L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: L'âme

Message par 25 décembre » 21 déc. 2015, 21:13

par steph » 21 Déc 2015, 12:55
25 décembre a écrit :
Y aurait-il une autre façon de l'expliquer? Comment est-ce possible que moi, qui ne connait rien, puisse avoir une idée semblable à de grands scientifiques, et bien sur sans être capable de bien l'expliquer en termes savants?
Cela doit provenir de la conscience extrêmement supérieure de tes cellules.
Pourquoi ça ne t'arrive pas à toi?
Merci de votre réponse intelligente

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 déc. 2015, 21:20

Merci, par ce message tu as fait en sorte que ma prédiction pour 2015 s'est réalisée .... Mireille va être contente de moi mon don de précognition s'améliore de jour en jour.
Sinon pour en revenir à ton message ... à quel "grand scientifique" t'assimiles-tu ?

PS : ce soir je me suis dit que je me prendrais bien un un bon petit Pouilly-Fuyssé ... et il s'avère que Peter Mansfield (Nobel de physiologie/médecine) en a pris lui aussi en 2003 (1 an avant son Nobel) ... dois-je m'en réjouir ?
Dernière modification par Lulu Cypher le 21 déc. 2015, 21:31, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2015, 21:30

par unptitgab » 21 Déc 2015, 20:33
25 décembre a écrit :
Je crois que nous avons mal interprété la provenance de la connaissance.
Y aurait-il une autre façon de l'expliquer? Comment est-ce possible que moi, qui ne connait rien, puisse avoir une idée semblable à de grands scientifiques, et bien sur sans être capable de bien l'expliquer en termes savants?
Peut être parce que Emmanuel Ransford est comme vous une personne prenant ses dires pour des réalités scientifiques, de plus Frédéric Lenoir qui l'interroge dans la deuxième vidéo que vous proposez est plus intéressé par l'ésotérisme que par la science.
Écoute un peu son discours, c'est un physicien qui porte son regard vers l'avant. Si tu ne connais rien à la physique quantique tu ne peux pas savoir pourquoi les physiciens quantiques disent qu'ils ne comprennent pas la physique quantique. Faire de la matière de l'holomatière n'est pas plus bête que de parler des cordes comme composante primaire de la matière.

Lilou Mace et Frédéric Lenoir ne sembles pas bien connaître monsieur Ransford. Tous les deux ne connaissent pas la physique quantique, ils veulent avoir une histoire humaine, pas des raisonnements d'un physiciens.
Si celui qui interroge pose de mauvaises questions il paraîtra mal et fera mal paraître celui qui doit répondre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2015, 22:56

par Lulu Cypher » 21 Déc 2015, 21:20

Merci, par ce message tu as fait en sorte que ma prédiction pour 2015 s'est réalisée .... Mireille va être contente de moi mon don de précognition s'améliore de jour en jour.
Sinon pour en revenir à ton message ... à quel "grand scientifique" t'assimiles-tu ?
Félicitation, ceci démontre que tu as une bonne connaissance de la nature humaine et que la confiance que tu as en moi s'est avérée juste.
L'intuition c'est comme l'improvisation, il faut bien être préparé.

Je ne peut pas être assimilé avec personne, je suis unique. Par contre je réalise avec le temps, que depuis que je suis libre de mes pensées (depuis que je suis à la retraite), je développe des idées qui dans toute ma méconnaissance, ont déjà été défendues pas des gens il y a 100 ans, ce qui veut dire que je suis en retard dans ce domaine, d'autres idées que j'ai ont été écrites il y a deux ou trois ans et qui demeurent encore reconnues, et d'autres développées par des scientifiques en physique quantique mais qui ne sont pas encore démontrables.
Emmanuel Ransford, en plus de défendre des idées que je qualifies de valables, parle de l'information qui ne se perd pas et qui serait hors de la matière.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 déc. 2015, 23:05

Ceci dit je pense malheureusement qu'en fait tu es plus un aimant[1] à zozoteries ... il y a peu de croyances farfadesques que tu ne fasses pas tienne.

-------------------
[1] dans tous les sens du terme ... tu les aimes et les attires.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 déc. 2015, 01:25

par Lulu Cypher » 21 Déc 2015, 23:05

Ceci dit je pense malheureusement qu'en fait tu es plus un aimant[1] à zozoteries ... il y a peu de croyances farfadesques que tu ne fasses pas tienne.
Il faut cependant que la science vienne appuyer cette croyance.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 déc. 2015, 03:42

25 Décembre tu me fais furieusement penser à Roger Robert. Une fois à la retraite ce petit artisan suisse a commencer à réfléchir à la physique quantique puis a publié des livres et des vidéos dans lesquels il essayait de montrer sa compréhension "supérieure" de la Science en raison justement (comme toi) de sa non formation (et non déformation) par la vilaine école d ela pensée unique...

