2011 : S'ELEVER OU SOMBRER, IL N'YA PLUS D'AUTRE CHOIX !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
condor

Messagepar condor » 11 juin 2011, 15:39

Si vous êtes de ceux qui doutent encore du fait que le monde soit en pleine transformation, le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter, la prochaine année finira sûrement par vous convaincre que rien n’est plus et ne peut plus être comme auparavant. Si vous êtes de ceux qui aimez vous livrer sans frein à vos jouissances et à vos illusions; si vous persistez à fonctionner en être égotique, indifférent ou individualiste; si vous continuez à vous accrocher aux traditions et aux valeurs du passé; si vous vous montrez plus diviseur qu’unificateur; si vous cultivez vos addictions et vos névroses; vous ne manquerez pas de bientôt en payer le prix. Car vous ne tarderez pas à être placés devant vos dernières peurs et vos dernières faiblesses à transmuer en forces et en lumière au risque de sombrer dans la confusion et le désir d’une impossible annihilation.

Peut-être à votre insu, pendant que le monde concret se transforme devant vos yeux, il se produit tout autant de changements à l’intérieur de vous. Tout ce qui ne sert plus le Plan de la Source suprême est appelé à s’effondrer et à disparaître dans des délais de plus en plus brefs à travers les contorsions et les contractions de la Terre-Mère, prise dans un nouveau schème d’enfantement, inspirée et assistée par le Soleil et les êtres tutélaires d’autres schèmes. Et tout continuera à travers des ébranlements de l’écorce terrestre et les dérèglements de la température, ainsi que par les révolutions sociales et le remplacement des chefs d’état despotiques qui maintiennent leurs peuples dans l’ignorance et la servilité.

Ce n’est pas jouer au prophète de malheur que de le dire et le répéter, c’est plutôt faire œuvre de sage et clairvoyant prophète. Car il n’y a pas de mal à prédire l’effacement nécessaire d’un monde, avec les douleurs et les souffrances que cela implique pour plusieurs, afin de faire place à un Monde nouveau, infiniment plus subtil, plus amoureux, plus beau et plus lumineux, à l’avènement duquel tous sont appelés à contribuer. Ce qui se passe présentement est une bénédiction de nature à apporter au monde ce qu’il désire depuis si longtemps : le paradis sur Terre. Et ceux qui n’y contribueront pas dans l’immédiat pourront se reprendre plus tard puisque, cette fois, les Portes de l’Ascension ne se refermeront pas après l’accomplissement de ce prodige.

N’est-ce pas ce que Jésus, le Maître de l’Ère des Poissons avait annoncé qu’il se produirait, à la fin de son règne? Or, le règne du Maître d’une ère zodiacale dure environ 2 150 ans. Alors faites vos calculs, des environs de l’an 5 av. J.-C. à aujourd’hui et vous obtiendrez une évidence.

Mais là où il y d’abord erreur d’interprétation, c’est sur la promesse même de la transformation du monde, pour le meilleur, dans son sillage lumineux. Car ce Grand Être, si valeureux, n’a pas prédit la fin du monde, comme on veut le faire croire dans les religions chrétiennes, mais la fin d’un monde. Il a annoncé la fin d’un monde de méconnaissance de soi, de mépris de soi, de haine d’autrui, de jeux de pouvoir et d’exploitation des semblables, avec la fin de la nécessité de se repaître d’autres espèces pour survivre, dans l’espoir de trouver, dans ce délai existentiel, la véritable manière de vivre. Au terme de l’expérience, chacun qui l’aura choisi devrait pouvoir accéder à une longue ère d’amour, de lumière et de paix.

Beaucoup disent avoir peur de la mort. Pourtant, ce n’est pas le véritable motif de leur peur viscérale, puisqu’ils mélangent les symptômes avec la véritable cause de leur maux. À proprement parler, ils craignent plutôt de beaucoup souffrir avant de mourir. Car, pour eux, la mort n’est rien d’autre que l’aboutissement de la dégénérescence, alors que, en elle-même, elle n’est qu’un passage initiatique, qui se produit à point nommé, donc une transition naturelle dans une autre réalité plus achevée. Lorsque la mort se présente naturellement à un être, donc qu’il est l’heure de s‘y soumettre, il y parvient généralement de très bon gré, affrontant cette expérience avec courage, sérénité et émerveillement. C’est la résistance à l’appel de la vie, par le vain attachement à la Terre, qui engendre l’agonie. Lorsque le moment est venu, chacun sait que c’est le cas et il accepte volontiers l’échéance. Ce sont ceux qui l’entourent qui dramatisent inutilement en raison de leurs peurs ataviques.

