DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
shirase

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par shirase » 11 juil. 2009, 05:52

Bonjour,
Gatti a écrit :
Alors répondez a ma question "! Pourquoi les témoignages n'auraient pas d'intérêt en matière de faits paranormaux alors que les ethnologues passent leur vie a collectionner des témoignages dans les peuplades autochtones pour ensuite les exploiter scientifiquement.?".
Parce que l'ethnologie est une science humaine, on peut donc se contenter des témoignages, et des récits, comme base de départ et faire suivre ses résultats avec l'archéologie.

La physique est une science "dure", et en science seul l'expérience et la reproductibilité ont de la valeur.
Un témoignage peut-être biaisé de bien des facons, souvenirs altérés, mensonges, mythomanies.

A mon avis M Gatti, votre soucis et de passer trop vite de la partie "récit" à la partie "physique", et que comme il n'y a aucune explications rationnelles, vous passez systématiquement par la mécanique quantique.

Il serait bon , à mon avis, qu'avant de penser révolutioner le monde la physique ( ce qui n'est pas impossible) vous puissiez prouver réellement que les phénomènes que vous dites observer sont une réalité.

A lire les nombreuses pages de ce fil, j'ai l'impression que la pluspart du temps, vous parlez de choses que vous n'avez même pas constatées vous même, vous faites un corolaire avec un phénomène "para-normal" trouvé dans la bible du para-normeur, et vous cherchez dans la mécanique quantique une passerlle qui lierait les deux, ensuite sans aucunes autres preuves que vos affirmations, vous déclarez simplement mériter le prix nobel et un musée.

Amenez des preuves que l'on puisse soumettre à l'essai et TOUT le monde pourra voir votre contribution à la physique moderne.

Cordialement

P.S Il est génial Astier : "Pr. Ripine, du MIT, 160 de Q.I., pas foutu d'se faire un détartrage !"
:mrgreen:
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

curieux

Message par curieux » 11 juil. 2009, 10:14

Gatti a écrit :Exemple : J'avais posé la question des témoignages de lévitations mystiques des saints a un historien sur le forum de l'OZ malgré sa promesse aucune réponse n'a été donnée. Apres avoir entendu ce que dit Michel CASSE au sujet de la gravitation quantique je ne jurerais pas les grands Dieux que jamais aucun mystique n'a lévité. Surtout apres avoir pris connaissance de tres nombreux témoignages donnant de s détails et précisions sur le comportement du levitant avant de leviter, pendant qu'il est en l'air et des dispositions psychiques qui prédisposent a ce genre de prouesse...
Et si tu commençais à prouver l'existence de ces grands dieux ?
Ensuite on t'entendra sur le reste.
Tu répètes sans cesse les mêmes âneries Gatti, on dirait vraiment que c'est ton magnétophone quantique qui tourne en boucle, vachement pratique pour éviter de réfléchir sur la physique.
Un âne et un perroquet, voilà des comportements qui te siéent et qui semblent te convenir parfaitement.
A part ça, tu ne sais pas ce que fait le lévitant quand il est en l'air ?
Il prie ardemment pour ne pas se casser la g. :lol:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Gatti

Message par Gatti » 12 juil. 2009, 03:54

Pour SHIRASE:
La reproductibilité dans une expérience scientifique sous protocole concernant la physique des poltergeist devrait être possible dans un futur lointain par des theoriciens ayant compris que mon travail de compilation des témoignages est correct, donc recevable par la science . Ne mettons pas la charrue avant les bœufs mon rôle est plus humble ; il se limite a prouver empiriquement la réalité des faits poltergeist . Ma seule prétention se limite à prétendre a une reconnaissance honorifique pour avoir prouvé empiriquement l'existence d'une 5° loi de mécanique universelle :la loi de transfert .Cette 5° loi complétant les quatre loi de Newton sur lesquelles nous fonctionnons .Des opportunités inattendues que personne ne soupçonne actuellement se présenteront alors aux physiciens qui pouront solutionner élégamment les graves problèmes d'énergie et de transports de la planète. Sans oublier les teletransports sur d'autres planètes dans la Galaxie.
Lorsqu'un objet apparaît brutalement dans une enceinte hermétique comme c'est le cas des pièces de monnaie de l'affaire LJ force est de constater que le déplacement des pièces ne cadre pas avec les lois de Newton . Il y a donc obligation pour le physicien de supposer une loi supplémentaire de Mécanique Univeselle et de faire la maximum pour le prouver.

