La médiumnité

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 03:26

:)

Jean-françois :) -----------------Dalaha a écrit:
Est-ce le terme " faculté" qui vous dérrange ?...
Non, relisez bien, ça n'a aucun rapport avec ma question. Ma question est "qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau?"

Parceque sur différentes expériences, j'ai constatée, et ressentit des pulsions qui partent de ma tête, et lorsque je réceptionne, celà ce passe un peu différement, je ressent des vibrations, ( chatouillement) au niveau de mon front, ou autour de ma tête.

-----------Je vous demande ce qui vous permet de croire que la "téléphatie" (comme vous dites) est reliée au cerveau. Connaissez-vous quelque chose au cerveau?

Svp... Pour être sure que nous ayons la même compréhensions du cerveau :) ... Qu'englobe pour vous le cerveau ?...

A mon sens, l'esprit et ses infinis possibilités fait partie du cerveau.

----------- Au manifestation de la "téléphatie"? Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau

Je pense que l'aptitude de pouvoir comprendre le message de l'onde, fait partit des posibilités de l'esprit.

Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 03:51

Florence :) ---------- Même si l'on vous montre, vous ne voyez rien... Vous attendez du fantastique, alors que c'est naturel....
Ben le problème, c'est que personne ne m'a jamais rien "montré" du domaine, et des jobards ou des illuminés, je vous garantis que j'en ai rencontrés dans ma vie

Mais, que voulez-vous voir ?... Des cuillières qui ce tordent toutes seule ?... De l'inutile.. donc...

Des esprits?... Comment voulez-vous les voirs, avec autant de fermeture

------------Qu'en savez-vous ?... Si il ni a aucune base.... Encore une certitude
certitude basée sur la masse d'excuses, d'évasions, de manoeuvres dilatoires dont vous usez tous dès que l'on vous demande de démontrer les fameux phénomènes en question.

:D .... Vous désirez qu'elle genre de démonstration ?...

-----------Et la logique ne suffit pas ?....
La logique déconnectée de la réalité ne vaut rien du tout en tant que preuve.

Même si, tout ce rejoint ?.....

----------------Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre...
Toujours les mêmes excuses, faute de pouvoir supporter ses allégations par du concret. C'est comme ça que tous les charlatans se défilent dès qu'on les met au pied du mur en leur demandant de prouver leurs dires.

Les seules preuves que je puissent fournir en passant par le web, sont des copier-coller extrait de mon auto-biographie...

Si celà vous interresses de les lires ?... Celà ne me dérange pas de les partager.
Ils sont suffisement détaillés pour être compris...

---------------Bref, comme tous vos collègues, toujours autant de vent: des excuses et des procédés dilatoires, mais aucun phénomène démontré à expliquer (sauf par la psy- chologie, chiatrie)

:D Je peut aussi placés des copier-coller dont les sujets sont des compréhensions d'expériences... Et nous pouvons en discuter après... Celà peut faire des bon sujets de post. ;)

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

"La dent d'or" de Fontenelle

Messagepar Denis » 23 Juin 2005, 03:53

Salut Dalaha,

Vous dites :
Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien...

Pouvez vous en dire plus sur ces manifestations paranormales qui font partie de votre quotidien? Ont-elles des incidences dans le monde concret ou s'agit-il seulement d'idées?

Dans ce message, vous dites :

mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, la voyance, l'intemporelle, le troisième oeils, la canalisations, la métempsychose, la réincarnation, etc...

C'est bien ce que je pensais. Ce qui fait partie de votre quotidien, c'est de réfléchir sur ces sujets. Rien de plus et rien de concret.

Pour JF, vous ajoutez un thème à votre liste : la télépathie.

Dalaha a écrit :sur différentes expériences, j'ai constatée, et ressentit des pulsions qui partent de ma tête, et lorsque je réceptionne, celà ce passe un peu différement, je ressent des vibrations, ( chatouillement) au niveau de mon front, ou autour de ma tête.

Je veux bien qu'il vous arrive parfois d'éprouver des sensations tactiles au front ou autour de votre tête. Mais qu'est-ce qui vous fait supposer qu'il y a de la télépathie dans l'affaire? C'était de la télépathie avec qui? Comment avez-vous vérifié que ce n'était pas autre chose? Avez vous seulement vérifié quoi que ce soit?

Vous dites aussi :
Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre... ;)

Pas d'accord.

Connaissez-vous la courte histoire de La dent d'or, de Fontenelle?

Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.

À quoi bon expliquer~modéliser la réincarnation (par exemple), si c'est aussi faux que la fée des dents?