Alors, que se cache-t-il derrière la peur apparente de la mort? Les Maîtres légitimes l’ont appris aux hommes il y a fort longtemps : il n’y a que la peur de vivre pleinement dans son entière liberté. Car, pour la plupart des gens, la vie n’est pas la vie, une expérience de libération, elle n’est rien d’autre que la succession de tentatives pour partager leurs expériences névrotiques. Ils aiment chercher dans les autres, au point de croire qu’il s’agit d’un besoin légitime, ce qu’ils ne savent plus porter en eux, à défaut de toujours chercher leur salut à l’intérieur d’eux. Et leur éternel mal de vivre traduit bien moins le désarroi engendré par les aléas du monde terrestre que leur nostalgie du paradis perdu.

Derrière toute angoisse existentielle se terre le souvenir fugace du Monde originel d’où chacun provient, peu importe son parcours sidéral pour parvenir à la Terre, où il s’est incarné dans un véhicule de chair, donc dans la matérialité, et où il fait l’expérience épuisante, parce que confondante, de la dualité. Depuis les origines, chacun porte en lui le désir de se reconnaître dans son essence, de se recomposer et de retourner au Royaume primordial d’où il vient, car il sait vaguement qu’il y trouvera tout le bonheur qu’il cherche, auquel il aspire.

En effet, au niveau de la troisième dimension, tant qu’il ne récupère pas sa pleine conscience, chaque être vit déchiré entre les extrêmes, considérant l’extrême qu’il a choisi d’explorer comme plus ou moins opposé à celui d’autres personnes, qu’il juge alors faussement à partir de ses critères moraux ou de son système de valeurs. En général, dans une vie, il explore l’extrême de la négativité, dans l’autre, l’extrême de la positivité, jusqu’à ce qu’il trouve le point d’équilibre qui le fait basculer dans une dimension supérieure. Mais, avant d’y parvenir, il oublie longtemps de réaliser que les deux font partie d’une seule et même réalité. Oubliant surtout que pour trouver l’harmonie et l’équilibre, il ne doit pas quitter l’un pour l’autre, juger de l’un ou de l’autre, mais les fusionner dans leur réalité ontologique.

Car le pessimisme comme l’optimisme sont des extrêmes à écarter au profit du réalisme. Quant on vibre à un pôle extrême, on vibre encore à l’autre. Ainsi, qui vibre intensément aux éloges vibre tout aussi intensément aux insultes, y perdant son objectivité et sa sérénité. La Terre est une École d’apprentissage qui permet, à travers les hauts et les bas, de se reconnaître dans sa Réalité divine en activant graduellement ses potentialités latentes. Pour plusieurs d’entre nous, ce chapitre va bientôt se clore, les amenant à appliquer leur pleine créativité, suite aux nombreuses découvertes qu’ils ont faites de vie en vie.

N’est-il pas étonnant que, plus on avance en âge et grandit en sagesse, mieux on réalise qu’on quitte progressivement un pôle pour se rapprocher de l’autre. Si bien que, souvent, au terme de sa vie, on en vient à croire tout le contraire de ce qu’on croyait autrefois. C’est ce qui rend si tolérant ou acceptant. Et il ne reste plus qu’à tout considérer comme une expérience utile et bénie, pour celui qui la vit, pour soi comme pour autrui, puisque toute expérience fait évoluer.

Au cours de la prochaine année, malgré les nombreux deuils que les plus évolués ont du vivre récemment, comme épreuve ultime de leur purification psychique et de leur nettoyage physique, tous les gens confronteront leurs dernières contradictions et leurs derniers manques d’intégrité afin de devenir parfaitement transparents et pleinement vrais. La fausseté n’a plus de place en ce bas-monde, tant dans le domaine individuel que dans le domaine collectif, ce qui amène, depuis quelques années, tout ce qui était caché à remonter à la surface. Par exemple, vous saisissez dans cette affirmation le rôle déterminant de ((Wikileaks)) et la réaction à peu près vainement puissante de ceux qui y sont dénoncés.