Je me suis expliqué dans les Lettres CASAR http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm sur la méthode à employer pour faire la preuve incontestable des déplacements non newtoniens(*) des pièces LJ Comme personne ne bouge en haut lieu (CNRS etc..) je prends les devants en préparant mon musée avant que je disparaissent définitivement car le moment venu vous serez bien contents de disposer des enquêtes CASAR, et des travaux de Viola et Flamand pour accélérer des recherches en laboratoire.

Au sujet des témoignages ; vous dites: "Un témoignage peut-être biaisé de bien des façons, souvenirs altérés, mensonges, mythomanies". Mais ce n'est pas sérieux scientifiquement parlant d'affirmer qu'ils sont tous bidons. Surtout lorsqu'ils se recoupent merveilleusement bien au travers des siècles.

Personne a part moi n'a étudié sérieusement les déplacements d'objets poltergeist et quand je lis sur Wikipedia la version "propre" des termes poltergeist et psychokinèse, les bras m'en tombent. Le luxe de précaution employé par les zeteiciens et les parapsychologues pour affirmer sur WIKI que dans la plupart des cas il y aurait tricherie est consternant puisque qu'un seul cas avéré suffirait et Dieu sait s'il en existe d'innombrables identiques en tout points a l'affaire LJ avec des témoins bien vivants que la recherche aurait tout intérêt a interroger en privé.
http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm
Les trolls envoient des messages dans le but de créer une controverse interminable et détourner l'attention du sujet principal

curieux

Message par curieux » 12 juil. 2009, 06:20

Gatti, quand tu seras en mesure de prouver l'existence d'événements qui ne sont constatés que par des malades mentaux on pourra avancer.
Tant que l'objet de tes théories n'est pas prouvé tes théories ne valent que dalle, tu extrapoles, tu supputes, tu interprètes à partir de choses contestées et contestables, voilà ton problème. Tu t'enfermes dans des rêves et tu cherches à entrainer les esprits faibles à ta suite alors ne t'étonnes pas de ne pas avoir de résultats, on n'est plus au moyen-âge, où c'était le plus fort en gueule et le dernier à avoir parlé à coup de massue qui l'emportait.
Allez, dors bien.

Gatti

Message par Gatti » 12 juil. 2009, 10:34

Avec des témoins bien vivants et pas fous ni malades mentaux que la recherche aurait tout intérêt a interroger en privé.

Ceci est pour Curieux

curieux

Message par curieux » 12 juil. 2009, 15:55

Avec tes histoires de billes en métal qui traversent les portes en verre, les moteurs surunitaires et les soucoupes antigravitationnelles on n'a pas besoin de photos, si tu ne vois pas le dérangement mental c'est que tu as les mêmes symptomes. Tu peux payer la consultation en chèque... :lol:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 juil. 2009, 16:22

Gatti a écrit :Avec des témoins bien vivants et pas fous ni malades mentaux que la recherche aurait tout intérêt a interroger en privé.
Non, elle n'aurait aucun intérêt à le faire. Le phénomène étant aussi inexplicable pour le scientifique que pour le témoin, ça rajoute inutilement un intermédiaire.
De plus, si un témoin voit un phénomène inexplicable, il va tenter une explication et une interprétation pour la transmettre au scientifique, ce qui fait que le scientifique travaillera à expliquer un phénomène déjà interprété subjectivement auparavant par le témoin, il tentera donc d'expliquer le point de vue du témoin et non le phénomène réellement.

Si c'est ça votre méthode, elle n'est pas adaptée à la science car elle ne permet pas l'objectivité, ni la reproductibilité, ni l'observation du phénomène qui sont trois fondamentaux de la science moderne.
Une telle méthode reviendrait à faire l'étude d'un myriapode de l'Amazonie à partir du récit d'un fermier hollandais qui ne sait même pas que ça existe. Au final, tout ce qu'un scientifique va pouvoir tirer d'une telle étude c'est une vague description de l'objet, sans pouvoir savoir s'il s'agit d'un vertébré, d'un invertébré.... Pas très scientifique et ça ne permet surement pas d'établir des théories fondées.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Gatti

Message par Gatti » 13 juil. 2009, 09:05

Hallucinant!
Les trolls envoient des messages dans le but de créer une controverse interminable et détourner l'attention du sujet principal

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 juil. 2009, 12:16

Gatti a écrit :Hallucinant!
Oui, c'est aussi ce que je me dis, ravis que vous reconnaissiez le fait que l'on croit halluciner en voyant ce topic et vos supputations. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Gatti

Message par Gatti » 13 juil. 2009, 13:35

CURIEUX:Avec tes histoires de billes en métal qui traversent les portes en verre

GATTI: je n'ai jamias dit cela! ce sont TES fantasmes de CURIEUX puisque tu ne lis pas ce que j'ecris.les billes laissaient des crateres dans les vitres en securit come jamais personne n'a pu les reproduire achetes toi des lunettes.

