2011 : S'ELEVER OU SOMBRER, IL N'YA PLUS D'AUTRE CHOIX !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Red Pill

Re: Elle est bien bonne

Messagepar Red Pill » 16 juin 2011, 17:50

Denis a écrit :
condor a écrit :L'auteur est pourtant très loin des fumées du New Age.

:haha:

Bender est assez du même avis...... :mrgreen:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Sélénite

Re: 2011 : S'ELEVER OU SOMBRER, IL N'YA PLUS D'AUTRE CHOIX !

Messagepar Sélénite » 19 juin 2011, 14:52

Condor, tu nous mets un long texte à lire sans le commenter. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas cette phrase : "le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter". Pourrais-tu nous l'expliquer ? :D
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

viddal26

Messagepar viddal26 » 19 juin 2011, 14:55

Sélénite a écrit :Condor, tu nous mets un long texte à lire sans le commenter. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas cette phrase : "le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter". Pourrais-tu nous l'expliquer ? :D

Tu sais ce que c'est qu'une frite ?
Oui ?
Alors tu as compris ce que voulait dire Condor.

condor

Messagepar condor » 22 juin 2011, 13:02

Sélénite a écrit :Condor, tu nous mets un long texte à lire sans le commenter. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas cette phrase : "le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter". Pourrais-tu nous l'expliquer ? :D

Bonjour Sélénite,

"le monde physique s’effondrant" : on pourrait dire que c'est tout ce qui concerne le plan physique, la matérialité qui est en voie de dispariion.

"le plan astral achevant de s’effriter" : le bas et le haut astral ( du point de vue ésotérique) sont en train de disparaître.

Après chacun comprend à son niveau de conscience... et à vous de creuser le sujet si vous le souhaitez.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Denis
Modérateur
Modérateur

Le niveau de conscience

Messagepar Denis » 22 juin 2011, 13:30

Salut Condor,

Tu dis :
chacun comprend à son niveau de conscience...

Le chemin qui va vers l'Avenir passe par le Silence. (Référence - cliquer sur "Cliquez pour générer")

Là aussi, chacun comprend à son niveau de conscience.

Même farine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Re: Le niveau de conscience

Messagepar BeRReGoN » 22 juin 2011, 14:41

Denis a écrit :Le chemin qui va vers l'Avenir passe par le Silence. (Référence - cliquer sur "Cliquez pour générer")

Je trouve que çal sort trop souvent des phrases visiblement aléatoires mais j'ai bien aimé son : "Rien ne plaît tant que le conflit."
"What the hell you starin' at!!"

Etienne Beauman

Messagepar Etienne Beauman » 22 juin 2011, 16:17

la machine à aphorisme a écrit :Le Poème n'est que la continuation de l'Avenir par d'autres moyens.
8=)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 22 juin 2011, 17:52

*Les quantités sont limitées, mais les limités sont quantité* -- Leua Tzo.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Florence

Messagepar Florence » 23 juin 2011, 03:03

condor a écrit :"le monde physique s’effondrant" : on pourrait dire que c'est tout ce qui concerne le plan physique, la matérialité qui est en voie de dispariion.

Ca n'arrangerait pas vos affaires: plus moyen de profiter de ceux qui croient à ce genre de bobards.

Après chacun comprend à son niveau de conscience crédulité ou de malhonnêteté ... et à vous de creuser le sujet si vous le souhaitez avez du temps à perdre ou des pigeons à escroquer.

Corrigé pour vous, c'est plus clair comme ça ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Raphaël

Messagepar Raphaël » 23 juin 2011, 06:19

Gourouganandâ prétend que Jésus (le Maître de l’Ère des Poissons) avait annoncé que le paradis sur Terre se produirait à la fin de son règne et qu'un règne du Maître d’une ère zodiacale dure environ 2 150 ans. Ben j'ai fait le calcul [des environs de l’an 5 av. J.-C. à aujourd’hui] (2150-5=2145) et j'arrive effectivement à une évidence: le paradis terrestre ce n'est sûrement pas pour nous parce qu'en 2145 on va tous être morts.

P.S. Désolé si je répète le texte au complet mais je dois suivre les directives qui obligent à reproduire ce document uniquement dans son intégralité.