Alors, autant s’y mettre de bon cœur pour déterminer ce qu’on cache encore au plus profond de soi-même ou qu’on a glissé sous le tapis, de vie en vie. Car, cette fois, il faut se libérer de tout le poids de son long passé en incarnation. Nombre de gens, incapables de s’extraire de la Roue des réincarnations, espéraient, par ce choix malencontreux, s’accorder un délai, comptant s’en occuper plus tard, lorsqu’ils en auraient l’envie ou le temps, mais ils ont fini par oublier une large part des travers et des faiblesses qu’ils ont négligé de transformer.

Dans l’année qui vient, ils vont retrouver ces reliquats de détritus nauséabonds et ils devront, de gré ou de force, les dissoudre en pleine conscience, ou crouler sous leurs poids. Plus ils auront accumulé de dépôts malsains de ce genre, plus ils seront occupés à les transmuter, ce qui ne sera pas toujours une sinécure, pouvant devenir, dans certains cas, un véritable enfer. Tout dépendra du degré de détachement et de lâcher prise de chacun. Car il ne reste plus rien d’autre à faire que d’abandonner le matérialisme et les mondanités pour se donner à la Lumière divine en la laissant produire, à son rythme, sa sage et intelligente transmutation.

L’année 2011 servira de transition entre l’ancien monde et le Nouveau. Même qu’elle en fera basculer plus d’un au sein même de la Nouvelle Réalité, les emportant dans un panorama idyllique, mais inconnu et sidérant. C’est l’heure de la Grande Inversion! Et il n’y a pas un moment à perdre pour lui permettre de se produire dans les meilleures conditions.

C’est ainsi que l’humanité se divisera de plus en plus en deux clans : il y a d’un côté ceux qui tiennent à leurs anciennes valeurs, mais ne pourront plus les assouvir en ce monde, ne cherchant pas moins à y parvenir avec la force du désespoir, et, de l’autre côté, ceux qui cherchent à en inventer une nouvelle manière de vivre, à titre d’Êtres vrais, un nouveau mode de vie fondé sur l’amour, la fraternité, la solidarité, la collaboration mutuelle. Et de la solidarité il en faudra, car les distances à couvrir pourraient devenir de plus en plus limitées avec la disparition de biens, de matériaux, de commodités et de denrées de base, avec le développement de certaines épidémies et l’éclatement de certains grands conflits territoriaux. Dans peu de temps, les gens pourraient ne plus avoir ou donner de la tête pour porter secours aux nombreux sinistrés. Mais ce ne sera qu’un dur moment à traverser pour obtenir l’épuration requise de la planète et de l’humanité.

À l’inverse, dès que les êtres les plus évolués atteindront un degré suffisant de transparence et de subtilité, ils découvriront leur pouvoir de tout changer et ils acquerront l’adresse d’amener à enfin se manifester, comme par enchantement, leurs rêves les plus chers, et bien au-delà de leurs espérances. De l’Intérieur, ils recevront de nouvelles informations qui leur permettront de découvrir leur nouveau lieu de résidence, leurs nouveaux instruments de travail, leurs alliés naturels, leur nouveau chantier d’opération et d’établir des liens entre certains repères qui leur permettront de se retrouver au bon endroit et au bon moment pour préparer de grands accomplissements.

Dans le même temps, les êtres réfractaires à la Lumière spirituelle chuteront à de profonds niveaux de désespoir, près de souhaiter l’anéantissement, après avoir vainement menacé la sécurité de leur milieu ou du monde, les autres s’élèveront à des niveaux inégalés de bonheur, d’accomplissement et de conscience. Beaucoup choisiront de quitter ce monde, même parmi les plus évolués, ne se trouvant plus la motivation d’œuvrer à ce niveau. Surtout, les Grands Êtres tutélaires d’autres plans de conscience, d’autres schèmes sidéraux, voire de l’intérieur de la Terre, pourraient sortir des coulisses du Destin universel et clairement révéler leur présence à l’humanité, pour une part ébahie, pour une autre, apeurée, mais sûrement confuse d’avoir été trompée si longtemps sur leur long investissement auprès d’elle.

