Le créationnisme et le féminisme

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Le créationnisme et le féminisme

Messagepar Remarque simple » 21 mai 2010, 03:47

Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Comme vous le savez surement, les femmes ont fait la révolution dans les années 1900-2000. Ce n'est pas le système politique ou la religion qui les ont aidé.

Plus je me pose des questions sur la morale de la bible , plus je suis surpris de réaliser a quel point ce livre peut-être d'une grande atrocité. Je vais vous montre ici des extraits qui je crois qui parle d'eux même. Ils sont relies a la façon dont la bible considère les femmes.

Je ne parlerai pas, ici, des tous les cas, dans la bible, ou les rois avaient le droit de "posséder" plusieurs femme, ceci je suppose est bien connu.

Loi sur la femme accouchée
Levitique 12:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation. 7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille. 8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

Un des trucs est d'utiliser le sentiment de culpabilité.

Nombres 5:31 Le mari sera exempt de faute, mais la femme portera la peine de son iniquité.

Timothee 2:9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Utilisation des jeunes filles. Saviez-vous ce que les rois faisaient avec les jeunes filles? Quel sont les conséquences de ces actes sur les jeunes filles. C'est inacceptable.

Esther 2:12 Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi;

Le texte ici-bas est d'une atrocité incroyable...je ne peux a peine croire que des gens ont écris cela.

Juges 19:23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. 24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme........ 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. 28 Il lui dit: Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure. 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.

En sachant ces choses, je me demande comment les religieux(ses) peuvent croire en la bible ?

BeetleJuice

Re: Le créationnisme et le féminisme

Messagepar BeetleJuice » 21 mai 2010, 06:09

En sachant ces choses, je me demande comment les religieux(ses) peuvent croire en la bible ?

Moi je me demande si vous allez nous faire un sujet pour chaque contradiction ou passage de la bible ne correspondant pas à nos valeur occidentale moderne.
Parce que vous n'avez pas finit si c'est le cas, et puis c'est lassant à la longue.

Je me demandes qui vous essayez de toucher avec cette suite de topic.

-Les croyants modérés possèdent déjà, dans leur croyance, et quand ils ont lu la bible (ce qui n'est pas toujours le cas) un certain relativisme vis à vis de celle-ci et la considère, pour une bonne part, comme un texte symbolique plus qu'un texte dictant la vie. Donc vous ne les convaincrez pas puisqu'ils sont déjà convaincu que tout n'est pas bon dans la bible.

-Les croyants intégristes sont de toute façon trop intégriste pour écouter et puis, de toute façon, ils soutiendront les idées, même ultra sexiste et les appels à la violence, ou alors trouveront une parade à grand renfort de rhétorique.

-Les athées et les croyants d'autre religions sont déjà convaincu que la Bible c'est n'importe quoi.

Donc au final, soit vous prêchez dans le désert, soit vous prêchez des convertis, du coup, est-ce que c'est bien nécessaire de faire 50 topics pour ça ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de n'en faire qu'un sur lequel vous décortiqueriez méthodiquement la bible, plutôt que de saupoudrer le forum d'interrogation biblique peu développé ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2010, 07:00

Remarque simple a écrit :Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Comme vous le savez surement, les femmes ont fait la révolution dans les années 1900-2000. Ce n'est pas le système politique ou la religion qui les ont aidé.

Plus je me pose des questions sur la morale de la bible , plus je suis surpris de réaliser a quel point ce livre peut-être d'une grande atrocité. Je vais vous montre ici des extraits qui je crois qui parle d'eux même. Ils sont relies a la façon dont la bible considère les femmes.

Je ne parlerai pas, ici, des tous les cas, dans la bible, ou les rois avaient le droit de "posséder" plusieurs femme, ceci je suppose est bien connu.

Loi sur la femme accouchée
Levitique 12:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation. 7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille. 8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

Un des trucs est d'utiliser le sentiment de culpabilité.

Nombres 5:31 Le mari sera exempt de faute, mais la femme portera la peine de son iniquité.

Timothee 2:9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Utilisation des jeunes filles. Saviez-vous ce que les rois faisaient avec les jeunes filles? Quel sont les conséquences de ces actes sur les jeunes filles. C'est inacceptable.