Édité par la modération

Sélénite

Messagepar Sélénite » 23 juin 2011, 08:57

Denis, je connaissais la version finlandaise de cette "machine", pas la française. J'aurais fait un malheur à mon dernier devoir de philo avec cette phrase :"La Politique sans Oubli n'est rien, l'Oubli sans Politique ne vaut guère mieux." :lol:
Condor :
"le monde physique s’effondrant" : on pourrait dire que c'est tout ce qui concerne le plan physique, la matérialité qui est en voie de dispariion.

Définition de "matérialité" selon linternaute : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/materialite/. Donc la réalité disparait. OK, mais comment, où, au profit de quoi ?

"le plan astral achevant de s’effriter" : le bas et le haut astral ( du point de vue ésotérique) sont en train de disparaître.

C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?

Après chacun comprend à son niveau de conscience... et à vous de creuser le sujet si vous le souhaitez.

Oui, en gros chacun interprète ce charabia comme il veut et, comme vous-même n'avez pas vraiment compris le texte, vu vos explications tout aussi hasardeuses, vous m'invitez à aller voir lá bas si vous y êtes. :D

Viddal26 : Tu sais ce que c'est qu'une frite ?
Oui ?
Alors tu as compris ce que voulait dire Condor.

Ca, par contre je comprends mieux. Ben oui, si ça s'effrite... :D
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 juin 2011, 10:09

C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?

Et les diagonales ? Est-ce que quelqu'un va enfin penser aux diagonales ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

condor

Messagepar condor » 23 juin 2011, 12:52

Sélénite a écrit :Donc la réalité disparait. OK, mais comment, où, au profit de quoi ?

Bonne question ! Le plan énergétique et spirituel ?
Ah oui, c'est vrai que vous n'y croyez pas...
Qu'est-ce que ça peut donner exactement concrêtement pour tout le monde ? On verra bien...

Sélénite a écrit :C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?

L'astral serait constitué d'éther. Il s'agirait d'un monde plus proche du rêve que de la réalité. Les portes menant normalement à un couloir y mènent par exemple à un lieu féerique ou au contraire de désolation.

C'est le plan qui est lié aux émotions. Quand vous avez une émotion, celle-ci est vécue par le corps astral qui informe ensuite les autres corps par résonance.

Pour les occultistes (dont Franz Bardon) et pour les théosophistes (dont Charles Webster Leadbeater), le plan astral, comme les autres plans, sont peuplés de divers "esprits" ou élémentaux, comme les fées, les larves et toutes créatures mythiques s'y seraient établis. Selon Omraam Mikhaël Aïvanhov, "l'entité qui gouverne le règne animal se trouve dans le plan astral de l'univers, celle qui gouverne le règne végétal se trouve dans le plan mental, et celle qui gouverne le règne minéral se trouve dans le plan causal" (Éléments d'autobiographie, t. I, 2009, p. 343).

Selon les scientifiques, l'astral ne serait pas un lieu mais une création de l'imaginaire. C'est un monde consensuel, où la réalité est créée par la somme des émotions de ses habitants. Ces plans permettent aux âmes qui y transitent d'expérimenter le phénomene de projection émotionnelle et de les contrôler pour pouvoir grandir spirituellement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_astral

Pour vous donner un exemple plus concret, sur ce forum, on patauge dans le bas astral. C'est pour cela que je ne m'éternise pas ici. :mrgreen:

Et les adaptes du New Age sont manipulés par le haut et le bas astral. Le haut astral parait plus lumineux en apparence mais les pièges font autant de dégâts voire plus... :a3:
En gros vous déjouez les pièges du haut astral mais vous vous faîtes avoir par le bas astral ! Vous avez donc à moitié bon !

C'est plus clair ?
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 23 juin 2011, 13:00

Luke je suis ton harrrrr harrrr père ! :mrgreen:
Vi c'est lumineux !
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Fair

Messagepar Fair » 23 juin 2011, 17:58

Hello,

Wiki a écrit :Selon les scientifiques, l'astral ne serait pas un lieu mais une création de l'imaginaire.

Tout à fait d’accord là dessus ...

Wiki a écrit :C'est un monde consensuel, où la réalité est créée par la somme des émotions de ses habitants. Ces plans permettent aux âmes qui y transitent d'expérimenter le phénomène de projection émotionnelle et de les contrôler pour pouvoir grandir spirituellement.