À l’aube de 2011, ce qui devient une priorité, c’est de faire le choix de son camp : serons-nous de ceux qui s’élèveront ou de ceux qui, se négligeant et s’abaissant eux-mêmes, descendront? Le Créateur est patient. Le choix de chacun sera honoré et rigoureusement respecté, faisant le bonheur des uns et, temporairement, le malheur des autres. Et nous aurions tort de prendre ces avertissements à la légère, car la nouvelle année sera déterminante pour les uns et les autres. Il n’y a plus de demi-mesure possible : il faut choisir le paradis ou l’enfer. Au Point d’inversion, il n’y a plus d’entre-deux.

Sur ce, nous vous offrons nos meilleurs vœux pour l’année qui vient. Alors, soyez tous bénis et comblés tout au long de vos jours, jour après jour. Et bonne route, toujours dans la sérénité, immergés dans l’Amour et la Lumière de la Source unique!

© 2010 Bertrand Duhaime (Douraganandâ)

Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, http://www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

http://energiedivine.canalblog.com/arch ... 65448.html
Texte publié début janvie 2011 avant les grandes catastrophes et guerres...

Troublant, non ?
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

BeRReGoN

Re: 2011 : S'ELEVER OU SOMBRER, IL N'YA PLUS D'AUTRE CHOIX !

Messagepar BeRReGoN » 11 juin 2011, 16:05

condor a écrit :

blablabla ...

Troublant, non ?

Vite de même, sans avoir lu, j'ai choisi de sombrer! J'ai gagné?
"What the hell you starin' at!!"

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 11 juin 2011, 16:14

Salut condor,

:bienvenue: sur le forum.

condor a écrit :Troublant, non ?

Non, pas du tout.

Ce texte n'est qu'un ramassis indigeste de niaiseries d'inspiration new-age. Lire ce (trop) long billet me donne juste l'impression de perdre mon temps.

Pas toi ?

Amicalement,
Hallucigenia

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 11 juin 2011, 18:10

Très. On se sent toujours bizarre quand on est exposé malgré soi à ce genre de logorrhée. À part ça, je fais écho aux propos cinglants (mais justes) d'Hallucigenia.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Feel O'Zof

Messagepar Feel O'Zof » 11 juin 2011, 20:03

Oui je suis toujours troublé de voir à quel point l'humain peut croire en des absurdités.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Fair

Messagepar Fair » 11 juin 2011, 22:44

Feel O'Zof a écrit :
Oui je suis toujours troublé de voir à quel point l'humain peut croire en des absurdités.

Je "plussois". Après avoir fait l'effort de lire tout le texte, je suis également troublé de constater que des personnes peuvent réellement croire en ces inepties "nouvel âge". Et ce n'est malheureusement pas la première fois que cela m'arrive depuis que je visite ce forum.

De temps à autre je tombe sur des arnaques ou absurdités bien ficelés et je me demande si c'est vrai. En "bon sceptique" je fais alors des recherches afin de connaître la vérité. Mais c'est de plus en plus rare. Le plus souvent il s'agit d'escroqueries, fraudes ou délires (comme ce présent texte) tellement "grossiers" (dans le sens de simpliste ou stupide) qu'il me semble impossible d'y croire. Et pourtant, malgré une "éducation" de plus en plus accessible, il y a encore des personnes assez naïves pour adhérer à ce genre de conneries.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 12 juin 2011, 01:24

Hum... Je suis tenté d'invoquer la loi de Poe face à une telle caricature.
Mais c'est quoi au juste un "effritement du plan astral" (je n'ose même pas demander ce que signifie "effondrement du monde physique") ? :shock:

Et bonne route, toujours dans la sérénité, immergés dans l’Amour et la Lumière de la Source unique!
GHOST ! ON T'A RECONNU ! Sors de là les mains en l'air !
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as tenu 10 fois plus longtemps que moi

Messagepar Denis » 12 juin 2011, 03:34

Salut Fair,

Tu dis :
Après avoir fait l'effort de lire tout le texte...

Pour ça, tu mérites toute mon admiration.

Moi, j'ai lâché prise aux alentours de 10%.

