle.com/editorials_12 ... 0313-1.jpg

Un gardien de valeur intéressant, oui et non il faudrait l'or à quoi 8000$ l'Once pour revenir au prix de 1920 ?...... Un investissement affreux ça certainement (s'en est pas un du tout j'ai l'impression).
Le monde a changé depuis 100 ans. Le système étalon-or de Bretton Woods a été abandonné en 1971 et le taux de l'or est devenu flottant depuis ce temps. Ce qui s'est passé avant cette date n'a plus aucun rapport avec le système actuel.

Pepejul

Message par Pepejul » 26 janv. 2014, 06:49

Faire de l'argent avec de l'or n'est ce pas de l'alchimie ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 janv. 2014, 08:20

:a2: Et faire de l'oseille alors, qu'est-ce que c'est ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Pepejul

Message par Pepejul » 26 janv. 2014, 12:03

Wooden Ali a écrit :
:a2: Et faire de l'oseille alors, qu'est-ce que c'est ?

de la cuisine ? :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

webjee

Message par webjee » 05 janv. 2015, 15:43

l'humain ne changera jamais, investir dans de l'or ou de l'argent c'est assez absurde, en cas de collapse, tu sais quel sera la monnaie d'echange ? la bouffe les graines le tabac le sel la farine etc ce genre de choses vaudra plus que tout l'or du monde, l'or l'argent et le papier monnaie ca se mange pas...

Raphaël

Message par Raphaël » 05 janv. 2015, 16:08

webjee a écrit :l'humain ne changera jamais, investir dans de l'or ou de l'argent c'est assez absurde
C'est absurde quand ça baisse, c'est génial quand ça monte.
la bouffe les graines le tabac le sel la farine etc ce genre de choses vaudra plus que tout l'or du monde, l'or l'argent et le papier monnaie ca se mange pas...
Le tabac non plus ne se mange pas. De toutes façons la bouffe c'est pas suffisant si t'es tout nu dans la rue. Mieux vaut investir dans une propriété avant de stocker des quantités industrielles de bouffe.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 janv. 2015, 19:03

Investir dans l'or, pourquoi pas, mais cela dépend de l'âge que tu as, si tu as fini de payer ta baraque, que tes mômes ont quitté le nid, fais toi plaisir, offre toi du bon vin, des chouettes restos, part en voyage, mais ne t'emmerde pas à épargner tu n'en as plus besoin.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 janv. 2015, 17:01

Merde quand je vois ta courbe Raphael je regrette de pas avoir mis 100 000 euros dans l'or y a 10 ans! J'aurai fait un beau x4 :|
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 09 janv. 2015, 02:51

LiL'ShaO a écrit :Merde quand je vois ta courbe Raphael je regrette de pas avoir mis 100 000 euros dans l'or y a 10 ans! J'aurai fait un beau x4 :|
La difficulté c'est d'acheter au bon moment et de revendre au bon moment. Si tu te trompes dans un des deux paramètres tu peux rater ton coup et perdre beaucoup d'argent.

webjee

Message par webjee » 14 janv. 2015, 06:09

En cas de crise, il est plus facile de troquer des biens de consommation courante contre quelques pièces d’argent que contre un lingot. Il est beaucoup plus facile de revendre des pièces en fonction de ses besoins qu’un lingot. En plus, cela permet de lisser les risques, plus qu’en se séparant d’un seul coup d’un lingot.
http://www.prix-metaux.com/stx-france.html

Raphaël

Message par Raphaël » 16 janv. 2015, 02:54

webjee a écrit :En cas de crise, il est plus facile de troquer des biens de consommation courante contre quelques pièces d’argent que contre un lingot.
Surtout qu'il y a de plus en plus de faux lingots en circulation, gracieuseté des faussaires chinois.

http://www.alibaba.com/product-detail/H ... 46416.html

Répondre