Vous avez tort d'essayer d'expliquer sans même essayer de vérifier sérieusement quoi que ce soit. C'est mettre la charrue avant les boeufs.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 04:25

Denis :) -------------- Salut Dalaha,
Vous dites : Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien...
Pouvez vous en dire plus sur ces manifestations paranormales qui font partie de votre quotidien?

Ce n'est pas paranormal, mais normal ;) .... J'ai toujours vécus des perceptions dit " paranormal" et comme je n'ai jamais voulu me sentir différentes, j'ai voulu comprendre.

-------------Ont-elles des incidences dans le monde concret ou s'agit-il seulement d'idées?

Oui des incidences, et de différentes façons.

----------mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme...
C'est bien ce que je pensais. Ce qui fait partie de votre quotidien, c'est de réfléchir sur ces sujets. Rien de plus et rien de concret.

:) Pas exactement, j'ai toujours vécus ces perceptions, et il y a cinq ans, suite à de profondes douleurs, je me suis replié sur moi-même, et est commencé à réflechir, sur moi même ( remise en question total), ma vie, ces facultés, ect...

Les manifestations et expériences sont revenu avec plus de force, et de fréquences... J'ai donc analysé toutes mes expériences passés, et les ai associé aux nouvelles, celà m'a permit de commencer à les comprendre.

-------------------Je veux bien qu'il vous arrive parfois d'éprouver des sensations tactiles au front ou autour de votre tête. Mais qu'est-ce qui vous fait supposer qu'il y a de la télépathie dans l'affaire?

;) à cause de ce qui arrive tout de suite après : des images , visions, des phrases, ect

---------------C'était de la télépathie avec qui? Comment avez-vous vérifié que ce n'était pas autre chose? Avez vous seulement vérifié quoi que ce soit?

:) Oui, bien sure que je vérifie, sinon, celà serait n'importe quoi.

-------------Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre...
Pas d'accord.
Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est À quoi bon expliquer~modéliser la réincarnation (par exemple), si c'est aussi faux que la fée des dents?

Lorsque j'ai commencé à m'interresser à la réincarnation, c'était en 1991, suite à une expérience de regression spontannée... Je me suis posée différentes questions. En 2000, j'ai vécu d'autres expériences touchant des souvenirs antérieures... J'ai donc décidé d'approfondir, et ce n'est qu'en 2004, que j'ai réussit à établir une théories y incluant la métempsychose .

--------------Vous avez tort d'essayer d'expliquer sans même essayer de vérifier sérieusement quoi que ce soit. C'est mettre la charrue avant les boeufs.

Vous avez tort de penser que c'est le cas :)

Amicalement Michèle

Florence

Messagepar Florence » 23 Juin 2005, 04:57

Dalaha a écrit ::)

Denis :) -------------- Salut Dalaha,
Vous dites : Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien...
Pouvez vous en dire plus sur ces manifestations paranormales qui font partie de votre quotidien?

Ce n'est pas paranormal, mais normal ;) .... J'ai toujours vécus des perceptions dit " paranormal" et comme je n'ai jamais voulu me sentir différentes, j'ai voulu comprendre.

-------------Ont-elles des incidences dans le monde concret ou s'agit-il seulement d'idées?

Oui des incidences, et de différentes façons.

----------mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme...

:) Pas exactement, j'ai toujours vécus ces perceptions, et il y a cinq ans, suite à de profondes douleurs, je me suis replié sur moi-même, et est commencé à réflechir, sur moi même ( remise en question total), ma vie, ces facultés, ect...

Les manifestations et expériences sont revenu avec plus de force, et de fréquences... J'ai donc analysé toutes mes expériences passés, et les ai associé aux nouvelles, celà m'a permit de commencer à les comprendre.

-------------------Je veux bien qu'il vous arrive parfois d'éprouver des sensations tactiles au front ou autour de votre tête. Mais qu'est-ce qui vous fait supposer qu'il y a de la télépathie dans l'affaire?

;) à cause de ce qui arrive tout de suite après : des images , visions, des phrases, ect

---------------C'était de la télépathie avec qui? Comment avez-vous vérifié que ce n'était pas autre chose? Avez vous seulement vérifié quoi que ce soit?

:) Oui, bien sure que je vérifie, sinon, celà serait n'importe quoi.

-------------Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre...
Pas d'accord.
Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est À quoi bon expliquer~modéliser la réincarnation (par exemple), si c'est aussi faux que la fée des dents?