Esther 2:12 Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi;

Le texte ici-bas est d'une atrocité incroyable...je ne peux a peine croire que des gens ont écris cela.

Juges 19:23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. 24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme........ 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. 28 Il lui dit: Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure. 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.

La bible est une bibliothèque. Elle est composée de livres de différentes nature. Certains sont des livred poétiqued décrivant l'origine du monde, de la création. D'autres sont des livres décrivant l'histoire édulcoré d'une nation. D'autres sont des codes crimineld ou céviles. D'autres sont de précis de médecine préventive. Etc... Il ne faut pas mélanger tout ça!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Denis
Modérateur
Modérateur

Sujet mal classé

Messagepar Denis » 21 mai 2010, 10:15

Ce sujet n'a rien à voir avec le créationnisme et l'évolution des espèces.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 17 mars 2011, 19:48

Bonjour

J’ai lu ce que Beetlejuice et Denis ont écrit, et je suis porté à penser que ce sont des religieux qui veulent protéger leur bible et leur coran. C’est de bonne guerre.

Voyons si je peux leur expliquer ce que je veux faire.

Imaginez que ceux qui croient en la « licorne magique invisible » aient écrit un livre qui selon eux prouvent son existence. Et que ce livre soit rendu public. Eh bien, vous pouvez être certain que plusieurs vont le lire, certains vont y croire et d’autres non. Je fais partie de cette deuxième catégorie, ceux du « NON ».

Mais ce qui m’a le plus surpris dans la bible et le coran ce sont les menaces et les atrocités qui y sont véhiculé. Si on aurait écrit un livre sur la « licorne magique invisible », je me demande si on y aurait mis autant de menaces, vis-à-vis de ceux qui n’y croient pas.

De plus les créationnistes et les religieux travaillent à plusieurs niveaux, c'est-à-dire : niveau personnel, niveau sociale et niveau de masse. A cause de ce phénomène, il devient difficile de contredire les créationnistes avec un seul sujet (évolution de Darwin). C’est pourquoi je propose plusieurs sujets en même temps, soyez certain que je vais tous lire. Mais à cause de mes études, je ne peux pas y consacrer autant de temps que je voudrais. Le processus sera long mais ça en vaut la peine.

Si on retourne au sujet du féministe, je vous suggère de relire les textes bibliques au début de ce texte, c’est d’une atrocité incroyable (Juges 19 :29). La bible n’a pas « beaucoup » de considération pour les femmes, ce fut une évidence tout au long de la lecture de ce livre.

Et le coran n’est pas mieux, je vous cite quelques exemples, ou la femme n’est qu’un objet ou un sous-individu qui doit être soumis :

Sourates 2 : 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Sourates 4 : 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Qu’en pensez-vous ? Ce ne sont pas des textes que j’ai inventés mais des reproductions exactes de ce qui est écrit dans la bible et dans le coran
. Je me suis questionné, et je me questionne encore. Dans notre société actuelle, tel que nous vivons, est-ce acceptable ????

En résumé, dans la bible on coupe les femmes en morceaux et dans le coran on les frappe. Ce n’est pas mieux l’un ou l’autre.

Est-ce que les gens connaissent ces textes ? C’est des atrocités, qu’en pensez-vous ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Mauvaise rubrique

Messagepar Denis » 17 mars 2011, 22:06

Salut Remarque simple,

Je t'ai répondu à l'avance ici.

Dans le débat (réglé depuis longtemps) "Évolution vs Création", quelle est ta position ?

La façon la plus éloquente de répondre serait que tu évalues (de 0% à 100%) cette petite proposition cristalline et robustement concrète :

P : Cette linotte et cet homo sapiens ont des ancêtres communs.
Denis : 100% | Remarque simple : ?% | Quivoudra : ?%

Si, comme moi, tu révèles clairement ta position sur cette proposition P, nous saurons tous les deux si nous y sommes en accord ou en désaccord.

Si tu gardes ta position secrète, tu seras le seul à savoir si nous y sommes en accord ou en désaccord.

À toi le ballon.

P.S. Si tu tiens à parler du thème "la femme, selon la bible et le coran", je te suggère de poster dans une autre rubrique. Par exemple, dans "Discussions Générales". Ça éviterait de polluer la rubrique "Évolution/Création" avec ce dont je t'ai parlé ici.

