Thelepathie cas réel

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
LFQPDST

Re: Thelepathie cas réel

Message par LFQPDST » 26 oct. 2008, 18:19

Merci Beetlejuice,
Enfin quelqu'un d'ouvert, c'est vrai que ca reste à moi de le prouver , mais c'est bien le but du défi non ??

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 26 oct. 2008, 18:27

LFQPDST a écrit :c'est vrai que ca reste à moi de le prouver , mais c'est bien le but du défi non ??
Oui.
Mais tu devrais commencer par te tester toi-même en conditions contrôlées.
Si tu arrives chez les sceptiques en leur disant "j'ai fait des tests chez moi dans telles conditions et j'ai obtenu tel résultat", ça leur montrera que tu as de la rigueur et ils s'intéresseront plus facilement à ton cas.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 oct. 2008, 18:32

Ouvert, je ne sais pas. Moi, personnellement, je ne vous crois pas, mais j'ai trouvé impoli d'insinuer que vous êtes un charlatan alors que vous chercher à savoir comment tester et que vous acceptez le principe de test.
J'espère malgré tout que cette acceptation de mettre à l'épreuve ce que vous pensez être des capacité paranormal, ne s'accompagnera pas d'excuse bidons si jamais il s'avère que vous vous êtes trompé et j'espère que le test attendu ne sera pas qu'un effet d'annonce, auquel cas, si vous continuez à dire que vous possédez des capacité paranormal, vous serez légitimement rangé dans les charlatans.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

D'ici Noël?

Message par Denis » 26 oct. 2008, 18:41

Salut LFQPDST,

Poulpeman vient de t'écrire :
tu devrais commencer par te tester toi-même en conditions contrôlées.
Si tu arrives chez les sceptiques en leur disant "j'ai fait des tests chez moi dans telles conditions et j'ai obtenu tel résultat", ça leur montrera que tu as de la rigueur et ils s'intéresseront plus facilement à ton cas.
Prévois-tu te tester toi-même (avec les cartes de Zener) d'ici Noël?

Oui? Non?

Si OUI, bonne chance et tiens nous au courant.

Si NON, pourquoi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LFQPDST

Message par LFQPDST » 26 oct. 2008, 18:49

Bonjour,
Oui je me suis testée à plusieurs reprises mais pas de façon rigoureuse, juste pour le fun de voir si ca marche et les resultats me semblent tres bons mais j'ai pas de chiffre c'est pour ca que je veux me mettre d'accord avec les sceptiques sur l'idéee du protocole que Denis semblait trouver bon pour m'y pratiquer (10 nombres de 3 chiffres) d'une part, ensuite sur la façon de procéder pour éviter les accusations de triche (j'imagine que je ne peux pas être visible du récepteur, et dans ce cas es ce que je peux etre derrière un paravent ou dans une autre pièce ce genre de choses...) et enfin, la chose la plus importante pour moi la confidentialité, je ne veux pas faire devenir un phenomene de foire (ni au Quebec, ni et surtout aux USA) SI cela fonctionne, certains ne me comprendront peut-etre pas, mais j'estime que c'est mon droit...

BeetleJuice, je comprends pas ta phrase...
et j'espère que le test attendu ne sera pas qu'un effet d'annonce
et puis pourquoi charlatan, malade peut-être mais pas charlatant, je ne fais payer personne pour ce que je fais, c'est juste que les sceptiques proposent un défi et je pense pouvoir le réussir...

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2008, 19:36

BeetleJuice a écrit :La seule chose LFQPDST, c'est qu'il faudra quand même plus qu'une rencontre avec un sceptique dans un café pour convaincre, si jamais il s'avérait que ça marche. Il faudra faire des expérience plus correct que ça.
Surtout qu'avec Ovide ça ne fait pas très sérieux. :mrgreen:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 oct. 2008, 19:56

Pourtant ma phrase était claire. Je vais reformuler.