Lorsque j'ai commencé à m'interresser à la réincarnation, c'était en 1991, suite à une expérience de regression spontannée... Je me suis posée différentes questions. En 2000, j'ai vécu d'autres expériences touchant des souvenirs antérieures... J'ai donc décidé d'approfondir, et ce n'est qu'en 2004, que j'ai réussit à établir une théories y incluant la métempsychose .

--------------Vous avez tort d'essayer d'expliquer sans même essayer de vérifier sérieusement quoi que ce soit. C'est mettre la charrue avant les boeufs.

Vous avez tort de penser que c'est le cas :)

En avez-vous discuté avec un thérapeute qualifié (psychologue, psychiatre) ? Parce que s'il existe une méthode qui n'est pas fiable, c'est bien de se replier sur soi-même.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 05:07

Florence ------------ En avez-vous discuté avec un thérapeute qualifié (psychologue, psychiatre) ? Parce que s'il existe une méthode qui n'est pas fiable, c'est bien de se replier sur soi-même.

:) Chacun sa vision de son utilité, perso, j'y ai trouvé mon équilibre... Et ne suis pas restée 5 ans replié :)... Quelques mois tout au plus, le temps de comprendre mes erreurs, et de me modifié...

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 Juin 2005, 09:48

Dalaha a écrit :Parceque sur différentes expériences, j'ai constatée, et ressentit des pulsions qui partent de ma tête, et lorsque je réceptionne, celà ce passe un peu différement, je ressent des vibrations, ( chatouillement) au niveau de mon front, ou autour de ma tête

Vous dites avoir "constaté" que quelque chose "part" de votre tête, comment pouvez-vous le faire si ce ne sont que des "pulsions" et non quelque chose de tangible, de solide, que vos sens pourraient vous permettre de constater?

Dalaha a écrit :Pour être sure que nous ayons la même compréhensions du cerveau

Vous pouvez être sûre que nous n'avons pas la même compréhension du cerveau car je suis neurobiologiste. Ce que moi, j'entends généralement par le "cerveau", c'est l'organe situé à l'intérieur de la boîte crânienne (les régions dérivées des vésicules télencéphaliques, diencéphalique et rhombencéphaliques).

Dalaha a écrit :A mon sens, l'esprit et ses infinis possibilités fait partie du cerveau.

Que savez-vous des "infinies possibilités" de l'esprit? Comment pouvez-vous être sûre que vous n'en inventez pas?

Dalaha a écrit :Je pense que l'aptitude de pouvoir comprendre le message de l'onde, fait partit des posibilités de l'esprit

C'est bien poétique ça, le "message de l'onde", mais ça veut dire quoi? Si ce message, ce sont uniquement des "vibrations" ça ne va pas très loin. Quand on s'écoute beaucoup, il arrive souvent qu'on perçoive des choses "bizarres". Sauf que la bizarrerie a souvent des causes plus triviales qu'on le pense.

Jean-François

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 17:20

Jean-François :) --------------- "ressentit des pulsions qui partent de ma tête, et lorsque je réceptionne, celà ce passe un peu différement, je ressent des vibrations, ( chatouillement)....
*Vous dites avoir "constaté" que quelque chose "part" de votre tête, comment pouvez-vous le faire si ce ne sont que des "pulsions" et non quelque chose de tangible, de solide, que vos sens pourraient vous permettre de constater?

Parceque dans ces moments là, mon temps intérieure ralentit, je ressens et vit toutes les phases.

------------"Pour être sure que nous ayons la même compréhensions du cerveau
*Vous pouvez être sûre que nous n'avons pas la même compréhension du cerveau car je suis neurobiologiste.

:D

-------------Ce que moi, j'entends généralement par le "cerveau", c'est l'organe situé à l'intérieur de la boîte crânienne (les régions dérivées des vésicules télencéphaliques, diencéphalique et rhombencéphaliques).

Pour moi, c'est l'intériorité. L'esprit, ect... :)

-------------"A mon sens, l'esprit et ses infinis possibilités fait partie du cerveau.
Que savez-vous des "infinies possibilités" de l'esprit?

Dans quels domaines, voulez -vous lire mes réponses ?... Recepteur- Emétteur, créateur, messagé, ... ??

----------------Comment pouvez-vous être sûre que vous n'en inventez pas?

Parceque je vie des résultats concrêt.

---------------"Je pense que l'aptitude de pouvoir comprendre le message de l'onde, fait partit des posibilités de l'esprit
*C'est bien poétique ça, le "message de l'onde",

" Poétique" :) , c'est vrai, à mes heures. ;)

---------------mais ça veut dire quoi?