HarryCauvert

Messagepar HarryCauvert » 17 mars 2011, 22:32

Remarque simple a écrit :J’ai lu ce que Beetlejuice et Denis ont écrit, et je suis porté à penser que ce sont des religieux qui veulent protéger leur bible et leur coran. C’est de bonne guerre.
Une St-Patrick un peu trop arrosée? :roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 18 mars 2011, 04:52

Le profond sexisme de la Bible est tellement connu de tous qu'Yvon Deschamps, par exemple, dans son immortel sketch "La Création" en profite pour tenir des propos outranciers à faire pleurer de rage les moins féministes. Il parle d’Ève comme "Reine de toutes les épaisses" et autre joyeusetés avec la suprême caution "morale", la Bible. Sans elle, il serait peut-être en prison ! :a2:
La Bible, de par ses contradictions extrêmes, aussi flagrantes que grossières, se prête bien mieux, amha, à la caricature et à la rigolade qu'à l'exégèse plus ou moins savante dans un forum sceptique. C'est aussi efficace ... et beaucoup plus drôle !
A ce propos, on m'a offert* un superbe album de caricatures impies : "Non de dieux ! - La religion nuit gravement à la santé des peuples" chez pat à pan. Je le recommande chaleureusement à tous les mécréants qui fréquentent ce forum maudit. Aux autres, aussi ... Mais cachez-vous pour le lire !

* Pourquoi à moi, mon Dieu ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 18 mars 2011, 11:01

"Autrefois"

Autrefois, dit-on, les mères éduquaient presque seules leurs enfants. Choisissaient-elles seules les valeurs et les stéréotypes qu'elles inculquaient à leurs enfants? Non! Elles transmettaient simplement les valeurs dominantes de la culture ambiante.

Autrefois, dit-on encore, les hommes étaient seuls à décider et administrer les lois et à dicter les valeurs morales. Choisissaient-ils seuls les valeurs et les stéréotypes que portaient ces lois et cette morale? Non! Ils transmettaient simplement les valeurs dominantes de la culture ambiante.

Les hommes d'autrefois, qui concevaient seuls les lois, n'étaient pas plus responsables des stéréotypes sexuelles que ne l'étaient les mères d'autrefois, qui élevaient seules les enfants.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Feel O'Zof

Messagepar Feel O'Zof » 18 mars 2011, 17:54

Remarque simple a écrit :J’ai lu ce que Beetlejuice et Denis ont écrit, et je suis porté à penser que ce sont des religieux qui veulent protéger leur bible et leur coran.
:shock:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Christian

Messagepar Christian » 18 mars 2011, 23:51

Remarque simple a écrit :J’ai lu ce que Beetlejuice et Denis ont écrit, et je suis porté à penser que ce sont des religieux qui veulent protéger leur bible et leur coran. C’est de bonne guerre.

Êtes-vous sur de bien avoir lu? :frotte:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 mars 2011, 09:45

Christian a écrit :

Êtes-vous sur de bien avoir lu? :frotte:

Remarque simple vient sur ce forum pour poster ses textes mais ne semble pas le fréquenter autrement. Il n'est pas étonnant que son jugement sur des intervenants réguliers soit aussi superficiel.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 19 mars 2011, 11:05

remarque bébête a écrit :J’ai lu ce que Beetlejuice et Denis ont écrit, et je suis porté à penser que ce sont des religieux qui veulent protéger leur bible et leur coran. C’est de bonne guerre.

Oui, d'ailleurs je suis tellement religieux que je défends les deux en même temps 8=) !

Je viens d'ailleurs de signer une pétition pour défendre l'idée que Mahomet, le fils de Jésus, est né d'un roi mage vierge à Médine, a été élevé à Jérusalem pendant le califat de Ponce Pilate avant d'être cloué sur un croissant sur le mont sinaï d'où il aurait ensuite descendu les tables du Coran, avant de ressusciter à la Mecque, dans la kaaba, d'être retuer par des juifs qui passait par là (il faut toujours de méchants juifs) de s'élever au paradis pour rejoindre le père, le fils et le saint esprit des 67 vierge qui l'attendaient.

Parce qu'à un moment, faut arrêter de dire n'importe quoi sur les livres saints.