Totanka

Message par Totanka » 13 juil. 2009, 14:51

je n'ai jamias dit cela! ce sont TES fantasmes de CURIEUX puisque tu ne lis pas ce que j'ecris.les billes laissaient des crateres dans les vitres en securit come jamais personne n'a pu les reproduire achetes toi des lunettes.
/mode Gatti on

attitude classique de celui qui n'a rien à dire et qui veut devier l'attention en utilisant une attitude agressive et grossiere.

/mode Gatti off
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2009, 05:16

CURIEUX : Avec des témoins qui rapportent des histoires de billes en métal qui traversent les portes en verre on n'a pas besoin de photos, si tu ne vois pas le dérangement mental c'est que tu as les mêmes symptômes.

GATTI: Justement voici la photo http://pagesperso-orange.fr/casar/186N8.JPG Je pense qu'après avoir pris des lunettes pour bien lire les détails de l'affaire il faudrait aussi que tu te débouche les oreilles qui doivent être sérieusement encrassées :
http://pagesperso-orange.fr/casar/TEMbilles.mp2
J'ai pris la peine dans mes enquêtes de rechercher un témoin neutre qui n'a jamais connu JC Pantel en la personne de la responsable du syndic qui avait un appartement dans l'immeuble au moment des faits . Il s'agit de Madame Beurrier qui ne doit pas être très contente de voir faire traiter de malade mentale par un ingénieur pseudoscientifique de ton espece .Elle a eu l'opportunité de mettre son doigt dans les alvéoles (en forme de cratères) pour constater qu'elle étaient très inhabituelles .( Je tiens un très long enregistrement de nos conversations téléphoniques a votre disposition )
Eléments complémentaires sur JCP billes ici
http://pagesperso-orange.fr/casar/M199.htm

* Parmi d'autres qui ont tous vu les cratères dans le verre. Un constat d'huissier a été dressé qui concluait qu'il s'agissait de projectiles provenant d'un asile de fous situé a .Si cela vous convient comme explication pas a moi. Ce constat d'huissier aurait été d'un très grand secours mais même si par hasard je mettais la main dessus il y aurait unanimité chez les sceptique pour dire que c'est un faux.

Pauvre France!

curieux

Message par curieux » 14 juil. 2009, 05:25

Gatti a écrit :CURIEUX:Avec tes histoires de billes en métal qui traversent les portes en verre

GATTI: je n'ai jamias dit cela! ce sont TES fantasmes de CURIEUX puisque tu ne lis pas ce que j'ecris.les billes laissaient des crateres dans les vitres en securit come jamais personne n'a pu les reproduire achetes toi des lunettes.
Ah oui, et ce n'est pas pour cette raison que tu en a déduis que c'était corrélé avec les phénomènes poltergeist ?
Tu prends vraiment les gens pour les billes de Pantel...
Tu n'as jamais dit non plus que l'antigravitation était un phénomène relativiste, supputé par une expérience tout aussi impossible à réaliser ?
Tu n'as jamais dit non plus que les autistes avaient des dons pour replier l'espace et le temps ?
Allez, rendors-toi.

curieux

Message par curieux » 14 juil. 2009, 05:36

Gatti a écrit :Dans un souci de rationalisation, ces faits seront attribués à de possibles jets de projectiles a effet boomerang émanant du service psychiatrique de l'hôpital Michel Levy.
M'est avis qu'il leur manque un pensionnaire à cet asile...

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2009, 11:09

Gatti a écrit :CURIEUX : Avec des témoins qui rapportent des histoires de billes en métal qui traversent les portes en verre on n'a pas besoin de photos, si tu ne vois pas le dérangement mental c'est que tu as les mêmes symptômes.