J'espère simplement que le test que vous proposiez de passer sera fait, et que, le cas échéant, vous sauriez reconnaître votre erreur si les résultats ne sont pas bon (comme je saurais reconnaître la mienne s'ils s'avèrent bon).
Je rajoute que si vous ne les passez pas (ce qui est parfaitement ton droit) et qu'après ça, vous affirmez de façon péremptoire que vous possédez des capacités paranormales et que vous avancez des pseudo-preuve comme le font un certain nombre d'ésoteristes bornés, j'assimilerais ça à des mensonges et relèvera de la démarche de charlatan, puisqu'il faudrait vous croire sans preuve.

Néanmoins, si vous continuez comme ce que vous avez fait jusqu'à présent, c'est à dire garder l'esprit ouvert, accepter que l'on y croie pas et ne pas tenter par n'importe quel moyen de convaincre votre auditoire, alors même si vous ne passez pas de test, il n'y aura pas de problème.

Pour simplifier ma pensée: produisez des preuves ou dans le cas contraire, continuez ce que vous sembliez plutôt faire jusqu'à présent, c'est à dire accepter que l'on ne croie pas à votre capacité sans y voir trop d'offense.

Je suis sur ce forum depuis à peine trois jours et déjà, j'en suis à trouver réconfortant de voir que tout les ésotéristes ne sont pas des intégristes dans leur domaine et que certain accepte de ce tester. C'est bien, si vous êtes vraiment comme ça, vous êtes un cas qui montre qu'on peut-être un zozo convaincu mais pas un con vaincu (je sais, il est horrible ce jeu de mot, mais il est tard chez moi...)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 26 oct. 2008, 20:47

Bonsoir

Raphael , tu dis ;
Surtout qu'avec Ovide ça ne fait pas très sérieux.
Bon, à cause de toi, fini le café gratos ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2008, 06:57

LFQPDST a écrit :Oui je me suis testée à plusieurs reprises mais pas de façon rigoureuse,
Rigoureuse? Donc, vous pouvez nous décrire le protocole et donner les résultats.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 07:19

mais pas de façon rigoureuse,
Je crois que tu lis trop vite Jean-François.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2008, 07:42

BeetleJuice a écrit :
mais pas de façon rigoureuse,
Je crois que tu lis trop vite Jean-François.
Dans ce cas-là, c'est vrai que j'ai lu trop vite. Je me disais aussi...

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

curieux

Message par curieux » 27 oct. 2008, 10:22

LFQPDST a écrit :À syntaxerror et à curieux lire SVP
Je n'ai jamais prétendu pouvoir lire dans les pensées, je suis plutôt un bon emeteur, pour utiliser une métaphore tu pourais "lire dans mon esprit comme dans un livre ouvert" si tu veux verifier par toi-même on peut aller prendre un café
J'espere que là vous allez comprendre... Y'a vraiment des gens pas vite sur ce forum...
Et d'ailleurs c'est moi-même qui ai dit que je voulais passer le test pour en faire la preuve, si en attendant vous voulez pas me croire libre à vous, mais SVP arrêter de dire n'importe quoi...
Tu peux toujours parler de lenteur à la comprenure mais toi tu en tiens une sacrée.
T'es au courant que pour parler d'émetteur il va sans dire que cela suppose un récepteur...
alors toi tu nous prends vraiment tous pour des courges, tu ne sais pas lire dans les pensées, tu nous forces à lire les tiennes à l'insu de notre plein gré. :grimace:
Mon dieu maman porca misère.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

LFQPDST

Message par LFQPDST » 27 oct. 2008, 18:30

salut,
Je sais plus quoi vous dire, depuis le début ma démarche est sincère, je suis prête à faire le test et je ne force personne à me croire juste sur mes dire, dans le respect de la devise des sceptiques "le doute faute de preuve" et vous (les visés se reconnaîtront) vous ne me donner même pas le bénéfice du doute...
Je trouve que c'est un manque de maturité, et surtout de politesse à l'égard des gens qui ne pensent pas comme vous...
Tout ce que je peux faire c'est attendre le RDV du 13, me mettre d'accord avec un membre sur la façon de faire (sur leurs attentes et les miennes), me pratiquer et passer ce maudit test. Après ca je vous donnerais mon résultat, et de toute facon si je réussi vous le saurez surement, je demanderais même au juges(?) d'utiliser mon pseudo pour faire part des résultats quels qu'ils soient...
C'est bien le mieux que je peux faire...