(je m'excuse évidement de ces horribles poncifs et de mon humour déplorable, mais à part le sarcasme, je ne voyais pas quoi répondre :ouch: )
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 26 déc. 2011, 18:32

Bonjour Kraepelin, avec le mot «autrefois », vous soulever un point important. Les créationnistes et ceux qui veulent croire à la bonne morale de la bible et du coran vivent dans l’ignorance d’ «autrefois ». Êtes-vous d’ accord?

Bonjour, Jean-francois, wooden ali, Feel O’Zof , HarryCauvert et Christian, il y a beaucoup de questions à se poser, il ya beaucoup de points sensibles et ça prend du temps, les réponses ne sont pas évidentes.

Bonjour BeetleJuice et Denis, ce sera un plaisir de « croiser le fer ». Mais ça prendra du temps aussi.

A plusieurs reprises, j’ai lu sur ce site des commentaires à propos de la condition féminine, et ces commentaires étaient reliés à la croyance du créationnisme. Je crois que ce sujet a très bien sa place ici. Il est directement relié au phénomène religieux-créationniste.

Bon, je reviens au sujet.

On s’entend tous dans notre société pour dire qu’il faut l’égalité et la justice entre l’homme et la femme. Ce n’est pas la parole d’un dieu, c’est de la démocratie.

Les créationnismes utilisent la bible et le coran comme référence. Je vais vous écrire d’autres textes de la bible et du coran qui sont tout à fait contraire à notre croyance sociale actuelle. J’ai emmené seulement 4 points pour l’instant sur ce sujet, les voici :

1)Selon la bible : pour posséder une femme on peut la violer…

Deuteronome :
22.28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 22.29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

2)Selon la bible : Un vieux roi a besoin d’une jeune vierge…

Rois 1 :
1.1 Le roi David était vieux, avancé en âge; on le couvrait de vêtements, et il ne pouvait se réchauffer. 1.2 Ses serviteurs lui dirent: Que l'on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge; qu'elle se tienne devant le roi, qu'elle le soigne, et qu'elle couche dans son sein; et mon seigneur le roi se réchauffera.

3)Selon le coran : on peut enterrer une fillette vivante et elle saura pourquoi

81. L'obscurcissement (At-Takwir)
Sourate 8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
Sourate 9. pour quel péché elle a été tuée.

4)Selon le coran : Allah et ses anges disent que les femmes doivent se soumettre au prophète…
56. L'événement (Al-Waqi'a)
Sourate 4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
Sourate 5. S’Ils vous répudient, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

La culture qui est véhiculé dans les livres de références que sont la bible et le coran est très questionnable. Prétendre que l’injustice est la volonté de dieu est absurde.

Est-ce que les créationnistes connaissent le concept d’égalité ?

Comment les créationnistes font pour croire à ce qui est écrit dans la bible et le coran?

Pourquoi la religion fonctionne encore, c’est les « machos » qui la maintiennent en place?

Denis
Modérateur
Modérateur

Réponse à une seule question

Messagepar Denis » 26 déc. 2011, 18:51

Salut Remarque simple,

Je ne répondrai qu'à une seule de vos questions.

Vous demandez :
Comment les créationnistes font pour croire à ce qui est écrit dans la bible et le coran?

En faisant comme ça.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 26 déc. 2011, 20:44

Remarque simple a écrit :Comment les créationnistes font pour croire à ce qui est écrit dans la bible et le coran?

C'est souvent la peur qui pousse les gens à croire. Puisque la Bible (ou le Coran) est considérée par les croyants comme étant la Parole* de Dieu, ils vont s'efforcer de croire d'une façon inconditionnelle à ce qui y est écrit. Quand on voit à quel point ce Dieu biblique peut être impitoyable avec les infidèles, on comprend qu'ils aient peur de lui déplaire et préfèrent justifier ou du moins s'abstenir de critiquer les affirmations et préceptes bibliques, même les plus débiles.