Simplement, que tout ce qui émet est réceptionné... Tous peut ce traduire.

------------Si ce message, ce sont uniquement des "vibrations" ça ne va pas très loin.

:) Dans le concept télépathie, prémonitions, la vibration est un ressentit de réception..

-------------Quand on s'écoute beaucoup, il arrive souvent qu'on perçoive des choses "bizarres". Sauf que la bizarrerie a souvent des causes plus triviales qu'on le pense.

Quand on cherche a se comprendre, et que notre égo, n'est pas égoisme, ni égocentrisme, s'écouter peut amené sur des chemins de profondeur. ;)

Qu'entendez-vous par trivial ? Svp.. Merci

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Les boîtes de citation

Messagepar Denis » 23 Juin 2005, 17:45

Salut Dalaha,

Un simple point technique, sans rapport avec le sujet.

Vous seriez plus facile (et plus plaisante) à lire si vous utilisiez les boîtes de citation. On pourrait ainsi savoir qui parle, plutôt qu'avoir à le deviner à chaque ligne.

Ce n'est pas compliqué. Je vous explique :

Pour mettre un texte en citation, on le fait précéder par (quote) et on le fait suivre par (/quote), en remplaçant les parenthèses rondes ( ) par des parenthèses carrées [ ].

Par exemple, si j'écris :

(quote)La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

en remplaçant les ( ) par des [ ], ça va sortir sous la forme :

La garde se rend mais ne meurt pas.

Aussi, si on veut préciser qui a dit le machin, on n'a qu'à écrire :

(quote="Cambronne")La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

Les guillemets sont importants. En remplaçant ( ) par [ ], ça va sortir sous la forme :

Cambronne a écrit :La garde se rend mais ne meurt pas.

C'est comme aller à bicyclette. Au début, c'est malcommode, mais le tour vient vite.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 23 Juin 2005, 18:11

Merci Denis :) .. Je vais essayer

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 Juin 2005, 09:24

Dalaha a écrit :Parceque dans ces moments là, mon temps intérieure ralentit, je ressens et vit toutes les phases.

C'est donc une impression parfaitement personnelle et subjective. En plus, vous utilisez le terme "cerveau" pour désigner ce qui est "esprit, conscience, intériorisation, etc.". Cela fait que la télépathie selon vous n'est pas quelque chose qui se partage entre esprit mais une manifestation "interne".

J'en reste là: à force de trop s'"introspecter" on s'illusionne sur beaucoup de choses. Vous dites que vous "vivez des résultats concrets", mais si ces résultats concrets sont aussi de l'ordre de l'introspectif - sans manifestations physiques -, il ne sont pas si conccrets que ça.

Vous ne voulez pas donner un exemple de ces résultats concrets?

Dahala a écrit :
JF a écrit :Que savez-vous des "infinies possibilités" de l'esprit?

Dans quels domaines, voulez -vous lire mes réponses ?... Recepteur- Emétteur, créateur, messagé, ... ??

Vu que nous utilisons du vocabulaire semblable pour désigner des objets très différents, je ne sais pas. Prenez l'exemple que vous jugez le plus facile.

Dahala a écrit :Qu'entendez-vous par trivial ? Svp.. Merci

Ben, si vous qualifiez de "télépathique" n'importe quelle vague "sensation intérieure", pas mal de phénomènes physiologiques connus peuvent expliquer ce genre de "télépathie". Par exemple, je pense que certaines de vos impressions de télépathie sont en fait dues à des perceptions par les sens (toucher, audition, etc.) mais que vous itnerprétez mal. Difficile d'être précis car vous n'offrez qu'un discours très vague.

Jean-François

Dalaha

Messagepar Dalaha » 24 Juin 2005, 11:58

Jean françois :)

""C'est donc une impression parfaitement personnelle et subjective. En plus, vous utilisez le terme "cerveau" pour désigner ce qui est "esprit, conscience, intériorisation, etc.". Cela fait que la télépathie selon vous n'est pas quelque chose qui se partage entre esprit mais une manifestation "interne""

Oui c'est personnel, puisque comme je l'ai déjà exprimée, mes théories ce base sur l'analyse et l'associations de mes expériences en ces domaines.
A mon sens, elle peut être recepteur et émetteur... Donc interne dans le décryptage de réceptions et externe dans des diffusions.