GATTI: Justement voici la photo http://pagesperso-orange.fr/casar/186N8.JPG Je pense qu'après avoir pris des lunettes pour bien lire les détails de l'affaire il faudrait aussi que tu te débouche les oreilles qui doivent être sérieusement encrassées :
J'ai pris la peine dans mes enquêtes de rechercher un témoin neutre qui n'a jamais connu JC Pantel en la personne de la responsable du syndic qui avait un appartement dans l'immeuble au moment des faits . Il s'agit de Madame Beurrier qui ne doit pas être très contente de voir faire traiter de malade mentale par un ingénieur pseudoscientifique de ton espece .Elle a eu l'opportunité de mettre son doigt dans les alvéoles (en forme de cratères) pour constater qu'elle étaient très inhabituelles .( Je tiens un très long enregistrement de nos conversations téléphoniques a votre disposition )
Eléments complémentaires sur JCP billes ici
http://pagesperso-orange.fr/casar/M199.htm

* Parmi d'autres qui ont tous vu les cratères dans le verre. Un constat d'huissier a été dressé qui concluait qu'il s'agissait de projectiles provenant d'un asile de fous situé a .Si cela vous convient comme explication pas a moi. Ce constat d'huissier aurait été d'un très grand secours mais même si par hasard je mettais la main dessus il y aurait unanimité chez les sceptique pour dire que c'est un faux.

Pauvre France!
Je disais donc l'hopital psychiatrique proche. Je vois que tu as bien compris ce que disait BEETLE au sujet de l'interpretation du temoin; Madame Beurrier a interpreté la forme des crateres en les touchant de son doigt.

Citation
BEETLEJUICE : La recherche n'aurait aucun intérêt à interroger les témoins. Le phénomène étant aussi inexplicable pour le scientifique que pour le témoin, ça rajoute inutilement un intermédiaire.
De plus, si un témoin voit un phénomène inexplicable, il va tenter une explication et une interprétation pour la transmettre au scientifique, ce qui fait que le scientifique travaillera à expliquer un phénomène déjà interprété subjectivement auparavant par le témoin, il tentera donc d'expliquer le point de vue du témoin et non le phénomène réellement.

Gatti

Message par Gatti » 14 juil. 2009, 11:38

Voici e que disait Mme Beurrier au sujet de l'aspect de scrateres;Elle ne me semble pas folle ni menteuse.D'ailleurs pour quelle raison mentirait-elle puisqu'elle n'a rien a voir avec l'affaire Pantel
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/TEMO2.wav

Cette file sera etudiée bientot par des scientifiques c'est la raison pour laquelle je donne tous ces details

Gatti

Message par Gatti » 15 juil. 2009, 00:10

Le témoignage de Madame BEURRIER représentante du syndic de l'immeuble à une curieuse façon d'interpréter subjectivement les faits puisqu'elle constate la forme des cratères en passant son doigt dessus.
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/TEMO2.wav

Idem pour le témoignage d'Alain Le KERN (exerçant la profession de psychologue dans l'administration) dont il est difficile d'alléguer un dérangement mental dont parle CURIEUX
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/ALK4bis.wav

curieux

Message par curieux » 15 juil. 2009, 07:03

Bein voyons, si le témoignage d'un huissier ne te convient pas, c'est un mauvais huissier, si un fondu abonde dans ton sens, c'est un scientifique qui mérite d'être connu. :lol:
Je te signale tout de même que même si cet huissier à parlé de la provenance, cela n'est pas une preuve de tes théories.
Un fou a lancé les billes et un autre interpréte ça comme un poltergest... lequel est le plus dingue ?
Tu es aussi transparent que l'air Gatti, on lit à travers toi comme dans un livre ouvert.

Gatti

Message par Gatti » 15 juil. 2009, 09:23

curieux a écrit :Bein voyons, si le témoignage d'un huissier ne te convient pas, c'est un mauvais huissier, si un fondu abonde dans ton sens, c'est un scientifique qui mérite d'être connu. :lol:
Je te signale tout de même que même si cet huissier à parlé de la provenance, cela n'est pas une preuve de tes théories.
Un fou a lancé les billes et un autre interpréte ça comme un poltergest... lequel est le plus dingue ?
Tu es aussi transparent que l'air Gatti, on lit à travers toi comme dans un livre ouvert.
Ce n'est pas la peine de mettre le couvercle sur le precieux et precis temoignage de Mme Beurrierrecoupé par d enombreux temoins .C'est une forme de diversion pour eluder le fait que ce genre d'empreinte est impossible a faire dans du verre securit.Question deja traitée longuement ici sur laquelle nous sommes en divergence totale puisqu'aucun projectile ne peut etre projetté violemment sur du verre securit sans lui aoccasionner des degats qui briseraient la vitre en petits morceaux. Ce sont les specialistes de chez St Gobain qui l'affirment .
VOus avez decidé de vous satisfaire d'un impact provenant d'une carabine a plomb hi! laissez moi rire