Ça m'a fait penser au jeu~défi sur qui tiendra le plus longtemps, la tête plongée dans la tanière d'une mouffette.

Tu as tenu 10 fois plus longtemps que moi.

Je sais reconnaître un champion.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Tu as tenu 10 fois plus longtemps que moi

Messagepar Jean-Francois » 12 juin 2011, 08:59

Denis a écrit :Ça m'a fait penser au jeu~défi sur qui tiendra le plus longtemps, la tête plongée dans la tanière d'une mouffette.
[...]
Je sais reconnaître un champion

De loin, de préférence :lol:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 12 juin 2011, 10:39

Ouache. C'est du lourd.

Un truc que l'on retrouve chez tous ces prédicateurs de non-sens, c'est qu'ils commencent par faire ch... de peur leurs gogos adeptes (le choix entre le paradis et l'enfer c'est maintenant, s'élever ou sombrer, fin du monde, 2012, nibiru, apocalypse, lacs de feu, contorsions de Mère Nature, blablabla) mais ils finissent tous par des variantes de ceci: "soyez tous bénis et comblés (...) bonne route, toujours dans la sérénité [sic!!!], immergés dans l’Amour et la Lumière de la Source unique"

En résumé:
Le monde = terrifiant, grand, sombre, dangereux. Oulah, on aurait presque l'impression que la vie pourrait se terminer par la mort!
Le gourou = Bénédiction, Lumière, Amour, Vie Éternelle.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

DarthDevilKing

Messagepar DarthDevilKing » 12 juin 2011, 10:43

C'est bizarre mais c'est pareil tous les ans !
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 12 juin 2011, 10:47

DarthDevilKing a écrit :C'est bizarre mais c'est pareil tous les ans !
Rendez-vous l'an prochain, lorsque le condor (re)passera nous dire: "2012 : S'ELEVER OU SOMBRER, IL N'YA (vraiment) PLUS D'AUTRE CHOIX !"
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

MP57

Messagepar MP57 » 12 juin 2011, 11:30

il faudrait trouver un petit nom pour cette épidémie de "prophète" qui nous envahi chaque année:
"prophètite aiguë" par exemple... :twisted:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

richard

Messagepar richard » 12 juin 2011, 13:36

Denis a écrit :Salut Fair,
Tu dis :
Après avoir fait l'effort de lire tout le texte...

Pour ça, tu mérites toute mon admiration.
Moi, j'ai lâché prise aux alentours de 10%.

:mrgreen:
pareil pour moi... presque pareil! j'ai arrêté là:
condor a écrit :Or, le règne du Maître d’une ère zodiacale dure environ 2 150 ans. Alors faites vos calculs, des environs de l’an 5 av. J.-C. à aujourd’hui et vous obtiendrez une évidence.
2150 - 5 = 2145; ouf! ça laisse encore de la marge.
:hello: A+

Pardalis

Messagepar Pardalis » 12 juin 2011, 15:52

condor a écrit :Texte publié début janvie 2011 avant les grandes catastrophes et guerres...

Avant les grandes catastrophes et guerres?

Ça va pas non?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Messagepar Pardalis » 12 juin 2011, 16:11

Denis a écrit :Je sais reconnaître un champion.

Ou un masochiste. :lol:

En passant, Condor, s'élever et sombrer ne sont pas les deux seules options, il y a aussi s'endormir la tête sur le bureau, bailler aux corneilles en avalant une mouche, et se gratter le derrière nonchalamment devant une fenêtre.

Difficile la vie d'aujourd'hui.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Fair

Messagepar Fair » 12 juin 2011, 16:57

Bonjour à tous,

Denis :

Denis a écrit :Pour ça, tu mérites toute mon admiration.

Bof ! Je n'étais pas dans mon état normal et ainsi, je me suis dit : " Si un intervenant se donne la peine, fait un effort pour copier / coller un texte de "trois pages", il doit bien mériter que quelqu'un le lise" :mrgreen: Après coup, j'avoue avoir un peu regretté ces 15 minutes de ma vie à tout jamais perdus ...

Pardalis :

Pardalis a écrit :Avant les grandes catastrophes et guerres? Ça va pas non?

Effectivement, après quelques recherches, j'ai découvert qu'il y avait déjà eu " de grandes catastrophes et des guerres avant Janvier 2011 !!!! ". Étonnant n'est-ce pas !