""J'en reste là: à force de trop s'"introspecter" on s'illusionne sur beaucoup de choses. Vous dites que vous "vivez des résultats concrets", mais si ces résultats concrets sont aussi de l'ordre de l'introspectif - sans manifestations physiques -, il ne sont pas si conccrets que ça. Vous ne voulez pas donner un exemple de ces résultats concrets? ""

Sur ce que vous demandez, j'ai deux exemples... 1 intérieure, et 1 faisant partie des possibilités de l'esprit créateur.

Extrait : auto-biographie

Expériences :Je suis ce soir là en méditation . Je viens de trouver une formule qui me permet d’amplifier mes énergies intérieur .
J’ai placé sur mes oreilles un casque de baladeur- C.D et par l’écoute d’une musique spécifique dans ses sons, je me relie aux fréquences.
Je suis en harmonie avec la musique ; Je ne fais qu’une avec elle.
Respiration intérieure associée au son : je ressens une vibration dans le creux de mes mains. Une forte chaleur s’en dégage, tout le reste de mon corps est comme insensibilisée. Je ne ressens plus mon enveloppe matière que dans une sensation de vibration.
Mon corps prend par gestuels le rythme de la musique, sans aucune pensée mon corps est envoûté…
L’image d’un diamant se fixe devant mes yeux intérieures. J’ai la sensation que derrière mes orbites quelque chose s’étire. Mes yeux intérieures redessinent les contours du diamant.
Je commence à ressentir au milieu de mon front, une vibration qui s’accélère en tournant. Je me sens aspirer mentalement dans un tourbillon de teintes grises.
La sensation d’aspiration s’évanouie, j’ai le sentiment de résonner intérieurement.
Je suis à l’intérieur de moi. Je me ressens dans une conscience intérieure.

-Une image mouvante apparaît, je progresse en direction de l’image. Je ressens un effort pour avancée, l’image est devant moi : un carré orangé mouvant sur le rouge en contour avec à l’intérieure un rond mouvant dans des tons gris foncé.
Je vais vouloir traverser la vibration : en toute confiance j’avance et me place devant le rond. Comme au ralentis je me vois entrée à l’intérieur des ondes. Des étincelles de différentes teintes de bleus au gris crépitent autour de moi.

Je me retrouve devant une scène de mon quotidien dans ma cuisine, spectatrice d’une dispute entre deux personnes que je connais . La dispute s’envenime et dégénère sur de la violence physique.
Je ne peux rien faire, je suis là, sans y être vraiment…
Dans ma pensée née le désir d’empêcher la violence, je recule et me sens éjecté.
J’ouvre les yeux, je suis dans ma réalité.
Les ressentis de cette expérience ont été très fort. Ils m’ont permis de comprendre beaucoup de choses.
Je savais que cette scène ne s’était pas encore produite et j’avais compris que je pouvais l’éviter. Les semaines suivantes j'empêcherais que les deux personnes se retrouvent en même temps chez moi.

------------------------

Extrait : Les capacités de l'être : Expérience.

Roger est un copain. Cela fait deux ans qu’il assiste régulièrement à des manifestations, lorsqu’il me rend visite.
Il sait que ce que je vie n’est pas commun, et normalement, il n‘est plus surpris de rien...

Un soir, il me montre une boursouflure infecté, qu’il a sur un doigt.
◊ Cela a été un élan non-réfléchie de ma part, je lui ai dit : je peux essayée quelque chose ?...

Roger est confiant, et me tend sa main. Je met mes deux mains autour de son doigt et ferme les yeux.
Une image, puis un film apparaît dans ma vision intérieure .
Je tiens du bout de mes deux doigts un pistil de fleur. Sa couleur est d’un orangé lumineux. Je me voit me servir du pistils comme d’une petite cuillère, et enlevé l’infection. Puis je vois comme une source d’eau reflétant de la lumière blanche, passée sur la plaie.

Il c’est passé peut être 3 minutes ; J’enlève mes mains pour constatée avec surprise que le doigt de Roger n’a plus aucune lésion visible, il sera aussi stupéfait que moi.

--------------------------------

Je pense que pour l'instant, ces deux expériences conviennent aussi à vos autres questions.. :)

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Anecdote embellie

Messagepar Denis » 24 Juin 2005, 12:13

Salut Dalaha,

Vous dites :

Roger est un copain.
(...)
Un soir, il me montre une boursouflure infecté, qu’il a sur un doigt.
(...)
Roger est confiant, et me tend sa main. Je met mes deux mains autour de son doigt et ferme les yeux.
(...)
Il c’est passé peut être 3 minutes ; J’enlève mes mains pour constatée avec surprise que le doigt de Roger n’a plus aucune lésion visible...