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 27 oct. 2008, 19:05

LFQPDST a écrit : Tout ce que je peux faire c'est attendre le RDV du 13
Non.
Tu peux aussi te tester toute seul.
Si tu veux un protocole rigoureux et simple à mettre en œuvre, on peut te filer un coup de main. Ça prendra 10 minutes.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Denis
Modérateur
Modérateur

Avant l'Halloween?

Message par Denis » 27 oct. 2008, 19:24

Salut LFQPDST,

Je te repose ma question d'ici :
Denis a écrit :Prévois-tu te tester toi-même (avec les cartes de Zener) d'ici Noël?

Oui? Non?

Si OUI, bonne chance et tiens nous au courant.

Si NON, pourquoi?
Prévois-tu répondre à ma question d'ici l'Halloween?

Oui? Non?

Si OUI, il te reste 4 jours.

Si NON, pourquoi?

LFQPDST

Message par LFQPDST » 27 oct. 2008, 19:55

salut Denis,
Comme dit plus haut
l'idéee du protocole que Denis semblait trouver bon pour m'y pratiquer (10 nombres de 3 chiffres) d'une part,
je vais plutôt me pratiquer sur les 10 nombres de 3 chiffres (plus facile et plus court)...

LFQPDST

Message par LFQPDST » 27 oct. 2008, 20:00

et j'oubliais dans tes calculs as tu pris en comptes les nombres qui commencent par zéro (ex : 036) ??
Merci

Denis
Modérateur
Modérateur

Proposition d'expérience

Message par Denis » 27 oct. 2008, 20:44

Salut LFQPDST,

Tu dis :
je vais plutôt me pratiquer sur les 10 nombres de 3 chiffres (plus facile et plus court)...
C'est comme tu veux.

Tiens, pour te faciliter le choix des cibles au hasard, je te suggère de déterminer ton nombre de 3 chiffres en lançant 3 fois un dé. Ça ne te donnera que des chiffres de 1 à 6, ce qui abaissera le nombre de cibles possibles à 63 = 216.

Si tu tiens à avoir tous les chiffres de 0 à 9, une façon simple de choisir tes cibles est d'ouvrir au hasard ton bottin téléphonique, puis de noter les 3 derniers chiffre du premier # de téléphone en haut de la page. Puis tu passes à la page suivante pour ta cible # 2, et ainsi de suite.

Je suppose que tu seras l'émettrice et qu'un ami (qui ne doit disposer d'aucun indice normal) sera le récepteur. Tu pourrais, par exemple, frapper une bouteille avec une cuillère chaque fois que tu es prète à émettre, et lui te répond avec un bruit semblable quand il vient d'écrire sa réponse. N'oublie pas de prendre note des cibles que tu émets. À la fin il faudra comparer les deux listes.

Il est important de déterminer à l'avance ce qui constituera un succès. S'il faut avoir le nombre exact, tu auras une chance sur 216 (ou sur 1000) de l'avoir. Si tu souhaites avoir des points pour de bons chiffres mal placés, il faut le dire à l'avance.

Choisis toi-même le mode de correction qui te convient. Par exemple, 2 points par chiffre bien placé et un point par chiffre mal placé. Plus un bonus de 10 points pour le nombre exact. Ou autre chose.

Si tu me fournis tes deux listes de nombres et le mode d'attribution des points que tu préfères, je devrais pouvoir évaluer statistiquement ta performance et calculer la probabilité que le hasard fasse mieux que tu as fait.