C'est quoi ce délire ? Qui sont ces "scientifiques" ayant des preuves de l'existence de l'âme et de son fonctionnement ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_astral

condor a écrit :Et les adaptes du New Age sont manipulés ...

Tout à fait d’accord là dessus !!!

Bon et puis c'est quoi ces préjugés contre le bas astral ? On y fait des rencontres intéressantes, les logements ne sont pas trop dispendieux... Les gens y sont surtout moins prétentieux que dans le haut astral avec leur "mon père est plus spirituel que le tient" ou "vous verrai bien" et autres avertissements (ou condamnations) à la dislocation quantique imminente.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Wikipedia n'est pas "fool proof"

Messagepar Denis » 23 juin 2011, 18:28

Salut Fair,

Tu demandes :

C'est tout simplement un délire. Un petit délire médiocre.

D'ailleurs, si tu cliques sur "discussion", en haut de page, tu trouveras :

Cet article, sans doute à cause de sa nature n'a probablement été lu par personne, une vraie catastrophe encyclopédique, mal écrit, mal orthographié, sans rapport consistant avec le titre, incompréhensible par endroit (et ce n'est pas une question de ne pas connaître le thème qu'il évoque) et divaguant tout simplement à d'autres. Il serait bon que ces articles soient rédigés proprement et que leurs auteurs appellent une relecture ensuite.

Wikipedia n'est pas "fool proof".

Je suppose que si j'y postais un texte sur "la réverbération des plans kharmiques", ça aurait des chances d'y rester longtemps.

Quand même, trois ans, c'est long pour nettoyer un graffiti.

Florence

Messagepar Florence » 24 juin 2011, 03:05

condor a écrit :Bonne question ! Le plan énergétique et spirituel ?
Ah oui, c'est vrai que vous n'y croyez pas...
Qu'est-ce que ça peut donner exactement concrêtement pour tout le monde ? On verra bien...

On ne verra rien du tout, sauf votre départ lorsque vous aurez réalisé qu'à part vous rendre ridicule, vous n'allez strictement rien gagner à tenter de faire votre intéressant sur ce forum.

Pour vous donner un exemple plus concret, sur ce forum, on patauge dans le bas astral. C'est pour cela que je ne m'éternise pas ici. :mrgreen:

"patauger dans le bas astral" = "ne pas m'accueillir comme le messie", pour les nuls prétentieux comme vous . On connaît, on a déjà donné. Des minables croyant avoir découvert l'eau chaude, il en arrive un tous les 2 jours en moyenne ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Duber