Êtes vous certaine de ne pas embellir un tipeu l'anecdote? De ne pas ajouter ou taire des détails importants?

(édité pour ajouter) Tenez. Je raconte votre affaire à ma façon : "Roger avait, au doigt, une région un peu rougeâtre et un peu bombée. Après 3 minutes de pressions, la région était moins rougeâtre et moins bombée." Est-ce plus fidèlement raconté ainsi?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 24 Juin 2005, 17:12

Denis :) -------- Êtes vous certaine de ne pas embellir un tipeu l'anecdote? De ne pas ajouter ou taire des détails importants?

:) Ce n'est pas la seule que j'ai vécue dans ce domaine, mais la première.
C'était en 2002. En 2003, celà a évolué, je n'était plus spectatrice, mais vivait le soin de l'intérieure.

Les capacités de l'esprit sont infinis, mais, encore faut -il se chercher,... ;)

A mon sens, l'esprit créateur l'est dans différents domaines. Lorsque cet esprit est alimenté par de la sensibilité, Il peut être artistique...
Je pense que les hypersensibilités alimenté par l'innocence du coeur, activent les sens subtils. L'esprit devient alors récepteur imagé, et au delà, suivant nos désirs et volontés de progressions.

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 Juin 2005, 19:23

Dalaha a écrit :Je pense que pour l'instant, ces deux expériences conviennent aussi à vos autres questions.. :)

Oui, ça me confirme que vous êtes très à l'écoute de votre "moi intérieur", que vous avez une imagination certaine, et que vous romancez facilement la réalité.

Comme Denis, je reste très dubitatif quant à la relation entre votre récit et ce qui s'est réellement passé (dans le cas de Roger, puisque dans l'autre il ne s'est rien passé).

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Le "pattern recognition" appliqué au bruit de fond

Messagepar Denis » 24 Juin 2005, 19:25

Salut Dalaha,

Je ne commenterai pas tout. Un seul point :

Tu dis :
Je pense que les hypersensibilités alimenté par l'innocence du coeur, activent les sens subtils. L'esprit devient alors récepteur imagé, et au delà, suivant nos désirs et volontés de progressions.

Je pense que le mot "récepteur" est inadéquat. Il implique qu'il y aurait, quelque part, un "émetteur". Je vois l'affaire différemment.

Le cerveau (l'esprit, si tu veux) fait continuellement du "pattern recognition". Suffit de regarder des nuages un peu compliqués, et d'avoir un peu d'imagination, pour y voir plein de choses qui n'y sont pas.

C'est pareil quand on fait une sorte de vide mental et qu'on observe~subit le "bruit de fond". On y construit des formes qui viennent toutes seules, sans qu'il y ait besoin d'émetteur (externe) de ces formes.

Quand on voit~imagine une tête de chien dans les nuages, on est le récepteur de quel émetteur, selon toi?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 25 Juin 2005, 03:53

Jean- François :) -----------Oui, ça me confirme que vous êtes très à l'écoute de votre "moi intérieur", que vous avez une imagination certaine, et que vous romancez facilement la réalité.

:) Celà est votre constat... Hors, sur si peu d'informations, je trouve que vous passez facilement sur des conclusions hative.

------------Comme Denis, je reste très dubitatif quant à la relation entre votre récit et ce qui s'est réellement passé (dans le cas de Roger, puisque dans l'autre il ne s'est rien passé).

:) ... Je comprend.

Amicalement Michèle

Dalaha

Messagepar Dalaha » 25 Juin 2005, 04:28

Denis :) --------------Je pense que le mot "récepteur" est inadéquat. Il implique qu'il y aurait, quelque part, un "émetteur". Je vois l'affaire différemment.

:) A mon sens, il y a partout des émetteurs... Tout ce qui vie émet.

----------------Le cerveau (l'esprit, si tu veux) fait continuellement du "pattern recognition". Suffit de regarder des nuages un peu compliqués, et d'avoir un peu d'imagination, pour y voir plein de choses qui n'y sont pas.

Dans ce principe ; Comme tu le dit si justement, c'est de l'imagination :)

-----------------C'est pareil quand on fait une sorte de vide mental et qu'on observe~subit le "bruit de fond". On y construit des formes qui viennent toutes seules, sans qu'il y ait besoin d'émetteur (externe) de ces formes.

L'émetteur est son ou bruit... A mon sens ; Ce que créer le mental, correspond, à ce qu'il connait ou reconnait.