*Remarquez bien que j'ai mis un P majuscule à "Parole", pour m'assurer de ne pas déplaire à Dieu. On n'est jamais trop prudent. :mrgreen:

Fevrier

Messagepar Fevrier » 26 déc. 2011, 21:00

Wooden Ali a écrit :Le profond sexisme de la Bible est tellement connu de tous qu'Yvon Deschamps, par exemple, dans son immortel sketch "La Création" en profite pour tenir des propos outranciers à faire pleurer de rage les moins féministes. Il parle d’Ève comme "Reine de toutes les épaisses" et autre joyeusetés avec la suprême caution "morale", la Bible. Sans elle, il serait peut-être en prison ! :a2:
La Bible, de par ses contradictions extrêmes, aussi flagrantes que grossières, se prête bien mieux, amha, à la caricature et à la rigolade qu'à l'exégèse plus ou moins savante dans un forum sceptique. C'est aussi efficace ... et beaucoup plus drôle !
A ce propos, on m'a offert* un superbe album de caricatures impies : "Non de dieux ! - La religion nuit gravement à la santé des peuples" chez pat à pan. Je le recommande chaleureusement à tous les mécréants qui fréquentent ce forum maudit. Aux autres, aussi ... Mais cachez-vous pour le lire !

* Pourquoi à moi, mon Dieu ?

Personnellement, je trouve la bible extrêmement tendre à l'égard des femmes. Ceux qui l'ont écrit était de véritables gentleman. Les femmes ont bien changé depuis ce temps la et c'est dommage.

viddal26

Messagepar viddal26 » 27 déc. 2011, 03:58

Fevrier a écrit :

Personnellement, je trouve la bible extrêmement tendre à l'égard des femmes. Ceux qui l'ont écrit était de véritables gentleman. Les femmes ont bien changé depuis ce temps la et c'est dommage.

Vous avez lu le message de Remarque simple un peu plus haut ?

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 27 déc. 2011, 10:10

fevrier a écrit :Personnellement, je trouve la bible extrêmement tendre à l'égard des femmes. Ceux qui l'ont écrit était de véritables gentleman. Les femmes ont bien changé depuis ce temps la et c'est dommage.

Fevrier et Nostradamus : même combat... et mêmes fautes d'orthographe et de grammaire :bouffon:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

cedric74

Messagepar cedric74 » 27 déc. 2011, 15:46

davidsonstreet a écrit :
fevrier a écrit :Personnellement, je trouve la bible extrêmement tendre à l'égard des femmes. Ceux qui l'ont écrit était de véritables gentleman. Les femmes ont bien changé depuis ce temps la et c'est dommage.

Fevrier et Nostradamus : même combat... et mêmes fautes d'orthographe et de grammaire :bouffon:

Il y a vraiment une faute à "changé"?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

De la part de Maître Capello.

Messagepar Cartaphilus » 27 déc. 2011, 16:19

cedric74 a écrit :
davidsonstreet a écrit :

Il y a vraiment une faute à "changé"?

Bien vu : pas d'accord du participe passé dans ce cas d'emploi absolu (c'est-à-dire sans complément d'objet) du verbe.

La loi de Skitt est dure, mais c'est la loi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 27 déc. 2011, 18:02

catarphilus a écrit :Bien vu : pas d'accord du participe passé dans ce cas d'emploi absolu (c'est-à-dire sans complément d'objet) du verbe.

La loi de Skitt est dure, mais c'est la loi...

Bien vu Catarphilus... Mais n'empêche que j'avais probablement raison sur le fond*!!!!!!

Et puis c'est Noël

*malgré les lois 6 et 10 :P:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Site délicieux

Messagepar Denis » 27 déc. 2011, 19:17

Salut Cartapus,

Merci pour ton site délicieux.

Je viens d'y poster un commentaire~suggestion.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 28 déc. 2011, 11:42

le site cité par Cartaphilus est une mine d'or pour tout participant à des forums.
J'y ai appris (avec tristesse):
1- que j'étais un con (quand je corrige mes posts, ce sont toujours les fautes d'orthographe)
2- que j'étais mentalement déséquilibré et certainement menteur (j'utilise beaucoup le point d'exclamation)

Pour ceux qui ne s'en seraient pas déjà rendu compte, vous êtes maintenant informés !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 28 déc. 2011, 13:28

Je rajouterais la loi de Poe à cette liste,

Plus l'auteur d'un message est fier de citer une loi de l'internet, plus il y a de chances qu'il se trompe de loi ou quelle ne fait aucun sens dans la conversation.
"What the hell you starin' at!!"

Revenir vers « Évolution/Création »