Si le "condor", ne le réveillez pas !!!

(au cas où ... ce petit "post" a été écrit en "mode sarcasme")
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Pardalis

Messagepar Pardalis » 12 juin 2011, 18:27

Je suis toujours un peu appréhensif face à ce genre de personnage, et avec des propos comme:

Car il ne reste plus rien d’autre à faire que d’abandonner le matérialisme et les mondanités pour se donner à la Lumière divine en la laissant produire, à son rythme, sa sage et intelligente transmutation.

L’année 2011 servira de transition entre l’ancien monde et le Nouveau. Même qu’elle en fera basculer plus d’un au sein même de la Nouvelle Réalité, les emportant dans un panorama idyllique, mais inconnu et sidérant. C’est l’heure de la Grande Inversion! Et il n’y a pas un moment à perdre pour lui permettre de se produire dans les meilleures conditions.

j'ai toujours peur que ça vire en Temple du Soleil ou Heaven's Gate.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça pourrait déraper d'aplomb

Messagepar Denis » 12 juin 2011, 19:43

Salut Pardalis,

Tu dis :
j'ai toujours peur que ça vire en Temple du Soleil ou Heaven's Gate.

C'est un danger réel mais, pour l'instant, c'est encore au niveau Teletubbies.

Mais je t'accorde que ça pourrait aisément déraper d'aplomb.

:) Denis

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les grands esprits se rencontrent.

Messagepar Cartaphilus » 13 juin 2011, 04:41

Salut à tous, hello Fair.

Puisque vous vous êtes astreint à lire le pensum proposé par condor, aurez-vous le courage de récidiver avec les (trop longues) confidences d' ex-séminariste, un moment tenté par les médecines « douces », et présentement zélateur d'un ésotérisme issu des philosophies orientales à la sauce nouillâgeuse, commises par le même auteur.

Et si l'exercice ne vous tente guère, n'y voyez pas de ma part aucune une incitation à la pénitence pour avoir osé :
Fair a écrit :Si le "condor", ne le réveillez pas !!!

... car je craindrais de devoir subir la même punition, pour avoir rassuré condor sur la quiétude de son sommeil.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Red Pill

Messagepar Red Pill » 13 juin 2011, 15:51

MP57 a écrit :il faudrait trouver un petit nom pour cette épidémie de "prophète" qui nous envahi chaque année:
"prophètite aiguë" par exemple... :twisted:

Je pencherais plutôt pour une régulière saison du rut chez les cons d'or........ :lol:

Non mais franchement, faisons un petit pari sur le temps restant avant que notre bonhomme nous parle de Zeitgeist... Moi j'dis 12 heures max.... ...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

DarthDevilKing

Messagepar DarthDevilKing » 13 juin 2011, 18:13

Fair a écrit :Bonjour à tous,

Pardalis a écrit :Avant les grandes catastrophes et guerres? Ça va pas non?

Effectivement, après quelques recherches, j'ai découvert qu'il y avait déjà eu " de grandes catastrophes et des guerres avant Janvier 2011 !!!! ". Étonnant n'est-ce pas !

Si le "condor", ne le réveillez pas !!!

(au cas où ... ce petit "post" a été écrit en "mode sarcasme")

J'ai une image de la grande guerre :

Image

Vraiment très grande :ouch:.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

MP57

Messagepar MP57 » 14 juin 2011, 07:25

Se serait ti pas notre cher "naboléon" sur son cheval mécanique. :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

condor

Messagepar condor » 16 juin 2011, 15:20

[/quote]
Vite de même, sans avoir lu, j'ai choisi de sombrer! J'ai gagné ?
[/quote]

Le contraire m'aurait étonné lol ! :lol:

L'auteur est pourtant très loin des fumées du New Age. Mais il faut lire et se renseigner un minimum pour cela.

Le sujet aura au moins permis à certains de se défouler. Aucune réponse n'est donc nécessaire.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année 2011 ! :mrgreen:
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle est bien bonne

Messagepar Denis » 16 juin 2011, 15:32

condor a écrit :L'auteur est pourtant très loin des fumées du New Age.

:haha:

Revenir vers « Clairvoyance »