Regarde ça, au sujet de la confusion masse / poids, je suis sûr que ça va te plaire : https://youtu.be/-_S0ATlo6tg

Et sur la théorie de l'Expansion Terrestre : https://youtu.be/bV4iWo4Q0CI je suis certain que ça va te passionner !

Vers la fin de sa vie il s'est même attaqué à l’Économie ! Quel génie universel ce Roger robert ! https://youtu.be/E_t-Rne6X7Y

Ne pense-tu pas que, comme toi, on a affaire là à un "vrai" sceptique non formaté par l'Education moutonnière de masse ?

Je te laisse visionner quelques vidéos de ce monsieur et nous donner ton avis, ok ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Message par Christian » 22 déc. 2015, 21:24

Tiens, je n'avais pas remarqué: plus de 200 pages avant Nowell! Qui a dit que les prédictions de Nostradamus ne se réalisaient jamais... :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 23 déc. 2015, 00:16

par Pepejul » 22 Déc 2015, 03:42

25 Décembre tu me fais furieusement penser à Roger Robert. Une fois à la retraite ce petit artisan suisse a commencer à réfléchir à la physique quantique puis a publié des livres et des vidéos dans lesquels il essayait de montrer sa compréhension "supérieure" de la Science en raison justement (comme toi) de sa non formation (et non déformation) par la vilaine école d ela pensée unique...

Regarde ça, au sujet de la confusion masse / poids, je suis sûr que ça va te plaire : https://youtu.be/-_S0ATlo6tg

Et sur la théorie de l'Expansion Terrestre : https://youtu.be/bV4iWo4Q0CI je suis certain que ça va te passionner !

Vers la fin de sa vie il s'est même attaqué à l’Économie ! Quel génie universel ce Roger robert ! https://youtu.be/E_t-Rne6X7Y

Ne pense-tu pas que, comme toi, on a affaire là à un "vrai" sceptique non formaté par l'Education moutonnière de masse ?

Je te laisse visionner quelques vidéos de ce monsieur et nous donner ton avis, ok ?
J'ai un beau-frère qui se nomme Roger Robert, il est né au Québec.
Tu me dis que le tiens de Roger dit des mensonges alors à quoi ça peut m'être utile de l'écouter?
Pour ma part en science je n'invente rien,, j'y ajoute seulement de la métaphysique. En ce qui concerne le temps je suis capable d'en discuter dans les limites de la compréhension de base. Ce n'est pas moi qui ferait les calculs pour ajuster les gps.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 déc. 2015, 06:42

Tu ne peux ajouter qu'à des bases concrètes. Toi, tu empiles du vent sur du sable.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 déc. 2015, 11:38

Bah si j'ajoute une tasse de café dans un litre de lait ... est-ce encore du lait ?
Ta tasse de métaphysique, non miscible dans la science, la dénature de la même façon.

richard

Message par richard » 23 déc. 2015, 12:15

Salut Lulu! tu as écrit que "la métaphysique était non miscible dans la science". Pourrais-tu expliciter cette assertion, stp?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 déc. 2015, 14:18

richard a écrit :Salut Lulu! tu as écrit que "la métaphysique était non miscible dans la science". Pourrais-tu expliciter cette assertion, stp?
Leurs domaines d'étude sont différents ... ils peuvent être complémentaires et chacun peut donner naissance à des savoirs utiles mais la plupart des questions métaphysiques fait partie de ce qui est irréfutable et "ascientifique". Et même s'Il est possible que des réflexions métaphysiques puissent donner naissance à des domaines d'études scientifiques, usuellement ce n'est pas (plus) vraiment le cas. De toute manière aucun modèle digne de ce nom[1] n'a mélangé ces 2 aspect dans une théorie unique, sérieuse, et dont la prédictibilité à conduit à des résultats probants.