Messagepar Duber » 26 juin 2011, 09:02

Bonjour à tous. Je suis Bertrand Duhaime, l'auteur de ce texte qui en a ennuyé certains jusqu'à les mener à l'héroïsme d'une lecture intégrale, pendant qu'il en amenait d'autres à tellement se marrer, me choisissant ensuite comme tête de Turc pour se défouler un brin. N'ayez crainte, je ne vais pas tenter d'en justifier la ponte ni d'en changer le contenu, encore moins de vous invectiver par les propos d'un être outré. Je veux plutôt exprimer mon bonheur que certains de vous aient choisi d'entrer dans mon présumé délire en lisant mon texte, du moins en partie, et qu'il leur ait servi de véritable divertissement... ou d'exutoire au fiel qu'ils savent si bien distiller. Comme le rire, non le sarcasme, améliore la santé et prolonge apparemment la vie, vous pourriez trouver d'autres raisons de plaisanter en vous rendant sur mon site pour y trouver d'autres textes à partager et à commenter de manière aussi libre. Peut-être que, à la longue, vous ne me trouveriez pas si idiot, fumiste ou insignifiant que vous le croyez présentement ou, à l'inverse, que cela pourrait vous donner l'envie d'enfoncer davantage le clou de la dénonciation par le biais de propos encore plus désobligeants, que je considère pour ma part désopilants, surtout lorsque je me prononce sur des sujets de l'activité humaine auxquels la majorité s'adonnent, et probablement un bon nombre d'entre vous, sans se remettre en questions, nourrissant un système d'exploitation des êtres humains. Je donne en exemple la pratique de la religion, les rivalités de clocher, la participation à l'activité politique, l'adhésion aux sports professionnels, l'écoute des bulletins de nouvelles. Pour certains inconscients, le nombre de gens qui adhèrent à une idée fait la vérité d'où ils succombent facilement à la tentation, sans se poser de questions, de penser comme tout le monde ou de faire ce que tout le monde fait. À moins que, à l'inverse, dans une tentative maladroite pour se distinguer de la masse, menés par un sentiment d'insécurité congénitale, par manque d'estime personnel et de confiance en eux, ils profitent de l'anonymat et cherchent la sécurité du nombre de pairs pour provoquer, se faire redresseurs de torts, appeler au bâillon ou tout mettre en oeuvre pour rabaisser autrui, se donnant ainsi l'impression de les dépasser d'une toise, comme si chacun, dans son libre arbitre, n'avait pas le droit de penser, de dire et d'écrire ce qu'il veut, même s'il avait tort, s'il ne l'impose à personne, sans susciter les protestations de ceux qui pensent autrement. De même, chacun n'est-il pas libre de lire le texte d'un autre ou de passer outre, s'il ne l'intéresse pas, sans sentir le besoin de critiquer son auteur, de le ridiculiser ou de tenter de le museler, dans une tentative inconsciente de standardiser les opinions, évidemment, dans le sens de la leur, sous le prétexte que plus intelligents, plus sages ou moins naïfs que la majorité de leurs semblables, ils peuvent s'arroger, eux, le droit de démasquer et de dénoncer les supposées supercheries, au lieu de penser que peut-être, simplement, certains aspects de la vie puissent leur échapper. A-t-on oublié que le besoin de critiquer trahit une accumulations de frustrations personnelles qui mène à chercher à se défouler par interposition de personne? Encore, a-t-on oublié que l'expérience humaine est multiforme et que tous les goûts sont dans la Nature? Dans un autre registre, le philosophe Schopenhauer, qui n'est pas le dernier venu a dit: ((Toute vérité passe par trois stades: en premier lieu, on la ridiculise; en deuxième lieu, on s'y oppose violemment; enfin, on l'accepte comme si elle allait de soi.)) Si vous avez toujours besoin de vous amuser à mes dépens, n'hésitez pas à le faire, car il fait toujours du bien d'aider à ((faire sortir le méchant)). Quant à moi, vous me faites ainsi une excellente publicité dont je vous remercie. Surtout, vous m'amenez à croire que mes écrits portent leur part de potentiel d'éveil puisqu'un être sensé ne déploierait jamais autant d'énergie que vous l'avez fait pour décrier ce qui n'a pas la moindre valeur. Bonne expérience de vie à tous et longue vie à chacun!

DarthDevilKing

Messagepar DarthDevilKing » 26 juin 2011, 09:26

Duber, je n'ai pas de haine envers les personnes comme toi (bon je tutoie, hein). Mais j'éprouve plutôt de la pitié. Tu as été séduit d'abord par une simplicité dans les raisonnements et des sophismes. Puis ensuite tu as toi même assemblé des sophismes pour en faire un géant. C'est le même principe pour la plupart des conspirationnistes et des "pseudo-scientifiques". Cela est le fond du charlatanisme.

Tu cherches également à donner un sens à ce qui n'en a pas et à ta vie. Mais tout le monde le sait au fond, le but de la vie, c'est de mourir :). (En ayant éventuellement apporté sa contribution au progrès).

Au bout d'un moment, tu ne fais plus attention au sens de ce que tu lis et de ce que tu écris tellement tu as été imprégné par le charlatanisme. Tu arrives ainsi en phase terminale d'une maladie : la folie. Et c'est bien triste. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui il y a tant de dépressifs, à cause des conspirationnistes qui leur imposent l'imaginaire. Le retour à la réalité est tellement brutal et violent pour certains ...
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 27 juin 2011, 01:17

Je n'aurais que deux mots : vivement 2013 ! On pourra savourer quelques minutes de silence tandis que tous les prédicateurs de fins de mondes en tous genres seront fébrilement occupés à retourner leur vestes et à repousser leurs prédictions aux calendes grecques. On les aura pas volées. :mrgreen:

Sinon, tant que vous êtes là, vous pouvez enfin m'expliquer ce que signifie "effritement du plan astral" et "effondrement du monde physique" ?

N'ayez crainte, je ne vais pas tenter d'en justifier la ponte ni d'en changer le contenu
Oh, bah zut alors. Nous qui étions convaincus que le contraire avait la moindre chance de se produire :lol:
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

condor

La disparition des ténèbres en 2012 !