Il te reste 4 jours avant l'Halloween (et 59 jours avant Noël).

Édit : Plus simple encore. Dans le bottin téléphonique, rien n'oblige à changer de page. On peut fort bien prendre les 3 derniers chiffres de n numéros de téléphone consécutifs.

LFQPDST

Message par LFQPDST » 27 oct. 2008, 20:51

salut Denis,
L'insolence me dit de viser halloween,
Mais la sagesse me dit d'attendre Noel...
Merci beaucoup
Je te donnerais mes résultats

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai hâte

Message par Denis » 27 oct. 2008, 21:01

Salut LFQPDST,

Tu dis :
L'insolence me dit de viser halloween,
Mais la sagesse me dit d'attendre Noel...
Ça dépend de la hâte que tu as de perdre tes illusions.

Plus tu as hâte, et plus tu feras vite.

Tu dis aussi :
Je te donnerais mes résultats
J'ai hâte. Fais vite.

As tu aussi hâte que moi?

curieux

Message par curieux » 28 oct. 2008, 09:29

Moi j'ai surtout hâte de voir encore combien de temps elle mettra en doute l'efficacité de la formule : le doute faute de preuve. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Chiwaw

Re: Proposition d'expérience

Message par Chiwaw » 28 oct. 2008, 22:02

Denis a écrit : Si tu tiens à avoir tous les chiffres de 0 à 9, une façon simple de choisir tes cibles est d'ouvrir au hasard ton bottin téléphonique, puis de noter les 3 derniers chiffre du premier # de téléphone en haut de la page. Puis tu passes à la page suivante pour ta cible # 2, et ainsi de suite.
Ou investit quelques sous pour trois dés D10 de donjons et dragons :P:

Image
No, gravity is not JUST a theory.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je l'ai égaré

Message par Denis » 28 oct. 2008, 22:57

Salut Chiwaw,

Merci. J'en ai déjà un.

L'ennui, c'est que je n'ai aucune idée où je l'ai rangé. Ça m'empêche de l'utiliser aussi souvent que j'aimerais.

Mais j'ai toujours un bon vieux dé ordinaire dans ma poche. Vieille habitude d'un ancien prof de prob-stat. Celui-là, je m'en sers 2~3 fois par semaine. Chaque fois que je dois prendre une décision et qu'il est évident que, sur le sujet, mon dé a autant de jugement que moi.

Quand j'ai à choisir un machin parmi 10, je le fais avec mon dé ordinaire via un algorithme où je dois le lancer, en moyenne, 2.2 fois.

Si un jour je retrouve mon dé à 10 faces, la meilleure façon de ne plus le perdre sera sans doute de le mettre dans ma poche, à côté de l'autre.

Ainsi armé, aucune décision ne pourra plus me résister.

Chiwaw

Re: Je l'ai égaré

Message par Chiwaw » 28 oct. 2008, 23:10

Denis a écrit : Quand j'ai à choisir un machin parmi 10, je le fais avec mon dé ordinaire via un algorithme où je dois le lancer, en moyenne, 2.2 fois.
Ton algo ressemble à ça, ou bien le tiens est plus performant?

Code : Tout sélectionner

Résultat = TirerLeDé

Si Résultat < 4 Alors
	ValeurBase = 0
Sinon
	ValeurBase = 5

Répéter
	Résultat = TirerLeDé
Tant que Résultat == 6

ValeurFinale = ValeurBase + Résultat
Cet algo devrait réussir, en moyenne, avec environ 2.185 jets de dés.

(Confiance en mon algo: 100%, confiance en ma probabilité de 2.185: 50% ... je suis programmeur, pas prof de probabilité :lol: )
No, gravity is not JUST a theory.

Denis
Modérateur
Modérateur

== ?

Message par Denis » 28 oct. 2008, 23:28

Salut Chiwaw,

J'ai du mal à interpréter le == de l'avant-dernière ligne.

Que signifie-t-il?

Répondre