--------------Quand on voit~imagine une tête de chien dans les nuages, on est le récepteur de quel émetteur, selon toi?

Pour ceci, celà fait appel à l'imagination... :)
Reçevoir ou vivre des visions, font partie des facultés de l'esprit recepteur.

Je suis médium-canal ... Les facultés de soin par images font partie des aptitudes d'un canal.

Extrait : Les capacités de l'être.

*Ce qui est entre "" "" sont des messages.

Les réceptions d’images ou de film font partie des aptitudes de notre esprit de pouvoir transformer des ondes en représentations.
◊ C’est lorsque nous utilisons les potentialités de notre esprit, que nos sens subtils se développent plus facilement.

""Dans une sensation de vibration, l’esprit reçoit des informations.
Images, visions et pressentis de la possibilité d’un fait imminent.""

D’où proviennent ces informations anticipées ?…

""Lorsque l’esprit émet une pensée , il dégage une décharge dont la mesure de fréquence est reliés à la force d’envoie et à l’émission de l’âme.
Cette onde par sa pulsion peut atteindre une vitesse qui l’a fait passer d’un présent à un futur plus ou moins proche en 1 millième de seconde. L’onde émise forme une antenne, elle est relié à l’esprit et capte des informations qui vont être retransmises au cerveau.
Elles seront traduites et imagés suivant l’ouverture , et l’entraînement de l’esprit .""

""L’onde est hors d’un temps, en haut c’est des futurs, en dedans c’est des passés"".

Ces informations extérieure sont relié à *Ce qui peut être ; Pourquoi ?…

""Tout est mouvant et aléatoire.
Mouvant dans les évolutions de situations
Aléatoire car non définitif "".

◊ L’homme n’ayant pas une forte émission reçoit des informations, qui n’ont aucune certitude de s’effectuées dans la réalité, car tout change. D’une seconde à l’autre, des facteurs extérieures peuvent modifier les présages reçus.

Quel est l'importance de cette fonction ?…

"L’âme vie des répétitions, seul l’esprit élevé peut la libérer.
L’âme évolue lorsqu’elle est maître de son destin.
Ce qu’elle ressens, ce qu’elle pressent sont ses guidances".

◊ Nos ressentis et pressenti de *ce qui peut être, n’existent que pour nous guider, ou éclairer autrui.

---------------------------------------------------------

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 Juin 2005, 11:27

Dalaha a écrit :Celà est votre constat... Hors, sur si peu d'informations, je trouve que vous passez facilement sur des conclusions hative.

Ben, la poésie new-âgeuse à base de "ressentis intérieurs" et autres "toute est dans toute" ça finit par me lasser car je n'en tire rien (ni esthétique ni connaissance). Vos messages sont essentiellement des exposés de votre imagination, que voulez vous que je "détermine" d'autre?

Je suis plutôt pratico-pratique et ce qui m'intéresserait c'est comment on a mesuré ça:
"Lorsque l’esprit émet une pensée , il dégage une décharge dont la mesure de fréquence est reliés à la force d’envoie et à l’émission de l’âme. Cette onde par sa pulsion peut atteindre une vitesse qui l’a fait passer d’un présent à un futur plus ou moins proche en 1 millième de seconde".

Moi, je pense que rien n'a été mesuré et tout est "ressenti"). Ce sont des affirmations gratuites, faussement exposées comme des constats réels (ce qui demanderait qu'ils aient été observés et mesurés). En plus clair, pour moi, c'est de la foutaise pseudo-scientifique qui ne veut pas dire grand chose*.

Jean-François

* Rarement vu un paquet de niaiseries pseudo-scientifiques aussi dense. Si l'auteur à un talent, c'est de lasser un lecteur qui possède des notions scientifiques avant qu'il n'émette la moindre critique... parce que cela prendrait des pages, juste pour faire le tour de l'ineptie contenue dans ces quelques lignes.

ti-poil

Messagepar ti-poil » 25 Juin 2005, 12:25

Dalaha a écrit :
Les réceptions d’images ou de film font partie des aptitudes de notre esprit de pouvoir transformer des ondes en représentations.
◊ C’est lorsque nous utilisons les potentialités de notre esprit, que nos sens subtils se développent plus facilement.

Oui,tout a fait juste notre corps incluant notre cerveau est emetteur/recepteur,un genre d'eponge vibrant en continue(respirant,emision/reception)

Dalaha a écrit :""Dans une sensation de vibration, l’esprit reçoit des informations.
Images, visions et pressentis de la possibilité d’un fait imminent.""