Messagepar condor » 30 août 2011, 15:21

AIe aie aie, ça va faire réagir. Pas grave, vous êtes habitués maintenant.

Pour une fois, je me fais le relais de ce message… C'est très différent des messages habituels complètement bidons.

Je vois 2 raisons à la pureté des messages :
* c'est un enfant qui transmet les messages. Bien qu'un enfant peut être très élevé spirituellement.
* le canal est la mère qui a mis 14 ans à pouvoir recevoir les messages elle-même. C'était une période nécessaire de purification et d'élévation spirituelle.

Et oui, la vrai communication positive prend du temps et demande un travail important sur soi-même. C'est très différent des canaux basse fréquence qui transmettent des messages du jour au lendemain.

http://www.erenouvelle.fr/archives/2011 ... 24562.html

Autre message précédent si cela vous intéresse :
http://www.elishean.org/?p=7937

Verdict en 2013 donc, ok ? Pas la peine de trop vous éxciter. :mrgreen:
Dernière édition par condor le 30 août 2011, 16:02, édité 1 fois.
[ Albert Einstein ]

Mr.DFG

Re: La disparition des ténèbres en 2012 !

Messagepar Mr.DFG » 30 août 2011, 15:33

condor a écrit :AIe aie aie, ça va faire réagir. Pas grave, vous êtes habitués maintenant.

Pour une fois, je me fais le relais de ce message… C'est très différent des messages habituels complètement bidons.

Je vois 2 raisons à la pureté des messages :
* c'est un enfant qui transmet les messages. Bien qu'un enfant peut être très élevé spirituellement.
* le canal est la mère qui a mis 14 ans à pouvoir recevoir les messages elle-même. C'était une période nécessaire de purification et d'élévation spirituelle.

Et oui, la vrai communication positive prend du temps et demande un travail important sur soi-même. C'est très différent des canaux basse fréquence qui transmettent des messages du jour au lendemain.

Verdict en 2013 donc, ok ? Pas la peine de trop vous éxciter. :mrgreen:

J'ai pas compris, où dans votre texte faites-vous allusion à la disparition des ténèbres pour 2012 ? Et c'est quoi le lien avec un enfant qui transmet un message ou une mère qui a dût attendre 14 ans pour que son gosse se décide à lui faire ce même message ?

Avant que vous disiez une autre connerie, voici un rappel:

Mr.DFG a écrit :
Denis a écrit :Salut Condor,
On est un forum de discussion, pas un forum de lecture.
...et encore moins un forum de longues lectures méga-pétées.

Denis

Ainsi, si vous êtes incapable de poser de véritables questions en commentant les lectures que vous désirez nous faire lire, ne soyez pas étonné de recevoir des questions de "lecteurs" pas intéressés à suivre un sujet vaguement posé.

Et s'il vous plaît, n'allez pas me jouer les "vierges offensées", parce que même si je retourne lire vos précédentes interventions, vous n'offrez rien de vraiment intéressant comme questions, outre d'autres interrogations vagues et de liens sans intérêt.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère!

Messagepar Denis » 30 août 2011, 15:34

Salut condor,

Es-tu capable de poster autre chose que des niaiseries abyssales?

Oui? Non?

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 30 août 2011, 15:57

Tien une mère qui cash-in sur le décès de son fils... Pas très morelement élevé.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 30 août 2011, 15:57

... Et il va ouvrir encore combien de fils avant de se rendre compte que personne ne va soudainement gober tout rond ses couleuvres sous prétexte qu'il nous en balance de pleins camions ?
Sérieusement, même les prosélytes religieux et les publicitaires savent quand s'arrêter. Ils le font rarement, mais au moins ils savent se rendre compte quand leur martèlement n'apporte rien.

Tiens, au fait, moi aussi j'ai une question toujours non-répondue par condor (pour changer), et en rapport avec ce sujet, d'ailleurs :
Votre serviteur a écrit :Et si rien du tout ne se manifeste d'ici le 1er janvier 2013, aurez-vous assez de cran pour revenir admettre votre erreur sur ce forum ?
Je parie un gros billet jaune (100€) que non.
C'est super facile : "oui", "non", "je ne sais pas"... Vous savez comment ça marche les questions, hein ?
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Revenir vers « Clairvoyance »