--------------------------
[1] sauf si tu postules que les "para-sciences" s'appuient sur (ou génèrent) des théories sérieuses.

richard

Message par richard » 23 déc. 2015, 14:43

La métaphysique pose -aussi- les questions du temps et de l'espace et il n'est pas inintéressant de s'appuyer sur icelle pour penser les bases de la physique.
:hello: A+

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 déc. 2015, 17:02

richard a écrit :La métaphysique pose -aussi- les questions du temps et de l'espace et il n'est pas inintéressant de s'appuyer sur icelle pour penser les bases de la physique.
Oui ma belle-soeur aussi mais j'ai du mal à bâtir une théorie valable sur ses élucubrations rêveries supputations éthérées:)
Que la métaphysique ouvre au foisonnement des idées ... oui ... qu'elle serve de base à la science est au mieux un peu bizarre et au pire complètement farfelu.

steph

Message par steph » 23 déc. 2015, 19:39

25 décembre a écrit :
par steph » 21 Déc 2015, 12:55
25 décembre a écrit :
Cela doit provenir de la conscience extrêmement supérieure de tes cellules.
Pourquoi ça ne t'arrive pas à toi?
Salut 25 décembre

Il faut faire très très attention aux idées de grandeur, cela peu mener a la follerie, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. ;)

Cours steph 101 (c'est gratuit aujourd'hui chanceux)
Oui, quelqu’un peu développer une hypothèse sans formation et être l’initiateur ou s’apercevoir plus tard que celle-ci a déjà été inventé par d’autre avant lui.

Avant que nous comprimes la formation des nuages, certains tentèrent d’expliquer (hypothèser) leur formation, malheureusement il a toujours eu des retardataires qui expliquèrent tout par dieu, mais heureusement certains méchants osent, tentent d'expliquer(hypothèser) avec logique et le savoir du temps dans laquelle il vie certain phénomène de la vie qui les entoure.

Si par un pure hasard quelqu'un arriverais a inventer une hypothèse sans être capable de l'expliquer et que celle-ci s'avérerait vrai plus tard, ben cela ne serait pas un signe d'intelligence, mais juste de la chance.

On peut s'amuser a essayer de tout expliquer, mais il ne faut pas oublier que nous sommes une jeune espèce qui n'a pas encore vraiment quitté notre tanière(la terre), le savoir, la compréhension s'améliore petit a petit, la clé du succès est d’être capable de se remettre en question face au nouvelle acquisition et de ne pas être dogmatique.

Mireille

Message par Mireille » 23 déc. 2015, 23:10

Bonjour 25 décembre,

Le 25 décembre arrive dans 2 jours. Penses-tu que l'on va avoir une surprise ?

richard

Message par richard » 24 déc. 2015, 06:21

Lulu Cypher a écrit :Que la métaphysique ouvre au foisonnement des idées ... oui ... qu'elle serve de base à la science est au mieux un peu bizarre et au pire complètement farfelu.
Ta remarque m'a permis de découvrir cette collection: la collection Science et métaphysique entend présenter des œuvres contemporaines et classiques qui témoignent de l’actualité des questions métaphysiques sous-jacentes au développement des sciences; étonnant, non?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 déc. 2015, 11:26

richard a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Que la métaphysique ouvre au foisonnement des idées ... oui ... qu'elle serve de base à la science est au mieux un peu bizarre et au pire complètement farfelu.
Ta remarque m'a permis de découvrir cette collection: la collection Science et métaphysique entend présenter des œuvres contemporaines et classiques qui témoignent de l’actualité des questions métaphysiques sous-jacentes au développement des sciences; étonnant, non?
Eh bien je ne suis pas plus étonné que ça puisque si tu lis les résumés de ces ouvrages et les motivations de ces publications, puis que tu relis attentivement mes posts tu constateras que nous disons exactement la même chose .... de manière générale la métaphysique est une des sources de foisonnement des idées qui peuvent être à l'origine d'hypothèses (juste d'hypothèses) scientifiques (ou non) mais son développement suit un cheminement parallèle à la science .... et comme pour des droites parallèles il y a assez peu de points de jonction. :mrgreen:

PS : il est a noter (et ça me parait un truisme) que ces transferts d'idées entre science et métaphysique, s'ils étaient courants à l'époque d'Aristote deviennent avec le temps de plus en plus improductifs.

25 décembre

Message par 25 décembre » 27 déc. 2015, 01:03

par Mireille » 23 Déc 2015, 23:10

Bonjour 25 décembre,

Le 25 décembre arrive dans 2 jours. Penses-tu que l'on va avoir une surprise ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu une surprise le 25 vers 8h30. Dans mon avancée continue et ininterrompue en âge j'ai fait un bond, j'ai atteint un niveau que le gouvernement du Canada considère comme important. Notre premier ministre Justin Trudeau m'a accordé le grade de "personne âgée", ce qui me donne droit à une pension.
Dernière modification par 25 décembre le 27 déc. 2015, 01:40, modifié 1 fois.