*Et meme present,il est meme capable de recevoir non seulement des images mais aussi des mots par probablement le centre de traitement des paroles du cerveau.

Dalaha a écrit :Lorsque l’esprit émet une pensée , il dégage une décharge dont la mesure de fréquence est reliés à la force d’envoie et à l’émission de l’âme.
Cette onde par sa pulsion peut atteindre une vitesse qui l’a fait passer d’un présent à un futur plus ou moins proche en 1 millième de seconde. L’onde émise forme une antenne, elle est relié à l’esprit et capte des informations qui vont être retransmises au cerveau.
Elles seront traduites et imagés suivant l’ouverture , et l’entraînement de l’esprit .""

Assez juste,c'a pourrait meme etre de l'ordre de la vitesse de la lumiere et comme je le mentionnais par de nombreuses experiences, l'informations n'est pas seulement images,elle peut meme etre sous forme alphanumerique(chiffres, mots)

Dalaha a écrit :""L’onde est hors d’un temps, en haut c’est des futurs, en dedans c’est des passés"".

Dit comme cela l'onde est le temps.Ce qui rejoint ma pensee.

Dalaha a écrit :"L’âme vie des répétitions, seul l’esprit élevé peut la libérer.
L’âme évolue lorsqu’elle est maître de son destin.
Ce qu’elle ressens, ce qu’elle pressent sont ses guidances".

◊ Nos ressentis et pressenti de *ce qui peut être, n’existent que pour nous guider, ou éclairer autrui.

C'est pratiquement du Ghost mecanise

*Comme vous l'avez dit,tout est question de conscience du potentiel de l'esprit.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 25 Juin 2005, 13:51

Ti-poil :) ----------- *Et meme present,il est meme capable de recevoir non seulement des images mais aussi des mots par probablement le centre de traitement des paroles du cerveau.

Oui :) Je pense que les décodages ce modifie et évolue en fonctions du sens avec lequel ont perçoit.

Amicalement Michèle

ti-poil

Messagepar ti-poil » 25 Juin 2005, 14:44

Ti-poil :) ----------- *Et meme present,il est meme capable de recevoir non seulement des images mais aussi des mots par probablement le centre de traitement des paroles du cerveau.

Oui :) Je pense que les décodages ce modifie et évolue en fonctions du sens avec lequel ont perçoit.

Je modifirais, "je pense que les decodages se" conscientisent...
Je crois que tout est la : *La conscientisation du potentiel informationnelle.Le passage de l'inconsience a la conscience.

* Un eveil

PS : Pour les trop sceptiques, l'information demeure au niveau de l'inconscient profond.Pour les nihilistes,c'est au niveau de l'inconscient abyssal.

Dalaha

Messagepar Dalaha » 25 Juin 2005, 16:59

Ti-poil :) --------------Je modifirais, "je pense que les decodages se" conscientisent...
Je crois que tout est la : *La conscientisation du potentiel informationnelle.Le passage de l'inconsience a la conscience.
* Un eveil

:) A mon sens, un pré-éveil apporte les connaissances de l' existence de ces sens, dans des expériences concrête.
L'éveil apporte les compréhensions de leurs fonctions..., et aux-delà pour des maitrises.

Amicalement Michèle

ti-poil

Messagepar ti-poil » 25 Juin 2005, 19:58

Ti-poil :) --------------Je modifirais, "je pense que les decodages se" conscientisent...
* Un eveil

:) A mon sens, un pré-éveil apporte les connaissances de l' existence de ces sens, dans des expériences concrête.
L'éveil apporte les compréhensions de leurs fonctions..., et aux-delà pour des maitrises.

)))Bien sur(((, et toi a quel niveau te situe tu?~~~ Vis a vis quel phenomene?

Dalaha

Messagepar Dalaha » 26 Juin 2005, 06:52

Ti-poil :) -------------- )))Bien sur(((, et toi a quel niveau te situe tu?~~~ Vis a vis quel phenomene?

En tant que canal, je visite, et communique avec des infinis... Celà ne s'arrête jamais, celà s'approfondit, celà progresse toujours.

J'ai approfondit ces potentiels, jusqu'à leurs provenances ( source), et m'en sert régulièrement, dans des moments présent. ( sans préméditation, en spontanée).
Celà peut être des soins des corps, ( physique, et autres) de l'artitique, du divinatoire ( oracles) , de l'écrit, ect... Je me sert de tout.

Est-ce que celà répond suffisement à ta question ?... :)

Amicalement Michèle

Revenir vers « Fantômes »