Ce n'est pas la peine de faire diversion en parlant d'un constat d' huissier que je n'ai pas reussi a retrouver , qui serait detrerminant pour vous clouer le bec.Mais que vous prendriez pour un faux pour retomber sur vos pattes.

shirase

Message par shirase » 15 juil. 2009, 10:29

Bonjour,

Une question M. Gatti, partant du principe que les impactes sur la vitre sont impossible à reproduire avec une carabine à plomb, pourquoi privilégier l'hypothèse poltergeist plutôt que l'hypothèse micro-tornade localisée ayant projeté des débrits d'une façon non conventionelle?

Pensez-vous que mon hypothèse vaille la vôtre?

Cordialement.

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2009, 10:29

Question deja traitée longuement ici sur laquelle nous sommes en divergence totale puisqu'aucun projectile ne peut etre projetté violemment sur du verre securit sans lui aoccasionner des degats qui briseraient la vitre en petits morceaux.
Un balle de tennis par exemple ? :mrgreen:
Sécurit c'est bien pour dire verre de sécurité, alors si ça se cassé comme ça, ça ne vaudrait pas grand chose ... :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gatti

Message par Gatti » 15 juil. 2009, 11:42

shirase a écrit :Bonjour,

Une question M. Gatti, partant du principe que les impactes sur la vitre sont impossible à reproduire avec une carabine à plomb, pourquoi privilégier l'hypothèse poltergeist plutôt que l'hypothèse micro-tornade localisée ayant projeté des débrits d'une façon non conventionelle?

Pensez-vous que mon hypothèse vaille la vôtre?

Cordialement.

Shirase
Bonsoir,

Les temoins affirment que ce sont des billes d'acier et même Pantel declare que parfois il ne voient aucun projectile ; ni bille ni autre mais que la bruit annonciateur de l'arrivée du projectile se fait entendre juste avant que le cratere apparaisse.
Dans les autres affaires poltergeist le processus d'arrivée des objets (pieces de monnaie pour LJ par exemple ) est toujours le même. un bruit annociateur bien particulier se fait entendre ( tous les details sont sur mon site)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2009, 12:31

Gatti a écrit :Les temoins affirment que ce sont des billes d'acier et même Pantel declare que parfois il ne voient aucun projectile
Ah, si Pantel le dit :mrgreen:

Sérieusement, Gatti, quand allez-vous mettre en doute ce que prétend ce mythomane manipulateur?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

curieux

Message par curieux » 15 juil. 2009, 12:40

Gatti a écrit :VOus avez decidé de vous satisfaire d'un impact provenant d'une carabine a plomb hi! laissez moi rire
Ce sont tes études d'ingénieur qui te font conclure ?
Gatti a écrit :Ce n'est pas la peine de faire diversion en parlant d'un constat d' huissier que je n'ai pas reussi a retrouver , qui serait detrerminant pour vous clouer le bec.Mais que vous prendriez pour un faux pour retomber sur vos pattes.
C'est toi qui a amené cet argument, moi j'ai dit que même dans ce cas précis ce n'est pas lui qui va abonder dans le sens de tes délires. T'as seulement de l'imagination quand ça t'arranges, hein Gatti.

Gatti

Message par Gatti » 15 juil. 2009, 12:44

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Les temoins affirment que ce sont des billes d'acier et même Pantel declare que parfois il ne voient aucun projectile
Ah, si Pantel le dit :mrgreen:

Sérieusement, Gatti, quand allez-vous mettre en doute ce que prétend ce mythomane manipulateur?

Jean-François
J'ai deja repondu cent fois a ce genre de question. Je n'ai plus rien a dire de plus que ce qui est sur site. Mis a part QUE MES ARCHIVES comportent les enregistrements telephoniques concordants de plusieurs temoins (as fous du tout) qui ont verifié sur place la forme impossible a imiter des fameux cratères.Ces enregistrements seront dans les archives du musée CASAR pour la posterité.(apres ma disparition ou pas. peu importe!)

Verrouillé