25 décembre

Message par 25 décembre » 27 déc. 2015, 01:39

par steph » 23 Déc 2015, 19:39

Il faut faire très très attention aux idées de grandeur, cela peu mener a la follerie, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. ;)

Cours steph 101 (c'est gratuit aujourd'hui chanceux)
Oui, quelqu’un peu développer une hypothèse sans formation et être l’initiateur ou s’apercevoir plus tard que celle-ci a déjà été inventé par d’autre avant lui.

Avant que nous comprîmes la formation des nuages, certains tentèrent d’expliquer (hypothèser) leur formation, malheureusement il a toujours eu des retardataires qui expliquèrent tout par dieu, mais heureusement certains méchants osent, tentent d'expliquer(hypothèser) avec logique et le savoir du temps dans laquelle il vit certain phénomène de la vie qui les entoure.

Si par un pure hasard quelqu'un arriverais a inventer une hypothèse sans être capable de l'expliquer et que celle-ci s'avérerait vrai plus tard, ben cela ne serait pas un signe d'intelligence, mais juste de la chance.

On peut s'amuser a essayer de tout expliquer, mais il ne faut pas oublier que nous sommes une jeune espèce qui n'a pas encore vraiment quitté notre tanière(la terre), le savoir, la compréhension s'améliore petit a petit, la clé du succès est d’être capable de se remettre en question face au nouvelle acquisition et de ne pas être dogmatique.
Désolé mais j'ai modifié ton écrit en te citant.
Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas ce que dieu vient faire dans les nuages.
Non ce n'est pas un signe d'intelligence ni d'idées de grandeur. Il faut être humble pour avouer que ce que je viens d'inventer n'est plus une invention de ma part et que je dois l'attribuer à quelqu'un d'autre qui y a penser avant moi.
Ce n'est pas de la chance non plus, il ne s'agit pas de retrouver une bague perdue dans la pelouse d'un parc.

Je crois que c'est être a l'écoute des autres, comme je l'ai souvent dit, "on a tout à apprendre des autres". Certains l'on dit avant moi, toutes les pensées, au fur et à mesure qu'elles se forment sont cueillies par la pensée universelle (tout du moins par la pensée terrestre externe aux humains). C'est un disque dur externe auquel chaque humain peut se connecter pour y trouver des réponses si il se pose correctement une question et est attentif à la réponse.
On y trouve des formules mathématiques déjà formulées mais comme je l'ai dit il faut poser la bonne question pour obtenir la réponse et, dans ce cas il faut avoir une bonne connaissance dans ce domaine pour avoir accès à cette partie du disque dur. Chacun dans son domaine de réflexion, et selon ses capacités peut obtenir des réponses.
Comme ce disque dur représente toutes les idées et le savoir du monde depuis que les humains existent, la réponse que tu obtiens peut être dépassée par des connaissances plus récentes. Il n'y a que peu de personnes qui y ajoutent des connaissances nouvelles, inédites. Peu ou prou, sur ce site en font partie et je pense pas être de ceux là.

Denis
Modérateur
Modérateur

Cadeau à sens unique ?

Message par Denis » 27 déc. 2015, 01:44

Salut 25D,

Tu dis :
Notre premier ministre Justin Trudeau m'a accordé le grade de "personne âgée", ce qui me donne droit à une pension.
Et que lui as-tu donné, en retour, pour son anniversaire ?

Un picogramme de métaphysique ?

Deux ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 27 déc. 2015, 01:54

par Denis » 27 Déc 2015, 01:44

Salut 25D,

Tu dis :

Notre premier ministre Justin Trudeau m'a accordé le grade de "personne âgée", ce qui me donne droit à une pension.

Et que lui as-tu donné, en retour, pour son anniversaire ?
J'attends qu'il ait 65 ans.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pari tenu ?

Message par Denis » 27 déc. 2015, 02:19

Salut 25D,

Tu dis :
J'attends qu'il ait 65 ans.
Autrement dit, tu attends d'avoir 86 ans.

Concernant l'âge, je te gage ma gomme que tu n'arriveras pas à me dépasser de mon vivant.

Pari tenu ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 27 déc. 2015, 13:34

par Denis » 27 Déc 2015, 02:19

Salut 25D,

Autrement dit, tu attends d'avoir 86 ans.

Concernant l'âge, je te gage ma gomme que tu n'arriveras pas à me dépasser de mon vivant.

Pari tenu ?
Si je part avant toi,
Je gagne ta gomme.
Si tu la pose sur ta table de nuit,
je l'utiliserai quand tu vas dormir.

Répondre